Aller au contenu

Ch 562

L'Ankou
 Share

Messages recommandés

Je viens de revoir mes tomes pour vérifier et effectivement, quand Luffy se fait transpercer par le crochet de Croco, ou encore quand Absalom poignarde Sanji, on voit toujours du sang soit sur l'arme, soit sur la blessure d'entré.

En y regardant de plus près, c'est vrai que ce coup d'épée paraît plutôt bizarre.

Si le coup d'épée a était assez rapide le sang n'a pas eu le temps de se déposer sur la lame et donc elle s'écoule de la blessure, ce qui prouve bien que squardo manie à merveille le sabre

moi ce qui m'a le plus choqué dans cette histoire de sabre c'est que ce dernier est 2 fois plus grand que son fourreau...  un sabre extensible ?

• Réponses 540
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Reaction Numéro 1 :

Vous inquietez pas, c'est surement un genjutsu de mihawk (eh oui, son oeil est forcément un dojutsu).

Eh attendez ... C'est one piece pas naruto !!!! Bon bah pas de genjutsu alors ^^

Reaction Numéro 2 :

En effet le "toi aussi mon fils" serait énormissime, c'est la reference ultime !!

Et au début je me disais que c'était naze de faire BB se faire poignarder par un inconnu, mais  en y repensant j'adore l'idée de "l'homme le plus fort du monde" qui meure d'une façon super bete.

cette trad me fais voir squardo comme le messie c'est bizarre lol il dirait qu'il est prêt à donner sa vie pour les pirates de BB il est donc possible qu'il est paralysé BB ( en lui frappant la colonne ) pour ne pas qu'il aille se battre et qu'il meurt, et donc squardo prendrait le commandement comme BB voulait le lui donnait et il se sacrifierais a la place de BB

c'est héroique mais ça me parait bizarre avec tout ce qui a été dit avant...

edit: Oh mais attendez "l'arachnide des vortex" peut-etre a-t-il paralysé BB et il va l'envoyé loin de marinford pour lui sauvé la vie !

Squardo savait que BB allait mourir car il voulait allé au front et Squardo dit bien en arrivant que les pirates de BB sont en train de perdre et donc défaite = BB mort

Un squardo pret à se sacrifier pour les pirates BB comme il le dit et donc il prendrait le commandement comme BB lui demandait.

J'adorerais l'idée de squardo qui envoi grace a son pouvoir BB à l'autre bout du monde, BB fou de colère laisse éclater sa fureur et même de là où il est on en ressentirait le tremblement jusqu'a marinford  :o

PS: jme suis laissé emporté mais put** que c'est bon !!

Comme je disais quand on arrive en disant "faut faire quelques choses, on est débordés" et que la seule réponse qu'on reçoit est "pas grave ya qu'à foncer dans le tas", ça peut faire paniquer...

La petite sortie sur "donner sa vie pour les pirates de BB", à mon avis c'est de l'ironie pure, ça veut dire le contraire, je vais pas me sacrifier pour vous !

La marine a été étonné au départ que BB se pointe avec les autres pirates, et pour le moment on ne sait pas de quoi ils sont redevable à BB. On sait juste que Doma s'est fait "soumettre" par Ace et les autres on ne sait pas...

Moi je pense que l'attrait principal de faire le déplacement, c'était de bien faire ch*** la marine, activité toujours marrante pour n'importe quel pirate. Si arrivé sur place, la marine en prend son parti et se frotte les mains de pouvoir attraper plus de pirate, ça peut changer la donne non ?

Je viens de me dire un truc, je sais pas si ça été déjà dit parce que j'ai pas eu le courage de lire tout xD

Mais, Luffy a bien été rattrapé pat Jinbei qui fait route avec lui. Les dernières personnes connu qui peuvent encore arrêter Luffy sont : Aka Inu, Garp et Sengoku sans compter la vieille xD. Et ça vous paraît pas louche que Jinbei soit avec Luffy alors que l'un des types qui peuvent arrêter Luffy soit un homme-magma ? Je dit que y a balleine sous gravillon xD

Happy Halloween ^^

Mr0

je pense pas que sa phrase sur son sacrifice soit ironique mais il est tout à fait possible qu'il fasse un truc du genre:

"je donnerais ma vie pour les pirates de BB mais pas pour toi !" et pan, il dit il me semble que les pirates de BB sont formidable quelques mots suffisent pour les convaincre, donc je pense qu'il respecte ces hommes après peut-etre voit-il BB comme un égoiste qui a conduit tous ses hommes à la mort par "caprice" ( pour en sauver un seul à qui il tient en particulier )

Y a plein de truc possible vivement la semaine prochaine   :)

Les dernières personnes connu qui peuvent encore arrêter Luffy sont : Aka Inu, Garp et Sengoku sans compter la vieille xD.

oubli pas Aokiji qui a du regagner sa chaise sinon c'est qu'il à tout simplement disparu lol

moi, il y a deux détails qui m'intriguent sur l'image où BB se fait transpercer (désolé si ces détails ont déjà été soulevés précédemment) :

1- l'épée de "l'assassin", au moment où il la plante, est courbée vers le bas, quand elle "ressort" de BB, elle est courbée vers le haut. Oubli, l'épée et faite comme ça ? je sais pas

PS : désolé c'est bon j'ai compris le pourquoi du détail :)

2- il est étrange que barbe blanche soit transpercé sans qu'il y est la moindre goutte de sang, à chaque fois qu'on a vu quelqu'un être transpercé avec une lame, Oda l'a immédiatement fait saigner (Luffy quand il se transperce la joue pour impressioner Shanks dans le 1er chapitre, Zorro contre Mr 1, ...)

En plus, je ne vois pas Oda faire mourir une personne qu'il a créé avec tant de soins des mains d'un capitaine qu'on a vaguement aperçu sur trois images, et qui a été introduit une demi douzaine de chapitres avant. Toutes les "morts" importantes ont toujours été orchestrées par quelqu'un de connu, et je ne pense pas qu'il se serait embêté à dire que BB est l'homme le plus fort du monde, si celui-ci se faisait assassiner par le commandant de sa Xeme flotte.

Mine de rien Buggy est en train de sauver Ace vu que Sengoku n'attend plus que l'arrêt de toutes les transmissions pour lancer l'exécution. Pour une fois que le clown se rend vraiment utile  :P

Je viens de revoir mes tomes pour vérifier et effectivement, quand Luffy se fait transpercer par le crochet de Croco, ou encore quand Absalom poignarde Sanji, on voit toujours du sang soit sur l'arme, soit sur la blessure d'entré.

En y regardant de plus près, c'est vrai que ce coup d'épée paraît plutôt bizarre.

voila sa rejoint mon dernier commentaire,  sa cache la technique secrète sa  ;D

je suis sur que Marco & Co sont choqué simplement parce qu' ils ont vu que BB allais avoir recourt a peu etre, une ultime technique (et cette ultime technique pour la faire il a besoin du mec vortex) qui contrera tout les Px et la marine. MAIS en contrepartie il risque de mourir donc sa rejoint le fais qu'il donnerai sa vie que Ace soit sauvé, parce que si je me souviens bien BB veut que se soit Ace le seigneur des pirates..

Si j'ai bien compris squadro a parler de sacrifice.

A mon avis il y a un truc bizzare qui fait que squadro se sacrifie la d'ou la phrase de marco et le regard de bb genre tristesse.

Sacrifice pourquoi? Peut etre pour augmenter la puissance de bb ou une combine du style.

Si il affirme etre fidele au pirate de bb pourquoi tuer celui qui a le plus de chance de les sauver?

Si j'ai bien compris squadro a parler de sacrifice.

A mon avis il y a un truc bizzare qui fait que squadro se sacrifie la d'ou la phrase de marco et le regard de bb genre tristesse.

Sacrifice pourquoi? Peut etre pour augmenter la puissance de bb ou une combine du style.

Si il affirme etre fidele au pirate de bb pourquoi tuer celui qui a le plus de chance de les sauver?

Je pense moi aussi qu'il s'agit d'une sorte de rituel. Il semble étrange qu'un pirate comme barbe blanche se laisse surprendre comme ça. Ace est mieu gradé que Squadro, et lors des flashbacks de Ace, on voit que barbe blanche esquive toutes ses attaques (et on sait à quel point les logias sont rapides), donc il devrait parer l'attaque de Squadro encore plus facilement. En plus, aucun sang ne sort de l'entaille, ce qui va dans le sens d'un rituel spécial.

>:( >:(>:( >:(>:( >:(

le chapitre le plus dégeulasse de toute l'histoire de ce manga

le point fort de ce manga c'est que le scénario est béton

et la je voit un chapitre digne des plus grosse merde de naruto

seul une épée tenue par roger ou un yonku(c'est a dire une épée charger avec un haki de malade) peu toucher barbe blanche

oda éxplique moi la logique de cette épée qui transperce le corps de barbe blanche

et ne me sort pas une éscuse toute niaise ...oui mais bb a laisser faire ca pour que ace s'énerve et que le sang de roger qui bouillone en lui le fasse transformé en super guerrier....bref du naruto .

a mon avis on vient d'assister a une reprise en main du jump qui a alerter oda que bb éclipser completement le hero

et qu'il fallait le faire disparaitre a tout pris et tant pis pour les pirouettes scénaristique comme il y a eu avec la mort d'itachie....

oda peut me trouver toute les faintes qu'il veut ....cette épée qui transperce bb est indigne de la perfection scénaristique des 561 chapitre sortit jusqu'a maintenant

je suis vraiment fané c'était le dernier shonen actuel auquel j'accroché encore

il n'y a jamais eu autant de vie sur les forum one piece que depuis l'arrivé de bb a marinford

je sent qu'apres deux ou trois autre chapitre cette engouement va retomber

erreur fatal monsieur oda >:(

@shiro hige

si tu aimes pas one piece , ne le lis plus ! et surtout pas de conclusions hatives , ou tu as vu que BB est mort , et pourquoi tu sous estimes le capitaine qui l'a transpercé , c'était bien lui qui allait diriger les forces , donc , il doit etre trés fort ! vu qu'il allait seconder BB... et puis oda est connu par ce genre de coup , donc wait and see.. ne juge pas trop vite ! ;)

Je ne sais pas si c'est moi qui à des hallucinations mais êtes-vous sûres que BB ne saigne pas? Parce que j'ai beau regardé l'image attentivement je vois du sang à chaque fois ??? regardez bien en dessous d'où ressort la lame.

@shiro hige comme tu le dis les 561 chapitres sorties sont géniaux alors je pense que tu peux au moins lui laisser le bénéfice du doute. Et si les chapitres suivants ne t'on toujours pas convaincu que veux-tu qu'on te dise? soit tu te fais une raison en admettant que quelque soit l'oeuvre tu auras forcément quelques déceptions soit tu arrêtes.

@Shiro Haje

J'aimerais bien savoir ou tu as lu que BB ne pouvait être transpercé que par l'épée de quelqu'un d'extrêmement puissant (Car si ça a été dit, j'en ai raté un bout). Du coté que je le voyais, c'est qu'il ne pouvait être tailler par un débutant car il n'aurait pas le talent de s'approcher de lui suffisament pour le faire.

De plus, le mec qui l'a canarder avec son épée est un homme qui n'est point négligeable, Barbe Blanche lui meme allait lui donner les commandes des flottes.

Alors là nan je ne suis pas d'accord qu'on s'attaque à ce point à ce chapitre 562 ^^

Pour moi tout ce qui est prévu est déja ecris dans la tête de dieu Oda.

Si aujourd'hui Barbe blanche se fait toucher, c'est pas une intervention du jump mais d'Oda lui même qui voulais que ça arrive et qui sait pourquoi il fait ça. Et tous les chapitres qui sont parus avant était un prémice à celui ci et aux suivants ^^

Pour la comparaison avec naruto, je m'inquiète pas, on est très loin de pouvoir comparer les deux. Ace ne risque pas de devenir un super guerrier pour moi, quoi que les cheveux blonds avec une aura autour de lui ça peut le faire, voir même en mode super super guerrier pourquoi pas avec les cheveux encore plus long.

J'attends de voir le chapitre en entier pour me faire une idée de ce qui se prépare. Et je trouve que tout ça est très bien géré et ça ne risque pas de partir dans le n'importe quoi.

Wait & see comme on dit

@ Shiro Hige

T'es bien le seul ... On sait pas le pourquoi du comment, donc ne soit pas si hâtif sur ton jugement ! Avec du recul, donc d'ici quelques chapitres, tu pourras en juger. Mais la, dire que c'est une erreur ... Hum.

Ce chapitre est énorme, il a calmé tout le monde, et fait trembler d'impatience un tas de lecteur ! Bref, y a quelque chose de louche, vivement lundi/mardi prochain sérieux \o/

@ Shiro Hige: Loool, je comprends ta colère mais faut pas commencer à voir des complots partout et attends de voir ce qu'Oda va nous sortir dans le prochain chap avant de dire ça.

L'arrivée des PX nous ramène à la réalité, c'est la GUERRE! Je vais pas vous mentir, avant ça je voyais cette bataille comme une petite querelle entre les pirates et la Marine, mais là c'est tout juste si je me c**** pas dessus en voyant les PX en action ;D Les pirates sont vraiment mal là et dire que BB allait passer à l'action... 9_9 Décidement tout me plait dans ce chap (mis à part les 2 dernières images :P), mais ce qui m'a le plus surpris c'est Baggy, pour une fois il a servi à quelque chose, j'espère seulement qu'il ne fera pas le con avec la caméra et ne se la fera pas prendre par la Marine, faut qu'il filme la guerre et montre au monde entier le vrai visage de la Marine! Et vivement qu'il crève par la suite, je peux pas l'encadrer ce bouffon :D

Mais pourquoi tout le monde veut que BB ai une mort méga classe?

(...)

Pour BB, c'est pareil. BB, poignardé par un "ami", en plein coeur d'une bataille, restera plus dans les mémoires que tombant sous les coups d'un quelconque bourrin. Qui, qui aurai assez de gloire pour vaincre BB?

Un amiral?

Sengoku?

Ils sont tous remplaçables, ce ne sont que des grades!

BB, c'est l'homme le plus fort du monde!

Si, il meurt ainsi, il n'aura pas était défait! Il à été trahi, il devient immortel, invincible!

(...)

De plus, le plus grand pirate de tout les temps, Gold Roger n'est pas mort dans un grand combat. Il est mort à genoux sous les hués des braves gens.

Sa légende? Personne de la remet en cause. Le fait qu'il ne soit pas mort en plein combat? Ne fait que le placer au rang d'un personnage invincible.

Comprenez bien, si BB meurt comme ça, personne de l'aura vaincu. Oda donne une dimension légendaire au personnage.

(...)

Très belle réflexion ! Je suis assé d'accord avec ce qui est dit ici du coup. Il y en a qui se prenne bien la tête sur ce forum ! One Piece déchaine les passions !

Je me demande si Squardo n'aurait pas passé un arrangement de dernière minute avec la Marine, pour évitez une hécatombe chez les pirates (pendant sa petite disparition).

Genre je vous débarasse de BB et vous nous laisser partir.

Car BB n'aurait certainement pas était touché si il avait été sur ces gardes.

Squardo a apparament toute sa confiance ce qui lui permet de l'approcher de près et l'attaquer, ce qu'aucun membre de la Marine aurait pu accomplir.

Pourtant Sengoku est je pense le seul à pouvoir passer ce genre d'accord et même en admettant que Squardo peut utiliser des vortex pour se deplacer (hypothèse), Ace aurait assister à ce face à face et aurait tenter de prévenir BB (hors la il est aussi surpris que les autres).

(Peut-être avec amiral...mouais...)

Si il n'y a pas d'accord, alors :

Soit Squardo agit pour une tierce personne (BN, Doflamingo (après tout il tisse des fils et tire souvent la langue...ouais n'importe quoi...), un Empereur, etc...)

Soit pour son propre compte (soit proche de tes amis, et encore plus de tes ennemies) car si il veut prendre la tête de BB c'est une occasion en or

Soit il a pété un plomb (il a pris un sur la tête apparament lol)

Soit il aide BB (comment? j'en sais rien moi) mais franchement cette hypothèse j'y crois plus vraiment.

je sais pas où on va là... mais passé la stupefaction et les reactions à chaud du genre "c'est pas possible..." Je trouve que c'est un des plus gros clifhanger de toute la serie finalement...

Jamais je n'ai étais aussi impatient de savoir la suite, et finalement c'est bien le talent de oda...

je comprend même pas comment "certains" ose dire que cela prend une tournure à la naruto...

H.S.: j'ai rien contre naruto, mais bon attendre 2 semaines pour avoir la moitié du chapitre sur les probleme de coeur... là pour le coup on peut être deg...

@ Shiro Hige

Deja je trouve spécial le fait de critiquer avant de connaitre le fin mot de l'histoire...faut attendre de savoir les causes,et les antécédant qui ont poussé Squardo a faire ça.

Moi je ne vois que deux explications soit Doflamingo le controle ce qui est le plus logique; soit il travail pour l'autre empereur( Kaido je crois) celui qui voulait tué BB.

Et je ne sais plus qui disait que c'est pas normal qu'il ai assez de haki pour transperser BB, mais c'est un capitaine renommé du nouveau monde, c'est pas non plus un pauvre rookies.

Et meme si ya quelque dérive Naruto ça reste très bien ;)

Moi, je pense déjà qu'on devrait attendre de voir ce chapitre pour en discutez. Y'en a qui parte sur des théorie qui valent pas 2 balles.

On voit tres bien qu'Oda l'a fait expré, il a une raison et faut pas chercher à la deviner. On sait tres bien qu'il nous reserve un truc auquel on s'attend le moins. Je comprend toujours pas pourquoi y'en qui essaye de prédire l'avenir.Attendons déjà d'avoir le chapitre en vf avec toutes les pages, tout les dessins, et là, on trouvera peut etre des indices exploitables.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...