Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

 Bon avec du recul, je suis ridicule d'en parler, mais c'est tout autant ridicule de croire que Ribery a fait une impro là... d'accord je crois en son émotion, mais les mots choisis, tournure de phrase ("je parle avec le coeur"...), le fond du discours lui ont été briefés avant, par ses conseillers, faut pas être naïf. C'est un très bon coup de communication et ses conseillers peuvent s'en féliciter, car ça fait longtemps qu'en EDF on avait pas reussit une com comme ça (enfin c'est principalement Ribery qui se met à l'abri). Sinon  en Italie, la France s'en prend plein la tête, et c'est un juste retour des choses après que la presse FR, consultants, etc. aient chié sur cette équipe comme tout le temps...

 

 Le truc que je remarque, c'est qu'encore une fois on redevient optimiste, c'est bien français, on est entrain de ce dire qu'on va en foutre 3 facile à l'AFS, qui est dans la même situation que nous, alors que déja gagner le match sera assez difficle comme ça. Mais bon, moi aussi je veux croire que cette affaire pourrait finalement avoir produit quelquechose de benefique pour les joueurs et leur pemettre de se sortir de leur torpeur, ça peut avoir l'effet contraire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les coups de gueules, les déclarations alambiquées dans la presse, etc... Personnellement, je préfère les commenter une fois que l'EdF sera éliminée que cela soit mardi ou plus tard.

 

Après pour le match de mardi soir, à défaut de se qualifier pour les 1/8èmes de finale, je pense que l'EdF a encore les moyens de gagner et de sortir un peu la tête hors de l'eau pour un 'bon finish' dans cette compétition.

Déjà, il y a un point très encourageant pour l'EdF, et c'est le fait que le meilleur joueur de l'AFS sera absent lors du prochain match, c'est-à-dire le gardien de but n°1. Combiné au fait que la défense africaine ne soit pas la plus hermétique de cette compétition, je pense sincèrement qu'il y a moyen pour les attaquants français de mettre des buts.

 

Si bien entendu, ils arrivent à passer outre leur "explosion" en interne... Mais ça, c'est une affaire de management de groupe / équipe et donc du ressort de Raymond Domenech. Cet homme va donc avoir un rôle immense dans la préparation du prochain match. Et, je trouve que pour le moment, il n'y a rien d'autre à faire que d'espérer qu'il fasse bien son ( dernier ? ) travail de coach.

 

Edit :

Et si la France gagne la coupe du monde, ils ne seront jamais éliminés, mais ce serait assez étonnant.

 

Dans ce cas-là, je n'en parlerais pas, et ce sera tout aussi bien. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison de faire diminuer la catastrophe nationale, parce que sinon on va droit dans le mur contre l'AFS. Mais cette affaire est peut être un mal pour un bien, parce que ça va changer quelque chose dans la composition de l'équipe, et comme pour beaucoup de français la coupe du monde est finie, ils vont peut être bien joué. En tout cas pour moi, il y aura une victoire nette (et probablement un qualifié) dans le match entre la France et l'AFS, il ne reste plus qu'à savoir qui.

 

Les coups de gueules, les déclarations alambiquées dans la presse, etc... Personnellement, je préfère les commenter une fois que l'EdF sera éliminée que cela soit mardi ou plus tard.

Et si la France gagne la coupe du monde, ils ne seront jamais éliminés ;D, mais ce serait assez étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que contre l'AFS c'est le seul match où Ribery pourrait bien nous servir vu que les defs d'en face sont vraiment nuls (ils ont la charette, ils se livrent toit le temps, ils défendent au sol etc.). D'après C+, lui et Gallas ne seront pas là. On aura donc Squilacci en central et Gourcuff a la mène.

En pointe Ray va sûrement rester sur Gignac (j'aimerais voir Djib perso).

 

+1 pour Squillacci et Gourcuff mais j'aurais vraiment préféré voir Abidal sortir du 11 de départs et voir une nouvelle charnière après ses errements contre le Mexique.

Et c'est vrai qu'avec leur défense, Francis "Ribery" Huster aurait pu être interessant. Je pense pas qu'il va l'écarter quand même.

J'espère (on peut toujours) qu'il va intégrer Gourcuff à la place de Govou.

Vu les problèmes de la défense des Sud Af, ça pourrait être interessant d'avoir la vista de Gourcuff pour d'éventuels appels de Gignac voir Henry.

 

Par contre faudra vraiment que nos latéraux se calment sur les montées tous ensemble parce que les ailiers Sud Af se projettent assez vite, et c'est ce qui leur a permis de revenir face au Mexique.

Dans un contexte ou l'on doit marquer beaucoup de but, ça peut être dangereux si on se retrouve dans les mêmes positions que face aux Mexique avec des côtés pleins d'espaces...

 

J'ai décidé aussi de parler football, on se retrouvera mardi à la fin du concert, pour "payer les musiciens" comme on dit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant du recul, sur le muppet show de ce matin, juste qu'à l'heure actuelle ça ne sert à rien de remettre de l'huile sur le feu. Pour ce qui sont là prêt à croire le One Man Show de Ribéry c'est leur problème et pareil pour les autres.

 

Mais pour moi cette intervention remet encore une fois en cause l'autorité de Domenech sur le devant, car il minimise à fond ce "clash" entre lui et Anelka. Ça se comprend, la France a une échéance mardi et ça rentre bien dans le caractère du personnage qui essaie de prendre tout sur lui.

Faut l'avouer, qui s'attendait ici à des révélations de sa part ? Personne je pense. Puis Ribéry, il pourra dire ce qu'il veut, la seule vérité, c'est sur le terrain.  

 

Ensuite pour en revenir à ce match, je nous voyais déjà en planter 3 ou 4 mais bon déjà d'en marquer un ça serait bien. Après élimination ou qualif' à la rigueur je m'en tape presque mais juste qu'on ne revoit pas cette même équipe que contre le Mexique.

 

En face on aura le pays hôte tout de même sur le terrain pour lequel ça sera sans doute le dernier match (même si mathématiquement ils ont encore une chance). Devant leur publique ils vont sans doute essayer de faire une très bonne prestation. Donc on est beau de penser que d'un seul coup on va en planter 3 ou 4. Faut pas rêver et si effectivement on se qualifie, ça tiendrait du miracle.

 

Au niveau de l'équipe, comme l'a dit JJ (je crois) on devrait avoir Squillaci et Gourcuff (2 bonnes nouvelles pour moi), on aura une toute autre rigueur défensive et sur les CF, on sera meilleur. Niveau attaque j'aimerai bien voir un Cissé malgré tout associé à pourquoi pas Henry ou même Gignac en gros deux attaquants devant. Et s'il te plait Raymond, j'ai envie de voir Réveillère en lieu et place de Sagna.

 

Pour conclure, Ribéry peut dire tout ce qu'il veut, la seule vérité c'est mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'espère que ça va un peu se calmer.. Petit rappel:

Souvenez vous aussi qu'en 2006, On a réussi à se qualifier au dernier match où on été obligé de mettre au minimum 3 but à 0 contre le Togo en cas de 0-0 entre la Suisse contre la Corée ou en espérant que l'une des équipes l'emporte sur l'autre(ce qui fût le cas..) pendant qu'on bat le Togo..

Aujourd'hui c'est minimum 3-0 face à l'AFS, en espérant qu'il n'y a pas nul entre Mexique-Uruguay.. Si l'équipe était plus rassurante, on pourrait encore y croire.. Rien ne prouve à 100% que le Mexique et l'Uruguay joueront le nul.. Au pire, un but par accident est vite venu.. ;)

 

Et perso, malgré que cette équipe de France m'a déçu, je préfère la supporter jusqu'au bout plutôt que continuer l'acharnement médiatique qui a contribué à ce qu'elle soit comme ça..

 

Même si c'est difficile de compter sur ça et que la grosse diff avec 2006 c'est qu'en cas de nul adverse on et cuit ou même en cas d'une victoire d'une des équipes, on est obligé de gagner largement contre l'AFS..

Mais tout peut arriver en foot.. Donc Allez la France!!.. ;)

 

Sinon j'imaginerai bien un 4-4-2 avec Cissé en pointe et Henry sur le coté gauche, qui seront remplacé par Gignac en pointe et Valbuena sur le coté droit..

En milieu, Ribery, Gourcuff, Diaby et Malouda, et en def Squillaci, Evra, Clichy, Sagna//  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a parlé que de la taupe ce matin où il y a eu aussi une composition probable contre l'AFS ??

 

J'adorais voir :

                                     

                                      Lloris

 

                            Squillaci    Abidal   

Sagna                                                          Evra

 

 

                                      Diarra

                           

                      Diaby                          Malouda

 

                                      Gourcuff

                                                                                                         

   

                        Cissé                      gignac

 

R: (60) Ribery, (70)Valbuena, (75)Papi Henry

Hop un petit but de Cissé, un autre de valbuena, une superbe frappe de malouda, une tête de papi et on reste une semaine de plus. Je rêve mais si ca passe je m'en prend une sévère et je pense qu'on va la faire durer. C'est qu'il commence à faire soif. lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça a parlé que de la "Taupe"...

 

Au point ou on en était j'aurais cru que la langue de Domenech se délierais et nous donnerais pas la compo mais quelques pistes sur certains joueurs qui méritent de participer à un match de CM.

Je pense notamment à Squillaci et papi Henry. Juste nous dire si ils participeront sur le terrain...

 

(J'en ai besoin pour mes paris... :-[)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la taupe, Ribery a du en parler 2min sur les 30min d'intervention. Et encore il en a parler car Astorga l'a évoqué. C'est le journaliste qui pose les questions.

 

Et raymond va pas dire qui va joué, ca reviendrait au meme.

 

Enfin regarde plutot l'interview, ca t'évitera de te faire du mal et de parler de chose que tu as meme pas entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la video de Ribery et je veux croire aux paroles de ce dernier. De toute facon, si il y'avait vraiment un souci entre Ribery et Gourcuff, je pense que le pere de ce dernier serait montré au crenau. Vu tout les tapages mediatiques... Ca m'etonnerait pas que les parents de Gourcuff seraient beaucoup inquieter

 

Je ne pense pas eventuellement à une manipulation de la part de Ribery. il a été très sincère  et s'est même excuser. Preuve qu'il a reconnu que l'ambiance n'etait pas au top

 

Et meme si il y'avait manipulation... Cela n'aurait servi à rien puisque Gourcuff pourrait toujours intervenir pour le descendre plus  bas que terre... Du coup l'image de Ribery aurait prit un coup et on l'aurait vu comme un manipulateur et menteur. ^^

 

Bref c'est pour ca que je crois à sa sincerité et maintenant, pour le match de mardi, je ne pense pas pas eventuellement à la qualification, je souhaite sincerement qu'ils nous livreraient enfin un très beau match digne de ce nom. ^^ Bonne chance à eux.

 

Je file voir le match de l'Italie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le pere de ce dernier serait montré au crenau. Vu tout les tapages mediatiques... Ca m'etonnerait pas que les parents de Gourcuff seraient beaucoup inquieter

 

Non mais on où est là s'il vous plait ? C'est un groupe composé d'adultes ou de gamins qui joue dans la cour de récré ?

Gourcuff s'il a quelque chose à dire, il le dira à la fin de la Coupe du Monde basta.

 

D'ailleurs s'il venait à dire qu'il n'y a rien, il n'y a rien. C'est pas parce que Ribéry est venu jouer la victime que tout va bien dans cette EDF.

 

Des menteurs, il en existe à la pelle dans le sport, des menteurs qui jouent sur la corde sensible, en manipulant etc.

 

Bref, la meilleure des choses à faire, c'est de les laisser tranquille, les laisser faire leur entrainement, élaborer la tactique du match etc.

 

Ensuite on verra mardi soir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance ambiance (encore...), c'est décrit en direct sur rmc, vu que l'entrainement devait être ouvert au public, tous les journalistes transcrivent ce qu'ils voient...

 

Juste avant l'entrainement, altercation verbale entre Robert Duverne, le préparateur physique de l'EDF, et Patrice Evra => suite à ça les joueurs remontent dans le bus, tirent les rideaux, parlent entre eux, et surtout refusent de s'entraîner...

 

Jean-Louis Valentin, directeur délégué à l'EDF, a démissionné en apprenant ça. Repris quasiment en direct par un des journalistes de rmc, qui lui a couru après pour savoir pourquoi il remontait seul et à pied du terrain d'entrainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin Duverne c'est le préparateur Physique, j'attends de voir le rapport

 

un chien chien de Escalette démission car il est pas content de comment ca ce passe... j'ai envi de lui qu'en faisant parti des tetes de la FFF il fait parti du naufrage, ca fait plus un mec qui veut se désolidarisé du Fiasco en disant: voyez avec eux

 

Apparemment Evra aurait écrit une lettre qui va etre lu au Journaliste. je pensais que l'intervention de Ribery avait calmé jusqu'au mardi, faut croire qu'on va en bouffé jusqu'au bout et contre l'AFS ca va etre un supplice

 

Edit: suite a ce que dit boubou, le souci serait entre le staff et les joueurs et pas entre les joueurs eux meme? moi je me demande si Evra rentre pas en psychose a cause de la "taupe"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domenech les aurait séparé avant que ça en vienne aux mains d'après les journalistes de RMC qui assistaient à l'entrainement.

 

Lol, c'était peut-être Duverne la taupe... bon j'en ris et j'avais dit que j'arrêtais jusqu'à mardi soir mais là c'est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep vu la video. Enfin vu Ribery parler. La chose que je retiens le plus c'est le fait qu'il est vrai que ça doit pas être facile d'avoir la tête au foot quand à l'extérieur tu as une mise à prix sur ta tête par les médias. Certes les résultats de l'EDF sont moches et méritent qu'on nous donnent des réponses. Mais Perso même si tu vas jouer pour ton pays et que tu apprends le matin au réveil que ta presse te critique sur ton jeu (chose normal) mais qu'après elle surenchéri sur une chose qui n'existe pas ça te fout les boules. Tu penses à te défendre. Peut être était-ce la raison de Domenech de protéger son groupe contre la presse et d'enfermer les bleus. Mauvaise décision puisque je pense que la presse à voulu se venger de ça. En faite on a une guerre entre la presse et Domenech, les dommages collateraux sont les joueurs et supporters. Car on est clairement en train de partir en dérive. Notre équipe n'est pas bonne enfin elle ne sait pas joué ensemble et essaie de mauvaises choses. Mais tous ça part d'une simple mauvaise préparation ou la mayonnaise n'a pas tourné. Donc tout ça au final c'est un tout. Ce qui est normal c'est qu'il y ai du changementmais là la presse emmène sur des terrains qui va faire plus de mal que bien au final.

 

PS : On est en live avec les bleus Bagarre entre Evra et Duverne, c'est n'imp.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là sur RMC ils racontent en direct ce qui s'est passé sur le terrain, ils regardent ça à la jumelle et au téléobjectif.

 

Les joueurs se préparent pour s'entrainer, Domenech et Evra discutent dans le rond central en faisant des gestes genre "il est fou", avec le doigt sur la tempe

=> Duverne arrive et commence à discuter avec Domenech et Evra. A la jumelle, les journalistes voient que le ton monte, et Domenech a été obligé de quasiment les séparer car ça en venait aux mains...

 

Evra remonte dans le bus avec les joueurs, tirent les rideaux, et refusent de s'entrainer.

 

Donc on a le staff qui attend que le terrain, et les joueurs dans le bus.

 

Maintenant les supporters quittent le terrain...

 

 

On touche le fond vous croyez ou ça peut encore tomber plus bas ? L'équipe refuse de jouer et l'AFS gagne sur tapis vert ??

 

J'ai peur... Peur et honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croyait qu'on avait atteint les sommets du ridicule et ça continue, on est toujours surpris.

 

Je suis le seul a trouver que ca prend des proportions surréalistes ?

 

Je regarge tranquillement le match de l'Italie, ils font une "breaking news" pour parler de ça en plein match et je reçois trois alertes sur mon Itouch d'app qui n'ont rien a voir avec le sport.

 

Elle est où la limite ?

 

Qu'on laisse ce groupe faire ce qu'il a à faire jusqu'à mardi soir, après on pourra lâcher les vautours pour avoir des info juteuses.

 

Nos supporters en cartons ont tué cette team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin raconté ca sert a rien tant qu'on c'est pas les raisons lol

 

Ca fait plaisir aux médias comme ça, ils ont ce qu'ils voulaient, pour moi les médias font partie du gros bordel qui arrive a l'EDF.

 

@Jo: on sait pas ce qui ce passe, si les mecs ont pas confiance en certains ca la fou mal. C'est un groupe donc voila.

 

La RMC sont content, style c'est jamais arrivé des jeu de main dans le foot? lol

 

Meme France2 en salive la, bientot quand Govou va faire tombé son yahourt on va en parler?

 

On a que ce qu'on mérite la, RMC dit "bagarre", ils font mousser le truc alors que je pari que y a meme pas eu d'échange de coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout totalement décalé avec le discours bisounours de ce matin, le discours de ribery en prend aussi un coup..plus les heures passent et moins j'ai envie qu'il y ait un 'miracle' de qualification, j'y crois même si c'est 1% de chance mais ça me dégoûte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs se préparent pour s'entrainer, Domenech et Evra discutent dans le rond central en faisant des gestes genre "il est fou", avec le doigt sur la tempe

=> Duverne arrive et commence à discuter avec Domenech et Evra. A la jumelle, les journalistes voient que le ton monte, et Domenech a été obligé de quasiment les séparer car ça en venait aux mains...

 

Evra remonte dans le bus avec les joueurs, tirent les rideaux, et discutent.

 

Donc on a le staff qui attend que le terrain, et les joueurs dans le bus.

 

On veut nous dire tous ce ce qui se passe pour nous mettre au courant mais au final on ne comprend rien à ce qui peut bien se passer. Tu as le discours de Ribery ce matin et ça maintenant. Franchement ???

 

PS : S'ayait la presse appelle ça le  : feuilleton bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Fab', on s'en fout d'avoir confiance ou pas. Ils sont là pour s'entrainer non ? S'ils sont là sauver l'honneur non ? D'après ce qu'on a pu entendre ce matin. Pas à se battre devant des journalistes qui n'attendent que ça et en plus devant des supporters qui sont venus voir cette équipe s'entrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...