Aller au contenu


The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

" post="849963" timestamp="1284748863"]

WAAAH! Mais où va le monde?

Pour brièvement revenir sur buggy, je sais pas ce qui vous prend mais avoir pleins de nouveaux membres dans son équipage n'est PAS et absolument pas un power-up de buggy....m'enfin bref =)

 

enfaite si, m'enfin bref =)

 

(déjà donne moi une définition du power up qui tu ne viens pas d'inventer, genre tiré d'un dico, et on reparlera de ce qu'est un power up ) ;)

toi tu prends en compte que les 1 c 1 , raison simpliste, alors que buggy hésiterait pas une seule seconde à faire du 50 c 1 selon moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et qui le commande cet équipage?

Donc au final sa puissance militaire est accru de façon hors norme donc il a eu un power up.

Mais pas ceux qu'on a l'habitude de voir.

 

Tu as tout dit.

Si ça se trouve le supernova mafieux est ultra faible, et se fait explosé par tonjit, mais reste qu'il a plein de troupes et que sans elles, il serait ptet pas un supernova.

 

Faut élargir sa vision des choses, ceux qui pensent qu'un power up c'est 3jrs de muscu dans la salle du temps chelou de dbz, ou une sorte de mode super sayen.

 

D'ailleurs vous dites que quand sanjy apprends à faire de la bouffe c'est un power up, mais là l'équipage de buggy c'est pas un power up pour lui ? faut savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power-Up : Augmentation de Puissance

Puissance : Quantité de Pouvoir

Pouvoir : Possibilités

 

Power-Up : Augmentation de la quantité de possibilités.

 

Buggy bénificie donc d'un Power-Up puisqu'il acquiert de nouvelles possiblités grâce à son équipage d'évadés d'ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on résume power-up au nombre de possibilités,alors Luffy a eu un OVER MEGA POWER UP depuis le début du manga,avec la reconnaissance de BB et son équipage et de certains capitaines du nouveau monde,de Jinbei,Rayleigh,Hancock,Shanks,Dragon,Garp...Personne n'a eu de power-up aussi spectaculaire alors...

 

Je veux bien que l'on utilise le mot power-up pour un équipage qui s'agrandit,mais dans ce cas il faut trouver un nouveau mot pour qualifier l'augmentation de la force de quelqu'un,je propose le AIZEN UP ou le NORRIS UP (on est dans la délirium box hein ?)

 

Le Haki est bel et bien un power up car il permet de vaincre une plus grande quantité d'adversaires(augmentation du nombre de possibilités),mais à moins de développer spécifiquement celui de l'armure pour renforcer des attaques,il ne permet pas de cogner plus fort.

 

Baggy est toujours aussi faible,son équipage est plus fort et sa renommée est plus grande c'est tout !

Le GM nomme Schischibukai des mecs forts,pas des mecs forts avec leur équipage,sinon ça ne sert à rien de demander uniquement aux schischi d'êtres présents à la guerre sans leur équipage !

 

Ces derniers temps je me suis mis à la boxe et je suis faible,heureusement je me suis fait des potes !Je vais m'inscrire dans un max de salles et me faire plein d'amis pour avoir un POWER UP d'enfer !Fini les entraînements harassants et bonjour les amis de la boxe,les durs de facebook et les piliers de bar  :) Je me propose schischibukai ou je me contente de devenir garde du corps de Barack Obama au pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un idée tirée par les cheveux vu dans de nombreux films et manga...

Ace n'est pas vraiment mort, en secret Vega Punk s'apprête à le transformer à la manière de Kuma et faire quelques Px de flamme.

Imaginez la tête de hommes de Barbe Blanche, Barbe Noire, Luffy devant Ace ou une armée de Ace.....

Voilà un bon moyen pour la Marine de prendre l'ennemi par les sentiments....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr-1, prenons un exemple de la vie réel.

Oui je sais c'est pas le plus approprié mais là ça sera plus simple à comprendre notre visions des choses.

 

Imaginons que tu m'attaque. Moi ayant fais pas mal de combat je te met à terre en deux deux.

Ok tu t'en va et tu reviens avec une équipe de gars tous plus baraques les uns que les autres.

 

Évidemment vous me mettez une branlé monstre. Au final toi étant moins fort que moi, tu as trouvé le moyen d'être plus puissant.

Car avec ton équipe tu as pu me mettre une branlé. (félicitation :P)

 

Alors on remet les choses dans son contexte.

 

Baggy (ou Buggy c'est vous qui décidez) viens se mesurer à un supernova, prenons un exemple Hawkins.

 

Hawkins le battrait seul sans aucun problème. Mais le clown et sa team qui sont pas des rigolos (ouais facile celle là :P) bien je donne pas cher de la peau de notre homme de paille! Après le combat contre la team du clown il sera bon qu'à faire du vin (ah ah vin de paille... Bon c'est bon j'arrête)

 

Tout ça pour dire, que ce n'est pas parce que ça n'augmente pas sa force personnel que Baggy n'est pas devenu bien plus dangereux/puissant.

Il n'affrontera jamais un autre pirate seul et profitera toujours de la force de ses gars.

Donc il a bel et bien obtenu un power up selon nous.

 

Edit: Plus je me relis moins ça a l'air clair. On me comprend? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un power up c'est une chose personnelle, par exemple:

 

Mr-1, prenons un exemple de la vie réel.

Oui je sais c'est pas le plus approprié mais là ça sera plus simple à comprendre notre visions des choses.

 

Imaginons que tu m'attaque. Moi ayant fais pas mal de combat je te met à terre en deux deux.

Ok tu t'en va et tu reviens avec une équipe de gars tous plus baraques les uns que les autres.

 

Évidemment vous me mettez une branlé monstre. Au final toi étant moins fort que moi, tu as trouvé le moyen d'être plus puissant.

Car avec ton équipe tu as pu me mettre une branlé. (félicitation :P)

 

Tu dirais que Mr-1 a obtenu un lvl up?

 

Sinon un autre exemple bien simple... tu as Mihawk qui combat avec son mini couteau avec un adversaire assez fort, il ets en train de se faire battre, et là il sort sa grande épée, et lui mets une raclée... est aussi un power up de Mihawk?

 

 

Sinon pour faire les choses bien concentrons nous dans le mot "power up", vu que wikipedia france est bien vide sur ça je vais prendre celle en anglais et traduire:

 

""Power-up" and "1-up" are examples of a common form of wasei-eigo  (Japanese pseudo-Anglicisms), in which the word "up" is prefixed by some desirable quality. The general meaning of X-up in Japanese is "this will increase your X" [...] "

 

qui donne

 

"Power-up" et "1-up" sont des exemples d'une forme courante de wasei-eigo (Pseudo-Anglisisme japonais) dans lequel le mot "up" est précédé par une qualité voulue.  Le sens général de X-up en japonais est "ça va augmenter votre X" [...]"

 

Ensuite bah c'est venu à nous à travers les jeux videos, comme des objets qui sont des "power-ups" etc... Mais soit... nous on l'utilise pour dire "ça augmente le "power", en gros puissance.

 

Wikipédia:

 

"dans le sens commun, la puissance est la quantité de pouvoir (d'un individu, d'un groupe, d'un pays etc.)"

 

Donc on se retrouve avec Buggy, s'il a un "power up" c'est qu'il a une augmentation de SA puissance, en gros de la quantité de pouvoir qu'il détiens ("d'un individu").

 

Si Buggy se retrouve avec un super équipage, sa quantité de pouvoir n'augmente pas sinon celle de son équipage ("d'un groupe"), donc dire qu'il a eu un power-up est grammaticalement incorrect dans ce sens. Ce que l'agrandissement de l'équipage de buggy signifie grammaticalement correct c'est que son équipage a eu un power-up (augmentation du pouvoir d'un groupe (équipage de buggy)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seikan D Shi c'est ce que je voulais dire mais j'avais la flemme de le taper !

Merci aussi à Fat Joe pour le débat même si on reste finalement sur notre position,au moins vous avez fait l'effort de répondre ! Parfois on voit des choses sur lesquelles on n'est pas d'accord sur les forum et on rédige un texte passionné pour voir quel effet il a sur les autres,et là on voit que les post suivants n'en ont rien à foutre;alors merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme le dis Mr-1 au moins on aura crée un mini débat fort sympathique bien que court!

 

Seikan D. Shi c'est là que nos avis diverge en fait, moi je pense et je pense qu'il en est pareil pour Skill que du moment que Baggy/Buggy obtient des effectifs en plus de façon totalement imprévu soit dit en passant, est un power up pour lui, car il contrôle son équipage.

 

Donc en partant de ce principe il ne devient pas plus fort mais plus puissant. D'où le power up qui je le disais au par avant est un peu différent de ceux qu'on connaît d'habitude.

 

Mais même si votre façon de voir les choses se tient parfaitement, je pense que la notre aussi est juste. ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme le dis Mr-1 au moins on aura crée un mini débat fort sympathique bien que court!

 

Seikan D. Shi c'est là que nos avis diverge en fait, moi je pense et je pense qu'il en est pareil pour Skill que du moment que Baggy/Buggy obtient des effectifs en plus de façon totalement imprévu soit dit en passant, est un power up pour lui, car il contrôle son équipage.

 

Donc en partant de ce principe il ne devient pas plus fort mais plus puissant. D'où le power up qui je le disais au par avant est un peu différent de ceux qu'on connaît d'habitude.

 

Mais même si votre façon de voir les choses se tient parfaitement, je pense que la notre aussi est juste. ^^"

 

Enfaite pour résumer c'est ça.

 

Le truc c'est que, comme la prouver la guerre, one piece c'est pas vraiment du 1c1 à chaque fois.

Si luffy était tout seul à chercher le one piece, ça srait moins drole.

bref je pars un peu loin là, mais voilà mon avis :

 

Si perona avait un power up lui permettant de maîtriser plus de fantome, serait-ce un power up ? Meme si les fantomes supplémentaires sont totalement inutiles, et font que regarder les combats ? pourtant ça reste un power up, vu que perona a augmenté la maîtrise de son fruit.

C'est pas vraiment clair, dans cette exemple.

 

C'est la même chose pour baggy, il augmente sa chance de devenir un yonkou, d'obtenir le one piece, grâce à ses nouveaux suc.... nakamas :)

Le problème reste que c'est pas nous qui avons inventé le mot power up, et que ce mot n'a jamais vraiment existé, enfin va voir un mec dire qu'il a eu un power up car il a eu une augmentation ... ( sauf un geek hein )

Bref, c'est comme le haki, y'a plusieurs sortes de haki/power up.

 

Il faut juste se représenter buggy comme perona, perona elle est avec ses fantomes, et buggy avec ses sous-fifres

 

Voila, j'attends ta réponse.

 

 

ps :

 

Si on résume power-up au nombre de possibilités,alors Luffy a eu un OVER MEGA POWER UP depuis le début du manga,avec la reconnaissance de BB et son équipage et de certains capitaines du nouveau monde,de Jinbei,Rayleigh,Hancock,Shanks,Dragon,Garp...Personne n'a eu de power-up aussi spectaculaire alors...

 

tu le dis très bien, luffy a eu un OVER MEGA POWER UP depuis le début du manga :

Va foutre le luffy du début du manga contre Barbe Noir, et pleure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh la différence, c'est que les fantomes de Perona son un pouvoir "en" elle, imagine perona qui pars se ballader un peu, et se fait prendre dans une embuscade, elle est seule, mais pourra immédiatement utiliser ses fantomes. et si elle peux créér plus de fantomes sera bien un power up, car elle pourra s'attaquer à ses ennemis plus rapidement, créér plus d'explosions etc.

 

Par contre si on prends Buggy, il va se ballader, il est pris dans une embuscade, et là il est tout seul, contre ses agrésseurs, et que son équipage se soit agrandi ne l'aide en rien, en effet il est tout seul, et donc l'issue du combat est la même qu'avant que son équipage s'agrandisse.

 

Donc là où perona en augmentant le nombre de fantomes, augmente son efficacité individuelle au combat, Buggy ne change pas.

 

Et ce qui me parais bizare c'est que les gens disent ça maintenant, alors que personne n'a jamais utilisé le mot "power-up" pour ce genre de cas. Personne n'a jamais dit "Moria a ressuscité Oz!!! il a eu un power up!" par contre quand il a avalé les ombres, là oui.

Ou quand à Arabasta la marine se mets à aider les mugiwara, on ne dis pas "Luffy a eu un power up", Ou encore lorsque à water seven la franky familly, etc a aidé les mugiwara, on a pas dit non plus" Luffy a eu un power up".

 

C'est simplement parce que devenir plus fort ce n'est pas pareil que devenir plus nombreux, chaque membre d'un équipage pirate, n'est pas du pouvoir du capitaine, Buggy, il aura beau avoir un million de compagnons, imaginez par exemple Buggy avec tout son équipage tranquille sur son bateau, là on a disons kizaru, qui envois un laser à Buggy, là ou quelqu'un comme Luffy aurais survécu à l'attaque, bléssé, mais aurais tenu le coup, Buggy sera mis à terre de la même façon que s'il n'avais personne dans son équipage, et ça prouveras bien que Buggy en soit sera resté le même.

 

MAis bon, si on peux pas se mettre d'accord, qu'il y a une différence entre le pouvoir d'un équipage, et le pouvoir du capitaine de cet équipage, c'est sur qu'on va jamais arriver à s'entendre. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là encore j'ai l'impression que tu confonds force et puissance. :P

Baggy est devenu dangereux et bien plus puissant après tout la marine commence à le prendre au sérieux alors qu'ils savent qu'il n'est pas très fort.

 

Pourquoi? Grâce à son équipage de malade mental. Baggy peut maintenant vaincre des ennemi(e)s très puissant(e) grâce à quoi? Son équipage.

C'est pas comme si son équipage s'était constitué de manière progressive petit à petit non. Il a quintuplé ses effectifs! (bon j'abuse un chouilla :P)

 

Donc oui l'équipage de Baggy et donc Baggy a eu un power up car après tout qui c'est qui en profite? Bien lui. Et qui commande? Bien lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power-up n'est même pas clair comme mot... concrètement, vous avez tous les deux raison, selon le point de vue où l'on se place. Dans les deux raisonnements, il y a un peu un abus de langage  :-\

 

Dans tous les cas, Buggy va bénéficier d'une plus grande renommée et d'une plus grande puissance militaire (là, vous voyez, on parle bien de puissance  ;D ) et de toute façon, on a déjà vu que Buggy pouvait l-up pendant l'arc ID, où il sort son boulet de canon miniature  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mot power up nous viens des jeux vidéos... et dans les jeux vidéo, les power up sont, en général des objets qui augmentent ta puissance, comme les champignons et les fleurs dans mario etc, par contre les "items", etc qu'on a dans un jeu, genre une épée, etc, qui sont des objets qu'on utilise ou pas, quand on en a l'envie, ne sont pas définis en power up.

Pourtant entre le baton qui ajoute 1 en attaque et l'épée qui fait 5 en attaque, on gagne en puissance, pourtant c'est pas définit comme un power up,

 

Ensuite on a déformé le sens pour l'adapter, par exemple aux mangas dans des cas genre DBZ avec les super saiyans, ou tout ces cas de gain de puissance, toutes fois ce mot n'a jamais été utilisé dans le sens qu'un groupe en devenant plus nombreux donne un power-up à son leader, donc dire que Buggy a eu un power-up, serais donner un sens qui n'a jamais été donné au terme "power-up".

 

Sinon pour la raison initial du sujet, faut pas se voiler la face... Buggy avec son équipage n'arrive pas à la cheville d'un des anciens shibukai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le mot power up nous viens des jeux vidéos... et dans les jeux vidéo, les power up sont, en général des objets qui augmentent ta puissance, comme les champignons et les fleurs dans mario etc, par contre les "items", etc qu'on a dans un jeu, genre une épée, etc, qui sont des objets qu'on utilise ou pas, quand on en a l'envie, ne sont pas définis en power up.

Pourtant entre le baton qui ajoute 1 en attaque et l'épée qui fait 5 en attaque, on gagne en puissance, pourtant c'est pas définit comme un power up,

 

Ensuite on a déformé le sens pour l'adapter, par exemple aux mangas dans des cas genre DBZ avec les super saiyans, ou tout ces cas de gain de puissance, toutes fois ce mot n'a jamais été utilisé dans le sens qu'un groupe en devenant plus nombreux donne un power-up à son leader, donc dire que Buggy a eu un power-up, serais donner un sens qui n'a jamais été donné au terme "power-up".

 

Sinon pour la raison initial du sujet, faut pas se voiler la face... Buggy avec son équipage n'arrive pas à la cheville d'un des anciens shibukai...

 

Entierement contre.

BB dit lui-même que les hommes de Buggy sont pas négligeables.

Et suffit d'un bon plan pour renverser la balance. C'est pas du 30 contre 1 basique, regarde BN et sa bande quand ils se mettent a douze sur BB, ils lui tirent dessus ect.

Bah suffit de l'ingéniosité de Mr 3, et à mon avis l'équipage de buggy se fait un shichibukai difficilement, mais aussi difficilement que luffy se fait un croco ou un moria.

 

ps : dans ton post qui explique le pourquoi du comment que c'est pas un power up, t'as raison, on vient d'inventer un nouveau sens, bah j'men fous les premiers qui ont donné le sens power up dans un manga se sont peut-être fait tapé par des conservateurs comme toi, ça a finit par devenir un terme basique.

Et pis pour la différence que ça fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part power-up ou pas, j'ai quand même du mal à considérer l'équipage de Baggy dangereux, des mecs qui en sont même pas capable de voir que leur capitaine est une buse, je vois pas comment ils peuvent se révéler dangereux pour quiconque.

 

Baggy est et restera le clown du mangas qui ne pourra jamais battre un ennemi puissant même s'il possédait l'équipage le plus fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part power-up ou pas, j'ai quand même du mal à considérer l'équipage de Baggy dangereux, des mecs qui en sont même pas capable de voir que leur capitaine est une buse, je vois pas comment ils peuvent se révéler dangereux pour quiconque.

 

Baggy est et restera le clown du mangas qui ne pourra jamais battre un ennemi puissant même s'il possédait l'équipage le plus fort possible.

 

L'intelligence à rien à voir avec la force, suffit de voir luffy qui grille meme pas sogeking ... bref, je pensais plutôt à une force à la tenryubyo, genre il passe dans une ile tout le monde se tait, et il fait ce qu'il veutle buggy .

C'est là que nos avis diverges divergent omg je suis une analphabète ou quoi  :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez on y retourne,Buggy lorsqu'il s'est fait arrêté à Impel Down,il a dû avoir un power-Down en fait (jeu de mots un peu nul j'avoue),puisqu'il n'y a que lui qui se soit fait arrêter et pas son équipage,pas de bol...

Je ne sais pas ce qui est réservé à Baggy en 2 ans mais je le vois rester un bouffon ! Après il aura certainement progressé et peut-être qu'il sera du niveau moyen des capitaines du nouveau monde.

Ou alors le GM lui a proposé de l'entraîner (Rokushiki et Haki)pour en faire un corsaire ou un autre poste nouvellement inventé (Delirium Box toujours).

Quand BB dit qu'il ne représente pas une menace mais que certains prisonniers si,c'est qu'il doit y en avoir qui étaient au niveau 5 d'ID et qui étaient un peu connus comme capitaines du NM,après c'est tout!

 

Pour moi le seul Power up qu'il a eu,c'est bien sa Spéciale Maggy et une maîtrise accrue de son FDD,ce qui n'est déjà pas si mal pour lui ! Son équipage est devenu plus dangereux et son passé révélé pourraient néanmoins lui valoir un sacré "power-up":passer du niveau 1 au niveau 6 d'Impel Down... ;D

 

Au fait Skill,on débat sur le sens d'un terme,ce n'est pas être conservateur ( je me sens légèrement insulté par la tournure de phrase non ? Enfin rien de bien méchant non plus  ;) ),sinon je veux que l'on appelle les power up des Aizen up,et que celui qui refuse soit transformé en maudit conservateur !  :P

Et sinon pour l'orthographe c'est:nos avis divergENT ! Ou tu parlais des Tenryuubito ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et suffit d'un bon plan pour renverser la balance. C'est pas du 30 contre 1 basique, regarde BN et sa bande quand ils se mettent a douze sur BB, ils lui tirent dessus ect.

Bah suffit de l'ingéniosité de Mr 3, et à mon avis l'équipage de buggy se fait un shichibukai difficilement, mais aussi difficilement que luffy se fait un croco ou un moria.

 

Bon, voyons, le Luffy actuel, se fait croco en deux deux, franchement avec le gear second, il se mouille un chouilla et il éclate croco... mais en dehors de ça, on connais tous la force de croco, et donc, on a déjà le flingues qui ne valent absolument rien contre croco, car ils peuvene tmême pas mouiller les balles, donc ils doivent s'y attaquer au corps à corps, en cosiderant que croco est un logia, les chances que l'équipage de Buggy puisse le battre sont infiniment minces (faut dire qu'après se l'avoir fait Luffy a eu 100M de Berry, et eux n'ont même pas 50M (et ils sont pas le héros donc c'est pas des petites primes qui valent 100M). Donc voilà contre Croco, il faut pas oublier qu'il a lui aussi ses troupes, donc par rapport au combat qu'à mêné Luffy, ils auraient eu tous les baroque works à se faire, donc imagines les petits pirates là, vs das bones, vous voyez l'un deux capable de le trancher? en gros persque personne ne pourrais faire quoi que ce soit, etc...

 

Ensuite Moria, tu crois vraiment qu'ils pourraient battre Moria? avec tous ses zombies, etc? lol? Puis rien que Moria tout seul, on avais un Luffy à 300M de Berry qui avais du mal à rivaliser avec lui, donc vous me direz...

 

Mihawk... hmmm Mihawk... je crois que tout le monde ici sera d'acord, que il peux tuer tout l'équipage en trois coups d'épées... s'il peux trancher un ice berg à des mètres de distance, il fait la même attaque dans la foule, et t'as l'équipage réduit de moitié.

 

Kuma... tout l'équipage de Luffy étais pas de taille, avec Luffy, Zoro, Sanji (je dis pas de taille car ils ont galère contre un PX, et kuma doit être clairement plus fort)

 

Boa Hancock... à mon avis pas un seul d'entre eux peux résister à la pétrification et elle a elle aussi un équipage, donc ça c'est vite fait.

 

BN.... on connais tous l'issue.

 

Donflamingo, hmmm vu la facilité desconcertante avec laquelle il tranche la jambe à Oz, et comment il imobilise Joz, je le vois pas se faire battre par des têtes entre 15-50M.

 

Jimbei, enfin, on a vu le résultat avec les gardes de la prison, comme avec croco d'ailleurs (gardes qui doivent être d'un niveau semblable aux sous fifres de buggy), et il tenais tête à Ace, si vous le voyez se faire battre juste à cause du nombre, ben c'est votre avis...

 

Après avec BB, il étais déjà à moitié mort, à cause d'un admiral de la marine, puis s'est fait juste finir par un gars plus fort que Ace, qui a pu blesser shanks, accompagné d'un épéiste du niveau de magellan, et de pirates légendaires plus forts que Luffy durant la guerre, donc la comparaison ne tiens absolument pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est justement le fait qu'il ne rivalise pas avec les Shishibukai qui ferait que Baggy serait énorme si jamais il rentrait chez les CC ... Et puis il faut pas voir les choses ainsi, c'est jamais bon de créer des rapports de force entre les personnages. D'une part ça sert à rien et d'autre part il y a toujours l'imprévu qui va avec les circonstances.

 

De plus, même si Baggy est "invité" à faire partie des Shishibukai, je ne suis pas sûr qu'il accepterait. Il a un équipage de pirates, il veut lui-même trouver le One Piece, etc. Et en fait, il a été membre de l'équipage de Gold Roger, donc le GM ne devrait même pas lui demander quoi que ce soit si ce n'est de se rendre pour être executé comme tous les membres de son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais conservateur pour te faire comprendre que ... comment dire ... tu avais établis des sortes de règles (cf power up ) alors que y'en a pas vraiment quoi. y'a pas un dico

français => forum manga.

Donc si tu préfère, à la place de power up, je mets une "augmentation de puissance de buggy". Voila, content ?

 

Ensuite c'est facile de faire des comparaisons, mais je viens de t'expliquer quoi ? que y'a pas que la force .

 

Luffy, si il avait pas découvert le point faible de croco, il aurait fait quoi ? Eh ouais, il serait mort.

 

Bref trop facile de dire que A>B

 

Je vois pas comment vous pouvez être sûr que buggy ET SON EQUIPAGE perdrait contre un shichibukai, a part le " c'est ma maman qui me l'a dit"

 

Donnez moi des preuves, Montrez moi la puissance de chaque membre de l'équipage de buggy, Faites des calculs, téléphonez à Oda (si vous faites ça les preuves n°1 et n°2 sont optionnelles ), et là je vous croirais

 

Tfacon si buggy il bouge pas un peu le nouveau monde, alors il fera quoi ? il retournera tuer le chien du tome 1, celui de la boutique ? avec des prisonniers recherchés dans le monde entier ?

 

Tiens un bon exemple, Drake, vous pensez sérieusement qu'il a le niveau d'un yonkou ? perso j'y crois pas une seconde, pourtant lui en a rien à battre et défit kaidou comme si c'était une petite frappe style Barbe Brune.

 

ps : j'essaie pas d'être insultant avec les mots que j'utilise, mais "cassant" pour vous titiller et vous forcer à réagir en faisant des pavé ( la preuve que ça marche du feu de dieu)

 

pps : je répondais à Seikan, et Mr 1 en même temps, comme si ils avaient fait un seul poste ensemble, la flemme de décortiquer, désolé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi c'est Baggy ET SON EQUIPAGE contre un CC ? Moi je veux un CC ET SON EQUIPAGE ?

Le CC gagne et c'est ni ma mère,ni Oda qui me l'a dit,mais la mère de Oda !

 

Sérieusement,si Baggy et son crew étaient si terribles que ça,la Marine n'aurait pas attendu que Shanks arrive pour arrêter la guerre ! Aokiji dit que Luffy est venu avec des pointures sur l'image où l'on voit Jinbei,Crocodile et Ivankov ;Sengoku parle d'allié de choix quand Little Odz Junior arrive et c'est tout !

De plus Baggy malgré sa team,ça ne l'a pas empéché de se prendre un retour de son boulet dans la gueule,et encore moins de se faire gelé vite fait par Aokiji ! Aucun de ses camarades n'a fait de truc spectaculaire pendant la guerre et y'a même pas le nom d'un seul d'entre eux qui n'ait été dévoilé,en revanche son équipage est devenu au moins 30 fois plus dangereux vu la faiblesse de l'ancien...

 

Si Baggy est amené à devenir puissant seul,j'aimerai qu'Arbyda le devienne aussi car son pouvoir est utile et elle a du charisme !

Après Creek et ses 50 vaisseaux avec 5000 hommes se sont pris une rouste par Mihawk...

 

Mais puisqu'on est dans la délirium box,on sait tous que Baggy va foutre sa trempe à Shanks et BN et Arbyda à Hancock et Bigmom ! Kaidô il est pour Morge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...