Aller au contenu

Niveau des personnages de fairy tail


monkeyto
 Share

Messages recommandés

Enfin pour moi c'est clairement un boost grâce à l'éthérion et la flamme de Gerard, quand je vois les adversaires que se fait Natsu en mode dragon force dont un mage saint et quand je vois qu'il se fait deux DS en même temps en dragon force sans utiliser toute ses capacités se serait vraiment risibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il doit y avoir une différence entre le dragon force que tu obtient en mangeant de l'étherion ou encore avec la flamme de Gérard que le dragon force que tu active normalement sans "boost" de magie.

C'est exactement ce que j'avais voulu dire à travers mes propos, j'aurais peut-être dû un peu plus préciser. ;) C'est plutôt évident de toutes les façons, car comme le dit @Kirua Juken, Natsu n'utilise même pas sa propre magie pour se mettre en Dragon Force, il accumule des magies qui ne sont pas les siennes.

 

 

J'vois pas le rapport . Gazille comme Natsu est un Dragon Slayer ,  en tant que tel une des carectérisques de sa magie est le " bouffe élément " , donc :

Je sais que sa caractéristique est de manger des éléments, sauf que ce que je veux dire, c'est que, 'capacité de manger des éléments' ou non, c'est un élément extérieur qui lui a permis d'affronter des personnages comme Gérard ou encore Zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe pendant les GJM Natsu a pu montré sont potentiel mais je pense qu'il a quand même encore un peu de chemin à parcourir avant d’atteindre Erza et Luxus , car un de ces "but" était et justement de les dépasser (Ya Guildatz aussi) mais si se dernier a réussi à "dépasser" Erza et "égaliser" Luxus alors cela veut dire quand dans un sens Natsu n'a plus de but "précis" dans le manga , avec qui vas t'il se comparer ?

Guildatz ? Et si c'est le cas le prochain cap et de dépasser Guildatz ? Et après ?^^

C'est pour sa je pense que Natsu n'est peu être pas encore à leurs niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de mauvaise foi chez certains ^^.

 

Il est clair que la DF que Natsu a eu face a Gerard et Zero est un PW. A partir du moment où il ne peut pas l'atteindre de son propre chef (de sa propre puissance), il n'y a pas de question à se poser ^^.

 

Et je pense également qu'elle est plus puissante qu'une DF de base. Il a quand même absorbé l'Etherion la première fois et la totalité de la magie de Gerard à la seconde (vous avez vu sa force ?).

 

Il n'a jusqu'ici jamais été capable de vaincre Erza qui n'utilisait même pas sa seconde Origine... A un moment donné faut pas exagérer, il est encore un bon cran derrière, mais pas besoin de s'inquiéter ; tous le monde sait qu'au final il sera plus fort qu'elle ou même Guildartz, laxus... Mais pas besoin de se presser, à part si vous souhaitez une fin prématuré du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu de mauvaise foi chez certains ^^.

 

Oui . Chez vous ^^ .

 

Quand Erza permute d'armure ce qui lui fait augmenter soit sa défense , sa vitesse , sa puissance etc .... Bah oui ça compte c'est ça magie , c'est ça propre force . Et pour les dit pouvoirs des sentiments qui la fait gagner ? Non non c'est ça propre force , ça compte .

 

Et Natsu ? Non non , lui , ça compte pas . Il atomise Sting et Rogue mais pas de sa propre force .

 

Quand la 2 éme et 3 éme génération enclenche leur Dragon Force grace au lacryma de magie de Dragon ? Ca compte c'est pas un power up , c'est leur propre force . Ah ouais ? Meme si c'est grace a la magie de Dragon transplanter en eux sous forme de lacryma ? Tout a fait .

 

Et Natsu ? Non non , lui , ça compte pas .

 

C'est merveilleux c'est 2 poids 2 mesures en fonction de comment on apprécie un perso ou non , ou de comment ça va l'encontre d'un avis / ressenti .

 

Que Natsu bouffe de l'etherion , du feu de Gérard ou du caca pour enclencher sa Dragon Force . C'est sa magie .

 

Quand il bouffe le feu noire de Zancrow qui sont pourtant plus puissante que les flammes de Natsu , ça ne suffit pas a enclencher son Dragon Force .

 

 

Fairy-Tail-T12-106-fr.jpg

Fairy-Tail-T12-119-fr.jpg

Fairy-Tail-T12-120-fr.jpg

02.jpg

09.jpg

10.jpg

60692

 

 

N'est pas né celui qui me fera croire le contraire . En fait , si , c'est Mashima et il devra se parjurer des faits et dires cité .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui . Chez vous ^^ .

 

Quand Erza permute d'armure ce qui lui fait augmenter soit sa défense , sa vitesse , sa puissance etc .... Bah oui ça compte c'est ça magie , c'est ça propre force . Et pour les dit pouvoirs des sentiments qui la fait gagner ? Non non c'est ça propre force , ça compte .

 

J'ai pas dit le contraire, j'en ai tous simplement pas parlé... Je ne répondais qu'à vos affirmations antérieures. Oui c'est un PW, comme les DF de Natsu, mais rien ne change le fait que l'un face à l'autre sans PW Erza gagnera 9 fois sur 10 et je suis gentil. Et je ne comprends pas ton idée sur ses armures ??? La magie de permutation  de ses tenues c'est son type de magie, comme Natsu c'est le feu et Lucy les constellations, rien à voir dans le débat.

 

Et Natsu ? Non non , lui , ça compte pas . (Bah non, comme pour Erza cela ne compte pas, ce ne sont que des coups de pouces occasionnels) Il atomise Sting et Rogue mais pas de sa propre force . (Tu as tout compris  ;), même si c'est à  nuancer par rapport à Erza, il ne s'est pas relevé 100 fois et sincérement les jumeaux étaient de gros pétards mouillés. Il a quand même plus ou moins gagné seul sur ce coup )

 

Quand la 2 éme et 3 éme génération enclenche leur Dragon Force grace au lacryma de magie de Dragon ? Ca compte c'est pas un power up , c'est leur propre force . Ah ouais ? Meme si c'est grace a la magie de Dragon transplanter en eux sous forme de lacryma ? Tout a fait .

 

C'est un pouvoir qu'ils ont d'intégré en eux et qu'ils utilisent selon leur bon gré, c'est un pouvoir qu'ils ont de permanent, donc non ce n'est pas un PW, et j'ai dit dans un post antérieur que c'était la même chose pour la foudre de Natsu ; que sur le coup cela pouvait être apparenté comme un PW, mais que le fait qu'il l'est définitivement intégré dans ses capacités effaçait cette vision des choses (du moins pour la suite).

Et Natsu ? Non non , lui , ça compte pas .

 

C'est merveilleux c'est 2 poids 2 mesures en fonction de comment on apprécie un perso ou non , ou de comment ça va l'encontre d'un avis / ressenti .

 

Que Natsu bouffe de l'etherion , du feu de Gérard ou du caca pour enclencher sa Dragon Force . C'est sa magie .

 

Quand il bouffe le feu noire de Zancrow qui sont pourtant plus puissante que les flammes de Natsu , ça ne suffit pas a enclencher son Dragon Force .

 

 

Fairy-Tail-T12-106-fr.jpg

Fairy-Tail-T12-119-fr.jpg

Fairy-Tail-T12-120-fr.jpg

02.jpg

09.jpg

10.jpg

60692

 

 

N'est pas né celui qui me fera croire le contraire . En fait , si , c'est Mashima et il devra se parjurer des faits et dires cité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh ouais , que TOI tu ne compte pas la permutation/ DF et pouvoir des sentiments d'Erza et Natsu comme leur propre force , c'est cool mais ça ne vaut rien .

 

A l'image de

 

Il atomise Sting et Rogue mais pas de sa propre force . (Tu as tout compris  ;)

 

Si tu crois vraiment que ça va réécrire l'histoire ou changer les faits , bah ..... c'est cool pour toi  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, par contre essaye de bien lire ce que l'on écrit, d'abord tu m'accorde des propos sur "le pouvoir des sentiments d'erza" que je n'ai même pas évoqué et maintenant tu dis que j'insère sa magie de base (les permutations) comme un PW alors que j'ai dit tous le contraire et que c'est même toi dans ton poste qu'il l'avait fait alors relis toi un peu avant de poster nawak.

 

Surtout que tu n'argumente pas, tu fais juste dire "je ne suis pas d'accord".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'avais voulu dire à travers mes propos, j'aurais peut-être dû un peu plus préciser. ;) C'est plutôt évident de toutes les façons, car comme le dit @Kirua Juken, Natsu n'utilise même pas sa propre magie pour se mettre en Dragon Force, il accumule des magies qui ne sont pas les siennes.

 

Je sais que sa caractéristique est de manger des éléments, sauf que ce que je veux dire, c'est que, 'capacité de manger des éléments' ou non, c'est un élément extérieur qui lui a permis d'affronter des personnages comme Gérard ou encore Zero.

 

Mea culpa alors, nous étions dans la même longueur d'onde visiblement.

 

Enfin autant que faire un classement des personnages au niveau de la force dans un manga comme FT c'est très dur, mais alors avec Natsu c'est encore plus dur il défie toute les logiques d'une certaine manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me travaille la seconde origine et elle en rapport avec le second élément (ombre pour gadjil)...

Parce que je n'ai pas vu de vrai "augmentation de pouvoir" comme Ultear l'avais dit (elle avait dit la force augmenter ou quelque chose comme sa^^) sur la plupart des mages des Fairy Tail pour moi les seuls ayants montrés un signe de progrès ont étaient Natsu (prestation contre les jumeaux) Erza (les 100 monstres) Gadjil (Si la second origine est en rapport avec sont deuxième élément alors je le compte comme un grand progrès) après pour les autres Lucy ,Grey, Juvia , Wendy je suis assez déçus(je ne suis pas les scans donc je juge que jusqu'à la fin des Grand jeux magique) , pour moi il y a eu de grands flops dans dans les grands jeux magique :

-Lucy qui perd contre Flare (la l'auteur aurais pu la laisser gagner quand même)et qui se fait exterminer par Minerva(la elle n'avais pas le niveau c'est sur) c'est pour sa que je trouve sont bilan assez déplaisant et cela est vraiment dommage.

-Grey n'a pas montré de changement pour moi sa magie n'a pas changé ...

-Juvia grosse déception quand à sa défaite dans son élément , je suis déçus que l'auteur n'ai pas fait triompher un personnage dont on entend pas souvent parler et qui se fait éliminer de l'épreuve car Grey l'a regarde d'un air dégoûté...

-Wendy pareil elle n'a pas eu de chance elle se fait kidnappé elle fait match nul , voila c'est dommage...(Malgrès des attaques assez "  impressionnante" et intéréssante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Erza si.

 

Il me semble qu'elle ne peut utiliser l'armure de Kagamine seulement avec la seconde origine donc quand elle a usait tous ses pouvoirs magiques de base se qui explique sa victoire contre Minerva de Saberthooth alors qu'elle avait déjà combattu contre Kagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Lucy qui perd contre Flare (la l'auteur aurais pu la laisser gagner quand même)et qui se fait exterminer par Minerva(la elle n'avais pas le niveau c'est sur) c'est pour sa que je trouve sont bilan assez déplaisant et cela est vraiment dommage.

-Grey n'a pas montré de changement pour moi sa magie n'a pas changé ...

-Juvia grosse déception quand à sa défaite dans son élément , je suis déçus que l'auteur n'ai pas fait triompher un personnage dont on entend pas souvent parler et qui se fait éliminer de l'épreuve car Grey l'a regarde d'un air dégoûté...

-Wendy pareil elle n'a pas eu de chance elle se fait kidnappé elle fait match nul , voila c'est dommage...(Malgrès des attaques assez "  impressionnante" et intéréssante).

 

Faut pas juger que sur le résultat. Lucy est infiniment plus puissante que Flare malgré sa défaite, elle a archi-dominé le combat, et dans un match réglo, n'aurait même pas eu besoin d'Urano Metria.

Grey, sa magie est surement celle qui est la plus mal-exploitée par Mashima tant elle recèle de possibilités.

Wendy fait match nul en proposant de grosses phases offensives, alors qu'elle était incapable de faire de mal à une mouche avant (j'exagère à peine). Là, elle fait match nul avec une gamine qui a trois ans de plus qu'elle, ce qui compte à cet âge, et qui est déjà le troisième personnage le plus fort de sa guilde.

 

Faut donc pas juger uniquement sur le score.

 

mais pour moi elle n'est pas assez exploité à mont gout , pour donner un ordre d'idée elle me fait penser à Grey (super magie) mais pour moi pas assez mis en avant et se qui est dommage ...

 

A qui le dis-tu ? 798215Crocodile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelnorim Marvel je suis complètement d'accord avec toi, Lucy dominé largement Flare (je peut pas dire le contraire ^^), mais pour moi elle reste quand même faible ( oui d'accord elle a urano..) pour Wendy certes elle a fait de belle prestation dans sont combat comme je l'avais écrit plus bas mais pour moi elle n'est pas assez exploité à mont gout , pour donner un ordre d'idée elle me fait penser à Grey (super magie) mais pour moi pas assez mis en avant et se qui est dommage ...

(Et j'avais écrit que je jugé sur les Grand jeux Magique donc oui je me base sur les combats , prestations mais je sais très bien que Wendy reste quand même très forte ...^^

Par contre la Lucy je ne vois pas ou est sa force (Certes les esprits , les esprits , les esprits) mais bon un moment quand je vois que les esprits la laisse en plan en plein combat (je prend "l'experte" Aquarius en exemple) du coup elle est obligé de invoquer un nouvelle esprit et cela la fatigue énormément (juste à voir le combat contre flare après avoir invoquer 2 esprits et en plus elle se finis à coup de urano ...) à un moment c'est pas que elle passe pour une "faible" mais bon il y a des limites ...

T'en quelle ne sera pas capable de gère sa magie elle ne volera pas haut...

(Ceci est mon point de vu et non de la "mauvaise fois" comme certaines personnes mon reproché en (msg personnelle) je ne m'acharne pas sur elle , c'est juste que c'est la seul mage ("Importante dans le manga") qui progresse peu , et pour moi Wendy a du la dépassé au classement (ceci est aussi que mon avis je ne suis pas dans la tête de mashima)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat contre Flare n'étais pas un no-match mais on s'en serait rapproché hein. Après elle n'avait clairement pas le niveau pour tenir Minerva, à moins de sortir un Urano Metria d'entrée elle n'avait aucune chance. Puis elle peut invoquer deux esprits maintenants. Ces progrès sont visibles même si des esprits comme Aries ou Scorpio n'ont jamais servi réellement jusqu'alors.

Pour Grey ses sorts sont juste plus intenses, plus fort d'après ce que j'ai vu mais ils le sont réellement si il était restait comme avant il n'aurait peut être pas battu Rufus.

Et Wendy je laisse Kelno parler d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est que la Seconde Origine a largement fait 'ses preuves'. De manière générale, Natsu, Gray, etc.. ont beaucoup progressé grâce à cela, sans parler du fait que ça a permis à Erza d'utiliser l'armure de Nakagami, par exemple. Il ne faut pas oublier que la Seconde Origine devait d'abord permettre à Natsu et compagnie de rattraper leur retard de sept ans, à cause du fait qu'ils étaient 'endormis' pendant tout ce temps sur l'île Tenro.

 

Et ça a marché, peut-être même au-delà des espérances des mages qui en ont bénéficié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi le personnage le plus puissant de Fairy Tail (Dans ceux qu'on connait, sans compter Zelef et Mavis) n'est d'autre que Luxus...Pourquoi ?

 

- Tout d'abord, avant que les 7 années de "coma" se soit produites, on nous dis clairement que Luxus est le plus fort de Fairy Tail sans compter le Maitre et Gildarts. De plus on nous dis que Gildarts est le plus puissants de la guilde (on ne sait pas si le maitre est comptabilisé)

- 7 ans après on nous dis que Jura est devenu un des mages les plus puissants, sans compter les 4 "dieux", Makarov dit même "Il ferait jeux égal avec Gildarts ?!" et celui-ci est complètement abasourdis quand Jura met K-O , en un coup, Orga. Or Jura se fait battre par Luxus, et ce dernier n'a même pas utilisé son lacryma (dans les pages que l'on peut voir en tout cas), donc on peut largement penser que Luxus est bien plus fort que Maka/Jura et même Gildarts (même si la force de ce dernier reste peu connus car il la cache sans cesse, comme on peut le voir dans ses combats contre la New Oracion Seis)

-Erza/Natsu/Jelal/Gajeel était , avant les 3 mois d'entrainement, bien inférieur à Luxus sachant que ce dernier à mis K.O. nos deux dragons slayers en 1 seul coup. Sa puissance est surement supérieur à Jelal (qui est tout aussi fort que Jura je pense). On peut penser à une force égale entre Erza et Luxus mais la puissance de combat de Erza impressionne bien moins nos maitres de guildes Mavis et Maka.

-De plus il ne fait pas oublier que Laxus n'as pas la seconde origine... sa force avec serait au moins doublé (voir plus si elle a le même effet que sur Natsu/Grey/ect..), il en va de même pour Gajeel

-Je ne compte pas la force de Mirajane qui est totalement inconnues : On nous dit qu'une de ses formes démoniaques est capables de détruire une ville en une seconde, même makarov aurait peur de cette forme à tel point qu'il lui a strictement interdit de l'utiliser. On ne peut donc pas les comparer. (Cependant je pense que si la force de Mirajane est aussi grande qu'on le sous-entends ce serait peut-être elle la plus puissante ?)

 

En résumé pour moi Luxus est actuellement le puissant mages, peut-être que la puissance caché de Gildarts me contredira mais cela m'étonnerait, je dirais qu'il y aura tout au plus une égalité.

 

*Je pense que Mavis est une mage surpuissante en vrai, on sait qu'elle connait les 3 sorts des fées (qui sont certainement dans le top 10 des plus puissants sorts), de plus la photo que l'on voit chez l'un des quatres "dieux" nous laisse supposer qu'elle est au moins aussi puissantes qu'eux, voir plus. Sans compter le fait qu'elle connait le mage Zelef et que ce dernier ne la considère pas comme une moins que rien , et je dirais même qu'il la respecte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf tu pars très vite dans les extrêmes et juge sur des éléments inutile les rapports de force.

Ca me rappelle Saint Seiya ou il est dit que Aldébaran est le plus puissant des chevaliers d'or, Aiolia le plus fort, masque de Mort s'autoproclame le plus fort, Aphrodite deviens celui sensé être le plus fort, idem pour Saga, Shaka...

 

C'est pas parce que Makarov est surpris qu'il faut en déduire des choses.

Mirajane est puissante mais c'est au niveau d'Erza concernant Jellal et Jura il sont bien plus fort qu'elle malgré ses exploits,  quand à Luxus il est dur de le définir après ce qu'il a fait au jeux, mais d'ici à le voir aussi puissant que Guildarts que Makarov a pressenti pour être son successeur, le mec que Mashima a du volontairement écarté car il était trop fort etc...

Quand a Mavis on aura beau dire on ne sait pas sa puissance.

Puis dire que sa puissance aurait doublé, non, beaucoup augmenté sûrement  mais d'ici à doublé surtout que l'entrainement de 3 mois est sensé être plus ou moins équivalent à la seconde origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laxus le plus fort ? Non je ne pense pas même si Mashima a voulu écarter les doutes des fans qui disaient je me rappel a un moment que Erza et Mirajane était équivalent a Laxus durant le tournoi et l'avis des fans était au meilleur des cas un match.

 

Avec les jeux magiques et le début de l'arc Tartaros l'auteur montre clairement que Laxus et au dessus de Erza et Mirajane sans pour autant être plus fort que Guildarts.

 

Je dirai que Laxus et Guildarts jouent dans la même cours même si Guildarts et plus fort que Laxus ils sont dans la même fourchette avec Makarov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov dit clairement que Jura est presque aussi puissant que Gildarts , or Luxus l'a battu sans activer son lacryma... Même si la puissance de Gildarts est inconnu (surtout qu'il n'est certainement pas rester au même niveau durant les fameux 3 mois d'entrainement) on ne peut pas dire qu'il soit LARGEMENT plus puissant que Luxus... Je dirais du même niveau , ou just un peu plus fort... Cependant il faut avouer que la magie de Gildarts est bien plus destructrice sachant que cette dernière peut tuer quelqu'un en un seul coup.

 

Je reste sur mon point de vue au niveau de Mavis.

 

Makarov a beau être puissant on remarque bien que celui-ci devient peu à peu un personnage secondaire au niveau de la puissance, il passe de combattant à soutien... Sa puissance est énorme mais le fait qu'il soit extrêmement vieux joue... Je pense qu'il devient petit à petit moins fort que le fameux top 5 des jeux magiques, même si la puissance qu'il a montré lors de son combat contre phantom lord/acnologia/ect.. peut laisser des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makarov vieilli aussi et l'auteur ne laisse pas se détail de coté (pour preuve il veut céder sas place se qui prouve bien qu'il doit étre bien plus puissant que Luxus), de plus Guildatz a aussi eu c'est 3 mois et en plus il part avant les GJM pour je ne sais quel raison mais cela laisse à croire qu'il vas encore s’entraîner et toute ces choses me laisse à penser que Guildatz et plus fort que Luxus après je ne doute pas de la puissance de Luxus mais je me fis pas à 1 combat gagné contre un mage de haut rang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...