Black' Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Bah ce que j'entends par perte de crédibilité c'est qu'au prochain cliff on se dire :ouai mais c'est bon il va encore nous faire un coup foireux comme pour le vortex sur BB. Ces choses la ça marche encore seulement si c'est habituellement bien utilisé, c'est tout. Moi je pense pas que BB va mourir (pas comme ça), va y avoir un truc qui va le sauver, ou alors il nous fait le coup du "meme pas mal" et il retire l'épée, ou autre chose quoi..., mais l'idée du vortex ça me parait gros, encore plus gros que le genjutsu de Mihawk de la semaine dernière. Si ça s'avère vrai je ferais des excuses publique mais la je nie en bloc cette théorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narusenjutsu Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Je suis d'accord avec Alesaku, les pirates ne sont si dans le pétrin que ça, les marines s'écartent et eux ils s'avancent donc pour moi ils ne sont si avantagés que ça mais avec la bléssure de BB je ne les vois pas gagnés ni sauvés Ace, il y'aura surement un poids lourd du côté des pirates qui va se pointer et changer le court de la bataille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy' Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 C'est avec Grande Joie que je remercie la MFT ! WTF !! Avec une VF, c'est encore meilleur. Buggy fait sa pub mais apparemment, ils en ont rien à cirer, ils veulent voir de l'action. C'est pas comme ça que sa popularité va grimper, à ce cher Buggy. Enfin bref... Les Nounours attaquent. Ça pète de partout. C'est incroyable, j'aurais jamais pensé qu'ils se tueraient entre eux. Et bien sûr, Juda est dans la place. Faut voir comment il a pas peur. Et on embroche un Seigneur des Mers, Un ! Soit c'est vrai : Direction Le cimetière et les fleurs, soit c'est rien, soit c'est un coup monté. On fait croire à tout le monde qu'il meurt et en fait, non. Ou alors, si ! Je veux voir Dragon, moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yami Yami no mi, je suis B Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Salut ladies and gentle c'est juste pour rappeler qu'il y a une armée d'infirmières qui se balladent en permanence sur le Moby dick. Iva est dans les parages, et peut permettre à BB de continuer le combat. Donc je ne peux pas croire à BB tuer en One shot. Enfin, pour les débats sur la narration et le cliffhanger. Il est bon de rappeler que l'art narratif tiens une haute exigence: un personnage important ne meurt jamais en silence. il a toujours deux trois trucs à brailler avant de mourir. Et comme BB n'a rien dit, je pense qu'il n'a pas grand chose à craindre. Il n'est pas mort la seule inconnue qui rend possible la théorie de la mort de BB: Squardo a un pouvoir qui lui permettrait de déguerpir immédiatement. et Tout son équipage avec. Et pour le moment dans One piece, les liens Capitaines à équipages ont un certains sens, et du fait de la renommé de Squardo. Il a du y accéder avec un équipage avec lequel il a tissé des liens. Là si il s'enfuit. Ben il laisse les autres membre de son crew dans la merde. D'autre part, je ne vois pas ce pirate, si jamais il est un traitre, se libérer de la tutelle du vieux, pour se refoutre sous le joug d'un type moins puissant. Ce serait une rétrogradation. Voili Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaft Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Moi je pense que c'est un coup de Sengoku pour BB car: -Il y a la surprise de joz,marco etc.. -La tete de squardo qui a l'air très dégouté -Aucune réaction coté marine (avec un choc de leur coté mon hypothese aurait été fausse) -Et surtout le fait qu'un membre du corps des marines(Moria) evoque la mort de BB soit par pure coincidence ou alors il été au courant d'un certain plan. Je pense a ça parse que Sengoku est présenté comme un trés grand stratège qui pense qu'au meilleur ( éxécuter Ace en avance) donc attaqué BB en surprise ne doit pas trop le géné et avec Oda dans cette bataille tout a un vrai sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Je viens de lire le chap sur scantrad, merci à la team pour la trad, pas grand chose à dire si ce n'est les Px qui foutent le bordel, Baggy qui va entrer dans l'histoire , je suis un peu déçu quand même je m'attendais à voir un peu plus le combat Mihawk contre le capitaine de BB, sinon pour la trahison de Squardo, il est trop tôt pour dire que BB est mort ou un truc du genre (même si le sabre le transperce de part en part). Trop difficile d'attendre le chapitre 563 :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pifise Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 j'avoue votre débat sur le cliff est assez étonnant... c'est une image méga forte, qui suscite mine de rien pas mal de discussion et de passion, j'ai guère besoin de vous ramener une preuve si? Moi je trouve ça magique ^^, luffy serait fan de lui même s'il lisait. Je vois aucun problème a ce que ça vire la semaine prochaine, bien au contraire. Je dois avouer qu'à la lecture de la VF je trouve la théorie de la connivence entre BB et squardo, même si je persiste sur la possibilité du cadeau laissé en prime, un poil moins plausible, mais en même temps faut pas déconner, l'argument maître de cette théorie, de mon côté tout du moins, reste ma volonté de pas voir BB mourir si facilement et donc de chercher une autre issue que "ben merde il l'a pas vu venir, c'est cool, pas cool, j'aime ce manga, j'aime pas..." et de deux une certaine habitude à voir oda prendre le contre pieds, le truc qui se base sur des indices bizarre, et au final un poil incongru, ce qui au passage me fait émettre un gros veto à celui qui précédemment jugeait une hypothèse impossible parce que farfelue... même sherlock holmes est de mon avis ^^ (ou vis versa je sais plus trop) Honnetement, j'ai même envie de dire, non seulement ce chap est grandiose, mais qui plus est l'un des meilleurs de l'arc pour moi ^^ Ne serait-ce que pour une raison: un stratégie qui marche, enfin on vois le résultat de ce que voulais faire sengoku, de comment BB réagissait, classe, on en vois d'avantage sur les troupes, on a enfin l'impression que les gens essaient vraiment d'avancer avec 5/6 capitaines de divisions ensemble rushant vers l'avant, et certes la bataille semblent clairement pencher pour la marine, pour moi il faudrai d'urgence un élément en franche faveur des pirates, mais au moins les pirates commencent à avoir de l'ambition. Juste un élément pourtant: BB disant qu'on s'en fout de se faire attaquer par l'arrière... certes il se justifie en disant que l'attaque reste la meilleure défense et qu'il est temps de s'y mettre pour remplir au moins une part du contrat, mais en même temps il lui serait stupide et navrant de pas avoir un plan derrière la tête pour préserver ses arrières, il lui faut bien partir après ^^ Donc même supposant qu'ils achèvent les marines sur la place et puissent après assurer leur défense face aux pacifista, ce qui reste pas gagner, ils font comment sans bateaux? Et on peut être sûr que les px ne shoote pas sur les navires de la marine pour épargner les pirates hein ^^ Comme tout le monde, j'adore Buggy sur ce coup là, son plan était vraiment cool et digne de lui et d'oda au final ^^, mihawk toujours digne de lui et d'un certain respect, clairement il vie pour lui, son code et sa flegme. Des capitaines de divisions qui ont méga la classe, avec des pitites phrase grandioses "hey ptit frère de ace, déjà à cour de jus", mais lol quoi. Hancock bon on se demande un peu ce qu'elle branle sur le coup. Deux points de détails: je vois guère comment iva va revenir au premier plan pour libérer kuma vis à vis d'une précédente théorie, quoiqu'en même temps si elle y parvient je vois bien kuma détruire du px à tour de bras, pas stupide comme scénario. Secondo, quand même, moria ^^ qui se prend des baffes en permanence et sort que le capitaine de 10eme division risque gros... il met sa réputation en jeu sur le coup, et ça, j'aime. EDIT: @"vortex spider" squardo: mec t'avais pas besoin de préciser, quand on a comme signature "i'm with juda", tu m'étonne que tu nie la théorie EDIT2: @JeanDnau: clairement d'accord, j'y crois pas à cette alliance squardo BN, j'y vois guère l'intérêt, et je trouverai très bizarre qu'alors que BN se constitue son propre équipage d'élite, tout un équipage le rejoigne sous ses ordres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bricio44 Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Une autre hypothèse : et si s'était Moria qui manipulait Squadro avec son ombre Surtout qu'il évoque sa mort prochaine dans ce chapitre comme vient de le citer une personne du forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afrohunter Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Très gros chapitre en terme de stratégie: -Ace bientôt exécuté -Luffy qui rame de plus en plus -Les Pirates qui ne peuvent plus faire marche arrière à cause des Pacifistas -BB qui se fait planter. Franchement c'est chaud pour les pirates,la marine commence a prendre le dessus. Pour le prochain chapitre deux options: -débandade générale dans le rang des pirates -BB prend sur lui et remotive les troupes Ou un mélange des deux. Le fait du chapitre:Buggy qui mine de rien fait chier Sengoku en maintenant la retransmission.Ce qui je pense aura une très grande importance par la suite. Je vois bien une mort de BB en direct avec un Luffy super star mondial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akainu Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Dans ces moments critiques Oda nous fait rire , avec la mise en scène de Buggy vraiment enorme surtout la phrase : Vous parlez de moi !! ) , bon à propos de l'act de Squardo c'est vraiment trop tot de parler de trahison ,le plus mysterieux dans ça ,c'est son disparition soudaine , sela ma fait penser à un truc , en sait tous que le seul qui peut changer d'apparance c'est Mr. 2 ,et il est resté combattre Magelan dans Impol Down , bien sur il sera perdu face à l'homme-poison ,mais est ce qu'il a subi un lavage de cerveau par Vegapunk comme Kuma , et aie prendre l'apparance de Squardo et attaque BB ? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Le chapitre de la semaine prochaine risque d'être très dur à lire, si BB est mortellement blessé comment pourront ils encore sauver Ace ? Vu que BB est certainement le seul à pouvoir faire face aux Px en masses et les explosés, que nous prépare le cerveau (tordu) d'Oda ? Puis, même si Luffy arrive sur le lieu de l'exécution, comment pourra-t-il libérer son frère, avec Sangoku a coté ? Garp va-t-il intervenir ? Vivement que ca finisse tout de même, j'en ai un peu marre de tout ce bordel depuis l'arc Shabondy, tout s'enchaine tellement vite, un peu de calme serait le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Non, mais pour moi bien sur BB n'est pas mort, là comme çà en 2 pages, on y reviendra dans le prochain chapitre, c'est sur, en plus des différentes réactions, on saura ce qu'il se passe pour BB !! Mais toujours est il que pour le moment, étant lui même surpris du geste de Squardo, je ne pense pas qu'il l'ait vu venir !! Tout le monde est surpris, Luffy, Ace, Joz, Marco, Jinbei, (et je n'arrive pas à voir qui est le 6°). Je vois mal BB créer un plan avec Squardo sans que Marco et Joz soient au courant. Après, les infirmières, un docteur etc ... c'est possible, mais pour moi si BB était sous perfusion, oxygénothérapie et autre, c'est qu'il y avait une raison, il se sait peut être déjà mourant, et ce coup là peut être un coup de trop. Donc Ok on est dans One Piece, et les hypothèses les plus farfelues sont de rigueur, mais bon, il y en a qui ne tiennent pas la route. De toute manière, on va se retrouver avec un chapitre 563 complétement bluffant, avec une réponse à laquelle on se s'attendait pas. PS : Si quelqu'un pouvait me dire qui est le personnage surpris en 3° vignette page 16-17 svp Edit : @Akainu, c'est plausible, mais je vois mal un coup de Bon Clay dans tout çà. C'est vrai qu'il y a quelques chapitres, on avait perdu la trace de Sqaurdo, qu'est ce qu'il pouvait bien faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alesaku Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Non, mais pour moi bien sur BB n'est pas mort, là comme çà en 2 pages, on y reviendra dans le prochain chapitre, c'est sur, en plus des différentes réactions, on saura ce qu'il se passe pour BB !! Mais toujours est il que pour le moment, étant lui même surpris du geste de Squardo, je ne pense pas qu'il l'ait vu venir !! Tout le monde est surpris, Luffy, Ace, Joz, Marco, Jinbei, (et je n'arrive pas à voir qui est le 6°). Je vois mal BB créer un plan avec Squardo sans que Marco et Joz soient au courant. Tu interprètes, tu penses que Marco/Joz sont surpris PARCE QUE Squardo plante BB pour le tuer, mais il peut y avoir plein d'autres raisons d'être surpris. et ce qui surprend Marco/Joz et Luffy/Jinbei peut être différent, don't forget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The 25th Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 PS : Si quelqu'un pouvait me dire qui est le personnage surpris en 3° vignette page 16-17 svp ba dans l'ordre luffy,MARCO, Ace vu sur l'echaffaud avec les sabres sous sn cou,Jozu, Jimbei, et Ace en gros plan je pensais pas a Mr2 quand j'ai dit copie mais un truc du gouvernement! Et Iva ne pourra intervenir car prendre 10 ans de la vie de BB reviens a mon avis a le tuer car il commence a être vieux lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Tu interprètes, tu penses que Marco/Joz sont surpris PARCE QUE Squardo plante BB pour le tuer, mais il peut y avoir plein d'autres raisons d'être surpris. et ce qui surprend Marco/Joz et Luffy/Jinbei peut être différent, don't forget Ouais d'accord, Luffy/Jinbei sont certainement surpris parce que BB se fait planter. A ce moment là, si Joz/Marco sont surpris par autre chose, par quoi ? Et BB lui, il est surpris par quoi ? Si c'est pas par le fait de se faire planter par un de ses "fils". Enfin pour moi, c'est impossible que ce soit une technique de Squardo, si dans une semaine on se rend compte que c'est çà mea culpa, pour le moment, j'y crois pas du tout. PS : Ah oui en effet, merci Sonicou Et Iva est au coeur de la bataille, je le vois mal intervenir. On a eu le coup de ses hormones une fois, je ne pense pas qu'on l'aura une 2° fois. (avec si peu d'intervalle). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 ha! j'ai oublié un truc !! et si squardo avait trahit BB pour le compte de BN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The 25th Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Bonjour à tous Ah quel magnifique chapitre. Que de rebondissements et de spéculations sur la suite. J'ai pas tout lu du débat lancé sur la Commence par te présenter et lis les règles 2 lignes c'est un minimum! Passons bienvenue ! @Usul je ne pensais pas que Iva intervenait mais quelqu'un la citer avant! Le fait que marco joz ace et luffy et jimbei soit surpris pas pour la meme chose j'y croit aps le style graphique negatif est la pour exprimer le même étonnement qui en résulte de la même cause! Mais bon niveau théorie foireuse on peut toujours sortir que baggy va enlever son nez rouge et paf haki monstrueux et paf tous endormit mouhahaha( lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Vf lu ! Chapitre tout bonnement génialissime!!! Je trouve vraiment buggy extra dans ce chapitre et pour ce qui est des combats ils perdurent de plus en plus et ne se finiront pas dans cet arc là . Pour ce qui est de Barbe Blanche il est vraiment touché mais je ne pense pas que se soit la fin pour lui . C'est l'un des 4 empereurs mais il va avoir certainement du mal a combattre avec cette blessure . Vent de panique soufflera t-il sur l'équipage de BB lors du prochain chapitre ? A voir.... Merci pour la trad la MFT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrincessBuki Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Quelque chose m'interpelle grave, je pose une thèse avec une idée de départ, je me tiens au fait que si l'idée de départ est fausse tout l'truc tombe. BB a mangé le LOGIA (c'est bien ça ?) de la Terre si c'est un paramecia je me suis plantée. Donc si c'est un logia, Squardo a planté son épée dans de la Terre qu'ell soit solide liquide ou autre. Mais si c'est un paramecia, mon truc a grave servi à rien, et je donne ma langue à Oda en attendant le 563. Bon sinon comme tout le monde, je ne m'attendais pas à ce que ce soit la galère totale pour les pirates avec les pacifistas... Ou que BB se fasse attaquer de front. J'adore Oda également, car dans les situations les plus critiques il y a toujours une touche de rire ( par exemple à Impel Down, sadi-chan fonce sur le groupe et Iva se transforme en femme et Luffy se demande qui c'est en se disant qu'elle ressemble à Ivankov) Ici en plein milieu Baggy avec sa phrase "On parle de moi" et derrière les prisonniers qui disent é"Maquillage" ou "Prise deux, action". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaft Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 C'est impossible car il y a du sang quand il le transperce donc ci il avait manger un fruit du type logia l'épée l'aurait juste traverser. Moi je trouve que Buggy a un réel potentiel surtout face au épéiste et je pense que Oda devrait appronfondir l'idée de sont fruit du demon maintenant reste plus que a espéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 BB a mangé le LOGIA (c'est bien ça ?) de la Terre si c'est un paramecia je me suis plantée. Donc si c'est un logia, Squardo a planté son épée dans de la Terre qu'ell soit solide liquide ou autre. Mais si c'est un paramecia, mon truc a grave servi à rien, et je donne ma langue à Oda en attendant le 563. BB a mangé le fruit du tremblement pas de la terre ( ça c'est croco Edit Baz: Croco c'est le sable, c'est pas pareil ) on ne sait pas si c'est un logia mais 2 raisons me poussent à dire que c'est un paramecia: c'est une capacité qui n'a rien à voir avec les éléments et en plus squardo le charcute ( on voit bien du sang sortir du dos de BB ) le fruit de BB n'a rien à voir avec la terre c'est le tremblement qu'il pousse à son paroxisme et donc il fait trembler la terre ( on voit bien qu'il fait aussi trembler Aokiji et qu'il se sert du tremblement en combat rapproché vs VA Ron ) edit: @Baz: ba le sable c'est de la pierre, c'est vachement proche quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chOcolat bill Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Je viens de lire la VF est j'ai changé d'avis, vu comme c'est amené et surtout le posture de BB j'ai l'impression que c'est clairement voulu par ce dernier. C'est surement un pouvoir qui nécessite une telle blessure ou peut-être que BB veut faire croire à sa mort. Dans tout les cas je ne pense pas que ce soit sérieux, c'est trop gros... Désolé Oda-sama d'avoir douté de toi c'est que que je me tue a vous dire !!! Si Marco & co sont choqué, sa doit etre que BB va avoir recourt une ultime technique (grâce au transpercement de Squardo) qui va soit le tuer soit raccourcir son espérance de vie. ou peu etre que c'est finalement une traitrise de la part de Squardo enfin j'espère que non.. et BB c'est pas un Logia de la terre son pouvoir c'est les séismes donc un Paramecia, il doit surement etre capable de créer des séismes avec n'importe quelle partie de son corps, fait pas chercher plus compliqué donc il peut être transpercé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gol_D_Roger Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Bonjour à tous Ah quel magnifique chapitre. Que de rebondissements et de spéculations sur la suite. J'ai pas tout lu du débat lancé sur la trahison de squadro, mais je reste d'accord sur le fait que les pirates sont dans la mouise. Tout le monde parle d'un évènement spécial, d'un 'poids' qu'il faudrait pour faire pencher la balance en faveur des pirates. J'ai donc une supposition assez forte pour la suite : le "poids" tant attendu, serait luffy lui même. Je m'explique : les Px maintiennent occupés les pirates pendant que les derniers préparatifs sont ordonnés. Et tou d'un coup un cri déchire le brouhaha des combats : Ace vient d'être exécuté. Luffy est complètement détruit et libère sa rage et son Haki des Seigneurs qui inverse alors le cours du combat, et de l'Histoire. Cela marquerait le premier mort du présent de One Piece, et le début de la deuxième moitié du manga qui pourrait être plus "adulte". Mais bon Oda-sama sait toujours comment faire pour qu'on ne puisse deviner la suite ^^ Quand à la trahison et la suite de BB, pas d'hypothèses... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 Le moins qu'on puisse dire, c'est que les pirates se font déchirer pour le moment J'adore l'intervention de Kizaru, la tatane qu'il place à Luffy était énorme, et j'aime encore plus la tronche qu'il a fait quand il a vu 5/6 commandants se pointer vers lui pour le dérouiller Dommage mais on aura rien vu du combat Vista/Mihawk et celui de Jinbei/Moria. D'ailleurs ni Moria ni Jinbei ne semblent avoir été affecté par leur confrontation, aucun des deux n'est blessé. En plus Moria continue à se la jouer et se fait tirer dessus (on ne voit pas l'impactes mais il est sans doute sain et sauf à nouveau) Par contre Smoker semble blessé lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalek V.Itremor Posté(e) 29 octobre 2009 Share Posté(e) 29 octobre 2009 A mon avis Buggy est et restera un personnage surtout humoristique, ce que oda fait pour le moment, plus que a la perfection avec sa nouvelle apparitions sur les écrans du monde entier. Le coup de nez qui saigne olala j'ai failli tomber de ma chaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés