Natsũ Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Alors là je suis perdu. Mashima a donné un top 5 des mages femmes de FT et il y a un débat pour savoir si Lucy et Wendy sont plus forte que Cana et Evergreen. Je me demande ce qui serait arrivé si Mashima n'avait pas fait de classement. Respectons les paroles de l'auteur. Bien que Cana soit plus forte que Lucy, le Fairy Glitter du MPF n'était que occasionnel. Elle ne le gardera pas ou du moins ne pourra pas l'utiliser comme elle le veut Mavis : "Je la lui est prêtée spécialement pour ça... Pour qu'elle gagne." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 17 août 2013 Share Posté(e) 17 août 2013 @Haar 1-2 Erza et Mira (je sais plus si il a mis l'ordre ou égalité) 3- Juvia 4- Cana 5-Evergreen Si quelqu'un pouvait me corriger (si erreurs) et retrouver l'interview ça serait pas mal Il n'avait pas dit qui était supérieur à Erza et Mirajane juste mit sur un pied d'égalité mais il a été dit que la troisième place de femme la plus forte se jouait entre Juvia et Cana! Enfin, il y' a un gigantesque monde qui sépare la puissance de Fairy Glitter et Urano Metria donc évitons la comparaison! ^^ Et puis comme Natsu-san l'a dit, Cana a utilisé le sort juste pour les jeux magiques donner par Mavis pour gagner avec un gros choc de Makarov! Avec un si puissant sort entre ses mains, elle serait vraiment trop cheaté à ce niveau là quand on sait qu'elle peut battre quelqu'un qui lui est largement supérieur, comme des maitres de guildes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouyachaka Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Avec un si puissant sort entre ses mains, elle serait vraiment trop cheaté à ce niveau là quand on sait qu'elle peut battre quelqu'un qui lui est largement supérieur, comme des maitres de guildes! Rappel toi son combat avec Blue note ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi30ok Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Rappel toi son combat avec Blue note ^^ Elle ne le maitrisé pas le sort a ce moment la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahîroku Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Elle ne le maitrisé pas le sort a ce moment la Contre Bluenote Cana maîtrisait le Fairy Glitter vu qu'elle a réussi à l'invoquer. C'est juste que comme Bluenote l'a dit, si la puissance du mage qui s'en sert n'est pas élevée, alors le sort ne fera rien d'extraordinaire. La 2e fois aux grands jeux magiques, Cana s'était entraînée pendant 3 mois, c'est pour ça que le sort a fait des dégâts monstrueux. Dernier point : Bluenote était plus résistant que le MPF, forcement il subit moins de dégâts . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi30ok Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Quand je disais maitrisé je voulais dire par la qu'elle ne pouvait pas utilisé fairy glitter a sont maximun que au tournois d'après mavis elle peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radovar Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Dernier point : Bluenote était plus résistant que le MPF, forcement il subit moins de dégâts Pour moi cana deviendra aussi forte que sont père dans l'avenir, a condition qu'elle apprenne une autre magie que c'est carte, pour bluenote, il a une magie qui tourne sur la gravité, assez puissante pour faire tomber la lumière, voila pourquoi il a réussie a contrez le sort (ou plutôt rediriger le sort dans la terre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahîroku Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Pour moi cana deviendra aussi forte que sont père dans l'avenir, a condition qu'elle apprenne une autre magie que c'est carte, pour bluenote, il a une magie qui tourne sur la gravité, assez puissante pour faire tomber la lumière, voila pourquoi il a réussie a contrez le sort (ou plutôt rediriger le sort dans la terre) J'ai aucun souvenir d'avoir entendu ça Peut être dans les scans, j'irais voir plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radovar Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 mavis dit dans le chapitre 285: et bluenote qui fait tomber le sort chapitre 233: donc ouai cana a un énorme potentiel qui demande cas être utiliser :> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Rappel toi son combat avec Blue note ^^ Ah oui, j'avais pas vu!Dans son combat face à Bluenote, la première fois elle n'avait pas réussi, la seconde fois elle a réussi à le lancer mais vu son manque de maitrise le sort n'était pas parfait, d’où la raison pour laquelle Bluenote l'a contré! Aux jeux magiques après 3 mois d'entrainement, Cana a pu devenir plus forte et avec un énorme potentiel pour pouvoir le maitriser, elle a su lancer parfaitement le sort qui surpasse complètement le plus puissant coup de Jura et qui n'a même pas pu être évaluer par la machine car le maximum avait été atteint! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 N'oublions pas que Cana avait la marque de Mavis, marque qui boostait sa magie ou un truc dans le genre (Bref une marque qui lui permettait de mieux utiliser le sort). Kana ne sera jamais aussi forte que Gildarts, comment pourrait-elle l'être alors que des membres beaucoup plus jeunes qu'elle la surpasse à des univers d'elle ? Je pense que Kana n'a pas le potentiel de Gildarts et qu'elle tient plus de sa mère en terme de puissance. Sa magie aurait pu être très intéressante, je vois bien un truc à la Yugioh avec des invocations de cartes puissantes toussa toussa ( ), mais ça ferait vraiment LucyBis, ce qui est dommage puisque le personnage est pas mal, Physiquement fufufu, mais aussi au niveau de son background. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjibb Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 N'oublions pas que Cana avait la marque de Mavis, marque qui boostait sa magie ou un truc dans le genre (Bref une marque qui lui permettait de mieux utiliser le sort). Kana ne sera jamais aussi forte que Gildarts, comment pourrait-elle l'être alors que des membres beaucoup plus jeunes qu'elle la surpasse à des univers d'elle ? Je pense que Kana n'a pas le potentiel de Gildarts et qu'elle tient plus de sa mère en terme de puissance. Sa magie aurait pu être très intéressante, je vois bien un truc à la Yugioh avec des invocations de cartes puissantes toussa toussa ( ), mais ça ferait vraiment LucyBis, ce qui est dommage puisque le personnage est pas mal, Physiquement fufufu, mais aussi au niveau de son background. C'était pour Lucy les cartes à la base, mais comme cela ressembler trop à un autre manga ("sakura la chasseuse de cartes" je présume, même si Mashima ne l'a pas clairement nommée), il a décidé de lui octroyer des clefs à la place. Donc, jamais il ne donnera ce pouvoir à Kana. De toute manière, on peut être sur qu'il va rendre sa magie plus intéressante ; il n'aurait pas dit qu'elle est la 4éme plus puissante femme de FT en concurrence avec Juvia pour la 3éme si il n'avait pas quelque chose derrière la tête. Qui sait, peut être un entrainement avec papa Gildartz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 N'oublions pas que Cana avait la marque de Mavis, marque qui boostait sa magie ou un truc dans le genre (Bref une marque qui lui permettait de mieux utiliser le sort). Je ne me souviens pas avoir vu que la marque boostait la magie. J'ai plutôt l'impression que c'est une sorte de sceaux qui permet d'utiliser le Fairy Glitter. Concernant son potentiel Mavis est assez claire : http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/285/Page21.png C'est grâce à son potentiel magique élevé qu'elle peut utiliser l'un des 3 sort légendaire de Fairy Tail , très peu de mage de la guilde aurait pu le faire. Sa magie est bof mais question potentiel elle a clairement hérité de son père. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 C'est vrai que Canna a du potentiel c'est certain Mavis le dit elle même, après es que sont style de magie vas lui permettre a terme de développé au mieux sont potentiel c'est pas sur. Mais quand on regarde de plus prés Canna peut grâce a ces carte utilisé des éléments et bien autre artifice pour se battre, donc si elle le développe il y a pas de raison, ça peut devenir puissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 J'ai plus le chapitre, mais il me semble que la marque l'aide à utiliser cette technique. Son potentiel à beau être important, je ne pense pas qu'elle le développera vraiment. Sa magie n'est pas l'une des plus puissantes et Fairy Glitter est un sort qui est assez dur à utiliser vu que l'utilisateur est vulnérable pendant l'incantation (Comme on a pu le voir contre Bluenote), il aurait fallu qu'elle s'entraine avec son père pendant les 3 mois, mais comme il sert à rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi30ok Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 La quel marque tu parle le symbole de FT ou la marque sur sont bras car celle sur sont bras indique qu'elle possède fairy glitter. Mais la marque de FT indique que seule les membre de FT peut utilisé cette magie d'après cana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radovar Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 la Mère de cana été une simple humaine sans magie, donc elle a pu hérité uniquement du potentiel de sont père... puis la marque du bras, c'est pas un booster, mais le sort FG le faites qu'il s'efface c'est uniquement car mavis lui a prêter pour une utilisation unique même ci elle a largement le potentiel de le maitriser complètement, se sort est réservera pour les maitre de guilde ou occasion exceptionnelle. Quoi qu'il en sois, on peut pas nié que cana a un énorme potentiel la seul chose triste c'est que mashima ne la développera pas, du moins il donne pas d'espoir la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 C'est aussi que la magie de Cana n'est pas puissante. Son potentiel ne peut pas être exploité avec une magie pourrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi30ok Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Je ne trouve pas la magie de cana pourri car c'est l'une des seul personne ou sa ressemble vraiment à de la magie comparer a certain mage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr4zyDuck Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Personnellement, je trouve que toutes les magies de Fairy Tail sont intéressantes et recèlent en elles une certaines puissance y compris la magie des cartes de Cana que tout le monde trouve "pourrie". Le seul problème dans son cas est qu'elle ne l'exploite pas à "sa pleine puissance" ce qui est la raison pour laquelle beaucoup de personnes la sous estime en la fessant passer comme la "faible de service" entre guillemet. Pour ma part je me dis que ce personnage va encore beaucoup évoluer et surtout gagner grandement en puissance dans la suite de l'histoire. Une chose est sur, elle est la fille de Guildartz (sauf indication contraire), à savoir un des mage, voir LE mage le plus puissant de la guilde donc sa m'étonnerai grandement que sa propre fille reste constamment à l'arrière sans nous montrer la réelle puissance de ses pouvoirs. Donc pour moi Cana est et restera une mage très expérimenté et qui plus est très puissante à l'image de son père, seulement elle n'a pas encore réussi à appréhender entièrement ses pouvoirs et sa puissance ne lui permet pas encore de nous montrer de grandes choses lors de ses combats, d'où le fait qu'elle exploite à grand escient les points faibles de ses adversaires pour gagner. (comme pour Fried et sa "hantise/peur" des filles sur l'île Tenroujima qu'elle à sut appréhender). Enfin voilà je ne vais pas m'éterniser dans ce débat car je déteste sa mais bon je tenais à vous donner mon avis sur la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Je déplace ici, vu que cela n'a plus rien à voir avec Gray! Euh, les paroles de Rogue sont dit dans le manga, tu t’empêches pas de cracher dessus alors venir dire ça juste après ta remarque c'est gros!Et puis le terme soit-disant n'est pas une affirmation mais je garde mes réserves sur les paroles d'Erza qui n'ont pas été prouvé et qui sont pour l'instant complètement infondés! Mais relis le combat des DS , Natsu et Gajil sont clairement mis sur un pied d'égalité. http://i37.mangareader.net/fairy-tail/294/fairy-tail-3498267.jpg Aussi rapide l'un que l'autre. ( Durant la suite du combat , tu verras qu'il écrase leurs adversaires de la même manière) http://i27.mangareader.net/fairy-tail/295/fairy-tail-3529957.jpg Egaux en termes de résistance/endurance. Après son match face à Nastu voilà ce que pense Rogue : http://i29.mangareader.net/fairy-tail/297/fairy-tail-3560509.jpg Entre temps il se fait marcher dessus par un Gajeel qui ne le prend même plus au sérieux (humiliation) alors c'est juste normal qu'il le provoque. Les paroles d'Erza qui dit qu'elle n'a jamais pu battre Bacchus sont bien plus crédibles que les siennes. J'ai pas besoin de revoir un combat que j'ai parfaitement en mémoire!Et, je ne dis pas qu'ils ne sont pas sur un pied d'égalité mais que le niveau de Rogue et Sting est bien trop faible pour juger, tous les 2 leurs niveaux face à leurs adversaires! Et je vois pas pourquoi, tu parles encore de l'humiliation de Rogue par Gajeel alors que j'ai bien précisé qu'ils ne font pas le poids face aux 2 autres!Tout le monde savait que lors de leur nouvelle rencontre il allait se faire éclater par Gajeel et qu'il aurait eu un power-up pour donner de l’Intérêt au combat! Mais les paroles de Rogue qui s'est fait battre par Natsu et Gajeel sont bien a prendre en compte vu qu'il s'est fait battre par les 2 et qu'il a pu juger leur puissance!Ses paroles ne sont en aucun cas une provocation envers Gajeel, vu que c'est ce dernier qui fait la remarque sur le fait qu'il se soit fait battre par Natsu avec Sting et c'est la que vient la réponse de Rogue! Les paroles d'Erza, j'ai déjà expliquer qu'ils étaient infondés sur Bacchus et totalement fausses, sur son niveau sauf si c'était bien le cas avant mais celui de 7 ans plus tard, n'est pas au niveau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Si ça avait toujours un rapport avec Grey puisque je disais que Natsu (normal) = Gajil (normal) > Grey. Mais les paroles de Rogue qui s'est fait battre par Natsu et Gajeel sont bien a prendre en compte vu qu'il s'est fait battre par les 2 et qu'il a pu juger leur puissance!Ses paroles ne sont en aucun cas une provocation envers Gajeel, vu que c'est ce dernier qui fait la remarque sur le fait qu'il se soit fait battre par Natsu avec Sting et c'est la que vient la réponse de Rogue! Mais qu'en sait Rogue vu que tu dis qu'ils sont trop faibles pour qu'on puisse juger de leurs niveaux face à ses adversaires ? L'écart est énorme et dans ses 2 face à face avec Gajil il se fait marcher dessus par Gajil tout comme face à Natsu je vois pas sur quoi il se baserait pour se permettre de dire que Gajil est moins fort que Natsu alors que la veille il les croyaient possiblement égaux. Les paroles d'Erza, j'ai déjà expliquer qu'ils étaient infondés sur Bacchus et totalement fausses, sur son niveau sauf si c'était bien le cas avant mais celui de 7 ans plus tard, n'est pas au niveau! Infondés et totalement fausses ? Erza ne sait pas comment se sont dérouler ses propres combats ? Ce qui est sur c'est qu'il est plus fort qu'Erza pré-ellipse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Quand, je dis que ça n'a plus de rapport avec Gray, c'est que ton dernier post ne fais plus mention de Gray amsi on se fixe sur les interprétations de Rogue et Erza avec Gajeel sur son niveau comparé à Natsu! Mais qu'en sait Rogue vu que tu dis qu'ils sont trop faibles pour qu'on puisse juger de leurs niveaux face à ses adversaires ? L'écart est énorme et dans ses 2 face à face avec Gajil il se fait marcher dessus par Gajil tout comme face à Natsu je vois pas sur quoi il se baserait pour se permettre de dire que Gajil est moins fort que Natsu alors que la veille il les croyaient possiblement égaux. Le niveau d'un personnage et son niveau de réflexion ne sont pas comparables!Rogue est plus faible que Natsu et Gajeel mais cela ne l’empêche pas de juger leur niveau de combat, il ne faut pas être fort pour pouvoir faire cela! La veille, Rogue n'avait jamais combattu, Natsu et Gajeel, la raison pour laquelle à la fin du combat, il dit à quel point il s'est surestimé, il a été bien conscient du fossé qui le séparait de Natsu en ayant perdu contre lui avec Sting! Alors, s'il est conscient du fossé qui le sépare de Natsu, il est aussi conscient de la supériorité contre Gajeel mais comme je le précise, vu qu'il a combattu contre les 2 et perdu, c'est bien pour cette raison qu'il peut juger leur niveau!(Même, si ses paroles ne sont pas une grande preuve, il est le plus a même de juger avec Sting les 2 dragons slayers!) Infondés et totalement fausses ? Erza ne sait pas comment se sont dérouler ses propres combats ? Ce qui est sur c'est qu'il est plus fort qu'Erza pré-ellipse. Prend mes posts dans leur ensemble, je dis que c'était peut-être le cas, il y' a 7 ans mais maintenant, leur niveau n'a plus rien de comparable, vu les piètres performances qu'il nous a montré! Par contre, faut me le dire à quel moment il est dit qu'il est supérieur à Erza pré-élipse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 Le niveau d'un personnage et son niveau de réflexion sont 2 choses incomparables!Rogue est plus faible que Natsu et Gajeel mais cela ne l’empêche pas de juger leur niveau de combat, il ne faut pas être fort pour pouvoir faire cela! On a vu que pour battre les DS jumeaux Natsu et Gajil se battaient de la même manière donc comment peut-il savoir que Gajil est moins fort que Natsu si les deux l'éclatent de la même manière sans y aller à fond vu qu'il très loin de leur niveau. La veille, Rogue n'avait jamais combattu, Natsu et Gajeel, la raison pour laquelle à la fin du combat, il dit à quel point il s'est surestimé, il a été bien conscient du fossé qui le séparait de Natsu en ayant perdu contre lui avec Sting! Tu m'as mal compris quand je dis la veille je parlais du 4è jour , quand Rogue fait face à Gajil (le 5è jour) comment a t-il pu trouver la réponse à sa "question" (je parle du moment ou il se demande si Gajil est aussi puissant que Natsu) alors que Gajil lui marchait dessus. Il se fait éclater par un mec qui le prend pas du tout au sérieux et il arrive à dire que celui est moins fort qu'un autre ? Prend mes psots dans leur ensemble, je dis que c'était peut-être le cas, il y' a 7 ans mais maintenant leur niveau n'a plus rien de comparable, vu les piètres performances qu'il nous a montré! Je pourrais te dire la même chose : Bacchus c'est le mec qu'Erza n'a jamais réussi à battre il y a 7 ans et qui après l'ellipse est devenu bien plus fort au point d'impressionner Erza et Makarov. Par contre, faut me le dire à quel moment il est dit qu'il est supérieur à Erza pré-élipse! Bacchus > Bacchus pré-ellispe = Erza pré-ellipse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 16 septembre 2013 Share Posté(e) 16 septembre 2013 On a vu que pour battre les DS jumeaux Natsu et Gajil se battaient de la même manière donc comment peut-il savoir que Gajil est moins fort que Natsu si les deux l'éclatent de la même manière sans y aller à fond vu qu'il très loin de leur niveau. De la meme manière, désolé mais els techniques qu'ils utilisent sont complètement différentes et Rogue a encaisser leur coups donc il s'est lesquelles sont les plus puissants ou celui qui l'a plus impressionné dans sa manière de combattre!Les bases peuvent etre simplement suuffisant pour juger des niveaux différents mais sans y aller à fond il a vu une supériorité de Natsu sur Gajeel! Tu m'as mal compris quand je dis la veille je parlais du 4è jour , quand Rogue fait face à Gajil (le 5è jour) comment a t-il pu trouver la réponse à sa "question" (je parle du moment ou il se demande si Gajil est aussi puissant que Natsu) alors que Gajil lui marchait dessus. Oui, je parlais de la meme chose aussi la veille avant le combat!Et j'ai déjà expliquer plus haut! Je pourrais te dire la même chose : Bacchus c'est le mec qu'Erza n'a jamais réussi à battre il y a 7 ans et qui après l'ellipse est devenu bien plus fort au point d'impressionner Erza et Makarov. Je vois pas la comparaison, mais bon j'explique plus bas! Bacchus > Bacchus pré-ellispe = Erza pré-ellipse Infondés et totalement fausses ? Erza ne sait pas comment se sont dérouler ses propres combats ? Ce qui est sur c'est qu'il est plus fort qu'Erza pré-ellipse. Tu n'as meme pas préciser que tu parlais du Bacchus post-Elipse contre Erza pré-Elipse!La raison pour laquelle, je fais le parrallèle avec celui d'avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés