Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas


Patricia
 Share

Messages recommandés

Et pourtant c'était bien l'idée du Tsuchikage avant de se faire Narutiser par l'intermédiaire de Gaara.

Et sa aurait marché, si les 2 puissant bijju disparaisse adieux Juubi.

Mais après cela walkyrie (pourtant je sais que tu l'a lu quelque part tu as juste du oublier) te dit que tuer les jin ne fait que retarder le problème puisque pour l'instant nous avons un madara qui semble IMMORTEL et des Kages qui ne le sont pas, que veux tu qu'ils n'utilisent plus les Bijuu, enfin bon ....

 

Justement ni l'Allemagne ni le Japon n'ont pas déclarer de guerre avant d'attaquer. Madara aurait pu faire pareil, il aurait pu commencer à envahir et annihiler les chacun des villages avec ses clones sans leur donner le temps de s'unir.  

Mais bon si tu pense qu'ils sont moins dangereux unis...

C'est vrai ton idée est interessante, mais remettons les éléments dans leur contexte, alors nous savons que quoi qu'il arrivait (que Madara fasse sa déclaration ou pas) l'attaque d'un village signifierait automatiquement la réunion des villages restants pour contrecarrer la prochain attaque (avec une marge d'erreur de 1/3 je dirais), donc au final on en revient au point de départ, tu crois pas, ton idée aurait été parfaitement SEULEMENT si Madara pouvait attaquer les 5 villages en même temps, pas autrement.

 

Haha...

Quel le but de "l'ultimatum" de Madara ? C'est de récupérer les Bijjuu.

Hors Madara avec ses explications à surtout  poussé avec son ultimatum à ne surtout pas lui donner les Bijju.

Comprend tu ? Si ils acceptaient l'ultimatum de Madara leur sort aurait été pire que la guerre.  

Alors si c'était un véritable ultimatum Madara est stupide car à lieu de les pousser à lui donner les Bijju et ils les poussent à tout faire pour protéger les Biiju.

Donc d'après toi que devrait il faire, se rendre sans résister, j'aimerais avoir ton avis sur la question, sinon comme je te l'ai dit, nous ne connaissons pas encore toutes les intentions de Madara, mais je ne pense pas que l'ultimatum de Madara a été fait pour donner, je pense qu'implicitement, il les a forcer à se rassembler, et dans tous les cas, lorsqu'on lance un ultimatum, il existe toujours 2 réponses, soit on y cède, soit on résiste, quelque soit la formulation qu'aurait fait MADARA, Ni Konha ni Kumo n'aurait donné leur Jin, ceci est une certitude.

 

Justement le clan Uchiwa fut complètement massacré pour le bien de Konoha, alors que à l'origine c'était la faute de Konoha pour les accusé des crimes qu'ils n'étaient pas coupable.

Hors maintenant qu'est ce qui les empêche de tuer 2 individus pour le bien du monde entier ?  

Car sérieusement en voyons les crimes des 5 villages je me dis que leur cas de consciences à present tombe mal.

Ce n'est pas un cas de consciences, je dirais que Gaara a influencé ses ainés, la nouvelle génération ne veut pas faire les mêmes erreurs que la précédente, c'est aussi simple que ça.

 

Alors là tu connait vraiment rien à la stratégie, tu crois que les USA par exemple peuvent envoyez tout les soldats ou presque sur les traces d'un seul homme (Benladen) et ses quelque centaine sbires ?

Et tu me critique mon sens stratégique ?  

Les 5 village ont était monstrueusement stupide d'envoyer la quasi totalité de leur shinobie contre un seul homme et ses 2/3 subordonne.

Mais heureusement que c'est un manga, et comme par hasard Madara à sortie son armée de clone.

Déjà je te remercie de me donner des cours de stratégies, ça fait du bien que quelqu'un rabatte mon caquet, bon déjà ton exemple n'est pas bon, pourquoi parce que les USA n'ont pas LA LOCALISATION EXACTE de Ben Laden et de ces sbires, s'ils l'ont et qu'ils sont sur de pouvoir éradiquer le mal (comme il dise) alors crois moi, il enverrait un très lourde BATAILLON pour faire la sale besogne.

Dans Naruto, est-ce que les 5 villages ont eu confirmation que MADARA se trouve à l'endroit indiqué: OUI, est-ce qu'ils connaissent le nombre exact de soldats que Madara possède dans son antre: OUI,

EST-CE STUPIDE D'UTILISER UN LANCE FLAMME POUR TUER UNE MOUCHE SI CELLE CI EST EXTREMEMENT DANGEUREUX: je te laisse répondre, parce que tu connais ma réponse: OUI OUI OUIIIIIIIIIIIII

 

Edit: Darth, tu dis que l'alliance ne connait pas le nombre exact et la localisation du repère de Madara, voici une page qui dit le contraire

http://lesgde.free.fr/515online/slides/13.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon tu te rappelles quand kushina dit au yondaime qu'elle va se rescellé le kyubi? que dit elle ensuite? je vais te le dire....elle dit que ça retardera la réaparition du kyubi et le village vivra momentanément en paix.sisi je te jure,j'invente rien la. va relire ti gagnera en lucidité

 

 

 

 

pour la guerre ne cherche pas d'excuse,tu as raison dans le fait qu'au final tout pays était partant pour aller chez les afghan,et que maintenant il pleurniche tous! qui te dit que ce ne sera pas pareille.qu'il n'y aura pas des dissention dans l'alliance?  

 

maintenant on ne sait pas si tout les ninja sont présent darth,quid des  anbu racine? et de leur équivalent des autres nations?   tu prends vraiments l'auteur pour une brêle ^^ c'est est choquant venant de ta part

 

 

dernier point.....ça veut dire quoi ça?

Et la vous comparé la réelle stratégie à la stupidie des 5 village qui ont envoyé quasi tout leur soldat contre seulement Madara et ses 2/3 homme ?      tu nous rabaches sans cesse que madara a été stupide de déclaré la guerre comme il la fait,permettant au allié de mettre leur jin en sécurité si j'ai bien suivi ton raisonement

 

et en même temp tu nous dits que les villages sont stupides d'avoir réagi a la provoc de madara?     c'est de la mauvaise fois ça....ya des truc dans la vie que tu ne trouves pas stupides darth' ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref petit coup de gueule:

 

Quand cela cessera; le fait de se foutre de la gueules, punaise vous êtes forcément obligé de traiter les gens de stupides, ça vous conforte dans votre idée de supériorité?

 

Ma foi,

et franchement non Madara n'était pas obligé de les prévenir; il l'aurait très pu les avoir de l'intérieur, mais on est dans un shonen donc OUI, le grand méchant annonce ces plans à l'ennemi, c'est comme ça, on est pas dans une guerre réaliste où la stratégie est bien plus élaboré qu'ici....

Madara gagne première manche, son allié le trahit, l'alliance remonte et le héros arrive.

 

Bref, dans cette guerre, j'attend la vive réaction des personnages dont leurs proches sont réssucités, même si je ne suis pas totalement pour les zombies, aux moins le background de certains personnages s'en verra appronfondit, je pense notamment à Hanzô, les jin, mais aussi Dan, sur qui finalement nous connaissons vraiment rien hormis son statue de fiancé de tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la vous comparé la réelle stratégie à la stupidie des 5 village qui ont envoyé quasi tout leur soldat contre seulement Madara et ses 2/3 homme ?     

Darth,il doit bien rester quelques jounins et anbu dans le village Konoha tu ne crois pas ??

SI il y a des bandits ou des ninjas non affilié au 5 pays qui attaquent les villages ben

tant pis pour eux ,quoi .. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ospinello;

Bref petit coup de gueule:

Quand cela cessera; le fait de se foutre de la gueules, punaise vous êtes forcément obligé de traiter les gens de stupides, ça vous conforte dans votre idée de supériorité?

C'est vrai que mine de rien, il est vraiment que j'ai du approcher les limites de l'inacceptable et donc Darth je te demandes de bien vouloir me pardonner. Bon passons.

 

Bref, dans cette guerre, j'attend la vive réaction des personnages dont leurs proches sont réssucités, même si je ne suis pas totalement pour les zombies, aux moins le background de certains personnages s'en verra appronfondit, je pense notamment à Hanzô, les jin, mais aussi Dan, sur qui finalement nous connaissons vraiment rien hormis son statue de fiancé de tsunade.

J'aime bien ce que tu dit Ospinello, mais disons que par exemple si on parle de Hanzô et Dan, le seul problème est que les 2 ont une histoire commune avec Tsunade, je me demande laquelle Kishi va privilégier parce que d'une part on peut avoir Tsutsu qui veut battre Hanzô pour prouver qu'elle est la meilleure Sannin Maintenant, de l'autre on a un fort ressentiment psychologique à la vue de Dan (en plus si Kabuto garde son esprit ça risque d'être tordu, j'aimerais voir celui là moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute ospinello,je suis d'accord que cette dernière phrase était malvenue,même si tu ne peux pas savoir sur quel ton je l'ai dit,internet ne permet pas de rendre compte de l'ironie dont je fait preuve a l'égard d'avis qui moi me semble plus qu'étrange.l'indulgence doit se faire des deux côté hein.je sais que tu te sent l'âme d'un justicier,mais c'est encore plus rabaissant pour la personne d'avoir pour nécéssité d'avoir un bulldog défensif en ta personne  (idem pour gaara)

 

car aller relire les 5 dernieres page et lisez les message de darth',et que dit il? la même chose depuis 5 page,avec le même vocabulaire condescandent,certe il ne s'adresse a personne,mais a tout le monde...c'est encore pire.mais ca évite les ennuis

 

 

au sujet de cette guerre n'en déplaise a certain.darth' dit tout et son contraire comme d'hab  :D    mais si ça te chante de le rejoindre dans son idée....

 

ps: certain me diront que tu ne t'adressais pas a moi,car je n'ai traité personne de stupide.mais je sais que tu m'as amalgamé a tout cela....preuve en est ton mp,je précise que tout soit bien claire

 

 

 

solution,réouvrir le topic des déceptions.qui a été fermé a cause de ses participants.....qui était-ce déja? haha ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temp tu nous dits que les villages sont stupides d'avoir réagi a la provoc de madara?     c'est de la mauvaise fois ça....ya des truc dans la vie que tu ne trouves pas stupides darth' ?

 

C'est justement le problème.

Madara prend une décision stupide qui le fait perdre l'avantage de la surprise.

Les 5 villages prennent une décisions ridicule en envoyant 80 000 shinobie, contre un seul homme, mais cette décisions est la bonne puisque Madara avait 100 000 zetsu cacher.  9_9

 

En gros lorsque Madara prend une décision stupide il en paye le prix, mais lorsque les gentilles prennent une décisions stupide Kishi une chance montreuse apparait.

 

C'est pour ce genre de raison que je suis convaincue que cette guerre est une blague.

 

il existe toujours 2 réponses, soit on y cède, soit on résiste, quelque soit la formulation qu'aurait fait MADARA, Ni Konha ni Kumo n'aurait donné leur Jin, ceci est une certitude.

 

Mais voila celui qui lance l'ultimatum espère que l'adversaire va céder. Hors si Madara espéré qu'on lui cède les Bijju après avoir expliquer son plan oeil de la lune c'est qu'il gravement atteint au cerveau.  

 

Déjà je te remercie de me donner des cours de stratégies, ça fait du bien que quelqu'un rabatte mon caquet, bon déjà ton exemple n'est pas bon, pourquoi parce que les USA n'ont pas LA LOCALISATION EXACTE de Ben Laden et de ces sbires, s'ils l'ont et qu'ils sont sur de pouvoir éradiquer le mal (comme il dise) alors crois moi, il enverrait un très lourde BATAILLON pour faire la sale besogne.

Dans Naruto, est-ce que les 5 villages ont eu confirmation que MADARA se trouve à l'endroit indiqué: OUI, est-ce qu'ils connaissent le nombre exact de soldats que Madara possède dans son antre: OUI,

EST-CE STUPIDE D'UTILISER UN LANCE FLAMME POUR TUER UNE MOUCHE SI CELLE CI EST EXTREMEMENT DANGEUREUX: je te laisse répondre, parce que tu connais ma réponse

 

En effet mon exemple avec Benladen n'était pas bon, mais il y a aussi l'Afghanistan, l'Irak eux leur emplacement sont bien précis se n'est pour autant que l'USA ou l'Otan va envoyer tout l'armée bien au contraire.

 

Puis pense tu honnêtement que c'était une bonne décision ? Envoyez tout les hommes contre Madara ? Car non seulement il fallait être stupide pour penser que Madara allait bien vouloir resté combattre 80 000 shinobie, mais en plus en faisant ca tout les autre criminelles ou les ennemi était libre d'instauré le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth,

C'est justement le problème.

Madara prend une décision stupide qui le fait perdre l'avantage de la surprise.

Les 5 villages prennent une décisions ridicule en envoyant 80 000 shinobie, contre un seul homme, mais cette décisions est la bonne puisque Madara avait 100 000 zetsu cacher.  Roulement des yeux

En gros lorsque Madara prend une décision stupide il en paye le prix, mais lorsque les gentilles prennent une décisions stupide Kishi une chance montreuse apparait.

C'est pour ce genre de raison que je suis convaincue que cette guerre est une blague.

Si tu me permets de prendre un exemple, j'aimerais te demander si tu lis One Piece et si tu as lu l'arc de la bataille de Marineford (qui pouvait être qualifier de Guerre entre les Pirates de BB et la Marine). Comme tu as pu le voir tous les pirates de BB sont venus pour sauver 1 personne, ainsi dès l'instant que la Localisation de l'ennemi a abattre est connu et vérifié, on peut y aller franco. et puis si je puis dire tu outrepasses tes devoirs en tant que lecteur, j'ai l'impression que tu penses que parce que nous avons plus d'info que les persos du manga on peut plus ou moins les juger, alors que nous avons pas une vue d'ensemble de la chose, il nous faut soit plus d'explication de la part de l'auteur soit attendre la fin du moment (en l'occurence la guerre).

 

En effet mon exemple avec Benladen n'était pas bon, mais il y a aussi l'Afghanistan, l'Irak eux leur emplacement sont bien précis se n'est pour autant que l'USA ou l'Otan va envoyer tout l'armée bien au contraire.

Puis pense tu honnêtement que c'était une bonne décision ? Envoyez tout les hommes contre Madara ? Car non seulement il fallait être stupide pour penser que Madara allait bien vouloir resté combattre 80 000 shinobie, mais en plus en faisant ca tout les autre criminelles ou les ennemi était libre d'instauré le chaos. 

Sincèrement, je ne peux dire si c'est une bonne ou une mauvaise décision, maintenant c'est ce qui se passera qui déterminera si c'etait une bonne ou une mauvaise décision, de plus je peux me tromper, mais mis à part l'Akatsuki, les autres criminelles c du p*** pour chat, tu crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lellouch:

 

Ca fait un bon moment déjà que je suis ce topic en grognant, je me permet donc de faire quelques mises au point.

 

Primo: NON, ce n'est pas en tuant les jinchuurikis que l'on se débarrasse des bijuus. Tout au long du manga on nous explique que les bijuus sont vécus comme des calamités et que les différents villages s'en seraient volontiers débarrassés s'ils pouvaient se le permettre; si l'on suit ton raisonnement pourquoi n'auraient-ils tout simplement pas enfermé les bijuus dans un jinchuu' pour mieux l'executer après?Plus de bijuu, plus de problème!

Par contre, ce qui est répété à chaque fois, c'est que le jinchuurikis meurt si l'on extrait le bijuus de son corps. Etant donné que Madara a l'intention de récupérer tout les bijuus, et que les jinchuurikis restent le meilleur moyen de confiner lesdits bijuus en toute sécurité, il ne vont surtout pas les zigouiller maintenant (surtout vu le niveau des Jinchuurikis restant)

 

Ensuite tu critique l'ultimatum de Madara, mais je te rappelle le contexte:

De un, l'akatsuki est à ce moment complètement tricard. C'était déjà le cas quand les opérations de récup' des bijuus viraient au carnage (voir l'attaque sur suna et konoha), et les kages s'entretenaient justement sur leur cas avant que:

De deux, Sasuke l'impulsif débarque en pleine scéance pour tuer tout le monde. D'ailleur à la fin c'est lui qui serait mort si Madara le chaperon n'était pas intervenu. Et donc puisqu'il était là, il a simplement tenu à mettre les choses au clair avec les kages, qui eux devaient bien se douter de ses intentions de base (s'il avait fait le contraire, cela aurait revenu à gravement les sous-estimer).

 

Car c'est un point que peu de gens reprennent, cette propension qu'a Madara à improviser. Avait-il prévu le sacrifice de Nagato? Non, pourtant il fait avec. Avait-il prévu de s'associer avec Kabuto? Non, pourtant il fait avec. C'est justement un point sur lequel je trouve ce personnage très rafraichissant par rapport à Aizen, Kira et autres tenant du "just as planned".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vais sortir un peu de votre conversation...petit apparté.

 

La stratégie a commencé pour moi dans cette guerre...à savoir qui va surprendre l'autre en premier.

 

Madara déplace son armée sous terre pour créer la surprise et l'alliance a tenté une infiltration avec prise d'information. En ce moment la question c'est qui va surprendre l'autre. Celà dépendra donc de la Team Anko face à la team Sasori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la déclaration de guerre parait idiote en sachant qu'il aurait pu attaquer au moins un autre village. A moins que Tobi avait un quelconque plan caché derrière, comme utilisé le Gedo Mazo version 7 bijuus avec son futur rinnegan sur le reste d'une armée de 80 000 shinobis bien réduite par 100 000 Zetsus. Une super carte a jouer qu'on ne verra surement pas grâce a l'aubaine qu'est Kabuto.

 

Par contre la réaction des 5 villages est parfaitement logique, même s'ils ne connaissent pas l'armée Zetsu il n'en reste pas moins la menace des 7 bijuus. La réaction du Tsuchikage lors de la rencontre du sommet des 5 ou il explique la puissance inimaginable de la collection de Madara et de se qui cache va dans se sens. Il y a trop d'inconnus pour l'alliance pour ne pas envoyer toute la puissance militaire, la possession des bijuus de Tobi est surtout du a  l'immobilisme des 5 et a un moment il est temps d'agir. Pour ce qui est des villages déserts c'est pareil il faut mieux avoir un petit pays ou de quelconques bandits a les attaquer que le monde finisse par être contrôler par Big Brother Madara.  

 

Sinon Kushina dit que si elle scelle de nouveau Kyuubi et qu'elle meurt il finira par réapparaitre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la réaction des 5 villages est parfaitement logique, même s'ils ne connaissent pas l'armée Zetsu il n'en reste pas moins la menace des 7 bijuus. La réaction du Tsuchikage lors de la rencontre du sommet des 5 ou il explique la puissance inimaginable de la collection de Madara et de se qui cache va dans se sens. Il y a trop d'inconnus pour l'alliance pour ne pas envoyer toute la puissance militaire, la possession des bijuus de Tobi est surtout du a  l'immobilisme des 5 et a un moment il est temps d'agir. Pour ce qui est des villages déserts c'est pareil il faut mieux avoir un petit pays ou de quelconques bandits a les attaquer que le monde finisse par être contrôler par Big Brother Madara. 

 

C'est justement parce qu'il y a trop inconnu que envoyer tout les shinobie est une erreur, ils ont pris le risque d'affaiblir leur village sans savoir sur quoi tomber.  Ils ont jamais pensé que c'était peut être ce que désirait Madara ?

 

De plus si ils craignais les Bijuu ils aurait formé une simple équipe composé de l'élite de chaque village, car comme le montre le manga, Konoha en sa totalité fut incapable d'arreter Kyubi alors que Yondaime se débrouille seul

Autre exemple le Raikage qui arrête Hachibi assez facilement avec une petite équipe.

 

Sans compter que si Madara était vraiment seul ou presque comme le pensé les 5 villages il ne serrait pas resté combattre 80 000 shinobi, il aurait disparut vite fait avec son jutsu ST.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce qu'il y a trop inconnu que envoyer tout les shinobie est une erreur, ils ont pris le risque d'affaiblir leur village sans savoir sur quoi tomber.  Ils ont jamais pensé que c'était peut être ce que désirait Madara ?

 

Plus ce que désirait Kabuto j'imagine...

 

En la situation actuelle ils sont effectivement trop confiants... On leur a donné la localisation de la planque de Madara et ils pensent avoir guerre gagnée en frappant en premier avec une majeure partie de leur force... Ils n'imaginent même pas qu'en face on puisse être au courant de leur mouvements (Kabuto).

Surtout ils ne prennent pas en compte le fait que c'est Kabuto qui leur a fournit les infos... Pour moi tout va dépendre de ce que veut ce-dernier. S'il veut l'avantage de Madara alors il a les moyens pour plier ce début de guerre.

 

D'autre part ils n'ont pas connaissance du renforcement des Zetsu et du niveau des capacitées de celui-ci. Sans oublier les zombies sur lesquels ils ne savent rien de l'existence. Ils risquent fort d'essuyer une première bévue, celle de s'être dévoilé en premier.

D'autant plus que suivant la tactique qu'ils vont adopter, particulièrement sur le positionnement de leurs divisions : logiquement celles de traques et d'embuscades doivent être en avant.

Donc ces divisions peuvent elle même se faire prendre en embuscade, et ainsi Madara&Kabuto auront plusieurs possibilitées :

-perturber voire supprimer le flux d'infos envoyé aux divisions de combat en décimant ou éliminant les divisions d'infos

-donner de mauvaises informations à ces divisions et manipuler le mouvement des unités de l'alliance...

 

Et en utilisant judicieusement les zombies il y a moyen d'occuper tout le monde : des capitaines à la masse.

Puis les capacitées de Zetsu, indétectable même pour les meilleurs senseurs comme Shii ou Ao risquent de faire des ravages pour infiltrer les rangs de l'alliance...

Même si j'imagine qu'il est dans l'intêret de Kabuto de ne pas donner l'avantage trop tôt à Madara. Il a fait en sorte que les deux armées se rencontrent en chemin... Pour lui il ne faut pas que Madara mette la main sur KillerBee et Naruto...

Je pense qu'il voulait que les deux armées se rencontrent de plein fouet... Ce qui sera une surprise pour les deux camps...

Madara tirera t-il son épingle du jeu ? A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce qu'il y a trop inconnu que envoyer tout les shinobie est une erreur, ils ont pris le risque d'affaiblir leur village sans savoir sur quoi tomber.  Ils ont jamais pensé que c'était peut être ce que désirait Madara ?

 

De plus si ils craignais les Bijuu ils aurait formé une simple équipe composé de l'élite de chaque village, car comme le montre le manga, Konoha en sa totalité fut incapable d'arreter Kyubi alors que Yondaime se débrouille seul

Autre exemple le Raikage qui arrête Hachibi assez facilement avec une petite équipe.

 

Sans compter que si Madara était vraiment seul ou presque comme le pensé les 5 villages il ne serrait pas resté combattre 80 000 shinobi, il aurait disparut vite fait avec son jutsu ST.

 

 

 

C'est ça ta solution envoyer au casse pipe l'élite des shinobis. J'imagine bien le truc, ils arrivent au repère de Madara et PAF.... ils tombent sur une armée de clones, des zombies et s'en oublier Madara et ses bijuus. Ensuite au bout 10 minutes tout le monde est Game Over, déjà comme tu le dis Yondaime s'est occupé de Kyuubi et il a finit 6 pieds sous terre alors  qu'il était l'élite de l'élite. Le Raikage et une équipe "d'élite" de Kumo étaient chargé de s'occuper du seul  Hachibi et  les pertes étaient énormes a Kumo alors 7 d'un coup + cette fameuse inconnu ça fait beaucoup pour cet soi disant équipe. Et après il reste 79 950 ninjas de rang B la guerre est déjà finit, tu sous estime les 7 bijuus et l'importance de l'élite de l'alliance. De plus pour toi quels sont les shinobis capable de se faire un bijuu moi j'en vois pas beaucoup, mais il est clair qu'il faut mieux protéger ses meilleurs éléments de frappe que de les envoyer la fleur au fusil.

 

La meilleure stratégie est bien de se préparer au pire en rassemblent toute la puissance militaire et d'envoyer une petite équipe de reconnaissance, exactement comme la fait l'alliance. Après tu réagis par rapport aux informations obtenues, imagine qu'ils n'auraient pas été préparé ça aurait été encore pire que de se faire attaquer un village vide. De plus ça serait étonnant que les civiles des villages n'ont pas été évacué  et mis a l'abri dans une planque.

 

Tu cites des exemples comme "Yondaime se débrouille seul" ou "Raikage qui arrête Hachibi assez facilement avec une petite équipe" en occultant plein de choses. D'abord les 2 étaient Kage dont un très réputé, il y a eu mort(s) suite a ces 2 cas, Minato a pu sceller le renard parce que Kushina le contrôlait (donc il ne la pas scellé seul). Je ne pense pas qu'il soit aussi simple de s'occuper d'un bijuu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit aussi simple de s'occuper d'un bijuu.

 

Sauf que dans les seuls exemple du manga, c'est toujours un petit nombre qui contre les Bijuu. Ce que Yondaime à réussi tout en combattant Madara, Konohe tout entier fut incapable de faire.

 

Tu a raison s'occupent des Bijju n'est pas faciles mais prend Yondaime par exemple, non seulement les shinobie de Konoha ne lui on apporter aucune aide mais en plus ils ont entraver Yondaime. Ce dernier était obliger de venir sauver Konoha des attaque de Kyubi!

 

Envoyer une équipe d'élite est bien plus utile car ainsi les élites ne seront pas entraver par les ninja landa.

 

De plus tu à vue ses 80 000 shinobie se préparer à contrer les Bijju ? Il y a les équipes pour de long distance, mi-distance, les médecins.....mais aucun homme, aucun shinobie affecter pour contre les Bijjuu.

 

En d'autre terme ils allaient envoyé tout leur armée dans le but de tuer un seul homme non pour contrer les Bijjuu. 

 

Et cette stratégie est stupide car non seulement ils laissent leur village sans défense mais en plus ils espèrent que Madara voudrais bien combattre 80 000 shinobie avec seulement Zetsu et Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah logique étant donné que maintenant il save qu'une marée de "quelque chose" a taille humaine se déplace vers eux......puis peut être que les kage restant en retrait son justement la pour intervenir de concert face a l'artillerie lourde de tobi,voir tobi lui même.....

 

t'imagine une team raikage/tsuchikage/hokage ?   de la vitesse et du taijutsu avec le raikage,des jutsu destructeur et le pouvoir de volé pour tout le monde avec le tsuchikage,et la reine des kunoichi dont on dit que sans elle et ses soins fabuleux konoha aurait perdu la guerre..

 

elle a de la gueule cette équipe je trouve....elle est équilibrée et ça pourrait arrivé

c'est pas une équipe de ninja d'élite ça?

 

 

fin positive un peu quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus tu à vue ses 80 000 shinobie se préparer à contrer les Bijju ? Il y a les équipes pour de long distance, mi-distance, les médecins.....mais aucun homme, aucun shinobie affecter pour contre les Bijjuu.

 

J'avoue ne pas trop avoir compris, là? depuis quand les bijuu prennent part à la guerre?

J'ai zapper un épisodes?

Puis au combien même, on a encore rien vue de la force stratégique de l'alliance hormis les divisions, et rien ne peut dire pour l'instant qu'il n'y a aucune affectation à ces postes.

De plus, Kumo semble avoir une expérience dans le domaine des Bijuu non négligeable, alors attend de voir, pour une fois avant de crier au scandale. :)

 

Et cette stratégie est stupide car non seulement ils laissent leur village sans défense mais en plus ils espèrent que Madara voudrais bien combattre 80 000 shinobie avec seulement Zetsu et Sasuke.

 

Justement, les Kage ne sont pas si bête et Kakashi a sûrement dut leur rapporté le fait, par exemple, que Sasuke allait attaquer Konoha, donc dans cette optique il paraît logique, et l'auteur n'a même pas besoin de le montrer, qu'une partie des forces préservent les villages de toutes attaques extérieur.

L'auteur ne va pas tout de même pas faire le tour de chaque village, pour montrer qu'ils sont bien protéger, ça va juste de soit.

Après, dans une guerre tu ne peut tout prévoir, et les zombies font partis de ces imprévus, justement nous allons pouvoir voir comment ils vont gérer ce genre de chose, ça fait partie du jeu, de plus ça fait rentrer une partie un peu plus psychologique avec tous ces revenants.

 

Bref, tu sais Darth, tu devrais essayer de positiver(à prendre avec humour), je comprend et je suis même d'accord que certaine choses soient illogiques car nous avions d'autres attentes, mais bon le manga avance, et on ne peut refaire le début de cette guerre, donc concentrons-nous plutôt sur les futurs combats et ce machiavéliques de Kabuto.

Après tout ça risque d'être explosif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les villages soient défendus ou pas vu les plans des deux et la concentration des pouvoirs (sens politique du manga) dans cette guerre c'est pas dans les plans et c'est logique si tu tues tout les kages tu es la force la plus importante du monde Shinobi

 

Attaquer les villages c'est une perte de temps et surtout sur quoi va pouvoir regner Madara s'il gagne?

 

Bref seuls les porteurs de Bijuu combattent pas les bijuu eux meme

 

J'ai une question est ce que les White Zetsu se déplacent dans le sol/racine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop avoir compris, là? depuis quand les bijuu prennent part à la guerre?

 

C'est juste que je montrais que la présence de 80 000 homme n'est pas justifié par la craintes des Bijju de Madara.

Les 80 000 hommes ne sont pas envoyé pour contrer les bijjuu puisqu'aucun des divisions n'est charger de stopper les Bijjuu, ils ont était envoyé pour tuer Madara et ses deux sbires : Zetsu et Sasuke.

 

De plus comme je l'exprimé plus haut mieux vaux une équipe d'élite pour les Bijju plutôt qu'une armée qui risque d'être un poids pour les élites qui affronterons les Bijjuu.  

 

Justement, les Kage ne sont pas si bête et Kakashi a sûrement dut leur rapporté le fait, par exemple, que Sasuke allait attaquer Konoha, donc dans cette optique il paraît logique, et l'auteur n'a même pas besoin de le montrer, qu'une partie des forces préservent les villages de toutes attaques extérieur.

 

STP ne parlons pas de Sasuke, car lui vue son état d'esprit actuelle il doit attaquer Konoha, il à rien à faire du reste mais Kishi pour empecher et préserver le "sauvetage" de Sasuke à fait en sorte que ses yeux au besoin d'un temps d'adaptation alors que pour Madara ou Kakashi c'est une affaire de quelques seconde.

 

Après oui les villages où une protections mais c'est le stricte minimum, dans ses conditions meme pas besoin de Deidara, Sasorie suffirait certainement à lui seul de prendre n'importe quel village.

Et la également un problème, pourquoi Madara et Kabuto joue loyalement ? Se sont bien les vilains, non ?

Car vue les hommes qu'ils possèdent ils peuvent non seulement se permettre d'affronter l'armée mais en plus envoyer Itachi, Deidara, ou Sasorie faire le ménage chez les villages sachant que les autres zombie (Nagato, ancien Kage, Jins.....sont plusque suffisant pour lutter contre l'alliance).

 

Bref, tu sais Darth, tu devrais essayer de positiver(à prendre avec humour), je comprend et je suis même d'accord que certaine choses soient illogiques car nous avions d'autres attentes, mais bon le manga avance, et on ne peut refaire le début de cette guerre, donc concentrons-nous plutôt sur les futurs combats et ce machiavéliques de Kabuto.

 

Tu à raison, je prend trop au sérieux, il faudra que j'essaye de ne pas trop pensé aux incohérence pour bien aprécier le manga.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à raison, je prend trop au sérieux, il faudra que j'essaye de ne pas trop pensé aux incohérence pour bien aprécier le manga.  

 

Le truc, c'est que tout le monde à une attente, donc oui pour apprécier le manga, le mieux c'est de le prendre tel qu'il est au présent^^.

Après rien n'empêche, de temps en temps de pointer du doigt ce qu'il ne va pas, mais là j'avouerais qu'en 5 pages tu nous as refait le manga :D

 

Ma foi, quelque chose m'intrigue, je crois que quelqu'un en faisait référence, c'était à propos des Daimyo, il me semble si je me souviens bien que le Daimyo de l'eau était assez réticent face à une alliance Shinobi, et ce qui serai drôle de voir, ce sont leur pouvoirs décisionnaire dans cette guerre.

De plus, et pour une fois je n'en doute pas, je pense que l'auteur n' a pas donné ce petit aperçu pour rien, comme si les seigneurs fin surtout celui de l'eau se retrouvera avec un rôle, peut être pas majeur, mais important dans certaines prises de décisions pour cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je montrais que la présence de 80 000 homme n'est pas justifié par la craintes des Bijju de Madara.

Les 80 000 hommes ne sont pas envoyé pour contrer les bijjuu puisqu'aucun des divisions n'est charger de stopper les Bijjuu, ils ont était envoyé pour tuer Madara et ses deux sbires : Zetsu et Sasuke.

 

Non c'est sur que les 5 grands villages qui se font la guerre depuis des décennies, qui se détestent au plus haut point et qui decident de se réunir autour d'une table pour créer la plus grande alliance que le monde shinobis est connus est du à la peur de ......... 3 types. Tu interprète le manga a ta sauce, si ils ont créé des divisions et envoyé la totalité des troupes c'est parce qu'ils avaient l'info relayé par la team Anko  que 100 000 soldats étaient en marche mais l'origine de cette alliance est bien du a la crainte des bijuus et a se cachait Madara comme une armée par hasard relis l'arc du sommet des 5 et les autres réunions des Kages. Non mais réunir 80 000 ninjas pour en poutrer 3 tu trouve pas ça aberrant  arrête toi 2 secondes et  réfléchis.

 

 

Après oui les villages où une protections mais c'est le stricte minimum, dans ses conditions meme pas besoin de Deidara, Sasorie suffirait certainement à lui seul de prendre n'importe quel village.

Et la également un problème, pourquoi Madara et Kabuto joue loyalement ? Se sont bien les vilains, non ?

Car vue les hommes qu'ils possèdent ils peuvent non seulement se permettre d'affronter l'armée mais en plus envoyer Itachi, Deidara, ou Sasorie faire le ménage chez les villages sachant que les autres zombie (Nagato, ancien Kage, Jins.....sont plusque suffisant pour lutter contre l'alliance).

 

C'est bien gentil de se fixer sur les villages mais la priorité de Madara a ce que je sache c'est les 2 derniers jins. A quoi ça lui servirait de détruire des villages ou il n'y a que des civiles, pour le fun, parce qu'il est super bad ou voir le sang couler a flot. De plus faut pas prendre les responsables pour des truffes il ont forcement préparé quelque chose a cet effet. A part amener plus de haine, de cohésion et de solidarité au sein de l'alliance je vois pas bien l'intérêt d'un raid sur un village.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ; je vien juste de m'inscrire parce que sa fait quelque semaine que je lis vos post et je trouve beaucoup de propos trés pertinant!!!!

deja je pense que l'alliance a raison d'envoyer autant de soldat au front ; dans le doute et l'incertitude mieux vos faire preuve de prudence!! parce que maintenant que nous voyons qu'il i a toutes cet armées de clone ; qu'est que 10 000 soldats auraient pu faire?! sa orait juste apporté des pertes pour l'alliance et plus aucune chance de victoire!!

mais aprés je ne vois pas comment l'alliance vas pouvoirs faire pour rivaliser contre madra kabuto et leur armées!! deja je pense qu'au niveau force ils sont bien en dessous mais au moment ou ils verront tous les zombies qui sont des ancien sensei ou des proches spycologiquement ils vont se retrouver plus bas que terre!!

aprés pour se qui est de la declaration de guerre de madara a la reunion des kage je la trouve plutot logique du fait que madara avait perdu presque tous ces alliés d'akatsuki ; il fallais attaqué le coté spycologique pour se montrer sur de sa puissance et semer le trouve dans l'esprit des kages!!

mais bon j'espere quand va decouvrir des grands shinobi dans l'alliance avec plein de nouvelle technique et pas que nous remettre des combats deja vu ou des combats basés sur le sentiments!!

la guerre c'est avant tous du sang qui coulent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil de se fixer sur les villages mais la priorité de Madara a ce que je sache c'est les 2 derniers jins. A quoi ça lui servirait de détruire des villages ou il n'y a que des civiles, pour le fun, parce qu'il est super bad ou voir le sang couler a flot. De plus faut pas prendre les responsables pour des truffes il ont forcement préparé quelque chose a cet effet. A part amener plus de haine, de cohésion et de solidarité au sein de l'alliance je vois pas bien l'intérêt d'un raid sur un village.

 

Peut-être qu'il serait utile pour Madara de tuer un maximum de ninja. A plusieurs reprise il est dit que le fonctionnement du monde ninja n'engendre qu'un cycle de haine. L'objectif de Madara est d'endiguer cette haine, opposée à la paix, par la mise en place d'un genjutsu infini. Le souci majeur est qu'il a besoin de juubi. Néanmoins, personne ne se demande comment Juubi va être ramené à la vie?

 

Nagato pouvait, par l'intermédiaire de son rinnegan, ramener à la vie un certain nombre de personne. Néanmoins, cette résurrection a provoqué la mort de Nagato. Donc, il est évident que Madara ne procédera pas de manière équivalente pour juubi. Ainsi, comment Madara va-t-il ramener à la vie Juubi?

Je n'avais pas de réponse concrète jusqu'à ce que je me pose deux autres questions...pourquoi provoquer la guerre pour instaurer la paix? Pourquoi provoquer la guerre à cet instant donné?

 

De manière intuitive, une réponse adéquate à ces trois dernières questions serait que Madara chercherait à sacrifier les ninja. Ce sacrifice permettrait d'annihiler le monde ninja, supprimant toute trace de présence de ninja sur la surface du globe. A la manière de l'edo tensei, ce sacrifice permettrait également de ressusciter Juubi pour mettre en place le genjutsu éternel et tenir en respect le reste de la population terrestre. 

 

Pour l'instant, je ne vois que cette raison à l'utilité de la guerre. C'est pour quoi les villages cachés ne sont pas à l'abri d'une attaque surprise. Car sans villages cachés, le monde ninja tel qu'on le connait serait complétement désorganisé et provoquerait sa perte. De plus, désorganiser les troupes adverses est le meilleur moyen pour prendre l'ascendant sur l'ennemi....sans parler du coup au moral que pourrait créer la destruction d'un village caché sur les troupes de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il serait utile pour Madara de tuer un maximum de ninja. A plusieurs reprise il est dit que le fonctionnement du monde ninja n'engendre qu'un cycle de haine. L'objectif de Madara est d'endiguer cette haine, opposée à la paix, par la mise en place d'un genjutsu infini. Le souci majeur est qu'il a besoin de juubi. Néanmoins, personne ne se demande comment Juubi va être ramené à la vie?

 

 

si je me le suis demandé plus tot dans le topic!   j'avais pensé que le juubi était née de la haine des hommes (d'ou l'importance de briser ce cycle de haine) et que le détruire ne servirait a rien si les ninja continuait a se hair (et les civil également)

 

De plus tobi dit bien qu'il a épuisé énormément du chakraa des bijuu pour produir son armée,mais qu'étrangement ça na pas l'air de l'effrauer plus que ça.après tout si c'est bien la haine général qui produit le chakra infini du kyubi,sa guerre va l'aidé a combler ce qu'il a utilisé..voir a renforcé tout cela

 

dans une guerre il y a des morts,du ressentiments,des trahison  et des avis divergent qui conduise a l'affrontement etc ^^

Tout cela = haine = bijuu = juubi lol

 

 

 

d'ailleur pour étayer ces propos,ont peut penser que c'est pour cela que le rikudou n'as pas fait disparaitre le juubi mais la séparé en neuf.vallait mieux avoir neuf catalyseur de haine relativement puissant qu'un seul catalyseur surpuissant (juubi) qui serait réapparu un jour ou l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais réunir 80 000 ninjas pour en poutrer 3 tu trouve pas ça aberrant  arrête toi 2 secondes et  réfléchis.

 

Où sont les ninjas chargé de s'occuper des Bijjuu ?

Ils ont divisé les 80 000 soldats par spécialité long distance, mi-distance, les médecins.....mais aucun n'avait la tache de s'occuper des Bijjju.

 

Hors on vue dans ca cas, que le nombre est un poids pour les élites, Yondaime à était obliger d'intervenir pour protéger Konoha de Kyubi alors qu'il affronter Madara.

 

L'armée de l'alliance c'est organiser pour tuer des hommes et non pour lutter contre des Bijjuu! Or leur ennemi à la connaissance de l'alliance c'est Madara, Zetsu , et Sasuke.

 

Ils ont mobiliser 80 000 homme pour lutter contre 3 homme.

 

C'est bien gentil de se fixer sur les villages mais la priorité de Madara a ce que je sache c'est les 2 derniers jins.

 

Dans ca cas pourquoi Madara n'accorde pas son intention sur les Jins ? Pourquoi ne pas avoir débarqué avec Kabuto pour capturer les derniers Jins ? Avec son jutsu ST ils aurait débarqué bien avant que Tsuchikage arrive.

 

De plus à présent les Bijjju ont changé de place, or Madara au lieu de chercher où sont les Bijjju, se prépare à entrer en guerre. Les Jins n'étaient pas prioritaire ?

 

De plus je crois pas que Madara aura créer 100 000 zetsu pour uniquement faire une diversion pour capturer les Jins. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...