Aller au contenu

Ch 566


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pourquoi vous voulez qu'il y ait des pauses chaque semaine. En général les pauses sont annoncées en même temps que la sortie du chapitre.

 

Sinon le chapitre, ENORME.

La dernière double page a sacrément la classe.

Vista, Joz, et les autres ... Super.

Vista a bien plus la classe là que dans les chapitres précédents.

 

Y a 2 géants (ou demi géants vu qu'ils font la taille de BB), on va voir ce qu'ils donnent j'espère.

 

Ouais pareil, on a toujours vu Garp comme quelqu'un qui croyait en la Justice plus qu'à autre chose. La famille juste derrière bien sur, mais la justice avant tout, d'ailleurs c'est la même chose pour Ao Kiji (qui on le sait maintenant idolatre Garp :P).

Dans ce combat, contrairement aux autres, Garp ne peux pas se retourner contre la marine. Ou si il le fait, c'est la fin pour lui !

 

Enfin encore une annonce d'arrêt de One Piece dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@himuraken:

En fait Sengoku dit que lui et garp n'échapperont pas à la guerre dans le sens qu'ils vont devoir eux aussi mouiller le maillot et combattre.

 

c'est une manière d'interprêter la phrase

 

Pour moi Garp BB & Sengoku sont de la vieille génération, si vraiment il y aura une nouvelle ère ; ces trois-là devront disparaitre c'est "détruire pour mieux reconstruire" éliminer l'ancienne pour démarrer la nouvelle ère.

 

Et puis scénaristiquement, ils n'auront plus trop leur place dans le manga je pense, là on à la chance de voir les 3 anciens se cofnronter, ça n'aurait que d'autant + d'éclat que s'il mourrait en s'entre-tuant.

 

ça permettrait également plusieurs choses :

 

- comme dit ci-dessus , ça permettrait de débuter la nouvelle ère en éradiquant l'ancienne.

-ça permetttrait à Dragon de prendre la relève de Garp:

Garp à veiller sur Luffy depuis le début de son aventure jusqu'à la première moitié de GrandLine, maintenant qu'il va bientôt entrer dans le Nouveau-Monde qui est + le territoire de Dragon que celui de Garp, je pense que ce serait el bon moment pour que Dragon surveille Luffy comme l'à certainement du le faire Garp.

 

- troisième et dernier argument et le plus important , cela permettrait à Luffy et à fortiori Ace de mûrir énormément l'un perdant son grand-pére et l'autre son grand-pére mais et aussi son pére adoptif mentor capitaine et l'homme qu'il admire.

 

autre point , cela permettrait un changement de hiérarchie dans la Marine avec comme je l'ai déjà dit pourquoi pas Aka Inu qui est vil et fourbe et utilise des méthodes douteuses tout en manipulation.

Au niveau du mangas ce serait un gros + , je vois bien les mugiwaras échapper à toutes sorte de plan formenté par la Marine dans le NM.

 

Certains peuvent trouver cela nul de faire mourir des persos aussi charismastique que Garp Sengoku et BB mais c'est comme cela dans tout mangas il faut à un moment ou autre du changement pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naoyrig: Ahem...D'une je ne vois pas clairement le morceau de bois traverser Aka Inu, mais surtout...

 

 

Si il est en lave, comme le morceau de bois pourrai le traverser? Je vais pas faire un dessin mais le bois dans la lave.... De tout façon, tant qu'Oda ne nous aura pas dit clairement que Aka Inu est un logia,je ne pourrai pas y croire. Bien sur c'est peut être le cas, mais il ya a autant d'éléments pour chacun des camps.

 

Pour en revenir au chapitre, Oda nous a bien gâté. Si en plus il n'y a pas de pause la semaine prochaine, ça serai vraiment super. La fin approche à grand pas ;D

 

Reste à savoir pour qui...

 

Merci lol

bref on ne sera jamais d'accord sur ce point la Naoyrig :P On verra bien quand Oda décidera de nous le dire "un jour" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup ne comprenne rien à ce qu'est un logia

 

Un logia transforme le corp de la personne en un element

Le paramecia ne change qu'une partie du corp et/ou permet de creer X

 

Que aka inu soit ou non un logia jamais un bout de bois ne pourrait le traverser .

De meme pour Kuzan qui lui se brise à chaque fois on ne le traverse pas etc...

 

Il faut voir la difference entre les elements solide , liquide , gazeux ou mixte .

 

Aka inu il est totalement impossible de dire si il est ou non un logia pour l'instant et je dois dire qu'on s'en fiche car comme magellan si c'est un paramecia il est impossible de le toucher sans se faire liquefier sans compter comme bon amiral il doit controler le haki .

 

Un paramecia intouchable avec le haki ou un logia avec le haki dans les 2cas sa change pas grand chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple, un paramecia, comme joz, ne peut "séparer" son corps ni envoyer des points de diamant comme aka inu (avec le magma) ou kizaru (les rayons) ni transformer en diamant ce qu'il touche comme le fait aokiji (avec la glace)

donc akainu est un logia, puisqu'il peut envoyer des poings de magma, et surement se faire "transpercer" ou "couper" avec un peu de force

tandis que magellan lui suait le poison, ika inu est constitué de magma, et puis le magma est considéré comme un élément, comme les kekais genkai de anrauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc akainu est un logia, puisqu'il peut envoyer des poings de magma, et surement se faire "transpercer" ou "couper" avec un peu de force

tandis que magellan lui suait le poison, ika inu est constitué de magma, et puis le magma est considéré comme un élément, comme les kekais genkai de anrauto

 

heu Mallegan il envoie bien un dragon de poison lol et pourtant c'est un paramecia donc ton argument avec les poings géant de magma que Akainu envoie ne prouve pas que c'est plus un Logia qu'un paramecia..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT, le spoil est sorti hier et ajd on a le chap que demander de plus? Très très bon chap comme toutes les semaines, y a pas à dire le niveau de OP est tjrs au summum Oda est un Dieu :o On a un bon retournement de situation de la part des pirates, faut dire qu'ils faisaient un peu peine à voir et ne semblaient pas préparés, donc c'est bien joué de la part de BB. Mais avec Garp et Sengoku les pirates sont mal, ils manquent cruellement d'hommes forts. J'me demande comment ils vont faire :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour mon premier message sur le forum (depuis le temp que je zone ici en plus) je vais faire mon pissefroid, je m'explique. En lui même le chap' est genial des images de ouf'un BB dechainés...mais se qui me gene c'est que l'on nous presente sengoku comme un stratege de malade depuis son apparition et là il n'a même pas penser que BB aurais put laisser des troupes en reserve c'est limite une erreur de debutant dans une guerre chaque général prend en compte le fait que l'adversaire puisse avoir des troupes en reserve(d'autant plus que sengoku doit faire espionner BB depuis des années donc il aurait dut avoir une idée approximative du nombre de ses troupes;BB lui a bien entendu prler des PX projet pourtant top secret) à mon avis (même si j'ai adorer se retournement de situation) ODA à fait une legere erreure carsoit sengoku perd une grande partis de sa credibilité en temp que stratege aupres du lecteur(pour en acquerir du cotés gros bourins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste énorme.

Un chapitre de gros taré. Alors c'était donc ça l'atout de Barbe Blanche... Il avait donc un navire qui était resté en retrait. C'est sûrement pas la première chose à laquelle j'aurais pensé, ingénieux le briscard lol.

 

Luffy qui se frotte aux trois Amiraux en même temps (j'adore on voit Luffy se déchaîner et les Amiraux encaisser sans broncher xD), mais il est évident qu'il ne fait pas le poids. La duite était la meilleur solution mais Akainu est juste bien trop rapide, même pour le Gear 2 de Mugiwara. On a donc une intervention de Marco. Il était temps, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu en action.

 

Crocodile qui sauve Ace-San de l'exécution, là encore c'est une surprise, ce n'est pas la première personne que j'attendais, mais ça me plaît bien. La rancoeur qu'il porte à BB a l'air assez grosse tout de même si on s'en tient à ce que l'on sait et aux paroles de Sengoku. Quoi qu'il en soit, notre bon vieux Croco surprend encore et semble se fritter avec Doflamingo.

 

Après le coup de Lance de Barbe Blanche j'en parle même pas, abusé le nombre de marines qui ont volés. Et dire qu'il n'est pas forcément en forme...

Bref, gros chapitre, et la suite annonce que du bon, avec, semble t-il, l'entrée en matière de Garp et de Sengoku, What Else ?

 

Merci à la MFT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour Aka Inu ont voit qu'il modifie une partie de son corps en dessous de son coup. La transpiration de magellan est visible car elle part de parti solide la une parti du corps de aka Inu est modifié : http://www.onemanga.com/One_Piece/565/04-05/  je parle de la première case au dessus du canon ou la il est vrai qu'il est difficile de savoir si il modifie son bras ou si son bras produit de multiple attaque.

 

Après j'ai pas pris l'image des bout de bois c'est pas du tout clair^^.

 

A ceux que sa intéresse pas vous êtes pas obliger de participer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui un truc qui m'es revenu et auquelle j'ai pensé pedant le chapitre. Bon j'aime pas en parler à tord et à trvers mais on peu imaginer que le fluide concentré dans la lance de BB est du "haki" (hehe) on c'est aussi que croc' est un logia et donc que quand l'integrité de son corps est attaqué il se reforme, sauf pour sa main et son visage(cicatrice) et que croc' a une tres grosse rancune envers BB. Cette rancune ne viendrais pas du faite que dans le passé il y est ey un cobat croc' BB et que se dernier à infliger à croc' des blessures avec sa lance chargé de "haki" et que du coup ces blessures deviennent irremediable même pour un logia(le contact du haki empechant la blessure de "guerir" automatiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aka Inu est un logia sto'o.

Comment luffy est passer au travers des 3 amiral alors que  celui qu'il a traverser est Aka Inu (il est au millieux) ?

Parse que c'est un logia

 

Moi je trouve que ce qui mérite discucion ces L'amiral en chef Sengoku qui va passer a l'action et Garp la sa va être chaud pour BB qui est sur le point de mourir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My God encore un chapitre qui defonce tout.

Le titre veut tout dire la fin de la bataille s'annonce épique.

 

La fin avec Sengoku et Garp qui vont passer a l'action va être violente pour BB les 2 gros poids lourd de la marine sont pret.

 

narusenjutsu

Luffy et Ace ne sont pas les petit fils légitime de Garp et il est l'un des membre les plus loyale de la marine a la base il étais a la poursuite de Roger.

Donc c'est plutot le fait qu'il ne ce batte pas qui est bizarre One Piece n'a pas changé tu t'es fait une image de Garp qui n'est pas la bonne sto'o

Luffy est bel et bien le petit fils de Garp mais Ace non, c'est sûr

Garp n'est pas le membre le plus loyal vu ses actions, il a gardé le fils du plus puissant pirate et n'oublie pas il a laissé luffy s'échapper à Water7 s'il avait voulu le stopper je pense qu'il aurait fait alors sincèrement je ne pense pas qu'il soit si loyal que ça puisqu'il veut vivre sa vie comme il l'entend et non être commandé comme un pantin

C'est vrai qu'on ne peut pas trop s'exprimer sur le fruit du démon de AkaInu mais je pense que c'est un logia parce que le bois que  luffy lance ou je ne sais quoi le traverse mais il y'a aussi quand il lance son attaque, ses bras sont en magma donc .....

Je suis d'accord avec Monkey d. raptor, le truc avec les pirates c'est qu'ils manquent d'hommes qui ont un bon niveau sinon ils sont nombreux mais voilà, la seule personne qui a un niveau amiral c'est Marco et BB, Joz est fort mais n'a pas le niveau d'amiral

Je pense que Garp ne mourra pas forcément dans cette bataille, il y'aura un moment où Oda mettra en scène Dragon et le vieux doit être là pour peut être une explication entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté que Luffy n'est pas passé à travers Aka Inu. Mais à côté et en gear 2.

Je pense que si Ace est libéré assez vite, il y a moyen que les forces s'équilibrent à peu de choses près. (sans compter les Px qui sont occupés de décimer les pirates du NM derrière.)

 

BB - Garp et/ou Sengokuh

Ace/Marco/Joz - 3 les amiraux

Croco - Dofla

Certains des commandants de flotte - le reste des CC

 

reste encore Jinbei, Boa indéterminée, Iva...

Y a moyen de faire quelque chose.

 

@ naru : Garp est pas loyal à la marine, enfin je pense pas que c'est la loyauté qui le motive, mais plutôt le fait qu'il veuille la justice. Il se range du côté de la justice. Après la justice çà peut être sa justice, voilà pourquoi il laisse échapper Luffy.

Après le choix de "niveau" de Marco et Joz est arbitraire, moi je pense que les 3 premiers commandants de BB peuvent tenir tête aux amiraux de la marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux que sa intéresse pas vous êtes pas obliger de participer......

La phrase qui tue, vous faites 3 pages la dessus sans parler du chapitre lol, ça me rapelle la fois ou BB attaquait la marine et tout ce que les forumeurs trouvaient a faire c'était de parler de Crocodile en tant qu'ancienne femme. :P

Il y a un moment ou il faut basculer dans un autre topic plus propice a la discussion, le topic des fruit du démon par exemple.

 

Moi ce que je voit c'est que finalement si Sengoku est un grand stratège BB n'est pas en reste en cachant un navire depuis le début.

Il aurait pu cacher le moby dick ça aurait été plus logique, mais il l'a pas fait car il savait que sinon Sengoku aurait compris en ne voyant pas le bateau principale, BB a donc laissé un navire lambda en dessous et a sacrifié le moby dick.

Comme quoi Ace est important.

 

Honnetement je voit pas comment la marine peut s'en sortir, les murs se sont finalement retourné contre eux puisque les shishibukai sont resté derrière. Reste plus que les "cinq" amiraux (les trois vrai amiraux et les deux vieux du niveau sus-cité) et en face 15 commandant de flotte, Luffy et un empereur...

Bref une petite démo technique de Sengoku, on libère Ace, et BN ne devrait plus tarder maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est parti de la résultante de l'attaque de luffy qui a balancé un bout de bois sur trois amiraux. Les gens ont parfaitement le droit de passé sur le troll sans être intéressé mais j'aime pas trop les '' on s'en fout'' ou '' péremptoire et limite insultant comme j'ai pu le lire c'est tout.

 

Il me semble que les shichibukais sont pas loin de l'échaffaud pour certain,mais la pour le coup faut avoué que c'est peu clair, Mihawk semble avoir reculé après son affrontement avec Vista. Ont peu penser que hanckcok peu atteindre la place puisqu'elle veut secourir luffy, Moria un peu une énigme. Peut être que kuma est resté derrière le mur. En revanche si brèche il y a peut-être que les pacifistas et sentoumaru resté derrière en profiterons pour prendre les pirates en sandwich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

narusenjutsu

Oui mais la c'est pas pareil regarde Ao Kiji les a bien laissé partir mais pendant cette bataille ce n'est pas pareil comme la dit Dofla c'est ici que la nouvelle justice ce décidera.

 

Comme on le vois Garp est tourmenter car ces la vie de Ace qui est en jeux mais l'autre chose qui le tourmente ces le fait de ne pas aider la justice.

Ci Garp est comme tu le pense il aurait déja sauver Ace.

 

 

 

Black' moi je trouve que c'est plutot le contraire Face a Sengoku, Garp et les 3 amiraux je vois mal Marco et BB casi mourrant résister car ce sont les seul au niveaux.

C'est ce combat qui va décider du gagnant peut import les flotte a coter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour rentrer un peu dans la discussion sur le logia d'Aka Inu, voila ce que moi je vois:

p03: Ao Kiji et Kisaru ont les mains dans les poches ! On voit clairement des morceaux de débris passer au travers de KS et fracasser AK.

Aka Inu par contre sur l'image du haut on le voit avec les bras croisés et une boule de magma dans chaque mains et c'est ce qui produit le gros de la fumée. C'est clair qu'on ne voit aucun débris sur cette image. Même si il a d'autres boules de magma sur le corps, les 2 dans les mains donnent déjà l'impression que contrairement à ses collègues, il pare un peu l'attaque de Luffy.

L'image du milieu de la page est confuse: il y a de la fumée partout, Luffy et Oda n'a dessiné qu'un bras pour 3 amiraux ! (à Kisaru).

p04: on ne voit pas grand chose non plus mais il y a quand même 2 trucs: il manque la moitié d'AK et il y a plein de débris aux pieds d'AI alors qu'on en voit pas aux pieds des autres. On peut même se demander si c'est pas le chien rouge lui même qui les a produit en faisant du magma ces débris parce que ça a plus l'air d'être des cailloux que du bois.

 

Donc moi en tous cas je trouve qu'Aka Inu donne plus l'impression de parer l'attaque que les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Garp allait réagir quand Sengoku a donné l'ordre de tuer Ace. Au final, il a pas bronché... Je sais pas s'il a senti Croco arriver ou s'il a une autre excuse mais si c'est pas le cas, il me déçoit beaucoup. En effet, pour un homme d'honneur, comme il paraissait l'être je ne vois pas comment on peut laisser son petit fils se faire exécuter sans rien faire alors qu'il est à côté de lui (marine ou pas marine quand il est question de famille cela ne devrait pas avoir d'importance).

 

Je continue à penser qu'il garde un plan en tête mais qu'il attend encore en peu pour le mettre en place, par contre s'il continue à rester inactif dans cette bataille, j'espère qu'on ne le reverra plus car alors il ne représentera plus aucun intérêt (un lâche doublé d'un incapable est à mon avis inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas les Amiraux font parti de ceux qui maintienne l'ordre mondial avec les Shishibukai et les youkou alors qu'il sont que 3.

Que Joz et Ace rivalise me parait un peu gros surtout Ace qui a encore beaucoup a apprendre.

 

Pour l'instant c'est un peu confu comme dit plus haut c'est bizarre que la lave de Aka n'est bruler le bois et ci il a contrer les coups c'est aussi bizarre que ces bras enflamé n'est rien fait a Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas les Amiraux font parti de ceux qui maintienne l'ordre mondial avec les Shishibukai et les youkou alors qu'il sont que 3.

Que Joz et Ace rivalise me parait un peu gros surtout Ace qui a encore beaucoup a apprendre.

 

Pour l'instant c'est un peu confu comme dit plus haut c'est bizarre que la lave de Aka n'est bruler le bois et ci il a contrer les coups c'est aussi bizarre que ces bras enflamé n'est rien fait a Luffy.

 

 

moi je pence que Joz a le level d'un amiral en tout cas il s'en rapproche plus que Ace.

 

Les bras de Akainu n'ont rien fais a Luffy parce que Luffy ne les a pas touché directement avec son attaque, rappel toi que son attaque était de donner des rafales de coup de pied sur le pilier de bois congeler donc c'est les morceaux de bois qui ont touché les Amiraux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amiraux sont que trois et ne dirigent que le première parti de grande line la ou les empereurs n'officient pas. Dans le nouveau monde les empereurs ne sont pas unis et ont voit avec cette bataille qu'un équipage d'un empereur est capable de faire jeu égal avec la marine. Il est donc logique que les second de barbe blanche en tout cas certains de ses commandants face jeu égal avec l'élite de la marine. Potentiellement les 4 empereurs réunis auraient un pouvoir bien supérieur a celui de la marine. La marine ne doit donc pas être pris comme référence pour mesurer la forces des équipages des empereurs puisqu'ils ne sont pas leurs rivaux direct.

 

Et je pense que certains sous estime grandement Ace, c'est le commandant de la seconde flotte de barbe blanche il fait donc parti de l'élite de l'équipage, c'est un logia feu donc deja cela le rends sacrément fort, et enfin il est le fils de gold rogers et avait deja une force énorme avant d'avaler son fruit puisqu'il battait luffy avec ses pouvoirs. Et dernière chose faut pas oublier qu'il aurait pu être shichibukais lors de son ascension dans la piraterie mais il a refusé. Depuis il fréquente les meilleurs pirates de grand line et avec tout sa il n'aurait pas le niveau d'un amiral? moi je voit vraiment pas se qui gène.

 

Joz aussi doit être fort a mon avis au vu des capacités de son fruit et de sa maitrise du haki les amiraux auront du fil a retordre.

 

red 13 j'aime bien ton poste sur  garp il est pas mal^^. Ta pas tort dans le fonds mais garp considère que Ace mérite se qui lui arrive parce que c'est un pirate. D'une certaine façon il ne conçoit pas de pardonner a un criminel c'est peut-être pour sa qu'il n'intervient pas malgré sa peine. De plus il doit penser que son intervention ne changerait rien ont sent une certaine impuissance quand il parle avec ace a impel down puis sur l'échaffaud.

 

En revanche il se battra puisque la seul chose dans laquelle il croit c'est la justice. Je me demande d'ailleurs si il se comportera pareil avec luffy mais c'est un mystère.

 

 

Quand ont zoom sur les bras de aka-inu ont a plutôt l'impression qu'il les croise et que les bouts de bois le touche d'ou la fusion. Mais c'est peu clair. Sur l'image que j'ai mise plus haut en revanche ont voit plus clairement son coup et une parti de son épaule transformé en lave se qu'un paramecia ne pourrait pas faire me semble t'il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...