Aller au contenu


Niveau des personnages de fairy tail


monkeyto
 Share

Messages recommandés

Makarov dit aussi que Jura est du même niveau que Gildarts, non ? De plus il veut que Gildarts deviennent maitre de la guilde car il est plus vieux et a plus d'expérience que les autres membres, non ? Et il fait ce choix bien avant l'entrainement de 3 mois subit par le groupe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Similaire, c'est pareil que du même niveau en tout cas pour moi. ;D

Cependant, je vois Luxus légèrement inférieur à Gildartz.

 

Gildartz a même du mal à contrôler son pouvoir tellement il est grand. D'ailleurs par rapport à son pouvoir ils ont du batir des emménagements spéciaux contre ça. Ce qui est un des éléments qui prouve qu'on ne peut pas le prendre à la légère. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Makarov dit que Jura pourrait être d'un niveau égal à celui de Guildarts, après avoir vu le Mage Saint faire un score élevé au MPF. Ces propos permettent donc de situer Jura, et par extension, Laxus.

 

 

Cependant, il ne faut pas oublier quelque chose avec le MPF ; cet objet mesure la force magique, mais il ne dit pas réellement qui est le plus fort, puisqu'il ne prend pas en compte le style de combat, le type de magie, les aptitudes générales -on sait par exemple que Guildarts est l'une des références absolues dans le Corps à Corps, et que sa magie est probablement l'une des plus destructrices-, etc.. Même s'il faut reconnaître que les combats dans Fairy Tail se résument généralement à savoir quel mage a la magie la plus redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildarts - Laxus > Makarov > ........

 

Laxus et dans la même catégorie que Guildarts, mais inférieur après tout a mainte reprises avant le tournoi par le biais de Grey et Makarov l'auteur dit qu'ils sont dans la même catégorie juste pour exemple.

09.jpg

 

Néanmoins il et évident que Laxus reste moins fort que Guildarts, mais personnellement je vois Natsu maintenant du même niveau que Mirajane et Erza vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kouza pour Natsu au niveau de Mira et Erza , franchement c'est dur à dire , cela dépend d'ou tu te situe dans l'histoire ^^

-Si c'est pendant les GJM je pense qu'il ai légèrement plus faible

-Pour se qui est des combats contre Tartaros je n'en sais rien vu que je ne les ai pas vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte Natsu dans les GJM et même au début de l'arc Tartaros, on ne parle plus d'un Natsu comme au début de FT il a clairement avancer et il et devenu beaucoup plus puissant qu'avant, l'exemple le plus "flagrant" je trouve, c'est maintenant sa fusion entre les flammes et les éclairs.

 

Autant je ne dis pas pour Grey, Lucy ou encore Gajeel, mais pour moi Natsu et clairement maintenant du niveau de Erza et Mirajane même si on peut débattre sur le fait qu'il et légèrement moins fort, il et du même niveau, le niveau mage de rang S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir entrer dans les débats pour savoir lequel est le plus fort, Gildartz, Luxus et Jura jouent dans la même catégorie. Ce sont tous les trois des monstres de puissance.

 

De la même manière, sans vouloir affirmer que Natsu est aussi fort ou plus fort qu'Erza et Mirajane, je pense que maintenant, il joue dans la même catégorie qu'elles.

Entre l'arc Grimoire Heart et le début des jeux magiques, il a eu un double power-up : les éclairs qu'il peut fusionner à ses flammes et la seconde origine. Il est devenu vraiment très fort. Au point de tenir tête au maître de ST et de battre leur deux dragon slayers, sans même utiliser le feu foudroyant. Il fait partie des membres de FT qui ont le plus brillé durant l'arc des jeux magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il ne faut pas oublié que Erza aussi a eu le droit à sa seconde origine ^^ donc peu être que celle-ci dépasse maintenant Mira et par conséquent elle joue aussi dans la cour des "grands grands" et que Natsu se cale avec Mira dans les "puissant de la guilde", mais je ne pense pas que Natsu égalise voir dépasse Erza se serais pas "logique" et comme je les dit 5/6 page avant (je me souvient plus exactement) si Natsu dépasse Erza , pour moi le manga perd tout sont intérêt puisque Natsu veut surpasser Erza depuis un le début du manga et je pense que si cela arrive Natsu n'aurais plus la "peur" pour Erza quand elle se met en colère , il n'y aurais plus la même ambiance .(Après ceci n'est que mon avis et je sais bien que la majorité des gens qui suivent Fairy Tail aime Natsu et le voyent déjà au dessus de Guildatz !( Et oui sa existe x) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza avait déjà la seconde origine sans avoir besoin l'aide d'Ultear il me semble.

 

Après même si Natsu et du même niveau voir plus fort qu'Erza je ne vois pas en quoi l'ambiance changerait, quand elle se mettra en colère Natsu aura toujours peur pour moi cela ne changera, de plus je n'ai jamais vu que Natsu voulait surpasser Erza, mais affronter des grosses pointures (Erza, Laxus, Guildarts).

 

Contrairement a un Naruto, One piece le héros n'a pas vraiment de but précis, il ne veut pas devenir le mage le plus fort de Fiore ou de la guilde ou encore le maitre, non il veut juste vivre tranquillement avec ses amis et agit en fonction du moment.

 

Après certes on ne pourra jamais dire encore si Natsu peut battre Erza c'est encore floue, mais pour moi maintenant au minimum ils jouent dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer comment Natsu peut être aussi fort qu'Erza alors qu'elle est sans cesse montrée plus forte que lui et qu'à la moindre grande action d'Erza/Mirajane, Natsu est bouche-bée (Alors que d'habitude il veut toujours se battre).

Ca a toujours été comme ça et ça le sera toujours, de plus, c'est bien beau de faire la liste de toutes les progressions de Natsu et d'expliquer ensuite qu'il est plus fort que les 2, mais je crois que vous avez oublié une chose :

 

Bah oui, quand Natsu progresse, les autres aussi le font, donc au final, le rapport de force reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Natsu est bouche bée...Et Erza répète plus d'une fois que Natsu est plus fort qu'elle...

Bref, je ne pense pas que Natsu soit plus fort qu'Erza. Je pense que cette dernière lui est encore supérieure. Mais je pense que, désormais, Natsu joue dans la même catégorie.

 

La mise en scène tend à aller dans ce sens.

Les 3 dont la puissance est réellement mise en avant durant les jeux magiques, ceux qui ont vraiment impressionné et même choqué le public par leurs exploits, sont :

- Natsu, qui bat à lui seul, les deux dragon slayers de ST (et sans utiliser le feu foudroyant).

- Erza qui, à elle seule, étale les 100 monstres du pandemonium.

- Luxus qui, à lui seul, bat les 5 membres de Raven Tail.

 

Luxus a été montré d'un tout autre niveau en réussissant à battre Jura.

 

 

Et puis bon, le Natsu bouche bée :

 

 

fairy-tail-3329023.jpg

 

 

Il suffit de comparer son expression avec celle de Sting.

Il y a Natsu qui est plutôt tout sourire et Sting qui est choqué.

Natsu est impressionné et heureux de la performance d'Erza. Mais il n'est pas choqué ou effrayé comme Sting.

 

 

Et regarde l'expression de Mirajane, lorsque Natsu surpasse l'unisson raid de Rogue et Sting, avec son attaque de flamme :

 

fairy-tail-3546717.jpg

 

 

Donc si Natsu est bouche bée devant les actions de Mirajane, qu'en est-il de Mirajane lorsqu'elle est témoin des prestations de Natsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1386694014-a.png

 

 

J'espère que tu sais faire la différence entre l'image au dessus et la tête que tire Mirajane sur ta page (Alors que Natsu se battait dans les souterrains réduisant la visibilité).

Le fait que Natsu puisse battre les 2 n'est en aucun cas un exploit, Gajeel aurait pu le faire, Gray aussi surement et je parle pas de Mirajane, Erza ou Luxus qui les auraient explosé.

 

Puis tu n'as toujours pas repris le point que j'avais exposé dans mon précédent post :

 

 

Que Natsu progresse au final, on s'en fout puisque Luxus, Erza et Mirajane ont tout autant progressé que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1386694014-a.png

 

 

J'espère que tu sais faire la différence entre l'image au dessus et la tête que tire Mirajane sur ta page (Alors que Natsu se battait dans les souterrains réduisant la visibilité).

Le fait que Natsu puisse battre les 2 n'est en aucun cas un exploit, Gajeel aurait pu le faire, Gray aussi surement et je parle pas de Mirajane, Erza ou Luxus qui les auraient explosé.

 

 

Evidemment qu'Erza et Mirajane auraient pu le faire aussi. J'ai dit que Natsu jouait dans la même catégorie qu'elles et que je voyais Erza supérieure à lui.  9_9

Et j'ai clairement dit que Luxus était encore une classe à part comme le démontre sa victoire sur Jura.

 

A ce tarif, en tenant le même raisonnement, on peut dire que ce qu'a fait Natsu n'est pas impressionnant car Gildartz en aurait fait largement autant.  9_9

 

Pour Grey, on ne peut pas affirmer qu'il aurait fait aussi bien. Il aurait peut-être gagné mais rien ne permet d'affirmer que ça aurait été avec autant de facilité. Durant le tournoi, Grey a battu des adversaires forts mais n'a eu aucune grosse démonstration de puissance.

Qyuant à Gajeel, il est clairement dit par Rogue qu'il est moins fort que Natsu. Et ce n'est pas à cause du deuxième élément de Natsu car ce dernier a battu Rogue et Sting sans utiliser le feu foudroyant. C'est donc sans son deuxième élément que Rogue juge la puissance de Natsu.

C'est la force "de base" de Natsu qui est comparée à celle de Gajeel.

 

 

 

Puis tu n'as toujours pas repris le point que j'avais exposé dans mon précédent post :

Que Natsu progresse au final, on s'en fout puisque Luxus, Erza et Mirajane ont tout autant progressé que lui.

 

Les autres ont progressé aussi.

Mais dire qu'ils ont autant progressé...sur quoi te bases-tu ?

Gajeel a progressé aussi. Pourtant selon Rogue, il est moins fort que Natsu.

 

Comment affirmer que les autres ont autant progressé que lui ?

 

Natsu n'a pas eu un simple mais un double power-up (foudre + seconde origine) là où Erza et Mirajane ont eu un seul power-up (seconde origine pour l'une, entraînement pour l'autre).

Et même sans parler de simple ou double power-up, ce n'est pas parce que tout le monde progresse, qu'ils progressent tous à la même vitesse.

 

Est-ce si choquant de penser que, sans être supérieur à elles, Natsu puisse jouer dans la même catégorie qu'Erza ou Mirajane ?

 

 

Quant à l'image que tu montres, il faut replacer les choses dans leur contexte.

On passe d'un concour de bikini à une grosse attaque.

Rien que ce fait choque tout le monde dans le public.

Vu le niveau de son adversaire, ce n'est fanchement pas un exploit que Mirajane la batte en une attaque. Mirajane n'est quand même pas la première venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur le fait qu'ils aient de nouvelles formes, de nouvelles armures, de nouvelles techniques, de nouveaux faits d'armes.

Natsu n'a pas eut 2 Power Up, c'est totalement faux, les 2 éléments il les avait déjà et ça ne lui a pas empêché de se faire marave par Max.

Non son PU, comme les autres, c'est le 2ndOrigine/Entrainement.

 

Après, Gajeel est du même niveau que Natsu et c'est bien pour ça qu'il est en duo avec lui face au Duo de ST, on s'en fout de ce que dit Rogue, il ne connait même pas la puissance qui se cache en lui + Il se faisait défoncer juste avant.

Même après le tournoi, Erza qui explose plusieurs fois la gueule de Natsu, même si c'est humoristique, met bien en avant le rapport de force entre les 2.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de mauvaise fois parfois j'ai l'impression quand il s'agit de Natsu (autant ceux qui pensent Natsu > Guildartz que ceux qui pensent Natsu < Erza). Je ne sais pas mais il me semble que Erza dit que Natsu l'a surpasse donc c'est que c'est vrai.

 

Il est vrai que tout le monde a progressé mais cela n'a rien a voir avec Erza. Natsu a eu la seconde origine + le pouvoir de Luxus. Soyons réaliste, Erza ne rivalise pas contre le mode Dragon de Feu Foudroyant.

 

Bref Mashima nous a fait clairement comprendre que Natsu > Gajeel > Grey et que Natsu a un léger avantage sur Erza.

 

PS : Je ne vois pas pourquoi on ne prendrait pas les propos de Rogue au sérieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base sur le fait qu'ils aient de nouvelles formes, de nouvelles armures, de nouvelles techniques, de nouveaux faits d'armes.

Natsu n'a pas eut 2 Power Up, c'est totalement faux, les 2 éléments il les avait déjà et ça ne lui a pas empêché de se faire marave par Max.

Non son PU, comme les autres, c'est le 2ndOrigine/Entrainement.

 

"Se faire marave par Max"...il ne faut pas exagérer non plus. Je n'ai pas vu Natsu ko, ni même amoché. Et toi ?

La grosse différence est surtout que Max tient aisément tête à Natsu là où, avant, il se serait fait étaler en un coup.

Mais ça c'est sans le feu foudroyant.

Max abandonne dès que Natsu utilise les flammes foudroyantes.

Et Natsu était épuisé après une seule utilisation. Donc à ce moment, on ne peut pas encore dire que le feu foudroyant est un power-up puisqu'il n'est pas utilisable. Mais ça devient un power-up par la suie, quand il devient utilisable.

 

 

fairy-tail-2794339.jpg

 

 

 

Si tu le permets je préfère juger du niveau de Natsu sur de vrais combats.

Autrement dit pendant l'arc Grimoire Heart (prenons le combat contre Zancrow par exemple) et pendant l'arc des jeux magiques.

Et entre les deux, il y a bien deux power-up : la seconde origine et le feu foudroyant (qu'il peut utiliser sans s'épuiser suite à la première attaque, grâce à la seconde origine).

 

 

 

 

Après, Gajeel est du même niveau que Natsu et c'est bien pour ça qu'il est en duo avec lui face au Duo de ST,on s'en fout de ce que dit Rogue, il ne connait même pas la puissance qui se cache en lui + Il se faisait défoncer juste avant.

 

Ah bah si on commence à dire qu'on se fout des affirmations des personnages... 9_9

C'est sûr que quand on vire les éléments du manga qui ne vont pas dans notre sens, tout de suite c'est plus facile, hein.  9_9

 

Et le fait que Rogue se fasse défoncer par Gajeel ne prouve pas qu'il est aussi fort que Natsu.

Si Natsu défonce un adversaire et que Gildartz défonce le même adversaire, on dira que Natsu est aussi fort que Gildartz ?

 

Rogue a affronté Natsu et Gajeel. Il est idéalement placé pour juger la force des deux.

Et il le dit bien, Gajeel est fort (plus que Rogue) mais pas autant que Natsu.

Désolé mais là je m'en tiens à ce qui est dit dans le manga.

 

 

Au passage, on a vu plusieurs fois Lucy ou Happy en duo avec Natsu. Ils sont aussi forts que lui aussi ?

 

 

Même après le tournoi, Erza qui explose plusieurs fois la gueule de Natsu, même si c'est humoristique, met bien en avant le rapport de force entre les 2.  ???

 

Tu l'as dit toi-même, c'est humoristique.

Dans les passages sérieux, on a Erza qui vante la force de Natsu.

Et Natsu n'est jamais aussi fort contre un de ses amis que contre un ennemi de la guilde.

 

Comme je l'ai dit, je vois toujours Erza supérieure à Natsu (et à priori je pense Mirajane aussi au dessus de Natsu) mais je pense que les deux jouent à présent dans la même catégorie.

 

On peut en débattre longtemps mais, à ce rythme, je ne suis pas près de changer d'avis.

Chacun son opinion, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde origine est égale au 3 mois d'entrainements qu'ont suivi les autres protagonistes de l'ile Tenrou ( Je ne sais pas combien de fois, il va falloir le répéter ^^) et cela s'est bien montré aux jeux magiques donc faudrait arreter de croire que ceux qui ont eu cela comme power-up car ils n'ont pas pu s'entrainer ont pris de l'avance sur les autres.

 

Erza n'avait en aucun cas la seconde origine avant cela, Ultear a fait le procédé avec elle tout comme les autres mais elle n'a pas souffert (GodErza oblige) à l'inverse de Natsu et des autres.

 

Et puis, la seconde  origine se libère qu'une seule fois, ce qu'on fait Natsu et les autres car après ceci, il avait largement retrouvé un niveau convenable, il suffit juste de voir la scène ou il enchaine les autres membres après y avoir eu recours et les remarques sur la glace de Gray qui sont passés d'un tout autre niveau.

 

Erza n'avait pas encore libéré sa seconde origine jusqu'au moment ou elle s'est trouvé en face de Minerva, ce qui lui a permit d'avoir l'armure (de je ne sais plus quoi).

Alors, maintenant qu'elle l'a libéré, elle libère aussi son potentiel et montre qu'elle ne le possédait pas avant.Il suffit de voir de ce coté Natsu qui n'a pas besoin de libéré sa seconde origine maintenant pour utiliser le pouvoir du feue t la foudre qui lui demandait une grosse dépense d'énergie (pour ceux qui pense encore que la seconde origine se libère à tout moment).

 


 

Pour finir le mode feu/foudre de de Natsu même après avoir libéré sa seconde origine lui demande une grosse consommation en énergie donc il ne l'utilise pas comme il le veut.

Et pour le plus impressionnant aux jeux magiques, comment on peut oser dire qu'il a été plus impressionnant que Gajeel avec son double élément ombre/acier?

Il s'est débarrassé de Gajeel pour avoir toute la gloire et l'auteur avait bien besoin de cela pour mettre en avant son personnage principal vu qu'il n'aurait pas participé à la suite du tournoi.Certains oublie du fait de son statut Natsu de personnage principal aura bien plus de mise en avant que n'importe qui.

 

Pour finir, Mashima montre toujours la supériorité de Erza/Mirajane pour envoyer les 2 protéger celui qui possède les clés pour libéré l'arme alors que Natsu est envoyé tout comme Gray et Gajeel pour protéger les autres conseillers lambdas, avec Elfmann mais on va dire que c'était parce qu'il ne restait plus grand monde de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Natsu & co sont envoyés dans des missions communes alors qu'on envoie le Duo le plus fiable de Fairy Tail.

Erza et Mirajane.

 

 

Et je ne vire pas les éléments du manga.

C'est juste que les propos de Rogue ne peuvent pas être pris au sérieux quand on sait qu'il ne connait lui-même pas son pouvoir.

Il n'est pas crédible, comme Sting qui fait le malin avant de trembler comme une feuille devant une Fairy Tail blessée.

Il n'est pas crédible, comme Sting et ce même Rogue qui taunt Natsu en disant qu'ils ont tué leur père (Loul quand on sait la vérité).

 

 

Et comme je te l'ai dis, oui c'est humoristique, mais tel un Gray qui se bat avec un Natsu pendant des jours, c'est très représentatif des rapports de force.

Natsu qui se fait martyriser par Erza et qui flippe dés qu'il la met en colère.

Natsu qui reste la bouche décrochée quand il voit Mirajane se battre, mais qui est chaud pour affronter Ichiya quand Erza lui dit qu'il est fort (Je sais plus si c'est que dans l'anime ça, faudrait que je vérifie le manga).

 

 

Erza qui est toujours représenté comme la chef dans le petit groupe de Natsu, le fait que l'auteur sépare Natsu et Luxus/Erza/Mirajane/Gildarts avec le titre de Rang S.

 

 

Fin bref, à part peut-être à la toute fin du manga, je ne vois pas Natsu dépasser ou même approcher le niveau d'Erza ou Mirajane.

 

Pourquoi ?

Parce qu'ils ont le même âge et qu'elles sont bien plus talentueuses, elles aussi progressent à la même allure que le Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Natsu & co sont envoyés dans des missions communes alors qu'on envoie le Duo le plus fiable de Fairy Tail.

Erza et Mirajane.

 

Ok... Et ?

 

Natsu n'a pas été envoyé avec Erza et Mirajane donc il n'a pas leur niveau, c'est ça ?

 

Mais attend, Natsu a été envoyé avec Lucy et Wendy donc il a le même niveau qu'elles ?

 

Et quel intérêt à envoyer Natsu avec Erza et Mirajane ? Il vaut mieux répartir les forces. Tu vois Lucy et Wendy protéger seules un des ex-membres du conseil ?

 

Ce que tu montres là n'est en aucun cas une preuve de "faiblesse" de Natsu, au contraire.

Il a été envoyé protéger un ex-membre du conseil, sans être sous la tutelle d'un mage de rang S comme Erza ou Mirajane.

C'est plutôt une preuve de confiance.

Si Erza ou Mirajane avait été envoyées avec lui, c'est là qu'on aurait pu dire que Natsu n'avait pas un niveau suffisant.

 

Visiblement Makarov estime que les ex-candidats à l'examen de rang S ont le niveau pour assurer (au moins en duo) la protection des ex-membres du conseil.

 

 

 

 

Et je ne vire pas les éléments du manga.

C'est juste que les propos de Rogue ne peuvent pas être pris au sérieux quand on sait qu'il ne connait lui-même pas son pouvoir.

 

Non non, tu ne les vires pas, tu n'en tiens juste pas compte.

 

 

Il n'est pas crédible, comme Sting qui fait le malin avant de trembler comme une feuille devant une Fairy Tail blessée.

Il n'est pas crédible, comme Sting et ce même Rogue qui taunt Natsu en disant qu'ils ont tué leur père (Loul quand on sait la vérité).

 

Que vient faire ici le fait qu'il ne connaisse pas sa propre force ?

Il y a une différence entre ne pas connaître une force cachée au fond de soi, qu'on ne maîtrise pas et être capable ou non d'évaluer la force d'un adversaire.

 

Rogue se fait laminer par Natsu et démonter par Gajeel. Il est bien capable de juger la force du mec en train de le mettre à l'amande. Les deux ne frappent pas pareil, c'est tout. Visiblement il y en a un des deux qui frappe plus fort.

 

Natsu ne maîtrise pas tout son potentiel. Pourtant tu crois qu'entre Erza qui le frappe très fort et Gildartz qui le met à genou rien que par la puissance de son aura magique, il n'est pas capable de dire lequel des deux est le plus fort ?

 

 

 

Natsu qui reste la bouche décrochée quand il voit Mirajane se battre, mais qui est chaud pour affronter Ichiya quand Erza lui dit qu'il est fort (Je sais plus si c'est que dans l'anime ça, faudrait que je vérifie le manga).

 

Je le répète, il faut tenir compte du contexte.

Tout le public (mages inclus) est choqué. Mais c'est plus par la situation que par la puissance de l'attaque. Les paroles du commentateur l'illustrent. On passe d'un concours de bikini à une véritable attaque.

Tout le monde regarde ça en tirant des tronches pas possible.

 

Je ne nie pas la force de Mirajane, mais battre son adversaire, même en une attaque, n'est en aucun cas un tour de force, du fait du niveau du dit adversaire.

 

Jusque là Mirajane n'a pas eu de vrai combat permettant de juger de sa force depuis son entraînement. Et j'espère que dans les chapitres à venir cela changera et que la démonstration de force ne sera pas une fois encore réservée à Erza.

J'aime bien Mirajane et j'estime qu'elle a droit à un vrai combat face à des adversaires dignes de ce nom, pas face à des tocards.

 

 

Erza qui est toujours représenté comme la chef dans le petit groupe de Natsu, le fait que l'auteur sépare Natsu et Luxus/Erza/Mirajane/Gildarts avec le titre de Rang S.

 

L'examen de passage au rang S est une bonne blague à Fairy Tail.

Au lieu de nommer tous ceux qui méritent le titre, on leur fait faire un concour débile où des membres ayant largement le niveau seront laissés sur le carreau uniquement parce que c'est un concours entre les candidats.

Reby mérite plus le rang S que Juvia, parce qu'elle a eu du bol de ne pas rencontrer d'adversaire, là où Juvia est tombée sur Erza ? Quelle blague cet examen.

 

On ne me fera pas croire que le Natsu d'aujourd'hui n'a pas largement le niveau de mage de rang S alors que, il y a 7 ans, il avait le niveau pour passer l'examen.

 

 

C'est comme Naruto qui est toujours Genin alors qu'en terme de force il est juste le ninja le plus puissant de Konoha et un des plus puissants du monde.

 

 

Pour moi, Gildartz > Luxus >> Erza >= Mirajane > Natsu > Gajeel > Grey >> ...

 

 

 

Fin bref, à part peut-être à la toute fin du manga, je ne vois pas Natsu dépasser ou même approcher le niveau d'Erza ou Mirajane.

 

A la toute fin du manga, Natsu est censé pouvoir arrêter Zeref. Donc dépasser le niveau d'Erza, ça devra se faire avant la toute fin. Ou alors je ne te raconte pas le power-up de malade qu'il devra avoir.

 

 

 

Enfin comme je l'ai dit, chacun son opinion.

De toute façon ce n'est pas comme si les rapports de force dans Fairy Tail étaient montrés de manière fiable, alors on peut bien en penser ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fait simple et qui ne peut être contesté : Erza et Mira sont mage de rang S et pas Natsu. Alors, On pourrait dire que si le tournoi pour devenir mage de rang S n'avait pas été interrompu, il aurait pu l'être ; comme cela aurait été le cas pour tous les autres participants encore en lice.

 

Natsu donne cette impression de surpuissance (Par rapport à Gajeel, grey...), simplement parce qu'il est le personnage principal et donc forcément énormément mis en avant. On ne le verra jamais réellement échoué contrairement à d'autres membres de la guilde qui sont pourtant largement au dessus (dixit Laxus), parce que cela n'aurait aucun sens que le héro soit mis hors jeu pour tout un Arc. Alors on le boost à coup de PW comme on donne des hormones de croissance à des Saumons. Il n'est pas le seul loin de là ; mais c'est tous de même le premier consommateur.

 

Pour ce qui est de la protection des anciens membres, comme je vois que cela donne à débat... Natsu a été envoyé avec Lucy et Wendy pour protéger un ancien membre du Conseil Lambda, alors que Mirajane et Erza (le duo le plus fiable de tous FT) ont été envoyés protéger l'ancien Big Boss. Je ne suis pas le seul à voir la différence non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument sur le duo le plus fiable de FT et un peu hors contexte, cela ne veut strictement rien dire, enfin pour utiliser des arguments pour justifier la puissance d'un personnage sur un autre il faut trouver mieux.

 

Attention je n'ai jamais dit que Natsu peut vaincre Erza au contraire, mais ils jouent dans la même catégorie dans le sens ou il ne se fera pas one shot et il tiendra très bien contre elle.

 

Faut arrêter de se baser sur un élément "comique" le fait que Natsu et Grey aient peur de Erza pour justifier qu'elle et plus forte de loin qu'eux.

 

Après tout Nimrahad  le dit Erza et plus forte que Natsu, mais que vous le vouliez ou non ils sont clairement dans la même catégorie, Laxus et plus fort que Jura, mais Jura joue dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument sur le duo le plus fiable de FT

erza qui finit presque à chaque fois à la limite de la mort ? qui sans le coup de 'pouce' de la motivation par autrui, je ne se releverais jamais ?

 

Mirajane qui n'a pas vraiment montré qu'elle était si fiable que ça. elle a pour l'instant plus perdu...que gagné.

plus montré de faiblesse que de réel capacité de combat et d'endurance !

 

pour moi, l'equipe la plus fiable serait d'envoyer Natsu et laxus. là on parle de mecs qui terrassent meme des mecs sensé etre plus fort qu'eux.

que leur volonté n'a pas besoin de soutien, qui s'e motive tout seul et possède des capacité regeneratrice (DS)

 

mashima essaie toujours de nous faire croire à des choses. comme au debut avec le trio natsu, grey et erza.

l'équipe la plus puissante de fairy tail?  il avait du zappé laxus, fried , bixlow et evergreen ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont beau jouer dans la même catégories mais il reste quand même quelques écarts de puissance entre certain de ces mages

Et puis on parle de duo/équipe "fiable" mais toutes les équipes sont fiables , il suffit qu'ils tombent sur une autre équipe du même niveau et tout de suite le combat devient intéressant et l'équipe est considéré comme "fiable" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...