Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Non c'est faux. Roselyne a le pouvoir de faire passer des lois afin de modifier le mode de scrutin au sein de la FFF, mais pas d'intervenir directement dans celle-ci. Du moins c'est ce qu'a expliqué Bernard Laporte hier dans 100% foot. Après j'imagine qu'elle peut tout de même tirer quelques ficelles officieuses pour les évincer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Daiguren

 

Etant donné que Laporte a été secrétaire d'État au sport il a surement raison. Perso, c'est ce que j'ai entendu sur RMC, le ministre des sports aurait le pouvoir de dissoudre totalement le conseil fédéral (ça été dit plusieurs fois en plus). En tout cas, si j'ai raison ce serait plus qu'intéressant de pouvoir tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais quelle est la légitimité de France 98 ? Je veux bien que Escalette démissione. Mais France 98 est simplement en train de tenter un putch pour se placer.

Donc oui pour la démission, oui pour une refonte du système mais non au parachutage de France 98 à la tête de la FFF... (ou tout autre parachutage d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S:il doit y en avoir plein qui doivent etre content d'etre restés a la maison

c'est pas sur car la réputation d'un joueur sélectionnable en équipe de france en prend un coup!

Même pour les absents de cette coupe du monde..

Il est vrai que valait mieux ne pas être sélectionné quand même  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 98 sera une autre mafia en place...

Par contre on sent que ça va repartir comme en 2008 pépère. Au moins RD est éliminé de la boucle.

 

Les joueurs ont encore une chance de redorer leur blazon plutot que de s'excusé comme des bouffons, refusez votre prime à l'image et partez en vaccance avec votre salaire de club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pages precedents, quelqu'un avait dit que la politique ne doit pas se meler des activités sportives, un truc dans le genre quoi. Bref, si ca confirme, on est vraiment dans la merde.

 

D'ailleur, je m'etonne du silence de Michel Platini, il n'avait fait aucun commentaire de ce qui se passe en france. Ca serait bien d'avoir son opinion. Mais bon, j'imagine qu'il n'avait pas eut le droit d'intervenir ou sinon, on l'accusera d'abus du pouvoir. A moi que Sepp Blatter fasse quelque chose.

 

Bon, je me calme, il doit certainement y'avoir une solution. J'espere que ca bougera enormement dans les prochains jours et ne pas attendre une semaine sur le sort d'escallette et co...

 

Editer : on a poste en même temps !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous commencez déjà à préparer un guet-apens contre France 98! On ne sait même pas si ça va être fait et à mon avis ils seraient de toutes façons les plus légitimes. Qui d'autre voyez-vous arriver à la tête de la FFF. Ça ne pourra de toute façon pas être pire que ceux actuellement en place. Autant mettre des gars qui connaissent le haut-niveau et le football moderne. Ils sont les plus à même de gérer le foot de cette époque. Ça ne sert à rien de nous remettre des anciens (du genre petits présidents de districts) venus du monde amateur pour ne rien apporter de nouveau. Au moins avec France 98, les choses bougeront et ils travailleront en harmonie avec Blanc. De toute façon, je ne suis pas sûr que des gens comme Hidalgo, Platini, laissent tranquillement France 98 s'immiscer au sein de cette Fédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que de toute façon le fond du trou on risque de l'atteindre avec le lavage du linge sales, annoncé par Evra.

Ils vont charger à fond Domenech et la Fédé.

Domenech est vraiment bète  de refuser de serrer la main de Pareira par exemple on voit le niveau du mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule de pas serrer la main de Parreira, sachant que cet entraineur est mille fois plus respecté que lui par le monde entier.

Y a un manque de classe c'est chaud quoi...

 

Et Leboeuf qui gratte une bonne place à la fédé en direct, il m'énerve lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Voila ! Défaite 2-1, logique après les évènements, mais je suis quand même déçus.

 

Pour en revenir à ce qu'il est des ex joueur 98 on a Laurent Blanc alors pourquoi voulez vous que des Leboeuf & co participe à la reconstruction ! Ils n'ont aucune autorité morale: Ils n'ont jamais été entraineur, n'ont jamais géré des groupes d'homme, des sportifs de haut niveau avec en plus des journaux Français qui se transforment de plus en plus en tabloïd anglais ! Pour une fois que les têtes vont changer il faut plutôt prendre des personnes capables de gérer la COMMUNICATION et de gérer des HUMAINS c'est là le défit de la FFF avec je pense des enjeux comme le rapport Ligue de Foot Pro vs FFF.

 

edit moi:

Félicitation à l'Uruguay et au Mexique. On devrait avoir Mexique vs Argentine et  Uruguay vs  ???

 

@Kheops

5 M c'est leurs argents de poche du week end en générale :D Après on veut nous faire croire qu'ils vont à la CDM juste pour le pognon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'etait prevu le coup des primes si defaite il y avait (heuresement)! Domenech va en prendre plein la gueule, quand je vois comme on le traite... mais bon il fait pas grand chose pour être "aimé": refus de serrer la main pour un different risible (il semblerait: "critique de la qualif de l'EDF au mondial"), et conférence de presse toujours aussi "spécial" (?).

 Evra est quand même culotté, sortir ça... j'ai vraiment pas confiance en "sa vérité", lui qui nous disait "tout va bien", le même qui avait soutenu Domenech après l'Euro... il serait grand temps de zapper cette mascarade plutôt que de remettre de l'huile sur le feu. Je sens qu'on n'a pas encore assister au pire... Heuresement l'Italie est toujours là et digne tout du moins ou pas

 

  @Kheops Mea culpa: ils refusent bien les primes de sponsoring, donc toutes les primes 9_9 (ils touchent quand même 140 000€ + leur salaire et les primes de la qualif au mondial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y avait 2 primes

 

Une prime si la france allait en 1/8 et une prime de droit a l'image et de marketing. Et celle la il la refuse (alors qu'il devait la touché, qu'il aille en finale ou éliminé au 1er tour)

 

Donc c'est plutot cool, c'est 5M€ quand même. Il reste lucide sur le fait qu'il l'a mérite pas. Pour certains ca représente un mois de salaire, d'autre 1 an je pense :P

 

Mais Houllier casse toi aussi... Escalope est responsable du Naufrage en tant que président de la FFF et en tant que capitaine du Titanic il doit prendre ces responsabilités

 

Houllier : «Escalettes doit rester»

Gérard Houllier, au micro de RTL: «La seule chose, c'est que je regrette quelquefois le mode de fonctionnement de Raymond Domenech. Ils ont travaillé à part, et quand on travaille à part, on assume. Je peux vous dire qu'à la DTN, depuis un an et demi, on préparait ce qui allait se passer après, parce qu'on sentait qu'au niveau du jeu comme au niveau de l'état d'esprit, si on ne changeait pas quelque chose, on allait dans le mur. Pour moi, Jean-Pierre Escalettes doit rester, il a fait un travail considérable. Il a préparé l'après Domenech, et si l'on a obtenu l'attribution de l'Euro 2016, il n'y est peut-être pas étranger.»

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escalope et Mouillé DEHORS!!

 

C'est tout, ya des décision à prendre, des bilan a tirer ils éspèrent quoi? Tirer un bilan et prendre des décision concernant tout sauf eux. Tout est a remettre en quéstion.

 

Et les pseudo philosophe qui disent que c'est la faute de "la génération caillera de musulman":

1. Evra et Gallas rien du tout... Ya 3 convertis Anelka, Ribery et Abidal... Diaby, Cissé, Diara, Sagna sont musulmans et n'ont rien a voir avec les embrouilles.

2.On ne se rend pas compte de l'impacte que peut avoir ce genre de déclaration surtout en période de crise.

3. Les responsables on les connait, Fédé & Staff! Et c'est plus "génération Flamby de vieux cons" qu'autre chose.

 

Il faut amener de la rigueur et du respect dans le groupe France, pour ça il faut être respectable, et savoir se faire respecter, il faut des gens qui aiment le football pas juste des requins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Un peu de triche : main de Henry face à l'Irlande.

_ L'affaire Zahia

_Accrochage et insultes : doigt d'honneur de Gallas à David Astorga, insultes d'Anelka, l'affaire Evra vs Duverne, Ribery vs Gourcuff....)

_ Grève d'entrainement

_ Matchs de m****  (défaite en amical face à la Chine, un seul et unique but en Coupe Du Monde)

_ Et pour finir en "beauté" le manque de fair-play de monsieur Raymond.D

Exemples sportif et humain, difficile de faire pire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc avec Parreira, Raymond  a juste la mémoire qui siffle encore

 

Autant pas serrer la main n'est pas Fair-Play mais ce qu'avait dit Parreira aussi. j'ai envi de dire 50/50

 

Pour rappel, le technicien brésilien n'avait pas été tendre avec Thierry Henry, après la qualification des Bleus en barrage contre l'Irlande. «C'est une honte pour tout le football que la France soit au Mondial, mais c'est comme ça... Henry a tout simplement triché.»

 

Et apparemment ca a vraiment pété après l'affaire Anelka, y a des trucs qu'on sait pas, et qui pas obligatoirement de rapport avec Anelka directement.

 

Après Abidal explique le coup du bus, que Evra a dit: que ceux qui veulent descendre qu'il descende"

 

enfin on voit la scène a 2Km, dans ce genre de situation si tu te lève, tout le monde te regarde et les mecs te parlent plus. C'est comme un vote a main levé, aucun rapport avec un vote a bulletin secret

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur le match, vous en avez parlé en long en large et en travers (CR non mérité etc.)

 

Sinon déjà d'une, Evra devrait réfléchir avant de dire quoique ce soit :

Je voulais venir hier [lundi, en conférence de presse, ndrl] pour faire la même chose, mais je n'ai pas eu le droit. Je n'étais pas sur le terrain aujourd'hui sans raison valable.

Les raisons sont plutôt simple non ? Quand on sème le bordel avec un entrainement non effectué et qu'on est capitaine de cette EDF, il est plutôt logique qu'on perd le brasard et d'être sur le banc. Ensuite pour la conférence de presse, je donne raison à Domenech à la veille d'un match aussi important que celui là, ça ne sert à rien de jeter encore plus de l'huile sur le feu.

 

Sinon j'entends ici et là que des personnes doivent démissionner mais bon sir c'est pour démissionner et se retrouver derrière avec rien du tout c'est pas top. Donc avant de demander la tête des gens faut d'abord qu'il y ait des personnes qui ont des projets sur l'avenir, avoir des personnes qui s'y connaissent après on verra. Ce n'est pas parce qu'on repart de "0" qu'il faut faire n'importe quoi !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dégouté , ne pas serrer la main alors que les deux équipes sont disqualifier c'est un peu honteux...

 

Apparemment Blanc aura carte blanche de la part du gouvernement , ça va être intéressent de voir comme ça va évoluer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on le sait tous que l'ambiance était à chier, j'aime beaucoup Evra mais il pouvait pas nous faire avaler que c'était le monde des bisounours quoi. Toutes ses déclarations en si peu de temps, ça sentait faux. On avait raison tout simplement.

Entre Gallas qui fait sa star et qui s'entraîne une fois sur deux (lui clairement, ça fait un moment qu'il n'a plus sa place en EdF pour moi), Lloris qui dit qu'il vaut mieux qu'il ne parle pas et j'en passe (le doigt d'honneur de Gallas, encore lui tiens, les insultes d'Anelka, le boycott de l'entraînement). Bref ça n'allait pas, pas du tout même, et les résultas on tout simplement suivis.

 

Alors maintenant on va avoir droit à un lynchage publique et médiatique, Domenech d'un coté, les joueurs de l'autres, sans oublier la Fédé... Ca va être bien beau.

Non seulement d'un point de vu sportif, on a rien montré, mais dans l'extra-sportif, on s'est affiché au yeux du monde, et ça clairement, ça fait chier ! Désolé mais y'a pas d'aures mots.

 

Et par rapport au geste de Domenech, il n'est pas excusable, mais ce que Parreira a dit il y a quelques mois, ce n'est guère mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour la conférence de presse, je donne raison à Domenech à la veille d'un match aussi important que celui là, ça ne sert à rien de jeter encore plus de l'huile sur le feu.

Bah venir s'excuser c'est pas vraiment mettre de l'huile sur le feu en même temps, au contraire j'dirais même qu'au moins ça aurait montré qu'il regrette.

 

Moi là je vois pas vraiment où est la subtilité chez Domenech d'empécher Evra d'aller s'excuser au nom de l'équipe, surtout qu'il dit lui-même que c'était stupide donc ça aurait du paraitre logique de laisser Evra s'excuser pour sa betise non...

 

Y a vraiment qqch de bizarre dans toute cette histoire, t'façon Evra va tout déballer, qqch me dit qu'à la mi-temps de France-Mexique il s'est passé plus de choses que la simple affaire Anelka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par rapport au geste de Domenech, il n'est pas excusable, mais ce que Parreira a dit il y a quelques mois, ce n'est guère mieux.

 

 

En même temps Pareira n'a fait que dire la vérité : on s'est qualifié de manière honteuse. Après il aurait pu être plus modéré sur la forme, mais bon à un moment faut être capable d'accepter la vérité et de ne pas jouer le susceptible au combien même c'est dit de manière virulente. (après tout le père Raymond était tout fier de cette qualification alors même qu'il savait comment elle avait été obtenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'ai envi de dire que ce n'est pas vraiment a lui de juger et de dire si oui ou non la France mérite sa qualification, avis perso. Et Si tenté de le faire, il y une manière de le dire, là clairement, la forme n'est pas la bonne, mais chacun à le droit de se forger un avis sur le sujet, en tout cas, c'est le mien.

On sait tous qu'il y a eut main, on sait tous que notre qualification est plus ou moins usurpée, mais là... C'est plu que limite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luyat: les joueurs vont rentre leur prime !

Emmanuel petit: c'est normal, encore heureux

 

Question: en 2002 Emmanuel Petit a touché 0€ pour l'echec en corée tout aussi lamentable niveau sportif?

 

l'armada 98 commence a me gonfler avec leur grande pensée bienséante alors que eux les 1er on fait un chavirage. En 2010 on y était préparé, en 2002 pas vraiment. Avis personnel j'ai pris une plus grosse claque en 2002 qu'en 2010 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...