Aller au contenu

Ch 564


Kheops
 Share

Messages recommandés

Que ce fut long , mais comme toujours un chapitre de dingue!!

Oda et BB sont trop puissants :o, John Giant est une pure formalité , il renverse une île, son pouvoir est vraiment exeptionel.

Les amiraux qui s'y mettent ça promet vraiment pour la suite, et si Akainu s'en prend une bonne ça ferait plaisir car la supérirorité des amiraux me tue >:(

Et comme toujours merci et bravo à la team!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du lourdddddd !!!!

Sérieux, Barbe Blanche est vraiment incroyable, et son pouvoir sans limite. C'est donc dire la puissance de Roger, mais là n'est pas la question ^^'.

 

Quoi qu'il en soit, Barbe Blanche qui me fait à nouveau forte impression, il s'est occupé d'un VA sans sourcilier, on s'en doutait, mais le voir en action doit mettre tout le monde d'accord.

D'un autre coté, on a un stratège sans précédent du nom de Sengoku. Toujours un coup d'avance pour le moment, même si Oars semble encore avoir un rôle à joueur.

On voit également que Squardo est dans tous ses états, le pauvre :/

 

Enfin, les 3 amiraux, ça faisait un moment qu'on ne les avait pas vu, t j'aime toujours autant Kisaru et Aokiji. Et je déteste toujours autant Akainu...

En tout cas, il semblerait que l'idée d'une défaite ait traverser l'esprit du bon vieux Edward Newgate, puisqu'il dit "nous pouvons encore gagner".

Et puis l'attaque massive de Sakazuki n'as pas trop l'air de lui f*utre la pression, donc ça devrait aller :)

 

Merci à la MFT x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitres mais est-ce que ça devrait nous étonnez ? xD

Contrairement à certain, je ne me pose pas la question sur la puissance des VA mais plutôt sur celle des empereurs ^^.

Si BB peut faire des trucs de dingues comme ça, je me demande ce que vont nous faire les 3 autres xD ça promet avec eux ^^

Franchement, Oda assure, dire qu'il avait planifié tout le stratagème à l'avance avec ses murs, sa glace et qu'on s'était douté de rien xD

Enfin pour finir, je me demande ce que vont trouver les gars de l'animé pour censurer le coup du sang xD. Ils vont le remplacer par de la grenadines ? xD

 

Merci la MFT X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que BB face autant de carnage mais je ne pensait pas les pirates en tel difficultés il reste encore des vice amiraux, et a aucun moment il n'ont ete sur le point de prendre l'avantage face a la Marine or que la Marine en a eu plein (l'arrivé des pacifista, maintenant)...mais bon on se doute qu'il suffira au pirates d'en avoir une pour la prendre d'autant plus qu'ils ont pris un sacré coup en traite. Ce serait bien que sqardo se rattrape en montrant ce qu'il vaut au combat, il doit etre vachement fort pour avoir survecu jusqu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à qui le portrait de BB en dernière page donne plutôt une impression de desespoir que de tranquilité ?

 

J'veux dire , pour moi il comprend qu'il survivra plus très longtemps. C'est presque de la résignation.

 

(même s'il va sûrement pas claquer sur cette attaque.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de la VF (merci la mft), on se dit que quelqu'un va devoir faire quelque chose contre les météorites d'Aka Inu.

Si ils ont été lancé pour faire fondre toute la glace de la baie et qu'ils ateignent leur but, c'est un peu la **** vu qu'apparemment il y a beaucoup plus de pirates que je le pensais dans la "piscine". (Luffy et co et un bon tas de capitaines du nouveau monde entre autre... ils ont été repoussé la par les px ?)

Vu qu'une fois qu'Aka Inu a lancé sa technique, la gravité fera le reste, on peut se demander si c'est pas Barbe Noire qui pourrait jouer un rôle ici... Autrement il faudra qu'il y ai un capitaine pirate ou un lieutenant de BB qui ai un fruit capable de contrer ça.

Dans ceux qu'on connait je vois vraiment pas qui peut. Des gros balèze comme Jimbei ou Jozu ou Marco peuvent peut-être contrer un ou deux météorite mais les contrer tous... Avec les fruits qu'ils ont ?

 

Pour les amiraux qui détournent la technique bin je dirais le haki comme pour la technique de Kisaru et Marco mais je vois le haki partout aussi... :P

Est-ce qu'avec le haki on peut arrêter une pluie de météorite ?

 

@Funkydude: wouah ! :o

Si BB meurt dans cette attaque mais alors ce serait vraiment la honte pour lui vu qu'il lacherait tous ses hommes dans une situation intenable.

Avec l'âge, il serait devenu moins bon que Luffy l'homme le plus près de devenir le seigneur de pirate ? Luffy claque pas en abandonant ses gars dans un coupe gorge en tous cas ! (cf E-L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est du désespoir, mais en tout cas les pirates sont entrain de prendre une patée monumentale... BB a beau être un monstre de puissance, ses acolytes sont entrain d'en prendre plein la tronche! (et lui est blessé, c'est dire!).

Je pense qu'on va avoir droit au retournement du siècle. Pas possible que ça continue comme ça, sinon ils vont tous se faire détruire  :D

 

 

Donc il va forcément se passer quelque chose. Quelque chose qui change la donne, quelque chose qui donne un avantage aux pirates de BB. Et on s'en rapproche de plus en plus  ;D

La question c'est de savoir QUOI...! Que va-t-il se passer... Je vais pas m'avancer à faire un pronostic, mais les solutions sont multiples. Intervention extérieure, (BN, les révolutionnaires, Shanks?), solution Interne (imbroglio de Garp), méga power up de Luffy (mais ça n'a pas l'air parti pour malheureusement :D)

Enfin toutes ces solutions me plaisent, et c'est bien le principal. Dans One Piece, quoi qu'il se passe, on kiffe. Oda is a genius.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funkydude: wouah ! :o

Si BB meurt dans cette attaque mais alors ce serait vraiment la honte pour lui vu qu'il lacherait tous ses hommes dans une situation intenable.

Avec l'âge, il serait devenu moins bon que Luffy l'homme le plus près de devenir le seigneur de pirate ? Luffy claque pas en abandonant ses gars dans un coupe gorge en tous cas ! (cf E-L)

 

J'ai mis une parenthèse en fin de message , justement à propos de cette attaque haha.

 

Non , mais pour moi il regarde la mort en face , pas de manière littérale , mais il comprend qu'il va mourir dans la journée. D'ici 5 chapitres il est mort le pauvre vieux. Après un p'tit baroud d'honneur pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur ce coup la, il a pas mal le regard du vieux Barbe Blanche. Le gars qui a déjà tous vu de toute façon, à moitié die, et qui va pas s'impressionner devant une pluie de météorites. Mais pour les autres c'est quand même un petit peu chaud quoi.

Même Luffy panique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vortex ç' est soit une référence à un déplacement spatio-temporel soit à une forme en spirale, tourbillonante, comme une tornade

son nom peut plutôt faire référence à son style de combat

arachnide des vortex pour sa rapidité et un style d' attaque tourbillonnant, c' était un style de combat réputé des vrais pirates de  certaines régions, un style impressionnant, cherchant les ouvertures tout en tablant sur les hésitations et les craintes des adversaires, faisant siffler l' air avec des moulinets impressionnant

 

En fait je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin : vortex est aussi le mot anglais pour désigner les tourbillons marins. On peut voir sur son front que l'araignée a une queue en forme de spirale, on pourrait se dire que Squardo et son ancien équipage avaient la capacité de se maintenir au centre d'un tourbillon ou d'en créer un autour d'eux pour attirer d'autres bateaux et les piller, à la manière d'une araignée au centre de sa toile, d'où ce surnom. Enfin ce n'est qu'une hypothèse.

Bref j'imagine que les traducteurs ont dû juger que "l'araignée des vortex" sonnait mieux que "l'araignée des tourbillons", et je les comprends.

 

Ce qui est sûr, au vu du nombre du plans qu'on a de lui et de ses remords, c'est qu'il va tenter quelque chose pour se rattraper... Alors va-t-il se racheter aux yeux de son pôpa ou va-t-il rendre la situation encore plus compliquée qu'elle ne l'est déjà ? Je pencherais plus pour la 2ème solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous  :) :).Comme d'habitude ODA sort un grand chapitre avec BB en mode surpuissant avec l'utilisation du HAKI pour ebranlé MARINFORD et de son fruit "sismique" pour massacrer JOHN GIANT et attaquer l'échafaud.Mais malheuresement pour lui les 3 AMIRAUX possedent eux aussi le HAKI et l'utilise pour  bloquer son attaque car il faut le rappeler que le HAKI est un pouvoir (=energie spirituelle) innahalant les pouvoirs des fruits demoniaques(cf:combat de luffy et les 2 soeurs gorgognes),destabilisant (cf:shanks sur le bateau de BB) et s'introduisant (cf: RAILEY lisant les esprits des nakamas de luffy pour savoir ce qui s'est passé avec HACCHI) dans la psyché et enfin detruisant ce qui est materielle (cf:BB detruisant les immeubles de Marinford et shanks detruisant les bords du MOBY DICK en se rapprochant de BB lors de leur rencontre sur le MOBY DICK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ce chapitre éléphantesque plusieurs choses à dire

BB et Marco ,franchement ces 2 là ,c'est la classe 8) 8) y pas à contester ça .

Squadro lui en plein désespoir actuellement ,risque d'avoir un rôle peut être décisif à jouer par la suite,peut être un sacrifice?

Pour en revenir à un point important concernant luffy: tout le monde attendait un power up durant cette bataille ,et vu le chap il est pas prêt de l'avoir durant celle ci.Il est tout simplement dépassé par les puissances qui se font face (BB/amiraux/VA/Shishibukai/Marco et j'en passe)Ce chapitre le montre clairement. Je sais plus ce que lui avait dit exactement Ivankov avant,un truc du genre "tu seras comme un insecte au milieu de la bataille" ,c'est quasiment le cas je dirais.

Son power up sera pour la fin de cette bataille .

 

La suite de cette bataille s'annonce terrible,c'est une bataille d'anthologie du monde du one piece. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un futur power-up de Luffy, personnellement j'y crois pas trop.

 

Il va participer de près ou de loin à la libération de Ace, c'est sur.

 

Je le vois pas developpé son Haki de tel manière à foutre une branléé à un Amiral.

Au mieux il pourrait en repoussé un quelques instant avec une utilisation du Haki hasardeuse.

 

Le manga à encore une longue vie devant lui et faire Luffy rivaliser avec les plus forts de Grand Line et du Nouveau Monde serait un peut radicale.

 

Par contre ce sera certainement une bonne experience pour lui.

 

Enfin vivement les deux chapitres de la semaine prochaine (la parution normal et le chapitre 0)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm !

Pour commencer je suis complétement d'accord avec toi mister 5, Luffy est incroyablement faible comparé aux puissance réunie des 2 cotés  >:(  . Jen suis presque énervé , je pensais que luffy n'avait pas le niveaux face a de tels adversaires mais pas a ce point la ! Quant on voit la difficulté qu'on luffy et l'équipage pour détruire un seul Px et qu'ici ils sont plus d'une vingtaine et que pour moi ce sont surement les forces de la marine les moint puissante ( < certains VA , les CC et les A ) on peut clairement annoncer que luffy ne servira a rien ici en ce qui concerne les combats ! Aprés on peut toujours attendre la manifestation de son haki mais sans cela luffy devra esquiver tout combat ! Aprés je pense que c'est lui qui sauvera ace par je ne sais qu'elle action héroique mais ce sera surement la seul action d'éclats de luffy dans cette guerre ( ce qui n'est pas mal quand même  ;D ) .

 

 

BB et Marco : Juste magique ! c'est deux la on une classe pas possible ^^

 

Squardo devrait surement ce sacrifier pour sauver je ne sais qui , ce sera sans doute son seul moyen de se racheter ...

 

Les A commencenr a attaquer et on voit que sa fait trés trés mal ! Une seule attaque d'akaInu et ont peut dire au revoir au Mobby dick  :o .

Cette guerre va être simplement énormes !! Des combats titanesque et un sauvetage héroique vont avoir lieu ! Que demandait de plus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je suis complétement d'accord avec toi mister 5, Luffy est incroyablement faible comparé aux puissance réunie des 2 cotés  Fâché  . Jen suis presque énervé , je pensais que luffy n'avait pas le niveaux face a de tels adversaires mais pas a ce point la !

 

C'est plutôt une bonne chose qu'Oda recadre le manga et montre que Luffy est encore très loin de son objectif.

 

Concernant l'attaque volcanique sur les pirates je vois trois possibilités (de la moins à la plus probable) :

 

- C'est un massacre total

- Barbe Blanche bloque une partie de l'attaque (risque d'être pris pour cible par les amiraux à ce moment là)

- Vortex Spider cesse de pleurer et utilise ses pouvoirs pour bloquer ou renvoyer les météores (très probable qu'il y reste au passage)

 

Cette fois on peut le dire, la bataille est sur le point de s'achever... le mur d'enceinte n'est pas complètement opérationnel et nous serons dès le prochain chapitre si l'attaque venue du ciel est un fiasco ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stratégie horrible mais vraiment très bien pensée. Un piège, des magouilles pour inciter à la trahison, des pratiques totalement contraires à l’étiquette des combattants pleins d’honneur ; du coup on comprend que la marine ait coupé les caméras.

 

Je savais bien que cette histoire de mur avait un rapport avec l’idée de noyer tout le monde. Et franchement, c’est pas une manière de remporter une bataille très glorieuse et ça montre que la marine est incapable de faire face à un pirate de face avec seulement sa puissance militaire, rassurant pour la population :D.

 

Il y a deux trois pages, quelqu’un disait que Kizaru était fort pour avoir réussi à se reformer, je précise juste que les loggias font ça tout le temps, Ace se fait traverser par des balles, Crocodile se fait « croquer » par Luffy, Ao Kiji se fait exploser …

 

Plus on avance, plus on se dit que la possible intervention extérieure devrait être monumentale pour tirer tout le monde de ce mauvais pas. Mais par contre faut pas se leurrer : les Mugiwara n’ont vraiment pas leur place ici, Luffy galère déjà alors son équipage ce serait un massacre inutile et du temps perdu. D’accord avec Drake_100, depuis Enies Lobby on commençait à se dire que Luffy devenait la star des stars et était grandement redouté du coup on s’inquiétait moins pour lui (même après Kizaru) mais la, c’est une gigantesque bataille avec des centaines de protagonistes et les monstres de tête sont tous au dessus de Luffy. C’est un retournement très bien mené.

 

La pression monte encore d’un coup. Depuis une dizaine de chapitres, ça va en crescendo et ça ne retombe presque jamais. C’est impressionnant.

 

Sinon, aux vues de la situation, il est impossible que la marine et les pirates de BB se séparent sur une victoire de l’un ou de l’autre en laissant le perdant en mauvais état. C’est clairement une guerre de massacre, le vainqueur va littéralement exterminer le vaincu. Il faut une intervention extérieure parce que la marine est trop importante pour disparaitre alors qu’on rencontre à peine les têtes les plus puissantes ou alors les pirates vont se faire massacrer et seule une poignée de survivant pourra s’échapper … ou alors, seront arrêtés. Et dans ce cas, Luffy sera emprisonner et la les Mugiwara pourront venir le chercher :D.  L’idée est à creuser ^^.

 

Plus sérieusement, si un camp doit disparaitre ce sera celui de BB mais je doute qu’Oda ait mis autant de personnages importants en place pour les laisser mourir la-bas … on en revient à un élément extérieur qui va couper la bataille et laissera le temps aux pirates de s’échapper et comme tout le monde, je pense à BN. Il va peut être aller dans les extrêmes sous-sols d’ID et faire quelque chose avec le tourbillon géant qui relie les trois îles : il fera en sorte d’aspirer Marinford et forcera tout le monde à fuir. C’est farfelue mais je pense à une idée de ce style, seule une destruction complète de l’île empêchera que l’un des deux camps soit entièrement massacré selon moi.

 

Je veux pas dire mais le Moby Dick qui coule c’est tout un symbole, je me demande si l’Oro Jackson a coulé lui aussi. On commence par le navire, on finit par le capitaine, :S mauvais présage pour BB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne chose qu'Oda recadre le manga et montre que Luffy est encore très loin de son objectif.

 

Je trouve aussi. Ça m'aurait bien plus gavé que Luffy étale tout le monde sur son passage, dès la moitié du manga.

 

 

- Vortex Spider cesse de pleurer et utilise ses pouvoirs pour bloquer ou renvoyer les météores (très probable qu'il y reste au passage)

 

Possible. Si il a le pouvoir de maîtriser les tourbillons comme son nom le laisse supposer, on pourrait imaginer qu'il puisse en créer un afin de dévier les météores d'Akainu avant leur chute vers un point unique, en l'occurrence lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les membres de l'équipage de Barbe Blanche sont soudés entre eux c'est impressionnants même après une trahison ils en veulent a mort a la marine d'avoir manipuler leur ami plutôt qu'au concerné qui se fait même dorloté.

Sans dec le pouvoir de Barbe Blanche est énorme retourné comme ça une île et la mer c'est pas rien le géant se fait démolir en 2 mouvements.

Seuls les amiraux réunis ont réussis a repousser une attaque du plus puissant pirate au monde.

Le dernier amiral a pas l'air en reste non plus avec les météorites qui ont complètement détruits les navires qui leur serviraient pour partir les pirates sont désavantagés maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'explique vite ce que j'ai voulu dire:

En disant luffy est tout simplement dépassé par les puissances qui se font face ,dans ma pensée ça n'allait pas dans le sens " me...pourquoi est ce qu'il n'étale pas un amiral est lâche son haki comme un roi en la matière"

Disons que c'est un constat personnel (même si je ne suis pas le seul à l'avoir vu ,heureusement) au vu de la globalité des chap depuis le début de la bataille.

J'ai dis ça parce que au début de cette bataille ,beaucoup de personnes pensaient qu'il allait avoir son power up,quand sentomaru est apparu je le voyais même l'affronté en duel ce qui ne semble pas être le cas.

En meme temps je me dis tant mieux ,le mugi a encore une grosse marge devant lui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne chose qu'Oda recadre le manga et montre que Luffy est encore très loin de son objectif.

 

Je trouve aussi. Ça m'aurait bien plus gavé que Luffy étale tout le monde sur son passage, dès la moitié du manga.

 

 

c'est dans la logique même du mangas, quand je pense que certains voyait Luffy éclater un Amiral après son combat contre Lucci, il en est bien loin heureusement, même contre Smoker on dirait qu'il à pas évolué, il se prend une branlée à Logue Town et à Marineford c'est pas mieux.

 

à vrai dire je ne vois pas Luffy battre un Va à l'heure actuelle même si on à pas encore vu leur niveau , je pense que Luffy est encore en dessous d'eux.

 

 

depuis qu'on connait les pouvoirs de BB qui sont incroyables, j'arrête pas de me demander comment Roger pouvait rivaliser avec lui. Hors dans le mangas, c'est bien préciser que C'est BB qui était le seul homme à rivaliser avec Roger ce qui paraît fou vu à quel point BB même vieux est monstrueux.

 

Roger était donc un monstre, mon idée est qu'il utilisait le Haki des rois mais je voyais pas bien comment, ce chapitre m'à donner un début de réponse avec ce que font les amiraux, je ne dis pas qu'ils utilisent le Haoushoku selon moi ils ne le possèdent pas mais que le fait de pouvoir se protéger est sans doute une possibilité d'utiliser le Haki et aussi de pouvoir le projeter comme une sorte d'onde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il me semble que luffy a déjà mit une raclée à au moins un vice-amiral dans cette bataille et en un coup qui plus est, mais je peux me tromper, c'était ptet un moins gradé...

 

Pour moi, en dehors de garp luffy a justement le niveau d'un bon VA (voire le meilleur après son grand père ça reste assez aléatoire) donc de quelqu'un qui peut vraiment avoir une influence sur la bataille (y a qu'à voir vortex par exemple, vous me ferez pas croire qu'il est cent fois plus fort que luffy, plus fort peut-être mais la différence doit pas être ahurissante; juste l'expérience).

 

Je pense que cette bataille recadre un peu le niveau de tout le monde. On avait des problèmes avec les persos récents (iva, jinbei, magellan par extension) là ça va un peu mieux. On découvre enfin ce que luffy devra atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous   :) :).Comme d'habitude ODA sort un grand chapitre avec BB en mode surpuissant avec l'utilisation du HAKI pour ebranlé MARINFORD et de son fruit "sismique" pour massacrer JOHN GIANT et attaquer l'échafaud.Mais malheuresement pour lui les 3 AMIRAUX possedent eux aussi le HAKI et l'utilise pour  bloquer son attaque car il faut le rappeler que le HAKI est un pouvoir (=energie spirituelle) innahalant les pouvoirs des fruits demoniaques(cf:combat de luffy et les 2 soeurs gorgognes),destabilisant (cf:shanks sur le bateau de BB) et s'introduisant (cf: RAILEY lisant les esprits des nakamas de luffy pour savoir ce qui s'est passé avec HACCHI) dans la psyché et enfin detruisant ce qui est materielle (cf:BB detruisant les immeubles de Marinford et shanks detruisant les bords du MOBY DICK en se rapprochant de BB lors de leur rencontre sur le MOBY DICK).

 

Comparer le Haki à de la vulgaire énergie spirituelle..................

 

Le Haki c'est pas un truc très connu, et peu de personnes peuvent l'utiliser, et parfois qu'une seule branche.

 

- Shanks vs le bouffeur-de-bras

quand il monte sur le navire de BB (pression)

il se bat à l'épée avec un bras contre BB (plus de force ?)

 

- L'île des pirates de Kuja qui s'en servent pour leurs armes. Contre les effets corporels du fruit du démon  (logia, elasticité etc )

Donc Hancock et ses soeurs.

 

- après, il y a ce qu'ils appellent le mantra sur l'île celeste qui a les mêmes capacité à lire/deviner les mouvements.

 

- Silvers Rayleigh, il exerce une pression dans la salle d'enchères sauf sur l'équipage de luffy (donc il peut choisir qui est affecté ou non)

il contre les effets corporels des fruits du démon. Dans son combat contre Kizaru, il utilise une épée, contre un logia c'est euh...

sauf si on maîtrise cette forme du Haki.

 

- Sentomaru, il contre toutes les attaques de Luffy, en plus il l'envoie balader dans le décors et Luffy ressent la douleur

sur ce coup la.

 

depuis qu'on connait les pouvoirs de BB qui sont incroyables, j'arrête pas de me demander comment Roger pouvait rivaliser avec lui. Hors dans le mangas, c'est bien préciser que C'est BB qui était le seul homme à rivaliser avec Roger ce qui paraît fou vu à quel point BB même vieux est monstrueux.

 

Pour le pouvoir de Roger "hear the voice of all things", les écritures anciennes, les sentiments des gens etc.

ex : quand Roger est certain que Garp va s'occuper de son fils Ace.

 

C'est pas vraiment un fruit offensif, il utilisait surement le Haki comme Rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Panda: Faut pas non plus tout ramener au Haki. Si à chaque fois qu'un type fait un truc spéciale vous collé l'étiquette de Haki, tout les types de One Piece auront bientôt le Haki..

 

"Lui il est fort au sabre, ça doit être le Haki" ou encore "Cette fille super canon fait tomber dans les pommes tout les hommes, c'est la Haki et pas son corps qui fait ça.." Ect...

 

Le pouvoir d'entendre toute chose est sans doute plus développé que le Haki, c'est sans doute plus profond. Le Haki est une Force, et on me fera pas gober que d'entendre la voix de toute chose est une force. Alors certes, ça peut avoir des applications au combat mais pitié ne criez pas "Haki" à chaque fois qu'un mec fait un truc bizarre... C'est pas parce qu'un type est fort qu'il a le Haki. De plus, je suis pour l'utilisation du terme français qui induit moins en erreur. Et oui, les japonais n'entende pas "haki", ils entendent fluide (enfin si, ils entendent Haki mais je me suis compris), remplacez Haki par fluide dans les phrases qui ressortent tout le temps et vous constaterez leur ridicule.

 

Exemple:"Il le frappe avec son Haki"="Il le frappe avec son fluide" ou "Il envoie une décharge de Haki"="Il envoie une décharge de fluide" et pour finir "Luffy va sans doute utilser le Haki pour vaincre un amiral"="Luffy va utiliser le fluide pour vaincre un amiral"...

 

Tout de suite ça sonne vachement moins bien, non?

 

Bon, pour en revenir au chapitre, Oda nous gratifie encore d'un truc de dingue ;D

L'attente est déjà dure et pourtant on à le chapitre depuis deux jours.

 

Pour la suite des événements, je pense que l'arc va bientôt toucher à sa fin, et que cette fin s'accompagnera de celle du régne de BB. Même si je trouve que ce serai bien qu'il meure, ce n'est pas forcement sur à 100%.

 

En tout cas, quand on sait que BB n'est pas au plus haut de sa forme et que Gold Roger était plus fort que lui, on se rend bien compte du chemin que Luffy doit encore parcourir avant de devenir le Seigneur des pirates. On à encore de longues années de One Piece devant nous ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'entendre la voix de toute chose ça ressemble vachement à la façon qu'ont les deux soeurs de hancock de prévoir les coups de luffy (en plus développé bien sur). Donc pour moi la capacité de roger est bien du haki... Un haki des rois surdéveloppé ou mieux encore...

 

En plus ses exemples sont plutôt bon : shanks vs le bouffeur de bras, là il a utilisé une aura de menace, ptet pas le haki réellement mais une sorte d'embryon (comme luffy vs le taureau mais consciemment et en moins fort)

Sur le bateau de BB c'est marqué, quand il croise le fer avec BB là c'est beaucoup plus douteux par contre ^^ il est probablement super fort naturellement donc bon...

 

l'île des pirates c'est dit en toute lettre

 

Le mantra : J'ai beau retourner ça dans tous les sens, ça fait penser à la fois à la capacité de roger mais surtout à celles des soeurs boa qui elles aussi peuvent prévoir les mouvements. Tu m'excuseras d'y voir une parenté jusqu'à preuve du contraire xD

 

Pour rayleigh : smoker l'a confirmé, le haki sert à toucher les logias. Donc il y a 99% de chances que rayleigh l'ait utilisé pour toucher kizaru

 

Sentomaru : pareil c'est confirmé quasiment à 99% par les soeurs boa un peu plus tard. Comme c'est pas dit en toute lettre y a une marge d'erreur mais elle est infime...

 

donc bon... Le pourcentage de chances que toutes ces manifestations soient bien du haki est quand même anormalement élevé (sauf le coup de "shanks peut croiser le fer avec BB parce qu'il a le haki", shanks a forcément des compétences de départ, personne ne semble avoir le haki dès le début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'affirmation " Le Fluide permet de toucher les logias". Enfin si. Mais disons que ce n'est qu'un moyen parmis d'autre.

 

Ce que je pense c'est que l'on à été induit en erreur par Ener. Ce dernier, maitrisant un Mantra parfait, npeut éviter n'imprte quel coup. Mais le reste du temps, il est solide. Si il ne se transforme pas, on peut le blesser. Ça serai débile de dire que les logias peuvent tenir un objet mais pas se faire traverser par un objet. Ce qui veut bien dire que les esquives sont conscientes, ou tout dut moins dut à un reflexe, un peu comme celui qui vous fait retirer la main du feu à une vitesse impressionnantes. Le Fluide, comme on a déjà put le voir fait peur, il désarme mentalement les gens les rendants vulnérable par quelque chose d'imperceptible que dégage certaines personnes au caractére et à la force mentale impressionnante. Pour moi, quand Raleight pare Borsalino, c'est grâce à cette aura qu'il dégage et qui fait peur à Borsalino. Le Haki est une présence.

 

A la limite, le seul élément qui me fasse douter est celui des fléches de Margaret. Et encore.

 

Pour ce qui est de Sentamaru, il n'est dit nul par qu'il avait le Haki. Il est juste très fort. Avec sa bouche cousue, si il possédait le Haki, il se serai empréssé de s'en vanter.

 

Pour en revenir à Roger, franchement. La capacité d'entendre toute chose ne doit pas être ramené à un pouvoir offensive tel que le fluide. La capacité d'entendre toute chose, c'est plus quelque chose qui vient du coeur, c'est une qualité morale, c'est le fait d'être tolérant et d'avoir l'esprit ouvert. A la base, entendre veut dire comprendre.

 

Sur ce dernier point, je suis parfaitement sur de ce que je dis: bien que je n'exclus pas le fait que Gold Roger ai put avoir le Haki, cela n'a à mon humble avis rien avoir avec sa capacité du Coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...