Aller au contenu

The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Non en fait la reponse de la pluie était plus trop simple j'ai pas envie de me casser la tête à chercher mais si je me rappelle bien Croco a empeché la pluie de tomber pendant 3 ans et donc quand il as été vaincu le ciel d'Alabasta a versé sur la population une bonne partie de la pluie qu'il as du enmagasiné et c'est pourquoi il as plu plusieurs jours de suite sur tout le pays et non que sur la capitale.

 

Si il y avaut eut utilisation de la Dance Powder une partie du Pays aurait été asséché par l'autre qui lui vole ses nuages.

 

Ensuite quand Smoker  dit qu'il n'as pas utilisé la poudre il utilise un ton trés sérieux et se fache un peu. En clair je pense que c'est totalement exclut .

 

Dernièrement d'autre technique ont récement été mis en évidence pour maitriser la météo nottement au travers de Nami et de l'ile celeste ou elle a atteri je pense que cela lui resteras une specificité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je me lâche à nouveau sur la délirium box ^^

 

Pour moi Smoker en parlait d'un ton qui montrait qu'il ne ferait jamais ça  9_9

 

Je voudrais aussi lâcher deux autre hypothèse totalement folle:

 

1) On a vu dans les mini aventures que Ussop était devenu particulièrement énorme et dans les épisodes on remarquent aussi que l'île sur laquelle est tombé Ussop semble être limite une créature.

J'en arrive a " l'hypothèse " que Ussop va devenir suffisamment énorme pour battre l'île(en la tapant  ;D) puis être l'adversaire de San Juan Wolf  ;D  pour aussi ne pas se perdre dans Elbaf 9_9

 

2) Sinon Ussop dans sa gourmandise vas soit manger un FDD qui puisse lui permettre de battre le monstre puis s'échapper ou redevenir normal et vas ruser pour pouvoir s'échapper comme il le sait si bien le faire  9_9

 

PS: je rappelle juste au cas où que Heracles dit bien qu'il est impossible de s'échapper de l'île.

 

    et je verrai bien aussi ussop avec une tenue à la Heracles mais comme dans Strong world ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco a empeché la pluie de tomber pendant 3 ans

 

Oui cela tombe sous le sens car c'est dès l'instant où Crocodile perd conscience que la pluie arrive (ça fait comme les ombres avec Moria). Crocodile qui d'ailleurs ne supporte pas la pluie donc c'est bien lui qui empêchait la pluie de tomber, Vivi n'a rien à voir avec ça. Je pense que si Vivi avait la capacité d'un haki météorologique, Oda l'aurait gardé dans l'équipage. C'est bien parce qu'elle était trop faible et n'apportait rien a l'équipage qu'elle a été retiré.

 

Maintenant j'en viens à une déduction évidente, pourquoi Crocodile n'est-il pas l'un des meilleurs combattants du monde ?

Croco est tout puissant dans un désert et très véloce quand il ne pleut pas, quand on sait qu'il a la capacité à la fois de se créer un désert dans n'importe quel endroit et qu'il peut empêcher la pluie de tomber...

C'est bizarre qu'il n'utilise pas ça à chaque fois, il serait quasi invincible  :P

 

 

J'en arrive a " l'hypothèse " que Ussop va devenir suffisamment énorme pour battre l'île(en la tapant  ;D) puis être l'adversaire de San Juan Wolf  ;D  pour aussi ne pas se perdre dans Elbaf 9_9

 

Si Usopp devient énorme il ne pourra plus monter sur le sunny donc ça me semble compromis, par contre moi aussi j'ai hâtede savoir de quoi il retourne avec cette anormale prise de poids ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Usopp devient énorme il ne pourra plus monter sur le sunny donc ça me semble compromis, par contre moi aussi j'ai hâtede savoir de quoi il retourne avec cette anormale prise de poids ^^"

 

Oui, mais il pourra toujours nager derrière ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Usopp devient énorme il ne pourra plus monter sur le sunny donc ça me semble compromis, par contre moi aussi j'ai hâtede savoir de quoi il retourne avec cette anormale prise de poids ^^"

 

Idem , si les mini-aventures prennent place de preuves pour un éventuel power-up et à mon avis c'est le cas si on en juge par celui de Franky qui tombe sur le labo de Vegapunk et Zorro qui tombe sur une île démoniaque avec un épéiste dessus.

 

celle d'Usopp est assez dur à deviner, visiblement il est tombé sur une île dangereuse avec des plantes cannibale et où Héraclès est un sniper assez performant.

 

j'imagine que le fait d'avoir grossi va faire de usopp une cible privilégier pour les plantes et que ce dernier va devoir apprendre à survivre , ce qui lui fera perdre son ventre et lui permettra d'acquérir des réflexes hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Himuraken =) Mais j'espère que comme Sanji, c'est qu'un état passager... même si Usopp fait pas partie de mes personnages préférés, je le vois pas changer du tout au tout comme ça, quoi... surtout que la prise de poids est super rapide xD comme la okamatisation de Sanji, d'ailleurs.

En bref, je pense qu'il va effectivement devoir survivre, attaqué de tous les côtés par des monstres, et qu'il va gagner en réflexion, en esquive, en dissimulation... un vrai commando, quoi ^^

 

(et il va balancer des fleurs carnivores sur les gens :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai deux hypothèses pour le délirium box, une sérieuse et une débile :

 

la sérieuse :

je crois que Rayleigh est le fils de Nyon Gloriosa :

elle a quitté son ile par amour et n'est revenue que pour aider les jeunes soeurs Boa. Les soeurs venaient de s'échapper de Marie-Joie et Gloriosa qui les a recueilli n'était donc pas très loin : hors Sabaodi n'est pas très loin : le fait que rayleight veuille finir sa vie à Sabaodi s'explique peut être par le fait que ce soit son pays natal.

 

Pour appuyer mon hypothèse je vous propose de vous pencher sur les mentons de Gloriosa et de Rayleigh : Nyon a un menton en "dents de scie" et Rayleigh, hé bien Rayleigh a une barbe bizarrement coupée qui pourrait servir à cacher un menton en "dent de scie".  Pour finir, Rayleigh maitrise parfaitement son haki, ce qui semble logique pour le fils d'une ancienne impératrice Kuja.

 

 

la débile :

et voilà, pas de One Piece pendant une semaine : c'est très dur pour les nerfs, on se ronge le sang, etc... pensez-vous que les Bleus ont craqué parce qu'ils étaient en manque de One Piece ?  Alala, Oda que nous as-tu fait là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GONBAWA

 

Rayleigh est trop âgé pour être le fils de Nyon ils doivent pas avoir beaucoup d'années d'écart à mon avis.

Puis pour le Haki faut pas oublier que Rayleigh est le second de Gol D Roger si il a pas le Haki je me demande comment il pourrait être considéré comme une légende au même titre que Barbe Blanche. C'est comme si à la fin du manga Zoro non plus n'aurait pas le Haki( je pense que c'est improbable)

 

Mais ton hypothèse était bien trouvée  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noffy :

avoir le haki et le maitriser sont deux choses bien différentes. Rayleigh maitrise son haki. Ace, qui a un haki royal ne l'a jamais maitrisé correctement (sinon il aurait eu moins de problème face à akainu). Rayleigh, pour maitriser son haki a ce point a eu un maitre dans cet art pour lui enseigner.

Quant à l'age : Gloriosa est l'ex-ex-ex-ex impératrice : trois impératrices lui ont succédées et son mortes, Hancock est la quatrième : c'est dire à quel point la vieille Nyon est vieille. Je donne entre 60 et 70 ans à Rayleigh et plus de 90 ans à Gloriosa : pour moi elle a tout à fait l'age pour être la mère de Rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait presque que tu affirme que Rayleigh a eu un maître pour maitriser le Haki mais si sa se trouve il n'y en a pas besoin ça pourrait très bien être un truc du genre " il faut être en paix avec soi même" ou je ne sais quoi, pour l'instant on sait trop peu de choses pour dire si il y a besoin d'un maître ou pas.

 

Il faudrait connaitre l'âge exacte de Gloriosa pour être sûr, les autres impératrices sont peut être mortes très jeunes et être jeune c'est l'âge ou on est frappé par l'amour et elles sont toutes mortes de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noffy :

"Et qui te dis que..., il faudrait connaitre..., tu ne peux rien affirmer"..., etc, etc...

hola, que vient faire ce carthésianisme dans un forum intitulé "the DELIRIUM box" ?  Ou est le rêve et l'aventure dans tout ça ?

ok, alors daccord, si je suis ton résonnement, Raleigh a appris le haki tout seul comme un grand, s'est installé sur Sabaodi pour finir sa vie parcequ'il aime bien les bulles, se taille la barbe bizarrement parce qu'il aime ça, et Nyon Grandiosa qui a quitté son ile pour suivre son amour n'a jamais eu d'enfant, et elle n'habitait pas Sabaodi quand les soeurs Boa se sont échappées de Marie-Joie et passait par là par hazard.

Ok, tout ceci est plausible : mais je ne vois pas Oda nous pondre un scénario aussi chiant peu interressant.

C'est plus facile de démolir une hypothèse que d'avoir des idées : un peu d'imagination que diable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais exposer une théorie qui peut être, selon les personnes, soit complètement absurde soit  tout à fait plausible.

 

l'idée m'est venue à cause de l'image où on voit zoro & Kuina sur un chapitre peu avant qu'on ne voit Dragon.

 

Pour l'expliquer clairement j'aimerais prendre une référence à Superman et notamment à la séri Lois& Clark dont j'ai vu un épisode il y  à peu sur Gulli qui je pense exprimera l'idée que je me fais de cette théorie.

 

Superman-clar kent retourne dans le passé pour empêcher deux mec venu du futur de s'en prendre à lui, Superman bébé était venu dans une capsule et fut récupérer par ses deux parents les Kent à al tombée de la nuit.

 

çà c'est ce que l'on croit depuis le début de la série, hors on apprend que Superman est arrivé un peu plus tôt dans la journée et que c'est le superman adulte qui remet le bébé en place et montre le chemin à ses futur parents pour venir le récupérer, modifiant ainsi l'histoire que l'on pensait connaitre depuis le début.

 

Mon idée est que c'est la même situation pour One pièce, sauf que là ce serait Dragon qui jouerait le rôle de Superman adulte.

 

Dragon à un pouvoir qui lui permet de voir le futur, un peu style celui de Nicolas Cage dans "Next" mais en + développé.

 

Il voit ce qu'il adviendra de son futur fils , qui deviendra le seigneur des pirate et révelera la véritable histoire au monde entier épaulé par ses fidèle camarades.Son fils atteindra le but que lui-même souhaite  voir réaliser.

 

Grâce à son pouvoir il réalise qu'il doit intervenir à des instants T pour que la situation suive le cours de ce qu'il à vu.

 

exemple :

 

Pour que zoro parte à l'aventure et rencontre un jour Luffy pour devenir son bras droit, il faut que zoro ne veuille plus combattre Kuina mais souhaite devenir le plus grand bretteur pour lui rendre hommage, on peut imaginer que Dragon la mette hors-jeu.

 

Pour Sanjy, si le bateau sur lequel il épluchait des patates n'avait pas été attaquer puis une tempête ayant provoquer le crash sur l'île avec zeff, des rapport entre les deux n'aurait jamais pu se faire.

 

Pour Namy, si la guerre n'avait pas eu lieu dans son pays, elle ne serait jamais devenu orpheline et n'aurait pas rencontrer Belmer.

 

Pour les autre smugiwaras, ça devient plus dur de trouver la patte de Dragon derrière mais le fait que moi je ne trouve pas, ne veut pas dire qu'elle n'y est pas.

 

c'est une théorie très très tordu et qui je pense gâcherait un peu la fin du Manga mais elle reste néanmoins possible.

 

il y à beaucoup de mangas et oeuvre où un tel phénomène est présent.

 

on pense qu'une histoire est parti d'un instant T et on découvre bien plus tard qu'il y avait quelqu'un ou quelque chose derrière cet instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon ta théorie Dragon fait pensé a Jacob dans Lost pourquoi pas, on pourrais imaginé Dragon guidé Le Roux sur l'ile syrup pour qu'il y dégotte le père d'Ussop qui lui donnera un jour l'envie de prendre la mer par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis dans l'autre sujet : je n'aime pas trop cette idée car Dragon serait un véritable enfoiré : pourrir la vie de 9 gamins/personnes pour que son fiston forme l'équipage idéal c'est cruellement égoiste. La pauvre Kuina avait déjà fait le serment avec Zorro et ils auraient tenté d'affronter Mihawk chacun leur tour pour savoir qui est le meilleur, dés l'instant où ils ont décidé que l'un d'eux serait le meilleurs, c'était évident qu'ils en arriveraien à défier le meilleur.

Après, Dragon aurait laissé deux fillettes voir leurs vies complètement détruites à l'âge de huit ans, pour rejoindre le navire de son fils, il serait pas un peu enfoiré  ;D?

 

Tu oublis un petit détail : un passage du tome 12 : Dragon regarde la mer et dit : "va puisque telle est la voie que tu as choisis". S'il avait tout manigancer pour que le destin de son fils aille dans un certain sens, je ne vois pas pourquoi il aurait prononcé une telle phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai une théorie qui tue tout :

Dadan était une impératrice

En faite mes gros arguments c'est que : de tous les personnages du flashback, c'est la seule encore en vie ( enfin ptet sabo mais pas sur )

ensuite ils n'arrêtent pas d'en faire des références depuis le tome genre 10 20, genre le vieux qui sort "mais qu'en penserait dadan" ça veut bien dire qu'elle va ramener sa fraise à un moment ou un autre

et puis enfin, si ça se trouve dadan aimait garp xD comme luffy et boa, et ça fait un point commun, les deux ont profité de celle qui les aime

y'en a qui vont me dire "oui mais dadan elle est forcé d'élever Luffy par Garp"

mais si ça se trouve ils ont peut-être la même relation que zoro et sanji, ils ont l'air de se détester mais enfaite c'est le grand amour  Grimaçant

enfin le dernier argument c'est que pour moi dadan peut pas être une simple brigand des montagnes, c'est vraiment trop simple quoi toutes les personnes qui ont élevé luffy ou sont en lien avec lui sont les meilleurs de leur catégories pratiquement (shanks garp dragon .... ) et là on nous sort dadan, qui se fait tué par mister 9 d'un coup de batte ? non mais jpense pas quoi

et le truc le plus simple pour rendre dadan balèze, c'est ancienne impératrice pirate

 

 

vous avez intérêt à tous lire et à répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD merci ça m'a fait marrer tant d'innocence ( ou d'ironie )

sérieusement je vais pas te répondre car je pense que tu déconnes nan ?

 

edit : j'ai réalisé que j'étais peut-être pas super clair.

Je voulais faire comprendre que je trouvais Dadan faible, car pour moi m9 c'est le parfait exemple du boulet suprême quoi, c'était une comparaison ironique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une petite théorie 100% Delirium box,

 

et si Sabo qui est toujours vivant pour moi est devenu Kaidou ou un membre de l'equipage de Kaidou... Ace etant un protégé de Barbe Blanche, Luffy un protégé de Shanks, Sabo est peu être un protégé de Kaidou... Lorsque la guerre a commencé, Sabo a peut-être été mis au courant que Ace allait être exécuté et patatra Shanks l'empêche de venir sauver Ace. Shanks connait peut être les liens entre Ace, Sabo et Luffy vu qu'il a déjà rencontré Ace et en ont peut être parlé.

Shanks avait tout intérêt au fond que Ace meurt pour que Luffy devienne plus fort,... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks avait tout intérêt au fond que Ace meurt pour que Luffy devienne plus fort,... 

 

Aucune chance qu'il ait voulu ça. Il a su qu'Ace et Luffy étaient frères dés qu'il a rencontré l'aîné et il a tout de suite beaucoup aimé Ace. Pourquoi vous voulez que les gens tuent les proches des héros pour qu'ils devienent plus fort ? Les alliés des héros ne sont pas si cruels. Si Shanks avait voulu qu'Ace meurt, il n'aurait pas demandé à BB de le faire revenir quand il est partit à la poursuite de BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Dragon a bien agit sur la vie de Luffy et des autres Mugiwaras, mais que c'est sans s'en rendre compte, parce qu'il est manipulé par un mec qui peut voir le futur et qui utilise les mugis pour arriver à ses fins  ;D

Aucuns arguments, juste que ce serai cool de voir Dragon être complètement piloté par un mec qui fait ça uniquement pour pouvoir s'enfuir tranquillement si la marine met la main sur Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite théorie marrante m'est venue après la lecture du spoil :

 

Et si Luffy quand il hurle qu'il veut les revoir déclanche son haki et ses bras s'allongent tout seuls pour aller chercher ses nakamas ^^

 

si cette théorie a déjà été dites excuser moi cela fait quelques jours que je n'ai pas pu me connecter au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai une petite théorie pas très sérieuse à propos de la raison qui a poussé CHopper à s'écrié ainsi^^

 

1)On apprend dans le journal la capture de la Shichibukai Boa HAncock par Luffy (d'où le "encore!" de Tony Tony, après les Tenryuobito, voila les shishibukai^^)

 

2)Ou alors une annonce de mariage entre Luffy et Hancock, me demandez pas pourquoi, après tout Rayleight a bien dis que son plan était insensé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Théorie a la con que je viens de trouver, mais je ne sais pas du tout si quelqu'un l'a déja dit, mais bon xD

 

Et si, Kuma, pour prêter son corps au Gouvernement, était victime de chantage par eux ?

Genre kidnapping d'un membre de sa famille, ou quelqu'un qui lui ai proche ?

 

Oui, j'ai trouvé qu'une hypothèse la dedans, mais elle me parait plausible, parce que pour preter son corps a la science, faut vraiment le faire quoi >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...