Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Très grosse déception ce soir. Mais il reste un match à ne surtout pas perdre après il arrivera ce qu'il arrivera. ça rappel un peu 2002 avec déjà une certaine équipe d'Uruguay dans le groupe.

 

edit moi:

Sinon j'ai une question qu'est ce qu'un autre entraineur aurait fait de plus ou de mieux que Domenech ? Absolument rien ! Domenech a sa part de responsabilité mais les joueurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon... Je pensais qu'il y avait une chance de gagner, encore une fois mon optimisme m'a trompé. A part Malouda et Lloris, il n'y a pas eu beaucoup de joueurs sur le terrain. Et le pire c'est quand on voit les réaction d'après match entre Malouda qui veut sauver l'honneur et Domenech qui n'a rien à dire :o (et c'est énorme quand même, Domenech devient humain et on arrive à le prendre en pitié après juste ce match), je le sens mal le match contre l'AFS. Mais bon, on y croit avec quelques changements avec en tête Anelka. Et comme en plus le Mexique va exploser l'Uruguay pour éviter l'Argentine...

 

Si vous etes sur que Uruguay-mexique ca va faire un Nul allez parié 100€ sur Betclic les gars, moi j'irais pas les parié je vous dis, donc si vous meme vous iriez pas les parié, c'est que l'espoir existe encore.

Il faut déjà voir s'il y a une cote sur le match parce qu'il y a pas mal de monde qui pense qu'il y aura nul et c'est en plus accentué par le niveau de l'EDF (moi je ne crois plus au nul depuis le 2e but mexicain :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je serai Raymond, je rentrerai dans le vestiaire, je prendrais mes affaires et j'irai m'installer dans le bus sans rien dire aux joueurs. Ça les laissera le temps de réfléchir en ésperant que certains ont un brin dans le tête pour réfléchir un peu.

 

Plus que Raymond j'attends des explications de la part des joueurs et pas des excuses déguisés ou quoique ce soit.

 

En tout cas si je vous que mardi la France va gagner 3 voire 4 - 0 vous me croyait ? Si je vous que la France va se qualif' vous y croyez ? Allez je prends le risque !

 

Je suis plus dégouté pour les supporters qui se sont déplacés.

 

Pas besoin de décrassage pour certains ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde pourquoi il me fait de la peine  il ne mérite même  pas ma pitier ce mec sans respect qui s'est pris pour un maradona alors qu'il a aucun vrai palmarès parsque maradona il s'en fou même si il gagne la coupe de monde il s'arrêtera là fière de A à Z alors que domenech prend sa pour de la rigolade nous dit toujours on verra  a la fin c'est vraiment pas un mec crédible.

j'espère que ces 4 dernières auront été les pires que l'équipe de France aura connu... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que ces 4 dernières auront été les pires que l'équipe de France aura connu...

 

ah wai deux qualif en phase final, c'est clair que c'est les pires année de l'équipe de France... franchement arrêter de croire qu'on est les king of the world depuis la création du foot. Le Foot a existé avant que votre cerveau puisse gardé des souvenirs.

 

@Jo: euh je pari pas non plus sur 3 ou 4 but contre l'AFS, déja un ca serait bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas prendre Benzema Nasri etc c'était pas très judicieux de la part de Raymond maintenant ca se paye cache

ciao a dans 4 ans

faudra que Blanc travail dur pour faire une nouvelle équipe et retrouver le niveau des année 1998,2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Raymond et sont entêtement ça aide pas non plus...

 

On sait tous que Anelka n'est pas un attaquant de pointe. Il est toujours sur les cotés et jamais à son poste. C'était clairement visible sur les précédemment, mais ce soir c'était carrément flagrant quoi... Le mec n'est jamais à sa place, et persister à le faire jouer de la sorte, ce n'est pas lui venir en aide, ni à l'équipe d'ailleurs. Surtout que derrière on a ce qu'il faut, entre Henry, Gignac et Cissé.

Et Govou c'est pas bien mieux, alors il suit les consignes à la lettre, mais son apport offensif est des plus minimes.

 

Après, faut être honnête, Domenech est loin d'être le seul fautif. Quand je vois ce qu'on montré les joueurs ce soir, je suis en droit de me poser des questions. Alors c'est bien beau de dire dans la presse que tout va bien, que ça rigole bien et que tout le monde veut prouver, mais encore faut-il le faire derrière.

Je ne suis pas déçu, parce que je n'attendais pas grand chose de cette équipe malheureusement, mais là c'est une humiliation. J'ose espérer qu'on remportera notre dernier match, d'abord parce que, mathématiquement c'est encore jouable, mais aussi parce que sortir avec aucun victoire (et aucun but pour le moment !!), c'est pas imaginable.

 

C'est triste de voir ou on est en ce moment, avec l'effectif qu'on a sur le papier... malheureusement c'est seulement sur le papier que ça fait rêver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops : Clair je me suis emballé mais si tu mets des mecs qui n'ont pas encore participé et qui en veulent, il y a moyen encore !

 

@Kyraito : On ne va pas refaire la liste des 23 maintenant hin. Les 23 ont été choisi point barre. Faudrait plus parler de ceux qui sont à la CDM que ceux qui sont devant la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage pour blanc, c'est que puisque c'est un fiasco, il pourra faire ce qu'il veut, on ne peut pas faire pire que ce qu'on a vu là.

 

Les seuls indiscutables sont lloris, malouda et toulalan dans cette équipe, ça laisse de la marge pour bâtir une équipe qui en veut et qui n'est pas composée de caids de bac à sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche les commentateur m'auront bien fait rire en disant que cette soirée allait être historique pour les Mexicains car ils ont gagné ! LOL.

Ca fait deux trois CDM d'affilée qu'ils se qualifient toujours pour les huitièmes mais là cette année exceptionnellement c'est historique. Pourquoi, on sait pas ! Peut-être puisqu'en face c'était la France ! C'est vrai qu'on est les meilleurs !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waiii c'est Trop cool d'etre Qualifiééééééééééé franchement d'être qualifié sa ramène pas des titres quoi aller faut le dire cette équipe de France je n'est jamais été derrière elle sa fait belle lurette car des buts c'est une chose du beau jeu s'en est une autre je l'apprécie pas comme je pourrais l'apprécier et aujourd'hui encore le collectif c'était pas sa !! elle ne me déçoit plus cette équipe je la supporte plus .

peut etre que la Flamme  qui s'est éteinte en moi en 1998 va se rallumer ...peu être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre Escalettes

Un mot Monsieur Escalettes ?

« Un peu de respect... Bon, je cherche les vestiaires »

 

Hugo Lloris : « Si je parle, ça ne va pas le faire. »

 

Jérémy Toulalan

« Au vue du résultat et de la performance, y a pas grand chose à dire. Même en première mi-temps, on n'a pas eu d'occasion. Le Mexique a mérité la victoire. Pour le dernier match, il faudra un miracle. »

Qu'est-ce qui a manqué ?

« En première mi-temps, pas grand chose. Mais on n'a pas d'occasion. Il nous a manqué d'être plus percutant et de jouer dans les espaces. Ecoutez, on est dans une spirale tellement négative.

Quel sentiment vous anime, la déception ou la colère ?

(sec) « Un peu des deux. On a fait le maximum mais ça n'a pas suffit. Il aurait fallu faire plus ou mieux, j'en sais rien. C'est sûr que ce soir, le nul aurait fait du bien. »

Un mot sur votre carton ?

« J'avais pas le choix, j'ai fait la faute pour le groupe. Mais bon, on en a pris un quand même. »

Vous avez tous pensé collectif ce soir ?

« Oui. Pour moi tout le monde a pensé collectif. On a essayé de faire au mieux, d'être le plus collectif possible. Après, chacun ses qualités, certain sont plus percutants que d'autres... »

Tout le monde dit qu'il y a une bonne ambiance, c'est vrai ?

« Oui, il y a une bonne ambiance. Mais on n'est pas obligé d'être les meilleurs amis du monde. J'aimerais mieux qu'on se déteste et qu'on soit bon sur le terrain. »

 

Mathieu Valbuena

Qu'est-ce que Raymond Domenech vous a dit à la fin du match ?

« Il n'a rien dit. Je ne sais pas ce qu'il aurait pu dire »

Peut-on parler de naufrage ?

« Je n'aime pas ce mot »

Tout le monde a respecté les consignes ?

« Tout le monde a plus au moins respecté les consignes. C'est un problème dans le dernier geste qui a fait défaut. L'intensité et l'agressivité étaient là. »

 

Patrice Evra

« Je suis énormément touché. Après la première mi-temps, j'aurais jamais pensé que ça nous tomberait dessus. Honnêtement, je ne voyais pas venir leur but. J'ai pas envie de penser football après ça. Contre l'Uruguay, j'étais frustré, il y avait la place. Faut battre l'Afrique du Sud au moins pour l'honneur. On est une petite nation du football. »

 

Yoann Gourcuff

« On a du mal à ressortir le ballon. Ils nous ont bien fait jouer. Ils nous ont imposé un pressing. A la fin de la première mi-temps, on a senti que le Mexique prenait le dessus. Eux faisaient mieux ressortir le ballon alors qu'on avait fait un bon pressing au début. En deuxième mi-temps, il y a eu plus d'espaces entre nos lignes. »

Vous êtes déçu d'avoir été sur le banc ?

« J'étais très déçu et en plus on perd. Sur deux matches, c'est une défaillance collective. On n'a pas bien réussi à jouer ensemble. »

Vous savez pourquoi vous étiez remplaçant ?

« Je n'ai pas eu d'explication. C'est le coach qui prend ses décisions »

Qu'avait-il demandé ?

« On avait travaillé tactiquement, notamment . Pour les deux matches on a fait des oppositions par rapport à l'adversaire. Le coach a essayé de mettre en place quelques situations. »

 

 

Tu m'étonnes que lloris est dégouté, avec des brelles pareilles devant lui  :o

Ribéry qui voulait les clés du jeu alors que ce n'est pas un créateur, ça me fait marrer. En 2006 il y a avait zidane je le rappelle pour ceux qui pensaient que ça marcherait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot Monsieur Escalettes ?

« Un peu de respect... Bon, je cherche les vestiaires »

Oui et ? Il peut aller plus loin dans son explications ?

 

Lloris, c'est l'un des seuls à avoir une bonne et qui n'en rajoute pas une tonne pendant les ITW.  Il a pas envie de parler parce que s'il le fait, tout le monde en prend pour son grade.

 

@Milo : Ribéry, pas mal de monde croyait qu'il allait bien jouer en le mettant meneur ou "électron libre" mais au vu de ce qu'il fait dans son côté gauche avec ses dribbles etc, on sentait le coup venir depuis belles lurettes. Quand tu es meneur et que tu cherches à dribbler quand tu as le ballon, ça ne sert à rien de jouer vaut mieux être sur le banc.

 

Ribéry ? Un jour, on a fait la bêtise de dire que c'était le cerveau de l'équipe, et depuis, il le croit
Just Fontaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escalope il est encore combien de temps a la tete de la FFF? Ce mec est pire que Raymond

Si on peut virer Thiriez aussi en meme temps

 

Après les réactions des joueurs, ca veut tout dire et rien dire, on se lache toujours quand on perd et si on avait gagné, on était les meilleurs pote du monde.

 

Les jeunes vont se laché sur les vieux vu qu'ils seront plus la après, et les vieux vont se laché sur Raymond et la 3FA vu qu'ils seront plus en EDF

 

Mardi 18h = ouverture des vannes

 

Par contre ce qui me fait rire c'est de voir les EX-98 en train de toute analysé

 

Zidane, petit, Pires, Lizarazu, Dugarry, Barthez desailly, Vieira. J'ai rien contre eux, mais pour moi ils ont pas a faire ca, car ils ont gagné mais ils ont aussi fait un gros four en 2002

 

Je me rappel pas après 1993 de voir Giresse, Tigana, Platini venir enfoncé les Papin, Cantonna etc

 

Y a aussi eu un sacré changement de ce coté, et il est pas positif

 

On est parti pour la spirale a la con, ou on est déja éliminé, avant meme d'avoir joué mardi, c'est bête :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on voit dans cette interview ceux qui ont un cerveau, qui sont capables de développer et analyser : gourcuff et toulalan, ainsi que lloris (parce que si il avait parlé il aurait dégommé ses 10 camarades et c'est pas ce qu'il faut faire il a bien fait) et malouda qui admet que c'est honteux

On a un semblant d'ossature, il ne manque plus que 7 joueurs  :D

 

Escalettes et en général le conseil fédéral qui a maintenu domenech, ils peuvent tous démissionner, ça fera du bien au foot français.

 

Edit : petit arrive encore à dire des choses positives sur anelka  :o

« Anelka a fait des choses positives »

Par moment, Nicolas Anelka a su décrocher, il a su se mettre dans les intervalles. A d'autres, il a fait de très bons appels qui ont été inexploités par ses coéquipiers, notamment par Ribéry juste avant la mi-temps, où s'il lui fait une passe en profondeur, Anelka part tout seul au but. J'ai trouvé encore une fois qu'il avait fait des choses positives, mais s'il a été sorti par Domenech, c'est par manque d'efficacité offensive. Mais bon, on a eu un déficit offensif, comme on a eu un déficit défensif. En ce qui concerne Ribéry, je pense qu'il a le talent pour être un patron, maintenant, dans la tactique de Domenech... -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ribery, il aurait fallu mettre Zahia derrière les cages mexicaines, au moins il aurait su où tirer.. :P

Pour Anelka, ok le joueur a été nuls, mais c'est pas comme si c'était nouveaux ces derniers temps en EDF..

 

Domenech a une grosse responsabilité au niveau offensif puisqu'il fait soit les mauvais choix de joueur(Govou, Anelka, Gourcuff titulaire.. zapper Titi et Cissé..) soit les mauvais placement(Nico en pointe, Abidal à l'axe..)

Mais bon, on peut critiquer les joueurs comme on veut, c'est vrai que certains on été nuls, mais ce n'est pas à tout les matchs sauf Nico et Govou.. Pourtant Raymond persiste à faire sa stratégie qui n'a pas fonctionné même contre l'équipe B de la moins bien classé.. la Chine.. par des joueurs venu en vacances..

 

Quand on voit la saison de Malouda ou Nico à Chelsea, de Franky au Bayer ou Abidal au Barca, il y a de quoi se poser des questions sur les 6 derniers match de l'EDF..

 

Mais je suis quand même d'accord sur un point avec Kheops, c'est que les médias ont pas mal joué sur cet état d'esprit pourri en EDF.. Plus ils cherchaient la bête à Domenech, plus il a été têtu.. Plus ils s'en prenaient à l'EDF avec la complicité légitime(parfois non) des Français.. Plus ça devait peser sur le groupe..

Seulement j'ai le souvenir qu'en 2006 c'était pas beaucoup mieux avant France Espagne.. Puis un certain Zizou a pris ses responsabilité, la team était plus motivé et on a vu la diff.. Surtout qu'après la finale de la CDM 2006 jusqu'à la déroute à l'Euro2008, les média ont laissé R.Domenech tranquille.. Et on a vu le résultat..

Donc même si on peut dire que les conséquences de ces échec proviennent de plusieurs facteurs, les responsables sont ceux qui organisent l'équipe et ceux qui y jouent..

 

___

Mon bilan de ce match: Ribery garde trop le ballon(encore une fois), Anelka "WTF", Govou "lol"(pas si naze, compte tenu de ses coéquipiers, mais il n'a pas le niveau pour être titulaire à son poste..), Abidal: mwoais bof bof.. Evra 'pas le charisme digne d'un capitain", Malouda assez bon, Loris pouvait difficilement faire mieux, le reste n'ont pas grand chose à se reprocher.. Je considère que Gignac est surestimé, mais il avait "l'envie" qui manque clairement à Anelka..

Bref si je devais faire des reproches objectifs, je dirai que les principaux fautifs son le coach et Nico..(même s'il a plus frappé sur ce match que le précédent..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense , faut le dire , elle est nulle , les deux buts reçu c'est de sa faute , Hugo n'a rien à voir la dedans .

 

L'attaque n'en parlons pas , je trouve que c'était erreur d'enlever Yohann , "je m'entend pas avec toi donc je te fait pas la passe(gamin)" , alors bien sure Raymond n'arrange pas les choses en le retirant . Je pense pas que Gourcuff soit le joueur clé , mais en tout cas , avec lui , l'équipe avait l'air d'avoir un minimum de jeu offensif(peut etre subjectif) , après il y a Henry qui joue meme plus(domenech) et c'est vraiment dommage , je pense qu'il n'y pas eu assez de match de prépa pour l'attaque , il aurait pu essayer quelques joueurs qui était sur le banc .

J'ai eu l'impression qu'ils ne se battaient pas toujours à fond pour les balles .

 

Il n'y que le milieu que je trouvais assez bon  et encore, contrairement au reste...

 

Et dire que je me souviens du jour , où certain bleus comme Ribéry ou Benzema ne pouvaient pas s'empecher de sourir en voyant qu'ils aller affronter le Mexique , l'Afrique du Sud et l'Uruguay , c'est bien beau de montrer une telle confiance et sous-estimer dès le départ en se croyant fort , cette équipe à été pitoyable , le meilleur joueur de l'équipe je crois que c'est Hugo  :D .

 

Aller le prochain match faudrait gagner avec 3 ou 4 à 0 , ah oui j'avais oublié qu'on avait l'une des attaques les plus nuls du championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup d'Anelka mais je pense pas qu'aucun autre attaquant aurait fait mieux à sa place.

Gignac il a pas apporté qqch de plus...

 

C'est sùr quand t'as Ribéry qui s'improvise meneur de jeu mais qui ne fournit aucun ballon c'est pas facile, même quand Anelka cherchait les espaces et se démarquait on lui donnait pas.

Forcément ça donne l'impression qu'il coure pour rien ou qu'il est jamais au bon endroit.

 

Pour moi si Anelka n'arrive pas à perfer en EDF c'est parce qu'on le met en pointe mais qu'y a rien derrière pour lui fournir ce qu'il faut, avec Gignac, Henry ou Benzema c'était la même.

 

C'est simple on a pas de meneur de jeu, mais on avait des joueur capable de déborder sur les ailes de tenter des centres, Malouda à gauche Ribéry à droite tout simplement.

Pourquoi se forcer à mettre Govou à droite, on sait pas...

 

Enfin bref, on fustige Anelka mais si on le met en attaquant de pointe et qu'on est pas capable de lui passer des ballons exploitables je vois pas ce qu'il peut faire vu que le rôle d'un attaquant de pointe c'est justement d'exploiter les occasions que lui créeront les milieux...

Or on l'a bien vu les milieux ne créent rien, Anelka est même obligé de redescendre au milieu de terrain s'il veut toucher des ballons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match, Anelka a tiré et essayé.. mais la qualité de sa prestation ces derniers temps ne se résume pas à un seul match, dans les précédents ont voyait bien qu'il n'était pas à l'aise ou assez motivé.. D'ailleurs, à moins que c'est Domenech qui lui demande, il ne reste pas assez 'en pointe'.. C'est ça le souci, pas qu'il se déplace à gauche/droite... Contre la Chine il était resté en pointe, mais n'avait pas de ballon, alors il a voulu se "disperser" contre l'Uruguay et Mexique.. ça n'a pas marché pour lui..

Sinon complètement d'accord sur le fait que Gignac n'est pas l'avant centre indiscutable dont on aurait besoin.. Pour moi cette place ce joue entre Henry titulaire, puis Gignac ou Cissé le remplaçant..

Si après 6 match, Nico est inutile devant, c'est de faute du coach, mais aussi du joueur, avec son expérience et son talent il devrait faire mieux que ça.. D'où les raisons extérieur qui influe sur ses perfs et celles des autres...

D'où:

soit les mauvais placement(Nico en pointe, Abidal à l'axe..)

Je suis 100% d'accord qu'au vu des résultats, il est à la limite du stupide d'insister à mettre Nico en pointe, alors qu'il aura toute sa place en ailier droit à la place de Govou.. ou dans un système à 2 attaquant devant, je pense que sur ses perfs, ça aurait fait une grosse diff..

__________

 

Faut aussi que Domenech use sa prime pour la qualif pour recruter les meilleurs Marabouts, Sorciers Vaudou, Shamans voire Mme Soleil, parce qu'on en aurait bien besoin.. Allez LA FRANCE.. on y croit.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Malouda mais dans son discours tout est clair et rien que pour ça bravo pour lui car il est lucide. Il mérite le respect ce joueur, rare de voir un footeux autant lucide après une défaite. J'espère qu'il connaitra de meilleur jour avec l'EDF...

Bon bah on va espérer comme en 2002 si l'Uruguay gagne le mexique avec UN but d'écart faudra en mettre trois contre l'AFS. Pratiquement mort mais on sait jamais... En tout cas si on se dit supporter faut y croire jusqu'au bout au lieu d'attendre ce moment tant espérer qu'est la critique. Je l'accorde on est moche mais c'est des être humains qui jouent pas des chevaux. Supportons notre équipe même dans la douleur.

J'aurais tant aimé que Ray ait ce discour qu'il a eu en 2008, il s'en aurait sorti grandi.

Allez les bleus faut y croire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escalope il est encore combien de temps a la tete de la FFF? Ce mec est pire que Raymond

Si on peut virer Thiriez aussi en meme temps

 

Par contre ce qui me fait rire c'est de voir les EX-98 en train de toute analysé

 

Zidane, petit, Pires, Lizarazu, Dugarry, Barthez desailly, Vieira. J'ai rien contre eux, mais pour moi ils ont pas a faire ca, car ils ont gagné mais ils ont aussi fait un gros four en 2002

 

 

+1

 

Et je parierais beaucoup qu'en cas d'élimination tous ces types, ayant soutenu Domenech, vont retourner leur veste et tout lui mettre sur le dos et vite s'éclipser histoire d'étouffer leur responsabilité.

 

Faudra que les médias n'oublient pas de mettre ces nuls devant les faits histoire de les pousser à assumer. (si ils ont un tant soit peu de fierté, qu'ils démissionnent.)

 

 

Sur la 2eme partie un truc pas bête dit sur rmc hier, c'est le fait qu'au lieu de se la jouer consultant et compagnie, les anciens joueurs de l'EDF ferait bien mieux d'aider à la reconstruction du foot français et sa gestion (mais bon évidemment c'est plus facile et lucratif de rester à l'écart).

 

 

Bon bah on va espérer comme en 2002 si l'Uruguay gagne le mexique avec UN but d'écart faudra en mettre trois contre l'AFS. Pratiquement mort mais on sait jamais... En tout cas si on se dit supporter faut y croire jusqu'au bout au lieu d'attendre ce moment tant espérer qu'est la critique. Je l'accorde on est moche mais c'est des être humains qui jouent pas des chevaux. Supportons notre équipe même dans la douleur.

 

Bah justement je pense que là faut juste espérer arrêter le massacre: qui souhaite voir l'EDF passer en 8eme pour se faire massacrer par l'Argentine (car eux ne vont pas foutre 3/4 de leur tir à coté contrairement au Mexique) ? Alors après on peut toujours se faire des dreams qu'une qualif réveillerait les joueurs, mais quand on voit déjà que les types n'ont pas la fierté de se rebeller en étant mené au score...

 

Ils ont éliminé l'Irlande comme des voleurs et nous ont promis qu'on ne reverrait plus jamais ça et qu'on allait voir ce qu'on allait voir. Ensuite dans les matchs de préparation, ils ont recommencé leur cirque et ont justifié que c'était que des matchs de préparation donc sans importance, là encore les supporters ont accepté la pilule.

Puis là le jamais 2 sans 3, ils démontrent toujours aucune motivation et pour certains un désintérêt total (le pire c'est que c'est un mec qui a loupé 2 coupe du monde qui en a le plus rien à foutre alors qu'il devrait avoir les crocs) : bref on peut accuser les médias et tout, mais le fait est que ces types sont des escrocs : ils promettent tout, encaissent les chèques de prime et au final glandent rien.

 

Bref pour l'AFS j'aimerais bien voir : Lloris, Réveillère, Planus, Squilacci, Clichy, Diarra, Diaby, Malouda, Gourcuff, Gignac, Cissé. Perdu pour perdu autant laisser la chance à des mecs qui eux en voudront peut-être.

 

 

PS : une autre raison de ne pas souhaiter qu'on se qualifie en 8eme : ça évitera à nos joueurs de toucher la grosse prime (pour une qualif en 8eme) que s'est empressé de négocier Evra après la purge qu'ils ont fourni contre l'Irlande. (sachant que cette prime est égale/supérieur à celle que ceux de 2006 ont touché pour leur finale.)

 

Négocier les primes et encaisser les chèques, ils sont doués et motivés pour ça par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fédération, ce sont eux les premiers responsables.

Il y a beaucoup de monde à juger après cette défaite, mais les premiers ce sont eux.

 

Ils ne devaient pas reconduire RD en 2008, ils ne devaient pas annoncer le nouveau sélectionneur avant le mondial et enfin, ils devaient protéger un maximum les joueurs et le staff.

 

J'espère qu'il y aura vraiment une vraie prise de conscience de la part de l'état.

 

~~~

 

Bah justement je pense que là faut juste espérer arrêter le massacre: qui souhaite voir l'EDF passer en 8eme pour se faire massacrer par l'Argentine (car eux ne vont pas foutre 3/4 de leur tir à coté contrairement au Mexique) ? Alors après on peut toujours se faire des dreams qu'une qualif réveillerait les joueurs, mais quand on voit déjà que les types n'ont pas la fierté de se rebeller en étant mené au score...

 

Solution : tu mets les 11 "coiffeurs" contre l'AFS.

Si ça passe, tant mieux ! Tu gardes l'équipe pour tous les matchs et les autres tu leurs fais couper les citron.

Si ça casse...bah c'est presque déjà cassé en fait.

 

Et quand je parle des "coiffeurs", je veux dire un 4-2-4 archi offensif avec Mandanda dans les cages, Planus-Squil dans l'axe, Réveillère à droite et Clichy à gauche, Gourcuff et Diara dans l'axe, Malouda à gauche et Valbuena à droite, enfin Cissé et APG dans l'axe !

 

La totale quoi ! Sauf à gauche où y a pas le choix...

Imagine cette team gagnée et passée le tour, ce serait fantastique. Bon faut mettre 4 but minimum voir 5 si le Mexique gagne 1-0 mais qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhaha

 

 

désolé  :D

Nan en fait je ne suis pas désolé du tout.

Kheops qui parle des ex98...tout à fait d'accord. Ils ont besoin de tunes c'est tout.

 

En fait j'ai quand même maté la deuxième mi-temps et j'ai bien ri. Tout ce qui expulse Domenech le plus vite possible de l'EDF est bon à prendre. Y a genre 2 ans on disait:

"On peut pas virer Domenech avant la coupe du monde. Ca serait pas bon"

Ben le garder finalement c'était pas bon non plus.

L'analyse cinglante de Larqué était juste. On a pas montré de jeu de haut niveau depuis des années. Donc pas s'étonner de ce résultat.

Quand j'avais vu le match amical Italie-Mexique, je me suis dit: Vache, ils courrent vite, ils bougent, grosse animation. Les italiens n'y avaient vu que du feu. Ben là c'était la foudre pour les français.  :)

 

Le 13 bleu c'est qui?

Parce que bon, Barrera lui passe devant mais alors trooop easy quoi

minute 01:00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est le bon topic pour en parler, mais bon, on se lance:

 

Je vous trouve TRES TRES dur avec Raymond Domenech.

Bien sur , il a fait des choix discutables, bien sur il n'avait peut etre pas d'autorité sur ses joueurs, bien sur globalement il est nul...

 

M'enfin, faut quand même pas éxonérer les joueurs qui ont joué (pardon, rien que le mot "jouer" est inadapté) comme des grosses quiches...

 

Serieusement, voilà ce qui, moi, m'a choqué dans ces derniers jours:

- Manque flagrant de collectif, surtout passé la moitié de terrain adverse (en gros, quand ça compte quoi...)

 

C'est quoi cette histoire? Jamais on a vu équipe de football aussi individualiste ! Combien de fois on attendait Ribery faire une passe? Combien de fois on a attendu Gourcuff faire une passe millimétrée comme il en a le secret? Combien de fois on a attendu Malouda faire un centre décent?( Bon j'avour, pour lui, je savais d'avance qu'il reussirait pas...)

 

-Des joueurs "starlettes"

 

Corollaire du paragraphe précédent

Non mais ce qu'il faut pas entendre! Lorsque Raymond demande à Malouda de jouer plus en retrait pour que ce soit Gourcuff qui soit "passeur attitré", que répond le demeuré?

"A chelsea j'ai marqué 15 buts, je jouerai pas derrière..."

 

LA-MEN-TABLE

QUand tu joues dans une équipe, même si l'entraineur a culbuté ta soeur, t'as mis sur le banc, te demande d'aller nettoyer sa voiture...ben tu le fais, point barre, tu obéis, au moins jusqu'a la fin de la compétition...

 

Parlons des autres "imbus de leur personnalité"

Anelka...j'en fous pas une, mais c'est pas grave, de tote façon, je suis venu pour prendre le chèque...en tout cas, c'est l'image qu'il donne, même si objectivement, il a fait des efforts.

 

RIbery, ah si seulement t'avais fait preuve d'autant de fougue en equipe de France qu'avec Zahia...là, tu me faisais penser au gamins qui joue en cour de récré, vous voyez? Ceux qui crie "Passe, passe!" qui tente un drible, qui perdent la balle au lieu de faire la passe et qui aprés gueulent....aprés les autres bien sur!^^

 

 

Et derniere chose, pour nous autres, soi-disants supporters:

Faut bien voir qu'on (c'est un ON exclusif, j'y étais pas moi) a eu exactement ce qu'on voulait, une équipe de starlettes qui brille à l'étranger, mais incapable de se donner à fond pour l'équipe de France, ou de bousculer les petites habitudes.

 

Rien que pour le match d'hier:

-On a voulu virer Gourcuff...et on a eu au moins 3 bons coup francs...envoyés sur la lune par Malouda quand Ribery voulait pas dégommer le mur à coup de ballon....

Je sais pas moi, Gourcuff, c'est bien le type qui a tiré un super coup franc contre le paraguay en pleine lucarne, non? (Pour rappel, la frappe était nickel, mais le gardien était nickel, lui aussi sur ce coup là...)

 

-On a voulu voir des buts...hier on a mis + ou - 4attaquants buteurs....en face du goal (Govou/Ribery/Anelka/Malouda....) et aucun passeur, aucun "maitre du jeu"....

Et le pire, c'est que les supporters l'ont demandé...

 

En conclusion

Comme ils disent sur RMC, la défaite, c'est 50% la faute aux joueurs, trop célèbres, trop forts, trop beaux, pour se forcer un peu à jouer autrement qu'à Chelsea, Munich et autre...

25% Domenech, à cause de sa sélection, pas assez ambitieuse si il voulait pousser les jeunes, et pas assez assise si il voulait des "cadres"

25% autres facteurs, FFF pour pas la nommer, qui n'est même pas foutue de se faire respecter ces temps ci...

 

Ca leur apprendra...L'allemagne tente une nouvelle equipe, avec des joueurs qui font preuve d'humilité (pas comme MOULOUDA), le Mexique aussi, avec son equipe de jeunes gars qui en veulent, même les coréens, qui n'ont pas le niveau, eux, ils jouent au foot, ils s'investissent...

Moulouda et ses amis, eux, ils investissent dans les call-girls, à défaut de s'investir dans l'équipe de France... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Seth et K.hyuga,

 

Je milite également pour un match des coiffeurs et la relégation sur le banc d'au moins 8 des titulaires.

Les seuls titulaires qui mériteraient d'être alignés sont Lloris, Toulalan et Malouda. Eventuellement Diaby.

 

Tous les autres => gagedé. Et si possible une humiliation publique pour Ribéry qu'il faut absolument remettre à sa place ;D

 

Primo, je ne vois pas comment ça pourrait être pire.

Secondo, les titulaires ne méritent pas de jouer après ce qu'ils ont montré.

 

Allé, Raymond Domenech, t'as assez protégé ces joueurs, sans doute pour la cohésion du groupe et les mettre dans les meilleures conditions, mais ils ne le méritent pas et ton obstination tourne à la faute professionnelle. Il faut les punir après ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...