Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'avais pronostiqué ce 0-0 (;D) mais j'aurais quand même préféré voir les bleus gagner, surtout après au vu du match. Le principal danger, à savoir le duo Forlan-Suarez, a été muselé assez efficacement. À partir de là on aurait dû s'en sortir facilement pour gagner. Mais outre les vendanges (occasion de Govou, frappes inutiles de Gourcuff) on n'a comme d'habitude pas trouvé de solution dans le jeu, et ça fait peur. Ribéry et Anelka, c'est limite des handicaps ces mecs. Je veux pas m'acharner sur Govou car lui son niveau on le connaît, pas besoin de s'attarder là-dessus.

Le problème avec Domenech, c'est qu'il fait un bon coaching mais seulement à 10 minutes de la fin. De plus il n'a toujours pas tenté Cissé. On dit tous que Henry c'est mieux qu'Anelka, mais n'empêche que ça n'a rien donné non plus pour le moment. Sauf que maintenant pour tenter des trucs c'est mort, et on va se coltiner cette attaque titulaire en carton jusqu'à l'AFS au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

18 tirs de la france : 3 cadrés  9_9

7 tirs de l'uruguay : 3 cadrés.

 

Edit Kheops: y a moyen de développer tes postes? le flood tu sais que c'est interdit pourtant ;). Surtout en partie Foot

En passant sur 18 tirs, regarde combien sont des vrais tirs, tu divises surement par 2 lol

 

Edit Moi : désolé haha, j'étais tellement dépité que je n'ai pas eu le courage d'argumenter.

Ce que je constate c'est qu'on a un attaquant de pointe qui ne convient pas du tout à ce système, henry serait bien meilleur, ou gignac ou cissé. Et les frappes de loin sont catastrophiques.

 

Les bons joueurs aujourd'hui c'est toulalan diaby malouda henry evra lloris, les moyens c'est abidal gallas sagna et les mauvais c'est ribery govou anelka.

On doit garder ribery pour sa percution, il pourrait éventuellement faire quelque chose comme sur le centre a govou, mais il a vraiment tendance a trop garder la balle.

Il faut en revanche virer anelka qui a été le pire joueur français des 4 derniers matchs et govou qui défend bien mais n'attaque pas, et c'est ce qui nous manque, un ailier offensif.

 

Ribéry nous fait plus de mal que de bien...

Il était souvent seul parce qu'il est parti s'isoler avec ses dribbles plutôt que de passer et d'orienter le jeu... Ce type vampirise tous les ballons, pour au final les perdre.

 

Dernière stat : 28 % seulement des passes des français étaient vers l'avant, encore moins que l'uruguay...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka n'a absolument rien à faire en pointe, c'est un distributeur, à ce post, c'est un boulet vu que ce n'est pas sa fonction en club, il se place mal.

Domenech devrait faire rentré Cissé tout de même.

 

Je pense qu'on peut dire merci a Diaby qui s'est investi dans le match et qui a participer à environ 40% du jeux Français à lui seul...

Ribéry était muselé à ce match, il ne pouvait donc rien faire en conséquent.

 

Govou n'avait absolument rien à faire ( il n'a d'ailleurs sa place, que sur le banc, et encore quand il n'y a pas Karim Benzema ) Malouda aurait très bien pu prendre sa place dès le début, je pense qu'il pourrait être bon à ce poste, ou bien Valbuena.

 

Déjà Domenech a fait une erreur en ne sélectionnant ni Nasri, ni Benzema.

 

Le problème des Français est qu'on arrive a avancer, mais pas a trouver de solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on dit merci Diaby, faut dire merci Domenech alors?

 

une fois de plus, il va faire exploser un joueur qui va finir indiscutable en EDF, alors que je pari une roue de peugeot 108 que s'il avait pas été dans les 30 ca en aurait pas choqué beaucoup :)

 

Pour Govou on en revient au souci exposé plus tot dans la semaine, on le voit moins car il a moins le ballon déja et surtout il fait un taff défensif bien plus important que Ribery. Alors sa crée un déséquilibre mais un vrai ailier droit en france a part lui on a pas :S

 

ps: on va pas remettre en cause maintenant la liste de Domenech alors que quasi tout le monde était unanime pour dire qu'elle été bonne. Facile de dire maintenant: ouin ouin faut Nasri et benzema, il avait qu'a pas ouvrir leur gueule les gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la France offensivement se résume sur le papier :

-Ribery : jeu archi-stéréotypé, fait toujours les mauvais choix.

-Govou : transparent 99% des matchs

-Anelka : qui n'a pas les qualités d'un attaquant de pointe. (c'est quand même effarant de voir que sur certaines actions il n'y avait personne en pointe !!!)

 

Et on rajoute un Gourcuff cramé derrière (qui en plus semble avoir Ribery et Anelka à dos vu le traitement qu'ils lui font.), ça laisse que Malouda-Diaby d'efficace.

 

A partir de là, on comprend rapidement pourquoi il y a un problème de réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops :

 

Mise à part la def et le gardiens que je touche pas spécialement. Ribery à gauche , Malouda à droite Diaby reste Toulalan faute de mieux aussi(qui à dit Lass) et vue les dernière méformes d'Anelka , Henry peut faire la différence voir Cissé. Il manque un maitre à joué , un Nasri aurait été meilleur. Je pense que s'est déjà suffisant.

 

Edit: Qui a crier au bon listing sur sa fameuse liste , c'est pas l'impression que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ant de rentrer dans les details des problèmes et des bonnes choses, faut être très claire: la France a fait un bon match et a globalement muselé l'Uruguay qui n'a su porté le danger dans notre camp que par Forlan. Donc pour tous ceux qui disaient qu'on méritait pas d'être là, qu'on allait être ridicule et faire honte au drapeau: regardez les matchs au lieu de crée des fables en écoutant les branleirs qui nous servent d'expert foot (en gros: Child Please). On a pas été exceptionnel(me faites pas dire ce que j'ai pas dis) mais on est là et on pas plus ridicule qu'un autre.

 

Diaby et Toulalan ont tout explosé. Leur volume de jeu, la justesse technique et le physique imposant de l'un, le don d'ubiquité de l'autre... On a tout simplement croqué le milieu. J'ai aussi beaucoup aimé le match de Govou qui -même s'il a manqué de réalisme- s'est rendu disponible et a fait des appels très intéressants.

 

Anelka a joué tout le match a contre temps. Il arrête la balle quand il fait la bouger, il l'accélère quand il faut l'arreter, il la prend quand il fait la laisser etc. Il arrive tout simplement pas a jouer comme ça.

 

Sagna est inutile, il monte trop il se livre presque a chaque fois qu'il défend et les occasions de contre adverses sont souvent venus de là.

 

Ribery j'arrive plus a le supporter. Il mange la feuille a chaque match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ant de rentrer dans les details des problèmes et des bonnes choses, faut être très claire: la France a fait un bon match et a globalement muselé l'Uruguay qui n'a su porté le danger dans notre camp que par Forlan.

C'est clair, je n'ai pas du tout vu la chimère Uruguayenne qu'on nous présentait dans les médias, le croque mitaine  n'existe pas tant que ça...

 

Mais malgré un bon match on constate un violent manque de réussite dans les duels offensifs.

Ya aucune mise à l'amende et c'est inquietant quand on sait qu'une grande partie des attentes qu'on a de cet effectif France est le talent des joueurs.

Là c'est pas physique, c'est pas mental, c'est pas tactique, c'est le talent, la lucidité de jeu, l'anticipation...

Anelka et Govou ont chacuns buttés 1 fois sur 2 sur la défense en 1 contre 1.

Ribery va plus vite, mais trouve le moyen de s'enfermer avec 3 joueurs sur lui.

 

Ca c'est un domaine sur lequel le system Domenech est clair... pas de stratégie d'attaque, les attaquants font grosso modo ce qu'ils veulent. Mais en principe c'est le domaine ou justement la liberté de jeu est la plus permise, et l'improvisation, la folie peut faire la différence.

 

Si c'est pour jouer comme ça à ces postes, autant mec direct Henry (rien à perdre, dernière coupe du monde), Gignac (cramage de poumons à chaque match, après,  les qualités c'est autre chose je trouve...) Valbuena (le Ribery de cette coupe du monde).

 

Mais taper tout le temps sur Domenech ne sert à rien, et franchement on a un match rassurant sur certains points, on a regler le milieu en tout cas... l'attaque, le réalisme, et la folie offensive, c'est toujours pas ça, mais il y a de quoi faire dans cette poule assez serré et des équipe pas trop trop relevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Si on dit merci Diaby, faut dire merci Domenech alors?

 

Désolé Kheops, mais pourquoi est-ce que tu dis ça ?

 

>> une fois de plus, il va faire exploser un joueur qui va finir indiscutable en EDF, alors que je pari une roue de peugeot 108 que s'il avait pas été dans les 30 ca en aurait pas choqué beaucoup Sourire

 

Etant un grand fan depuis quelques années d'Arsenal, personnellement je connaissait déjà la valeur du petit Abou ;)

 

>> Pour Govou on en revient au souci exposé plus tot dans la semaine, on le voit moins car il a moins le ballon déja et surtout il fait un taff défensif bien plus important que Ribery. Alors sa crée un déséquilibre mais un vrai ailier droit en france a part lui on a pas :S

 

C'est vrai que je ne regarde pas son taff défensif, je ferais plus attention la prochaine fois ;)

 

>> ps: on va pas remettre en cause maintenant la liste de Domenech alors que quasi tout le monde était unanime pour dire qu'elle été bonne. Facile de dire maintenant: ouin ouin faut Nasri et benzema, il avait qu'a pas ouvrir leur gueule les gamins.

 

Je ne me suis pas plains, j'ai juste dis que ça aurait été mieux. S'ils ont été sanctionnés c'est qu'il y a des raisons, on ne peut en vouloir qu'a eux, ils auront d'autres chances pour un mondial.

 

En conclusion on part comme au début, tout le groupe est à égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le problème est d'abord celui de l'animation. Bien sûr, Anelka déçoit mais vu la pauvreté du jeu produit, il n'est pas étonnant que ce soit le cas. Il a bien sûr une part de responsabilité en décrochant trop souvent mais n'est ce pas aussi à cause des défaillances hallucinantes dans l'animation offensive ? Anelka ne fait pas de bon match mais le principal problème est ailleurs, à mes yeux (même si je milite pour son remplacement).

 

L'animation, c'est le rôle du quator : Ribéry, Govou, Gourcuff et Diaby. Passons sur Diaby qui a tout simplement sorti un gros match (malgré un déclin à la fin du match). Pour ce qui est des trois autres, aucun n'a le niveau attendu lors même qu'ils ont été titulaire à chaque match. Pourtant, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'aucun n'est indiscutable.

 

Ribéry a été le plus nul des joueurs de l'EDF ce soir. Je regrette de n'avoir pas tenu de statistiques mais le nombre de ballons perdus ou d'actions avortées par sa faute sont proprement inouïs. Bien sûr, on peut passer à côté de son match à cause d'une méforme passagère mais punaise dans ces cas là, pas la peine d'insister, il faut jouer simple et faire jouer ses coéquipiers au lieu de tenter des actions impossibles. Il faudrait dire à Ribéry qu'il n'est pas notre sauveur. Et pour lui faire comprendre, un tour sur le banc me réjouirait. Je précise que je n'aime déjà pas son profil alors quand en plus il joue mal, ça me file de l'urticaire.

 

Govou est encore passé au travers. Totalement inexistant et toujours autant de déchets. Je crois qu'il a suffisamment eu l'occasion de démontrer ses qualités (et en l'occurrence surtout ses défauts). J'en viens à préférer n'importe quel autre solution à droite, y compris Valbuena, c'est dire.

 

Gourcuff est très loin de son meilleur niveau. Il est dangereux sur coup de pied arrêté et il est un des rares a tenter sa chance de loin. Au final, cela reste très médiocre et on ne sent aucunement son poids sur le jeu de l'EDF. A sa décharge, si les rumeurs concernant son isolement au sein de groupe sont vraies, ce n'est pas étonnant qu'il déjoue...

 

Ces trois joueurs ont eu leur chance.  Je vois pas comment les remplaçants pourraient faire pire. 

 

Diarra - Toulalan - Diaby

Valbuena - Gignac - Malouda

 

Certes Alou Diarra n'est pas un créateur comme Gourcuff mais en position de MC il a des qualités à faire valoir, non ? (je connais pas très bien ce joueur et notamment ses qualités de relanceur). Et puis entre un bon Diarra et un créateur sans inspiration...

 

EDIT : pour Gignac, Cissé ou Henry sont possibles aussi. Tout dépend de l'adversaire. En joueur ce surface, comme ce soir, Gignac me semble le mieux placé. Face à une défense qui laisse de la profondeur, les deux autres sont intéressants aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément un peu déçu par ce premier match, mais on va dire qu'il  en a deux autres, et que un nul contre l'Uruguay n'est pas forcément un mauvais résultat.

Après, autant on a été solide d'une manière général, autant la richesse de notre jeu était finalement bien pauvre...haha.

Au niveau de l'animation, j'ai pas vu grand chose. Anelka a beaucoup de qualité, mais on voit très clairement qu'il est pas fait pour évoluer dans l'axe (il a toujours tendance à repiquer sur un coté, c'est plus un électron libre qu'autre chose.), Je préfère largement un Cissé, un Henry voir un Gignac à la place.

Gourcuff ne pose pas encore assez son empreinte sur le jeu, alors ça viendra sûrement, mais le plus vite serait le mieux.

Govou... Transparent, je comprends pas top pourquoi Domenech s'obstine autant, mais bon.

 

Par contre Diaby..Enorme encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice Evra: "Je suis vraiment fier de l'équipe, je pense qu'on a fait une bonne prestation. Je suis confiant, je suis vraiment confiant pour la suite. On a eu l'emprise du jeu et on méritait vraiment de gagner ce soir.

Je pense pareil, je suis confiant pour la suite et je prédît une victoire contre le Mexique..

Il leurs manqué vraiment pas grand chose hier soir pour marquer LE but!

 

Le titre de l'équipe se matin "c'est déjà ça" est pas mal aussi vue les critiques d'avant match..

 

Forlan homme du match

La FIFA a élu Diego Forlan homme du match France - Uruguay. L'attaquant de l'Atletico Madrid a été la tête de pont de son équipe, se créant les seules occasions dangereuses de la Céleste.

"Ce fut un match dur, a-t-il déclaré après la rencontre. Nous avons eu certaines possibilités. Le résultat est ce qu'il est. Le fait que nous ayons perdu un joueur, exclu, a rendu le match difficile.

Quel joueur Diego forlan, à lui seule il a permis à l'Uruguay d'exister hier soir. chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué je trouve la FIFA bien gentil, forlan a été le seul Uruguayen a niveau, mais mise a part son tir sur lloris, son tir a coté et son enrumage de Gallas.. il a fait quoi?

 

Le grand méchant loup était juste un caniche

 

Diaby mérité pour moi, il a juste dégouté le milieu uruguayen. Enfin le titre de l'Equipe résume bien l'état d'esprit général, on nous voyait perdre, on fait un bon nul, donc "c'est déjà ça"

 

J'ai lu un peu sur lequipe et ca casse pas trop en plus, toujours le souci offensif mais a part ca ^^

 

Par contre le ras le bol contre le vuvuzela monte, je serais pas étonné que la FIFA l'interdise d'ici peu

 

Note des internautes

Hugo Lloris : 6,18

Eric Abidal : 5,55

Bakari Sagna :5,4

William Gallas : 5,32

Abou Diaby : 7,43

Jérémy Toulalan : 6,13

Florent Malouda : 5,65

Franck Ribéry : 5,12

Yoann Gourcuff : 4,96

Sydney Govou : 3,08

Nicolas Anelka : 3,21

 

 

Un dernier truc, y a pas mal de critique sur le fait qu'on est revenu a un 4-2-3-1

 

Certes c'est le cas mais diaby est clairement plus offensif que Diarra, y a meme pas de discussion la dessus, pour moi y a meme pas de comparaison a faire, ca rend le jeu quand meme plus offensif et moins brouillon que le 4-3-3 en préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déçu par le résultat mais je préfère en tirer les principales satisfactions. 4-3-3 ou 4-2-3-1 peu importe le système, ce sont les joueurs qui importent. Dans ce cas là je pense que l'arrivée de Diaby met un peu fin au débat : quel système nous faut-il?

Cet homme nous apporte un équilibre au milieu de terrain qui est tellement rassurant, autant défensivement que sur les phases d'attaques. On a retrouvé notre sérénité défensive, car hormis les occasions de Forlan, l'Uruguay n'a pas été dangereux.

Donc Diaby et la défense sont pour moi les satisfactions.

De plus selon l'entraineur de l'Uruguay, il semble que Diaby a tout changé au milieu et les a vraiment perturbé.

 

Quant à l'attaque, il faut dire que l'Uruguay est une équipe très bonne défensivement. Ils craignaient beaucoup Ribery et c'est selon moi la raison pour laquelle il ne s'est pas exprimé dans ce match. Il ne fait pas toujours les bons choix dans ses dribbles mais peut faire la différence. Quant à l'attaquant de pointe, je le dis et le répète encore, Henry est l'homme de la situation.

 

C'est dans son sang, l'instinct de buteur qu'il a depuis Arsenal est toujours intact. Faisons lui confiance. Pour surprendre le Mexique, je replacerai ribery à droite et malouda à gauche. Henry en pointe et valbuena en joker à droite. Un trident Malouda Henry Ribery peut faire très mal au Mexique qui est fragile en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier truc, y a pas mal de critique sur le fait qu'on est revenu a un 4-2-3-1

 

Pour une fois que Raymond adapte son équipe à l'adversaire... Avec le 4-3-3 on aurait bu la tasse parce que Tabarez n'avait pas trop prévu ce retour à la formation classique. Quoi qu'il arrive y en a qui critiqueront.

Ce que personne ne veut dire c'est qu'hier c'était un match de tacticiens...

 

Kheops t'es un peu dur quand même à part Forlan y avait Diego Perez et A.Pereira qui ont bien joué.

 

Par contre j'attends de voir ce que Domenech va faire face au Mexique, parce que le 4-3-3 pourrait démonter la défense des Mexicains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que le 4-2-3-1 d'hier assurait une meilleure défense, donc je ne suis pas contre ce système avec diaby et toulalan.

 

Par contre il faut remplacer anelka, henry a été bien meilleur que anelka et govou hier ! Je ne l'ai jamais vu mauvais pendant une coupe du monde, il mérite 10 fois plus sa place que anelka qui ne sait pas rester à sa place et ne fait que décrocher, c'est insuportable.

 

Remplacer anelka par henry et govou par malouda ça peut donner quelque chose je pense, ou valbuena sinon, mais en tout cas remplacer govou et anelka c'est la seule solution si on veut marquer des buts.

 

Anelka ça doit être 3 tirs en 4 matchs, je suis sur que gignac qui a du jouer 3 fois moins a du tirer plus que lui au but.

 

Et malouda doit absolument jouer donc en fait je serais pour le mettre à gauche et que ribery arrête de nous faire chier et joue a droite ou sur le banc, parce qu'il ne fait rien a part dribbler, c'est hallucinant le nombre de balons perdus hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragile ou pas défensivement, ça changera rien si c'est toujours aphone offensivement du coté de l'EDF. On l'a bien vu face à la Chine réserve que ce n'est pas tant le niveau de la défense adverse qui importe, mais la capacité des attaquants à concrétiser les occases.

On aura beau avoir des infirmes en face, si les mecs foutent rien avec le ballon, ça finira avec 0 but.  

 

La chance serait que le sélectionneur Mexicain fume encore toute la moquette de son hôtel et remette Perez titulaire dans les cages. (puis démarre de nouveau avec Hernandez et Guardado sur le banc)

 

 

Le grand méchant loup était juste un caniche

 

Faut dire qu'à jouer à 5 derrière....  9_9 De toute façon personne a jamais dit que l'Uruguay c'était le Brésil, cette équipe se résume à son potentiel offensif Forlan/Suarez sauf que l'un des deux a fait que la daube, couplé au fait que ça cherchait le nul (jamais vu personne chercher la victoire avec 5 défenseurs).

 

Et malgré ça l'Uruguay a été autant dangereux que nous, voir plus...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont été dangereux sur ce qu'ils attendaient... le contre

 

Si l'entraineur Uruguayen a pas joué "normal", c'est je pense car il avait peur de s'en prendre, car il se serait fait bouffé au milieu a coup sur. D'un coté ca me rassure, je me dis que la France a un potentiel et fait encore peur. On manque juste de créativité et de l'etincelle devant

 

Contre le Mexique ca devrait etre plus Open Bar je pense, et au vu de leur défense et Gardien, on arrivera peut etre a planté un but ce coup ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer le Mexique qui a souvent passé le 1er tour, encore en 2006 où elle perd contre l'Argentine en 8ieme. Il faut aussi que la France surveille les cartons car les arbitres n'hésitent pas, et on a un peu trop tendance à faire des fautes pour empêcher les relances adverses. La France est quand même favorite pour ce match (même si il sera, je pense, plus difficiles que prévus), souhaitons leurs une meilleur réussite devant le but Mexicain. il ne manque pas grand chose, selon moi, pour que la France face un très bon mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc gênant c'est que les vrais étaient tirés en dehors de la surface, mais d'un côté c'est bien on tente.

 

Puis les occasions qu'on a eu dans la surface c'était des balles pour un vrai joueur de surface, et là c'est dommage pour Anelka mais c'est pas son poste. Tout le monde le descend mais il n'est pas à son poste, à Chelsea il soutient Drogba...

 

Cissé ou APG ou Henry pourraient faire quelque chose.

 

Le Mexique attaque bien, leur coach fait des choix bizarres mais on verra bien. Leur n°10 est teigneux  ;D

 

Il faut être optimiste parce que ce qu'on lit depuis hier soir et ce matin, on croirait qu'on est voués à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Méxique, avec Diaby titulaire le milieu Aztek va prendre CHER!!

La manière dont il perce le milieu de terrain pour amener les occasions peut donner quelque chose, si les avants se sortent les "fingers du ass".

 

Ya vraiment de quoi lancer la compétition de l'EDF.

 

Vraiment j'étais pas confiant à la base, mais là on a vu de bonne choses, même Domenech je le sens mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RMC ils disaient que Diaby et Viera entretiennent à peu près la même comparaison que Messi et Maradona !

 

C'est à-dire que Diaby a quasiment le même gabarit, même ganache que Viera mais sur le niveau des qualités, Diaby le surpassera un jour.

 

Bon ben ce jour n'est pas encore arrivé, malheureusement pour nous, mais Diaby est sur la bonne voie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, même qualités offensives, même présence physique, limite même profil physique... Pas compliqué.

C'était pareil pour Lass et Makélélé.

 

Ce qui me préoccupe avec cette affaire de Diaby, c'est qu'un joueur de l'ombre du groupe nous fait prendre conscience qu'il y a du talent au delà des évidents titulaires... Et là je me dit si ça se trouve on passe à coté de solutions beaucoup plus efficaces j'aimerai bien voir le comportement d'un Reveillère, d'un Valbuena, d'un Cissé, dans ce groupe. Domenech serait critiqué à fond mais il y a peut être des surprise agréable à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la subtilité de la comparaison Diaby/Viera qui compte... mais plutôt le fait que Diaby va très certainement dépassé Viera lorsque sa carrière sera à son paroxysme.

 

Tout le monde dit Diaby = Viera certes, mais personne (en tout cas aucun journal) ne dit que Diaby a ecore plus de qualités que Viera. Ce qui est assez rare pour être souligné.

 

Par contre Lass = Makélélé, pas tellement car si tu regardes bien, Makélélé est un milieux qui pouvait ratisser et distribuer des ballons et ça servait à l'EDF pour la construction dans l'entrejeu.

Alors que le problème de Lass et Toulalan dans une moindre mesure, c'est qu'ils sont plutôt râtisseurs. Source : So Foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...