Aller au contenu

Ch 566


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que la marine devrait équipé les soldats des armes en granit marin mais c'est peut être très cher et aussi ça doit pas être facile à trouver en plus t'imagine s'il doive équipé tous ses fourmis de granit marin

L'arrivée de Barbe Noire va complètement changer le cour de la bataille mais ça on le sait déjà, ce que je veux savoir le plus en ce moment c'est si Raileygh va venir parce que c'est quand même le fils de son capitaine

Marco, je pense va se frotter à Kizaru enfin disant que j'espère qu'ils vont s'affronter parce que moi je veux voir Ace se battre son combat contre Barbe Noire était un peu fait à la rache j'ai trouvé en plus il devait être surpris par le pouvoir de Teach, il n'a pas été à fond ou c'est Barbe Noire qui dépasse de loin le niveau d'amiral ce qui n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bah, il était temps que Marco sauve enfin Luffy comme lui avait demander il y a de ça pas mal de chapitres déjà un certain Barbe Blanche. Il aura donc attendu le moment le plus critique pour faire se montrer de nouveau. Bravo Monsieur :P

So, BB a buté les hommes chargé d'exécuter Ace. C'est déjà ça de fait. On voit également que pour 'instant, Crocoboy semble plus du coté des Pirates que de la marine.

 

Barbe Blanche nous fait de nouveau un récital de ses capacités, et c'est juste un monstre, même demi mort, blessé, malade, il est encore le vieux ^^'.

 

Bref, juste énorme, et me tarde de le lire celui-là, Sengoku a pas l'air content.

Et Garp a bien le niveau d'amiral si on en croit certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, il était temps que Marco sauve enfin Luffy comme lui avait demander il y a de ça pas mal de chapitres déjà un certain Barbe Blanche. Il aura donc attendu le moment le plus critique pour faire se montrer de nouveau. Bravo Monsieur :P

So, BB a buté les hommes chargé d'exécuter Ace. C'est déjà ça de fait. On voit également que pour 'instant, Crocoboy semble plus du coté des Pirates que de la marine.

 

Barbe Blanche nous fait de nouveau un récital de ses capacités, et c'est juste un monstre, même demi mort, blessé, malade, il est encore le vieux ^^'.

 

Bref, juste énorme, et me tarde de le lire celui-là, Sengoku a pas l'air content.

Et Garp a bien le niveau d'amiral si on en croit certains ;)

Euh c'est Crocoboy qui sauve ace et non Barbe Blanche donc c'est sûr qu'il est du côté des pirates

Je ne pense pas que Shiki viendra pendant la bataille, je suis même certain qu'il ne sera pas dans l'histoire, c'est vrai qu'il n'est pas totalement hors série mais ça ne veut pas non plus dire qu'oda va l'intégrer dans cette bataille peut être qu'après la bataille quelqu'un je ne sais comment fera allusion à lui et luffy dira " ouais on l'a battu " ou un truc du genre

HS Je me demande comment Oda organiser une guerre entre la marine et Dragon s'il n'y reste plus rien ce qui veut dire que la marine va gagner puisque pour combattre Dragon qui a surement la puissance d'un yonkou, il faut quelqu'un de la puissance de Sengoku peut  être AkaInu, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'arrête pas de mentionner son nom

 

Désolé pour ce petit HS, j'avais envie de m'exprimer sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh les spoils xD Enfin xD

Je commençais à perdre patiente moi xD

 

Enfin bon, tout se passe comme je l'avais prévu (sauf que Luffy soit en difficulté, que Odz se réveille, que BB attaque, que Sengoku se prépare au combat....ouai ok, rien ne se passe comme je le voyais xD)

En tout cas, Oda nous fait du Oda (logique xD) et je commence à me demander si Ace sera sauvé vivant....ou mort xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha :o

Chapitre de fou !!!! mon dieuuuuuuu  ;D

j'ai deja relue la raw 10 fois alors que c'est ni clean ni traduit, un superbe retournement de situation pour les pirates.

Sakazuki est donc un logia, pas trop abusé  9_9

Barbe Blanche detruit la moitier de l'ile, comme a sont habitude  :P

 

Et enfin le duo sengoku / Garp (ou pas) va bouger, sa va faire de l'action !!!

Aussi le revirement de croco me plait beaucoup et sont combat contre de dofla s'annonce pas mal si on y assiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, il ne faut pas oublié deux autres personnes :

  • BN (et son équipage) qui risque de revenir même si on ne sait pas trop se qu'il manigance.
  • Shiki même si on ne sait pas s'il va intervenir dans cette guerre, les 20 ans sont écoulé et je pense que ce chap 0 n'est pas anodin

 

Euh le chap 00 c'est pour le plan que Shiki lance dans le film. AUCUN rapport avec le manga. Bien sur que non, le chapitre 00 n'est pas anodin, mais si il est prévu pour être donné dans un tome 0 qui regrouperait quelques dessins inédits, quelques pages du genre guidebook du film etc ... Ce chapitre est juste là pour le film. (tout du moins pour ce qui parle de Shiki.)

Et BN, on a aucune info sur un retour possible. Il a dit qu'il ferai un truc qui fera trembler le monde. Libérer les prisonniers du plus bas niveau d'ID, c'est déjà pas mal non ?

Il a pas pu prévoir la tournure que va prendre la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouch le coup derrière la tête pour les Marines quand ils apprendront le prochain coup de BN (n'importe ce qu'il fasse : évasion des lvl 6 ou encore arme secrète et autres théories farfelues). Juste si ils se relèvent de çe qui se passe actuellement, ça par derrière ... Aïe.

 

  Sinon pour le chapitre, retournement de situation inattendu mais franchement avec la battle royale qui se prépare sur un petit espace avec des puissances monstrueuses plus quelques unes qu'on suppose de haute volée (Sengoku et Garp avec des "pouvoirs" encore inconnus), ca s'annonce vraiment dantesquissime ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG

 

ce chapitre à l'air plus que explosive mais apocalytique sa à l'air énorme ce qu'il va se passer et on va enfin voir Goku et Garp en action dans cette guerre

je remarque que beaucoup de monde attend l'arrivé de BN mais je ne pense pas qu'il va venir à part s'il fait un truc pour que la bataille de Marinford s'arrete et que chaque camp partent chacun de leur coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre d’ouf, wow …

 

J’adore l’intervention du Croco Boy, il est vraiment l’événement qui change le cours de la bataille, quand il s’en prend au BB il avantage la Marine, puis la ça change, il combat contre Donfla, dommage que Luffy ne c’est pas mesurer au Donfla ou au chef des PX ( le gars avec l’hache ) …

 

Bref quand j’ai vu Sengokou retrousser les manches puis demander à Garp du genre tu es prêt, ça me fou la chaire de poule … ( la ça va cogné, on va voir enfin l’ancienne génération en action …

 

BB aura au moins un duel digne du l’homme le plus fort au Monde ( se frotter au deux ( Garp & Sengokou ) qui on battu Gold Lion ancien grande puissance ) il n’y a pas de mieux pour lui …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même des doutes sur Garp, je ne le vois pas agir directement pour ou contre ses petits fils, mais ce qui est sur c'est qu'il va se battre contre BB.

 

Garp est montré, comme Sengoku comme étant une valeur sûr de la marine, et on vois que les 2 sont assez pote, alors je le vois mal rester passif alors que Sengoku se fait massacrer par BB, en plus les 2 se connaissent depuis pas mal de temps, on peut s'attendre à voir des super combos.

 

Et pfft Marco il pu la classe, je comprend pourquoi Shanks le veut dans son équipage et surtout pourquoi BB compte tant sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil franchement pas mal. Bravo Oda!

Barbeblanche est tout simlement énorme. Les marines ont du souci à se faire, et d'ailleur ils s'en font.

Croco dévoile une autre facette de sa personalité, il est solidaire avec les pirates. Sa justification tiens pour moi d'un mensonge pour ne pas paraitre trop sympa.

Ao kiji est donc bien un fan de Garp. :D C'était deja bien montrer dans le chapitre 0, et a mon avis c'est le seul amiral qui a une once de morale.

Sengoku et Garp passe à l'attaque!!! Vivement le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.....!!!!!!

Mais quel chapitre.croco est vraiment balaise je me demande comment il a réussi a couper les bourreaux :D

La semaine passer j'avais vu en partie juste :D Luffy fessait bien une diversion afin de passer les A sans se battre et libérer Ace mais j'avais omis l'homme aussi rapide que la lumière.....

Quel beau sacrifice de Oars, je le considère comme un martyr, il a était pour moi le plus grand atout des pirates BB dans cette guerre et sans lui ils se seraient fais massacrer. Ace et presque libérer je mettrais ma main au feu que dans les 2 chapitres a venir il va être libérer par Mugiwara car celui sera oublier par les A et sengoku ainsi que Garp doivent surement penser a BB .... en tout cas je l'espère j'ai trop envie de voir l'attaque du soleils et pas juste ca formation :D

Comme d'hab merci a tous ceux qui nous permette de lire ce manga et hâte d'être la semaine prochaine....

 

PS: pas de chapitre 00 bis cette semaine?

@Funkydude ok merci!j'avais complètement oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez moi cette tête de choux-fleurs avec un regard et des yeux plein d'assurance et qui en dit long.

En tout les cas si duel il y a, moi je dis ça va morfler. Ce que Ray-san n'a pu faire sur plusieurs échange de coups face au Singe jaune, Marco l'a fait en un seul face au Paon bleu . (A rappeler que tous les quatre sont de la même époque). ;D

 

Revenons à Luffy.

Ceux qui espérés un coup d'éclat avant une raclée de la part des amiraux,je répondrai que j'aurais été déçu du contraire. Puisque Le Maestro la démontré auparavant de façon catégorique et surtout démonstrative que Luffy à les moyens mais pas le niveau tout simplement (ça viendra^^ 9 ans que je lis le manga, un peu de patience ne ferait pas de mal^^)

 

Passons à Croco 

Ça c'est un coup d'éclat. Imprévisible éternel Oda en vigueur. Chapeau l'artiste comme d'hab dirait mon voisin.

Faut que j'arrête avec les superlatifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sakazuki est donc un logia, pas trop abusé  9_9

 

 

ah bon?  a t-ton eu la même preuve que c'est un logia de la même façon que les FDD de kizaru et kiji nous a été présenté ?

moi je vois plus un paramécia de lave ou magma a qui des petits bouts de glace ne font pas trop d'effet à part fondre instantanément sur lui et faire de la vapeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wah a croire que les vrai atout de la Marine sont e fait Sengoku et Garp qui sont en force apparemment supérieur aux amiraux...Luffy qui se fait stoppé on s'y attendait mais il est allé super loin je me demande si c'est pas en se voyant autant désemparé qu'il utilisera pas son haki...C'est dommage que Oars crève vraiment j'espère qu'il a juste et remis K.O.

 

On s'en qu'il en reste plus trop longtemps pour la bataille par contre je me demande si sengoku et garp vont pas tuer BB apres tout a eux deux ils ont reussi a arreter Shiki qui etait rival de Roger mais bon en meem temps ils osnt plus tout jeune et BB est un geant i la vieillit mais quand meme enfin j'espère...C'est fou comme la tete de BB est mise a prix...il est en plein bataille, il y a les pirates de impel down s'ils ne sont pas mort qui veulent sa tete, Crocodile ca fait quand meme de sacré clients apres s'etre attaqué au QG de la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre

ca commence fort avec les 3 amiraux qui restent les mains dans les poches devant luffy, et kisaru qui le remet à sa place en un coup

 

concernant croco ca m'embête un peu qu'il intervienne, à la base il est vraiment pas venu pour sauver ace et quitte à ce que quelqu'un le sauve j'aurais préféré que se soit un membre de son équipage, d'un autre coté ca permet de remmetre dofla sur la scène et alors là, le voir stopper croco avec le pied me donne l'impression qu'il lui ait vraiment superieur, j'espère qu'oda nous remontrera un bout de combat...

 

ensuite marco quelle classe il devient vraiment un de mes perso préféré^^

 

dernier point qui m'a marqué: la dernière page ou on voit akainu et kisaru toujours les mains dans les poches et les marines qui volent à coté d'eux, trop drole et en même temps assez inquiétant pour BB vu qu'il avait pas eu l'air de se retenir sur son attaque!

 

et faut pas oublier goku très impressionant avec le poing serré.

 

vivement la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ^^

Un bon chapitre dans sa continuité ( un peu court avec les doubles pages)

 

Garp va enfin entrer en action avec Sengoku. Sur sengoku, je prefere m'abstenir sur lui ( juste son nom fait peur ) et garp est pour moi un des + balaises de la marine ^^ il a certainement pas mangé de fruit ( ca gacherait le charisme du perso a mon gout ) se bat a main nu en force pure, bon pt avec du haki un peu. A 2 vs bb, je vois pa bb gagné meme si au debut il donnera l'impression de mener.

  Il y a un perso qu'on a vraiment pas vu a l'action, c'est Joz !!

On le voit au debut vs mihawk et après se faire riduculariser par dofla... et bb avait besoin de lui dans son plan ( pt zapé mais j'ai rien vu de lui)

Il n'a rien montrer de sa force alors que c'etait avant ace surement le 2 eme commandant ( 3 eme la) et avec les propriétés de son fruit le diamant, je le vois bien tenir tete a akainu et kisaru pour le mettre en valeur afin de gagner du temps et d'occuper les 2.

On a pas vu ivan et jimbei, le plan de luffy été pt juste attiré l'attention vu qu'il se barre mais se fait rattraper par kisaru et les 2 devait delivrer ace. Ivan a lair juste d'etre un guerisseur ou un boosteur et jimbei un peu decevant malgré tout car avec son "suiton" il pourrait mettre les mangeur de fruit du demon out. Ceux qui peuvent sauver ace sont : bb, son equipage, jimbei, luffy et garp.

Je ne verrai pas l'appariton des supernovas pt juste a la fin pr ramener les reste mais les montrer me fait penser comme ace a ses 1 ere aparition soudaine. Bn je le vois bien detruire Id pour rivaliser avec luffy et pt, pt finir bb a la fin fin mais pas maintenant.

C'est tout.

 

ps : Euh vous croyez qu'on reverra le rokushiki ou l'amelio a la st seya le shichishiki...

 

edit kecha: Fais gaffe au langage SMS. pt, pr ... ne sont pas tolérés. Relis toi pour éviter certaines fautes.

C'est valable pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les pirates ont pris l'avantage le prochain chapitre remmettra surement l'avantage coté marine si Garp se bouge enfin les fesses sa devraient mal aux pirates .

 

Par contre une petite anomalie made in Oda

La mer etait censé s'etre transformé en magma avec les points d'aka inu or on voit les pirates nagé vers BB .Je souligne cette anomaie qui m'a fait sourire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier coup d'Aka inu qui contrait l'iceberg balancé par Jozu est tombé et a fait un trou dans la banquise. C'est dans ce trou que Luffy et certains sont tombés à leur arrivée. Il n'a rien transformé en magma. Alors je ne vois pas pourquoi le nombre important cette fois ci ferait qu'il y aurait du magma. Chaque "poing" tombe sur une partie de la banquise, la fond et puis coule. Ce qui laisse place à la mer. Je ne vois pas quelque chose de plus que ça.

 

[edit Délire:]

Tiens, une idée qui vient de me venir à l'esprit en voyant ce que BB fait avec son arme. J'avais trouvé une arme à Luffy. Devinez quoi. Un bâton ;D. On me voit venir je pense ^^.

Luffy communique son pouvoir "je ne sais comment" au bâton et ça fonctionne un peu comme le bâton magique de Sangokou avec l'élasticité. Pour le fait de s'allonger de façon linéaire, j'enlèverais cette option mais en fouettant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme leve et je touve le chap,rien de mieux pour commencer la journée. Merci  la team  ;)

 

chap énorme, croco qui sauve ace ce qui montre que ça haine pour la marine et supérieur a ça haine contre BB. le coup tordu de akainu explique pour moi en parti ce volte face. Comme un petit couple il arrête pas de ce prendre la tete avec dofla qui lâche pas son croco boy (il n'y a pas de sous entendu, quoi que)  :P ce qui montre un certain respect entre les deux.

 

On voit beaucoup dofla ds cette arc, je pense qu'il sera le prochain adversaire(arc suivant) de luffy et j'ai bien peur que notre pirate et son équipage ce face dérouiller a la limite de la mort pour certain(malgré le power up) é qu'il va falloir une aide extérieure pour lé sauver in extrémiste (dragon,BN,shank)car il a rien montré ds cet arc il ressemble plus a un môme qui s'amuse avec ses potes a la récré.

 

Pour la suite et fin de cet arc je vois:

-BB qui affronte garp et sengoku,il est blesser mais va leur tenir tête grace à la force du coeur qui est plus fort que tout(mort de BB et de garp ou sengoku)

Marco a montré pr ceux qui on douté, qu'il a le niveau d'un amiral.il à toucher ao kuji de plein fouet et celui là ne la pas vu venir alors qu'il devait avoir tout ses sens en éveil.

-marco vs ao koji(mort d'une personne)

-joz vs kizaru(mort d'une personne)

-squardo vs akainu qui va vouloir ce venger (mort d’une personne).akainu n’est pas un logia la glace le traverse pas elle fond à son contact.

Pour luffy il va arriver devant ace mais la vielle va lui faire face (il ne faut la sous estimer, elle devait être vice-amiral ou amiral)

 

Ps : je vois beaucoup de mort important car je pense qu’Oda n’a pas le choix. Cette bataille est la plus importante depuis des décennies voir centaine d’années donc pour moi il n’a pas le choix.Ceux qui sera le vrai tournant de one piece.(petit rappel : la plupart des gens navigant sur grande line perde la vie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les poings de lave d'Akainu avaient fait fondre la glace et quasi bouillir la mer. Mais c'est un phénomène local qui ne dure pas (la baie étant en communication avec l'océan, il est tout à fait normal qu'elle "refroidisse" très vite). Au moment où Jinbei envoie Luffy avec un arc d'eau, on devine, vu qu'un peu de temps a passé, que l'eau est à nouveau "vivable".

Je relis la planche 1 : les petites taches noires éparpillées là où il y a impact, de même couleur que son costume, le parallèle entre les 3 amiraux, pour moi tout laisse entendre que Akainu est un logia.

 

Bon, le navire a l'air suffisamment large pour accueillir tout le monde (seule inconnue : Oz junior compris?), donc les pirates ont leur ticket de sortie. Reste "plus" qu'à libérer Ace. On peut dire qu'ils ont eu chaud aux fesses quand même.

 

Je suis vraiment heureux du plan de Luffy qui était plutôt bon : diversion puis gear 2. Hélas pour lui, Kizaru est trop rapide.

 

On confirme l'influence Garp - Kuzan, ce qui peut expliquer les décisions un peu arbitraires de ce dernier et la sympathie qu'il nous inspire. Reste que c'est un monstre de puissance et qu'il fait son boulot jusqu'au bout, prêt à embrocher Luffy.

 

BB démonte sec, mais sur la dernière planche, on sent bien qu'il fatigue quand même. Garp et Sengoku rentrent en action, comme souvent dit, ça sent la fin de cette guerre.

Trop d'inconnues (BB, Joz, Vista, Jinbei, Iva, Marco, et les autres pirates alliés à BB VS Sengoku, Garp, 3 amiraux, les vice amiraux, Moria, Mihawk, Kuma, Sentomaru, les pacifistas sachant que la disposition empêche probablement ces derniers d'agir) pour pouvoir dire comment cela va évoluer, une seule certitude : ça va plâtrer sec.

Croco et le Flamand sont en duel, Hancock dur de dire si elle va continuer à se compromettre (tout dépend des circonstances), peut-être Buggy et Mr 3 qui vont créer la surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est la participation de Garp.

En tant que Marine, il se doit d'intervenir contre l'invasion des pirates.

Mais en tant que grand-père...

Je serais déçu (et surpris) qu'il fasse abstraction de ses sentiments au cas où Ace (mais aussi Luffy) serait dans une situation critique.

 

Le choix de Garp sera certainement décisif dans cette guerre, car lui et Sengoku doivent être à l'instar de BB, les atouts les plus importants de la Marine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la force suprême de la marine incarnée par goku et garp passe à l'action.

ça promet d'être terrible: ces 2 là contre BB, pendant que marco et joz "retiennent" les amiraux,enfin il en manquerait quelqu'un

capable de tenir tête à un amiral du coté BB. Peut être ace une fois liberé.....

Là ou je veux en venir c'est surtout concernant garp,s'il peut se battre contre BB sans sentiment ,là contrairement à shiki,il y a dans le camps qu'il combat son petit fils et son "petit fils adoptif" (ace),de là à faire abstraction de tout sentiment j'y crois pas.

Comment oda va construire cette bataille finale?? franchement je pense que sur ce point on est pas au bout de nos surprises  ;D

L'intervention de BN ,non pas en faveur d'un camps plutôt que de l'autre est imminente est va chamboulé le cours de cette bataille, à moins qu'on le revoit qu' à la fin de celle ci

 

Concernant les personnages mis sur la touche pour l'instant qu'on peut donc revoir sur le devant de la scène la semaine prochaine sont : récapitulatif:

Coté Pirate : jimbei ,ivankov,buggy, capitaine de la 5éme division de BB (l'épéiste) et de nombreux pirates et évadés d'impel down

Coté Marine: miwak,moria,kuma,sentomaru ,armée de px ,plusieurs VA et nombreux marines

( dites moi si j'ai faux ou oublié certains perso)

 

ça fait quelque chose d'à peu prés équilibré, en fait la seule véritable inconnue  de cette assaut décisif sera à mes yeux le réaction de garp, et la puissance de goku  ??? ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...