Aller au contenu

Ch 563


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

mouahahahahahahah

quel chapitre en préparation !!

j'espère que suite à cette mise en scène on aura plus sur cette partie du forum de supputations abracadabrantesques de la part de certains pyj ...  (comme sur un autre forum à propos d'un manga sur un gars qui a un renard dans le bide mais qui en fait n'est même pas le héros de son propre manga)

ODA est bien plus grand que ça. Tout n'est pas que force et puissance dans One piece.

 

En tout cas, ça va saigner là. BB semble un peu énervé du stratagème de la marine.

Quel coup de maitre, préparé avant même l'arrivée de BB. Voilà pourquoi en autre Sengoku se situe en haut de l'échelle dans la Marine. Même si sur ce coup, Squardo est un peu naif, l'évolution des combats avec l'arrivée des PX en pluss de l'obstination de BB à laisser l'arrière garde composée d pirates du nouveau monde se faire décimée pendant que lui avant a bien aidé à tromper Vortex (le gars qui devait activer son pouvoir de vortex en transperçant BB..............).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

roland89340 :

 

La prise de drogue develloppe l'imagination mais détruit la lucidité

 

;D

Mdr.... mais tu riras moins quand Oda te sortira ça  ;)

Le pire c'est que cela se tient... pourquoi une tel rage contre bb si ce n'est pas une vielle blessure d'amour....

 

BB...le regarde sans reagir... M1 ne comprend pas... IVA compatissant ... Jembei +/6 etonné de la reaction de croco...

 

Voila donc le grand secret de croco... deception amoureuse lorsqu'il etait une femme avec BB...

 

Ne cherchez même pas à me dire que c'est pas ça...j'en suis sure... j'ai confiance en oda.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quelle chapitre

Alors là je dis chapeau ODA il a trouvé le meilleur moyen d'expliquer la trahison de squado

Apparemment Barbe Blanche est diminué, il n'est plus le même que celui qu'il était avant et il l'affirme en plus peut être qu'il ne peut pas battre sengoku moi qui pensait qu'il pouvait facilement se débarrasser de lui

La marine n'a vraiment aucun honneur, je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là franchement ils sont censés être les gentils et ils agissent comme ça si les gens apprenent ça c'est fini pour eux

En tout cas BB n'a pas vu ça d'un très bon œil et ça va saigner

Crocodile est vraiment mis en avant dans cette bataille je crois qu'il est plus fort qu'en ne le pense et que sa prime à lui va aussi augmenter parce qu'il faut le dire il vaut plus que ses 81 millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais bien raison c'etais pas un fake et une feinte de la marine :P BB qui entre enfin en action ca va chier mais je sens qu'il va y passer et squardo qui crois ok ils ont tous fais pour mais ca me decois quand même.. après bon  ben sengoku a parfaitement gerer et en plus BB se lance donc la il va forcement se faire mechament attaquer donc ben il tombe dans la gueule du loup je vois deja BB arrivé devant sengoku soulevé Ace et le balancé dans les bras de quelqu'un et ben finalement la marine c'est des vrai pourriture et les pirates c'est les gentil c'est le monde a l'envers :D je sens que BB va piquer mais pas pour longtemp il a l'air assez affaiblis alors que comparé a lui sengoku et aka ini ont l'air assez en forme quand on regarde le coté marine on a pas d'epave comme BB apart Garp donc je pense que BB va pas faire long feu :-X mais je pense qu'on peut être sur que BB va attraper ace et le sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me demande vraiment se que fait l'armée révolutionnaire"

 

Je ne pense pas et j'espère que les révolutionnaires ne pointerons pas leurs bout du nez dans cette bataille.

Tous d'abord car il y à déja beaucoup trop d'acteurs : Toutes, ou presque, les forces de la marine face à BB et sa flotte. Sa fait du monde à gérer.

Oda veux finir cette arc avec une histoire bien précise et qui ne dure pas 6 mois (Tu es d'accord que si les révo arrive il faudra leurs consacré au moins 4 ou 5 chapitres pour connaitre leurs histoires) ce qui ferra une masse d'information trés importante à digéré en peut de temps alors que nous sommes habitué à ne connaitre l'histoire que petit à petit..

 

Maintenant que la marine à déployé toute ses forces (sa sent le déclin de la justice dans le monde de one piece ) et que l'on connais tous ses acteurs Oda, une fois ce combat terminer avec un BB qui va se sacrifier pour sauvez tous le monde, va pouvoir ce concentré sur les autres acteurs du manga : Les empereurs, barbe noir, les années supprimées pars la marine, les révolutionnaires... Qui sais !

 

Voila pour résumé, je ne pense pas que Oda va méler les révolutionnaires à cette bataille.

 

HF & GL

 

 

Edit : "Si Barbe Blanche meurt au chap 563..... Je vous donne RDV à lourde pour un pelrinage."

Amen mon fils, je prépare mon sac et mes bottes de marche j'arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que Barbe Blanche va réagir de la même manière en revoyant Teach ?

 

Barbe Blanche : "même si tu as tué ton propre compagnon, même si tu as livré au GM un autre de tes compagnons, même si tu es responsable de la mort de je sais pas combien de mes hommes et alliés, tu resteras toujours mon fils, Teach. Allez, viens me faire un bisou"  ;D

 

PS : et j'aimerais bien savoir si l'explication sur cet infâme plan a été diffusé grâce à la caméra de Buggy. La marine va perdre sa réputation si c'est effectivement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc l'explication de Oda et elle me semble la plus logique et compréhensible pour qu'un capitaine allié puisse le transpercer de la sorte.

Sinon j'espère qu'il se passe quand même plus de chose dans le chapitre car à par ça et la réaction de Croco et de Marco, ya pas d'évolution sur les combats en cours. De plus le chapitre semble se terminer par l'assaut de BB vers le peloton d'exécution, autant dire que la prochaine fois ça va chier !

Déception pas de chapitre la semaine prochaine.

Mais j'ai également vu une info supplémentaire sur MH:

 

In two weeks.

 

One Piece - Strong World Chapter # 0

 

magazine N º 53

 

WTF??!! il parle de l'animé j'espère, car ça voudrait dire sinon une pause de cette guerre jusqu'à la fin de l'année. Peut-être pour revoir les Mugiwaras au complet pour satisfaire les Japs. Ya un modo qui aurait des précisions au sujet de cette info "Strong World Chapter #0"?

 

Edit Marco : déjà dit ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14125.msg681556.html#msg681556

 

Et ça ne concerne qu'un seul chapitre (WS Jump #53)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 0 est en relation avec l'animé, mais il s'agit d'un comabt Gold Roger Vs Gold Lion dans le passé si mes souvenirs sont bons.

 

On voit que Akainu est toujours aussi infâme, même si les ordres venaient de Sengoku :). Barbe Blanche s'affaiblit, on le comprend, et on sent que son règne touche à sa fin. Le voilà qui saute vers un dernier baroud d'honneur. Bref, on va enfin le voir en action avant de le voir partir pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marco j'ai pensé à la même chose  :D

Pour en revenir au chapitre tout ce que j'ai à dire c'est WahOo. J'en été sure qu'en allait pas être déçu de la part de Oda. J'aurais jamais pensé que la Marine aurait été impliquée dans cette affaire. Sengoku est vraiment un grand stratége mais maintenant que BB rentre en action verra-t-on s'il sait se battre ? Le pire c'est que Squardo fait confiance à Aka Inu : Squardo you're really foolish  :D

Sinon BB proche de la mort c'est triste, ce chapitre m'a fait encore plus aimer ce personnage.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roland89340 :

 

;D

Mdr.... mais tu riras moins quand Oda te sortira ça  ;)

Le pire c'est que cela se tient... pourquoi une tel rage contre bb si ce n'est pas une vielle blessure d'amour....

 

BB...le regarde sans reagir... M1 ne comprend pas... IVA compatissant ... Jembei +/6 etonné de la reaction de croco...

 

Voila donc le grand secret de croco... deception amoureuse lorsqu'il etait une femme avec BB...

 

Ne cherchez même pas à me dire que c'est pas ça...j'en suis sure... j'ai confiance en oda.. ;)

 

Je plussoie.

J'avais songer/emis l'hypothèse au moment où Iva évoquait son secret à Impel Down.

 

De toute façon connaissant Oda, il à du préparer sa blague comme un collégien depuis la réapparition de Croco dans le manga, ptet même depuis le début d'ailleurs.

Je l'imagine bien s'écrouler de rire tout seul sur sa planche à dessin en imaginant le point faible de Crocoboy.

Après... être une femme n'est pas un point faible en soi. Iva dit plus point faible dans le sens "Je sais le stopper en un coup".

Je pensais aussi à un Doudou de Croco, genre une vieille poupée qui l'attendrit dès qu'il la voit.

 

Fin bref HS mais pas totalement, pour reçentré sur le chapitre, c'est vrai que la page avec Croco est étrange, la réaction de tout le monde me semble étrange d'ailleurs, et surjouée. Vivements plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola donc le fake d'hier était en partie vrai sauf que BB n'a pas passé d'accord si j'ai bien compris c'est squardo qui s'est fait manipulé ???

 

la dernière image donne vraiment le ton du prochain chapitre BB est fou de rage il va se déchainer et marinford va tomber !!

 

J'avais dit avant marinford que BB allait mourir juste devant Ace, ce dernier libérant toute sa colère, j'espère que sa se fera comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Roger n’ait pas été un tendre, on le savait. Il a pas construit sa réputation sur du vent non plus. Si on regarde bien, des équipages détruits pas Luffy on en compte plusieurs : Arlong, Baroque Works, la Franky Family (avant la rédemption ^^) … . Moi ça ne me choque, ce sont quand même des pirates.

 

Je comprends mieux pourquoi  il ne fallait pas montrer les images au monde. Pas très honorable comme coup.

 

Que BB soit magnanime avec Squardo contredit la marine et devrait éviter un soulèvement général de ses alliés contre lui. Depuis le début, Sengoku fait coups en traitres sur coups pour déstabiliser au maximum les pirates. On voit qu’ils sont clairement en train de paniquer et la goutte d’eau a fais déborder le vase. C’est très finement joué mais particulièrement écœurant.

 

Le problème c’est que BB continue à jouer le jeu de Sengoku en fonçant en première ligne alors qu’il est blessé. Le fait de voir un de ses fils avoir été abusé de la sorte l’a rendu furieux et peut être moins prudent. BB risque de perdre son sang froid et faire une bêtise qui lui coutera la vie.

 

Pour les Révolutionnaires, leur but c’est le GM, pas la marine. Alors à la limite ça ne les regarde pas vraiment. Après ils peuvent venir s’ils veulent mais qu’ils restent dans leur coin ne me gène pas. S’ils viennent j’ai peur qu’ils cassent le rythme.

 

"même si tu as tué ton propre compagnon, même si tu as livré un autre compagnon au GM, même si tu es responsable de la mort de je sais pas combien de mes hommes et alliés, tu resteras toujours mon fils, Teach. Allez, viens me faire un bisou"

 

Mdr ^^. La situation n’est pas tout à fais la même. Edward sait que son fiston s’est fait avoir et les dégats de cette erreure ne sont pas si graves puisqu’il est le seul touché. Si ça avait été Marco le premier transpercé, Squardo n’aurait pas eu de bisous ^^.

 

deception amoureuse lorsqu'il etait une femme avec BB

 

Mais pourquoi voulez vous qu’il ait été une femme pour établir cette théorie ? Il a pas forcément besoin d’être une femme pour aimer un homme ^^, vous regardez jamais les fanarts qu’il a avec Mihawk :D ? En plus, il a pas futé le Croco, rien que pour la différence de taille, ça n’aurait jamais pu marcher entre eux.

 

Pas de chapitre la semaine prochaine dans ces conditions c’est limite criminel :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le prochain chapitre, ca va chier pour la marine c'est à leur tour de perdre des compagnons de haux rangs je crois que BB va suver Ace et l'envoyer à Luffy

personne ne s'attendait à cela si BB libère Ace, ca va chauffer il doit être en colère et franchement Aka Inu me dégoute il est pire que ce que je pensais Marco va bien s'occuper de lui, Luffy lui ce sera contre kizaru et puis ace vs aokiji

qu'est que vous en pensez ?

si les révolutionnaires se pointaient ça casserait le rythme et ce ne sera plus du tout pareil mais c'est vrai que c'est une grosse chance qu'ils ont manqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mister.K:

verra-t-on s'il sait se battre ?
Drôle de question ^^

 

Il y a toute la mise en scène qui a conduit Squardo à cet acte. Pour le moment on ne va pas s'attarder là dessus même si ce coup affaiblit davantage Barbe Blanche (qui n'a pas de barbe tiens ^^).

 

Pour la caméra de Buggy, j'espère qu'elle est toujours active. Le problème c'est qu'il faut que quelqu'un le raconte devant le den den mushi sinon de loin beaucoup ne vont pas comprendre et en plus c'est même pas sûr qu'on a les images de la scène qui soit diffusée.

 

@Monkey:

Tu plaisantes? Teach, il va s'en prendre des tonnes de coups dans la tronche avant de pouvoir dire quoi que ce soit. On pourra pardonner tous les autres mais pas Teach  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben on pouvait pas rêver mieux comme suite, enfin en tout cas moi je trouve ça bien géré.

 

Une petite explication pour montrer que Barbe Blanche est amoindrit et qu'il n'est plus à son top niveau (même si ça reste une bête) et donc cela explique le fait qu'il ait été touché.

 

Une explication sur la manipulation du Spider Vortex par la Marine.

 

Un BB se montrant digne des plus grands de ce monde.

 

Par contre surpris (agréablement) de la réaction de Crocodile.

 

Dernière chose qui m'a étonné, c'est Roger.

Je me doute bien qu'il valait mieux éviter de lui chercher des poux à celui là, mais le fait qu'il ait "apparament" anéanti l'équipage se Squardo m'étonne un peu...battu j'aurais compris, mais si il les a tué, je trouve que Roger est loin d'être aussi tendre qu'un Luffy... enfin cela reste encore assez flou avant de ce prononcer.

 

Vivement la suite (avec BB qui va enfin prendre par directement à la guerre, et Sengoku aussi apparament).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dernière chose qui m'a étonné, c'est Roger.

Je me doute bien qu'il valait mieux éviter de lui chercher des poux à celui là, mais le fait qu'il ait "apparament" anéanti l'équipage se Squardo m'étonne un peu...battu j'aurais compris, mais si il les a tué, je trouve que Roger est loin d'être aussi tendre qu'un Luffy... enfin cela reste encore assez flou avant de ce prononcer.

 

 

Qui à dit que Roger était un tendre ? ... Comme la plupart des pirates c'est un salopard qui tue tous ce qui se mis en travers de son chemin. Seul luffy arrive à avancé sans tué personne..

 

C'est un monde de piraterie il ne faut pas l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bunnygirl

 

Je suis ok pour dire les pirates sont pour la plupart des salauds.

Pourtant des Pirates plutôt sympa, il y en a, comme Shanks (qui jusqu'à preuve du contraire est sympatoche) voir même BB qui à de plus en plus l'air d'être plutôt cool (y pète sec le vieux, mais il a bon fond).

 

De plus Shanks dit que Luffy disait la même chose que son Capitaine.

En fait je voyais plus Roger comme un Luffy (en moins stupide par contre lol).

 

Que Roger ait botté des culs ne me surprend pas du tout, il a du se faire un bon nombre d'équipage.

Mais il y a une différence entre avoir battu un équipage et éliminé un équipage.

Luffy par exemple n'a jamais tué personne mais a battu de nombreux pirates.

Squardo à l'air d'avoir de la rancoeur envers Roger donc y a des chance que ce dernier lui en ait fait voir (une rancoeur vieille d'environ vingt ans).

 

Donc c'est juste ça qui me surprend en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bunnygirl et Greg D Lion:

Rien ne dit en détails ce qu'il y a eu entre Roger et Squardo, donc évitons de faire des projections. On ne sait pas s'il les a battus simplement et l'équipage s'est dispersé, s'il les a livrés à la marine ou s'il les a tués. Alors ...

 

@Djoko:

- BB à genou qui serre Squadro contre lui -> est-ce qu'il le casse en deux avant de partir à l'assaut de la place ou est-ce qu'il choisit de le laisser vivre ?
Là je te demanderai de lire la traduction des images ...

J'espère que dans le reste du chapitre Oda consacre un peu de place à Luffy et pourquoi pas à Mihawk aussi, pq je continue de trouver son attitude du dernier chapitre suspecte moi !
Genre ne pas rester en plein champ de tir des PX?

 

Par ailleurs, je doute que Croco tente encore quoi que ce soit contre BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord +1 concernant la théorie comme quoi croco aurait été une femme et amoureuse (ou même amante) de BB je suis également emballé par cette hypothèse. Pour répondre à une question posée : pourquoi faudrait il que croco ait été une femme pour ça ? Tout simplement parce que cette théorie est en partie fondée sur iva dont c'est justement un des pouvoirs. De plus le yaoi est ptet un poil trop décalé pour la situation (quoi que...). Enfin, si Iva a manipulé les hormones de croco, il pourrait avoir un moyen de l'arrêter (par exemple son pouvoir laisse une marque lorsqu'il manipule les hormones de quelqu'un et il peut les influencer à distance ensuite ou nimporte quoi du même genre) ce qui expliquerait la phrase qu'il a prononcé quand il a voté pour la libération de croco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement c'était par désespoir cette trahison et j'aime bien la manière dont c'est fait qui montre vraiment de quoi est capable la marine pour obtenir la victoire.

 

Par contre ce spoil confirme ce que je pensais depuis des lustres, Barbe Blanche n'est plus ce qu'il était. A le voir aujourd'hui on peu vraiment se demander s'il est encore l'homme le plus fort au monde, j'avais déjà il y a un bout de temps émis des doutes.

 

Mais c'est la meilleur manière qu'Oda pouvait trouver de lui rendre hommage, il perdra mais on saura tous qu'il était moins fort qu'avant du fait de sa vieillesse, de ses problèmes de santé et de sa blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kecha Nii-sama

 

Je me permet de rajouter que si le fait que Ace est un lien de parenté soit un des arguments pour faire trahir BB par Squardo (le deuxième étant de ne faire en sorte que les PX n'attaque que les pirates du Nouveau Monde), vu que cela remonte à une vingtaine d'années, cela doit cacher quelques d'important.

 

Mais bon tu as raison, cela ne sert à rien de tirer des conclusions attives avec si peu d'information, donc j'arrête lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aesahethr : Ah parce que toutes les femmes attirées par Hancock, le fait qu’on ait une île entière de travestit, le combat ultra-tendancieux Nami/Califa c’est pas décalé :D ? Rassurez-vous je plaisante. Et puis je trouve pas ça plus décalé que le fait qu’on ait un homme qui était autrefois une femme amoureuse, c’est juste plus délirant (enfin plus dans le style d’Oda quoi). Et des mecs un peu tendancieux sur ce genre de choses dans les shonen ça existe mais bon j’insiste pas 9_9. Je sais bien que tout part d'Iva, c'était juste une remarque pour rire alors qu'on est en période de crise dans le manga :D.

 

Bon par contre, pour le coup de l’ancienne maitresse, je maintiens que ça bloque au niveau de la taille des deux protagonistes, pas pratique de se mettre à genoux pour embrasser sa copine … pauvre BB, il a du galérer avec les minettes parce que des filles à sa taille il y en a pas énormément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par la marine en général ( traitre )  :-\ On les présentaient comme étant une grande puissance etc... mais de la faire un coup bas de ce genre pour battre BB  :-[

 

Enfin bref BB est furieux et malgré le faite qu'il soit affaiblie , il va faire des dégâts je vous le garantit  8) j'espère qu'il pourra monté sur l'échafaud pour parler une dernière fois avec Ace. Je le vois mourir en héros sauvant toute ses troupes , la classe quoi  :P

Très bon spoil encore cette semaine, impatient d'avoir le chapitre dans son intégralité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, mais le niveau de sérieux n'était pas le même que dans la guerre en cours, surtout avec la trahison et le pardon de BB (toute cette solennelité). Ceci dit et après reflexion, le changement de sexe n'est pas moins décalé que le yaoi donc ça ne changerait rien de ce point de vue... Par contre du point de vue du scénario et de l'intervention possible d'Iva dans cette histoire c'est beaucoup plus probable que Croco ait été amoureux en tant que femme qu'en tant qu'homme.

 

Dans tout les cas, un de mes chapitres préférés si ce n'est mon préféré dans cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j’avoue avoir pris une belle baffe, malgré que je trouve l’arc excitant. j’étais un peu déçue parce qu’il n’y avait pas de duel (ne me dite pas que je suis le seul qui voulai voir un duel développé des amiraux contre je ne sais qui, mais bon il faut encore attendre ou peut-être pas). et aussi un peu déçue que la configuration de l’action n’avait pas changer, une ligne de front et sa balance. avec ce chapitre une bonne partie de mes attentes sont satisfait. la configuration qui change avec un coté psychologie plus une accumulation de stratégie de guerre. et la j’aurai enfin un gros poisson qui va assuré le chaud. moi le coup de miwak  qui balance des coups d ’épée pour rien pas fan. avec BB  sa sera forcement beaucoup mieux. Mais bon c’est normal l’auteur veut prendre son temps et enrichir au max cette guerre ainsi montrer un peu tout le monde.

 

Sinon c’est vrai que d’un coté c’est décevant de la part de BB de mettre en jeux la vie de plusieurs homme pour un seul homme.

 

Au final très bon chapitre et pourtant se n’est que le spoil , émouvant et surprenant  la vf risque non sera mémorable. Un grand merci a oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...