Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Elle a aucun pouvoir dans aucune des fédération de France et de Navarre

 

par contre le conseil de la fd peut poser une Motion de defiance (51% du conseil) la oui ou que escalope démissionne

 

si aucun de ces 2 cas arrivent alors il restera en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le gros problème de l'équipe de France à l'heure actuelle s'appelle tout simplement France 98, d'accord on a été champion du monde en 98, mais il arrive un moment ou il faut tourner la page, on a juste gagner une coupe du monde, l'Uruguay en a 2 et ils n'agissent pas ainsi, on a fait de France 98 une véritable institution, il me semble pas entendre Brésil 94 ou 02, ni Italie 06...On a donner les pleins pouvoir à cette génération et aujourd'hui on ne fait que s'en mordre les doigts, il suffit de les entendre parler depuis la coupe du monde, ils sont devenus complètement grotesque, on a l'impression de voir un vieux groupe de rock bedonnant qui sort de sa retraite ou de vieux catcheurs ayant arretés depuis longtemps et tentent de revenir sur le devant de la scène...Cette génération dorée certes nous a permis de décrocher un beau doublé en 2000, mais apres que c'est-il passé? on a continuer de construire cette équipe autour de cette génération vieillisante et personne ne pouvait rien dire c'était France 98 donc tant qu'ils ont l'âge ils jouent, ca nous amené au fiasco en 2002, a un mauvais euro 2004, une finale en 2006(oui certes grace a un ancien de 1998), un fiasco en 2008 et un véritable naufrage aujourdui...On a constamment batti notre équipe nationale sur les vestiges de 98 à croire qu'ils étaient les seules capables de remporter une coupe du monde, au fur et à mesure que les uns et les autres on pris leur retraite, les quelques restant ont tellement pris le pouvoir que les seuls jeunes sélectionnés étaient leurs amis ou des joueurs qui méritait un crédit à leurs yeux, ces joueurs se sont installés (gallas, abidal, evra et autres) et on repris les rennes quand les derniers représentants des champions du monde se sont arretés en continuant sur la trame de ces derniers pour nous amené la ou on l'en est aujourdui, et oui pour les principaux responsables sont les joueurs et tout découle de la SEULE coupe du monde que l'on a gagné, on s'est tellement acharné a vouloir continuer avec eux puis leurs amis que l'on a oublié de ce pencher sur les jeunes joueurs talentueux qui explosaient en équipe espoirs mais qui par la suite restaient a quai car il n'était pas ami avec Zidane, Henry et consort.....très bientot Henry va prendre sa retraite internationale, on en aura donc fini avec toute cette mascarade depuis 1998, on va enfin pouvoir tourner la page et accepter que tout cela remonte a 12 ans maintenant, mais pour ca il faut évincer tout les joueurs qui ont été pollués par cette pseudo-institution...Une seule chose me fait peur le nouveau sélectionneur, reste à espérer qu'il n'aura pas la 98mania.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de possibilité pour Bachelot de faire renvoyer qui que se soit, mais il semblerait q'une réflexion soit engagée pour la réforme des fédérations (valable dans tous les sports).

En gros en extrapolant un peu (et sans en etre sur) l'Etat va peut etre vouloir un nouveau fonctionnement où il pourrait intervenir en cas de crise. A voir et peut etre seulement un effet d'annonce sous le coup de la déception

Je ne sais pas ce que va donner l'avenir, par contre il est vrai que les qualifs  pour l'Euro commencent très vite, et que la mise en place d'une nouvelle structure fédérale demande du temps

Je doute que se soit la grande révolution, tout au mieux (et je n'y crois pas) le départ de Escalettes.

Je pense que des mecs comme Houiller doivent aussi penser à se reconvertir.

Il y a eu aussi critique sur le fait que Domenech allait faire passer maintenant les diplomes d'entraineur. Le mec a largement été trainé dans la boue, on ne peut pas lui foutre la paix maintenant? Qui sait il sera peut etre bon dans ce domaine, parce qu'il s'agit avant tout de théorie pour ce diplome. Alors mauvais sur le terrain OK (et pour certains) mais peut etre bon prof?

Par contre je reprends Jacquet qui disait que la formation à la française était encore au top. Pas d'accord, j'ai l'impression qu'on ne sort plus qu'un seul type de joueurs, plutot physique, mais quid de joueurs techniques? quid de génies tactiques et collectifs? Bref la formation des jeunes doit aussi revoir certaines choses à mon gout.

Mais globalement je n'attends pas de grandes révolutions, mais j'espère un grand ménage chez les joueurs. Parce que là je vais encore rire dans les jours qui viennent. Quand je vois le Evra qui est déjà prêt à tirer sur l'ambulance, qui demande pardon, qui GRACIEUSEMENT renonce à ses primes...Faut pas qu'il oublie le garçon qu'il s'est comporté comme un voyou chef de gang. Ca serait trop facile que de revenir en EDF après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur la scène du bus avec France Foot.

 

Le premier secret dévoilé

 

Dimanche, les joueurs de l'équipe de France ont fait grève et ont décidé de ne pas s'entraîner. Selon le site Internet du Nouvel Observateur, dans le bus où les Bleus s'étaient retranchés, Hugo Lloris, Bakary Sagna et Yoann Gourcuff souhaitaient en fait retourner sur les terrains, mais ils en ont été empêchés par le trio composé de Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra. Le ton est alors vite monté et ils ont failli en venir aux mains. La bagarre a donc été évitée de justesse. Décidément, les Bleus ont encore quelques secrets à dévoiler... (Photo Presse-Sports)

Source : www.francefootball.fr

 

C'est monté assez haut quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si ça ce confirme mais force est de constater que ce sont toujours les mêmes noms qui tombent. Ribery, Abidal, Evra !

P'tin mais Evra il était quand même capitaine quoi... Je suis déçu par ce joueur, un joueur pour lequel j'avait beaucoup d'estime. Ribery ça m'étonne pas tant que ça Abidal non plus. Le plus marrant dans l'histoire c'est que ce sont Ribery et Evra qui semblait les plus abattu en conférence de presse (entre Ribery sui s'invite pendant l'itw de Domenech et Evra qui demande pardon au peuple français...)

 

Bref, wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH, mais n'est-ce pas Evra et Ribery qu'on voyait sangloté le matin même à Téléfoot ? Ils étaient sincères les pauvres, tellement que l'après-midi même ils recommençaient les conneries.

 

Lloris était déjà à cran après le Mexique + cet incident, je sens qu'il va bien trasher quand il va se mettre à parler lui. (d'ailleurs j'aimerais bien que Blanc le foute capitaine : c'est le seul qui me parait avoir assez de caractère pour ce poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris était déjà à cran après le Mexique + cet incident, je sens qu'il va bien trasher quand il va se mettre à parler lui. (d'ailleurs j'aimerais bien que Blanc le foute capitaine : c'est le seul qui me parait avoir assez de caractère pour ce poste)

 

Au contraire pour moi aucun des joueurs actuelles ne pourra être capitaine car comment une forte personnalité qu'il y aura fatalement en EDF tôt ou tard pourra être encadré par des joueurs qui se sont laissé embarquer dans cette histoire. Pour moi, Blanc doit rechercher un nouveau capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez je viens de voir ça sur Foot Mercato :

 

Florent Malouda serait-il la taupe de l’équipe de France ? C’est peut-être ce que le reste du groupe croit. Interrogé par un envoyé spécial de RMC sur la raison de son départ en solitaire, le milieu de terrain aurait lâché une petite phrase lourde de sens.

 

« Parce que les autres ne voulaient pas de moi. La dislocation a eu lieu », a-t-il répondu. Reste désormais à savoir s’il s’agissait simplement d’une boutade ou d’un aveu. Réponse dans le grand déballage prévu pour les semaines à venir.


 

J'espère que c'est pas lui parce que c'était le meilleur joueur de l'équipe de France en Coupe du Monde.

 

Et pour répondre à la question du nouveau capitaine, je pense que Laurent Blanc privilègera Alou Diarra qu'il a eu à Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on laisser Laurent Blanc arriver avant de vouloir désigner un Capitaine...

J'adore Lloris (Niçois  ;)) mais il est trop discret et assez timide pour être un capitaine qui pour retrouver l'amour des supporters va devoir être quand même assez exposé.

Et puis on verra bien.

C'est pas vraiment le capitaine le plus important.

L'important c'est un sélectionneur qui puisse mettre ces joueurs devant leur responsabilité quitte à les traiter comme des gamins en les "grondant" puisqu'ils se comportent comme tel.

 

En tout les cas, j'espère que cette info sur Lloris, Sagna et Gourcuff sera confirmée.

J'avais peur qu'aucun n'ait eu les cojones de se rebeller face aux petits tyrans.

Et ça me ferait plaisir que Lloris et Gourcuff soient de ceux là.

 

Et dans l'autre sens, on pourra se séparer de Evra, Abidal (de toute façon nul en defense central et pas le meilleur à gauche) et Ribery qui par sa bêtise semble être le catalyseur

de l'ensemble de la connerie des autres.

 

Je pense que demain on va avoir droit à des discours navrant "c'est le coach le responsable, il ne nous donne pas de consignes ou les mauvaises, c'est lui qui a pourri l'ambiance..."

 

PS : Un bon Jean-Luc Delarue dans l'avion et il leur met tous une branlée!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parisien : "Ribéry intimide Gourcuff: A l’avant du car se postent ceux qui sont contre la grève. Au fond, on retrouve les meneurs :Gallas, Evra et Ribéry. Les trois mutins sentent bien que Gourcuff trépigne à l’avant et veut s’entraîner. Ribéry le prend à partie : « Vas-y Yoann, descends, tu seras seul sur le terrain, tout le monde te verra et tu seras la star des médias ! "

 

 

je ne sais pas si c'est vrai mais les infos des différents médias commencent à se confirmer, et si c'est vrai toute la bande ne devra plus jamais porté le maillot bleu, et ça incitera peut être les futurs joueurs à pensé plus collectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté les commentaires et en 66 le Bresil sort au premier tour alors que les finalistes eux n'étaient même pas à la coupe du monde ^^.

 

Il parait que Gourcuff est rentré en avion avec l'équipe de France mais dans une soute, si si je vous assure je l'ai entendu de source sure, sur Rire et Chanson !

 

Merci aux Italiens, on se sent moins seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gianluigi Buffon (gardien de l'Italie, interrogé sur la Rai): «La Slovaquie et la Nouvelle-Zélande sont des équipes que nous devons respecter mais rien de plus. Alors, si on ne réussit pas à battre au moins une des deux, c'est normal d'être éliminé. On a joué un bon match contre le Paraguay (1-1), mais on s'est loupé contre la Nouvelle-Zélande (1-1) et la Slovaquie (2-3). On n'a rien proposé qui pouvait nous rendre compétitif. Et avec l'absence de Pirlo (blessé), il nous a manqué quelque chose au niveau créatif. Mais il n'y avait personne resté en Italie qui aurait pu apporter plus dans ce domaine là. C'est ça la réalité du football italien.»

 

Voila une analyse pleine de bon sens. On ferait bien d'en prendre du galon au lieu de se bercer d'illusion par rapport au niveau réel de nos joueurs en tentant de rejeter la faute sur X ou Y (et c'est pas Arsene Wenger qui dira le contraire :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...