Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'avoue moi aussi être écœuré par la une de l'Équipe, qu'ils puissent faire a une sur un ragot avec de telles insultes, quand j'étais plus jeune je lisais l'Équipe chez mon grand père ... Aujourd'hui un gosse de 10 ans qui fait du foot en club voit que certains joueurs censés nous représentés, insulte leur coach, bah forcement ils n'auront pas le recul pour comprendre ce qu'il y a derrière.

Pour moi c'est aussi anti sportif que le tacle de Cantonna sur un supporter ou tout ce qu'il a pu dire dans sa carrière.

Et puis serieux faire sortir tout ça alors qu'on est même pas éliminé, c'est vraiment honteux.

 

Pour moi Anelka doit être viré, Ribery doit être écarté parce qu'il se croit suffisamment bon pour décider de qui joue ou ne joue pas ( Zidane a pris les commandes en 2006 mais c'est Zidane, avec son palmarès il avait une certaine légitimité même si quelque soit le joueur je suis pas trop pour ce genre de chose ) et virer ceux qui se bougent pas comme Gallas, GOVOU.

Et je pense qu'il serait bien qu' Escalette et sa bande se remettent sérieusement en question !

 

Edit:

@kheops : les mecs de Secret Story n'ont aucun devoir envers le drapeau français, ils pourraient s'insulter ce ne serait pas sous le maillot de l'équipe de France, alors qu'en sélectionnant un joueur pour joueur en EDF, on le considère dès lors comme un exemple à suivre et lui doit avoir un comportement exemplaire.

Quand Zidane donne un coup de boule à Materazzi, même si c'est la pire des enflures, Zizou ne doit jamais faire ça en tant que sportif pro et il s'en est excusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Seth: Tu trouves pas ça honteux qu'un journal comme l'Équipe(qui se veut sérieux) fasse sa une sur la punchline  d'un boulet qui est tout sauf un pro... au lendemain des contre perfs de l'Allemagne et del'Angleterre et du comeback des US ?

 

Le titre, je le trouve pas propre...Trop provocateur à mon gout.

 

Mais qu'il fasse leur une sur cet évènement, ça ne me choque pas. Tu penses que les français sont plus intéressés par les US, l'Allemagne et l'Angleterre que de l'EDF ? Que de savoir s'il y a encore une chance que le groupe sorte quelque chose du dernier match ou pas ?

 

Enfin bref, ce n'est pas important. J'attends plus que l'après mondial pour l'EDF et je préfère me concentrer sur ma team que de m'intéresser à une équipe qui ne m'a plus apporté satisfaction depuis de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ,

 

Sur les médias, tes critiques sont justes sur le sensationnalisme, etc mais là où tu te plantes à mon avis c'est dans le lien de cause à effet que tu effectues avec les problèmes de l'équipe de France. Anelka n'insulte pas Domenech parce qu'il se doute que l'Equipe fera sa une dessus... 9_9

Les problèmes au sein de l'EDF n'ont rien à voir avec les médias. On peut critiquer les médias pour leurs pratiques journalistiques déplorables, leur absence de remise en cause, etc.

 

Tu crois sincèrement qu'Anelka souhaite être mis en lumière dans cette affaire ? J'y crois pas une seconde. Il n'y a qu'a voir les réactions sur ce forum pour constater qu'il a tout à perdre et rien à gagner dans cette affaire.

 

Ces insultes montrent surtout qu'Anelka (et c'est sans doute vrai d'autres joueurs) n'ont aucune estime ou reconnaissance pour leur coach. Si Anelka pète un plomb c'est sans doute aussi parce qu'il jouait sa première coupe du monde (et probablement son unique chance d'y briller vu son âge) et qu'il estime que Domenech, par son incompétence, gâche cette chance.  Je ne donne pas raison à Anelka, je donne juste une explication possible de ce clash. Cela me semble autrement plus crédible comme explication que la nuisance de l'Equipe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour gérer un groupe ingérable ?

 

Si en EDF, Ray dit à tous les cons irrespectueux de rentrer chez eux, on se retrouve avec qui dans l'équipe ?

 

Benzema, Anelka, Ribéry, Nasri, Lass etc. Après vous vous plaignez qu'il y a des problèmes dans l'équipe ?

 

Les médias ont encore une énorme part de responsabilité dans ces problèmes. Ces mecs là ferment leur bouche quand ils sont en club parce qu'ils jouent à côté de joueurs 100 fois plus forts qu'eux comme CR9, Drogba, Fabregas ou Robben. En EDF, on les présente comme des demi-dieux alors ils agissent en conséquence et se permettent des trucs de malade.

 

Si les médias donnaient pas à ces imbéciles une tribune ouverte 24/7, ils parleraient pas autant.

 

PS: Bravo à l'Equipe pour sa une !

C'est une honte que le premier quotidien de sport en France face sa une sur une déclaration de rat d'égouts digne d'un vieux clash de télé réalité. Quand est ce qu'on dit la vérité ? Quand est ce qu'on parle de ballon ?

 

 

Faudrait vraiment que tu....je sais pas en fait, c'est chaud d'être autant à côté de la plaque, tu sais, si on ne disait jamais rien, y a bien des scandales qui ne seraient pas mis à jour, et bizarrement les journalistes ne plaisent pas aux puissants, ceux qui ont la capacité de se foutre de la gueule du peuple tranquilou.  Heureusement que certains rapportent les faits, on ne peut que les remercier, après je pense que tu es quand même capable de comprendre que ce fait est surement la cause de la seconde mi-temps, donc non seulement çà t'évite de réfléchir pendant huit mois sur comment on n'a pu faire une seconde mi-temps de cet acabit et ensuite çà te permet de voir qu'avec le travail des journalistes, on peut remonter le fil des choses et de s'indigner, en gros, çà te permet de comprendre, c'est qui est un exploit tant tu semble à côté de la plaque après un tel message.

 

Ensuite, si tu avais la capacité de compréhension, tu aurais ouvert le journal et lu effectivement des analyses de matches, des interviews, alors je sais le choc est brutal tant la dimension est loin de ce que tu connais sur les analyses que tu trouves en bas de chez toi, sur les forums, mais on parle de ballon, tous les jours de l'année, et tu apprendras même qu'ils ne font pas que football, mais ils parlent aussi waterpolo, ping-pong, oui ils ne dénigrent aucun sport et permettent aux amoureux du sport de suivre l'actualité de leur sport.

 

S'en prendre à la presse, c'est les faibles toujours en première ligne qui chargent, et ce, de tout temps, on cherche à museler, enfermer, ceux qui révèlent les informations, et pour le coup, on a vraiment compris avec cette histoire, le pourquoi du comment de la deuxième mi-temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire qu'après mardi soir, ca va balancé sec

 

je sais pas sur qui en particulier, Raymond ou joueurs, mais je crois que va y avoir du gros vidage de sac

 

C'est exactement ce que je me disais ce matin, je pense notamment à Henry que l'on n'a pas entendu jusque là. Ce qui est sur, c'est qu'il va falloir que Blanc fasse le ménage, j'espère qu'il y parviendra. Personnellement, je trouve que Blanc prend un risque en devenant sélectionneur vu la situation actuelle de l'équipe de France même si de toute façon cela va être dur de faire pire que Raymond.

 

@Itachirama: je ne pense pas que la deuxième mi-temps catastrophique de l'EDF soit due uniquement à ce fait. Déjà en fin de première, on sentait que les mexicains commencaient à prendre le dessus. Au final on a pas eu une seule occaz intéressante de tout le match mais ce n'est pas une surprise. Comme l'a dit Larqué pendant le match "Ca fait des années que le niveau de l'EDF est moyen voir médiocre". Cela résume assez bien la situation je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

Il faut aussi voir que les joueurs doivent par leurs proches avoir des news de France et du journal l'équipe. Cela peut déstabiliser un groupe qui est au bord du précipice. Il faudra remanier les instances dirigent de la FFF, remanier l'équipe de France, mais si sous la pression d'un journal on détruit tout du jour au lendemain, ce n'est pas seulement le mondiale de 2010 qu'on va raté mais toutes les grandes compétitions qui vont arrivées à commencer par l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déstabiliser les joueurs ? Ces joueurs ont assisté à la scène en direct live. Ils n'ont pas besoin de l'Equipe pour être déstabilisés. Tout au plus, il est possible que l'EDF soit assommée par les critiques mais cette réaction, si elle est possible, n'est pas obligatoire (France 1998).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachirama: je ne pense pas que la deuxième mi-temps catastrophique de l'EDF soit due uniquement à ce fait. Déjà en fin de première, on sentait que les mexicains commencaient à prendre le dessus. Au final on a pas eu une seule occaz intéressante de tout le match mais ce n'est pas une surprise. Comme l'a dit Larqué pendant le match "Ca fait des années que le niveau de l'EDF est moyen voir médiocre". Cela résume assez bien la situation je trouve.

 

Comme je le dis dans mon premier message d'après match, j'ai trouvé les joueurs très bizarre sur le terrain, paniqués, et on sentait quelque chose, je pense qu'on a l'explication, parce que même si le Mexique prenait le dessus, les joueurs ont arrêté de jouer en seconde période, çà c'est vraiment ressentit je trouve.

 

La question est : est-ce qu'ils vont être déstabilisés quand y vont devoir se partager les 5 millions d'euros des sponsors pour le mondial, est-ce que anelka va les réclamer, va-t-il demander à ribéry de les récupérer pour lui, je pense que là on a un feuilleton à suivre, car pendant que les amoureux du ballon rond pleurent l'élimination, les joueurs ont bien d'autres préoccupations bien plus intéressante, et bizarrement là aussi, on parle pas ballon et football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je ne dis pas que ça ne les a pas perturbés mais tu es censé passer au dessus de ça lorsque tu es joueur professionnel.

J'ai surtout l'impression que c'est histoire de trouver un bouc émissaire. Je ne suis pas fan d'Anelka mais j'ais peur qu'on lui incombe l'entière responsabilité de cet échec et je trouverai ça injuste, il a amené sa pierre à l'édifice et son comportement est tout à fait innaceptable mais monmond a une grande part de responsabilité, Ribery a pris le melon et a oublié que de jouer collectif, la fédé aussi dans sa gestion lamentable du remplacement de Raymond, je crois que c'est l'accumulation de toutes ces choses qui nous ont conduit là où l'on est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

Il faut aussi voir que les joueurs doivent par leurs proches avoir des news de France et du journal l'équipe. Cela peut déstabiliser un groupe qui est au bord du précipice. Il faudra remanier les instances dirigent de la FFF, remanier l'équipe de France, mais si sous la pression d'un journal on détruit tout du jour au lendemain, ce n'est pas seulement le mondiale de 2010 qu'on va raté mais toutes les grandes compétitions qui vont arrivées à commencer par l'Euro.

 

Au bord du précipice,ils sont déjà tombé dedans faut pas se leurrer,le match à lui seul a suffit,les tensions étaient déjà là de même que les autres problèmes de l'équipe,c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et on voit les retombé.Il est vrai par contre que c'était pas nécessaire de faire leur Une avec ça,ça devient limite un journal people là.

 

Je vois pas Domenech comme une victime mais aucun joueur surtout un mec qui ne fait strictement rien sur le terrain ne devrait insulté son coach,surtout quand celui ci lui a témoigné sa confiance en le faisant titulaire (et c'est là où est la faute de Domenech).D'ailleurs hier soir selon un sondage 70% de gens ne pensent pas qu'il soit le seul fautif,bon après les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veux mais au moins ça prouve que la majorité ne le juge pas seul coupable et que la responsabilité du fiasco ne va pas retomber que sur lui.

 

Mais je plains sincèrement Laurent Blanc de reprendre la succession de cette équipe,je le vois pas comme un messie mais j'espère sincèrement qu'il fera du bon boulot et qu'il fera le ménage la dedans parce que c'est une vrai ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

par déstabilisés j'entendais précipiter au fond du trou.  ;) Après comme tu le dis il peut y avoir une autre réaction mais honnêtement tu y crois une seconde en l'autre réaction ? L'équipe de 98 c'est l'équipe de 98 celle de 2010 c'est celle de 2010, il ne faut pas vivre dans le passé. La majorité des joueurs son des gamins qui laissent 2 - 3 guignoles faire les kaides, ils n'ont pas la maturité nécessaire pour faire autre chose que de s'effondrer. Sauf si quelqu'un externe à l'équipe de France trouve les mots juste c'est ce qu'il va se produire. L'équipe complique une citation déjà catastrophique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, on peut dire que l'Equipe a mis un titre un peu trop too much mais quand tu as une info à le faire partager et que tu es le premier à la détenir, il faut forcément le faire dans la langue de bois... Même si je n'apprécie pas forcément les méthodes.

Ce qui est sur, c'est qu'on peut discuter et rediscuter de ce journal mais il n'en faut pas plus pour que cette info soit relayée par les autres journaux. Il n'y a qu'à aller voir sur les site web des différentes presse.

Bon nombre de supporter attendent une explication de cette débâcle, il est tout à fait légitime de le vouloir quand on voit ce qui se passe dans cette équipe. Après tout dans "l'Equipe de France", il y a bien "France" non ?

 

Outre tout ce tapage médiatique qu'on va encore en prendre plein la gueule d'ici le match contre l'AFS et d'ici une post élimination vers laquelle on se dirige, c'est qu'on passe vraiment pour l'équipe la plus permettez moi de l'expression mais la plus minable de cette Coupe du Monde. On s'est mis minable devant toute l'Europe après l'Euro et cette fois c'est devant le monde entier du foot, des amoureux de ce sport.

 

Qu'on prenne exemple sur les équipes de France dans d'autres disciplines. Revenir à des valeurs, à un système plus brut plus simpliste ne ferait pas de mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni: Tu m'as peut être mal compris. Je ne disais pas que les joueurs cherchaient à faire la une de l'Equipe mais que du fait qu'on leur donnait trop d'importance (démonstration: ils font la une de l'Equipe pour rien), ils se permettent des choses dans le cadre de l'EDF qu'ils ne se permettraient pas ailleurs.

 

@ Itachirama: Mais qui parle d'empecher aux médias de rapporter les faits ? Est-ce qu'à un seul moment j'ai dis qu'il fallait passer la chose sous silence ? Je parle de la diff entre la presse serieuse et la presse sensationnaliste. On est en periode de Coupe du Monde, y a du ballon tous les jours et là on fait la une sur le titre le plus racoleur de tous les temps alors qu'il y a eu 3 résultats intéressants hier ?

Cette une c'est l'exemple de ce qui va pas aujourd'hui. Un journal serieux aurait titré "Le problème Anelka" pour parler de tout ça. Là on fait un titre sur des paroles rapportées (ouais parce que si ça se trouve, ça n'a pas été dit exactement comme ça vu qu'aucun des partis présents n'a confirmé la citation) qui sont bien trash pour attirer l'oeil.

Pourquoi faire de cette phrase un titre ? Un journal de sport parle de sport non ? Alors tu fais un titre sur du sport. Faut tout simplement lui donner l'importance que ça mérite, c'est à dire quasi-rien.

Arrête de te prendre pour le justicier du monde libre à chaque fois que je dis un truc et surtout parle de ma "compréhension" que toi tu te contentes d'extrapoler au centuple la moindre de mes paroles.

 

@ Djib: A partir de quel moment est ce qu'on a le droit de le concidérer comme un "Petit con irrésponsable, élevé à Trappes ambiance Kaïra", alors ? Je comprends qu'on ait été indulgent avec lui quand il était jeune et qu'il s'était fait avalé par sa notoriété mais là le mec est trentenaire. A un moment faut arrêter de donner des excuses. Y a un changement de coach dans 3 semaines et le mec insulte celui qui est en place à la mi-temps d'un match de CDM ? C'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ: En fait ce que je dis c'est que l'amalgame entre ce qu'il est et ce qu'il a fait peut être vite fait. Et c'est un peu ça que je crains, surtout quand je vois les inquiétude quant à l'intégration de Gourcuff. Je crains la remise en question communautaire et sociale de ce groupe.

Car en 98 la france black blanc beurre on en était tous fier vu qu'on gagnait, mais là... en pleine crise sur l'identité nationale... je crains les raccourcis c'est tout.

 

Anelka c'est Anelka, Gallas, c'est Gallas, on sait d'où ils viennent, mais Henry viens du même endrois, Thuram pareil, Evra idem (je connais sa famille), Diaby aussi, ils se comportent bien... Donc j'éspère juste qu'on restera sur le thème de la personne, et qu'on généralisera pas. Car là on va tout remettre en question en EDF, j'ai lu un article qui expliquait tristement l'évictions des français d'origines maghrebine (Ben Arfa, Nasri, Benzemma...) Je ne suis pas totalement d'ac avec cet article, mais il pose des questions, qui vont forcément se poser de manière plus générale.

 

Et le fait qu'Anelka soit problèmatique depuis le début de sa carrière, qu'il est des cheville plus grosses qu'un elephants, qu'il ait une grande gueule, et un comportement insupportable et ingérable (de même pour Gallas), j'éspère qu'il aura tout sur son dos à lui, et que ça ne transpirera pas sur les joueurs de ce profil...

 

En gros je crains juste un sale débat pourri de plus, sur un thème que les médias français adorent...

Alors qu'il s'agit juste de la connerie d'UN joueur. On ne doit pas laisser passer un tel comportement. Et si il doit se faire virer tant mieux de toute façon je vois pas comment ça pourrait continuer ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un ton plus humoristique :

 

"Une suite luxueuse en Afrique du Sud, 589 € la nuit, un billet d'avion pour Johannesbourg, 4 591 €.

Passer pour des bouffons devant le Monde entier, ça n'a pas de prix.

Pour tout le reste, il y a MasterCard" ;D

 

Pas mal du tout, je la ressortirai.  :D

 

 

A part ça, pour en revenir à l'actualité, l'attitude d'Anelka est minable.

Ce n'est pas la gratitude qui l'étouffe envers le seul sélectionneur qui lui a laissé sa chance en coupe du monde.

Il donne raison aux précédents sélectionneurs qui n'ont as voulu de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djib: Je suis d'accord avec toi.

Y a des raccourcis faciles à ne pas faire. On au sein de l'EDF des exemples et des contre-exemples du "constat" (qui voudrait qu'un mec qui a grandis à Auber, aux Ulis, à Trappes ou à Aulnay soit forcément une tête brûlée dans sa vie d'adulte).

Par rapport au problème Gourcuff, je pense que c'est assez simple. Le décalage culturel est forcément présent mais vu c'est un imbécile heureux comme Ribéry qui fait la loi dans le vestiaire avec ses bouffonneries, impossible de passer outre cette barrière et d'intégrer un joueur populaire qui parait différent.

 

De toute façon, Blanc bénéficiera du bon de renouvellement d'effectif à son arrivée. Il aura le droit de dire ce que Ray n'a plus pu dire depuis son arrivée en 04': "Il n y a pas de hiérarchie, je prends les joueurs les plus performants. Ceux qui étaient là avant peuvent très bien ne pas être là la prochaine fois". Il sera ainsi en mesure de faire le ménage et je pense pas qu'il accepte qu'on fasse chier Gourcuff ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kumo no Djib

La connerie humaine et TF1 (l'un étant le concentré de l'autre) fera toujours que tu auras ce genre de raccourci.

 

Maintenant est ce qu'avec Arfa, Nasri ou Benzemma la citation n'aurait pas été pire que celle qu'on a ? Ils ont été écarte, je pense pour la même raison que le problème Anelka. A un moment, il ne faut pas prendre des joueurs qui remettent en cause ton jugement et qui t'insultent. L'erreur qu'a fait Domenech c'est de prendre Anelka, Ribery et Gallas, si il savait qu'ils ne respectaient pas ses consignes. Moi, je serais de Domenech je renvoie aussi Gallas pour son signe à un journaliste, maintenant qu'on a fait un pas autant allez au bout pour permettre la victoire face à AFS, cela permettra de recadrer le joueur pour l'Euro car il n'a plus de limite non plus cet homme.  

 

L. Blanc pourra toujours reprendre les joueurs Arfa, Nasri, Benzemma,Ribery et Gallas sous conditions d'une parfaite obéissance aux consignes et d'un comportement irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est mal qu'un journal fasse ça, même si on est là pour du foot, même si on ne devrait rien dire à part sur le jeu produit de notre équipe, qu'est ce que je me marre quand je lis "l'équipe".

Comment avec tout ça on aurait eu une once de chance de passer le premier tour. Je crois que depuis la main de papy Henry tout à commencer à sombrer petit à petit. Le fruit est pourri de l'intérieur et on est une belle bande de guignols.

 

Si classement des 32 équipes, pour l'instant la France est 31 ème. Je sais ça sert à rien mais c'est pour dire qu'on est des quiches et je me sens flouer. J'ai l'impression que nous sommes des Sancho Panza suivant Don quichotte. Qui est le plus bête des deux ??

 

Escalette démission, Escalette démission, Escalette démission

 

Edit : Non bah en faite la France 32ème car l'Australie à marquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément on entend à peu près n'importe quoi en ce moment.

 

Premièrement je vois pas pourquoi vous commencez à parler des Ben Arfa, Lassana, Nasri et Benzema comme étant irrespectueux en les mettant dans le même sac que Ribéry et Anelka...C'est inutile, laissez les là où ils sont, ils n'ont rien à voir avec cette coupe du monde et ce fiasco monumental. Si vous voulez en parler étayez au moins vos propos de preuves reconnues. Jusqu'à preuve du contraire, on ne sait rien ou pas grand chose de leur attitude en EdF. Parce que quand je lis certains commentaires je me dis que chez certaines personnes font déjà l'amalgame culturel dont parlait Djib. Après je n'en fais pas des victimes, loin de là, mais ne les stigmatisez pas encore plus.

 

Ensuite, pour en revenir à la pseudo-victime que serait Gourcuff, la plupart des gens voulaient l'évincer de l'équipe pour des raisons purement sportives alors ne commencez pas à en faire le grand perdant de cette CdM, celui qui n'a pas pu montrer son talent ou je ne sais quoi, il a eu l'occasion de le faire, s'il avait été bon c'est pas la grande gueule de Ribéry qui l'aurait fait sortir du terrain. Après, ses difficultés en interne, ça ne regarde que lui, on savait qu'il avait un caractère beaucoup trop effacé, c'est pas une nouveauté, c'est minable que Ribéry ou Anelka aient pu en profiter mais encore une fois ça n'a rien à voir avec le terrain (Surtout qu'il ne faut pas s'inquiéter pour lui, avec Lolo Blanc il jouera qu'il soit bon ou mauvais malheureusement).

 

Je compte sur Laurent Blanc pour sélectionner les joueurs qu'il verra bon sur le terrain, et si certains posent problème, il s'en fera lui même un avis, sans faire attention à tout ce qui a pu être dit, c'est ce que j'espère. Après il ne faut pas l'attendre comme le messie non plus, vu la close qu'il tente de négocier avant même sa signature...Enfin bref, le gros foutoir qu'est l'équipe de France explose enfin, il va y avoir du changement et ça ne peut être que meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shane:

Laurent Blanc il a pas 36 solutions, c'est comme un Prof remplaçant, soit il se fait respecter direct, et il désigne ses cadres, soit il va vers un programme à la Domenech. Mais il jouit d'un gros avantage sur RD, c'est qu'il n'a pas de Zidane. Il n'a pas a négocier la sortie de génération, il part de zero (pour ne pas dire -1) donc vraiment il aura du boulot, mais ça pourra donner quelque chose.

 

Mais quand même Gourcuf et Alou Diara seront forcément avantagé, esperons que ça mettra pas en difficulté Toulalan et Diaby.

 

@Lol25:

Gallas c'est effectivement comme Anelka, il faut plus l'appeler en séléction, tester de nouvelle solution, ce joueur est un poison humainement. Sur le plan du jeu, il est important de sanctionner tout les joueurs qui en foutent pas une, ou qui jouent que pour eux.

 

@N.R.H°:

Aujourd'hui je me pose la question est ce que ces speculations sur les problèmes Nasri, benzemma, ne viennent pas justement de ceux qui eux ont vraiment la grosse tête comme Anelka Ribery et gallas. On peut se le demander...

On voit bien que Benzemma ne se prend pas pour de la merde, et que Ben Arfa pose certains problème même à l'OM, mais pour Nasri, c'est pas criant, et pour leurs comportement en équipe de france effectivement on a encore aucune preuve. Donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@η.я.н°

Je compte sur Laurent Blanc pour sélectionner les joueurs qu'il verra bon sur le terrain, et si certains posent problème, il s'en fera lui même un avis, sans faire attention à tout ce qui a pu être dit, c'est ce que j'espère.

C'est clair. Blanc comme il l'a déjà été dit n'est pas un messie. Mais il aura la capacité de refuser des stars s'il ne se fonde pas dans un groupe, un peu à la Aimet Jacquet.

Pour lui ça été dur d évincer Cantona. Surtout qu'il était en train d'exploser en Angleterre. Mais le mec voulait jouer à tel poste alors que le sélectionneur le voyait à un autre. Bref à cet époque y compris pour l'euro 96, on en a mis dans la gueule de Jacquet mais il s'est toujours expliquer sur ce choix. Donc quand il arrive à tel évènement il faut critiquer le selectionneur surtout si ça gagne pas. Mais comment critiquer Jacquet sur ses choix quand cela est censé et justifier ?

Bah on le critique sa personnalité, son accent de paysan etc... 

Pour Domenech qui a un passé trop lourd qui est critiquable, le mec à plus de choses à se reprocher que Jacquet. Cela le met dans une position tellement délicate qu'il n'est pas le mettre du vestiaire, un comble pour un sélectionneur. Paf dès lors on a le droit à des états d'âmes de joueurs semi stars qui décide où ils veulent jouer. Comment un sélectionneur comme lui à pu laisser glisser une t-elle situation dans l' EDF.

- Pas la bonne personnes au commande ?

- Président de la FFF vieillissant ?

- Joueur d'une génération starlette à qui on doit tout ?

- Foutage de gueule ?

- Tout simplement pas bon et on se fait des films sur nos joueurs ?

Bref trop de questions pour une simple équipe de France, p*t**n j'ai honte...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me pose la question est ce que ces speculations sur les problèmes Nasri, benzemma, ne viennent pas justement de ceux qui eux ont vraiment la grosse tête comme Anelka Ribery et gallas. On peut se le demander...

On voit bien que Benzemma ne se prend pas pour de la merde, et que Ben Arfa pose certains problème même à l'OM, mais pour Nasri, c'est pas criant, et pour leurs comportement en équipe de france effectivement on a encore aucune preuve. Donc à voir.

ça serait bien de connaitre la vérité sur ces joueurs après la coupe du monde. Même si je doute qu'on aura un jour une réponse, Benzema est quand même jugé proche de Ribery il me semble. idem pour Ben Arfa et Govou. Ray a peut être cherché a isolé Ribery visiblement sans sucé  ;D. Après moi je ne suis pas dans la confidence de Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM 2010 Zidane fait dégoupiller Domenech

 

Les heures sont troubles autour de l'équipe de France. Après la défaite face au Mexique qui condamne quasiment les Bleus dans cette Coupe du monde, les insultes d'Anelka à Raymond Domenech, voilà que l'on apprend que Zidane a essayé de faire changer la tactique des Bleus. Selon Libération, Evra, Ribéry, Henry et Gallas auraient convaincu le patron des Bleus de modifier la tactique pour passer en 4-4-2 avec le retour d'Henry et l'entrée de Valbuena à la place de Gourcuff et Govou. Domenech aurait dit oui avant de changer d'avis en apprenant que Zidane, déjà véritable taulier des Bleus en 2006, était derrière ce changement. Le sélectionneur, qui avait préalablement dit oui aux joueurs, a alors pété les plombs et renoncé à ces changements comme on l'a vu sur le terrain.

 

Non mais c'est quoi cette connerie ?! On entend vraiment de tout en ce moment, la presse se lâche.

Si c'est le cas, je vois pas ce que Zidane a à dire. C'est pas parce qu'il a gagné la CDM, et que c'est un bon joueur qu'il doit influencer comme ça, sinon il a qu'a prendre la place d'entraineur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la le souci c'est que va y avoir beaucoup de connerie dans le flot d'info

 

certains vont en profiter pour inventer des trucs histoire de bien foutre la merde en plus. Donc faut vraiment tout prendre avec des pincettes je pense

 

La on va etre mardi pour 5 jours de guignolages jusqu'a mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...