Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Au jeu des pronostics, j'ai ete tres mauvais en ce qui concerne la france, j'avais predit une grosse victoire contre l'uruguay et ben je me suis bien trompé.

Du coup j'avais mis match nul contre le mexique, mais j'espere sincerement me tromper.

en esperant que raymond se reveille, et aligne un equipe offensive et inventive...

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a pas a tortiller du cul pour chier droit, si on est venu au mondial en se disant faudrait que les autres ne fasse que des nuls pour qu'on soit tranquille, on aurait mieux fait de laisser les Irlandais y participer. A un moment ou a une autre il y aurait eu une victoire et je suis tenté de dire que c'est l'équipe favorite pour ce groupe ( après nous bien sur ! ), donc rien de surprenant a ce qu'ils gagnent au moins un match. La ils ont pris un avantage mais de toute façon il nous fallait au moins une victoire quel que soit le résultat des autres équipes. Ont l'a pas obtenu sur le premier bon ba il reste plus que 2 matches.

Il nous reste 4 points a prendre pour être sur de passer mais si on gagne ce soir on est toujours en course pour la première place, ça ne dépend que de nous !

Si on pense a 'si le Mexique perd contre Uruguay on peut encore être 2ème mais s'il gagne par un but on peut être premier a condition d'avoir gagné l'AFS par deux buts et d'avoir fait un nul contre Mexique' on s'en sort plus.

Pour l'instant on a fait un résultat correcte mais il nous reste toujours un match a gagner, le mieux étant ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'espère que RD va nous mettre une équipe offensive, sur le 1er match les bleus et la celeste ont joué prudents.

 

Hier on a vu ce que ça a donné pour l'Uruguay quand ils ont sorti l'artillerie lourde même si c'était brouillon de temps en temps.

J'espère vraiment que Raymond va mettre le paquet au niveau offensif. La défense mexicaine est en carton et leur gardien est trop marrant.

 

Peut être qu'en se prenant un but ça va réveiller les bleus... Le destin est dans les pieds des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd la seul chose que ca fait c'est qu'on sera pas maitre de notre destin a 100%

Comme en 2002, on devra marquer une tripoté de buts contre l'AFS. Mais bon en 2002 on devait en mettre deux contre le danemark pour passer et on a pas réussi...

Allez les bleus faut gagner à tout prix ça nous évitera plusieurs déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand meme changé 2 joueurs / 4 c'est pas mal

 

L'équipe perd pas non plus je te rappel ;)

 

l"OGRE (^^) uruguayen avait rien changé hier lol

 

Ca ressemble presque a l'équipe qui a battu 3-1 l'Italie en 2006, seul différence, c'était Henry en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand meme changé 2 joueurs / 4 c'est pas mal

 

Il a changé 1 joueur seulement...il change les positions par contre certainement.

 

L'équipe perd pas non plus je te rappel

 

Défensivement, ça marche bien. Offensivement, c'est la cata...donc il y avait plus de raison de tout changer en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a changé 1 joueur seulement...il change les positions par contre certainement.

 

je me comprenais, changé une position = changé quand meme. C'est un autre système tu peux pas le nier.

 

Défensivement, ça marche bien.

 

je suis pas aussi confiant, face a une équipe qui joue vraiment la gagne j'attends de voir, encore des doutes

 

le seul soucis c'est Anelka (Comme on a dit govou ca peut s'expliquer), après faut voir avec Ribery, mais ca sent encore le four

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles erreurs défensives de l'équipe de France!! Mais que font les défenseurs à pousser le ballon dans le pied des attaquants adverses?

Et les centres de Ribery qui ne trouvent personne en attaque...

 

Franchement ce début de match ne présage rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Anelka décroche encore...

En défense je sens que ça peut faire open bar au vu de ce début de match... Ils ont eu plus d'occasion que nous pour l'instant et ça c'est pas bon...

Puis Abidal...

 

Faut se reprendre les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire qu'il ne manque pas grand chose aux français. Un peu d'animation offensive dans les derniers mètres et ça pourrait le faire, il y a un mieux à ce niveau.

Par contre défensivement, j'avoue que chaque reconversion offensive mexicaine fait mal. Ca va vite, c'est précis et technique et le joueur en possession de la balle à toujours plusieurs

solutions de passe. Gallas me semble être là en tant que touriste... et les mexicains font mal en mettant des ballons dans le dos des défenseurs centraux, on voit le manque de vitesse de Gallas et le manque d'automatisme à cette place d'Abidal sur ce genre de match.

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que les bleus vont s'en sortir...

 

edit: Toulalan suspendu contre l'Afrique du Sud... pas bon ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la défense, ce n'était pas réglé le problème : que c'est hasardeux ce qui est fait notamment les passes en retrait, ça va que les Mexicains ont le pied carré parce qu'en face l'animation offensive du coté français est toujours aussi stérile avec Mr "je décroche 99% du temps" Anelka.

 

A ce rythme ça sent le 0-0 des familles. Heureusement que le Mexique n'est pas l'Argentine niveau cadrage : en tout cas ils nous bouffent techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lordko : moi je ne les sens pas...

Toulalan a eu de la chance de se prendre un jaune sur le contre du Mexique, faute volontaire pour empêcher un contre : l'arbitre aurait pu sortir le rouge.

 

Personnellement je trouve que pour une fois l'arbitre est de notre coté. La faute sur Ribery qui a été sifflée était généreuse également ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi-temps 0-0

Une domination Mexicaine. Nous rien, très peut de bon ballon offensif et une défense endormit.

Ribéry inexistant à sortir au plus vite.. la gueule du meneur de jeux.. tous les ballons perdus..

Comment se sortir de se merdier?

Vue le match il faut mieux joueur le 0-0, triste à dire..

jespére un réveil en deuxième période, on à le potentiel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, qu'heureusement que Toulalan fait faute car sinon ça allait au 1-0...

On a pu le voir, Ribéry première chose qu'il fait c'est dribbler et non de faire la passe.

Anelka décroche entre et toujours. Pour moi le rôle d'électron libre de Ribéry ne lui va pas, il y a 2 ou 3 ans j'aurai dit oui mais là non.

Pour l'instant la meilleure satisfaction du match ça reste Lloris...

Enfin bon reste la 2ème mi-temps espérons au moins un but pour la France même un but contre son camp je prends lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ras-le-sac de ce match, l'EDF encore plus.

Les mexicains remontent la balle, ça court dans tous les sens.

L'EDF remontent la balle...c'est lent, c'est lent et arrivé à proximité de la surface...plus rien. C'est dingue ça.

On parle de ouais l'EDF est en panne de but, mais les gars arrivé aux 30 mètres ne font plus rien.

 

Bref, une mi-temps ça me suffit...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamii: poteau Hors jeu, il est pas hors jeu, il peut jamais faire ca donc...

 

Bon le mexique a coupé son équipe en deux, y a pas de milieu

 

y a 7 mec derrière, 2 ailiers qui coulisse et 3 mecs devant et on envoi des ballons.

 

je comprend pas qu'on soit autant aux abois, ca peut etre logique avec 3 attaquant mais des fois c'était des soucis de positionnement, je les trouve hyper passif non?

 

Et devant bah meme soucis, c'est du placement a l'arrache, a part malouda tout le monde est partout

 

Govou va souvent au centre, Ribery est un peu partout et franchement fait pas grand chose et le pompom c'est Anelka, Raymond open your eyes

 

Le gros soucis c'est quand Sagna monte, les mexicains reste a 3 devant, alors quand ca relance bah gallas doit prendre a moitié le couloir, ca fait du surnombre

 

La blessure du mexicain nous fait du bien par contre, on a fait le plus dur en résistant une mi temps car il galope les tapas.

 

par contre je vois pas comment on peut mettre un but comme ca

 

@geo: non ca peut pas vouloir rouge, dans aucun des cas, sauf si dernier defenseur. Aucun faute mérite un rouge sauf gros tacle ou dernier défenseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, c'est avec cette équipe que l'EDF compte faire quelque chose ?

Je suis désolé si ça risque de paraître méchant, mais euh, défense inexistante, attaque inexistante, et milieu qui peine contre celui du Mexique, aucun tireur de coup franc qui vaut quelque chose, il faut en tirer quoi de bon ?

Je trouve que les français ont beaucoup beaucoup de chances que les mexicains aient un taux de réussite proche du 0...

Ribery n'a rien à faire en 10, il n'a ni la vision de jeu ni la qualité de passe requise, et Anelka est inexistant en plus de tirer les coup franc comme un pied. J'aimerais bien voir Gourcuff et Cissé/Gignac/Henry à leurs places.

Edit : j'ai failli oublier Govou, nan mais là Domenech abuse, même Govou estime qu'il est nul mais il continue d'être aligné...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mal jouer autant mal jouer avec des mecs qui se défoncent et qui ont envie. C'est clair et net je peux plus voir Anelka. Il sert à rien, il tient pas son poste et fait n'importe quoi. Faut le bouger, il a strictement rien à faire là. Je sais vraiment pas pourquoi Domenech le laisse jouer, vraiment pas...

La possession est équilibrée mais les occasions sont clairement pas de notre côté. J'ai l'impression à certains moments qu'ils ont même pas envie de courir. J'ai vu deux trois fois les joueurs attendre que le balle arrive, ou décidé de pas y aller en pensant que l'autre irait.

Quand on sait que c'est le match qui va fortement décider de leur avenir en coupe du monde, et qu'on voit ce qu'ils font, c'est pas glorieux.

 

J'espère une sortie d'Anelka (au moins ça) en deuxième mi-temps, histoire de voir ce que ça changerait.

 

PS : j'ai pas vu les quinze premières minutes.

 

PS2 : même si on arrive à se qualifier, dans logique des choses que je vois ce soir je vois pas comment on pourrait aller loin. Surtout si on se tape l'Argentine en 8e avec son attaque de feu.

Je nous vois mal marquer un but si on continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas cela permet de montrer à la France entière que Gourcuff n'était en rien responsable des carences d'animation offensive et que les soit disants "armes majeures" sont des boulets à trainer.

Que Raymond prenne ses responsabilités et fasse les 3 changements nécessaires à la mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-U

 

j'ai pas vu les quinze premières minutes.

 

J'aurai bien aimé ne pas les voir moi aussi ^^

 

Anelka est clairement mauvais : ses matchs de préparation à la coupe du monde étaient déjà nuls, ceux de la coupe sont encore pires. Franchement on se demande pourquoi il est encore sur le terrain, Susan Boyle aurait mieux jouer que lui.

 

Pour Gourcuff j'ai toujours trouvé qu'il jouait plutot bien dans l'ensemble. De plus c'est un de nos rares joueurs à pouvoir marquer sur les coups de pieds arrétés.

 

Pour Toulalan il a peut etre sauvé la France d'un but mais il a frolé le carton rouge...il a franchement eu de la chance que l'arbitre n'ait pas eu la main lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribéry fait vraiment pas grand chose, il va partout il tient pas son poste il se prend pour Messi, autant le sortir si c'est que pour dribbler...

 

Et si Anelka avait au moins des milieux offensifs corrects pour lui fournir des ballons peut-être qu'il pourrait exploiter qqch, Ribéry est celui qui devrait lui en passer mais on dirait qu'il a aucune vision du jeu donc c'est mort si ça continue.

 

Il faudrait faire rentrer un autre attaquant à la place de Ribéry, genre Djibril Cissé, ça permettrait à Anelka de se positionner en 9.5 comme il l'affectionne et à Malouda de plus apporter dans la construction, ça donnerait déjà surement beaucoup plus d'occasions de buts j'en suis certain.

 

L'équipe montre de l'envie donc ça pourrait le faire, mais ça parait fragile donc si on se prend un but c'est mort, je suis pas sùr que le mental n'en prenne pas un coup trop dur à encaisser.

 

Bref, sortons Ribéry.

 

P.S: Bizarre le comportement sur les coups-francs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...