Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

0-0

 

Aucun vainqueur dans le groupe. Tout reste à jouer...

Dommage qu'on ait pas pu profiter plus tot du 10 contre 11 ^^

 

Dans l'ensemble on a tout de même bien jouer mais manque encore quelque chose...on est pas assez efficace dans nos actions offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

0-0... bon match des bleus... dommage...

Le score était prévisible il y a toujours 0-0 contre l'Uruguay. un score qui ne nous arrange pas! Heureusement les deux autres on fait 1-1...

j'avais pronostiqué 1-0 pour les bleus pour ne pas porter poisse..

ps: c'est clair les trompettes mon pris la tête! quelle honte pour l'organisation d'accepter les "trompettes" dans le stade..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match médiocre et encore je suis gentil : 1 occasion franche pour la France, 2 pour l'Uruguay. On a vu le remake des matchs de préparation, ça tricote à tout va mais en attaque ça donne rien.

 

L'Uruguay est content du match nul, bref ça ne jouait pas pour gagner: super... le remake de 2002 sauf que là c'est eux qui ont eu l'expulsé.

 

Tout le monde est à 1 point, rendez vous à la prochaine journée pour peut être enfin décanter ça si les équipes sont décidées.

 

PS: Interdisez moi ces trompettes de malheur. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire de la soirée :

- Tu l'as sens ?

- Oui je la sens.

 

Bon dommage, il y avait de la place face à l'Uruguay. On a plus été dangereux sur ces 10 dernières minutes que sur tout le match. Ca en dit long sur les phases offensives de l'EDF. Il va falloir corriger ça.

Ensuite, va falloir à apprendre à ne plus dribbler chez certains parce que là.

 

Bref, je suis plus content que déçu. On peut passer même si plus que le match contre le Mexique, c'est celui contre les Bafana Bafana qui m'inquiète un peu. Car les sud-africains  ont clairement un coup à jouer face à l'Uruguay.

 

Edit : Je ne vois pas en quoi les vuvuzela sont une honte pour l'organisation lol

C'est clair ça donne mal à la tête mais voilà, c'est une tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, y avait la place. Va falloir trouver quelque chose pour en mettre un au fond parce que ça va finir par jouer des tours.

Vivement le match contre le Mexique maintenant. Celui là faudra le gagner et vu ce que les deux équipes ont montré aujourd'hui ça sent assez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible le match...

 

deja j'en avais deja parlé mais ces vuvuzelas me tape le systeme a la fin du match ta l'impression t'a la gueule de bois tellement ta mal a la tete

 

Et ribery et anelka m'ont serieusement enervé a chaque fois qu'ils avaient le ballon sa tente l'exploit individuel.

 

Diaby toujours tres interessant de le voir jouer et toulalan aussi enorme dans la recuperation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une premère bonne mi-temps , mais la seconde est d'un ennuie total. Anelka à été transparent limite du 10 contre 10 ce match. 3 points possible à prendre , et rien. Les choix tactiques sont nul , faite lui comprendre par pitié. Frustration total , il n'y a pas d'équilibre au sein de l'équipe ainsi qu'un manque de communication. Mais c'est moins pire que face à la Chine. Le Mexique c'est clairement une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 comme en 2002 c'est pas cher payer mais s'est satisfaisant vu le match et le résultat j'ai trouvé l'arbitre très bon notamment dans la gestion de la faute de toulalan ou la tension entre les 2 équipes était a son paroxysme.

 

Le scénario idéal pour aller au tour suivant serait d'avoir 5 points pour être sur d'être qualifié pour les 8 éme.

 

Quand au joueurs ils ont été très bon,je trouve qu'ils seraient injuste de critiqué Anelka qui c'est procuré beaucoup d'occasion cette fois ci (avec la tête surtout).

 

Faut 5 points au minimum pour aller au tour suivant si on a 4 points cela dépendra de la différence de but.

 

Le résultat n'est pas aussi décevant que la presse le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours la place, comme prévu on est quand même dans un groupe facile avec des équipes moyennes mais vu qu'on est pas bon ça va être dur,govou naze comme d'hab, anelka fidèle à lui même, ribéry perd tous les ballons, gourcuff fait que frapper, henry qui fait autant qu'anelka, bref heureusement que l'uruguay jouait pas pour gagner parce que si ça avait été le cas ils auraient très bien pu le faire.

 

j ai bien peur de voir un remake complet de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe 1er match de CM pour Lodeiro carton rouge ce soir la pression était trop forte, pourtant il a du talent ce joueur ^^

 

Suarez n'a pas été décevant comme le disent les commentateurs il n'avait pas les ballons pour faire ce qu'il voulait. La défense française a fait du bon boulot.

 

Je suis content le coach a adapté l'équipe à l'adversaire, il faut continuer comme ça. "Dominer n'est pas gagné" vraiment là il manque un joueur comme Trezeguet ou Super Pipo quand on voit le nombre de centres ou de ballons qui trainaient dans la surface. Les bleus arrivent à faire mal aux adversaires il manque la finition.

 

Face au Mexique normalement ça peut le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ceux qui sont pas content ce soir c'est pas logique

 

suffit de regarder vos pronos y a clairement une majorité qui voyait l'Uruguay gagné, donc vu qu'on fait un nul c'est que ca reste un bon résultat non? ;)

 

Avis personnel, j'avais peur de l'uruguay, peur de ce match, peur qu'avec une défaite, on soit la tete dans le sac, les journalistes avec et les "supporters" enchainent de plus belle

 

On a fait le plus dur du groupe, maintenant faut battre le mexique, avec ce que j'ai vu cette aprem, y a largement la place, meme si le mexique risque a nouveau de pas joué toute en attaque comme cette après midi.

 

Les choix tactiques sont nul , faite lui comprendre par pitié

 

pas d'accord, le 1er poste pour poste, dans un sale boulot contre une équipe qui défend super bas. j'ai trouvé d'ailleurs titi bien meilleur en 20min qu'anelka en 70.

la 2eme très bonne idée de faire rentrer malouda et basculer ribery au centre, ca a prouver pendant 20min que gourcuff n'est pas indispensable, Diaby fait très bien le travail

Par contre le 3eme j'aurais plus mit Valbuena pour du poste pour poste, si on fait rentrer APN autant le mettre devant, et on met Ribery a droite et on laisse Diaby faire le jeu (surtout a 11 contre 10)

 

Après en face c'était l'uruguay vous en aviez peur y a 12 heures, commencez pas a retourner vos vestes pour certains svp

 

Ah oui gatsu, très bon arbitrage de ce coté rien a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est un tableau à 2 francs ce groupe A

Le mexique super timide, l'ADS pas toujours concentré, l'uruguay moyen (en même temps ils sont pas réputés pour être des tueurs) et la france pas mieux.

Tout le monde à 1 point comme à l'école des fans: personne n'a perdu

Le niveau des 2 matchs était pas super.

La france a joué avec le spectre du contre. Faut dire que Forlan a été excellent. Des appels des oufs, une rapidité bref il a mis suffisament le feu pour rappeler l'EDF que fallait pas faire n'imp. Et ça a marché. Après la première grosse occas en première période et après avoir solutionné le problème Ribery sur le coté, ben les français se sont un peu endormis/calmés.

 

Gignac faudrait qu'il comprenne qu'une fois que le mec il est collé à toi y a moins de place pour passer. 2, 3 actions en dix minutes où il s'enfonce et perd la balle. Quand c'est les dix minutes en supériorité numérique ben c'est un peu con quoi.

Henry qui réclame une main...j'adore ^^ (no comment)

Mention spéciale à Lodeiro. Il rentre à la 63eme et ressort avec 2 cartons à la 81eme ^^

 

pas d'accord, le 1er poste pour poste, dans un sale boulot contre une équipe qui défend super bas. j'ai trouvé d'ailleurs titi bien meilleur en 20min qu'anelka en 70.

la 2eme très bonne idée de faire rentrer malouda et basculer ribery au centre, ca a prouver pendant 20min que gourcuff n'est pas indispensable, Diaby fait très bien le travail

+1

C'est clair les deux premiers changements ont bien boosté l'équipe. Ribéry passé à droite est redevenu explosif comme il l'était à gauche en début de première mi-temps.

Anelka encore un chouilla trop bas. Il récupère des balles et passe à des mecs qui sont à la place où il devrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a l'Afrique du sud et au Mexique d'avoir marquer des buts !

Thierry Henri qui réclame une main ...lol

 

le match étais ''mattable''  , pas de grande surprise , Rebery joué comme un malade , Anelka ne servait a rien et je trouve que le jeu de Forlan est énorme.

 

je m'attendais a pire mais bon voila.

 

Maintenant faut penser a la rencontre contre  le Mexique  , la France manque de technique est c'est vraiment un gros défaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire :

Ribéry qui a perdu tous ses ballons ou presque. Quel croqueur de ballon... Insupportable.

 

Le presque aussi pire :

Anelka : au moins il a tiré au but... mais n'a pas cadré.

 

Le joueur qu'on a pas vu :

Govou : comme d'hab

 

Le bon :

Toulalan : efficace même si parfois un peu brouillon

 

Le très bon :

Diaby : notre seul (!) joueur techniquement juste. Très peu de déchet. A cloner.

 

Pour le reste, ça oscille entre le médiocre et le correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka c'est l'extraterrestre du match. On se demande ce qu'il fait la, lui même n'a pas l'air de le savoir...

J'étais déjà surpris qu'il soit selectionné en EDF mais je le suis encore plus de voir que Raymond persiste à le faire jouer dès le debut du match. Titi n'est peut etre plus au même niveau qu'il y a quatres ans mais il reste nettement meilleur qu'Anelka.

 

Je retiens tout de même le joli coup franc de Gourcuff, c'est rare d'avoir un bon tireur de coup de pied arrété en EDF. Il a failli en mettre un magnifique en lucarne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord, le 1er poste pour poste, dans un sale boulot contre une équipe qui défend super bas. j'ai trouvé d'ailleurs titi bien meilleur en 20min qu'anelka en 70.

la 2eme très bonne idée de faire rentrer malouda et basculer ribery au centre, ca a prouver pendant 20min que gourcuff n'est pas indispensable, Diaby fait très bien le travail

Par contre le 3eme j'aurais plus mit Valbuena pour du poste pour poste, si on fait rentrer APN autant le mettre devant, et on met Ribery a droite et on laisse Diaby faire le jeu (surtout a 11 contre 10)

 

Et c'est pour ça que je dis que les choix tactique sont nul. Et Ribery au centre c'est pas ça , oui Gourcuff est pas indispensable , jouer les Ballack à tirer de loin ça va un temps.La seul satisfaction vient de Diaby. C'est pas sur 20min que ce joue un match , je dis pas que dans ce l'apse de temps il est impossible de marquer mais c'est dès le début que les chances doivent être concentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur qu'on a pas vu :

Govou : comme d'hab

Si malheureusement quand il rate l'occasion en or en début de match  9_9

 

Moi dans l'ensemble les bleus mon bien plu ( a pars Anelka et Govou)

En particulier j'ai aimé la puissance de Diaby.

Lioris bien sérieux à son post aussi..

J'ai eu peur pour un deuxième jaune pour Toulalan et Evra que j'ai trouvé bon..

 

Edit : Je ne vois pas en quoi les vuvuzela sont une honte pour l'organisation lol

C'est clair ça donne mal à la tête mais voilà, c'est une tradition.

Une tradition? peut-être mais là on est à la coupe du monde. Un évènement mondial pas Africain seulement... jespére que la fifa va réagir! Autrement oui je trouve que c'est une honte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit résumé de la journée.

 

Pour le premier match, je l'ai trouvé très plaisant. Ça bougeait des deux côtés. Chaque équipe avait ses temps fort. Et j'ai été surpris du niveau de jeu, ou plutôt de certaine action, qu'on pu produire les sud-africains par moment. Notamment lors du but. Un superbe jeu en triangle et une finition parfaite. Car pour la lucarne là, je ne vois pas comment on peut faire mieux. Le Mexique m'a un peu déçu. Ils ont été dangereux en début de match mais après ça s'est un peu effondré. Donc si cette équipe est censé être la plus dangereuse du groupe... Ça ma l'air vraiment abordable. Seul Giovani Dos Santos et Vela peuvent se montrer dangereux par moment.

 

En ce qui concerne le match de ce soir et bien un peu déçu du match nul mais un peu rassuré également au vu de ce que peut produire l'équipe de France offensivement. Déjà, rien que l'adversaire, l'Uruguay après avoir vu ce qu'ils ont montré, je les trouve plus que surcoté sur le coup... Après je sais pas si c'était juste ce soir où ils étaient pas top, où alors si ils jouent comme ça tout le temps, mais en tout cas bien décevant. Je les pensais beaucoup plus dangereux que ça. En tout cas, on les a dominé, mais comme d'habitude, sans planter... Et ça peut devenir problématique sur les autres match, car il va bien falloir marquer un moment si on espère faire quelque chose. Les points positif en tout cas, ou le point, c'est Diaby, qui est juste énorme... Il a gagné sa place de titulaire. Maintenant pourquoi RD ne veut il toujours pas essayer un Malouda à gauche et un Ribéry à droite ? Car ce dernier ainsi qu'Anelka commence vraiment à être gonflant à toujours vouloir la jouer tout seul là. Bref, attend de voir la suite, mais toujours indécis.

 

PS: Vraiment gonflant ces Vuvuzela... La fifa devrait les interdire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour ça que je dis que les choix tactique sont nul.

 

Tu aurais fais quoi toi alors?

 

@Ryuji: les uruguayens ont joué petit bras ce soir je pense, malgré tout ce qu'on dit, l'EDF reste une équipe qui fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, rien que l'adversaire, l'Uruguay après avoir vu ce qu'ils ont montré, je les trouve plus que surcoté sur le coup... Après je sais pas si c'était juste ce soir où ils étaient pas top, où alors si ils jouent comme ça tout le temps, mais en tout cas bien décevant. Je les pensais beaucoup plus dangereux que ça. En tout cas, on les a dominé, mais comme d'habitude, sans planter...

 

L'Uruguay jouait le nul. Il me semble que la défense à 5 c'est pas une habitude, à vérifier.

Edit : Kheops a été plus rapide que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frissons à suivre les deux rencontres, même si au moins avec le premier match on a eu du suspense. Je pensais l'Uruguay supérieure, la France a joué comme les quatre premiers matches, çà joue dans le camp adverse, çà joue sur les côtés, çà centre mal et y a personne pour planter des buts, on peut déposer un brévet, je crois on a le jeu le plus stéréotypés du monde.

 

Heureusement on a Diaby et Toulalan, de loin les meilleurs hommes sur le terrain, ce serait intéressant de les laisser faire le jeu et demander aux autres joueurs, surtout Ribéry et Anelka de rester  à leur place pour ne pas géner le jeu et ne pas bien se positionner. Les deux c'est simple, tout ce qu'ils ont tenté, étaient ratés, ou d'une médiocrité assez frustrante. La malchance qu'on a, est que Henry est devenu notre Joker, déjà qu'avant on devait le supporter en mégastar qui sert à rien à part prendre des poses pour tirer des coups francs, maintenant, il est le joker de l'équipe, en gros, le mec qui doit changer le match, le rythme, apporter du frais, c'est quelqu'un qui n'a pas joué de la saison, faut vraiment changer çà, surtout que Henry et Anelka ont sensiblement le même jeu.

 

Evra a délaissé pas mal le côté gauche, mais la défense a bien tenue la route, on a bien muselé Forlan et Suarez, c'est vraiment le gros point positif du jour. Donc pour le prochain match, changer Anelka et Govou, et donner plus de liberté dans le jeu à Diaby et Gourcuff de créer le jeu et leur permettre d'avoir des solutions sur les côtés et devant, il est inutile de voir ribéry et Anelka venir chercher le ballon, çà n'apporte jamais rien.

 

Le groupe est vraiment faible mais si on arrive pas à marquer, on passera pas, surtout que le groupe va être super serré.

 

PS : On a regardé le match à plusieurs, et une action a frappé tout le monde en fin de première période, Evra remonte la balle, Gourcuff est seul à 25-30 mètres et on a le sentiment que volontairement Evra choisit de repartir à gauche pour trouver Ribéry préférant s'enfermer. Y a clairement des problèmes au sein de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryuji: les uruguayens ont joué petit bras ce soir je pense, malgré tout ce qu'on dit, l'EDF reste une équipe qui fait peur je pense.

 

Ouais je pense que ça doit être ça. Puisque si ils nous ont montré leur réel niveau là... Je les vois pas aller plus loin. Ils étaient plutôt content de leur nul en fin de match en plus, donc à mon avis je me fait plus à l'idée qu'ils vont taper les autres lors des prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, la cote d'ivoire est bien représenté dans cette coupe du monde avec l'equipe nationale, e 2 bleues d'origine ivoirienne en la personne de Cissé, mais surtout ABOU DIABY!!! lol (quoi? moi aussi si j'étais pro je jouerai pour les bleues sans hésiter)

 

J'ai vraiment vu du jeu interessant, sauf en milieu de 2nde mi-temps, avec un Ribery qui se la joue!! et une équipe en baisse de rythme.

Anelka pas fameux, Govou comme d'hab naze, et les même qui s'arrachent tout seuls...

 

Je trouve dommage que cette équipe soit si innégale, car certains se brule le diaphragme pendants que d'autres attendent leur moment de gloire. A ce niveau je donne entièrement (évenement) raison à Domenech lorsqu'il dit que ça dépend des joueurs.

 

Henry avait plus envie qu'Anelka, du coup peut etre qu'il aurait mieux valu le titularisé, et voir sur une mi temps, puis changé en seconde en cas d'échec.

Surtout devant une équipe d'uruguay assez timide, je dirai même peureuse, j'y croyais pas mais j'ai eu l'impression un moment que l'EDF avait un ascendant psychologique de tête de série sur ses adversaire, ce qui est bon pour la suite!

Et malgré ça l'uruguay c'est une des rares équipe vraiment injouable! Pourtant ya eu des occasions.

 

Je reviens sur le joueur phare de cette soirée! Abou Diaby, juste pour dire qu'il a été éxcellent, et qu'il développe vraiment un jeu différent, et qui fait la différence, il perse le milieu, de terrain, et est présent en défense, et en attaque, vraiment un joueur de qualité. Ca fait plaisir à voir!

 

Sinon ya des joueurs qui mettent vraiment du coeur (Toulalan, Evra, Lloris, Gourcuff, Gallas...) ça fait plaisir à voir, perso j'ai plutot apprécié, et pourtant je tire à boulet rouge sur l'equipe de france sans hésiter d'habitude. Là ça joue, ça s'implique, il y a des moment d'ennui, les attaquants font trop ce qu'ils veulent (system domenech) mais ça s'anime. On verra pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible ce match ..

Je suis dégoutés pour la France, Y'avais vraiment l'occasion de faire un bon score !

 

Sur le plan offensif la France a des petits problème notamment avec Anelka qui ne reçois aucun bon ballon ..

Avec Govou qui joue bien 20 mn puis après il est KO ..

 

Sinan sur le plan défensif je trouve que la France fait pas mal de progrès

L'Uruguay a était bloqué par la bonne défense de la France, Elle a eu beaucoup de mal a franchir la surface de réparation

 

La France a bien poussé jusqu'à la fin du match c'étais assez chaud pour L'Uruguay

Surtout dans les 10 dernières minutes avec l'expnéulsion de Leidero qui a redon confiance aux bleus

 

Sinan le match nul n'est pas forcement une bonne chose pour la france mais c'est pas mauvais non plus

Dans le groupe A tout le monde a 1 pt

Donc tout est a refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...