Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Pour moi, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.

Prime ne veut pas dire force du pirate.

 

La marine n'est pas une bande de profs qui s'amusent à évaluer les pirates du monde entier.

La marine c'est une organisation avec un budget précis.

 

Il son prêt à mettre une partie de leur budget pour se débarrasser des gêneurs.

Gêneurs = - Pirates qui perturbent l'ordre est la paix ( comme Teach, BBrune, Kid... )

              - Pirates qui menacent leur organisation (comme Nico Robin)

 

Après plus ils sont embêtants, plus ils sont prêt à augmenter les primes.

Mais elles n'augmentent pas à chaque méfait (les primes changeraient tout le temps, difficile de s'y retrouver, les journaux seraient inondés de nouvelles primes chaque jour...).

Et elles n'augmentent pas telle une fonction linéaire ou exponentielle. Il ne faut pas mettre la marine sur la paille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils pensaient que luffy était mort (bizare d'ailleur après le grabuge de son retour a marinford qu'ils se soient douté de rien...) Logique qu'ls n'amentent pas sa prime... Maintenant c'est differents puisque tous les actes qu'il a commis a marinford et Impel down devront rentrer en considération dans sa prime (enfin logiquement) Et si les tenrubytio l'on dans l'os t'inquiete pas qu'une prime de 4 milliard sera pas de trop ! j'aimerais trop que luffy ai un prime de mille milliard ! il serait digne du capitaine Hadock (enfin si il trouve le sabord qui va avec)

 

P.S. Ironie sur la fin du post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur Flofe... pas sur =)

 

Crocodile toujours à 80 0000 M  ???

 

Crocodile est plus un shichibukai ca prime a surement augmenté, en deux ans il a du faire mal de chose..

Enfin Moria aussi peut être mais j'y crois moins vu que ca prime était déjà 320 M.

 

J'ai l'impression que ce personnage a atteint son niveau maximum et stagne maintenant ou même peut être devient moins fort. Moria j'aimerai bien voir ce qu'il devient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de prime est simple je pense,n'importe lequel gradé de la marine peut informé le quartier général de la marine des pirates qui sont pour eux des menaces,comme par exemple le colonel Nezumi qui les a averti de la menace de Luffy et de sa bande.

 

On apprend aussi que c'est le père de Spandam,Spandine,qui a mis la prime sur la tête de Robin donc il faut soit être de la marine,soit travailler pour le gouvernement pour désigner ceux qui méritent d'être primer.Par contre,le montant de la prime est déterminé par le service de renseignement de la marine sur le niveau de dangerosité que représente tel ou tels individus.

 

Il y a aussi l'intervention de Usopp lorsque l'équipage rencontre pour la première fois Aokiji.Il dit un truc du genre qu'il(Aokiji) devrait plutôt chasser des têtes valant des milliards.Donc on peut supposer que certains pirates dépasse le milliard mais comme c'est Usopp il ne faut pas non plus prendre cela à la légère,c'est peut être un mensonge de plus.

 

Concernant Crocodile (prime de 80 millions) et Jimbei (prime de 250 millions) c'est des cas à part qui étaient des Schichibukaï donc leur prime était suspendu.Maintenant qu'il ne font plus partit des sept corsaires leurs primes ont sans doute été réactualisé et ils ont sans doute de nouvelles primes.

 

Pour Moria (prime de 320 millions) qui a réussi à s'enfuir lors de son exécution par Doflamingo,sa prime n'est pour l'instant pas augmenter car il doit se faire discret pour le moment car la marine a annoncer sa mort (un peu trop tôt je trouve).

 

Pour la prime de 400 millions de Luffy je trouve qu'elle lui correspond parfaitement au moment où il annonce à son équipage via le journal leur rassemblement dans deux ans.Il ne faut pas non plus oublier que si des personnes pensent que les mugis sont mort c'est que la marine a intérêt à faire croire cette rumeur bien qu'ils ne savent pas à 100% si les mugis sont en vie.

 

La marine est maligne en faisant croire à la mort des mugis car personne ne voudrait recommencer ce qu'ils ont fait avec les Dragons Célestes en pensant soit à leur mort ou même pire leur emprisonnement auprès de ces Dragons Célestes donc leurs esclavages.Mais dans l'ombre,la marine recherchait activement Luffy et sa bande.

 

Les primes des deux supernovas correspond à leur dangerosité vis à vis de la marine car l'un d'eux est surnommé le tueur de marine et donc elle est moins importante que celle de Kid qui lui s'en prend au civil.Avec la réorganisation de la marine,ces deux pirates n'ont sans doute pas rencontrer des vices amiraux car je pense qu'ils(les supernovas) ne sont pas aussi fort qu'un marine gradé car il s'en prend à un jeune marine qui ne se défend même pas.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Yonkous, Dragon, et Roger n'avait simplement pas de prime,on peut penser qu'il on un statut particulier :

toute personne qui aide Roger serait mis a mort, je pense que cela pourrait s'appliquer aux autres.

 

Quand, à Luffy, on a vu que sa prime est montée a 400 millions de berrys dans le chapitre 599.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et heureux d'être parmi vous.

En faisant le listing des pirates et des primes connues, j ai remarqué une chose très intéressante.

Nous ne connaissons pratiquement aucune primes des anciens pirates:

Gold roger ?

Silvers Rayleigh ?

crocus ?

tom ?

barbe blanche ?

shiki le lion doré ?

baron omatsuri ?

yorki ?

fisher tiger ?

 

il se peut que j'en oublie quelques uns !!!

alors la question que je me pose c est : est ce volontaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Yonkous, Dragon, et Roger n'avait simplement pas de prime,on peut penser qu'il on un statut particulier :

toute personne qui aide Roger serait mis a mort, je pense que cela pourrait s'appliquer aux autres.

 

Quand, à Luffy, on a vu que sa prime est montée a 400 millions de berrys dans le chapitre 599.

 

Dark muffin : Dragon n'a jamais aidé Gol D Roger x)

 

non HirumaRaito tu n'as pas compris ce qu'a voulu dire dark muffin :

il se peut qu'à la manière de roger, il y ait un ordre de tuer tous ceux qui aident les yonkou ou dragon, et que par extrapolation, roger, dragon et les yonkou n'auraient pas de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah honte a moi dans les anciens pirates j'ai oublié zeff aux pieds rouges dont la prime est aussi inconnue

Dans cette catégorie de pirate on peux aussi mettre Wooman mais lui on connait sa prime 60000000.

Apres dans les anciens pirates on peut aussi ajouter shanks (prime inconnu), buggy (15000000), Dorry (100000000), Brogy (100000000), yorky (prime inconnue) et pour finir brook (33000000).

Donc si on fait le bilan il y a 15 anciens pirates cités et vus dans one piece et on connait seulement 5 primes.

J en profite la prime de 50 berry pour chopper. Moi lorsque maître Oda nous a sortie ça je me suis dit, il est vraiment trop fort !!! ( idem pour l'affiche à sanji avec la raison qui l'explique). En plus je trouve que ça colle vraiment bien au personnage. Mais est ce vraiment crédible maintenant que Sentoumaru a vu chopper sous sa forme de renne géant enragé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Yonkous, Dragon, et Roger n'avait simplement pas de prime,on peut penser qu'il on un statut particulier :

toute personne qui aide Roger serait mis a mort, je pense que cela pourrait s'appliquer aux autres.

 

Oui, mais même s'ils sont mis à mort faut déjà les attraper, donc prime pour leur capture. Il est tout à fait évident que si un jour un gars se ramène avec une Yonkou pieds et mains liées, il va avoir une prime pour l'avoir capturé (même si ça arrivera jamais xD), après la marine va se charger de l'exécuter. Ou il peux même ramener le cadavre, je pense pas qu'on s'en plaindra x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah Dragon est réputé pour avoir la plus grosse prime déjà, donc c'est obligé qu'il en est une. Ensuite les Yonkou, tout comme Roger ou les Shichibukai ont du gravir les échelons avant d'obtenir le statut qu'on leur connait. Pour en arriver là, je me demande comment ils auraient pu faire sans passer par la phase de mise de prime sur leur tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, puisque la marine a bien confirmation que Luffy et vivant et son équipage également; ne va-t-on pas avoir une réactualisation des primes?

 

Car il semble évident, que bien que Sentoumaru ait anticipé le gain de force de Luffy après deux ans d'absence; on voit bien qu'il hallucine litteralement lorsqu'il voit le Gear Second partiel Hakisé exploser d'un coup son PX. Rien que là, ca suffit pour prévenir la marine illico presto, qu'ils ont carrément sous-estimé la menace. M'enfin bon, 400M de Berries c'est déjà pas mal et on pourrait se dire qu'ils n'y toucheront pas de si tôt.

 

Là où par contre, ca mérite réflexion c'est pour Zorro et Sanji. Ils stagnent respectivement à 120M et 77M de Berries, faute d'en savoir plus sur l'ellipse. Les voir éclater un PX sans problème, devrait voir leur prime respective doubler au minimum, non? Sans parler des autres qui n'ont encore rien montré. Usopp va probablement faire des ravages dans le menu fretin avec ses tirs ultras précis pour couvrir leur escapade...

 

Bref, les autres primes vont sûrement être réactualisé sous peu 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les 400 millions ne sont pas sûrs !

 

Sinon ça fait :

 

1- Luffy : de 300 à 500 Millions ( elle a peut-être pas changé , mais ça m'étonnerai fort avec tout ce qui l'a fait depuis W7 )

2- Zoro : Il a atteint 200-250 Millions ( C'est devenu un monstre de puissance celui-là ^^ )

3- Sanji : Il a atteint je dirais 150 Millions ( De même , mais pas aussi démesuré que Zoro )

Les autres jpe pas dire , on les as pas vu combattre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @HirumaRaito : Ce que tu dis est absurde, ça fait depuis le début du topic que les primes n'ont rien avoir avec le niveau mais avec les faits. Et je ne vois pas comment les primes de Zoro et Sanji auraient montés en restant sur leur île pendant 2 ans. A la limite le fait de disparaître, mais sinon je vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'avocat de personne mais il ne faut pas non plus insulter les posts des uns et des autres car le WG ne file jamais de primes en fonction des faits... mais en fonction de ce que le WG veut bien filer pour ta capture c'est tout

 

Regarde Robin elle a échappé au premier Buster Call sait lire les ponèglyphes 79 Millions à 8 ans... Elle s'échappe d'Enies Lobby et a un second Buster Call le WG ne rajoute qu'un million lol

 

Le WG n'augmente pas la prime après TB... c'est quelque chose d'arbitraire et au bon vouloir de l'auteur...

 

Autre chose Barbe Noire 0 Berri c'est Kuma qui le dit... car le WG s'en fout de lui et d'ailleurs c'est pour ça qu'il veut capter Luffy sur Jaya et après il livre Ace pour devenir CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO.

Vu que Rayleigh possède une prime (il demande à Kizaru s'il est possible qu'il se la fasse retirer), je pense que les capitaines du Nm ainsi que les Yonkous en possèdent une. Quant à Dragon, il a été dit dans le manga soit que c'est l'homme le plus recherché au monde (sous-entendu la plus grosse prime) soit que c'est l'homme avec la plus grande prime.

Et s'il faut débattre de leurs primes alors j'y vais:

-la plus grosse prime vu à ce jour est celle de Luffy (400 millions de Berrys)

-nous savons également que la valeur du Berrys est équivalente à celle de la monnaie japonaise, c'est à dire qu'elle est faible (il me semble par exemple que sur Water Seven Luffy achète une douzaine de morceaux de viande pour 1000 berrys).

-Luffy n'en est qu'à la moitié de son aventure

-il est probable que de puissants chasseurs de pirates sévissent dans le NM à la place des marines

-l'augmentation de la prime semble ralentir à partir d'un certain pallier (si on se référé aux délits commis par Luffy ces derniers temps sa prime aurait du doubler)

-les Yonkous sont d'un tout autre niveau que les rookies, ils doivent donc posséder des primes bien plus élevées

-et surtout, avant d'aller sur Grand Line la prime de Luffy est passé de 0 à 30 millions, seulement parce qu'il avait vaincu certains pirates mais il n'avait commis aucun crime (au contraire il a protéger plusieurs iles et plusieurs vie).

 

J'en conclus:

-qu'il y a des paliers de primes

-que les types possédant une prime plus élevées que 400 millions ont soit fait de très graves crimes, soit battu des pirates très puissants

 

En dernier analyse, les primes sont fixés à partir de différentes donnés:

-la puissance du pirate

-les adversaires qu'il a réussi à battre (plus ils puissants, plus sa prime risque d'augmenter)

-les délits qu'il a commis

-le nombre de ses victimes

-sa réputation et son influence

-la menace qu'il peut représenter aux yeux du gouvernement et aux yeux des différents peuples

-ses possibilités de développement (Haki des rois, fils de..., ami de... etc)

 

Cette liste est très certainement incomplète, je l'entend bien.

 

J'ai parlé de paliers de primes, c'est surtout par rapport aux Yonkous. Je pense que leur prime dépasse les 700 millions.

 

Je pense aussi que Barbe Noire possède maintenant une prime très élevées, disons 500 millions. Il a du foutre le bordel en 2 ans.

 

Je pense aussi qu'à la fin du prochain arc les primes des Mugiwaras seront révisés: avec une ré actualisation de leur aspects physiques (Sanji, Brook et Ussop notamment) et surtout du montant de leurs primes.

Je verrais bien:

Luffy (450 millions)

Zorro (250 millions)

Sanji (130 millions)

Robin (90 millions)

Franky (60 millions)

Ussop (50 millions)

Brook (40 millions)

et un homme-poisson très balèze à 100 millions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui battra un Yonkou ... deviendra Yonkou, je vois pas l'interet de ramener sa tete au WG ... d'ou le tres peu d'interet de leur attribuer des primes, surtout que ce sont des flottes ou de gros equipages et jusqu'a preuve du contraire je vois pas l'interet de former un equipage de chasseurs de primes pour faire les justiciers de la ligue du bien, autant rentrer dans la marine ou devenir shishibukai. Et si c'est pour l'argent autant devenir pirates.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mugiwara vont certainement voir une certaine progression, plus ou moins importante de leurs primes assez rapidement!

Même si aucun n'a participé à la guerre, ni n'a bougé ces 2 dernières années, il est largement probable que juste par le fait d'être des mugi, la prime que le WG refusera de mettre sur la tête de Luffy sera répartie sur eux!

Malgré tout, je pense qu'il est évident que Sentomaru fera remonter l'info quand à l'utilisation de haut niveau du haki par Luffy...mais que le WG ne fera pas circuler l'info en dehors de ses réseaux!

 

La prime de Luffy n'a pas beaucoup augmenté par rapport aux évènements d'impel down et de la guerre, parce qu'ils n'étaient pas sûrs qu'il ait survécu! Maintenant, et a fortiori après qu'il ait gueulé un bon coup et se soit révélé à un certain nombre de pirates...associé au haki, je pense qu'il va gagner peut être 50 ou 100 millions, rien de plus!

Par contre, il changera certainement de catégorie dans les standard de la marine. Il n'est déjà plus un simple rookie assez balèze ou impudent; et ne sera surement plus juste une super novae; il deviendra certainement un futur youkou au devenir, largement capable de venir à bout de gros morceau!

Comme on a vu que le seul fait d'être largement prédisposé au haki dans la marine ouvrait largement les portes au grade de contre-amiral.

 

D'un autre côté, Sanji et Zorro vont voir une belle évolution grâce à la destruction d'un PX...même à deux, c'est un exploit certainement même d'après les standard de Sentomaru.

Nami, Franky, Robin, Usopp et Chopper n'auront peut être pas la même évolution, encore que...mais elle ne sera due dans un premier temps, uniquement au fait que l'équipage a repris la mer!

 

Par contre, la plus grosse évolution selon moi reviendra à Brooke, justement parce qu'il s'est caché en pleine lumière et qu'avec tous les fans qu'il a, il a gagné une renommée énorme!!

Donc je dirais,

Luffy 450/500 millions

Sanji 154 millions

Zorro 240 millions

Robin 120 millions

Nami 50 millions

Usopp/Sogeking 60 millions

Chopper 1 million...toujours incompris, pauvre pitit chopper

Franky 80 millions

 

On passerait donc d'un équipage de 592 millions et 40 berrys, à 1 milliard 155 millions.

En gros on double le cumulé sans doubler la prime de Luffy, tout l'équipage devient (plus ou moins) un gros poisson!

Brooke 100 millions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...