Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Kheops si les mots que tu cites ont réellement été prononcés par Anelka, je mange mon chapeau et joue mon salaire sur la France qui gagne la coupe du monde (125 contre 1 ce matin!!!)

Bon c'est une belle déclaration de son agent et ou avocat pour essayer de minimiser le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve Patrice Evra scandaleux de dénnoncer un traitre.IL minimise ainsi le cas de Anelka, il dit meme qu'il a peu etre eu raison.

C'est pas un capitaine exemplaire à mes yeux...il n'a pas à attaquer la presse, il doit expliquer la vérité.

Je suis très déçu par la tournure de cette conférence.

Je commence à penser comme les footix après ce début de conférence.( grand coup de balais).

 

Evra précise que Anelka est dégouté de quitté la sélection. Dans sn communiqué fficiel, Anelka dit qu'il est d'accord et approuve cette décision, lol.

C'est le bordel cette conf'

 

par contre l'EDF a du mal avec la taupe, moi aussi

Faut pas etre paranoiaque, il ya pas de taupe. C'est un joueur qui le dit à son pote, qu'il le dit à un autre, et ça sort comme ça.

C'est des conneries de dire que c'est un joueur qui a voulu nuir.

Il ne faut pas retourner la situation et chercher d'autre truc à attaquer, c'est Anelka le cas pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escalope vient de dire que les mots sont vrai, il a autre chose a faire si c'était faux. Donc oui Anelka a dit les mots qu'on a lu

 

et Evra a aussi dit que Anelka a eu tord, ce qu'il regrette c'est que quelqu'un ai balancé aux médias c'est tout. Je les comprends?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escalette et Evra ont justement dit que c'était pas les mots exactes.

 

En gros, Ray faisait sa causerie de mi-temps et Anelka a dit un truc en l'air (un truc de l'ordre de "va te faire enculer sale fils de pute") que Ray a pas relevé. Avant le début de la deuxieme mi-temps, Ray lui a dit qu'il rentrerait pas un jeu.

 

Au final l'Equipe a perdu absolument toute sa crédibilité dans cette histoire. J'ai entendu un journaliste de l'Equipe qui défendait sa une en disant "On nous tape dessus parce qu'on dit la vérité aux gens. On dit ce que les autres refusent de dire, c'est ca la liberté de la presse.". C'est une honte que ce soit cette bouse sur papier qui fasse la pluie et le beau temps dans le sport.

Sortir des phrases choc rapportées inexactement par une taupe et les mettre en une, c'est pas des méthodes de tabloïds ça ?

Il est temps que toutes ces conneries cessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Ca me fait vomir de voir Sarkozy et Bachelot s'exprimer sur ce sujet là.

 

et en quoi ? Bachelot est quand même ministre des sports (bon même si elle y connait rien) et l'Etat file du fric pour le sport (et pour le Foot surtout) donc j'estime qu'il a le droit de regard et d'expression rien que pour ça. (les stades pour l'Euro 2016, ce n'est pas l'équipe de France qui va sortir des millions pour aider à les financer.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non mais si y'a de la transparence dans le sport et ses instances, puis après la politique, vraiment le monde marchera sur la tête 9_9, comment faire pour que la corruption et les pots de vins prospèrent dans ce monde... triste tout ça!

 Enfin le "traitre" aurait pu sortir ses corones et se montrer, et donc part la même occasion se faire détruire par le milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une interview digne de politiciens : "non les allégations sont majoritairement fausses", "Mais non vous exagérez, ça ne s'est pas passé comme ça", "bon maintenant on passe à autres choses (et votez pour moi)"

 

Interview inutile  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ k.hyuga: Tu l'as expliqué toi même. Quand on connait rien sur un sujet, on dit rien. La fonction de Bachelot c'est de répartir les budgets pour la Santé, la Jeunesse et le Sport. Elle connait rien au foot, elle connait pas Anelka, elle a juste vu la une de l'Equipe alors elle ferme sa bouche et elle évite de faire de le récup' (pareil pour Sarkozy).

 

Les journalistes de la conférence de presse sont ridicule "Il part bien pour Le Cap pour prendre un avion direction Londres ?" pff on a rien à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la balance c'est Gourcuff.. :P

 

Plus sérieusement, Evra donne ses impressions, en tant que joueur il est habitué aux clash dans les vestiaires ou le privé(surtout quand ça ne sort pas du privé) donc c'est normal qu'il est tout autant choqué par le fait qu'un membre du staff ou l'équipe, balancé l'histoire à ceux qui ont causé le plus de tord au bleu, à part eux même, c'est à dire les médias..

 

Ensuite il a choisi d'être honnête sur ses impressions plutôt que faire la langue de bois en critiquant plus que raisons le comportement de Nico..

 

Surtout dans le contexte où il semblerait que cela s'est passé, ça vous ai jamais arrivé de vouloir maudire ou insulter une personne dans votre barbe, sans réussir à rester inaudible..? ça sort tout seul et on regrette une seconde après, mais le mal est fait..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction de Bachelot c'est de répartir les budgets pour la Santé, la Jeunesse et le Sport. Elle connait rien au foot, elle connait pas Anelka, elle a juste vu la une de l'Equipe alors elle ferme sa bouche et elle évite de faire de le récup' (pareil pour Sarkozy).

Je te trouve bien irrespectueux envers elle (bien que je ne l'aime pas). Je n'ai pas entendu ses propos toutefois, mais pour Sarkozy, de ce que j'en ai vu, il était en conférence de presse et un journaliste lui a visiblement posé la question. Sachant que cette affaire est en train de faire la une dans le monde sportif, il est de bon ton de calmer le jeu plutôt que de dire "changez votre question, j'en ai rien à faire", sans quoi ce serait afficher le fait qu'on laisse les choses se délabrer en France, ce qui serait mal vu auprès de nos partenaires (ici la Russie). Par contre, si on recoupe les dires d'Escalette, qui finalement ne démissionnerait pas, il aurait menti sur le fait qu'il ne savait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair..La conférence de presse où on aimerait voir les deux intéressés et on voit ni l'un ni l'autre..Et c'est pas sûr qu'on le voit demain sur Téléfoot, enfin c'est mon avis, ou alors il va tout éluder comme d'habitude.

 

Le coup de dire y a une taupe, bah c'est juste une évidence, fallait bien que les propos soient transmis pour que ça soit publié.

La seule chose censée que j'ai relevé c'est bien qu'on parle de tout sauf de foot et ça date pas du clash. Les médias ont leur part de responsabilité dans l'ambiance autour de l'équipe de France et la vision qu'ont les français de cette équipe..

 

Tu me diras, ça va PEUT-ETRE faire bouger l'équipe pour le dernier match, avoir un peu la rage de vaincre même si on se fait éliminer..

 

Par contre, Evra dit "bien sûr je.." à la question pour savoir si il connaît la taupe avant d'être coupé et dans un deuxième temps modère ses propos..

 

C'est vraiment moche toute cette histoire..vivement qu'on puisse passer à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escalette était quand meme assez énorme.

 

Il est où Ray ? --> "Bah je sais pas, il était pas au programme de la conférence de ce soir"

- Vous l'étiez ? --> "Oui vous voyez que je suis là"

 

V'la l'incompétent.

 

@ Jyy: Y a l'option très simple de celui qui ne sait pas --> "Je laisse la FFF s'occuper de ça. Ce n'est pas mon role de juger l'EDF".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gestion de crise catastrophique. Au lieu de dire: 'Aneka dans un moment d'énervement est parti dans son coin et a prononcé des mots qui sont injustifiables d'où son exclusion point'. Evra parle d'une taupe dans l'EDF ! Le groupe est loin d'avoir tourné la page. Merci au journal l'équipe  :-\

 

@Itachi75:

Le pire c'est si un joueur croit que c'est x ou y la "taupe" alors il ne jouera même plus avec lui. On marche sur la tête avec potentiellement une équipe encore plus individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jyy: Y a l'option très simple de celui qui ne sait pas --> "Je laisse la FFF s'occuper de ça. Ce n'est pas mon role de juger l'EDF".

 

Sauf que ça touche l'image même de la France or celui qui représente la France, ce n'est pas Escalettes mais bien Sarkozy. C'est le rôle d'un président de la république de se préoccuper de l'image de la France dans le monde quelque soit le domaine qui est atteint.

 

Quand on se ridiculise à la face du monde, faut bien qu'il s'exprime même pour sortir juste un "c'est inadmissible. J'espère que l'institution concernée prendra les sanctions adéquates" histoire de ne pas passer pour un "flamby".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand moment de télé cette conférence, j'étais mort de rire devant mon poste de télé  ;D

 

Escalettes incompétent, Evra qui avoue à demi mot que si cette affaire n'était pas sortie anelka serait encore là, c'est à se pisser dessus,  quelle belle bande d'incapables et d'incompétents.

 

"Le problème ce n'est pas anelka, c'est le traitre parmi nous"

Non c'est un service qu'il a rendu le traitre, ça va permettre de faire exploser cette équipe pour tous reconstruire, au lieu de repartir sur des bases pourries par l'hypocrisie et les clans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle conférence de presse! Fantastique, je dois dire que l'attitude d'Escalettes est vraiment minable, il donnait l'impression par moment d'être content de se trouver là. Si l'on ne se qualifie pas mardi, ce qui est sur c'est que ça va baver dès le lendemain dans les journaux et qu'il va y avoir du règlement de compte par presse interposée. Nous sommes tombés bien bas tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Rmc:

-Toulalan aurait pris la défense de Domenech et de l'EDF, en demandant des excuses à Anelka: réponse cinglante: Va chier!

-Gourcuff serait le soufre-douleur de Ribéry et d'une partie de l'EDF: blague potache a répétition: moutarde sur la poignée de porte de sa chambre,confiture dans ses chaussures, pas de place à table (vieille vanne de collégien quoi)

-vanne sur les origines plus aisées de Gourcuff (gosse de prof, je rappelle) , sur son physique de métro-sexuel (Ribémoche lui ferait des bisous de loin, le sifflerait,etc...)

-jalousie d'Henry qui le surnomme "la nouvelle star,le fils a papa"

 

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé voir un Anelka dans l'équipe de Corée du Nord ^^

Le gars on l'aurait retrouvé au goulag dans 48 ans ^^

 

Bref, le traite il est bien. Evra qu'il dégage si il est pas content. Ainsi que tout ceux qui cautionnent l'ambiance de petits chefs dans l'équipe.

"Toi je t'aime pas, t'es pas not' pote!"

 

Bref, sans rentrer dans une quelconque polémique, je trouve que c'est assez symptomatique de la société française: Des coups de baton qui se perdent bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fiasco de l'équipe de France... Du grand n'importe quoi jusqu'au bout quand même ! Anelka a peut-être dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, ou presque. Même si c'est clair qu'ils y est allé beaucoup trop fort et qu'il est logiquement exclu du groupe. Comme quoi rien ne va plus dans cette équipe ou plutôt le groupe. Maintenant, qui est aller balancer ça au média, bonne question. Mais de tout manière ça tourne au grands n'importe quoi tout ça ! Même pas envie de parler de ça. Juste envie que tout ça se termine puis voilà.

 

En tout cas on est pas prés de le revoir en EDF Anelka, à moins que Blanc lui demande de revenir, mais j'en ne suis pas si sur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il casse la tête avec toutes leurs histoires. Tout le monde est fautif, personne n'est innocent dans cette histoire.

 

J'en suis sûr que "l'incident" entre Anelka et Domenech est l'arbre qui cache la forêt.

Ce qui devait arriver est arrivé, c'est inadmissible et c'est tout. Je vois pas pourquoi on fait des théories sur ses origines et tout, l'environnement actuel fait que ça va foutre encore plus le bordel.

 

Fais chier on était au fond, là on est au delà. J'espère qu'après cette CM il y aura un grand ménage, on dégage tous les vieillards séniles de la FFF, si Blanc signe le contrat j'espère qu'il effectuera un grand changement.

 

Les politiques ont d'autres sujets que le foot ça aggrave un problème qui aurait été anodin en temps normal. Y a un contexte et pleins d'autres facteurs...

 

Si vous pouvez, matez la presse étrangère elle est moins catégorique plus nuancée et les analyses plus footballistiques ^^ en particulier l'italienne et l'espagnole  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu parles d'une ambiance dans l'EDF, on se demande si on doit rire ou pleurer...

Certains espèrent encore une possible qualification (ça tiendrait du miracle), avec cette mentalité, l'équipe est pas près de faire grand chose...

Non mais franchement, y'en a, il faudrait qu'ils se calment un peu et notamment ceux cités dans le post de Milo, parce que là on est bien dans la m****!

Entre Ribéry, le pseudo tyran, qui retourne à l'état d'adolescent autiste; Henry, le pourri gâté, qui a toujours pas compris qu'au bout d'un moment, la génération du foot français se renouvelle et qu'on est plus une "grosse" star passé 33 ans, et Anelka qui croit parler à son pote, nan mais faut arrêter là!

Qu'on me vire tout les ptits chefs qui font comme ils veulent sans tenir compte des directives, à qui le succès et la finale de 2006 a monté à la tête, la direction de la FFF incompétente, et qu'on garde la jeune génération de mecs qui a envie de jouer au foot et qui ont la niak!

Et Evra, qui crie au traitre, à celui qui a balancé l'info nan mais franchement, heureusement que c'est sorti, au moins ça fera peut être bouger les choses!

Ptit coup de gueule en passant, parce que fallait que ça sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryuji'

 

Ça m'étonnerait que Blanc fasse revenir Anelka...Faut pas oublier qu'entre lui et les gars de France 98 c'est loin d'être le grand amour et ce tout simplement car ils l'ont eu à ses débuts lorsqu'il était tout bonnement ingérable. Il n'y a qu'à écouter les anciens champions du monde (Lizarazu, Dugary,...) qui parlent toujours de lui avec une sorte de dégoût, même lorsqu'il se débrouillait assez bien en EdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...