Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Magnifique, le premier but des français dans cette CDM, faut fêter çà :P

J'aimerai bien qu'ils se qualifient quand même parce que sinon, c'est la honte pour notre pays... Toute façon vus comment il ont commencé pour se qualifier c'est chaud, avec aucune victoire au compteur, un seul but depuis le début et des chances mais vraiment très petites de se qualifier mais bon là il reste quatre minutes... C'est terminé, je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au fait, Kheops. Même si cette campagne fera du bien à cette équipe et ce qui l'entoure, même si j'ai connu, en tant que supporter, les mêmes débâcles que toi, je préfère temporiser sur ton idée de nation moyenne.

 

En réalité, sans vouloir entrer dans un long débat, il y a deux détails que tu oublies. Tout d'abord, nous ne sommes pas sûrs que Blanc enlèvera 100% de l'équipe actuelle. J'en doute même un peu. Ensuite, et c'est là le plus important à mes yeux : l'arrêt Bosman de 1995 a changé la donne. C'est un peu ce qui a permis à ceux de 98 de progresser notamment (il suffit de voir le Zidane à Bordeaux et celui à la Juventus et à Madrid). C'est la raison pour laquelle certains pays ont baissé, d'autres ont monté, comme la France. Mais avec parfois des effets pervers comme avec cette génération.

 

Et petit ajout : le football a évolué depuis vingt ans. C'est pourquoi les équipes africaines ont du mal à ce mondial, et même aux deux précédents, tandis que les équipes d'Océanie et d'Asie progressent. Les équipes d'Europe de l'Est ont eu une disette de près de vingt ans d'ailleurs, celles de l'ex-Yougoslavie relèvent la tête.

 

En réalité, il faudrait presque faire une étude sur l'évolution du football et du nôtre pour savoir quoi attendre des prochaines générations. Très peu d'équipe se maintient et gagne tout le temps (je dirai même seulement l'Italie et le Brésil si on regarde bien, les autres ont connu des périodes difficiles, même l'Allemagne et l'Argentine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is the end pour la France :-\

 

J'ai pas suivi la première partie du match mais le résultat parle de lui même on a été mené de bout en bout,maintenant c'est place à la presse à scandale je donne pas 2 heures avant que ça clash 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas suivi la première partie du match mais le résultat parle de lui même on a été mené de bout en bout,maintenant c'est place à la presse à scandale je donne pas 2 heures avant que ça clash 9_9

Avec 2-1 je vois pas où on peut dire qu'on a été mené de bout en bout...

 

C'est même le contraire, on s'est montré honorable sur quelque periode de jeu, mais bon cette cdm reste un fiasco et les choses devront se reconstruire lentement et avec intelligence maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nation moyenne, c'est pour remettre les gens a leur place, sinon en septembre on va nous revoir direct a l'Euro 2012 et champion d'europe

 

Des débâcles peuvent avoir du bon, ca a été le cas en 1993, qui est pour moi, je suis désolé de le dire, une claque 100 fois plus énorme qu'aujourd'hui. Et cette énorme claque nous a permit de construire France 98-00. Donc y a de quoi espérer

 

Pour blanc il enlevera pas 100%, mais gallas, abidal, Henry, Anelka, Govou en moins ca fait déja 50% de l'équipe type.

 

Faudra que Blanc rajeunisse le groupe et comme jacquet en 1994 fassent peut etre une croix sur les stars actuels pour penser a 2012 et 2014.

 

La maintenant on va partir pour une semaine de déballage, de démission et j'en passe. Ensuite y aura le calme jusqu'a mi-aout. On commencera a oublié tout ca avec Blanc et d'un coup on se tappera alors les Livres de la rentré, donc celui de Raymond lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escalope va me faire pleurer....

 

bah wail ils pensent au porte monnaie LOL

 

Va y annonce ta démission? allez allez...

 

Wai bilan + reconstruction = faut que tu vires papy flambi

 

"on" va reconstruire, il va pas assumer ces responsabilité incroyable

 

Edit: Denis l'attaque c'est bon ca, il reconnait qu'il aura des tords. Il va démissionné, j'en pari ma chemise hawaïenne !

 

Papy Flambi est a bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nation moyenne, c'est pour remettre les gens a leur place, sinon en septembre on va nous revoir direct a l'Euro 2012 et champion d'europe

 

Là je comprends mieux. J'en étais arrivé à penser que tu n'attendais ni n'espérais de rien des prochaines équipes avant 2016.

 

Sinon, Escalette a parlé de Blanc en disant "reconstruire avec nous". Il va se cramponner, encore plus depuis qu'ils ont voté l'attribution de salaires et tout le reste...

 

@k.hyuga : elle peut faire pression Bachelot, mais pas les virer, sous peine de sanctions de la FIFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escalettes dehors... Domenech dehors, EDF dehors.

Honnêtement, faut faire le ménage à tous les étages là, on est tous fautifs faut pas se voiler la face. Donc que ce soit au niveau administratif comme au niveau sportif, va falloir revoir tout ça.

 

On a été mauvais tout au long de cette coupe du monde, on méritait franchement pas d'aller plus loin. Y'a pas eut de surprise (ce qui est dommage tout de même).

Je suis juste déçu parce certains événements (entre l'expulsion d'Anelka, le refus de s'entraîner, on a été "humilié" aux yeux du monde entier, et ça c'est "chiant"). Bref, on va essayer de faire le bilan et de repartir sur de bonnes bases.

 

On a du talent, il faut juste l'exploiter au mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy: étant supporter de la France, j'espèrerais toujours, je serais devant ma télé et je stresserais. Moi je fais parti de ceux qui disent "on est champion, on est éliminé. Et pas de ceux qui disent "on est champion, ils sont éliminés"

 

Pires il me gonfle, il a que Domenech dans la bouche, c'est pas remit de son "bench" lol

 

Wai on verra début Juillet ce que décidera papy flambi escalope, mais je le vois pas rempilé, il a eu l'euro 2016 son contrat personnel est rempli. Ca l'a vidé cette histoire je pense.

 

Après un tel fiasco c'est pas un simple coup de balai qu'il faut, mais un coup de karcher et partout. Car a ce niveau tout les étages de la fusée sont fautif.

 

ps: et faut que les joueurs n'accepte pas leur prime ca serait la chose a faire par respect

 

ps2: la secte France98 commence a me foutre les jetons

 

Y a que Barthez que je trouve très clairvoyant, normal en s'appelant Fabien :)

 

Voila la bombe IEM Lizarazu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France: 1 victoire sur 9

 

L’équipe de France n’a remporté qu’un seul de ses 9 derniers matches de groupe en Coupe du Monde (2-0 contre le Togo en 2006), pour 4 défaites et 4 nuls.

 

C’est par ailleurs la 3e fois que la France finit dernière de son groupe lors d’un 1er tour d’une Coupe du Monde. Comme en 2010, les Bleus n’avaient récolté qu’un seul point en 3 matches en 1966 et 2002 (2 défaites, 1 nul).

 

Je pense que ça suffit pour montrer que la France n'est pas un gros pays de football et que 2006 était un accident qui a voilé nos incompétences pendant 10 ans.

 

Pour Escalettes, la phrase qui m'a le plus marqué : "j'ai 50 ans de valeurs qui se sont effondrées ce week-end". Ça prouve d'autant plus qu'il est dépassé et que la FFF n'est qu'une secte de vieux croutons séniles. Dire qu'il y a un projet proposé par Laporte (séparer les fédérations, les réguler avec de vraies élections, limiter à deux mandats etc) qui est dans la cave de Rama Yade...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que j'en conclut...

J'adore Evra, mais là il part en sucette. Y'a deux jours il disait qu'il fallait "éliminer" le "traître" et maintenant il nous fait comprendre qu'il faut tirer sur Domenech. En même temps, Domenech qui lui interdit de parler ? Y'a pas comme un problème là ?

Pareil, il dit qu'il ne sait pas pourquoi il n'a pas joué ? Problème.

 

Ca va partir dans tous les sens là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouyaya

 

ca va envoyé du paté dans pas longtemps

 

La bombe Nucléaire made in EDF arrive. Mais bon j'ai peur qu'ils mettent sur le dos de raymond et que eux soit les gentils cannetons.

 

Evra fait parti des Cadres, moi je préférais entendre Lloris ou ce genre de mec. Car Evra je lui fais pas 100% confiance.

 

Ce qui m'enerve c'est que c'est des gens (chelsea, FFF, Domenech) interdisent a des joueurs de parler

 

S'ils parlent, ils va ce passer quoi? baisse de salaire, coup de fouet sur les fesses, privation de Zahia?

 

Stop 2s, on est pas des Nord-Coréens

 

Ps: il a pas joué car Domenech le voulait pas, tu penses que Clichy sait pourquoi il joué pas au 2 matchs d'avant? bah non choix du coach.

 

Evra a pas plus de droit que Clichy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eurosport.fr

Houllier tacle Domenech

 

Le DTN Gérard Houllier soutient Escalettes, affirme vouloir rester en poste, et insiste sur le mode de fonctionnement de Domenech.

 

"La seule chose, c'est que je regrette quelques fois le mode de fonctionnement de Raymond, a déclaré Gérard Houllier mardi sur RTL. Ils ont travaillé à part, quand on travaille à part, on assume. Je peux vous dire que nous (NDLR, à la DTN), depuis un an et demi, on prépare ce qui allait se passer après, parce qu'on sentait qu'au niveau du jeu comme au niveau de l'état d'esprit, si on ne changeait pas quelque chose, on allait dans le mur. Cela se prépare à partir des Espoirs jusqu'aux autres sélections nationales."

 

Malgré le fiasco, et malgré ce revirement (Houllier avait soutenu Domenech en 2008), le DTN annonce qu'il n'a pas l'intention de quitter son poste. "Le DTN prépare les dix prochaines années, pas le prochain match." Jean-Pierre Escalettes, le patron de la FFF, n'a à ses yeux aucune raison de démissionner. "Pour moi, il a fait un travail considérable. Il a préparé l'après Domenech, ensemble on a réussi a obtenir l'attribution de l'Euro 2016, (…) autre points, il a restauré les finances de la fédération et il a gardé l'unité entre le monde amateur et le monde pro."

 

Ça s'accroche aux branches du côté de la Fédé et de la DTN. Les arguments de Houiller sont pitoyables. En gros là il dit qu'il faut les garder car ils ont prévu sur l'après-Domenech, et en disant ça il admet sans l'admettre que le garder était une erreur.

Comme l'a dit Larqué ça fait 4 ans que la Fédé perd des licenciés donc sa dernière phrase est ridicule.

Sans oublier l'inutilité de Boghossian et sa clique qui étaient censé améliorer les choses...

 

Le feuilleton de l'été ça va pas être les transferts, mais la guerre des tranchées entre 98, le gouvernement et les vieux de la fédé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Boghossian, c'était aussi 98. Un premier paradoxe.

 

Tout comme le but de Malouda qui vient d'une passe de Ribéry... à droite. Second paradoxe.

 

On s'est reposé sur une DTN dont la tête (Houllier) a montré par le passé ses limites (en EDF du moins). Encore un autre paradoxe.

 

Bref, ils disaient tous vouloir tirer des enseignements des précédents échecs. Mais comme d'habitude, je sens qu'ils vont se défiler. Ils ne se sont pas octroyés des salaires pour partir maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra va tout déballer

 

Patrice Evra, le capitaine de l'équipe français, a déclaré qu'il demandait pardon aux Français tout en promettant d'en dire plus dans les prochains jours. Et il a de nouveau remis en cause Raymond Domenech.

 

"On est l'heure du pardon. Il faut ressortir toute la souffrance. Je suis venu pour dire pardon. Je voulais le faire depuis hier : le coach me l'a interdit. Les Français ont besoin de savoir la vérité. Je n'étais pas sur le terrain pour aucune raison valable. Je ne cacherai rien. Il faut être lucide", a déclaré Evra. Ce dernier est également revenu sur la grève des joueurs suite à l'exclusion de Nicolas Anelka : "Même si les gens ne le comprennent pas, cette grève était comme un S.O.S".

 

Eurosport.

 

On va en savoir plus donc, sa va balancer sévère maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houiller j'ai toujours dit que ce mec était une raclure : du coté sportif il est peut-être bon, mais coté personnel c'est une vraie vipère.

Faut bien se rappeler que ce mec a foutu toute la responsabilité pour l'élimination de 93 sur Ginola et s'est donc défaussé de la sienne.

 

Et Evra me fait rire, ça y est : c'est la faute de Domenech alors qu'en 2008 il était tous à le soutenir. Il nous prend pour qui ? Il croit qu'on a la mémoire d'un poisson rouge le Patrick ?

 

 

Pour les mecs de 98 selon Dugarry (à "Luis attaque" hier ou avant hier), il y en a très peu d'intéresser à s'investir : les seuls mecs que vous voyez tel des vautours (Leboeuf notamment), c'est juste ceux qui veulent une bonne place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila je suis content de l'elimination de la france sa va nous permettre de faire le menage de reconstruire et de laisser place aux jeunes et aux mecs humbles(hein ribéry et evra)

 

J'espere que hugo et la toul seront pas trop touchés mentalement et qu'ils pourront refaire une enorme saison a L'oL!

 

P.S:il doit y en avoir plein qui doivent etre content d'etre restés a la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ?

 

Il y'a quelqu'un qui a le pouvoir de faire virer Escallette et son conseil federal. parce que la, ca devient grave, le football francais est prisonnier de ces "vieux mecs" dixit Laurent Luyat.

 

Surtout, qu'apparamment, ils n'ont pas l'air de vouloir demissionner. Comment osent-ils dire qu'ils ne veulent pas demissionner malgré la debacle francaise.

 

Je vous le dit : c'est franchement grave !! le football francais est prit en otage par ces vieux mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...