Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Franchement, je comprends pas où les joueurs veulent en venir. ça n'a aucun sens.

 

Il me semble qu'ils oublient qu'ils représentent la France. Peu importe qu'Anelka, les ait quitté, ils ne sont pas des copains en vacances mais les représentants d'une nation. J'imagine que c'est l'idée du moins de Duverne. D'où l'incompréhension avec les joueurs.

 

EDIT Kheops : oui, on peut comprendre les joueurs. Mais on attend aussi d'eux qu'ils n'oublient pas qui ils sont et pourquoi ils sont là. Ils représentent l'équipe de France et sont là pour jouer la coupe du monde. Bref, c'est une question d'hauteur de vue. Les problèmes de personnes, le départ d'un copain, ne devrait pas aboutir au refus de faire ce pourquoi ils sont là.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je lis les commentaires, et ya vraiment deux camps, le plus drôle étant de parler de footix, pour des personnes qui défendent l'indéfendable depuis des mois, qui défendent les joueurs exécrables depuis des mois, je pense que y a vraiment une différence d'interprétation sur les faits.

Pourtant, il me semblait que les footix c'était les mecs qui scandaient dans les stades le nom des joueurs français blindés de thunes qui en foutent pas une, et que les autres essayaient de tirer la sonnette d'alarme sur un naufrage avancé.

 

Et on se retrouve dans la situation, où en fait ceux qui ont tout compris et sont dans le droit chemins, sont ceux qui défendent raymond depuis le départ, qui défendent des joueurs acculés sous les révélations, des mecs qui respectent rien, on a même la démission de plusieurs personnes face à leur comportement, leur seul intérêt de faire la communication comme ribéry ce matin car faut sauver les contrats et l'image, donc je pense qu'on peut un peu respecter ceux qui ne sont pas d'accord avec les joueurs, plutôt que de parler de footix quand pendant des mois, on était autant dans le faux......

 

De plus si vraiment il ne se passait rien, ce matin, ce n'est certainement pas ribéry qui serait venu, on note d'ailleurs la main mise des ploucs sur les autres, mais on aurait eu tout simplement henry, je pense à toulalan, gourcuff, lloris, pris en otage par ces mecs, les pauvres.

 

Donc on arrête avec les footix, parce que sinon on a clairement pas la même définition.

 

Mais là, arriver à mettre en porte à faux duverne, qu'on connait depuis des années face à Evra, je pense que là on atteint le point de non retour, je pense qui faut se rappeler qui est duverne, et qui est evra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athouni: donc tu te plains que les bleus soient solidaire?

 

Faut savoir ce que vous voulez lol

 

Ribery avait l'air bien motivé sur téléfoot, donc il a du se passer un autre truc, autre qu'Anelka je pense, on est pas dans le truc non plus. La si y avait Stephane Meunier je pense qu'on aurait enfin de vrai infos.

 

La ca va etre rumeurs etc etc.

 

Par contre ou ils veulent en venir, pas sur que eux meme le savent lol

 

@itachirama: footix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça me consolide dans l'idée que la "taupe" est un mec du staff qui a lâcher ce qui c'est passer sur ordre d'Escalette. Comment se décharger d'un fiasco et de trouver comment on peut éviter la démission. Mais ça va pété à la gueule de la FFF grâce aux joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai meme lu que certains pensent (pour dire jusqu'ou ca va) que ca serait Domenech lui meme qui aurait donné l'info pour qu'on parle plus de cette affaire que de la défaite face au Mexique

 

la théorie du complot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops,

 

Quand bien même on prendrait les interprétations les plus favorables aux joueurs, qu'est ce que le refus de s'entraîner leur apporte et apporte à l'équipe de France ? Que demandent-ils ? La réintégration de Nicolas Anelka ?

 

Ensuite, je sais pas pourquoi tu me donnes du "vous" comme si j'appartenais à un clan (que je devine être celui des footix). Faut-il rappeler que le staff fait partie de l'équipe de France ? Que les divisions soient entre joueurs ou avec le staff, qu'est ce que cela change ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'evra accuse duverne d'être la taupe ça le met hors de lui et s'en prend a evra.

Evra pas content s'enferme avec toute dans le car genre " non je veux pas manger mes épinards ! "

 

Mardi les bizuts vont faire un sitting au milieu du terrain et vont faire la grève ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athouni: donc tu te plains que les bleus soient solidaire?

 

Faut savoir ce que vous voulez lol

 

Alors si un gars pète un cable dans le vestiaire, fout le bordel, insulte haut et fort l'entraineur et le tabasse, puis qu'il est viré de l'équipe, ce serait normal que le reste des joueurs soient solidaire de ce joueur en refusant de s'entrainer ?

 

Dans un contexte moins extrême, Anelka a insulté Domenech, ça s'est su, il a refusé de s'excuser, il est viré ... point final.

Ce n'est pas normal que les autres joueurs refusent de s'entrainer sous prétexte qu'ils sont solidaires, c'est simplement ridicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

Lol si c'est vraiment ça il a réussi son coup je crois,c'est le feuilleton de l'été presque,ce n'est pas sans rappeler le coup de boule de Zidane en finale de 2006,on a davantage parler de ça que de la défaite ;D

Chaque jour a son scandale pour les bleus,qu'aurons nous demain une démission du staff de l'équipe peut être

Suite au prochain épisode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense plutôt que c'est un mec du staff qui est la taupe et il a tout balance à la FFF qui sur ordre d'Escalette a dit à l'Equipe toutes les infos qu'ils ont eu du mec du staff et hop, Anelka est viré pour bien montrer que c'est la FFF qui dirige et que si ils foutent la merde sur le terrain, eh ben eux vont foutre la merde dans le groupe !

 

Et puis les joueurs l'ont découvert et maintenant, eux et Raymond veulent le leur faire payer !

 

@Kheops : Je pense que tu a raison, Mercredi sera le dernier jour où l'Equipe de France sera une équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci tu l'as dis toi meme, y a aucune preuve de rien du tout, y a vraiment pas mal de rumeur. Les medias les 1er surfent sur les rumeurs.

 

La y a rien a soigné, c'est pourrit de l'interieur de toute facon.

 

Dans cette histoire, le plus important c'est d'en tirer les bonnes conséquences

 

-Domenech sera plus la (on sait sont remplacant depuis X mois)

-Le staff sera plus la (la fédé l'a annoncé que blanc viendrait avec son staff... bravo)

-les joueurs seront beaucoup moins la (Blanc va faire le ménage entre les vieux et les Caid)

- par contre la FFF sera peut etre toujours la, et c'est ca qui me pause souci, car clairement ils sont en tord sur les points 1 et 2 cité au dessus.

 

communiqué des joueurs ca répondra a ta question Athouni. La FFF a décide d'exclure Anelka suite au papier de l'Equipe sans meme faire son enquêtes, est ce normal?

 

Et tu sais quand je répond, pas obligatoirement a toi, je dis "vous" pour m'adresser au reste du forum, sinon j'aurais dis "tu".

 

Que les divisions soient entre joueurs ou avec le staff, qu'est ce que cela change ?

 

ca change que mardi faire un match avec joueurs et staff sur le meme banc plutot Foklo lol

 

 

Communiqué officiel :

«Par ce communiqué, tous les joueurs de l'équipe de France sans exception veulent affirmer leur opposition avec la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Si nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons plus encore l'utilisation d'un évènement qui n'appartient qu'à notre groupe et qui reste inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau. A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue, mais sa démarche est restée volontairement ignorée. De son côté, la Fédération française de football n'a à aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans même consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition par les plus hautes instances du football français, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance d'entraînement. Par respect pour le public venu assister à cette séance, nous avons décidé d'aller à leur rencontre de ces supporters, qui par leur présence, nous apporte un soutien sans faille. Pour notre part, nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays, mais celles également que nous avons à l'égard de nos supporters, de leurs cadres, éducateurs, bénévoles et des innombrables enfants qui gardent les Bleus comme modèles. Pour ce qui nous concerne, nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement, bien sûr, mais aussi dans un esprit collectif, pour que la France, mardi soir, retrouve son honneur par une performance enfin positive.

 

Les joueurs de l'équipe de France»

 

@Devil itachi: mon seul soucis c'est le respect du vestiaire en faite, après pas a nous de décider, vu qu'on aurait jamais du savoir. C'est ca qui me choque.

 

Car la on est qu'a début, la les joueurs disent rien, mais ca va se lacher a partir de mercredi. Preparer vos nez rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai

Je croyais ce matin que Ribery disait qu'ils allaient se donner à fond...et quelques heures après, les gars zappent un entrainement pour qu'un gars exclu ne soit pas exclu.

Je vois pas trop le professionalisme là ?

Ca serait des gosses, ils se rouleraient par terre pour avoir ce qu'ils veulent ??

Bref, j'imagine le gars qui a fait le trajet jusqu'en AFS pour soutenir les bleus...un peu là loose quoi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athouni: je penses qu'ils veulent surtout faire passer un message, le communiqué montre qu'ils sont motivé pour jouer mardi.

 

Après mauvais ou bonne idée, j'en sais rien. Idem savoir si c'est le choix de la majorité des joueurs de 80% etc etc (ce qui change pas mal la donne)

 

Moi j'ai l'impression que les joueurs veulent la tete de la FFF la. Vivement les Guignols et Canteloup demain, les humoristes vont etre gâté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Evra qui a écrit ça en 5 minutes dans le bus?

Il m'a pas donné l'impression d'avoir un tel parler mais bon passons.

 

Donc en fait c'était pas duverne la taupe et sait toujours pas qui c'est.

Le papier est beau c'est bien formulé et je suis d'accord avec ce qui y est dit... LOL

 

Sérieux vous êtes des joueurs de foot arrêtez de penser et jouez, depuis quand les sportifs sont doués de réflexion ?

Courrez entrainez vous et ne faites pas chier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'élément déclencheur est surtout le fait que l'on a pas demandé l'avis des bleus.

J'ai cru comprendre qu'ils étaient à l'entrainement pendant que la décision de virer Anelka ait été prise.

 

Enfin bref depuis la défaite contre le Mexique ça part en vrille sévère mais comme le dit Khéops ça fait des mois et des mois que la FFF et les médias mettent leur grain de sel plutôt que de laisser tranquille l'équipe. Forcément faut pas s'étonner que ça pète à un moment ou un autre, l'affaire Anelka a amorcé la bombe.

 

Mais bon rassurez vous l'équipe jouera bien contre l'Afrique du Sud  ;D

 

Mais pour être sérieux j'aimerai bien que tout se foutoir leur mette un coup de semence qui les qualifierait pour les 1/8 histoires que certains la ferment.

 

Perso j'ai toujours dit que la France finirait derrière le Mexique et se ferait éliminer en 1/8 contre l'Argentine.

 

@Athouni: Le problème est que l'on est pas sur que ce qui a été dit par rapport à Anelka soit véridique.

Déjà on est pas sur de ce qu'il a dit, et même pas sur que ce soit envers Raymond.

Et bon si il veut pas s'excuser c'est que sa version n'est pas la même que celle officielle.

 

Tu t'excuserais pour un truc que tu n'as pas dit? Moi non car s'excuser veut juste confirmer que ce qui a été dit est véridique. Mais est ce que ça l'est? Qui te dit que le taupe a pas juste mitonné pour faire monter un buzz vu le bordel que c'est?

 

La Anelka est parti en parfait bouc émissaire il est pas parfait c'est sur mais on est surtout entrain de nous faire avaler des couleuvres pour que la FFF puisse se laver les mains et laisser les bleus dans la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est désolant..

Bien que certains joueurs me tape sur les nerfs, pareil pour le coach dont je n'hésite pas à critiquer ce que j'estime critiquable.. Je les supportais toujours avant un match..

Mais là, avec toutes les polémiques actuels, puis l'intervention de Domenech et Ribery, j'espérai que la volonté de faire profil bas et montrer une digne attitude histoire d'avoir un maximum de supporter pour le combat final..

 

Normalement quand on touche le fond, on essaie de remonter la pente.. Ici ils préfèrent continuer à couler..

Peu importe la solidarité qu'il peuvent exprimer, ce n'est pas de la sorte qu'il fallait faire.. à moins qu'ils en ont vraiment rien à foutre de l'image qu'ils donnent(A) et dans le même temps sont hyper motivé pour la suite de la compétition(B)... Mais là A sera plus facile à croire que B..

Si la FFF et Domenech cherchaient à se dédouaner, les joueurs leurs ont offert le tapis rouge..

 

Reste plus que Marabout Cissé, Mme Soleil ou le Shaman King pour sauver cette équipe.. Malgré tout, ce sera avec moins de conviction, mais.. Allez l'EDF, bordel, ressaisissez vous....

 

p.s:C'est clair qu'on dirait davantage que Duverne va taper Evra que l'inverse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'image en qualité normal sur france2

 

en faite il se parle, mais il allait jamais le tapé, la sauce monté en faite. Alors qu'est ce qu'il se disent j'en sais rien. Mais Duverne est super énervé, alors c'est lui la balance, énervé car on critique son taff ou énervé car les joueurs veulent pas s'entrainer

 

je vois pas d'autre choix possible a se mini clash.

 

Moi je propose qu'on envoi le soldat Bachelot la dedans, ca devrait les calmer non? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande l'exclusion de Duverne de la coupe du monde,

Pourquoi il fou la merde?  énerve comme pas possible...

Sur les images c'est clairement lui le coupable! Evra reste calme lui..

+1 pour Evra

 

Edit: il marche comme une racaille et crache pars terre, la gueule du préparateur physique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab' : Techniquement comme dirait Deschamps, Bachelot peut être KO tout le monde en arrêtant tout ce bordel. Elle a les pouvoirs pour le faire.

Mais juste espérer que ça ne prenne pas un niveau politique toute cette affaire.

 

Bref, Duverne ne va pas taper qui que ce soit, j'ai plus l'impression qu'il va demander pourquoi ils ne veulent pas s'entrainer etc. Après taupe ou pas, difficile de savoir. Faut mieux ne pas lancer des rumeurs sur un gars qui ne mérite pas ça lol

 

@Seth : Surement Toulalan, Lloris  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande l'exclusion de Duverne de la coupe du monde,

Pourquoi il fou la merde?  énerve comme pas possible...

Sur les images c'est clairement lui le coupable! Evra reste calme lui..

+1 pour Evra

 

Non mais Duverne s'il s'enerve c'est qu'il a une raison hein, il va pas s'enerver pour rien tout d'un coup juste pour foutre la merde. J'imagine qu'il a du réagir au fait que les joueurs ne s'entrainaient plus, c'est la seul raison logique que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...