Aller au contenu


Niveau des personnages de fairy tail


monkeyto
 Share

Messages recommandés

Mirajane qui n'a pas vraiment montré qu'elle était si fiable que ça. elle a pour l'instant plus perdu...que gagné.

plus montré de faiblesse que de réel capacité de combat et d'endurance !

 

Je ne vois pas ou elle a plus perdu que gagné on ne la jamais vu dans un combat sérieux, elle n'est presque jamais mis en avant par Mashi par rapport a Erza...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a plus perdu que gagné ?

 

Mira/Fried  victoire écrasante

Mira/Efman,Evergrenn    défaite ( Pour moi je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi )

Mira/Azuma          défaite( Lisanna en otage )

Mira/Twilight Ogre  victoire

Mira/Marie    victoire(normal)

Mira/Racer  victoire(normal)

Mira/Jenny  victoire (Pour moi grosse déception , se combat n'avais aucun intérêt , pour peine il a même était censuré)

Mira/Kamika  victoire

 

Ouf! Fini donc oui sa montre bien que Mira est mise en valeur notamment sur le combat contre Fried ...

Bref , Malgré cela Elle à gagné la plupart de ces combats assez facilement et ces seuls défaites pour moi n'avaient pas lieu d'existés

(Azuma prend Lissana en otage )    (Suis-je le seul à trouver le combat Mira/Jenny inacceptable? Il faut dire qu'il a quand même était censuré car il ne pouvais pas le passer sur la chaine initial (Par exemple Game one , ou la moyen d'age reste 10 ans voir moin (Et oui Naruto) surtout que sa fait passer Mira pour... et que l'on sais que Mashima se laisse aller sur la poitrine de certain de ces personnages (Lucy Erza ect x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou elle a plus perdu que gagné on ne la jamais vu dans un combat sérieux, elle n'est presque jamais mis en avant par Mashi par rapport a Erza...

Ouf! Fini donc oui sa montre bien que Mira est mise en valeur notamment sur le combat contre Fried ...

 

@olgun, Mirajane :

vous vous rendez compte qu'on parle du duo le plus fiable de Fairy tail là?

on dirait que j'ai attaque votre perso préféré ...

 

quand je parle de 'plus perdre que gagné' pour mirajane:

je ne parle pas des combats de seconds zones (kamika), débile (jenny), ou juste en gag (T-O où on voit rien, juste des cri, T-O est une blague)

enfin face à des adveraires tel que (twilight ogre,  jenny, kamika)....ça compte pour vous ça ?

 

Mira/Fried  victoire écrasante ? je dirais pas ça. question de point de vue je suppose. (anime ? manga papier ? c'est quoi ta référence ?) ....surtout que fried est un sous fifres (

Mira/Efman,Evergrenn    défaite , je suis d'accord que c'est n'importe quoi. mais ces 2 là sont des sous fiffres....

mira azuma : défaite, azuma aurait battu mirajane sans otage. vu comment erza a galéré , mirajane n'aura pas pu faire mieux !

 

le reste, c'est de l'anime HS! ...donc du HS ! ça ne compte pas!

 

 

2 défaites pour 1 victoire (la victoire est contre un 'non ennemi' , 2 combats sont  interne à fairy tail donc entre 'amis') 

 

comme je disais, on parle du duo le plus fiable. il y a aucun argument , preuvre, fait qui confirme la chose.

pour moi, c'est du nawak comme

 

mashima essaie toujours de nous faire croire à des choses. comme au debut avec le groupe natsu, grey et erza (+lucy).

l'équipe la plus puissante de fairy tail?  il avait du zappé laxus, fried , bixlow et evergreen ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swarl

Mira n'est pas mon perso préféré de fairy Tail loin de la même...

Par contre toi tu montre bien que tu ne l'aime pas vu que la plupart de ces victoires tu dit que sa compta pas ect ...

Tu dit que comme Erza a galéré , Mira même sans la prise d'otage de Lissana , n'aurais pas gagné ?

Eu excuse moi mais quand on ne sais pas laquelle des 2 est la plus fortes , on ne peut pas dire sa...(Je fait que répéter le classement de force que Mashima a accepter de livré au fan ??Erza/Mira??(Après libre à toi de l’interpréter comme tu le veut) Juvia/Kana/Evergrenn et le reste ne nous intéresse pas)

Pour ma part je me base sur l'animé et non les scans , livres ect ...

Pour moi une victoire , est une victoire après que toi tu ne le considère pas comme tel c'est ton point de vu.

Pour le combat Fried contre Mira si se n'est pas une victoire écrasante c'est quoi alors? Fried était au tapis et Mira n'a pas eu de mal à le détruire...

Le combat contre Racer la même c'est une belle victoire et contre un ennemis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swarl

Mira n'est pas mon perso préféré de fairy Tail loin de la même...

je dis pas que ça l'est, je dis que tu te comporte comme....nuance.

je revoit ma copie car en fait tu parle surtout de l'adaptation...donc forcément! elle a été plus mis en avant dans l'anime que dans l'oeuvre originale

 

Par contre toi tu montre bien que tu ne l'aime pas vu que la plupart de ces victoires tu dit que sa compta pas ect ...

je suis plus fan de mirajane pour le coup car je trouve sa situation initiale sympas (j'aurais meme aimé dire qu'elle était fiable) je la prefère 10 fois à erza (perso qui s'est perdu en route)

je suis objectif sur ce coup. les victoires que vous énoncez sont sois sur des HS anime, soit sur des 'gars de fairy tail' , sois des victoires gags donc

 

c'est comme si tu comptais natsu vs max (combat interne) comme une victoire pour natsu.... sans déconner quoi!

ou chaque coup de poing de guildarts sur natsu enfant (gag)....comme des victoires pour guildarts

 

 

Tu dit que comme Erza a galéré , Mira même sans la prise d'otage de Lissana , n'aurais pas gagné ?

oui, je pense que erza a montré plus d'endurance (regarde mon premier poste) et de resistance que mirajane.

erza est 10 fois plus entrainé que mirajane qui vient à peiine de recommencer à utiliser son take over !

et désolé mais ça se ressent !

 

(ps: alors que toi tu remet en cause de la defaite de mira, je pense que beaucoup remettrait en cause de la defaite de azuma sur erza l'invincible. objectivement, azuma devait battre erza.

l'auteur n'est pas du tout le plus objectif non plus. il a ses persos préféré, il est forcé par editeur sur les persos préférés des lecteurs etc....)

 

 

 

Eu excuse moi mais quand on ne sais pas laquelle des 2 est la plus fortes , on ne peut pas dire sa...(Je fait que répéter le classement de force que Mashima a accepter de livré au fan ??Erza/Mira??(Après libre à toi de l’interpréter comme tu le veut) Juvia/Kana/Evergrenn et le reste ne nous intéresse pas)

ça aussi c'est une blague...comme dans un autre message avec l'équipe la plus forte !

j'espère que tu comprends que c'est juste pour entretenir un 'effet' de rivalité entre les 2. c'est pareil pour natsu et grey.

l'auteur n'a aucun intéret à faire des gens présentés comme rivaux (où ses gags sont axés sur ça) des écarts de puissance, ça stopperait le truc!

parce que moi

je parle de fait ! on parle de fiabilité là !  comment quelqu'un qui a raccroché pendant X années peut etre dans le duo le plus fiable ?

sachant qu'à coté ya des guildarts, des natsu, des laxus ....

 

 

Pour ma part je me base sur l'animé et non les scans , livres ect ...

tout est dit...tu te base pas sur l'oeuvre originale ?  tu crois que l'auteur quand il dit ça, il parle pas QUE de son oeuvre ?

si on part pas du meme point de reference...c'est sur qu'on peut pas s'entendre ...

ce n'est pas péjoratif (je prefère le préciser)

 

 

Pour moi une victoire , est une victoire après que toi tu ne le considère pas comme tel c'est ton point de vu.

désolé de partir du principe qu'un combat entre 'allié' , 'ami' ne puissent pas etre une référence.

 

 

Pour le combat Fried contre Mira si se n'est pas une victoire écrasante c'est quoi alors? Fried était au tapis et Mira n'a pas eu de mal à le détruire...

un combat de jeu, les jeux de fairy tail. fried n'a jamais attaqué fairy tail en ayant l'objectif de les tuer.

je considère encore une fois pas ça comme un veritable combat  !

 

 

Le combat contre Racer la même c'est une belle victoire et contre un ennemis...

lors de HS anime, ce n'est pas mashima qui les écrit. donc mashima s'il fait un jour un compteur de victoire , il ne comptera pas les animes! c'est clair !

 

@shibibukai: désolé, rien qu'avec le debut de ton premier post ...j'ai pas envie de parler avec toi (j'ai dépassé mon quota cette année) . par contre, je veux bien continuer avec olgun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu autant de Bullshit en 1 post c'est halucinant.

Après le dernier chapitre  y a encore des gens à dire "lol mirajane él né pa entrainé el vien a peine de récupéré sé pouvoir (Lol)" alors qu'elle a pratiqué un entrainement intensif qui a permis à FT de rattraper un retard de 7 ans ?

 

 

Je trouve ça marrant les excuses pour raccourcir les victoires de Mirajane, Freed qui ne veut pas tuer les membres de FT ? Tu es sérieux ? Parce qu'en fait c'est un peu lui qui a fait entre-tué la guilde donc bon.  9_9

Elle aurait battu Azuma sans Lisanna, c'est d'ailleurs son rôle dans l'affrontement histoire de réserver le combat à Erza.

Elle explose Jenny

Elle explose l'autre fille du groupe dont je ne me souviens plus le nom (L'arc du tournoi)

Elle est la seule à combattre en Duo pour aider Wendy contre Zirconis

Elle explose Racer (Combat qui a forcement dû être vérifié par Mashima vu que les OS vont réapparaître)

Elle explose Freed

 

 

Ah oui, et le Mirajane vs Freed, c'est une victoire plus qu'écrasante (Dans le cas ou tu en doutes vu ton précédent post) :

 

1386862194-fairy-tail-162231.png1386862194-fairy-tail-162232.png1386862194-fairy-tail-162235.png1386862194-fairy-tail-162240.png1386862194-fairy-tail-162241.png1386862191-fairy-tail-162242.png1386862193-fairy-tail-162243.png1386862192-fairy-tail-162244.png

 

Bref au niveau des victoires et de sa puissance, y a pas vraiment à se plaindre.

 

 

Le fait est que Natsu est toujours considéré comme un bleu face aux mages de rang S.

Il pourra peut-être les dépasser quand elles arrêteront de progresser, mais comme elles ont le même mage et qu'elles ont un net écart en puissance avec lui, ça ne risque pas d'arriver avant longtemps.

Oui, ça s'appelle le talent et je suis sûr qu'en terme de progression, on a encore rien vu d'Erza et de Mirajane (Qui risque d'ailleurs de se prendre des méchants PU avec les Démons de Tartaros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mira/Fried  victoire écrasante

Mira/Efman,Evergrenn    défaite ( Pour moi je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi )

Mira/Azuma          défaite( Lisanna en otage )

Mira/Twilight Ogre  victoire

Mira/Marie    victoire(normal)

Mira/Racer  victoire(normal)

Mira/Jenny  victoire (Pour moi grosse déception , se combat n'avais aucun intérêt , pour peine il a même était censuré)

Mira/Kamika  victoire

 

Meme en prenant juste ne compte les combats du manga cela se résume au meme chose.

 

Mirajane contre Freed:qui était d'un niveau surprenant et d'un potentiel niveau rang S, s'est fait écrasé par cette dernière dans un combat ou il a utilisé toutes ses techniques et sa force mais n'a rien pu faire contre elle.

 

Mira/Efman,Evergrenn:Une simple comédie ou Mirajane met la fessée à Elfmann et Evergreen mais en leur faisant part de leur fausse alliance de mariage, elle perd le combat on ne sait pas comment.

Cela, c'est de la comédie, vu que c'est bien montré par l'auteur et en plus, ils sont mal en point après le combat alors que Mirajane est en pleine forme.

 

Mirajane vs Azuma:Elle avait déjà utilisé son satan soul, ce qu'elle explique au début vu que celui-ci ne peut pas être utilisé comme elle le veut à cause de son manque d'activité durant 2 ans.

Et de plus, Azuma en prenant en otage sa soeur, Mirajane n'a pas pu combattre à pleine puissance car elle était pré-occupé par cette dernière.

Et pour finir ce n'est pas Azuma qui l'a bat mais celle-ci qui se sacrifie pour sa soeur en se mettant à la place de la bombe (Une grosse différence).

 

Mirajane VS Jenny:Mouais, son adversaire était pas trop à son niveau donc elle ne pouvait rien faire contre elle et l'a met directement H.S.

 

Mirajane VS Kamiks: tout comme Jenny, elle ne faisait pas le poids contre cettte dernière alors se fait battre en 1 seul coup.

 

Dans un combat ou Mirajane se bat sérieusement, elle éclate ses adversaires, ses soi-disant défaite ne le sont pas vraiment car c'est bien un de l'humour pour Evergreen avec Elfmann et un sacrifice qu'elle fait contre Azuma pour sauver Lisanna, elle ne s'est pas fait battre à ce moment là.

 

Bref, plus la peine que je revienne, là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère tout les adversaires de Mirajane, pour moi seul Asuma était d'un niveau quasiment égal, mais je trouve quand même que dans une autre situation, en 1v1 Mirajane l'aurait battu. Si Erza l'a battu, Mirajane l'aurait battu. Les circonstance compte beaucoup dans un combat, et là elle n'ont pas jouer en faveur de Mira. Mais à circonstance ni aggravantes, ni atténuantes, Mira mettrait une fessé à pratiquement n'importe qui en 1v1. Autant dire que son futur adversaire, qu'il soit de Tartaros ne lui empêchera pas de se faire rattattiner. Tout comme l'adversaire de Erza. Moi je ne m'étonne pas que Tartaros se fasse bouffer comme sa par Fairy Tail pour l'instant, ils ont juste sous-estimer les mages de earthland. Le vrai adversaire sera END et plus tard Zeref. Tartaros c'est l'apéro pour Fairy Tail. Moi sa ne m'étonne pas du tout que Natsu est dégommé Jackal au final. C'est mieux comme sa, on ne s'attarde pas sur des combats inutiles au moins, le manga avance à chaque chapitre sa ne traîne pas, et sa c'est cool. On a pas l'impression de stagner chaque semaine comme dans d'autres manga que je ne citerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait battu Azuma sans Lisanna, c'est d'ailleurs son rôle dans l'affrontement histoire de réserver le combat à Erza.

 

Si elle se sacrifie pour sauver Lisanna c'est justement parce qu'elle réalise qu'elle ne battra pas Asuma.

 

Si elle n'avait pas utilisé son take-over plus tôt dans la journée et avait eu son énergie magique à son maximum, aurait-elle gagné ? Peut-être mais le doute est permis quand on voit qu'Erza ne doit sa victoire contre lui qu'au pouvoir des nakama, de l'amitié, de la famille fairy tailienne et des bébés chiens.

 

Mais là, Lisanna ou pas, elle ne pouvait pas gagner, je pense.

 

 

Ah oui, et le Mirajane vs Freed, c'est une victoire plus qu'écrasante (Dans le cas ou tu en doutes vu ton précédent post) :

 

Là par contre, je suis d'accord.

Et il n'y a pas de raison de ne pas compter ce combat.

C'était un vrai combat où chacun des adversaires essayait de l'emporter sur l'autre. Mirajane a fait une brillante démonstration de sa force.

 

 

Le fait est que Natsu est toujours considéré comme un bleu face aux mages de rang S.

 

Ouais ouais et le fait est que Naruto est toujours un genin.  9_9

 

Natsu avait le niveau, il y a 7 ans, pour passer l'examem pour le passage au rang S.

Maintenant, alors qu'il est bien plus puissant qu'à cette époque, il a largement le niveau de mage de rang S.

Le gars enchaine les quêtes de rang S. On l'envoit affronter Oracion Seis, il affronte Grimoire Heart, il est choisit pour représenter la guilde aux jeux magiques, etc... mais il n'a toujours pas le rang de mage de rang S.

C'est juste une vaste blague...tout comme l'examen en lui-même.

 

 

Il pourra peut-être les dépasser quand elles arrêteront de progresser, mais comme elles ont le même mage et qu'elles ont un net écart en puissance avec lui, ça ne risque pas d'arriver avant longtemps.

 

Quand elles arrêteront de progresser ?

Natsu est censé pouvoir arrêter Zeref à la fin du manga. Erza et Mirajane arrêteront de progresser d'ici là ?

Allons, de ce qu'on en a vu, il suffit que Natsu apprenne à maîtriser son Dragon Force pour dépasser le niveau d'Erza.

Ce n'est pas pour tout de suite mais tout cela se fera, à mon avis, bien avant qu'Erza ait atteint un niveau où plus aucune progression n'est possible pour elle.

 

 

 

Oui, ça s'appelle le talent et je suis sûr qu'en terme de progression, on a encore rien vu d'Erza et de Mirajane (Qui risque d'ailleurs de se prendre des méchants PU avec les Démons de Tartaros).

 

Ah parce que Natsu n'a pas de talent ?

 

En terme de potentiel, je le place devant Erza et Mirajane.

Deux mots : Dragon Force.

 

D'ailleurs depuis le début de l'oeuvre, j'estime que la courbe de progression de Natsu est plus importante que celle d'Erza et Mirajane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si elle se sacrifie contre Azuma, c'est parce que Lisanna allait mourir une deuxième fois, juste une question de logique en fait.

Contrairement à Natsu, Naruto est considéré comme un héros dans le monde entier, donc au final on s'en fout de son grade.

 

 

Natsu avait le niveau, il y a 7 ans, pour passer l'examem pour le passage au rang S.

Maintenant, alors qu'il est bien plus puissant qu'à cette époque, il a largement le niveau de mage de rang S.

Le gars enchaine les quêtes de rang S. On l'envoit affronter Oracion Seis, il affronte Grimoire Heart, il est choisit pour représenter la guilde aux jeux magiques, etc... mais il n'a toujours pas le rang de mage de rang S.

C'est juste une vaste blague...tout comme l'examen en lui-même.

 

 

Oui Levy aussi pouvait passer Rang S et tous les exemples que tu cites, les autres membres de la Guilde l'ont aussi fait (Dont encore une fois Erza et Mirajane).

Le fait est que Erza et Mirajane progresse en même temps, donc non, pour l'instant je ne vois pas quand Natsu a dépassé ou égalé leur niveau.

 

 

Et oui Erza et Mirajane sont bien plus talentueuses que Natsu, ça aussi c'est une question de logique.

Natsu à part ses vieux Power Up (qui disparaissent juste après pour la plupart) a-t-il montré d'autres techniques ou styles de combat ? Oui, une fois avec son second élément donc à la moitié du manga, sinon y a rien.

Erza et Mirajane ont le même âge que lui et sont à la base bien plus forte que lui (D'où le fait qu'elles aient plus de talent), elles montrent de nouvelles techniques, de nouvelles armures, de nouvelles formes, fin bref, les personnages sont constamment en train d'évoluer.

C'est bien pour ça que l'auteur a dû coller une magie aussi aléatoire (Hop je mange un truc random et je peux battre un Dieu pour 5 minutes) à Natsu.

Y a qu'à voir sa victoire contre Rogue du Futur qui lui met la misère 5 minutes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la spéculation de dire que Mirajane aurait gagné face à Azuma dans d'autres circonstances, ne le présentez pas comme une certitude.. Parler de Mira qui aurait pas été blessée, ou en meilleure forme, ou après avoir fait à nouveau quelques combats, etc.. ça n'a pas réellement de sens. Ou plutôt si, ça démontre quelque chose ; en l'état, Mirajane ne pouvait pas vaincre le mage de Grimoire Heart. Peu importe que cela était dû à son inactivité temporaire ou autres. Et le fait que le combat ait dû être écourté car elle a privilégié la survie de Lisanna, n'enlève pas le fait que Mira n'avait absolument pas pris l'avantage face à Azuma.

 

Face à Elfman et Evergreen, elle a certes perdu car ils ont rusé, mais ça prouve tout simplement que Mira n'était pas revenu au meilleur de sa forme à ce moment, chose qui est confirmée d'ailleurs à travers ses propos par la suite, lorsqu'elle dit qu'elle a 'encore besoin de s’entraîner' ;

 

i208.09.jpg?v=11288470256

 

 

 

 

Dire que Mirajane aurait battu Azuma dans des conditions où aucun des deux combattants n'est avantagé, ça reviendrait à dire que Mirajane était beaucoup plus forte que Erza -ce qui semble peu probable-.. Car il ne faut pas oublier que Erza n'a pu vaincre son adversaire que grâce à l'aide de Gérard ainsi que de la magie de l'île Tenrô, elle n'aurait pas pu gagner sans cela. Je doute que Mirajane ait autant de force qu'Erza et la guilde réunis.

 

Concernant Mirajane donc, elle semblait rivaliser avec Azuma, mais avant que celui-ci ne déploie toute la force qu'il utilise face à Erza, d'ailleurs il pare presque toutes ses attaques en prenant la peine de lui parler, de lui dire qu'il est content de combattre quelqu'un de fort, et il résiste sans problème à la dernière attaque de Mira, qui semblait miser beaucoup d'espoir en celle-ci, étant donné son étonnement de voir que Azuma a pu s'en protéger;

 

d220.16.jpg?v=11296310461

 

 

 

 

Elle a simplement constaté qu'elle ne pourrait pas le vaincre. Par ailleurs, Mira n'aurait peut-être pas pu faire un combat aussi long et éprouvant que celui de Erza face à Azuma, pour preuve elle dit qu'elle ne peut pas affronter Azuma à cause du fait qu'elle a utilisé un peu plus tôt son Satan Soul, face à Elfman et Evergreen, deux mages loin de lui offrir une opposition aussi forte que celle d'Azuma. Donc avec son endurance à ce moment là, je ne crois pas qu'elle aurait pu résister longtemps à Azuma.

 

Mais maintenant, l'ellipse et l'entrainement sont passés, je ne doute pas que Mirajane soit revenue à son meilleur niveau, et même qu'elle ait progressé, d'ailleurs on constate qu'elle est toujours montré comme d'un niveau similaire à celui d'Erza, en témoigne le duo qu'elle forme avec elle pour aller protéger l'un des membres du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si elle se sacrifie contre Azuma, c'est parce que Lisanna allait mourir une deuxième fois, juste une question de logique en fait.

 

Si elle se sacrifie c'est qu'elle ne pouvait pas battre Asuma. Sinon elle l'aurait battu ce qui aurait eu pour effet de sauver Lisanna.

 

Et je n'ai même pas besoin d'argumenter plus que cela car c'est Mirajane qui le dit elle-même :

 

 

fairy-tail-1886243.jpg

 

 

It's tough to accept, but I don't have enough power left to defeat that guy.

It's impossible for me, right now.

 

 

 

Oui Levy aussi pouvait passer Rang S et tous les exemples que tu cites, les autres membres de la Guilde l'ont aussi fait (Dont encore une fois Erza et Mirajane).

 

Levy n'a pas fait toutes les missions qu'a faites Natsu. Natsu on l'a vu en action dans des missions difficiles, qui méritent d'être classées S. On a vu ce dont il était capable en ces occasions.

 

Et qu'est-ce que prouve ta réponse sur Erza et Mirajane ?????

 

Par ces exemples, je tiens juste à prouver que Natsu a le niveau pour être mage de rang S et que, étant donné les missions qu'on lui confie, il devrait en avoir le rang.

Toi tu me réponds qu'Erza et Mirajane le font aussi. Mais Erza et Mirajane ont déjà le rang S.

Si elles n'avaient pas le rang S, je comprendrais le but de ta réponse, mais là j'ai l'impression que tu réponds un peu à côté de ma remarque.

 

C'est comme si tu me disais que Natsu ne mérite pas le rang S car, les missions qu'il a faites, Gildartz, Makarov et Luxus, peuvent les faire aussi.

 

 

 

Le fait est que Erza et Mirajane progresse en même temps, donc non, pour l'instant je ne vois pas quand Natsu a dépassé ou égalé leur niveau.

 

Pour ma part je n'ai jamais dit que Natsu avait dépassé leur niveau ou qu'il les égalait (j'ai même dit l'inverse).

J'ai dit qu'il jouait dans la même catégorie qu'elles. C'est différent.

 

 

Et oui Erza et Mirajane sont bien plus talentueuses que Natsu, ça aussi c'est une question de logique.

Natsu à part ses vieux Power Up (qui disparaissent juste après pour la plupart) a-t-il montré d'autres techniques ou styles de combat ? Oui, une fois avec son second élément donc à la moitié du manga, sinon y a rien.

 

Heu...Qu'a montré Erza à part ses armures ?

Qu'a montré Mirajane à part son take over ?

 

C'est leur magie. Leur style est construit là-dessus.

Le style de Natsu est construit sur la magie du chasseur de dragon de feu.

 

Et Gildartz est le type même de gars qui montre que, sans utiliser 50 styles différents et différentes magies, on peut être un vrai monstre de puissance.

 

 

Erza et Mirajane ont le même âge que lui et sont à la base bien plus forte que lui (D'où le fait qu'elles aient plus de talent), elles montrent de nouvelles techniques, de nouvelles armures, de nouvelles formes, fin bref, les personnages sont constamment en train d'évoluer.

 

 

Tout d'abord, Erza et Mirajane ont 19 ans au début.

Natsu, son âge est inconnu mais son âge apparent semble être le même que Lisanna qui a 17 ans.

2 ans de différence, c'est beaucoup en terme de progression.

 

Et elles ont une courbe de progression différente.

ça ne veut pas dire qu'elles ont plus de talent ou de potentiel.

Et de toute façon avoir un plus de talent au départ te fait une belle jambe, lors du résultat final, si ton potentiel est moins important. Le potentiel de Natsu me semble plus important (vu avec le Dragon Force et annoncé par Zeref quand il dit que Natsu est le seul à pouvoir l'arrêter).

Elles ont pu progresser plus vite au début et moins par la suite.

 

Typiquement, si on compare les courbes de progression depuis le début du manga, Natsu me semble avoir eu une progression plus importante.

 

Alors elles ont peut-être progressé plus vite avant le début du manga (et avec 2 ans d'avance, ça aide) mais depuis le début du manga, Natsu me donne l'impression d'avoir fait plus de progrès qu'elle et ainsi avoir réduit l'écart.

 

 

Y a qu'à voir sa victoire contre Rogue du Futur qui lui met la misère 5 minutes avant.

 

Ouais c'est sûr que c'est complètement n'importe quoi par rapport à la victoire d'Erza sur Asuma, qui la met ko 2 fois.  9_9

Le manga est rempli de trucs comme ça. Même pour Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vraie défaite de Mirajane est face à Azuma et encore elle était à bout de force et savait qu'elle ne pourrait le battre avant la fin du compteur, du coup elle s'est sacrifiée. Le combat face à evergreen et Elfman ne compte pas en soi, Evergrenn a su trouvée les mots pour la déstabilisée (et la transformée en pierre je suppose).

 

Mais bon ce débat est inutile pour le moment vu que l'on va surement voir ce dont elle est capable au prochain chapitre ou du moins dans les prochains. (même si je pense que nous serons fixé sur le fait que Erza = Mira > Natsu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Ca se joue entre Cancer , Virgo et Aries .

 

Aries au moins est bonne en défense avec sa " laine " et peut bloquer , meme si c'est un cours instant , des attaques " puissantes " . Donc je l'enlève .

 

Cancer et Virgo sont difficilement départageable , vu qu'ils ne gèrent que des bidons mais c'est un des deux .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Aries. Cancer il est pas trop mal comparé à elle, au final ses pinces ont montrées qu'elles pouvaient couper pas mal de trucs il me semble, sa reste à préciser je ne m'en souviens pas trop. Mais je trouve Aries plus Useless que Virgo ou Cancer. Virgo peut faire des tunnels ce qui s'avère pas mal dans certaines situations pour s'échapper ou créer un effet de surprise. La laine d'Ariers a pu bloqué certains trucs mais bon sa reste vraiment léger... puis de la laine quoi... à part faire rire les ennemis et leur offrir un confort optimale pour mieux t'exploser, cimer la laine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgo/Aries/Cancer

Hum Pour moi Virgo et la plus forte et elle la bien montré , elle a une grande force et on peut pas le nier;

Aries forte juste en défense;

Cancer Niveau assez médiocre (attaque,défense ect)

Donc moi je serais plus pour Aries car c'est beau la défense mais à cotés faut aussi passer à l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est tout simplement que tous les esprits n'ont pas vocation à taper, comme ils ont des spécificités différentes.

Aries sert à défendre et à faire perdre de la combattivité à l'ennemi.

Virgo permet simplement de creuser des trous.

Cancer permet simplement de couper les cheveux (ce qui peut être utile seulement contre les adversaires comme Flare).

Parmi ceux qui tapent le plus fort, il me semble qu'Aquarius est en tête, mais il reste le soucis de l'invocation (et encore, finalement, il suffit de cracher par terre pour pouvoir le faire). En mano à mano, Léo et Caprico sont ceux qui permettent le corps à corps.

Mais bon, c'est sur leur spécificité qu'il faut voir les esprits, non sur leur supposée force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à intervenir dans le combat concernant les rapports de force entre Natsu, Erza, Mira, Gajeel...

 

 

Faudra m'expliquer comment Natsu peut être aussi fort qu'Erza alors qu'elle est sans cesse montrée plus forte que lui et qu'à la moindre grande action d'Erza/Mirajane, Natsu est bouche-bée (Alors que d'habitude il veut toujours se battre).

Ca a toujours été comme ça et ça le sera toujours, de plus, c'est bien beau de faire la liste de toutes les progressions de Natsu et d'expliquer ensuite qu'il est plus fort que les 2, mais je crois que vous avez oublié une chose :

 

Bah oui, quand Natsu progresse, les autres aussi le font, donc au final, le rapport de force reste le même.

 

 

Comment Natsu peut-être aussi fort qu’Erza et Mira ? La réponse est simple, il est censé surpasser (battre) Zeref à la fin du manga. Sachant bien qu’on est vers la fin du manga, on aurait de sérieuses questions à se poser si Natsu n’est pas plus fort qu’Erza et Mira à l’heure actuelle.

 

Erza est sans cesse montrée plus forte ? Je ne crois pas. Au début du manga quand le rang S signifiait vraiment quelque chose, Erza était bien montrée plus forte que Natsu. Par ailleurs dans les premiers arcs, Erza affrontait des ennemis plus puissants. Par exemple, Erza a affronté Aria et José dans l’arc Phantom Lord.

Mais aujourd’hui, dans presque tous les derniers arcs, Natsu affronte des ennemis qui sont plus redoutables que ceux d’Erza ce qui est assez révélateur des rapports de force. Je vais prendre plusieurs exemples :

 

- Arc GJM : Natsu affronte Sting et Rogue qui sont à peu près du même calibre que Kagura s’ils l’affrontent en duo (et en Dragon Force). Est-ce nécessaire que je parle de Rogue du Futur ? Je vais quand même le faire. Rogue du futur est surement l’antagoniste le plus puissant des GJM et il jouait dans la même cours que Jura. Même si je sens déjà les protestations arriver, Jura n’aurait pas fait grands chose face à un Dragon de Force de Rogue du Futur ou bien un White Shadows Dragon mode.

 

- Arc Tenro : Natsu a été beaucoup plus impressionnant face à Hadès qu’ Erza aurait pu l’être. En aspirant toute la magie de Luxus, il a définitivement surpassé Erza.

En ce qui concerne Mira, je ne vois pas non plus en quoi elle serait montrée plus forte que Natsu. Lors des GJM, Natsu et Mira ont fait équipe et on a vu que Natsu s’imposait comme étant le leader. Par ailleurs, contre les Exécuteurs (Hungry Woolf) Natsu affronte le leader alors que Mira affronte... Kamika. Même s’il faut reconnaitre que les Hungry Woolf étaient des pétards mouillés.

 

Pour ceux qui pense que le fait que Natsu finisse bouche bée face à une action de Mira signifie qu’il est moins fort c’est totalement faux.

Tout d’abord, il a été très surpris par la performance de Mirajane car au début du combat contre Jenny il s’agissait d’une bataille de maillot de bain puis à la fin Mira terrasse Jenny avec son démon le plus puissant : N’importe qui aurait fini bouche décroché.

 

Il me semble également qu’Erza ne finit pas bouche déployé quand Luxus OS Raven Tail, est-ce que cela veut dire qu’elle est aussi forte que Luxus ?

 

Autre exemple : #13

 

Luxus est presque en train d’halluciner quand il voit Jura OS Orga et pourtant on sait tous qui va gagner entre Luxus et Jura. Cet exemple me permet de dire que même si Natsu peut être surpris des exploits d’Erza et Mira s'il engage un combat sérieux contre elles il peut (il va) surement gagner.

 

Conclusion : Ceci n’est en rien un critère pour justifier les rapports de force dans FT. Ça aide dans le meilleur des cas mais sans plus.

 

 

Et oui Erza et Mirajane sont bien plus talentueuses que Natsu, ça aussi c'est une question de logique.

 

 

Le fait de dire qu’Erza et Mira sont plus talentueuse, je ne vois pas sur quel critère on peut affirmer cela. Elles ont un an de plus que Natsu c’est donc normal qu’au début du manga elles soit montrées comme ayant plus de ressources. Mais au niveau du talent Natsu, avec son niveau de départ, a montré plus de talent au niveau du combat et au niveau magique. C’est pourquoi Erza dit que Natsu est au moins aussi fort qu’elle.

 

Fairy-Tail-T08-107-fr.jpg

 

 

Contre Erza, de base il ne ferait pas le poids mais il suffit qu'il bouffe des flammes ou une autre source de magie et Erza il l'a bat j'y crois vraiment. Natsu a bien plus de potentiel qu'elle. Erza c'est une déesse c'est clair, mais elle même le dit que Natsu a un potentiel de malade.

 

 

Pour comparer Erza et Natsu plus en profondeur, il faut effectuer des analyses à différents moments du manga. On ne peut pas venir et direct affirmer qu’Erza a toujours été plus forte que Natsu. Au début de la série, il est vrai que Natsu ne faisait pas le poids contre Erza et encore leur premier combat laissait paraitre que Natsu était assez proche d’Erza.

 

1) Avant l’arc Tenro

 

- Natsu (niveau de base) ne faisait pas le poids contre Erza. Quand je dis « niveau de base », je ne compte pas les power up. Pour ce qui est des pouvoirs des sentiments, même si Natsu devient très puissant il ne surpassait pas Erza mais il se mettait à son niveau.

 

- Power up : Avec un power up, Natsu était plus puissant qu’Erza mais est-ce qu'on peut compter cela comme une preuve de la supériorité de Natsu ? (à voir).

 

- Dragon Force : Il est sans discuté plus fort qu’Erza dans ce mode et pour ceux pour qui ce n’est pas très clair, Dragon Force est un pouvoir de Natsu donc il doit être compté pour évaluer le niveau de Natsu. Cependant, comme c’est un mode que le personnage ne maîtrise pas, il ne peut pas encore compter comme un élément qui aurait pu prouver la supériorité de Natsu par rapport à Erza (et Mira).

 

2) Période arc Tenro – Début Grands jeux magique

 

Natsu reçoit tout le pouvoir magique de Luxus et il bénéficie de la seconde origine. (2 PU)

 

Erza, Gray, Lucy, Wendy et Juvia reçoivent la seconde origine (1 PU)

 

Les autres (dont Mira et Luxus) font 3 mois d’entrainement. Mais prenons le cas de Luxus et Natsu. Luxus était déjà un monstre avant l’ellipse donc ça marge de progression était inférieure à celle de Natsu. La seconde origine a permis de combler une partie du fossé entre les 2 chasseurs de dragon.

 

Je vois déjà les réactions mais j’insiste pour ce qui pense que la seconde origine est égale aux trois mois d’entrainement pour tout le monde, on n’en a absolument aucune preuve. Ce n’est pas une équation mathématique, cela n'a jamais été dis par Mashima. D'ailleurs, il a dis le contraire.

 

Définition de la seconde origine selon Mashima 18.jpg

 

Les mots clés qu’il faut retenir :

 

Premièrement : La seconde origine fait évoluer le premier conteneur d’un mage puis lui permet d’utiliser un deuxième conteneur révélateur de son potentiel. A partir de là, la seconde origine va être plus bénéfique pour un mage avec un fort potentiel. Et vu comment va le manga, on sait tous que c’est Natsu qui a le plus de potentiel même s’il n’est pas exploité complétement. Attendez, un mage qui peut absorber presque n’importe quoi comme élément, qui possède Dragon Force, qui est capable de garder la foudre pour pouvoir la réutiliser… N’allez pas me faire croire qu’Erza à plus de potentiel. (Avis personnel bien entendu)

 

Puis il y a autre chose qu’il faut retenir de la seconde origine, c’est qu’elle augmente les compétences bien plus que n’importe quel entrainement (dit par Mashima lui-même à travers Ultear). Donc Natsu a bien surpassé Mira, Gajeel etc… et c’est bien rapproché du niveau de Luxus grâce aux 2 PU qu’il a eu.

 

 

Le fait est que Natsu est toujours considéré comme un bleu face aux mages de rang S.

 

 

un bleu face aux mages de rang S ? C’est une blague ? L’image prouve le contraire.

 

10.jpg

 

Il va affronter un maitre de guilde tout seul et Erza dit de ne pas s'inquiéter pour lui et qu'on peut lui faire confiance

 

De plus, si Natsu était considéré comme un bleu, il n’aurait jamais été sélectionné pour faire partie de la meilleure équipe de Fairy Tail (Guildartz exclu) lors des Grands Jeux Magiques.

 

Maintenant j’aimerais aborder le thème du combat de Natsu et Gajeel contre Sting et Rogue. C’est un combat qui a été riche en information car on a enfin de quoi comparer la seconde origine et les 3 mois d’entrainement et il compare Natsu et Gajeel. Il est vrai que si on ne fait pas très attention aux détails, on se dit directement que Natsu = Gajeel et que 2nd origine = Trois mois d’entrainement mais il n’en est rien.

 

Au début du combat, je suis entièrement d’accord Natsu et Gajeel sont mis sur un même pied d’égalité. Leurs compétences et leurs magies sont égales. Par ailleurs, on constate que les deux repoussent de la même manière Sting et Rogue. De plus, cette impression d’égalité se renforce parce que Sting et Rogue prennent l’avantage sur Natsu et Gajeel en même temps.

 

Comme Natsu est le personnage principal, il a été plus mis en avant ce qui est tout à fait normal. Bien entendu ceci ne veut pas dire que Natsu est plus fort que Gajeel.

 

La première différence apparait la fin du scan 294 quand Sting va faire un art secret. L’auteur, qui a pris soin de les mettre sur un pied d’égalité pendant quelques pages, va subtilement marquer une petite différence de niveau. D’un côté on a Sting qui lance un art secret sur Natsu. Ce même art secret est bloqué à une main par Natsu. De l’autre côté on a Rogue qui se lance juste sur Gajeel et Gajeel le repousse d’un poing bien placé (image).

 

1) Natsu : 27.jpg28.jpg

2) Gajeel : 29.jpg30.jpg

 

Il y a clairement une différence entre les deux attaques. Cette différence est souligné par la réaction du public quand Natsu bloque l’attaque. Tout le monde se dit que c’est techniquement impossible d’arrêter un art secret d’un Dragon Slayer (attaque la plus puissante d’un Dragon Slayer).

 

Pourquoi Mashima n’a pas fait faire un art secret à Rogue parce qu’il sait très bien que Gajeel n’aurait jamais pu l’arrêter de la même manière que Natsu. C’est pour cela que Rogue ne fait pas d’art Secret dans les deux combats qu’il aura contre Gajeel.

 

La Deuxième différence de level entre la salamandre et le Dragon d’acier va se trouver au niveau de leur souffle (le rugissement du Dragon) (image). On constate dans un premier cas que le souffle de Gajeel ne fait rien à Sting mais par contre le souffle de Natsu fait du mal à Rogue. Pourtant Sting et Rogue sont en dragon de force à ce moment-là et on sait tous que Sting = Rogue. Donc la différence vient des hurlements de Natsu et Gajeel. Logique il fallait le voir !

 

1) Sting 13.jpg14.jpg

2) Rogue 08.jpg

 

Comme conclusion, on peut donc dire que Natsu (sans la foudre) est plus fort que Gajeel et que même si il atomise Sting et Rogue grâce aux pouvoirs des sentiments, quoi que ce n’est pas trop marqué ici, Natsu utilise bien sa propre force.

 

Un autre point important à souligner et le fait que les propos de Rogue sont à prendre plus qu’au sérieux. C’est Mashima qui parle à travers Rogue comme il le fait quand il parle à travers d’Erza. Le fait qu’il ne connaisse pas son pouvoir ou je ne sais pas quoi n’a rien à voir. Comme cela a été dit plus haut, Rogue a très bien pu comparer Natsu et Gajeel. Il y en a un qui frappe plus fort. D’ailleurs, il le dit deux fois. Non seulement Rogue le dit mais l’ombre qui va le posséder va le dire également. C’est un argument de plus pour dire que Natsu est plus fort que Gajeel.

 

Je vais rajouter pour finir que le feu foudroyant permet à Natsu de surpasser Erza, Mira et de rattraper le niveau de Luxus. Il ne peut pas l’utiliser n’importe quand mais il peut l’utiliser assez souvent grâce à la seconde origine. « Le deuxième conteneur magique » de Natsu lui permet d’utiliser le mode Dragon de Feu Foudroyant plus souvent et plus longtemps. Par ailleurs, Mashima veut bien nous faire voir que ce mode le rend surpuissant :

 

05.jpg (Mashima nous informe de la puissance de Natsu sans la foudre)

09.jpg

10.jpg

 

Rogue du Futur n'était plus de taille quand Natsu a utilisé le mode dragon de Feu Foudroyant et il a été obligé d'enclencher le mode dragon Blanc des Ténèbres.

 

Bon je m'arrête là. Bravo pour ceux qui ont réussi à tout lire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu parce que j'ai pas vraiment que ça à faire.

Mais c'est marrant que tu me montres une image de l'arc PL, maintenant que j'ai relu un peu le passage, je me suis rendu compte que tu t'étais grillé tout seul.

Erza est une personne très humble qui ne se considère pas si forte que ça, mais dans l'arc que tu cites tant, un élément nous indique qu'il y a carrément une planète entre les deux personnages, Aria dégomme complètement un Natsu en pleine forme, Erza arrive a moitié morte et OS Aria.

Ensuite elle combat Jose qui reconnait sa puissance et le fait qu'elle puisse être un bon challenge dans sa meilleure des formes (Alors que Jose traite Natsu comme un naze en se foutant de sa gueule, comme on l'a vu sur ta page).

 

 

Bref, ton argument adoré du "Erza dit que" est complètement démonté quand on voit ce que peut faire Erza dans l'arc.

Et oui, elle et Mirajane sont bien plus talentueuses, comment pourrait-on dire le contraire quand on sait que les 3 personnages ont le même âge et que Natsu est à la base, à des années lumières d'elles.

 

 

Il ne peut pas être plus fort que les deux parce qu'elles continuent d'évoluer, autant que lui.

C'est pas comme Luxus qui remonte peu à peu un Gildarts parce que ce dernier n'évolue presque plus, à part si elles arrêtent soudainement de progresser, je ne vois pas comment Natsu pourrait les dépasser.

 

 

Ah oui et :

 

 

<< Puis il y a autre chose qu’il faut retenir de la seconde origine, c’est qu’elle augmente les compétences bien plus que n’importe quel entrainement (dit par Mashima lui-même à travers Ultear). Donc Natsu a bien surpassé Mira, Gajeel etc… et c’est bien rapproché du niveau de Luxus grâce aux 2 PU qu’il a eu. >>

 

 

Lol, juste lol.

Les 3 mois = Le 2nd Origine, c'est juste logique à moins que Mirajane ou Gajeel soit de base bien plus fort que Erza et Natsu vu qu'ils sont actuellement vu comme égaux malgré le manque de 2nd O (Normal les 3 mois remplacent cette astuce scénaristique).

Bref à un moment donné faut juste arrêter le Fanboyisme sur Natsu en disant qu'il rattrape Luxus alors que ce dernier, comme Erza et Mirajane, évolue aussi énormément (Comme Gray, comme Lucy, bref comme une bonne partie de la guilde), faut aussi arrêter de croire que Natsu est le seul à progresser parce qu'à te lire le monde s'est arrêté autour de lui.

 

 

 

Ah oui et pour finir, le fait qu'il soit celui qui devra vaincre Zeref ça change quoi ?

Il a battu Zero donc il est plus fort que lui ? Non

Il a battu Jellal donc il est plus fort que lui ? Non

Il a battu Rogue du futur donc il est plus fort que lui ? Non plus.

 

 

Natsu bat tous ses ennemis avec des PU venus de nul part, actuellement il est beaucoup plus faible que des boss qu'il a battu en début de manga (Jellal, Zero), donc non, c'est pas impossible voire très probable, qu'à la fin Natsu soit plus faible que les Mages Rang S (Qui auront évolué eux aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum juste en 4 phrases :

 

1)Je pense pas que c'est nécessaire de prendre autant de place pour prouver quelque chose qui est improuvable actuellement (Je parle de la supériorité de Natsu contre Erza , Mira et Luxus)

 

2)Je pense que pour trancher définitivement sur se point il faudrait plusieurs combats en 1 vs 1 , tout simplement et comme sa se sera clot ...

 

3)La majorité des gens on le même classement en tête et une minorité on un classement assez spécial qui place Natsu en tête de la guilde en dessous de Guildartz et voir dans des cas très spéciaux , Natsu en premier , dans ces cas je n'ai qu'une chose à dire , ARRETE DE PROTEGER NATSU PARCE QUE C'EST VOTRE PERSONNAGE PREFERE ...

 

Cordialement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai toujours dit que pour moi Natsu était dans la même catégorie que Erza et Mira même si il était moins fort que les deux mages de rang S mais il joue dans la même catégorie, tout en étant légèrement inférieur mais dire que Natsu surpasse Erza et Mira et quand mode foudroyant il peut vaincre Laxus faire jeu égal c'est aller un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...