Aller au contenu


The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Hello !

Alors je savais pas si pour ma théorie il fallait que je crée un nouveau topic pour pouvoir en disctuter, donc je prefere faire un post ici pour commencer :)

 

En fait j'y ai toujours penser, mais c'est en rapport à la fin de One piece. En effet pour moi l'aventure de Luffy ne s'arrêtera pas quand ils auront atteint la dernière ile ! J'ai commencer à penser à ça quand Rayleigh leur demandais si ils étaient prêt etc... Et quand Robin lui demande sur le siècle oublié puisque je suis persuadé (Et je suis pas le seul) que la réponse a cette enigme se situe dans la derniere ile (Ou le gros de la réponse.) Ensuite ce sentiment c'est renforcé pendant MF, quand BB parle de l'homme quattendait Roger, on voit que BB dis à Sengoku que lui et le gouvernement a peur du jour ou quelqu'un trouvera le trésor ! Peur de la réaction...

Et enfin le dernier chapitre (Bon là c'est plus subjectif :) ) Mais bon compte tenu de l'ellipse de 2 ans, je pense vraiment que Luffy et son equipage vont avancer vraiment vite. Déjà Luffy avec une base des 3 haki, et les autres avec des jolis power up, je pense qu'il feront le NW assez rapidement (Je tiens à rappeller que Roger a conquis la mer en 3 ans :P ) Mais je suis persuadé qu'en fait Luffy atteindra l'apogé de son niveau après la derniere ile et ca sera pour son combat afin changer ce dont le gouvernement a honte !

J'aimerais vos avis la dessus :) Merci Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

personellement ça me semblait quasimnt evident que le manga ne se terminerait pas sur un simple Youhou je suis seigneur des pirates... C'est comme imaginer que Naruto puisse se terminer par un simple youhou je suis Hokage.

 

Bien sur il y a la trame de l'histoire conquete de Grandline, mais il ne faut pas occulter toute la trame caché que Nico Robin s'efforce de découvrir à savoir le siecle oublié. Quand on regarde l'arc Ener semblait assez voir totalment inutile pour la suite de l'histoire. Cependant l'apparition des homme-celeste (avec les ailes tanto recourbé vers le haut tantot vers le bas) et les mini-aventure d'ener qui semblent insister sur l'histoire de ses personnages je pense qu'il nous reste un bon paquet de choses à decouvrir de ce coté là. Quoi qu'il en soit le manga se terminera sur une revelation de taille qui eleve le gouvernement mondial au rang d'une dictature enorme basée sur le genocide et/ou l'exil de tout un peuple. Ce qui renverserait la vapeur et qui permettrait un final dans lequel les pirates seraient "gentils" et la marine "mechante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me demander un truc là comme ça, et si le Thousand Sunny = plus ou moins Pluton ?  :D

Non mais en fait, je me dis ça parce que Franky avait eu les plans de Pluton en main, il avait eu vraiment envie de le construire. Est-ce qu'il n'en aurai pas profité pour piquer quelques morceaux de Pluton. Je sais pas, ça serai classe quand même  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais bon sachant le danger de ce navire j'en doute.

Mais bon après quelques idées, pourquoi pas. Disons que le Thousand Sunny est un bateau de fou, donc ça ne m'étonnerais pas  ;D

La chose que j'aimerais en parlant du Sunny, ce serais que Franky trouve les plans du Dr.Vegapunk pour faire ingérer un FDD à un objet. Et qu'il en fasse manger un au "TS"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owui owui gros +1 le fruit du lion pour le sunny ça serait comment dire enorme, sauf que il y a ecore un problème, un bateau c'est dans l'eau or FDD et eau c'est pas compatible, ensuite il peut juste fair eça sur la proue, mais bon quitte a avoir un FdD autant le bouffer plutot que de le fixer sur la proue du avire (mais ça c'est mon avis et pas celui de mr. Oda)

 

En tout cas j'imagine mal le retour des mugis sans l'apparition d'un nouveau FDD à bord. Et qui plus est dans un objet, ça serait le top du top. Le mugi que j'imagine le mieux en possession d'un FDD c'est usopp. Son lance pierre avec un zoan Dragon ça serait bien delire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un lance-pierre avec le pouvoir du chat, un truc qui passerait son temps à roupiller dans un coin et que Usopp n'arrive pas à contrôler. Je verrai trop des scènes :

 

Usopp : Tu vas goûter à ma fureur ! Mince, où est passé cette saleté de lance-pierre ?  :o  ;D

 

Enfin moi, ça m'éclaterai de voir son arme se barrer tout le temps, je dois être bizarre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais j'imagine bien pour la suite de l'histoire et en tant que nouveau membre des mugis un jeune homme poisson, genre 11/12 ans qui ferait figure de mousse à l'instar de Shanks et Baggy sur l'oro jackson. Il y a dans one piece la notion d'ère qui est pas mal developpée et on remarque que les jeunes d'hier (shanks, baggy ) ont un role assez important par la suite. Avec l'ellipse l'equipage va vieillir et Chopper qui avait quinze ans en aura 17. Au final un mousse de 12 ans serait assez fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ totolaristo

 

J'aime bien cette idée, ça pourrait etre interressant !

C'est vrai que pour le prochain Mugi, on cherche quel rôle il pourrait avoir au sein de l'équipage, mais des mousses agrandiraient un peu la force de frappe de l'équipage, et se rapprocherait d'un véritable équipage pirates. Mais ça casserait un peu le style unique de l'équipage des Mugis, dans la mesure où il se démarque des autres avec son faible nombre de membres.

Donc a voir quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une théorie dans les délires liés au haki.

 

Nous savons maintenant que nous retrouvons One Piece dans quatre semaines  :'( et je me suis demandé comment Oda va faire la transition.Je vois bien un truc du genre:Luffy au chapeau de paille accoste à Sabaody accompagné de Rayleigh après deux ans

d'entrainement.

 

Ensuite Luffy se séparerait de Rayleigh dans la foule et se perdrait en arrivant là où tout les rookies actuels seraient rassemblés en attendant d'aller dans le nouveau monde.Bien évidemment suivant les conseils de Rayleigh pour ne pas attirer l'attention il aurait une cape pour cacher son identité.Il bousculerait l'un des rookies qui aurait une épée et celui ci non content de se faire bousculer devant les autres chercherait la baston aussi sec en dégainant son épée.

 

Bien évidemment Luffy se défendrait en sortant un simple morceau de bois et battrait avec une facilité déconcertante le rookie en cassant son épée ensuite Rayleigh le retrouverait tandis que les autres rookies se demanderait qui était cet homme et comment a t-il pu battre un épéiste avec un simple morceau de bois.

 

Mode délire off.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je ne savais pas ou poster ma théorie sur la fin de One piece

 

Donc pour moi je pense que luffy ne sera pas le premier a trouver le One piece je pense que se sera law/kidd ou même BN qui le trouveront , Luffy arrivera il seront déjà la Kidd et BN vont vouloir s'auto proclamé SDP mais law dira que se sera luffy qui devras mener le fameux combat contre le GM et on final il seront tous des allié de luffy dans la derniére grande bataille une fois fini BN / Kidd / Luffy vont avoir leur bataille et bien evidament luffy la gagnera et sera le nouveau SDP .  ;D Voila ma théorie foireuse  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ussop et le fait que son arme "mange" un fruit du démon, c'est une très bonne piste car Oda n'a pas encore beaucoup exploité ce filon, il l'a surtout introduit et mit en place.

 

Le seul truc qui cloche c'est que c'est Vegapunk qui a réussit à combiner les FDD avec des objets. Ca m'étonnerait que Ussop trouve le moyen seul d'avoir le même résultat... Mais mais mais...

 

Francky étant dans le labo des armes de Vegapunk, il est possible qu'il chope les plans pour le faire lui aussi, auquel cas Ussop pourrait très bien se ramener avec un fruit du démon lors des retrouvailles, sans l'avoir utilisé, genre en cadeau si un mugi qui le voudrait (Ussop pourrait pretexter ne pas vouloir devenir une enclume).

 

De là aucun mugi n'accepterait de manger son fruit (dont ils ignoreraient peut être la nature pour renforcer l'aspect comique/imprévisible), et Francky proposerait alors de le combiner à l'arme d'Ussop... Je vois bien le genre de roulement de tambour "qu'est ce que ça va donner?!!!!", et au final tout le monde tombe sur la tête en découvrant l'arme totalement débile d'Ussop, genre un lance pierre avec le fruit du perroquet (Ussop lui apprenant des répliques cinglantes qu'il ressortirait n'importe quand pendant les combats! :D ).

 

Bon ok le perroquet c'est limite, mais le reste est plausible je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai longtemps cherché sur ce forum l'endroit optimal où poster mon tout premier message. Je vous lisais déjà depuis plus d'un an, et j'ai fini par franchir le pas!! 8)

Je ne puis donc m'empêcher de répondre par un ENORME LOL au message de GroovyBobby. J'ai vraiment visualisé les vignettes avec Ussop tout content avec son lance-pierre perroquet, alors que le reste de l'équipage trouve cela absolument débile. En plus cela lui permettrait de voler, comme le font les sorcières sur leurs balais, sur son arme. Je le vois déjà à papoter avec son arme. C'est hilarant! ;D

Le seul problème avec notre délire du lance-pierre/fruit du démon est qu'on y a tous pensé.... Personnellement j'avais plutôt penché pour un Zoan de type....scarabé (C'est le nom de son arme, c'est le figure de son maître...), mais j'avoue que je ne savais pas à quoi cela aurait bien pu servir.... ce n'était qu'une idée qui m'était venue naturellement.

Tout cela pour dire que si nous y avons pensé une fois chacun, maître Oda a du y penser mille fois et s'est peut-être dit que c'était presque évident...

C'est triste, c'était bien marrant comme idée.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être longuement tâté, je crois que c'est le topic le plus approprié pour ma délirante vision. Il est d'usage de dire "je n'ai pas épluché chaque page donc je ne sais pas si quelqu'un y a pensé" alors je le dis; je n'ai pas épluché chaque page donc je ne sais pas si quelqu'un y a pensé.

La vision en question concerne les futurs membres de l'équipage (comment ne pourrait-il pas y en avoir?), et notamment le fameux "ancien ennemi" dont parlait Oda dans une interview.

 

Le temps de parole qu'a accordé Oda à certains personnages ces derniers temps a déclenché une avalanche d'hypothèses quant au prochain mugi. Perona, Hachi, Hancock, Jinbei...les noms ne manquent pas, et ce n'est pas plus mal parce que ça me permet d'oublier les vacances du maître. Alors je me suis dit que rajouter un nouveau nom pourrait peut-être fournir à d'autres une dose de One Piece. Ce nom, c'est Duval. J'entends déjà les cris de la foule mais je suis venu avec quelques arguments.

 

Numéro 1 : Perona est souvent proposée comme la future vigie, poste actuellement occupé par Zoro. Si il n'y a pas eu de bobo pour le moment, les mers du nouveau monde risquent d'être sensiblement plus fréquentées et il faudrait alors à ce poste quelqu'un de plus éveillé que le bretteur. Duval et ses exocets rempliraient parfaitement ce rôle, puisqu'ils peuvent pendant 5 minutes voler aussi haut qu'il leur plaît.

Numéro 2 : On ne compte plus les fois où les utilisateurs de fruits du démon un peu crétins (Brook, Chopper et Luffy) se sont retrouvés à la mer. Il faudrait donc un membre capable de les repêcher quelque soient les conditions. C'est d'ailleurs pendant l'arc Duval qu'on a pu pour la dernière fois les voir dans la flotte. Si certains pensent à un homme poisson, je rappelle que seule une sirène est plus rapide qu'un exocet. Caimie prochain membre? Mouais, on est d'accord.

Numéro 3 : A Thriller Back, lorsque Franky fait l'exposé des Docks du Sunny, il dit qu'il reste un dock vide dans lequel ils pourront placer un autre engin selon leur besoin. Ce serait je pense l'aquarium idéal pour un exocet.

Numéro 4 : Je suis le premier à me dire que Duval est trop faible pour intégrer l'équipage surtout après la déferlante de powers-up qui arrive. Seulement voilà, qui arrive au niveau du Sunny où se trouve Duval? Le gros nounours révolutionnaire. Kuma pourrait tout à fait envoyer Duval vers d'autres cieux pendant deux ans. Duval se bat de plus avec des guns, et c'est un style nouveau de combat pour l'équipage.

Numéro 5 : Duval est carrément dans le trip des mugis. Il peut former avec Sanji et Zoro un trio comique. Il a une notion du romantisme aussi détraquée que Brook. Il croit que Nami a fondu pour lui. Il peut être le pendant de Franky; l'un pleurera alors que l'autre rira. On peut aussi ajouter que Luffy est fan des exocets.

Numéro 6 :  J'ai lu dans un autre topic que les membres remplissaient certaines conditions, notamment un passé douloureux. Dans le chapitre 00, les réactions suite à la naissance de Duval figurent clairement que ses parents ont eu un choc en voyant sa tronche. On peut alors penser qu'il a pu être abandonné. J'ai aussi lu que chaque membre est attaché à une couleur et que l'initiale de chaque prénom est différente, ce qui est vrai. Le D n'est pas encore utilisé et Duval peut changer de garde-robe. Enfin, Duval présente un physique nouveau à mi-chemin entre homme et géant (le bonhomme doit faire 4m au bas mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée qui vient a peine de sortir de mon esprit.

Et si le combat final du manga ne serait pas un bon Luffy vs Dragon. Le post de Himuraken sur le topic du 597 m'a fait penser à ça, Dragon pourrait bien être le perso le plus puissant du manga, alors il serait le dernier adversaire de Luffy.

 

Voila c'est ma betise du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bêtise du jour pas mal.

Moi je vois plutôt Luffy face au futur amiral en chef le redoutable Akainu.

Ou Doflamingo en boss de l'ombre, celui qui tire les ficelles depuis le début. (Son pouvoir pourrait causer d'énormes problèmes à Luffy.)

Étrange personnage ce Dofla, il est présent depuis un bon moment, toujours de bonne humeur. On connaît assez bien les Shichi (pouvoir), mais on ne connaît presque rien du sien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dragon en "boss final" est une bonne éventualité!

 

Mais du coup la Marine serait affrontée et vaincue avant, Luffy pensent ne plus avoir d'ennemi, mais Dragon se met en travers de sa route.

 

De toute façon je pense qu'on entendra bien plus parler de Dragon après l'Ellipse, il a a coup sûr un grand rôle à suivre dans la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal mais voyez mes délires:

 

que les fdd inventés dans le topic "imaginons nos fdd" soient dans le mangas

mon best (akuma akuma) http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28444.45.html

Hancock prochaine mugiwa et future épouse de luffy.

BN incapable de se battre contre luffy car trop gros.

luffy qui passe la falaise par le QG de la marine et non par l'ile des hommes poissons.

Retour d'Ener et foxy car ils sont bien.

La chèvre de sengoku arme secrète de la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock prochaine mugiwa et future épouse de luffy.

 

Ce n'est pas un délire vu que ça va arriver dans le manga. 9_9

 

Oui Dragon en "boss final" est une bonne éventualité!

 

Moi je dis Hancock "Boss Final", si jamais Luffy refuse le mariage à la fin du manga. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste sorti de la cellule de dégrisement dans laquelle on m'a placé suite à mon post au sujet de Duval, je me permets d'en rajouter une couche  ;D

Occupé à me faire consciencieusement un rail de One Piece sur le forum, j'ai eu l'occasion de lire une phrase d'Epsilon dans le topic de classement : "La classe ne remplace pas un bras, donc dommage, il doit être parmi les moins forts des empereurs." Sans doute encore stone, j'ai alors eu la révélation du sièc...disons de la semaine.

 

Je pense que Shanks n'a pas perdu son bras, du moins qu'il n'a pas perdu l'usage de son bras. Ce qui me fait dire ça? Un bon 50% d'intuition (développée grâce à une lecture intensive de Monster, Sherlock Holmes et autres Mickey Parade), 30% du chapitre 597 et 20% de la phrase d'Epsilon.

Je me doute que la pression est maintenant insoutenable alors je déballe : Shanks est capable de se constituer un bras de Haki.

 

En effet, quand on voit la puissance des hautes instances on devine qu'on ne peut vraisemblablement pas devenir empereur simplement parce qu'on fait exploser le classomètre. Puisque Shanks n'avait pas de fruit au moment où il a quitté Fuschia je préfère de plus penser que s'il en a un maintenant, ce n'est pas grâce à lui qu'il a obtenu son rang.

Pour en revenir au chapitre 597 et plus généralement à tous les chapitres traitant du Haki, je pense que l'utilisation du Busoushoku nécessite de sentir l'objet que l'on renforce. Si certains choisissent une épée, Shanks choisit son bras manquant. Après tout, le syndrôme du membre fantôme consiste bien en la sensation d'un membre manquant.

 

Grâce à cela, Shanks recouvre l'usage de ses deux bras avec en bonus un avantage qu'il n'avait pas avant; l'effet de surprise. On ajoute ce bonus à une parfaite maîtrise d'au moins deux types de Haki et on obtient un empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie complètement bancale qui s'appuie sur du vent ...

Mais j'adhère, ce serait tellement fort et tellement inattendu que ça en serais trop fort  ;D

Pour autant, même avec un seul bras il reste fort. Il a carrément arrêté Aka Inu d'un seul bras avec son épée, je sais pas si vous vous en rendez compte. Si il avait son autre bras vous vous rendrez compte de sa puissance de frappe ? Il est déjà assez fort pour arrêter un amiral comme ça, il n'y a pas beaucoup de personnes qu'on a vu qui l'ont fait  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros délire sur le sensei d'Ussop.

 

Nous savons qu'il s'appelle Héracles et nous savons très bien que Oda s'inspire beaucoup de mythologie.Bizarrement,ce même Héracles qui est le fils de Zeus et d'une mortelle est devenu fou à un moment de sa vie.

 

Et le comportement d'Héracles laisse penser que son isolement peu paraitre déstabilisant pour n'importe qui.Alors j'ai pensé que cet homme avait sans doute un passé et donc j'ai pensé que peut être Héracles était un ancien compagnon de Gol D Roger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà (et je pense pas être le seul) proposé cette idée car je suis un peu grognon vis à vis de zoro et beaucoup idéalise Mihawk, pour moi Ussop a trouvé le top du top de chez top, un mec énorme et notre idée doit être proche de la vérité :D

 

Ca ne serait pas un heureu hasard vu que Kuma a choisi les lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...