Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ouais tout ça c'est super, la conclusion est magnifique.

On sait tous que joueurs comme staff ont rien foutu, entre les joueurs qui marchent sur le terrain et la fédé qui à mon avis pense plus au fric que les joueurs la France a bon dos.

 

Bref là on parlait d'Anelka, je disais simplement que le mec a proféré une insulte ok il doit être sanctionné tout ce qu'il y a de plus normal. Moi Anelka c'est pas mon problème, il a fait ce qu'il a fait tant pis pour lui.

Mais après c'est tombé dans l'exagération à tout de suite le trainer dans la boue alors qu'en y réfléchissant 2 secondes on peut comprendre ce qui s'est passé.

 

On dirait personne n'a été dans un vestiaire de sa vie.

Quand quelqu'un fait une connerie il doit l'assumer c'est normal, mais ça n'a aucun sens de montrer autant d'animosité envers une personne et lui attribuer tous les maux de la nation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Itachirama: Celui qui respecte l'avis des autres c'est celui qui reste réservé sur un sujet pour lequel personne n'a de véritable réponse, pas celui qui croit être un Illuminati qui sait tout sur tout. Le fait que tu n'aies pas pu me donner les sources qui te permettaient de confirmer ce que tu affirmes, prouve bien que tu parles sans pouvoir te backer. Tu balances des accusations de comptoir, et après c'est moi qui ne suis pas serieux et qui devrais me mettre à un autre sport ?

Toi, avec les paroles sentencieuses et méfiantes, pourquoi ça t'es jamais venu à l'esprit qu'une entité à but lucratif comme l'Equipe pouvait avoir un interet à romancer une histoire, créer des légendes et arrondir les angles ? Au même titre que les joueurs peuvent avoir un interet à cacher certaines choses pour préserver leur image ?

 

@ Seth: +1

Ton constat on pourrait le faire plus généralement l'exposition des sportifs dans les médias.

Comment explique qu'on fasse presque toujours une itw de Bonnart ou Cheyrou à l'OM, de Lloris ou Toulalan à l'OL, de Coupet au PSG ou de Goucuff à Bordeaux ? Y a clairement un gros rejet des "banlieusards" (voir même des noires et des arabes) dans le monde des médias.

 

D'accord avec toi aussi sur l'analyse exterieur qu'on a des relations entre les joueurs. D'une manière générale, les critiques sur la situation des bleus éludent clairement le contexte du sport en lui même. Dans une équipe, y a toujours des mecs qui parlent un peu plus forts que d'autres, des mecs qui écoutent un peu mieux que d'autres et des mecs qui s'entendent un peu mieux que d'autres. C'est juste la base du sport co. C'est quand les liseurs de l'Equipe disent "La liberté d'expression de la presse est plus importante que l'intimité du vestiaire" y a vrai problème. Ces gens là regardent le foot sans en connaitre les fondements, c'est dramatique.

C'est super facile d'arrondir un angle pour aboutir à un "contexte de tension" ou dans l'autre sens à un "consensus". Il suffirait de transformer le terme "meneur de bande qui impose sa loi dans le vestiaire" en "meneur d'homme qui impose sa voix dans le vestiaire" et on une image de Ribéry positive. Ca va super vite.

 

@ Kheops: Merci pour ton info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech vient de prouver par ses déclarations l'énorme fracture entre lui et les joueurs (ou certains joueurs...). On avait pu sentir hier quand il lisait le communiqué qu'il était passablement énervé...

J'imagine les bonnes relations entre le staff et les joueurs jusqu'a demain 16 heures.

 

Mais bon, pour une fois je suis tout à fait d'accord avec Raymond quand il qualifie d'imbecillité le refus de s'entrainer et qu'il annonce qu'il ne le cautionne pas.

 

Tristes moments pour l'EdF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://coupe-du-monde.tf1.fr/actu-coupe-du-monde/la-maman-de-raymond-veut-rencontrer-anelka-5894528.html

 

Là c'est quand même complètement ridicule... Aller jusqu'à inviter la mère de Raymond dans le débat c'est honteux de la part des médias. Après ils diront qu'ils cherchent pas la petite bête... Notre pays est tellement ridicule que ça me fait rire ^^

 

Par contre si Raymond a parlé à sa mère et qu'elle se déclare blessée, ça voudrait dire que les mots de l'équipe étaient les bons ?

 

Edit :

Aguirre : "Pas de pacte"

 

"Il n'y a pas de pacte tacite", a insisté Javier Aguirre au moment d'évoquer le match du Mexique face à l'Uruguay mardi (16h00), dans le groupe A. Un nul qualifierait les deux équipes mais l'enjeu est d'éviter l'Argentine, partie pour terminer en tête du groupe B, en huitième de finale.

voilà qui est (un peu) rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Cela faisait 45 minutes que j'essayais de les convaincre que ce qu'ils faisaient étaient une aberration, une imbécilité, une stupidité sans nom. Pendant 45 minutes, avec le président, les membres du staff, on a essayé de les convaincre de s'entraîner. A un moment, je me suis dit : «stop, il faut arrêter la mascarade et faire quelque chose. Les Français avaient le droit de savoir ce qu'il se passait. En aucune manière, je ne cautionne ce document et cette attitude», a déclaré Raymond Domenech lors de la conférence de presse d'avant-match de France-Afrique du Sud.

 

Source

 

Domenech regagne quand même en crédibilité avec cette déclaration et il remet surtout les points sur les i.

Il n'y a plus qu'à espérer que demain, l'équipe de France montre un autre visage que celui de ces 10 derniers jours...

 

«Je suis responsable de l'équipe de France donc je suis en partie responsable de ce qui s'est passé depuis deux jours», a déclaré Raymond Domenech avant de préciser que sa préoccupation actuelle était de préparer le dernier match de poule contre l'Afrique du Sud.

 

Source

 

Il reste également lucide. De toutes les façons, si les footballeurs sont de vrais professionnels, ils n'auront pas d'autre choix que de faire fi de leurs désaccords avec le coach. Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, si jamais ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a absolument rien à sauver dans cette équipe, encore moins retrouver un semblant d'honneur.

 

Edit : Une mise au point sur "l'affaire Anelka / Domenech" :

Avant de débuter la conférence de presse d'avant-match de ce lundi, Raymond Domenech a tenu à donner son avis sur l'éviction de Nicolas Anelka samedi soir. «La sanction prise contre Nicolas Anelka est justifiée. Je soutiens la Fédé dans sa décision car personne n'a le droit de se comporter de cette manière. L'exemplarité d'un sportif de haut niveau est primordiale. Il a subi une première sanction sportive en étant sorti à la mi-temps de France-Mexique et une deuxième administrative avec cette exclusion», a déclaré Raymond Domenech.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2mem partie de la phrases est fausse

mais le enculer est vrai

 

elle est manipuler cette dame, elle a pas dagent de communication

 

ça va être pourrit jusqu'au bout cette histoire

 

Cette déclaration prouve le fosser entre Raymond et les joueurs aussi :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant et on va peut être dire que je généralise c'est que maintenant c'est plus anelka mais "un enfant de trappes", il serait né dans un villages paumé on aurait pas évoqué ses origines mais la aux yeux des gens ça évoque quelque chose qu'il vienne de banlieue, ba ou tout de suite on comprend mieux ... Et après on s'étonne qu'il y ait de tels préjugés.

 

Enfin je vais pas me mettre a défendre anelka alors qu'il y a 2 jours je disais que c'etait un pauvre con pour moi qu'il ai dit la phrase qui fait scandal ou pas, ça reste un mec qui se croit audessus et ce depuis bien longtemps. Mais la manipulation médiatique montre la toute l'étendue de son art.

Bien joué la Fédé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth: +1

Ton constat on pourrait le faire plus généralement l'exposition des sportifs dans les médias.

Comment explique qu'on fasse presque toujours une itw de Bonnart ou Cheyrou à l'OM, de Lloris ou Toulalan à l'OL, de Coupet au PSG ou de Goucuff à Bordeaux ? Y a clairement un gros rejet des "banlieusards" (voir même des noires et des arabes) dans le monde des médias.

 

D'accord avec toi aussi sur l'analyse exterieur qu'on a des relations entre les joueurs. D'une manière générale, les critiques sur la situation des bleus éludent clairement le contexte du sport en lui même. Dans une équipe, y a toujours des mecs qui parlent un peu plus forts que d'autres, des mecs qui écoutent un peu mieux que d'autres et des mecs qui s'entendent un peu mieux que d'autres. C'est juste la base du sport co. C'est quand les liseurs de l'Equipe disent "La liberté d'expression de la presse est plus importante que l'intimité du vestiaire" y a vrai problème. Ces gens là regardent le foot sans en connaitre les fondements, c'est dramatique.

C'est super facile d'arrondir un angle pour aboutir à un "contexte de tension" ou dans l'autre sens à un "consensus". Il suffirait de transformer le terme "meneur de bande qui impose sa loi dans le vestiaire" en "meneur d'homme qui impose sa voix dans le vestiaire" et on une image de Ribéry positive. Ca va super vite.

 

Pour l'histoire des mecs de banlieues, Zidane, Thuram, Fernandez, tout un tas de joueurs viennent des banlieues et s'expriment dans la presse, le problème est que tu as déjà entendu les joueurs actuel parler ? Le constat est affligeant malheureusement, Niang, Ribéry, Gignac, Evra, sans parler de Anelka, ils ne savent pas parler, on y peut rien, un journaliste a du mal à dialoguer avec eux, donc plutôt que d'avoir un papier vide, ils préfèrent effectivement demander toujours au même, mais çà on y peut rien, c'est générationnel, on peut faire un best of des déclarations des joueurs actuel, et le constat sera sans appel, des abrutis qui savent pas s'exprimer.

 

Ensuite, tu fais l'amalgame entre une loi du sport, le silence dans les vestiaires, et la situation de tension extrême entre l'EDF et les médias, l'Equipe s'est vengé, Di Meco le dit très bien hier, avant les médias parlaient sans arrêt avec les joueurs, et tout était dit en off, rien ne filtrait, on avait aucune révélation dans la presse, aujourd'hui, la situation ridicule de stars gâtées à deux balles, pousse les médias à se venger, et la manière est pour moi toute trouvée, on les touche dans les seules fausses valeurs qu'ils pensent avoir, une espèce de fierté mal placée qu'on retrouve dans les cours de récré.

 

Pour ton analyse sur les lecteurs de l'Equipe, c'est à l'image du fossé qui te sépare de la réalité depuis quatre ans, se tromper sur toute la ligne, alors que tous les lecteurs et amoureux du ballon rond savaient qu'on allait dans le mur, lire le mépris que tu éprouves pour eux, doit bien les amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, faut qu'ils gagnent et passent demain. Si ils perdent alors ils seront boycotté par la presse et c'est l'équipe qui aura "la vérité". Si ils passent et se qualifie alors ce sera eux qui auront "la vérité". Soit ça explose coté équipe de France soit ça explose coté journal l'équipe. TF1 se rangera du coté du vainqueur du match de demain : droit télé oblige  ;D Plus cette histoire avance plus on voit ce qui est reprocher aux joueurs : on a de manière non exhaustive

1- ils gagnent trop d'argent.

2- ils travaillent à l'étranger mais ne payent pas leurs impôts en France.

3- ils n'ont pas fait d'étude et gagnent trop d'argent.

4- ils ne nous ressemblent pas, n'ont pas fait d'étude et gagnent trop d'argent  :P.

5- ce sont des hommes donc commettent des erreurs mais gagnent trop d'argent .

6- ils ne signent pas assez d'autographe alors qu'ils gagnent trop d'argent .

 

Mais ils faut arrêter 5 secondes pourquoi nous ne parlons jamais de la chose qui est pour moi importante : IL SONT NULS ! Les matchs de qualification pourri qu'on a eu, le match France-Uruguay ou France-Mexique sont quand même des preuves accablantes, il y a 15 millions de taupe qui on tout vu !!!  ;D. Et des gens nuls qui touchent leurs salaires à la fin du mois, on en connait tous des qu'on commence à travailler ! Aucun rapport entre les deux.  IL SONT NULS tous simplement ! Et la FFF est encore plus nuls de les avoir reconduit (joueurs ET Domenech) au lieu de les virer tous simplement après 2008 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archevêque sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la paix a entretenu l'optimisme avec beaucoup de détermination. Il a eu cette déclaration remarquée : "Il n'y a pas d'autre option que de jouer le match de notre vie demain (mardi) contre la France. Je prédis une victoire 3-0 ou 4-0. Soyons derrière les Bafana demain. Que l'on gagne ou que l'on perde, à bien des égards, on a déjà remporté la Coupe du monde".

Je parie le contraire..  :P

 

"Nous savons que les attentes du pays sont immenses, a-t-il lancé à la veille du match contre l'équipe de France. Nous savons que tout le monde veut nous voir nous qualifier, mais nous savons qu'il doit toujours y avoir une première fois. Nous sommes dans un groupe très dur, comme tout le monde peut le voir. Si cela arrive, cela arrive... Je ne pense pas que ce serait un échec. Ce serait une déception".

Le sélectionneur de l'Afrique du sud lui parait résigné..

 

Demain, Aller les bleus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal de France 2 à l'instant un journaliste vient d'affirmer qu'il y avait contestation dans le groupe, la fronde a été dirigé par certain meneur comme Evra, Ribery, henry gallas, qui par leur charisme aurait fait s'écraser certains opposants à cette décisions, surtout les plus jeunes ;)

Je ne sais pas ce que vaut cette info mais la cohésion du groupe est relative.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le journal est vraiment je ne pensait pas que cette histoire aurait été internationnal déjà que c'est un peu la honte et il y a des amis étrangers qui trouvait bizarre qu'il y a plus de noir qui joue que de blanc alors qu'on ai en Europe qui m'ont sortis que la France était devenu Africain alors là cette histoire c'est la honte d'etre français

 

PS: les propos où je dis qu'il y a plus de noir que de blanc qui joue ne sont pas des propos raciste pour qu'il n'ai pas de confusion  ;)

 

Edit: J'ai oublié de mettre des mots je comprends ta confusion Crocodiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les propos où je dis qu'il y a plus de noir que de blanc qui joue ne sont pas des propos raciste pour qu'il n'ai pas de confusion

Le racisme c'est de faire la différence...

 

Édit JJ: Non. Le racisme c'est faire une généralité par rapport a la peau. Quand on sait pas, on n'affirme pas. Fais très attention a tes interventions. Là t'es plus ou moins en train de dire qu'untel est raciste. T'es souvent limite, fais gaffe a ne pas dépasser les bornes.

Edit: tu le prend pour toi?

 

Parler de "c'est un peu la honte qu'il y a plus de noir qui joue que de blanc alors qu'on ai en Europe"

ça ma rappelé des propos de Jean marie le Pen il y a quelques années..

 

J'ai surement mal interprété.

 

Édit JJ: Non je l'ai pas pris pour moi mais c'est grave de balancer des trucs comme ça. Si t'as un problème avec ce que quelqu'un a dis, tu le signales a un modo ou tu t'expliques avec le principal intéressé, tu vas pas sous-entendre que X ou Y est raciste.

J'ai surement mal interprété

Tu lit que se qui t'arrange toi lol j'ai dit que j'avais mal interprété..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narulee, en même temps quand on a des départements outre mer où la population est majoritairement noire on peut pas s'étonner d'avoir des joueurs noirs, si a ceux la tu ajoutes les noirs de métropole, tu te retrouves avec un nombre conséquent de noirs (et effectivement quand y'en a un ça va mais avec ce genre d'individus le problème c'est quand y'en a plusieurs :P )

Les noirs sont plus athlétiques que les blancs et va savoir pourquoi y'a actuellement une majorité des "meilleurs joueurs " français qui sont black.

 

Assez ironique mais finalement même moi qui suis métisse, suis plus fier d'être français que toi ou certains français blancs "européens" qui disent avoir honte d'être français.

 

Ça devrait même pas être possible d'avoir honte de sa nationalité.

 

@crocodile: le racisme ce n'est pas faire la différence puisque les noirs, les asiat, les arabes les blancs de par leurs couleurs sont différents.

Le racisme c'est de prôner qu'il y a des races supérieurs a d'autres.

Mais bon un peu sensible comme sujet, certains peuples sont supérieurs a d'autres en certains points et ce dès leur naissance ( noirs plus athlé, certains peuples d'Amérique du sud n'ont pas le vertige, ...) et pourtant ce n'est pas raciste de l'admettre.

 

Fin bon un peu HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le N° de la Fédé comment a lacher des infos.... ca va etre la folie a partir de mercredi

 

Sur l'Affaire Anelka

«Le président Jean-Pierre Escalettes a été au courant vendredi de ce qu'avait dit Nicolas Anelka. Il ne pensait pas que cela sortirait. (...) On s'est réuni avec Raymond Domenech et les membres du comité fédéral. On a demandé à Anelka de s'excuser. Son avocat a refusé des excuses publiques parce que le joueur voulait s'en prendre à L'Equipe. Alors il était normal qu'une décision soit prise. Avec l'impact médiatique, on ne pouvait pas faire autrement que de l'exclure.»

 

Sur l'annulation de l'entraînement de dimanche par les Bleus

«J'étais juste à côté du bus dans lequel les joueurs se sont enfermés. Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech sont allés parlementer. Mais il n'y avait rien à faire. Des joueurs n'arrêtaient pas de frapper sur les vitres en hurlant au chauffeur de démarrer. C'était fou.» Il explique aussi que Bruno Martini (entraîneur des gardiens) et Robert Duverne (préparateur physique) sont en larmes derrière un camion.

 

Sur la lettre des joueurs

«Cette lettre, je l'ai lue. Je pense que ce ne sont pas les joueurs qui l'ont écrite. C'était tapé à l'ordinateur et il n'y avait aucune faute d'orthographe. C'était prémédité. (...) Domenech et le staff sont rentrés en voiture, les joueurs seuls dans le bus.»

 

Sur l'unité dans le groupe des Bleus

«Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre (NDLR : après l'annulation de l'entraînement de dimanche). Ils pleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe. (...) C'était des jeunes. Je ne peux pas vous donner de noms. De toute façon les trois ou quatre leaders (NDLR : de cette fronde) sont des joueurs sur le déclin, qui ne joueront plus jamais de Coupe du monde. Qui sont-ils ? Je ne sais pas... Gallas, Abidal, peut-être Henry qui est ami avec Anelka.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis sa car il y a le mec qui parle à la radio de RMC qui est passé dans l'émission de Ruquier dans la 2 samedi et à dit que dans l'EDF il y avait des conflits entre les joueurs noirs-blancs, musulmans-chrétiens et après des conflits entre les diffèrents équipes avec qui chacun joue mais ce genre de conflit est assez normal dans tous les autres équipes de ce mondial

 

Je me suis mal exprimé quand j'ai dit que j'avais honte d'etre Français, j'ai plus honte de l'EDF qui ne reflète pas bien la France entre la main d'Henry volontaire, Anelka qui insulte le sélectionneur et que les joueurs ne respectent pas les mecs qui s'occupent d'eux et des ministres français c'est sa que je trouve honteux

de toute façon je ne suis et je n'ai jamais été pour l'EDF depuis 2002

 

ALLEZ PORTUGAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Edit: Ce n'est la peine de vos énerver la haut Croco et JJ c'est ma faute j'ai oublié des mots et je me suis mal exprimé et je m'excuse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai aussi lu ces infos sur Orange sport, l'Equipe et un article qui y ressemble sur Eurosport.

 

Franchement, là ce que je ressens c'est juste du dégoût et de la colère à l'égard de certains joueurs de l'équipe de France.

Je me dis qu'un tel laissé allé, c'est pas possible pour des joueurs censés représentés notre nation aux yeux du monde entier.

 

Des joueurs sont allés voir Domenech dans sa chambre [...]Ils pleuraient. Ils disaient regretter ce qui se passe, c'étaient des jeunes.

... j'espère que c'est de la sur-enchère de la fédé les éléments soulignés ?! Parce que là c'est plus que grave. Ça renforçait encore plus l'idée que la grève de Dimanche n'a été décidée que par un groupe de 4-5 joueurs, et que ceux qui n'étaient pas d'accord ont été juste forcé à la fermer !!!

 

De toutes les façons, ça va péter direct si on est éliminé Mardi ! J'en connais qui doivent se frotter les mains à l'heure qu'il est. Imaginez juste les "scoops" que vont faire toutes ces déclarations après notre hypothétique élimination de la coupe du monde.

 

J'espère juste que certains ne remettrons plus jamais les pieds en équipe de France. Parce que ils ne méritent tout simplement plus de représenter les 64 millions de Français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque d'avoir toutes les histoires, au pire, malheureusement demain soir au mieux le 11/07. Mais bon, il reste un infime espoir de se qualifier et honnêtement, en regardant les deux matchs précédents, j'ai beau ne pas être un spécialiste, je n'ai pas la sensation que nous ayons les armes pour planter 3 ou 4 buts et surtout ne pas en prendre même si Lloris nous a sauvé sur pas mal d'actions.

Le premier match test avec la CDM m'avait laissé de bonnes impressions avec de bonnes possibilités de jeu. De facto, je ne parviens pas à expliquer sur le plan sportif comment nous parvenons pas à mettre en place un système de jeu alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour en produire un au moins autant valable qu'une équipe de milieu de tableau. Du coup sans aller chercher les top teams, je me dis qu'avec un minimum de hargne nous pourrions produire du jeu et surtout de l'envie comme les équipes asiatiques, même si elles sont malmenées. Se faire éliminer en jouant comme la Corée du Nord me rendrait heureux. Bien évidemment se prendre 7 pions ce serait assez moyen mais ils n'ont pas démérité et ont joué à fond le match en tentant pas mal de choses.

Ce ne sera pas de tout repos contre l'ADS et ils auront à coeur de faire un dernier match exceptionnel. J'ose espérer que l'équipe de France relèvera le challenge qui risque d'être rude en nous proposant un superbe match et peu importe le résultat. Que nous gagnons ou non, un beau match suffirait amplement et s'il y a une qualification "miracle" au bout pourquoi ne pas penser que l'état d'esprit de la compétition sera plus fort que tout ce qui se passe actuellement. Il y aura assez de remue ménage que ce soit demain soir ou plus tard. Que l'équipe de France nous montre que dans l'adversité, ils sont capables de nous surprendre et de produire du jeu et de mettre des buts, surtout des buts que nous n'avons pas vus dans les deux premiers matchs.

Néanmoins lorsque je vois des équipes comme le Brésil qui monte en puissance, si nous parvenons à aller contre l'Argentine, il faudra hausser le ton mais l'équipe de France a démontré à travers plusieurs générations que plus mur est haut plus ils s'arrachent.

 

Bref, c'est un peu utopique ce que je dis, c'est un peu naïf également mais malgré tout et surtout malgré toute cette foutu m****, un bon pied de nez serait plus que positif et ne serait ce qu'une victoire avec la manière suffirait à donner un espoir. Peut être pas l'espoir de la qualification mais surtout l'espoir qu'au final les joueurs en ont dans le ventre et que l'équipe de France peut toujours produire du "beau" jeu et que demain, dans un mois ou dans un an ou deux, un collectif peut voir le jour et nous faire rêver à nouveau.

 

Personnellement, tout ce qui se passe m'attriste et je serai un menteur de dire que cela ne me dégoute pas mais ils sont tous assez grands pour savoir que toute action entraîne réaction et ce quel que soit le poste de la personne: joueurs, entraîneur, staff, FFF...

J'ai d'autres chats à fouetter que de jouer au cluedo et lorsque je regarde un match de n'importe quel équipe (foot, hand, beach volley féminin  9_9 ... ) c'est pour le plaisir du jeu et me détendre. Le reste ne contribue pas à ma petite vie de tous les jours et des personnes bien mieux placées que moi en parlent bien mieux, ou pas. (très ou trop terre à terre, peu m'importe, j'aime mieux mettre mon énergie au taf à défendre mes petits gars et ensuite regarder du foot comme un beauf avec mon verre de ricard et mes caouettes ;D )

 

Alors, que nos joueurs nous donnent un superbe match demain avec si possible une rafale de buts et qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ça on est tous d'accord, si tu te fais chopper t'es sanctionné tant pis pour toi.

 

Mais je rappelle que là il s'agissait plus de le trainer plus bas que terre, on l'insultait de "petit con", de "raclure", de mec qui pense qu'au fric, limite de personne indigne, et j'en passe...

 

Alors que toi-même tu le dis, ça t'es déjà arrivé....donc on en conclut que t'es une raclure?

 

Ceci dit, ça ne m'est jamais arrivé d'insulter mes supérieurs au taff, mes professeurs, mes coach quand je jouais au foot ou au tennis, ou que sais-je encore.

 

Maintenant ça ne vaut pas la peine d'insulter non plus Anelka pour ce qu'il a fait, en le traitant de raclure ou j'en passe. A quoi bon critiquer les insultes d'Anelka si c'est pour employer le même genre de procédés.

"Petit con", ceci dit, c'est pas bien méchant non plus. Il faut bien admettre qu'il s'est montré totalement immature. Et son comportement est honteux dans le sens où il est un exemple pour les jeunes, comme beaucoup de joueurs professionels connus.

 

Maintenant, à ses détracteurs de faire eux-même preuve d'un minimum de maturité.

 

 

 

Ce qu'a fait Anelka c'est rien du tout si on cherche à rester lucide un minimum, et on en fait un scandale faut pas abuser non plus hein...

 

Quand je dis c'est rien du tout c'est dans le sens où il s'est pas comporté en sauvage non plus, tu regardes l'interview de Domenech à Téléfoot c'est pas comme si ça l'avait traumatisé il dit carrément qu'ils avaient déjà réglé ça tous les deux, genre c'était un petit accrochage comme ça arrive souvent dans les vestaires quoi.

Et dans un vestiaire il a du en voir des situations bien pire alors que là on fait comme si c'était le summum du scandale que de marmonner une insulte faut arrêter...

 

Un tel comportement est plus grave chez lui que chez un anonyme.

Comme je l'ai dit, il est un exemple pour beaucoup de jeunes, comme beaucoup de joueurs professionnels célèbres.

Ce qu'il a fait ternit non seulement son image mais aussi celle des équipes dans lesquelles il joue.

 

Et comme je l'ai dit dans un autre message à quand les jeunes qui insultentleur coach et qui sont soutenus par leurs copains qui refusent de s'entraîner ?

 

Anelka n'est pas un anonyme, il a une image qu'il se doit de sauvegarder. Les propos qu'il a tenu n'ont pas de conséquences néatives que pour lui.

 

 

Après, il est vrai que les médias exagèrent l'affaire. Mais ce n'est pas nouveau. Ils cherchent toujours à faire du sensationnel, c'est pourquoi il faut aussi considérer ce qu'ils nous disent avec du recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka, "c'est fini"

 

Le frère de Nicolas Anelka, Claude, annonce qu'à ses yeux la carrière internationale du joueur de Chelsea est terminée.

 

"C’est fini" a-t-il clairement déclaré sur RTL lundi soir, face à une question sur un possible retour en équipe de France. "C’est lui qui dira ce qu’il a à dire, mais pour moi je pense que c’est terminé. (…) Je pense que c’est mieux comme ça, parce que - je parle pour moi - chaque fois qu’il a été en équipe de France, il n’a jamais pu s’imposer, jouer comme il aimerait jouer. Ça toujours été des problèmes, donc à un moment donné il faut que ça s’arrête."

On sans douté quand même... Une fin de carrière en équipe de France à l'image d'une carrière plaine de frasque du joueur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait le dicton: "c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, que ça leur donne raison"

Deux points qui s'opposent un peu:

1°NON CE N'EST PAS EXCUSABLE, et ce n'est pas parce que ça s'est déjà vu que ça se comprend. Il faut savoir ce que l'on veut, et beaucoup ici ont déjà fait référence aux valeurs du sport. Et ça clairement ça n'en fait pas partie. Désolé mais moi non plus je n'ai jamais insulté mon coach. Tout au mieux après match j'ai eu un "pu...., il me fait chi..", mais jamais je ne l'ai insulté qui plus est dans la même pièce que lui. Si certains cautionne ça ou minimise, pas moi. Si c'est autant énervant c'est d'une part parce que c'est médiatique et surtout parce que vient s'ajouter cette notion de valeurs. Je rajoute que le mec s'en fiche éperdument, vu son hilarité à l'aéroport et son outrecuidance à se donner le role du mec qui arrête l'EDF parce qu'il n'en peut plus. Je ne victimiserais pas Anelka, bien au contraire.

Autre valeur à défendre autre que celle du respect de l'entraineur (dans ce cas ci parce que si on évoque toutes les autres, on a pas fini), c'est le respect pour le maillot de l'équipe de France. Certains ont ils entendu Dorhasso? C'est un comble d'entendre ça, le maillot bleu devrait etre le plus grand honneur possible. Mais là c'est souillé et banal, limite une corvée. Sans rentrer dans le role du vieux c.., et pourtant je n'aime pas Zidane et consort, il faut leur reconnaitre cette dimension émotionnelle qu'ils avaient quand ils jouaient sous ce maillot. Je parle d'eux parce que depuis ce n'est plus le cas, mais je fais aussi réfèrence à tous les joueurs passés de l'EDF. Alors aujourd'hui passé la joie du début, on dirait que ça se dégrade. Pourtant à l'époque les anciens transmettaient ces valeurs. Je veux bien croire qu'un Deschamps il a expliqué la vie à un Henry ou à un Zidane tout de même. Alors est ce que quelque part ces joueurs n'ont pas passés le flambeau? Ou alors les pseudos leaders de cette génération se sont relachés grave.(Quand je vois Gallas qui faisait la morale en 2008, pour jouer au petit caid en 2010 visiblement.)

 

2°OUI CA VA TROP LOIN. Je m'explique que les médias s'emparent de l'affaire, ce n'est en soit pas surprenant. Les raisons sont multiples (je pense aussi beaucoup à la perte du monde off des journaleux parce que plus de relations avec les joueurs), mais aujourd'hui dans les médias ça ressemble à un truc du genre qui va créer une polémique autours de l'EDF?

Je me contrefiche de l'intervention des ministres, tout comme l'altercation Duverne-Evra me laisse indiférent. Ca ça arrive,et vouloir extrapoler là dessus, c'est je pense se prendre pour madame Irma. Oui les médias se vengent et veulent vendre du papier. Je rajoute que la pluspart des consultants sont des ex-98. Personne ne voit le conflit d'intéret? Pour moi les vautours sont autours de la proie et ça pue. D'aillerus Leboeuf et consort ont pas attendu. (Liza est pas mieux et Pires en profite pour se payer une tranche de RD). Si je défends autant RD, c'est surtout que chaque fois que j'entends des critques de ces gars l), je vois un interet personnel. Aors après me dire que ce sont des mecs désintéressés... ;D Je pars de RD et je remonte jusqu'aux critiques sur la FFF, ce n'est qu'une question de prise de pouvoirs. Oui la FFF n'est pas bonne, mais la critique venant d'eux me fait rire.

Néanmoins imaginer un complot avec Zidane, on tombe dans presse papier toilettes (pour son utilisation principale :D)

 

Enfin pour conclure même si je suis hyper critique avece les médias, je ne peux nier un fond de vérité sans doute existant.Donc il y a du tri à faire dans ce qui est dit et ce qui est vrai, c'est dificile de savoi, mais j'ai aussi envie de me dire qu'on cherche à se voiler la réalité du problème en se repliant bec et ongle derriere l'argument de l'intimité du vestiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les feux de l'amour episode Roselyne et les mouchoirs !! La phrase de l'Equipe vient d'être re-confirmé à 100% par de"s" taupe"s"..., plutôt logique car la non réaction des joueurs suite à ses accusations erronées aurait du être immédiate.  Bref si élimination il y a mercredi ça va partir de partout again & again...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...