Aller au contenu

Niveau des personnages de fairy tail


monkeyto
 Share

Messages recommandés

 

Pour quelqu'un qui rigole derrière son post, je ne comprends pas pourquoi tu fais part d'un déchainement de violence dans tes propos.Si tu penses que tu as des arguments crédible, sort les, on est sur un forum mais ne détourne pas les choses pour mettre fin au débat avec des insultes.

Si tu n'as plus d'arguments tu stop la conversation, ce n'est pas très difficile et tu envoie jarter le forumeur, mais là, tu sors à chacune de tes phrase une mauvaise phrase et un mauvais mot, cela sont plus comme la faiblesse d'une personne qui ne s'est plus quoi écrire qu'autre chose ...

 

Allez, mon dernier message pour ce débat les anciens messages et le chapitre d’aujourd’hui parle pour lui  8) .

 

^^, qui a parler de cas désespéré dans ce texte que tu cites, faut que tu m'expliques, j'adore cette manière de s'énerver quand on a tort et qu'on essaie de détourner le débat par des insultes pour montrer le fait qu'on ne puisse plus trouver d'explications.

 

Le chapitre d'aujourd'hui parle de lui-meme ^^ et me donne raison pour l'instant sur le sort que subit Kyouka et comme d'habitude pour t'en sortir tu essaies directement d'inventer une situation pour elle, pour te donner raison.Mais, les faits sont là, pour l'instant, comme je l'ai dit elle se fait massacrer par Marde et non un membre de la guilde qu'elle combat.Minerva a juste déserté  sa guilde, il n'y a pas longtemps c'est un cas à part pour la rivalité avec Erza.

 

Et qui a dit que tu as dit qu'elle était faible ou qu'elle ne fait pas parti des membres les plus faibles de la guilde d'après toi (je le confirme dans mon texte ^^) :

 


 

Mais, mais oui, la citation  ^^ :

 

Tu as écrit depuis le début du manga, rectification ^^, et tu précises bien depuis le début du manga elle répète qu'elle n'aime pas se battre et non qu'elle n'aimait pas se battre au commencement du manga.Et je v'ais le répéter tu écris ''qu'elle n'a jamais aimé ça''.Le mot ''jamais'' prend en compte tout un ensemble ^^.

 

Tu prends en compte plusieurs personnes et non une (dont Natsu)

 

C'est juste des faits dans tes propos, là tu écris que comme Erza dit que Natsu lui est supérieur, c'est vrai alors que tu dis que maintenant tu dis qu'elle est modeste quand elle se compare à Natsu  :D

 

Il n'y a rien qui est montrer lors de son combat contre Erza qui est vite passer à la trappe donc aucune démonstration de force, tu peux dire que d'après toi, Okay.Mais, rien ne vas dans ce sens.

 

Ou est la contradiction  ??? (du à une mauvaise logique ou raisonnement)?La tendance veut que ce soit Fairy Tail qui les bats et la tendance veut qu'on nous montre que ceux-ci soit fort, ce qui n'est pas le cas.Et Kyouka a précise qu'elle n'est pas fait pour le combat, paroel du personnage qui se fait tabasser par Marde.

 

Je prends ce sens là(qui est le bon), car ce serait partir dans la supposition en disant qu'il aurait pu s'en sortir sans Happy, logique.quand il est pris la troisième fois, il ne peux plus s'en sortir, c'est Lucy qui le sauve de l’absorption.

 

Comme je le dis rien d'exceptionnel de surpasser Fran en vitesse mais pour voir une domination de  l'adversaire, il faut que ses coups est un impact sur lui et comme je le répete ce qui n'était pas le cas.Il suffit encore de reprendre l'exemple de Laxus vs Hadès ….

 

J'ai écrit qu'il avait la force de se relever pour sauver Erza et Mirajane, rien à voir avec ce que tu écris ou je ferais mention qu'il retrouve de la force.Il y'a une différence entre avoir la force de se relever et retrouver de la force (donc de l'énergie).Et je le confirme dans mon texte.

 

Il y'a une différence entre ressentir une attaque et en souffrir, je l'ai déjà répéter et l'exemple de Luxus et Hadès le montre parfaitement.La remarque de Happy montre qu'il est étonné de voir celui-ci se relever comme-ci de rien était vu que Fran montre aucune souffrance ...Hapoy n'a jamais écrit qu'il est étonné que l'attaque ne l'a pas assez amoché.

Et puis, comme il suffit de le revoir Hadès n'a rien subit des assauts de Luxus.

 

La réponse a déjà été marquer plus haut, sur le fait de ressentir une attaque et tout le tralala et il n'a rien subit comme Fran.

Ou je me suis plaint de la lenteur de ton message quand je dis que c'est faux, c'est le fait que tu sortes une excuse pour le fait tu ne pouvais pas répondre plus tot ^^.?J'ai dit que ce n'est pas quelqu'un qui prend un bon moment à me répondre pour trouver des arguments qui va me dire que j'en manque.

Car comme je l'ai montrer, tu pouvais répondre bien avant à mon message mais tu ne l'as pas fait, et tu as préféré répondre à un autre message sur le topic du chapitre.Alors je ne vois pas pourquoi tu sors des excuses au lieu d'assumer ce fait qui a voulu que tu cherches des arguments pour me répondre.

Qui a dit que tu passais beaucoup de temps sur le forum ou meme te demander de te justifier sur le fait que tu ne passes pas assez de temps sur le forum?Pourquoi, tout ce déballage pour se justifier, je ne comprend pas, comme je l'ai écrit :

 

Comme je l'ai dit pour les statistiques je préfère, en rigoler encore ''ta 26 heures j'en ai 12 parce que je me déconnecte trop vite, trop fort làlàlà'' ^^.

 

Mais oui, mais oui ^^.Je t'ai juste montrer les fait, tu dis de ton coté que les gens sont des fanboys aveuglés par leur personnage.

 

Je pensais qu'il fallait prendre en compte ce classement de Mashima, ce sont tes paroles, c'est tout ^^.

Le temps dans Fairy Tail n'a aucune crédibilité, c'est juste un fait qui nous ait révélé par les 7 ans de retard, qui sont rattrapés de manière très rapide par les mages de Fairy Tail.

 

 

Je vais répondre à la première partie du message. Je tiens à te dire que tu as commencé à dériver du débat en t'appuyant sur ma lenteur à répondre ou bien en t'appuyant sur des messages ancien qui me contrediraient alors que ce n'est pas le cas. Je t'ai donc apporté quelques explications car je voulais que tu comprennes mais bon tu as insisté en faisant croire que je disais n'importe quoi (je ne t'en veux pas d'ailleurs).

 

Par contre, si je t'ai offensé avec mes propos (un peu poussé) à la fin, je suis sincèrement désolé et je m'en excuse. Ce n'était pas mon intention. J'essayais juste de te rediriger vers le débat initial mais je ne l'ai pas bien fait.

 

En conclusion quand même de ce débat :

 

1) Je pense que Kyouka fait partie des démons les plus forts et que son rôle dans l'arc n'est pas terminé. Avis inchangé

 

2) Natsu menait la première partie du combat et n'avait pas forcément besoin d'aide contre Fran. On peut quand même remarquer que l'intervention de Happy était nécessaire à ce moment là mais sans plus mais là encore je ne rejoins pas ton point de vue.

 

3) Débat de Décembre : Je pense qu'actuellement Natsu est légèrement plus fort qu'Erza et que les paroles de celle-ci à l'arc phantom Lord prennent tout son sens. Avis inchangé depuis que je suis sur Forum manga

 

4) Jackal joue dans la même cours que Seira du fait de sa malédiction qui empêche tout combat au corps à corps si on est pas un mage de feu. Je pense que des mages comme Mira ou Luxus s'en serait moins bien sortis.

 

5) Erza est plus forte que Mira parce que c'est ce que le manga nous montre depuis le début et j'attends de voir le passage qui affirme qu'elles sont égales. Le message de Mashima ne les classe pas mais ne dis en rien qu'elles sont égales. Erza > Mira à mon avis comme toujours

 

6) Je ne suis pas un "Fanboy" de Natsu et j'apprécie la plus part des membres principaux de FT dont j'attends un sérieux développement

 

7) PS : Je ne suis qu'à 2 jours de connexion sur Forum manga^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que c'est plat.

Quel intérêt de faire un débat si ton avis reste "inchangé" alors que l'auteur lui-même te contredit que ça soit pour Kyouka dans les derniers chapitres ou Mirajane et Erza ?

Sérieusement, post pas si c'est pour tout nier en bloc, d'ailleurs tu fais bien de préciser que c'est ce que tu penses (J'ai eu peur,  au départ je pensais que tu faisais la liste de ce que ce débat avait apporté).

 

J'en ai traversé des forums et des débats, j'en ai vu des membres qui seraient encore plus têtus qu'un mur en béton armé, mais alors là, je crois que j'ai rarement vu ça.

 

 

Premièrement, Kyouka, disant elle-même qu'elle n'était faite que pour rendre les gens plus forts (S'excluant alors des démons les plus puissants), je voulais bien mettre le doute, attendant son combat contre Erza, qui s'est terminé sur une fuite lorsqu'une Minerva continue à combattre sans aucune blessure (Aggravant le cas de Kyouka vu qu'Erza était blessé). Le dernier chapitre apporte clairement la réponse, elle ne fait pas partie des démons les plus puissants, elle reste même sacrifiable.

 

 

Mais bon, j'imagine que tu vas nous dire : "Non mais ça prouve rien blablablablabla".

Très bien si tu veux, personnellement, je ne pense pas qu'un Silver aurait eut ce traitement, lui qui est si attaché aux humains (La tombe), je ne l'ai pourtant pas vu se faire torturer (Contrairement à une certaine Kyouka qui ne faisait que torturer des humains)

 

 

 

Deuxièmement, Mirajane et Erza.

Comme je l'ai dis, rien à redire dessus, Mashima a tout dit.

Et oui, c'est un classement vu qu'il classe Juvia par rapport à Kana et qu'il place ainsi les 2 fées les plus fortes sur un même niveau.

Et ton : "Il n'a pas dit spécialement qu'elles étaient égales HAHA !" ou encore ton : "Dans le manga c'est pas précisé HIHI" ne prouvent pas grand-chose à part ta mauvaise foi.

 

 

C'est comme si je disais que Asuka était supérieur à Makarof parce que rien dans le manga ne prouve le contraire.

Et encore, ça serait encore bien plus crédible que toi puisque l'auteur n'affirme pas sur son Twitter le contraire de mes propos ! Ca te montre la fragilité de ton argumentation.

 

 

 

Bref une belle perte de temps, c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite tout le monde à baisser d'un ton et à faire preuve d'un peu plus de respect.

 

Le but d'un forum est la discussion et l'échange d'arguments. Si c'est trop vous demander, les sanctions tomberont et ce Topic sera fermé.

 

Il ne tient qu'à vous pour ne pas en arriver là.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyouka n'est pas finie je pense. Vu la manière dont Seira la respectait je pense que qu'elle est plus dans le haut de panier du groupe.

 

 

Quand au nouvel imbécile de Tartaros vous en pensez quoi, quel niveau aurait-il?

Parce qu'il a beau maîtriser Kyouka elle ne faisait que se laisser punir donc on ne peut pas en dire grand chose à partir de ça, qu'en pensez vous.

 

Ah et Erza > Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Heu pour lucy c'est juste un P.U et pour Wendy à moins qu'elle se promene avec une bouteille d'Ethernano elle  ne poura recommencée donc elles ont toujours le même level hein , c'est jsute des pirouete que Mashima à trouvé pour les faires gagnées contre des adversaires alors qu'elle n'en avait pas les capacités . Il n'y a pas a s'extasier juste à étre consterner  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour lucy c'est juste un P.U et pour Wendy à moins qu'elle se promene avec une bouteille d'Ethernano elle  ne poura recommencée donc elles ont toujours le même level hein , c'est jsute des pirouete que Mashima à trouvé pour les faires gagnées contre des adversaires alors qu'elle n'en avait pas les capacités . Il n'y a pas a s'extasier juste à étre consterner  :-X

Tu dis que wendy peut activé sa dragon force tout le temps si elle a une bouteille d'ethernano, mais lucy possède encore 9 fiole pour faire appelle  a ce pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais compris pourquoi il y a tant de débat dans ce topic, vu que les rapports de force dans FT, il n'y en a pas. Juste avec le pouvoir des sentiments et des papillons, les mages de FT peuvent exploser la terre avec un clin d'oeil 9_9, Mashima ne respecte rien dans sa propre oeuvre lol.

 

Je trouve que je suis plutot doué dans cela, moi ...

 

Après, si tu penses que Mashima a fait revivre Jackal pour qu'il est un vrai combat, je me demande d'ou tu tiens ta source.Car, moi de mon coté je peux écrire plutôt que Mashima à fait revivre Jackal pour donner quelque chose à se mettre sous la dent des autres mages de la guilde.

 

Ezel n'a pas eu de véritable combat, il s'est fait torché en beauté aussi rapidement que Jackal …L'auteur fait passer assez rapidement ses combats, alors ramener un adversaire qu'on a déjà vu à l'action pour lui donner un véritable combat alors que les autres membres se font torcher  assez rapidement ou de manière ridicule (Ezel et Franmalth)

 

Après Kyouka voici Jackal, bon c'est qui le prochain dans ma liste noire pour que Mashima puisse torcher le personnage.

Plus sérieusement, je savais que Jackal allait se faire démonter mais se faire OS par Lucy, c'est la pire humiliation qu'on puisse avoir, c'est honteux ^^.

 

D'ailleurs bravo, je vais passer pour le début de Lucy et l'explication d'Aquarius qui fait comprendre qu'il faut pouvoir ouvrir 3 portes pour invoquer le roi et de plus briser une clef et avoir un fort lien.Car s'il faut avoir la capacité de pouvoir ouvrir 3 portes alors c'est qu'on doit puisser dans son énergie pour les ouvrir mais elle n'avait déjà meme plus de force en l'ayant déjà fait ...

 

De plus, le roi des esprits en rajoute, il donne l'énergie d'Aquarius à Lucy, tout en combattant Marde mais après cela quand Lucy lance son ultime attaque qui l'a met à moitié dans les vappes (Oui, elle est toujours consciente), le roi lui demande de lui donner encore de l'énergie cela signifie qu'il prenait l'énergie de Lucy depuis tout ce temps meme avant de donner les pouvoirs d'Aquarius à Lucy.

 

Alors, il est capable de donner de les pouvoirs d'Aquarius à Lucy pour lui redonner de l'énergie mais en temps il est obliger de prendre ans l'énergie de cette dernière, pour pouvoir combattre, What?Comment peut-on se contredire à ce point là meme à travers un P.U.

 

Kyojin972, tu avais bien raison même si c'est une vérité établi depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que je suis plutot doué dans cela, moi ...

 

Oui, j'ai remarqué, tu donnes des arguments bien réfléchi, mais ça n'empêche que pour FT, c'est perdu d'avance :P.

 

De plus, le roi des esprits en rajoute, il donne l'énergie d'Aquarius à Lucy, tout en combattant Marde mais après cela quand Lucy lance son ultime attaque qui l'a met à moitié dans les vappes (Oui, elle est toujours consciente), le roi lui demande de lui donner encore de l'énergie cela signifie qu'il prenait l'énergie de Lucy depuis tout ce temps meme avant de donner les pouvoirs d'Aquarius à Lucy.

 

Alors, il est capable de donner de les pouvoirs d'Aquarius à Lucy pour lui redonner de l'énergie mais en temps il est obliger de prendre ans l'énergie de cette dernière, pour pouvoir combattre, What?Comment peut-on se contredire à ce point là meme à travers un P.U.

 

J'ai pleuré de rire à ce paragraphe, c'est tellement vrai ce que tu dis, je n'avais même pas fais attention. Mashima a dû regardé Inception avant d'écrire ce chapitre, il a voulu créer l'énergie magique dans l'énergie magique, sauf que ça ne fonctionne pas dans FT, ça donne lieu à la plus grande contradiction WTF que j'ai vu :o ! Wat ! Wat ! dude-wtf.jpg

 

Kyojin972, tu avais bien raison même si c'est une vérité établi depuis un bon moment.

 

Je dirai pas le contraire, mais bon le pouvoir des sentiments, c'est la malédiction des rapports de force :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Lucy est plus forte avec une certaine marge. Loki, Caprico & Aquarius sont meilleurs que les clés de Yukino.

 

Lucy s'en sort bien sans ses esprits mais avec son fouet. Du moins assez pour se débrouiller un minimum.

 

En prenant en compte aussi Unisson Raid & Urano Metria dont la dernière est une technique limite OS.

 

Gemini peut aussi se transformer en un mage ayant un niveau proche de son Maître... En extrapolant, il pourrait se transformer en Juvia ou Fried, voire Gajeel.

 

Lucy a nettement l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accelerator a tout dit, mais Yukino est très forte (cf sa description) tout comme Lucy qui est vraiment forte, mais souvent mal vu par les fans puisque Mashima la garde souvent pour du fanservice et des combats biaisés, mais en réalité je l'ai toujours vu du même niveau que Grey/Gajeel/Juvia (on en reparlera avec les récents PU).

 

La seule chose qui "aurait" pu permettre de dire que Yukino surpasse Lucy c'est la la treizième clé celle d'Ophiuchus néanmoins l'auteur a pas du tout gérer le truc au contraire et on n'a rien vu de la bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui "aurait" pu permettre de dire que Yukino surpasse Lucy c'est la la treizième clé celle d'Ophiuchus néanmoins l'auteur a pas du tout gérer le truc au contraire et on n'a rien vu de la bête.

 

Si un OS de la part de Kagura  ;D

 

Je rajouterais juste quelque chose c'est que Yukino ne me pas invoquer une trop grande quantité d'esprits en meme temps (2) , pareil pour Lucy  mais c'est la ou je me pose la question , si Loki vient de lui meme aider Lucy (En + des 2 autres) cela consomme t'il la magie de Lucy ?

Si ce n'est pas le cas , Lucy et beaucoup plus puissante que Yukino en terme de puissance d'attaque car Libra ne servant qu'a immobiliser et l'esprit des poissons étant la seul réelle source d'attaque , Yukino vas vite voir ces esprits partir , sachant que la 13 clé ce régale avec la magie de Yukino , d'ou son Os part Kagura .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shichibukai

EDIT 2 : Il y a bel et bien écrit Erza et Mirajane (Sans aucune distinction), c'est pas très bien de mentir.

Tant de mauvaise foi mais fait presque de la peine.

Bon alors puisque tu étais déterminé à écourter ce débat sans apporter de liens ou autres pensant que l'on est sensés boire à toutes tes paroles alors j'ai fais le travail à ta place en cherchant les tweet en question.

 

 

Maintenant voilà les deux réponses de Mashima:

そうなんです。設定ではギルドの女子の中で3〜4番目に強いです。1番と2番は言うまでもないよね。

Traduction sur google Trad:

C'est ça. Il ya une forte 3 à 4 e dans la guilde des femmes dans les paramètres. # 1 et # 2 Je suis une question de cours.

 

個人的にはジュビアだと思うんだけど、そのあたりも想像して楽しんでほしいので明確にはしていません

Traduction sur google Trad:

Je ne pense Jubia personnellement, mais il ne parce que je veux pas clairement de profiter Imaginez aussi que par

 

Voilà ce sont les deux réponses de Mashima sur des questions qui lui ont été posées il y a 1 an et demi. La partie ou tu verras écrit Mira et Erza n'est pas de Mashima mais d'un des fans. Mashima lui se contente de répondre au sujet de base qui est: "la place de Cana dans la guilde".

D'où ma question du Lucy Vs Cana parce que bon Mashima a aussi le droit d'avancer...


 

Bon maintenant concernant le débat Erza-Mira.

 

Rien que par hype, Erza surclasse n'importe quel femme de la guilde c'est simple, elle est Titania

Elle est déjà considérée par la population comme la plus forte femme de Fairy Tail.

Même au sein de la guilde Erza est vu comme un plus gros monstre que Mira:

 

o012.jpg

 

 

h07.jpg

 

Cette fameuse image qui me rappelle tant de débats... 8)

 

Voilà sur ces deux images l'auteur met en avant le fait qu'Erza est un monstre du top et ne parlent même pas de Mira son soit disant "égale".

 

Et enfin pour les extrémistes qui voudraient croire que Mira a plus de talent et que sans cet pause de 2 ans elle serait probablement plus forte qu'Erza; je vous arrête tout de suite Erza est la plus jeune mage de rang S de la guilde. Elle l'est devenue à 15 ans.

Donc voilà même à l'époque si il y en avait une qui était sensible d'être plus forte que l'autre c'était bien Erza.

 

Bon maintenant voyons les exploits d'Erza.

 

Attaque/Capacité destructrice: Erza s'est montré capable de détruire le cube/ile de Tartaros comme si de rien n'était

Avec son Armadura Fairy, Erza est capable de briser la plus forte lance de Knightwalker, Ravelt, détruisant une île entière dans le processus.

 

Vitesse:

 

x7KmEjc.jpg

 

 

ridgzQB.jpg

 

 

g011.jpg

g012.jpg

 

 

Resistance/Endurance:

 

s018.jpg

s020.jpg

 

Ce n'est qu'un petit exemple mais bon, cela reste la plus puissante attaque de Minerva qui a d'ailleurs été hypé par Mavis et Jura lui même et Erza s'en sort avec des vêtement déchiré et quelques égratignures. Compare ça à Mira qui se fait avoir par un coup de Sayla.

Sinon on peut énumérer ces exploits, c'est à dire encaisser un tir de Jupiter pour ensuite aller one-shot Aria qui était hype comme le plus dangereux des 4 éléments de Phantom puis faire face à Jose mage saint et maitre de la guilde.

On peut aussi parler de son combat face à Azuma ou elle encaisse un tower burst, deux Terra Clamare (plus puissante technique puisant dans la puissance de l'arbre Tenrou).

 

Réflexes:

 

o014.jpg

o015.jpg

 

Elle a juste des réflexes exceptionnels.

 

J'invite les fans de Mira (ou autres personne qui pourraient à croire à une égalité) à faire de même afin de montrer en quoi Mirajane égale Erza.

Enfin ça risque d'être dur vu que son combat le plus aboutit est face à un sous-fifre de Luxus ou elle se fait dominer au corps à corps.

 

Merci à ceux qui m'ont lus et quand à ceux qui ont refusé de me lire et qui croient toujours à une égalité je ne dirais qu'une chose, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les esprits de Lucy sont mal utilisés en combat. Alors que Yukino, qui n'a que 3 esprits, et dont on a vu qu'un seul combat, m'avait semblé bien gérer ces esprits même si elle n'attaque pas elle-même et avait bien tenu tête à Kagura (tout autre personnage ne maîtrisant pas la gravité aurait perdu je pense ou aurait été bien amoché).

 

Cependant Lucy est plus forte, car elle a des esprits plus diversifiés et peut mieux s'adapter à l'ennemi. Elle peut aussi attaquer elle-même avec son fouet, alors que Yukino compte uniquement sur ses esprits. Sans oublier Urano Metria qui est quand même un sort très puissant.

 

Je comprend qu'on puisse douter du niveau de Lucy, et je n'arrive pas à comprendre où elle se place par rapport aux autres personnages car la moitié de ses combats sont bidons il faut l'avouer. Elle possède quand même 9 clefs d'or et les seules clefs importantes sont Loki, Aquarius, et vite fait Scorpio (disons que ces 3 clés lui ont permis de battre des ennemis puissants, Loki et Aquarius surtout). Je rajouterai la clef d'argent, Horlogium qui a franchement le niveau d'une clé d'or, vu le nombre fois où il a sauvé des gens (Wendy, Lucy, Arcadios).

Virgo est utilisée souvent en dehors des combats, car c'est un esprit polyvalent.

Mais sincèrement les autres esprits, on les voit jamais en combat. Taurus, Ariès, Gemini, Sagittarius, Cancer et Caprico sont sous-utilisés. Surtout Gemini et Caprico qui ont été montrés comme très puissants. Certaines combinaisons d'esprits pourraient être très puissantes quand on y pense surtout que maintenant Lucy peut en invoquer 3 en même temps.

En fait, ce qui biaise le niveau de Lucy c'est l'utilisation du personnage (essentiellement là pour le fan-service depuis un moment), alors que son potentiel est énorme à la base.

 

Concernant Erza/Mirajane

@kevixx: C'est ton avis, tu n'as pas à nous l'imposer. Personnellement je pense (et je suis pas la seule à mon avis), que Mira n'a pas le même niveau qu'Erza tout simplement parce qu'elle n'est pas assez mise en avant. Erza a beaucoup de combats (trop à mon goût), et du coup on ne peut pas voir d'autres personnages à l'oeuvre. Mirajane n'a eu qu'un seul combat sérieux et c'était contre Fried (qui a une magie cheatée). On n'a donc pas eu un grand aperçu de ses capacités, contrairement à Erza qui nous sort une nouvelle armure à chaque fois. Dans les GJM on a vu la forme Sitri de Mirajane, on ne l'a pas vu combattre réellement, mais pour moi cette forme équivaut aux meilleures armures d'Erza. Tout comme la forme Satan Soul équivalait aux meilleures armures d'Erza au début du manga.

En fait on ne peut pas dire si Mirajane égale Erza ou pas, car elles n'ont pas du tout le même temps d'apparition dans le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je me fous totalement de tes traductions google.

Erza et Mirajane sont classés au même titre, point.

Arrête de vouloir t'obstiner ça devient fatiguant.

 

 

EDIT : Bien sûr qu'on peut le dire puisque l'auteur le dit lui même.

On en a déjà discuté une première fois, tu as complètement ignoré l'élément, stop.

 

 

 

PS : J'ai adoré ta citation sur la cécité des fans.

Surtout venant de quelqu'un qui dit se foutre de l'avis de l'auteur.

Quand tu voudras débattre d'un sujet à débattre (Donc sans que l'auteur dise lui même que les deux personnages sont a égalité), tu me rappelleras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite les fans de Mira (ou autres personne qui pourraient à croire à une égalité) à faire de même afin de montrer en quoi Mirajane égale Erza.

Enfin ça risque d'être dur vu que son combat le plus aboutit est face à un sous-fifre de Luxus ou elle se fait dominer au corps à corps.

 

Merci à ceux qui m'ont lus et quand à ceux qui ont refusé de me lire et qui croient toujours à une égalité je ne dirais qu'une chose, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

 

Je suis pas vraiment un fan de Mira, mais je viens apporter un avis simple sur tes arguments. Si Erza démontre autant de prouesses et de qualité, c'est uniquement parce que Mashima l'a met beaucoup plus en avant que Mira 9_9. Toute la gloire c'est pour Erzatator, à chaque fois que Mira a doit à un combat, Mashima s'amuse à la rabaisser CF : L'ile Tenrou 9_9 et dernièrement dans cet arc 9_9. A mes yeux c'est plus du favoritisme, Guildartz on a vu sa puissance qu'une fois, mais on sait tous que Erza ne lui arrive pas à la cheville, et pour Mira pas une seule fois il a donné un combat dantesque qui pourrait démontrer qu'elle est du même niveau que Erzagodess 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ShichibukaiBon alors puisque tu étais déterminé à écourter ce débat sans apporter de liens ou autres pensant que l'on est sensés boire à toutes tes paroles alors j'ai fais le travail à ta place en cherchant les tweet en question.

 

 

Maintenant voilà les deux réponses de Mashima:Traduction sur google Trad:Traduction sur google Trad:

Voilà ce sont les deux réponses de Mashima sur des questions qui lui ont été posées il y a 1 an et demi. La partie ou tu verras écrit Mira et Erza n'est pas de Mashima mais d'un des fans. Mashima lui se contente de répondre au sujet de base qui est: "la place de Cana dans la guilde".

D'où ma question du Lucy Vs Cana parce que bon Mashima a aussi le droit d'avancer...


 

Bon maintenant concernant le débat Erza-Mira.

 

Rien que par hype, Erza surclasse n'importe quel femme de la guilde c'est simple, elle est Titania

Elle est déjà considérée par la population comme la plus forte femme de Fairy Tail.

Même au sein de la guilde Erza est vu comme un plus gros monstre que Mira:

 

o012.jpg

 

 

h07.jpg

 

Cette fameuse image qui me rappelle tant de débats... 8)

 

Voilà sur ces deux images l'auteur met en avant le fait qu'Erza est un monstre du top et ne parlent même pas de Mira son soit disant "égale".

 

Et enfin pour les extrémistes qui voudraient croire que Mira a plus de talent et que sans cet pause de 2 ans elle serait probablement plus forte qu'Erza; je vous arrête tout de suite Erza est la plus jeune mage de rang S de la guilde. Elle l'est devenue à 15 ans.

Donc voilà même à l'époque si il y en avait une qui était sensible d'être plus forte que l'autre c'était bien Erza.

 

Bon maintenant voyons les exploits d'Erza.

 

Attaque/Capacité destructrice: Erza s'est montré capable de détruire le cube/ile de Tartaros comme si de rien n'était

Avec son Armadura Fairy, Erza est capable de briser la plus forte lance de Knightwalker, Ravelt, détruisant une île entière dans le processus.

 

Vitesse:

 

x7KmEjc.jpg

 

 

ridgzQB.jpg

 

 

g011.jpg

g012.jpg

 

 

Resistance/Endurance:

 

s018.jpg

s020.jpg

 

Ce n'est qu'un petit exemple mais bon, cela reste la plus puissante attaque de Minerva qui a d'ailleurs été hypé par Mavis et Jura lui même et Erza s'en sort avec des vêtement déchiré et quelques égratignures. Compare ça à Mira qui se fait avoir par un coup de Sayla.

Sinon on peut énumérer ces exploits, c'est à dire encaisser un tir de Jupiter pour ensuite aller one-shot Aria qui était hype comme le plus dangereux des 4 éléments de Phantom puis faire face à Jose mage saint et maitre de la guilde.

On peut aussi parler de son combat face à Azuma ou elle encaisse un tower burst, deux Terra Clamare (plus puissante technique puisant dans la puissance de l'arbre Tenrou).

 

Réflexes:

 

o014.jpg

o015.jpg

 

Elle a juste des réflexes exceptionnels.

 

J'invite les fans de Mira (ou autres personne qui pourraient à croire à une égalité) à faire de même afin de montrer en quoi Mirajane égale Erza.

Enfin ça risque d'être dur vu que son combat le plus aboutit est face à un sous-fifre de Luxus ou elle se fait dominer au corps à corps.

 

Merci à ceux qui m'ont lus et quand à ceux qui ont refusé de me lire et qui croient toujours à une égalité je ne dirais qu'une chose, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

 

Enfin un peu d'objectivité dans cette section. Merci Kevix.

 

Sérieusement, tous les 6 mois on est obligé de refaire le même débat en ce qui concerne Erza et Mira. Tu dis que c'est fatiguant Shichibukai mais tu refuses d'écouter nos arguments et tu te refermes finalement sur quelque chose de complètement fantaisiste. On te démontre que Mashima n'a jamais dis que Erza et Mira sont égales mais tu continues de l'affirmer. Je pense que tu as mal interprété le tweet de Mashima mais peut-être que tu ne veux pas le reconnaitre (j'en sais rien). Quoi qu'il en soit je pense que tu es quelqu'un d'assez réfléchi pour analyser le manga par toi-même et ne pas te limiter à un tweet assez flou.

 

1) Donc si on analyse bien le manga on voit que dès le départ Mashima pose les règles. Erza est la reine des fées et c'est la femme la plus forte de FT. Il me semble qu'elle a toujours son titre et que l'on continue de l'appeler Titania donc voilà c'est la plus forte.

 

2) Le plus souvent les deux femmes sont mis sur un même pied d'égalité quand il s'agit d'affronter des randoms mais lorsqu'il s'agit d'avoir un vrai adversaire Erza a clairement l'avantage. Par exemple, Azuma. D'ailleurs, on remarque que Mira n'a pas eu de véritable adversaires lors des GJM.

 

3) FT (tout comme One Piece) est dans l'optique de la nouvelle génération qui doit surpasser l'ancienne. Lors des GJM Mashima nous a exposé les piliers de la prochaine génération : Il s'agit de l'équipe finale. Je ne sais pas si tu as remarqué mais Mira manque à l'appel.

 

4) Relire le post de Kevix.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pourquoi j'écouterais vos arguments ? L'auteur a donné le verdict (Et merci de ne pas essayer de détourner le message alors qu'à l'époque vous débattiez sur le message).

Et ce n'est pas moi qui reviens sur le débat, mais vous deux (Encore une fois, comme quoi on s'en remet pas).

Je veux bien débattre sur un sujet comme Yukino et Lucy à la limite, mais le Mira/Erza est déjà fait.

 

 

Le tweet est ce qu'il est, ce n'est pas avec une traduction Google médiocre que personne ne comprend que tu vas me prouver le contraire.

A l'époque on avait déjà décrit le message, message que vous aviez ignoré en prétextant que selon le manga, Mashima se trompait (Carrément les mecs) je te renvois aux messages précédents qui ne sont pas si loin que ça.

 

 

Vous "analysez" le manga à votre sauce pour vous donner une once de crédibilité.

Que vous n'aimiez pas l'idée qu'elles soient à égalité et que vous décidiez de votre propre chef qu'elles ne le soient pas, c'est tant mieux pour vous, vous avez votre propre vision du manga, mais quand je vois des trucs du genre : "Je m'en fous de l'avis de l'auteur je regarde juste les "faits" ", faut pas non plus pousser.

Et s'il vous plait, arrêtez de prendre tout le topic de haut en disant que votre avis est ultra objectif (M'ouai), alors que c'est loin d'être le cas : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24126.1155.html

 

 

C'est bon, au bout de quelques mois on a compris votre avis, on peut passer à un autre débat pour le bien du topic ? Puisque de toute façon vous ne changerez pas d'avis (Ca aussi on l'avait bien compris) et je ne changerais pas d'avis (Bien évidemment puisque je ne fais que reprendre la parole de l'auteur lui-même).

Y a t-il un nouvel élément qui puisse faire ressurgir le débat ? Non

Mashima est revenu sur ses paroles ? Non

Alors pourquoi rabâcher encore ce débat, affirmant que le topic manque d'objectivité alors que l'avis général n'a toujours pas changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...