Aller au contenu

Naruto Chapitre 474 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

un très grand chapitre cette semaine, kishi continu avec ses révélations, dans le bras droit de Danzou y a un sceau :o, jamais vu pareil surtout que sa main me parait comme si elle est fabriquer en bois !! nous aurons droit a un très grand combat dans le chapitre prochain ^^, d'un autre côté y a plein de choses que je comprends pas dans la conversation qui s'est déroulé entre naruto et Sai, par exemple en parlant de sakura "c'est par ce qu'elle aime sasuke qu'elle veux le tuer" mais sakura a avoué qu'elle des sentiments envers naruto 9_9 c'est louche ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d'accord avec toi itachi999 , Sakura est peut-être un personnage chiant, mais nécessaire à l'intrigue, elle est quand même une nouvelle Tusnadé, cela n'aurait aucun sens de la tuer.

Sakura raisonne plus avec sa tête qu'avec son coeur elle est l'exacte contraire de Naruto.

Je pense que Sakura doit d'abord passer par quelque chose de cruel avant d'abandonner son amour pour Sasuké ( une mort de ses parents due à Sasuké, par exemple ) avant de se rendre compte qu'elle à peut-être des sentiments pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rasen-katon

je dis ça juste comme ça, parce qu'au final elle est aussi chiante avec son amour pour sasuke que naruto avec son nindo, c'etait juste pour me defouler, lol, car j'espere quand meme qu'elle finira avec naruto.

et puis une nouvelle tsunade ok, mais en combat face à un sasuke elle ne sert à rien.

je suis d'accord il faut qu'elle passe par une epreuve dure à encaisser, et la je pensserais plus à la mort de l'un des genin.

en ce qui concerne un role à jouer je ne sais pas, car meme son intention de retrouver sasuke est ironique, personnellement c'est un personnage que je n'arrive pas à prendre au serieux, je changerais d'avis que si elle combattait sasuke et qu'elle reussisse à prendre un temps soit peu le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, ça ne vous rappelle pas vaguement MGS?

 

Danzo qui libère le sceau du bras...pour que Shisui prenne le contrôle du corps de Danzo (Brother!!!)?

 

  Car après tout comme l'a dit Ao, le chakra de Shisui est toujours présent dans le bras et l'œil de Danzo...

Après toutes les explications sur le chakra = mélange de l'énergie spirituel et physique.

Bref en tout cas si c'est le cas, nous verrons un combat 100% Ushiwa.

 

Et puis ce combat peut nous montrer à nous lecteur , quelles sont les faiblesses de Madara, je pense que Danzo/Shisui a les moyen de le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachi999

Sakura est utile dans le sens ou elle complète naruto, souviens-toi de l'examen chunin et de ce qu'a dit Iruka.

Je te ferais juste remarquer un truc, si Sakura est amoureuse de Sasuké, c'est en partie de la faute de Naruto, tu te souviens quand il s'était métamorphosé en Sasuké et qu'il lui avait parlé de son front.

Je pense que le groupe va se scinder en deux, Naruto, Kakashi, Gaara qui rentre à Konoha ; Yamato, Temari et Kankuro qui tente de retrouver cette nouvelle Taka, pardon nouvelle équipe de bras cassés  ;D

 

Kishimoto avait mis un truc en place au chapitre 297, je pense que la conclusion de ce point est proche, si c'est le cas Sakura aura mis 200 chapitres à comprendre ses sentiments ( no coment )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement d'accord avec toi RASEN KATON pourquoi arriver si loin. j'ai l'impression que vous n'avez pas compris la motivation des autres genins eux ils veulent tuer sasuke avant que ce dernier ne déclenche un grand cycle de haine comme naruto lui même le pensai avant d'aller a la rencontre du raikage il disait quelque chose du genre sasuke a fait du mal a bee et les shinobi qui aimaient bee vont décider de se venger et tuer sasuke puis les amis de sasuke (le genins) eux même vont décider de venger leur ami vont s'en prendre a  ceux qui l'ont tuer et ainsi de suite. mais si ce sont eux qui le font ils auront juste retiré une épine qui les dérangeait sous le pied voila leur motivation par contre celle de naruto et de faire retourner a la raison un ami qui malgres tous ces deboire il aime et ne veux pas le perdre

pour ma part contrairement a tous les autres naruto as ce que les autres n'ont pas le pardon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferais remarquer Zoro_chan  que rien ne nous dit que Naruto ne vas pas secrètement rester fidèle à son nindo.

Itachi lui avait demandé s'il était près à user de la violence pour calmer Sasuké, il avait répondu non, je pense que maintenant cette alternative s'est envolée et que Naruto ne va pas avoir d'autre choix.

De plus Kakashi connaît maintenant le danger que représente Sasuké et en tant que nouvel Hokagé provisiore, il peut donner l'ordre à l'unité de Sakura de rentrer, sinon direction les prisons de konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que Sasuke veut se venger de Danzo, et que Madara a "capturé" Sasuke, d'ailleurs peut etre n'est il pas loin...

Si le vrai combat etait entre Danzo et Sasuke? Madara pourrait encore se défiler...

En tout cas Danzo a l'air de le prendre au serieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu omet un truc Rasen-Katon itachi lui demande de faire un choix entre sauver le village et arreter sasuke? curieusement il as pris les deux et juste apres son entretient avec nagato naruto dit today je comprend mieux les sentiment de sasuke maintenant je peux vraiment me battre congre lui

pour dire il reste fildele a son nindo et il sait quil doit affronter sasuke. l'affronter pas le tuer et gaara est bien placer pour le comprendre puisque lui meme a subit le meme sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire Zoro_chan, mais je me suis mal exprimé.

Je pense réellement que Yamato sera celui qui fera entendre raison à Sakura, la dernière fois Naruto l'avait interrompu, si cette fois-ci Naruto n'est pas avec lui, il pourra enfin aller au bout de son analyse.

 

Sakura connaît Naruto sans le connaître, c'est un manque de communication flagrant entre les deux, on peut même comparer ce manque de communication à celui qui a failli apparaître entre Nagato et Naruto, c'est après que Nagato se soit expliqué que Naruto à réussi à le comprendre et à le faire changer, je pense que Naruto et Sakura doit vent mettre les choses au clair, mais d'abord Sakura doit grandir il n'y pas d'autres solutions, l'obstacle entre ces deux-là c'est Sasuké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Monkey D Hels: j'ai bien aimé ta comparaison avec MGS  :-*

 

Sinon chapitre vraiment sympa  :)

J'ai du mal en ce moment avec Naruto (depuis que le manga est devenu un mini DBZ avec des attaques qui pourrait détruire l'univers, et je ne suis pas fan de l'idée du bijuu ultime enfermé dans la lune...)

Mais faut dire que le manga arrive toujours à me tenir en halène même si la trame qui m'intéressait la plus dernièrement n'est plus présente (l'Akatsuki perd son rôle de méchant de l'ombre à mon gout, le groupe n'a plus personne en réserve à part Zetsu et Hebi, et n'agisse plus dans l'ombre, elle déclare publiquement la guerre au monde).

Le manga a perdu de son charme mais n'en reste pas moins un bon manga, il a changé d'ambiance (l'esprit ninja n'est plus vraiment présent comme dans la first gen), mais Kishi nous réserve toujours son lot de surprise (Madara, Danzou, le combat Naruto / Sasuke etc...).

Bref pour en revenir au chapitre, ba c'était sympa de voir que Madara va affronter Danzou, mais je pense que le combat n'aura pas de vainqueur, personne ne mourra entre les deux.

Le plan amoureux et de vengeance de Sakura... Je m'en fous xD Je trouve que Kishi lui a trop longtemps donné le rôle de la cruche pleureuse qui sert à rien, est capable de rien, mais est la 1ere à faire chier son peuple en donnant un tas d'ordre que maintenant je la déteste limite  :-\

Elle veut affronter Sasuke, autant qu'elle se suicide, c'est pire que avoir 1% de chance (même les kages on eu du mal contre lui alors Sakura... me faite pas rire ^^)

J'attends qu'elle le trouve, se prend sa dérouillé, pleure un coup car elle a été incapable de le stopper et qu'on passe vite à autre chose  :)

Personne a été choquer de la conversation de Sai par rapport à la déclaration de Sakura à Naruto, limite elle lui a raconté un ramassis de mensonge, comme quoi elle l'aimait lui et pas Sasuke etc alors que Sai quelques chapitres plus tard vient nous prouver que c'est tout le contraire =/ Elle en perd de la crédibilité la Sakura.

 

Enfin vivement la suite moi je dis  :) (surtout Danzou vs Madara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Kishi fait tout pour isoler Naruto de Konoha, et le faire se rapprocher de l'idéologie de sasuke.

 

Je m'explique, Naruto voulait, veut (et a mon avis "voudra") toujours sauver sasuke. On se rend compte que plus le temps avance, de plus en plus de monde a konoha veulent faire la peau a sasuke. Pourquoi ? Parceque sasuke a quitter son village. Il est devenu un nukenin, ce qui est un crime dans le monde de Naruto. De plus, les agissements de sasuke vont a l'encontre des relations diplomatique qu'a Konoha avec les autres villages, les agissements de sasuke risque de détruire la paix entre les villages.

 

Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que sasuke agit pour sasuke, et le village de konoha n'y est pour pas grand chose. Est ce que le village de kiri va être attaqué parceque kisame a capturer, 2 ou 3 bijus ????? NON.

Pourquoi le village de konoha en veut tellement a sasuke??? Pourquoi ils ont pas agit de la même manière avec la désertion de Itachi???

Voila les questions que devrait ce posé naruto. Le village veut tuer sasuke pour maintenir la paix, alors que les autres villages ne font rien de particulier pour leur nukenin.

 

Sasuke s'est entouré de personnes qui ont subit le monde ninja, qui les a rendu malheureux (Hebi). Naruto était comme eux etant jeune, mais il a su trouver en konoha des gens qui lui ont fait changer d'avis sur le monde dans lequel il vit. Mais que va t'il se passé, si ses memes personnes se retourne a nouveau contre naruto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Un chapitre un mercredi!!! Merci à l'équipe

Quoi demander de plus; peut etre un chapitre mardi prochain ou alors plus  chapitre le vendredi. ;D

Un futur combat entre Danzo et Madara:

  Que va faire Madara: disparaitre, réapparaitre, s'enfoncer dans la Terre...

j'espere qu'il va sortir autre chose lié avec son sharingan car son opposant le possede.

   Que va faire Danzo: utilisation du sharingan face à Madara, utilisateur du sharingan sous toutes ses formes, utilisation du sceau de son bras qui je pense va libérer une partie du chakra de Sishui et permettre une meilleure utilisation de son oeil...

 

Mais l'image la plus forte de ce chapitre et l'image de la Team 7 jeune qui se brise dans l'esprit de NARUTO...peut il recoller les morceaux???

Va t-il accepter le descente aux enfers de Sasuke irrécupérable???

 

Et une derniere question sur le titre du chapitre: Une Décision d'Hokage?

àqui revient cette décision...?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas s'enprendre a sakura elle est une femme et surtout envahi pas son sentiment pour sasuke ce sentiment la peut etre le declick de a chose g'imagine un peu sasuke s'en prendre a sakura quel sera la reaction de Naruto?

venge sakura? ou pardonner son amis? je pense que Kishi vas nous mettre dans une situation pareil. vu Que kakashi doit interimer le hokage je vois plus yamato aux cote de naruto de plus il est le seul a pouvoir l'aider en mode Kuybi. le  scan prochain ne devoilera plus de chose

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a la team pour la rapidité a publier le chapitre .

La partie la plus intérréssante du chapitre est l'apparition de tobi et danzou qui se prépare.

Le reste le blabla sai/naruto et gaara/naruto ,ba on était au courant donc ,le seul intérêt est la réactionde naruto ,et pour le moment il n'y en a pas,donc on pert encore du temps.

 

Je me trompe peut être mais pour moi sakura prend une décision courageuse,elle doit bien se douter qu'elle n'est pas de taille face a sasuké,mais elle a due apprendre certaine chose depuis la dernière fois qu'on l'a vu a l'oeuvre.

Mais pourtant elle est prête a faire face a ce dernier,ceci dit je pense que c'est plus dans le but d'épargner naruto ,afin qu'il n'est pas souffrir d'avoir tenté d'arrêter sasuké.

Les autres genins aussi ont une réaction naturelle,ils veulent avant toute chose préserver l'avenir de konoha,protèger le roi.

En arrêtant sasuké(d'une manière ou d'une autre) ,ou du moins en essayant de l'arrêter ,il préserve le monde shinobi du chaos dans lequel tobi veut le plonger pour assouvir ses désirs.

Finalement les plus égoistes pour le moment sont TOBI/SASUKE/DANZO (seules leurs envies doivent être prises en compte ,et ils sont près a faire souffir pour les assouvirent)et les membres de KUMO (vengeance )ainsi que NARUTO (qui veut sauver sasuke malgré tout ce qu'il a déja fait).

 

Les genins de konoha ainsi que gaara eux ont une vision bien plus réaliste des choses,sasuké doit être arrêté d'une façon ou d'une autre pour empêcher le plan de tobi de se réaliser.

Ils ont une vision globale des conséquences que peuvent induire la vie ou la mort de sasuké.

Sans sasuké les plans de tobi tombent a l'eau,mais est que cela ne ferait pas le jeu de danzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi tsunade007, il est vrai que la décision de Sakura est courageuse car elle fait passer le bien-être du village avant le sien, c'est cela que voulait dire gaara et surtout le titre du chapitre, une décision d'Hokagé, faire passer les autres avant soi-même quitte à en souffrir, je pense que Naruto va comprendre cela, même s'il met plus de temps que les autres.

 

Cependant je ne pense pas que tuer soit LA solution, souviens toi de ce qu'a dit Minato, c'est le monde ninja actuel qui est le problème, ce qui s'est appliqué à Nagato peut dans un certain sens s'appliquer à Sasuké, surtout si l'histoire racconté par Madara est vraie, Naruto doit neutraliser Sasuké c'est juste mais neutraliser ne veut pas dire forcément tuer et c'est cela que Sakura et les autres n'ont pas compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'un autre côté de n'est pas forcément venu d'elle. C'est Shikamaru qui a mis le doigt sur ce que personne ne voulait reconnaître, pas même Tsunade.

 

  Au final, très peu de personnes sont assez tétues pour continuer à vouloir ramener Sasuke, mais j'ose croire qu'elles sont dans le vrai. Une poignée de personne auront continué de se battre pour sauver Sasuke alors que tout le monde le considérait comme perdu. C'est un déroulement logique qui me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sai est surprenant dans ce chapitre, il a bien "grandit". Il prends enfin de la profondeur et de la consistance en tant que personnage à part entière. Et cette attitude me plait beaucoup!!!

 

Gaara ne donne pas à Naruto un ultimatum, mais il le mets juste devant le fait accompli. Etre Kage implique une part de solitude évidente, et des prises de décision douloureuses mais nécessaires pour maintenir l'équilibre.

 

En tout cas, chez les deux carabosses locales, Danzô/Madara, ça à l'air de devenir sérieux....je vais éviter de spéculer et...attendre le prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre cette decision n'est facile pour personne que se soit shika ou sakura qui est pris cette decision sa ne change rien. la reponse n'est pas evidente naruto se trouve avec un trop grand nombre pression son nindo la promesse faite a nagato de trouver la bonne solution pour retablir la paix, le sentiment que lui a laisse JIJi et son pere. sans toute fois le critique ces trois légendaire ninja on fait confiance as son  nindo et lu demande de trouver la reponse je crois c'est ici ke cette reponse doit etre trouver par nauto pardonner ou tuer quelque soit la raison sa ne change pour laquel on tue sa ne change en rien comme le disait tandou voila la situation? ne me dite pas que c'est une chose aussi évidente vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéréssant,que va faire naruto je pense qu'il va essayer de rattrapper sakura grace au mode senin la team suna l'accompagnera surement, en plus ça leurs permettrais de voir les progrés de naruto et d'apprendre qu'il a vaincu pain chose qu'ils ne doivent pas encore savoir,et kakashi et yamto vont surement rentrer a konoha.

Sinon danzou vs adara , je ne pense pas qu'ils se battent jusqu'au bout madara va surement proposer une alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle nous fait quoi la sakura la  :D Elle pretends tuer sasuke alors qu'elle est amoureuse de lui j'y comprends rien ^^....Et donc elle avait bien rouler naruto en lui faisait croire qu'elle l'aimait sacrer sakura..

Je suis sur que une fois sasuke devant elle elle va lui deballer ces sentiments et se prendre un deuxieme vent  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que je n'imagine même pas le gouffre qu'il y aurait entre la Sakura qu'on connait actuellement et celle qui tuerait Sasuke par amour. J'ai bien peur qu'elle ne se dégonffle le jour où elle aura l'occasion d'en finir avec Sasuke.

 

  Néanmoins on en est pas encore là. Je pense qu'il faut redonner sa chance à Sakura et espérer qu'elle face les bons choix aux bon moments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsunade007

Je trouve ca très naif de penser que konoha, c'est les gentils et l'akatsuki s'est les méchants. Je trouve que kishi a justement essayer de montrer que tout n'est pas blanc ou noir dans le monde de naruto.

 

Pour moi, c'est konoha qui est à la base de Nagato, s'est bien des ninjas de konoha qui ont tuer les parents du petit, qui a eu pour conséquence de développer le renningan chez le gamin. Parent qui rappelons le, n'était que des civiles dans cette guerre, entre deux pays ninjas autre que Kiri.

 

Lorsqu'on laisse les autres dans la merde, faut pas s'étonner qu'après ca vous éclabousse. En tous cas, s'est mon point de vue.

 

La rancoeur de certain envers konoha est comprehensible. Même naruto sans Iruka aurait pu finir comme un gaara avant narutisation. Ce qui me passionne dans ce manga est justement le chemin que choisira de prendre naruto.

 

Si il est l'enfant de la prophétie, ce que je ne doute pas, je ne sais pas encore si naruto va unifier le monde ninja ou bien va le détruire et ca j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tournure qu'a pris Kishi est légitime : les shinobis, même amis de Naruto, ne peuvent pas simplement se reposer sur la force de ce dernier pour éliminer la menace et encore moins le laisser agir à sa guise, comme ça a été le cas depuis la fuite de Sasuke, dans une telle situation d'instabilité.

 

Autant les ex-genins qui se décident à mettre un terme aux agissements de Sasuke, pour moi, ça ne fait qu'apporter un peu plus de crédibilité à l'histoire et le fait que Sakura elle-même y renonce accentue la position de "sauveur" de Naruto, en tout cas, je vois les choses comme ça  :P Après chacun à son propre avis ^^

 

Puis pour le cas Sakura, faut désormais attendre de voir ce qu'il va se passer parce qu'il est vrai que si on ne se base sur les rapports de puissance, ça m'étonnerait qu'elle fasse un pli, mais il y a toujours des éléments que l'on ne peut pas prévoir tel que le contexte ou les intervenants. Tout ça pour dire que Sakura et sa clique qui tue Sasuke, j'y crois pas ! Mais rien ne nous dit non plus que ce combat ne pourrait pas apporter son lot de difficultés pour ce dernier si les conditions ne vont pas en sa faveur (on ne connait toujours pas son état depuis son attaque sur les Kages et surtout, quels sont les dommages que l'utilisation de Susanoo a engendré et s'il est possible de faire quoique ce soit pour ça, quand on voit l'état de Madara dans les flash-back, ça ne présage pas grand chose de bon pour lui sauf si bien-sûr, il accepte de s'implanter les yeux d'Itachi désormais)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voix que beaucoup on du mal a comprendre le comportement de Sakura notamment pour beaucoup le fait d'aimer et de tuer ne peuvent pas être lier.

 

Dans une vie sans trop de souçis certes mais dans une vie ronger par la guerre et les conflits mélanger aux complôts  , pour une femme amoureuse d'un homme qui se détruit et fini par être impliquer dans les problèmes du monde, en effet la mort peut être synomyme d'amour de la même façon que certaine personnes préférent encore voir mourrir la personne qu'on aime plutôt que de savoir quelle souffre trop. Deplus le sort de Sasuke dans le tête de Sakura ne doit plus dépendre de la team 7 mais d'autres personnes qui ne voudrons sans doute pas autant de "bien" qu'elle envers l'homme qu'elle aime, et Naruto en temps que héros. :-\

 

Pour nous lecteurs Naruto étant le héros de l'histoire est la preuve qu'il arrivera  a avoir une trés grande influence sur son monde et qu'il fera ce que d'autres ne pourront jamais faire,  seulement kishi est bon auteur parce que justement dans le monde ou il fait vivre ses personnages on remarquera souvent, que nous lecteurs savons a quel point Naruto peut changer les choses ( et encore il arrive de douté) mais ça n'est absolument pas cas de personnages de l'univers dans lequel nôtre héros inter-agit. Sakura bien que la coéquipière de Naruto  n'est autre qu'une humaine et elle concidère Naruto comme être un humain tout ce qu'il a de plus normal, et que le contrôle ou le pouvoir ne lui appartient pas. Faire changer les genins oui mais faire changer les façons de pensées de son monde, Sakura elle ne peuX pas rester à faire et juste y croire, pour la simple et bonne raison que Sakura réfléchi dans ou elle a beau aimer , ça ne changera rien au monde tel qu'il est, aujourd'hui le monde tel qu'elle le connais ne veut pas de Sasuke.

 

Alors peut être n'est il pas un vrai criminel , il ne l'est s'en doute pas vraiment pour elle d'ailleurs, il ne l'est pas pour Naruto , n'y pour Kakashi, mais qu'est ce que ça changerais concrétement qu'il ne  soit pas un criminel au yeux de la team 7 ? Est ce que ça empêchera une guerre, et que ça  pardonnera le mal que Sasuke peut faire au yeux des autres, est ce que  ça  empêchera les autres Kages de prendre leur décisions ?... Et bien a l'heure actuelle il est clair que non !!

 

Sasuke est pour le moment semble bel et bien comdamné , il me semble que dans le fond Sakura n'a ni envie de voir un Naruto tuer Sasuke , ni envie que ce soit quelqu'un qui le condamne, non seulement par qu'elle est amoureuse et donc ça serait un supplice a vivre, mais aussi parce qu'elle en viendrait peut être a hair elle aussi et a vouloir se venger.

 

De toute façon il est condamné , voilà ce qu'elle doit se dire, alors autant que se soit elle qui le tuer par amour et autant mourrir avec lui dans ces cas là. :-\

 

 

 

Attention je ne dis pas qu'elle va réussir à le tuer, ni qu'elle va mourrir, ni que Naruto n'arrivera pas sauver Sasuke et Sakura ...et que Sakura a raison de faire ce qu'elle fait.

Simplement qu'on peut comprendre son comportement quand n'y réfléchi, elle a tout simplement l'attitude d'une femme amoureuse, et dans son cas malheureusement l'avenir n'a rien de joyeu.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...