Aller au contenu


Ch 564


Kheops
 Share

Messages recommandés

On a peu de réactions parce que pour l’instant on reste un peu sur notre faim. Personnellement j’espère qu’il y a d’autres choses dans ce chapitre car pour l’instant, même si c’est impressionnant, ça ne comble pas ma grande envie de voir une petite progression supplémentaire dans le dénouement de la bataille comme on l’avait dans les précédents chapitres. 

Oars continue à servir, brave gars :’( Rest In Peace. Par contre le coup du sang m’a l’air un peu gore et vu comment l’anime à tendance à censurer ce genre de chose je me demande comment ils vont se débrouiller.

 

Pour Garp, le problème n’est pas d’attendre le bon moment pour agir. Tout dans son attitude montre que lui-même est perdu dans ce qu’il est sensé faire : faire son devoir ou sauver un gamin qu’il a vu grandir et qu’il considère comme son petit fils. Si je donnerais la victoire à l’amiral ou Sengoku si Garp se rebelle, ce n’est pas parce que j’estime qu’il est faible mais plutôt que ses hésitations risquent de le troubler. Par ailleurs, je pense aussi que l’âge va jouer si Garp doit combattre. Rayleigh a tenu tête à Kizaru certes mais il ne semble pas qu’il ait pu le battre et il dit lui-même que le temps le rattrape à tel point qu’il ne peut pas protèger les Mugiwara. Tous les anciens commencent à montrer des signes de faiblesses : Rayleigh qui peine contre Kizaru, BB qui se met en danger en arrêtant son traitement et se donnant à fond alors qu’il est malade, il serait logique que Garp perde également de sa puissance avec l’âge. C’est la période où les vieux commencent à prendre des risques et se sacrifier pour les jeunes et Garp est un des éléments emblématiques de cette vieille génération.

 

Sinon je suis d’accord avec Uzumaki Karin, un séisme bien placé peut détruire une île sans problème. Dans la culture japonaise où les séismes et les tsunami ont des conséquences terribles, on pouvait difficilement imaginer un pouvoir plus susceptible d’évoquer la toute-puissance de BB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le spoil est hum assez cour mais intéressant... Pour l'homme capable de détruire le monde je suis d'accord avec les autres un séisme bien placé et voila sans Ao kiji l'ile aurait été engloutie par les deux tsunami et puis il n'a pas été dit si il avait mit toute sa puissance dans ces coup de poing.

 

Après pour Garp capable d'arrêter barbe blanche et Garp le plus puissant de la marine hum je ne pense pas certes Garp à poursuivie Roger il la combattus mais il ne la jamais battus et jamais capturé n'oublier pas que c'est Roger lui même qui c'est rendu et la marine à fait croire à sa capture pour montrait leur puissance... Si Garp été réellement le plus puissant de la marine il ne serait pas vice amiral mais amiral ou plus... Les amiraux sont vraiment fort c'est même la force militaire la plus puissante c'est eux qui maintienne l'équilibre de force entre euh les empereur et les CC donc certes Garp à une gigantesque force mais voila il n'en reste pas moins un vice amiral rien de plus Sangoku on ne sait rien de sa puissance mais sangoku en est la surtout grâce à son intelligence c'est un stratège hors paire. Donc voila je ne pense pas que Garp face le poids face à BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois alors c'est ce qu'on a après avoir attendu 2 semaines et bien moi je dis c'est de la bombe

J'étais plutôt déçu par les premiers spoils mais là......

Je suis content que son attaque ne soit pas que de la merde puisque apparemment l'ile entière bouge, il essaye de renverser l'échafaud et tous les Amiraux s'y mettent pour l'arrêter rien que ça...

Sur le combat Aka Inu vs WB, ça na sera pas long, le vieux va parer son son attaque et l'attaquer pour qu'il finisse en bouillie

A propos de Garp, on ne peut pas trop confirmer nos dires mais à mon avis il doit être d'un niveau un peu plus élevée qu'un amiral pour avoir rivaliser avec Roger quand je vois comment un seul amiral a du mal à tenir contre WB et son age le ralentit ça c'est sûr mais pas trop

HS: Rayleigh a tenu tête à kizaru sans trop de difficultés et essayait d'aller aider Luffy en même temps donc .... et je suis sûr qu'on le verra tôt ou tard durant la bataille maintenant qu'il sait qui est Ace

Et puis je ne pense pas qu'Oda aurait mis une personne de cet envergure si c'est pour le voir 2 ou 3 chapitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le spoil a l'air pas mal bb one shot un geant( j'ai pas compris si c'est avec sa lance ou avec le fdd) il est a la hauteur de sa réputation en tout cas .

Les 3 amiraux doivent si mettrent tous ensemble dirait on ca montre le potentiel du personnage.

Simple question cest quoi le chapitre 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 amiraux contre BB!! il en faut pas moins. c'est pas "joe le clodo" quand même ;D d'accord il est vieux mais vu le perso, il faut lui rendre honneur comme il faut. il faut que sa mort (ou au moins sa bataille) soit mémorable!! que ses ennemis s'en souviennent longtemps!! oda le gâcherait si il faisait le contraire! il va plutôt nous sortir une scène mémorable ou on va tous pleuré!! un chapitre intitulé "la nouvelle ère"!

 

par contre le fait que Garp soit plus fort que les amiraux j'y crois pas une seconde. c'est le hero de la marine qui a combattu Roger et blablabla mais je vous rappelle que roger c'est rendu. pour mois c'est juste un coby amélioré! c'est sans doute le plus fort et le plus expérimenté des VA (en méme temps vu le niveau c'est pas dur ;D) mais pas plus!

 

vivement les images!!!!!

 

ps: oars mérite des louanges pour son sacrifice! il guide ses alliés même dans la mort!! va oars! repose en paix! t'a fait un super taf (BRAVO ODA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB vs amiraux c'est beau c'est impressionnant tout ça mais moi ce que j'attends surtout (parce que la situation peut pas durer, il faut que ça avance et comme BB peut pas abattre 3 amiraux en un chapitre il va forcément être soutenu par ses lieutenants) c'est BB vs Sengoku ou encore mieux le combat/dilemme : BB vs Garp, dernier rempart avant Ace (en supposant que sengoku soit retenu autrement peut être par luffy et plusieurs capitaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil me semble léger pour une attaque de BB.... je pense qu'on en verra bien davantage question planche et surement peut-être des doubles pages pour marquer le coup. Mais bon, il y a tellement de choses que je m'y perds dans les suppositions.

 

- l'armée des PX

- Sengoku pas encore en action

- Luffy ?.

- Intervention de l'extérieur ?

- Comment va se déroulé la fuite ? Ace sera t-il sauvé ?

Franchement, là, je laisse Oda faire car si j'étais l'auteur, je m'effondre rais face à la masse de boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... pour ma part j'imagine assez mal les planches d'Oda montrant le vieux BB écartant une vague de glace, une pluie de météores et des rayons de lumière d'un simple tremblement de terre mais bon... on a déjà vu pire (?)

 

Concernant Sengoku, plus ça avance plus je me demande si il a vraiment des aptitudes au combat, il n'est peut-être que le meilleur stratège de la marine ? Ce ne serait pas le premier personnage de One piece à paraître balèze (quoique..) sans pour autant avoir de capacités pour le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... pour ma part j'imagine assez mal les planches d'Oda montrant le vieux BB écartant une vague de glace, une pluie de météores et des rayons de lumière d'un simple tremblement de terre mais bon... on a déjà vu pire (?)

 

Concernant Sengoku, plus ça avance plus je me demande si il a vraiment des aptitudes au combat, il n'est peut-être que le meilleur stratège de la marine ? Ce ne serait pas le premier personnage de One piece à paraître balèze (quoique..) sans pour autant avoir de capacités pour le combat.

C'est vrai qu'on peut se demander ça parce que là s'il est le boss niveau baston, il est le seul à prétendre rivaliser avec lui et il ne bouge pas d'une pouce, c'est peut être pour protéger l'échafaud mais bon .....

Garp plus ou moins fort qu'un amiral, on le sera tôt ou tard dans cette bataille, j'espère juste que ce sera contre la marine parce que moi je l'aime bien le vieux et en plus c'est un monkey D, ils sont censé être des gentils non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le spoil est léger mais il est pas complet, tant qu'on aura pas le raw en entier on pourra pas etre sur que c'est complet.

Mais quand bien meme ça se limite a ça, déja d'une c'est déja pas mal lol, et de deux je comprendrais que Kishi fasse un chapitre relativement tranquille parcequ'entre le manga, le film, les animé et le chapitre bonus, j'aurais fait pareil : un chapitre comme ça pour jouer la montre, en mettant en scéne un combat BB contre un blaireau de base (mais pas trop non plus donc on prends un VA) comme ça ça permet de souffler. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm

il ya un truc qui me dérange  BB et vieux et il est plus comme avant mais alors ça doit être le qu'a pour le chef amiral seg et vice amiral garp mais pourtant il semble pas surtout chef amiral affecter pas la vielles

1- soi bb c'est pas la vielles mais plutôt une maladie similaire a celle de gold roger

2- ou marine comme ils ont le meilleur inventeur du monde ils ont aussi le meilleur toubib qui cocktail pour eu des pilule comme celle de chopa mais celle si juste pour contrai la veilles (et ça ferai pour chopa un rival de taille )

 

(désole pour les faute orthographe j'ai essaye de faire le mieux de ce que je pouvais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on n'a beau dire ce qu'on veut Garp se a manquer plusieurs fois de tuer gold roger et c'etait reciproque donc il a beau etre vieux je pense que meme s'il n'a plus ses 20ans une bonne droite de garp qui que ce soit ca met K.O.

 

BB est un geant normalement ils vivent plus longtemps que les hummains mais bon ca n'empeche que meme s'il n'est pas aussi fort qu'avant au point de se farcir tout les amiraux ca veut pas dire qu'il ne peut pas faire de grande chose je pense qu'il reste supérieur a tout les amiraux sauf que la differences n'est plus aussi flagrante qu'avant...

 

La bataille est bien mais bon il y a tellement de perso qu'on ne sait plus ou donner de la tete pour voir qui fait quoi...de ce qu'on voit les commandant de BB n'en font pas plus sur le champ de bataille que luffy pourtant on sait tous qu'ils sont plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... BB n'a rien d'un géant, c'est juste un humain super grand. Y a qu'à voir le chap ou il se bat contre un des VA géants, il est tout petit à coté (ce qui n'empêche qu'il est beaucoup plus fort mais bon xD) Par contre je suis d'accord sur ton estimation de sa force, il est supérieur aux amiraux sans doute possible mais largement moins qu'au temps de sa grandeur.

 

Le problème c'est qu'avec BB en chemin j'ai du mal à voir comment on va pouvoir retourner à luffy à moins qu'il ne l'accompagne carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

541490.jpg1539zc7.jpg

148fzb6.jpg2m513ev.jpg

11cecfr.jpg16nel3.jpg

2whnjnb.jpg

 

le script complet du chapitre en anglais...

 

Chapter 564 "The man who shakes the world"

Cover picture Franky

 

Marine: Whitebeard is... advancing!!

Pirates: Follow pops!!

Open the way for pops!!

Damn Squad...!! He stabbed pops because he was decieved by the marines!!

It's beyond foolish...!! How hard must it be for him....!!

Pirates: You will pay for this, marines!!

 

Squad: What have I done.... Damn!!! What did I do to beloved pops...!!

Marco: Are you going to repent by simply crying about it?

Squad: !!

 

Marine: What's taking so long for the seige walls!!!

Marine: I'm sorry sir!

 

Jinbei: But pops is on the move!! This is no time to be pondering

 

A vice admiral mows down the pirates, and advances towards Whitebeard

Whitebeard blocks the VA's attack

 

Whitebeard: You're in my way....

VA: I won't let you pass here!!

 

Whitebeard "grabs" the air, and trips the VA over

VA: My balance...!!

Marine: Oh my god!! This isn't a mere earthquake!! The whole island is moving!!!

I can't stay on my feet!! The town is collapsing!!

 

A massive tidal wave is created

Whitebeard advances towards the VA's chest, and cracks the air (earthquake), bringing down the VA.

 

Pirates: Go for it pops!!!

Follow him to the execution stand!! Destroy all!!!

 

The tidal wave swallows the town

 

The three Admirals stand in front of the incoming tidal wave

 

(Aokiji says something here, but the picture is cut off. Akainu replies to him)

Akainu: This is all because of your ice!!

Kizaru: Oh.... why don't you just melt them then, Sakazuki?

 

Marine: Fire!!

 

Pirates: Don't bother, just rush in, men!! UOOOOOO!!!!!

 

Luffy: I can go up from here!

 

Walls start rising from below

 

Luffy: Walls!?

 

The pirates attack the walls with weapons, but they break

The walls surround all around the execution stand

 

Pirates: Damn!! I can't even dent this tough wall!!

This steel wall must be the seige wall they were talking about!!!

Damn it marines, do you plan not to fight us!!?

 

Sengoku: It's over.... rather anticlimatic, but.... give it up!!

....Akainu!!

 

Akainu: Ryusei Kazan!! (Meteorite Volcano!!) Destroy their foothold!!

 

Pirates: Uwaaaaaa!!!!!

 

Meteors in the shape of fists rain down the pirates

 

 

traduction perso

 

Chapter 564 « l’homme qui fait trembler/ébranle le monde »

 

Marine :BB est…en marche/avance

Pirates : Suivez Père !!

Ouvrez lui la voie

Maudit  Squad…!! Il a poignardé Père en étant berné par la marine !!

C’est plus que stupide..;! Cela doit être trop dure pour lui…!

Pirates : Vous allez nous payer ça la marine !!

 

Squad : Malédiction…qu’ai-je fait…

Marco : Vas-tu te repentir simplement en te lamentant ?

Squad: !!

 

Marine: Qu’est-ce qui prend si longtemps pour les murs assiégeant !!!

Marine: Je suis désolé Monsieur!!

 

Jinbei: Mais, Pére est…en marche/avance !! Le moment n’est pas à la reflexion!!

 

Un V.A. fauche des pirates et s’approche de B.B.

BB bloque l’attaque du V.A.

 

BB. : Toi , tu es en travers de mon chemin…

V.A. : Je ne te laisserais pas passer !!

 

BB. « attrape » l’air et le déplace sur le V.A.

V.A. : Mon équilibre… !!

Marine : Mon dieu !!! Ce n’est pas un simple tremblement de terre !!! L’île toute entière est ébranlée !! Je n’arrive plus à tenir debout !!! La vile entiére s’effondre !!!

 

Une énorme vague de raz de mare est crée

B.B. s’approche du torse du V.A., « craque » l’air et met à terre le V.A. avec un tremblement de terre

 

Pirates : Vas-y Père !!!

Suivez le vers la place d’exécution !!! Détruisez tout !!

 

Le raz de marée submerge la ville.

 

Les trois amiraux font face à une vague de raz de marée arrivante

 

(Aokiji dit un truc illisible sur l’image)

Akainu: Tout ça c’est la faute de ta glace…

Kizaru : Baa…Pourquoi ne la tu fais pas simplement fondre Sakazuki ?

 

Marine : Feu !!

 

Pirates : Nous vous en préoccupez pas !! Foncez dans le tas les gars !!! UOOOOOOO !!!!

 

Luffy : Je peux l’atteindre/monter d’içi !!

 

Les murs commence à émerger

 

Luffy : Des murs !?

 

Les pirates attaquent le mur avec leurs armes, mais ces dernières se brisent.

Le mur englobe toute la plate-forme d’exécution

 

Pirates : Morbleu !!! je n’arrive même pas à faire une bosselure à se mure si solide !!

Ce mur de métal doit être le mur assiégeant dont ils parlé !!

Maudite marine, Vous ne compter pas vous battre/nous confronter !!!?

 

 

Sengoku: C’est la fin…plutôt anticlimatic/défiant la nature, mais… Abandonez !! … Akainu!!

 

Aikanu:  Ryusei Kazan!! (meteorite volcanique) Détruisez leurs points d’appui.

 

Pirates : Uwaaaaaaa !!

 

Une pluie de météorites en forme de poing s’abat sur les pirates

 

 

 

 

 

WOWOWOWO.... OMG...BB peut "attrapper" l'air et le tirer vers lui en emportant les choses.... Ca va barder

BB. « attrape » l’air et le déplace sur le V.A.

V.A. : Mon équilibre… !!

Marine : Mon dieu !!! Ce n’est pas un simple tremblement de terre !!! L’île toute entière est ébranlée !! Je n’arrive plus à tenir debout !!! La vile entiére s’effondre !!!

 

Une énorme vague de raz de mare est crée

B.B. s’approche du torse du V.A., « craque » l’air et met à terre le V.A. avec un tremblement de terre

 

C'est même comme s'il faisait desendre le ciel entier vers le sol... ecrasant tout avec la pression ...faisant bouger l'ile,detruisant la ville et provoquant un raz de maré en même temps... Bon OK BB c'est pas un mickey... (mais ça on le savait 8) )

 

Genre raméne ta tronche ici pour bouffer un petit quelquechose maison....

mais du coup pourquoi il fait pas ça avec ace....

 

Je note quand même que BB "pisse" le sang sur presque chaque image...

 

Et on a même pas la moitié du chapitre....................; ;)

 

Pirates: Pirates : Morbleu !!! je n’arrive même pas à faire une bosselure à se mure si solide !!

Ce mur de métal doit être le mur assiégeant dont ils parlé !!

Maudite marine, Vous ne compter pas vous battre/nous confronter !!!?

 

ET ça surtout... apparament le mur de sengoku ne sert qu'a isoler la place de l'execution et va donc les séparer des pirates du nouveau monde... donc ça va ce jouer maintenant entre BB et ses capitaines et les amiraux...

 

 

PS: Voila ma premiere trad....Ca vaut ce que ça vaut...mais ça peut toujours aider les anglophobes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squad: What have I done.... Damn!!! What did I do to beloved pops...!!

Marco: Are you going to repent by simply crying about it?

Squad: !!

 

Hummmm, j'ai comme l'impression que le rôle de Squardo ne va pas s'arrêter au simple fait de planter BB...

 

Sinon gros chapitre malgré tout, et quelques révélations sur la suite du plan de sangoku ...

Ça sent le pâté pour BB, et l'intervention de Luffy dans le prochain chap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas dire qu'il manque d'action, c'est vraiment le bordel, on a suite du plan de sangoku, on a BB qui va dans la castagne, on a squadro qui va peut-etre se sacrifier pour se faire pardonner. se serait cool quand même  8)

il y a tout les pirates qui veulent mettre une branlé à la marine, pour leur coup tordu, bref tout ce beau monde pour arriver à une seule chose la libération d'ace. et le petit luffy qui va peut-etre réussir son chemin, dans tout ce bordel.

il y a pas que sangoku qu'y est immobile, il y a garp on se demande ce qu'il va faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le script et les images :)

 

Genre raméne ta tronche ici pour bouffer un petit quelquechose maison....

mais du coup pourquoi il fait pas ça avec ace....

 

en fait le pouvoir de BB c'est le tremblement donc je pense qu'en tirant l'air, il doit créer un tremblement de ciel et que s'il faisait pareil avec Ace, ce dernier risquerait d'arriver dans un sale état ^^"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaich de rien  ;)

 

Le pouvoir de BB est donc plus puisant qu'on ne croyait... il peut bien ébranler le monde... Genre tirer vers lui une montagne avec le ciel..tirer vers le haut une île...

 

Ecraser une flotte de bateau d'un coup, ce qu'il a déjà fait avec les bateaux de reconnaissance de la marine.

 

BB rocks !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont pas mal. BB a donc plusieurs cordes à son arc, il peut influer sur l'air ambiant si j'ai bien compris. Il se débarrasse de John Giant en un coup, mais c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik. Si BB ne se débarasse pas des amiraux c'est fini pour lui et ses amis. Et pour le coup les amiraux s'interposent puissamment. L'attaque d'Aka Inu va faire du dégât je me demande comment les pîrates vont faire pour s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant qu'il fasse le même mouvement que lorsqu'il attrape l'air et le tire vers le bas...sauf vers le haut ben BB pourait bien annuler la pluie de météorite...

 

Dailleur il est plutôt calme le BB lorsqu'il regarde la pluie s'abbatre en levant la tête... il n'a pas encore eu le temps de reagir à l'attaque de AKa...

 

reste que sengoku est il me semble trés calme aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une énorme demo du pouvoir de l'homme le plus fort du monde !

 

C'est sur, si le camp adversaire ne tenait pas un Otage (Ace), BB les aurait littéralement fait tous disparaitre  :-\

 

J'aimerais quant même voir BB mètre en application son Haki, sa serait le moment de nous en faire voir un peu plus de truc dessus !

 

Sa ce trouve un Haki d'un nouveau genre, histoire d'élargir les horizon dessus ! Bien que Oda doit être déjà assez déborder avec tout ca !

Mais je suis presque persuader que Le pouvoir d'un FDD est proportionnelle à la quantité de Haki que celui ci possède !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande, c'est comment les Amiraux contre l'attaque de BB.

Ils n'ont pas l'air d'utiliser les pouvoirs de leurs fruits du démon, donc cela serait peut-être lié au Haki... leur position me laisse penser que oui.

 

Rien de sur pour autant...

 

Je sens que l'on se rapproche du dénouement de cette guerre.

 

Vivement la traduction et surtout la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire si ce n'est que le chapitre est "ENORME" !!!

Barbe Blanche est vraiment l'homme le plus fort du monde, je me demande même comment Gold Roger à pu lui tenir tête et avec quelle capacités...

 

Quand on voit les 3 amiraux debout afin de contrer l'attaque, c'est vraiment impressionnant !

Je ne regrette vraiment pas de lire One Piece, c'est un régale continue !

 

la page 8 et double qui suit du raw...tout bonnement "fantastiqe" !

ivement la traduction et le "cleanage" du chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...