Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je pense également qu'il est "normal" que l'équipe de France soit en phase finale. Le foot s'est considérablement développé et la France dispose d'un réservoir de bons joueurs important. On pourrait bâtir une équipe des "oubliés" de la sélection qui pourrait largement prétendre, sur le papier, à une place en phase finale de coupe du monde (Benzema, Nasri, Ben Arfa, Menez, Mexes, Landreau, Trezeguet, Vieira, etc). Dans les conditions actuelles (beaucoup de joueurs évoluant au plus haut niveau dans les clubs européens), l'EDF se doit d'être en phase finale. C'est vraiment le minimum.

 

Sinon j'ai lu qu'Aimé Jacquet pensait que la défaite contre la Chine est une bonne chose. Les joueurs seront plus concentrés, plus appliqués, pour le match contre l'Uruguay. L'argument se tient.

 

EDIT : la France a raté 94 mais la dernière période de disette remontre aux années 60, 70 où l'Equipe de France ne s'est pas qualifiée pour 4 coupes du monde d'affilée ! :o L'accident de 93/94, pour traumatisant qu'il ait été, ne remet pas en cause que depuis 82, la France est abonnée aux phases finales, qu'elle est en devenue "une grande nation" du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

88-90-94 c'est pas une période de disette ça?

 

Je met pas 92 ou sorti sans gloire au 1er tour ....

 

La generation post platini pourtant dite si bonne (Papin, canto etc. ) n'a jamais rien fait en EDF. C'est comma ça, ça sera peut être le cas pour cette génération, quelque soit le coah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lavoir vécu? Lololool

 

on se connait dans la vie? Tu es un ami a moi

 

j'avais beau avoir 10ans, novembre 93 je m'en rappel mon gars, quand tu suis la CDM au USA et que y a pas la France ça te marque

 

merci de ne PAS penser a ma place

 

C'est bien ce que je dis 9_9 Tu parles de ferveur de se qualifier parce qu'on avait pas l'habitude, du temps où personne n'était exigeant sauf que la non qualification à la CDM 94 n'a rendu personne moins exigeant ou alors tu omets le lynchage de Jacquet avant même la CDM 1998 montrant bien une certaine exigence (alors même qu'on avait été en demi de l'euro 1996).

 

C'est un fait que depuis l'ère 1982/1986 on est exigeant. C'était bien ça la problématique posée dans ton post en parlant du temps où on n'était pas exigeant sauf que les disettes, dont tu parles, n'ont rien changé à cette exigence générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre exigeant =  se qualifier pour une phase finale? waouh

 

j'espere que toute equipe de France de 1930 a nos jour a fait une campagne de qualification dans le but de se qualifié

 

Donc oui quand on arrive a se qualifié faut le prendre avec joie et bonheur car on se retrouve dans une compétition avec 16, 24, 32 autres pays et qu'on en fait parti

 

je préfère une compétition avec la France que sans, je sais ça va en choqué certains.

 

je préfère une France qui se fait sortir au 1er tour, qu'une France pas qualifié, je sais ça va en choqué certains

 

ps: dur de comparer avec 98 ou on était déjà qualifié et ou c'était en France, d'ou je pense la certaine exigence.

 

Et c'est ce que je met en avant, l'exigence de certains, alors qu'on devrait etre juste heureux de ce qui va commencer vendredi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une définition de l'exigence qui résume à peu près le fossé entre l'équipe de 98 et 2010. Les joueurs en 98 ont négocié une prime, pour la victoire et rien d'autres, une équipe qui voulait gagner la CDM, en 2010, une prime est gagnée à chaque match en cas de victoire, tout est dit sur cet exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau exigence, il faut simplement se fixer sur le niveau de l'équipe par rapport aux autres et son classement FIFA.

 

Par exemple, si la France est dans les 8 premières dans le classement FIFA, il est légitime d'espérer un quart de final.

On sait qu'on peut tomber sur des gros morceaux en huitièmes mais le niveau de l'EDF et son palmarès fait qu'on attend d'elle qu'elle passe le tour.

 

En somme, un quart pour l'équipe actuelle serait déjà un bon résultat. En dessous, en huitième, ce serait pas super...mais pas sortir de poules, ce serait hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prévision de la CM je me joins à la discussion.

D'accord avec Kheops, pour une équipe comme la France, potentiel individuel, vice-champion du monde, niveau global du championnat de France, ne pas arriver en quart serait une réelle déception.

J'ai envie de dire "sera" une réelle déception tant je doute que l'équipe puisse faire quelque chose vu les carences qu'elle montre depuis au moins 3 ans.

 

L'exigence a toujours était de mise sur les qualifications à la coupe du monde.

Après quand on y est c'est autre chose mais même avant 94, on avait viré un selectionneur, Henri Michel pour sa non qualification en 1988 et en 1990 si je me souviens bien.

Effectivement, on lui avait laissé une chance après la non qualif à l'euro 88 mais on a pas viré Domenech non plus en 2008...

 

L'exigence a toujours été là. Mais une exigence sur la qualif au mondial et pas vraiment sur le parcours.

Quand on voit les images du doc diffusé hier, c'est clair qu'une simple qualification était déjà une fête.

 

Faut être clair, la France a eu des résultats exceptionnels ces dernières compétitions internationales par rapport à ce qu'elle a connu dans son histoire.

Faut pas revenir sur 1998, la victoire fut au rendez-vous après quelques miracles comme on peut en voir que dans le sport.

 

Mais en 2000, un peu en 2004 et en 2006, la France était très forte.

La l'exigence, elle était sur une génération de joueurs qui véritablement étaient des titulaires indiscutables dans les plus grands clubs européens.

 

Aujourd'hui, on voit clairement que si certains ont ce profil, ce n'est plus le cas de la majorité des joueurs choisis par Domenech.

 

Je trouverais déjà très bien qu'avec cette équipe on puisse arriver en quart de finale mais je n'espère vraiment pas plus.

 

Et oui l'important c'est qu'ils se soient qualifier pour la coupe du monde et qu'ils se qualifient pour le prochain euro.

Le reste c'est du bonus.

Enfin ce serait quand même bien qu'ils se qualifient sans match de barrage sujet à polémique.....

 

Désolé ce fut un peu long...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas spécialement un groupe super difficile, ce n'est pas le groupe de la mort. On tombe sur un groupe que je trouve assez équilibré si on garde le niveau montré par les pays qui y figure (même si je n'ai pas vu les résultats du Mexique dernièrement).

La logique voudrait qu'on atteigne en effet les quarts, le groupe a largement le potentiel. Si elle arrive à corriger ses différentes lacunes/erreurs et si la mayonnaise prend vraiment alors ça sera le Nirvana, on pourra espérer plus. Je dis bien espérer plus et non en attendre de plus. Déjà passer les poules, ça serait Happy Meal, un 1/8 un CBO et un 1/4 un 280.

En tout cas passer la poule avec une bonne cohésion, une bonne solidité et du beau jeu ça serait un miracle.

Passer en 1/8 avec du beau jeu par moment ça serait Champomy

Passer en 1/8 sans beau jeu avec des victoires à l'arraché, je sors la bière si jamais j'ai des sueurs froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté Domenech a qualifié la France en 2008.. ^^

 

On sait fait sortir certe au 1er tour, mais je vais pas donner la longue liste de championnat ou la France n'a pas passer le 1er tour.

 

D'ailleurs on parle rarement de 2004 mais ca aura été une campagne bizarre, une autre époque d'ailleurs ou quand on joué mal on marqué

 

le match mythique face a l'angleterre digne d'une fin a la PES

le match poussif face a la croatie

la victoire 3-1 contre la suisse ou on a plus été critiqué qu'autre chose

Pour finir par la défaite face a la grece, je me rappel meme pas d'ailleurs si on avait joué? lol

 

 

edit: lol Jo j'adore tes comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Јo∂αιMє,

 

Pour ma part, je n'exclus pas au regard du jeu produit qu'on ne passe pas les poules. Après tout, l'Uruguay et le Mexique pourraient très bien être les deux qualifiés (je ne crois pas par contre à l'Afrique du sud, malgré les statistiques). Ces deux équipes ont un jeu solide et pour ce que j'ai vu du Mexique, j'ajouterais même séduisant. Toutes deux ont des lacunes également. Mais il faudra une EDF en net progrès (efficacité offensive retrouvée, solidité défensive accrue) pour passer les poules sans encombre.

 

Je pense tout de même que l'EDF passera même si j'ai hâte de voir le visage de cette équipe en compétition (afin de chasser les doutes les plus persistants notamment sur la qualité du jeu produit). Pour la suite, tout est possible lors des matchs à élimination directe et la coupe du monde regorge d'exemples d'équipes ayant péniblement commencé la compétition pour la finir sur les chapeaux de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops :

 

Les euros c'est toujours différent. On attend pas la même chose de l'EDF et limite ça compte pour du beurre.

Je pense par exemple que Jacquet aurait été maintenu en 96 même si l'EDF avait fait un mauvais parcours (il avait été moyennement bon).

 

A l'Euro, y a souvent un gros dans la poule et tout se joue. Avoir les Pays-bas, l'Italie et l'EDF dans le même groupe, c'est quand même de la folie...

 

Pour un CDM par contre, les attentes sont toutes autres. Un huitième est limite obligatoire et un quart fortement recommandé.

A l'Euro, c'est plus free on va dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien commencer une compet, faut pas perdre le premier match, le problème de l'EDF c'est qu'elle a le pire scénario au niveau des matches à jouer, seul le niveau de la team ne rentre pas en compte.

 

La France va entamer la compétition contre la team la plus forte, pour moi, la France est plus proche de la défaite sur ce premier match. Elle joue ensuite contre le Mexique qu'il est impossible de jauger même si on a vu un jeu attrayant et porté vers l'offensif et enfin, on termine sur le pays hôte, sincèrement en l'état actuel je vois pas la France se qualifier.

 

Sur les trois équipes, seule l'Afrique du sud semble battue par la France sans discussion, mais le soucis est que si l'Afrique du sud n'est pas éliminée au soir du match contre la France, vu le manque de cohésion et de mentalité de l'EDF, le match va être très difficile, tout un pays va être derrière son équipe et dans de telles circonstances, rien ne nous dit que la France va gagner.

 

Donc vu le niveau actuel de l'EDF, la poule est extrêmement difficile, il ne faut pas perdre au premier match et absolument l'emporter contre le Mexique, c'est jouable, mais c'est aussi très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimé Jacquet a bien dit

C'est dans ses plus belles années que l'équipe de france fait ses plus belles conneries, et c'est dans ses pires années qu'elle réalise les plus grands exploits

 

Et je suis tout à fait d'accord avec lui.

Alors bon même si on perd notre premier match contre l'Uruguay, un déclic pour la suite n'est pas à exclure.

Donc on est pas dans le wagon des favoris ou même limite dans celui des outsiders pour certains.. c'est peut-être mieux ainsi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimé Jacquet a bien dit aussi:

"Paradoxalement, je dirais même que c'est une très bonne chose. Aujourd'hui, les joueurs doivent être en colère parce que perdre ce troisième match, contre la Chine qui plus est... ",

"Même si tout le monde s'interroge, moi, je vous dis que face à l'Uruguay, leur concentration sera deux fois plus forte.

A déclaré Aimé Jacquet sur lequipe.fr. le 07/06/2010

Se que dit mémé Jacquet tiens la route. Qui peut mieux parler de l'équipe de France que lui qui avait vaincu la préparation moyenne en 98 et la critique forte?

Je rajouterais, l'équipe de France est entendu au tournant et les joueurs voudront casser/faire taire leurs détracteurs! 

heu.. jéspére^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais, l'équipe de France est entendu au tournant et les joueurs voudront casser/faire taire leurs détracteurs! 

heu.. jéspére^^

 

Mouais, effectivement espères parce que ce n'est pas une certitude ça....

 

D'ailleurs si ils l'ont à le faire, ce n'est pas pour faire taire leurs détracteurs.... Faudrait voir à ne pas oublier comment on s'est qualifié : si les joueurs ont un temps soit peu d'honneur et de fierté, c'est d'abord pour montrer qu'ils méritaient cette qualification en CDM et ainsi effacer cette image pourrie. (certains parlaient de patriotisme : bah le voila le patriotisme, se racheter d'avoir coller l'image de tricheur à la France)

 

Bref les mecs ont promis qu'ils allaient changés : ok c'est ce qu'on va voir. Dans le cas contraire, ils ne seront qu'une bande d'escroc doublé de menteurs et là le lynchage, qu'ils se prendraient dans les médiass sera parfaitement justifié.

 

Bref je veux voir 11 morts de faim crachés leur tripes sur le terrain et finir le match le ventre à terre perclus de crampe à s'être donner : c'est la moindre des choses pour se racheter et montrer qu'ils sont loin de l'image qu'on leur colle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques sur Jacquet dans la préparation de 1998 étaient quand même justifiées. Sauf celles qui attaquaient sa personne bien sur...

Faut quand même se rappeler du scénario, un défenseur central marque un but en or face au paraguay, tu gagnes aux tir au but contre l'italie et un défenseur central marque ses 2 seuls buts en equipe de France en demi contre la Croatie.

C'est pas vraiment sur la qualité de leur jeu qu'ils l'ont emporté. Et c'est ça que la plupart critiqué avant la CM 98.

 

Par la suite l'équipe de France a bien mieux joué mais elle a pas forcément eu des meilleurs résultats mais c'est la loi du sport.

 

Les joueurs qui veulent faire taire leurs détracteurs, quand on voit les dernières réactions... ça fait quand même 2 ans qu'ils sont grave critiqués et même les sifflets du stade de France n'y ont rien fait.

 

Après effectivement cette défaite contre la chine peut être bénéfique et leur foutre un coup de pied au cul, mais bon pendant les matchs de qualif, les mauvais résultats n'avaient pas vraiment donné grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il court il court le nico !

 

énorme les guignols ^^

 

Par contre raymond avec son hotel 5* avec terrain privé (ce qui d'ailleurs évite a la france d'autre frais comme d'autre pays) , ca fait qu'on a quasi aucune information sur la façon dont joue l'équipe de France. Le bunker est pire qu'en Allemagne

 

On semble bien partie pour a nouveau le 11 types des matchs de préparation non? pas vu de changement au niveau de anelka, bascule de Ribery a droite pour faire rentrer Diaby? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, effectivement espères parce que ce n'est pas une certitude ça....

 

D'ailleurs si ils l'ont à le faire, ce n'est pas pour faire taire leurs détracteurs.... Faudrait voir à ne pas oublier comment on s'est qualifié : si les joueurs ont un temps soit peu d'honneur et de fierté, c'est d'abord pour montrer qu'ils méritaient cette qualification en CDM et ainsi effacer cette image pourrie. (certains parlaient de patriotisme : bah le voila le patriotisme, se racheter d'avoir coller l'image de tricheur à la France)

 

Bref les mecs ont promis qu'ils allaient changés : ok c'est ce qu'on va voir. Dans le cas contraire, ils ne seront qu'une bande d'escroc doublé de menteurs et là le lynchage, qu'ils se prendraient dans les médiass sera parfaitement justifié.

 

Bref je veux voir 11 morts de faim crachés leur tripes sur le terrain et finir le match le ventre à terre perclus de crampe à s'être donner : c'est la moindre des choses pour se racheter et montrer qu'ils sont loin de l'image qu'on leur colle.

 

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

On nous a collé une fausse image de tricheurs internationales juste pour une petite main.

 

Quand j'y pense, je me dis mais quels pu*** d'hypocrites quand même. Les Italiens font que ça de tricher pendant leurs matchs (cf. Simulations) et Maradona lui on lui a jamais reproché son but avec la main contre l'Angleterre en 1986 que je saches !!

 

Donc bon j'espère que les bleu vont se transcender pendant ce mondial pour y faire quelque chose et pour montrer que notre place est loin d'être imméritée. Et fermer au passage le clapet à tous ces détraqueurs.

Je pense notamment à cette actrice sud-africaine qui s'était permis de l'ouvrir pendant le tirage au sort des poules. :)

 

 

Sinon quand j'ai vu le prix des chambres d'Hotel de l'équipe de France, je n'ai pas été si surpris que ça même si on a la nuit la plus chère devant le Japon ^^

 

Par comparaison, le Portugal ne paye que 90 Euros, et le Honduras 70 Euros *les pauvres xD*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit ça que Raymond reconduit son 11 type. En tout cas j'espère vraiment qu'il va nous concocter une petite surprise du genre Ribery qui ferme sa gueule et qui se repositionne à droite et que Ray' nous mette Diaby.

 

En tout cas c'est clair, il nous a fait un bunker Domenech peut-être qu'il a fait venir Zahia pour "ressouder" l'équipe... Qu'ils apprennent à refaire plusieurs passes à la suite  :)

 

Bref en tout cas très très bonne nouvelle "Madiba", Nelson Mandela sera bel et bien là pour le match d'ouverture de la CDM malgré sa santé fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'hotel est un peu cher mais ils ont tout sur place. Pas besoin d'aller s'entrainer autre part, idem pour la musculation y a tout sur place

 

Donc 500€ la nuit avec tout ce service comprit ca peut aller. Car bon le portugal a que 100€ mais j'aimerais voir les rajouts avec location de salle ou d'équipement.

 

Pour l'histoire de la main j'ai repensé a un truc l'autre jour, le mot qui est souvent revenu avec cette histoire c'est "fair play"

 

et je me suis dis si le foot (et le sport) était vraiment fair play y aurait AUCUN coup de sifflet, personne ferait de tacle, ne tirerait le maillot et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a collé une fausse image de tricheurs internationales juste pour une petite main.

 

Ouai, enfin en même temps, en pensant aux irlandais, c'était le minimum syndical...car c'est quand même un fait : il y a eu une tricherie... après....

 

Quand j'y pense, je me dis mais quels pu*** d'hypocrites quand même. Les Italiens font que ça de tricher pendant leurs matchs (cf. Simulations) et Maradona lui on lui a jamais reproché son but avec la main contre l'Angleterre en 1986 que je saches !!

 

... après évidement ces raclures de la presse italienne et espagnol -tout particulièrement-n'attendent que ça (tapper sur l'EDF ou sur la France en général)... evidement presque pas un mot sur l'Uruguay qui pouille le Costa Rica. Après même si je suis le premier a dire que Pipo a du avoir a sa belle époque une piscine olympique pour s'entrainer, je n'adère pas a cette généralisation. Quand a Maradona, j'était juste né, mais je pense que si il est resté comme le grand bonhomme de cette CDM malgré cette main face aux anglais, c'est je pense parcequ'il a fait a coté des performances incroyables... si la France fait des perfs de fou, je suis sur qu'on ne parlera plus de cette main (sauf les raclures que j'ai suscité si jamais leur pays a eux ne perf pas)

 

Je pense notamment à cette actrice sud-africaine qui s'était permis de l'ouvrir pendant le tirage au sort des poules.

 

Après faut pas paniquer parcequ'une poupée barbie en plastique a voulu donner son avis hein^^

Pour le début de la CDM de foot, Charlize sera la ou elle était il y a deux jours : au Staples Center...le foot, elle s'en fou je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la main j'ai repensé a un truc l'autre jour, le mot qui est souvent revenu avec cette histoire c'est "fair play"

 

et je me suis dis si le foot (et le sport) était vraiment fair play y aurait AUCUN coup de sifflet, personne ferait de tacle, ne tirerait le maillot et j'en passe.

 

Le Fair-Play c'est juste respecter les règles, son adversaire et etre loyal : c'est tout. Si les règles te permettent de foutre des coups, il n'y a aucune enfreinte au fair-play à le faire. (tant que ceux-ci restent dans les limites des règles)

 

Même dans un sport de combat, le fair-play existe.

 

PS : le Foot est de toute façon devenu bordeline à partir du moment où les arbitres se sont retrouvés à avoir toutes leur décisions discutés constamment. Indépendamment de leur niveau, si ceux qui dictent les règles ne sont pas respectés : évidemment ça sera la fête du slip.

Ça fait belle lurette que le Foot a vendu son âme et ne respecte plus trop de valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble inconcevable dans cette équipe de France, c'est la place prise par certains joueurs n'ayant pas le niveau international !

 

L'exemple cruellement évident, c'est Govou, ce mec n'a vraiment  pas de présence sur le terrain, sa meilleure saison, c'était 2005/2006, et encore, et là il arrive à participer à la CDM sur le flan droit ! Chouchou de Domenech. Des fois je tilte pas. Ce joueur me rappel un peu Wiltord, le joueur qui est fait pour etre remplaçant, du temps où il jouait pas trop mal, il n'était pas titulaire mais remplaçant et faisant souvent de bonne rentrée, enflammait le jeu ! Mais là, il n'a plus une étincelle dans les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite rire avec Govou, tu as qui de meilleur a sa place (je parle d'un VRAI droitier pas d'un mec qu'on met a droite par défaut, aka Ribery) et qui en plus fait le repli défensif?

 

Anelka ou ribery?

 

Dans un systeme a 1 MD con de le dire mais Govou a encore plus sa place car bah... y a personne d'autre que lui . A droite y a Gourcuff et c'est pas gourcuff qui va faire le repli vu qu'il fait le jeu quasi au milieu

 

Enfin critique Govou ok, dit moi juste quel joueur tu mets a sa place et qui fait ton travail defensif du meme niveau que le sien?

 

Si on veut l'équipe PES qu'on souhaite tous avec Ribery a droite et Diaby au milieu, je dis "Yee pee Yeah", par contre a chaque monté de Sagna on peut déja avoir des sueurs froide s'il perd le ballon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...