Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

mais plutôt le fait que Diaby va très certainement dépassé Viera

 

quand Diaby sera champion du monde, vice champion du monde et champion d'europe et multi vainqueur de la 1er league on en reparlera lol

 

ne dit que Diaby a ecore plus de qualités que Viera.

 

c'est un peu dur de le dire maintenant, nasri était le nouveau zidane, benzema le nouveau machin, en France on est fort pour dire que untel est plus fort que machin, et au final vive les four ou semi-four.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais plutôt le fait que Diaby va très certainement dépassé Viera

 

quand Diaby sera champion du monde, vice champion du monde et champion d'europe et multi vainqueur de la 1er league on en reparlera lol

 

Certes, mais là encore, ils parlaient plutôt sur les qualités, pas le palmarès.

On a déjà eu des cas de très grand joueurs et qui en sont pas devenus Champions du monde hein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tant que ca, tout les grands champion de foot on était champion du monde

 

Maradona, pelé, Cruiff, Beckenbauer, Zidane. Y a que platini dans les top 10 du monde qui l'a peut etre pas été

 

Et pour l'instant le palmares de Diaby est vierge alors que le mec a quand meme "déja" 24ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Diaby a les meme qualités que Vieira, c'est dans une moindre mesure comme dire que Gourcuff a les meme qualités que Zidane. On peut faire un parallèle dans leur profil et dans leur parcours mais pour le véritable niveau, on verra en finale de CDM ou LDC hein.

 

Après effectivement, le comportement de Diaby ressemble énormément à celui de Vieira, c'est frappant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on attendra pour Diaby, mais une 2° coupe du monde pour la France n'est pas à exclure pour la dizaine à venir.En tout cas moi j'y crois en tant que supporter.

 

Par contre, ouais Diaby a 24 ans, *il en fait moins bizarrement* mais C.Ronaldo et Messi ont 26 et 23 ans il me semble, ils n'ont pas encore gagné de coupe du monde.

Mais d'un autre côté leur palmarès en club est blindé, c'est vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match décevant. Cette équipe n'a aucune âme, j'ai vu le titre assez parlant sur l'équipe : "avant de pouvoir, il faut vouloir" qui résume assez bien la situation. Que ce soit les titulaires ou les remplaçants qui sont rentrés, personnellement, je n'ai pas senti l'envie.

 

On ne demande pas que tout le monde parte à l'abordage, mais il faut absolument que dans un 4-2-3-1 les mecs suivent les actions. Le principal atout de l'EDF, c'est les débordements de Ribéry (dire à quel point c'est faible) et de ce que j'ai vu, c'était désert à la reception.

 

A l'entrée de Malouda à la place de Govou (qui n'a clairement pas le niveau) les actions sur les cotés se sont multipliés ... C'est bien mais si au final il n'y a qu'un seul et unique attaquant pour recevoir tous ces centres, face à 3 défenseurs, il peut quasiment rien faire, c'est couru d'avance, autant s'évertuer à passer au milieu, il y aura plus de résultat.

 

Ce qui m'a frappé également, c'est le manque de cohésion entre les joueurs ... Un exemple : lorsqu'on voit Gourcuff tout seul pleine axe et que Ribéry préfère faire la passe sur un coté une x-ième fois, sa parait étrange. L'individualité prime sur le collectif ? Faux collectif. Tout est faux dans ce groupe hétéroclite.

 

Diaby = Vieira ... Sa a le temps d'arriver mais je le comparerais plus à Yaya Touré dans son style et sa jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh malouda est rentré a la place de gourcuff, govou était toujours a droite

 

Après on en revient au meme soucis vu notre niveau, si on repasse en 4-3-3 derrière on va plus que souffrir, faut trouver un équilibre, avoir le pied sur le ballon pas se faire peur et etre pauvre offensivement, ou etre en mode foufou en pressing, etre plus dangereux mais derrière c'est l'opération commando

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore par contre, c'est qu'on dit que l'ambiance est magnifique, tout le monde s'adore, c'est la fête. Sauf que sur le terrain on a quand même la "légère" (c'est un doux euphémisme) impression que Gourcuff est mis à l'écart par pas mal de mecs tellement ils le snobent. (Anelka, Ribery préférant le choix personnel alors que Gourcuff est totalement démarqué)

 

Et apparemment il se murmure que Malouda a pas voulu jouer le travail défensif parce que c'était se mettre au service Gourcuff. Bon c'est qu'une rumeur vous allez dire mais quand je vois le comportement des mecs sur le terrain, je suis pas loin de penser que c'est vrai.

 

A mieux y réfléchir, difficile de reprocher quelque chose à Gourcuff si les autres ne veulent pas le faire jouer/le mettre dans de bonnes conditions. (un peu comme Di Maria hier avec l'Argentine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, exact, ce que je voulais souligner, c'était l'entrée de Malouda.

 

De toute manière, notre salut, c'est les cotés car à part Diaby qui rentre un peu dans le lard et qui perce, ya pas grand monde pour faire la différence. Le prometteur Gourcuff a fait une saison blanche et je suis désolé mais une coupe du monde n'est pas fait pour relancer un joueur.

 

Henry c'est exactement la même, vous dites qu'il a apporté ... à part une tête à  mètre du but qui est synonyme d'occasion franche pour l'EDF, je ne l'ai pas vu faire grand chose à part marcher et réclamer des ballons sans les exploiter. Il n'a quasiment pas joué de la saison, et on va nous faire croire qu'il est apte ...

 

D'ailleurs, il m'a fait rire sur la "main" que l'Urugayen a fait dans surface (bras collé au corps) ! Henry a fait des grands gestes à l'arbitre pendant une demi seconde jusqu'au moment où il s'est remémoré sa main qualificative (beaucoup moins collée) pour la CDM. Il ne s'est pas plaint très longtemps.

 

Elle est rigolote cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris d'avoir vu Diaby Titulaire. Le match contre le mexique est devenu cache décisif et on devra certainement joué notre qualif contre l'AFS. Bon même si j'ai vu une équipe de France avec un bon Diaby et quelques bonnes choses, on sent très bien qu'il va être difficile d'aller au bout.

Pour le cas Diaby, c'est vraiment pas mal. Quand on sait qu'il n'a que 24 ans, cela promet de belles choses mais il faut faire gaffe aux pétards mouillés. En tout cas pour lui l'équipe de France le sublime. Puis 24 ans c'est jeune quand on sait que des Zidane, Platini on explosé après leur 26 ième années. Ca nous laisse entrevoir de bonnes choses.

 

 

pas tant que ca, tout les grands champion de foot on était champion du monde

 

Maradona, pelé, Cruiff, Beckenbauer, Zidane. Y a que platini dans les top 10 du monde qui l'a peut etre pas été

[

Tiens Cruijff a été champion du monde  ?? 

 

Edit Kheops: mea culpa, finaliste mais pas gagnant, il rejoint le clan platini

 

Après pour être vraiment considéré comme un grand champion vaut mieux gagner la CM c'est sur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on entend beaucoup parler du complot contre Gourcuff. Vrai ou pas, on voit bien que ça fait vendre les médias et forcément quand tu vois certaines choses sur le terrain, tu as envie de leur donner raison.

Mais c'est peut etre juste aussi, un excès d'individualisme de Anelka ou Ribery.

Quoiqu'il en soit, oui Anelka, Ribery et Govou n'ont pas été bons, et je doute que Raymond sorte les deux premiers cités en même temps. On sait très bien que s'il le fait il se fera une fois de plus lyncher par l'opinion médiastique.

Moi perso je vire Anelka, parce que l'état d'esprit n'y est clairement pas. Il est têtu, fait tout le contraire de ce qu'il doit faire sur le terrain, et après on s'étonne qu'on ne marque pas.

Oui Ribery n'a pas fait de différence et n'a pas été lucide, mais d'un match sur l'autre il peut avoir plus de réussite. Maintenant Anelka avec son mauvais esprit tu  le changeras pas. Ce que je trouve soit dit en passant énorme parce que le mec c'est sa premiere CDM (enfin), et tu as pas l'impression qu'il se met les tripes à terre.

Certes d'un match sur l'autre il peut nous faire un doublé et me faire mentir, mais c'est qu'il aura enfin décidé d'appliquer les consignes.

A noter l'intervention de Sagnol sur Canal que j'ai trouvé pas mal. Le mec explique qu'à travers la titularisation de Diaby (qui est une réussite), il ré-affirme son autorité. Malouda a des exigences? Il lui répond qu'on a pas à avoir des exigences en EDF, quelque soit le statut. C'est bien parce qu'il y en avait marre des caprices de joueurs, et il tord aussi le cou à cette rumeur récurrente de prise de pouvoir des joueurs. Dommage il aurait du aussi le faire avec Ribery (quoique il a fait un stage sur le banc à cette époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tente pas d'accabler Domenech parce que chacun a son avis, et tout le monde a son équipe type, mais il est tout de même obtu, et se voile la face par rapport à certaines évidences.

 

Je ne fais pas référence à son intervention de ce matin sur téléfoot. C'est normal qu'il n'enfonce pas son groupe et qu'il ne balance pas sur l'antenne : "oui Govou est mauvais, oui Ribéry est trop individuel, oui Anelka en a rien a foutre ..." ! Mais malgré tout, j'espère que "hors caméra" il va régler les choses en selectionneur lucide et remettre les pendules à l'heure.

 

Je viens de voir le score de l'Allemagne qui a étrié 4 à 0 l'Australie je crois ... il faut être solide, certes, mais il faut également comme en témoigne les allemands une animation offensive ce que la France manque cruellement.

 

Si contre le Mexique, les joueurs déjouent toujours, Domenech devra mettre de la fraicheur sur le terrain au troisieme match de poule, des joueurs comme Valbuena ou Gignac qui, ya un ou deux mois de là, n'étaient même pas encore sûr de participer à ce mondial. Des gens qui en veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucky Loo:

pas besoin de remettre en cause ses joueurs hors caméra, hier Capello a très vite remplacé le maillon faible de son équipe.

 

Après comme tu dis peut être que RD est têtu ou c'est de la confiance aveugle est entière en son 11 majeur.

Espérons seulement que face au Mexique il réajuste son équipe, déjà face à l'uruguay il a joué un mauvais tour à Tabarez lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une émission de Footix hier soir sur M6, avec un trois anciens internationaux français, très intéressant qui confirme un peu ce que la majorité des supporters voit depuis des années. Spéciale dédicasse à à Grimaut qui est revenu en évoquant avec une ironie toute trouvée le comportement ridicule de Henry sur le terrain et la nullité du sélectionneur dans ses choix tactiques et de personnes.

 

Bref, nous entendre dire que Domenech a exclut Benzema, Nasri et Ben Harfa pour une question de clan, de voir que çà a rien changé, c'est vraiment dommage, parce qu'ils nous manquent vraiment sur le terrain, et la paire Nasri et Diaby aurait été pas mal, car ce qu'il nous manque pour l'instant, c'est de la complémentarité entre les joueurs et les lignes, l'exemple allemand est frappant; l'équipe joue ensemble, on se rappelera au passage la petite phrase de RD "L'euro 2008 s'était pour se préparer pour 2010", résultat équipe de joueurs en fin de carrière, il a barré la place aux jeunes, quand on dit que le sélectionneur ne fait pas tout, se priver de toute la jeune génération, c'est un peu casser leur carrière et ne pas leurs permettre de grimper en expérience.

 

L'Allemagne et les Pays-Bas ont réussi leur entrée, j'espère qu'on va les suivre après le second match.

Malouda au été mis à l'écart car il a expliqué à Domenech qu'il ne jouait pas à son poste, la réaction de Tigana parlait d'elle même et montre la diff entre un vrai coach et un autre.

Faut finir premier, sinon adieu le mondial en 8ème contre l'Argentine, çà devrait les bouger de savoir que c'est l'Argentine en 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en 2006 on a fini 2eme et on se tapé l'Espagne, alors un Gros favori, et on nous annoncé perdant a 90%, on a vu le résultat

 

Franchement si on est 1/8eme c'est déja bien, si c'et contre l'Argentine, bah on les prendra et voila

 

Déja on verra Jeudi ce qui a changé, suffit pour moi de retrouver un peu réussite et de spontanéité devant, de planté 1-2 but et voila

 

Suffit de pas grand chose pour que a prenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois aussi des points positifs comme pour l'Espagne en 2006, la France va enfin jouer contre des équipes qui vont dominer et garder le ballon, car si on a bien un soucis c'est notre incapacité à animer du jeu avec le ballon, alors peut être que sans, on y arrivera mieux, de plus si on regarde le profil de nos joueurs, se sont principalement des joueurs qui aiment percuter et jouer la vitesse, donc on aura nos chances contre l'Argentine.

Après si on prend l'exemple du match amical contre l'Argentine et l'Espagne, on a pas touché la balle et on a perdu tranquillement, mais le mondial, c'est différent, même si je me méfie des symboles et du mental et personnellement, je vois mal l'Argentine de Maradona et de Messi se faire sortir en 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachirama: Tu perds ta crédibilité à partir du moment où tu conclues en espérant qu'on arrive à rejoindre les perfs des Pays-Bas et de l'Allemagne, comme si y avait de véritables similitudes entre nous effectifs. C'est cet entêtement à croire en la profondeur éternelle du réservoir de joueur de l'EDF, mis à parallèle à l'effort continu de descendre en flamme chacun d'entre eux, qui rend le mouvement anti-Ray ridicule.

 

Vous voulez qu'on joue comme l'Espagne. On a Iniesta ? Xavi ? Cesc ?

Vous voulez qu'on marque 2-3 buts par match ? On a plusieurs attaquants qui ont fait une saison à 25 buts dans un championnat majeur ?

 

Un peu de cohérence svp.

Diaby a perfé contre l'Uruguay et tout le monde l'a applaudit mais je suis loin d'etre sur à 100% que n'importe quel autre sélectionneur l'aurait mis dans la liste.

 

Je vais laisser les entêtés créer des légendes sur le successeur de Ray (comme si Blanc allait transformer Gignac en Torres) jusqu'à ce qu'il prenne ses fonctions. Mais ça serait cool de changer d'étayer un peu la critique, de passer à un niveau un peu plus  profond que "nullité" et "majorité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez qu'on marque 2-3 buts par match ? On a plusieurs attaquants qui ont fait une saison à 25 buts dans un championnat majeur ?

 

Klose et Podolski c'est 5 buts à eux deux en bundesliga.

Le problème ce n'est pas la qualité des attaquants, c'est le fait qu'il n'y a pas d'esprit d'équipe, aucune complémentarité (à part toulalan diaby), et aucune entente. Je ne parle pas du dispositif tactique et de l'entente et du respect des joueurs avec domenech parce que c'est catastrophique.

On est pas prêt de voir l'entente que les joueurs allemdands ont entre eux, ainsi qu'avec leur sélectionneur.

Si on avait ne serait que la moitié des qualités de l'allemagne sur ce point, on aurait marqué contre l'uruguay.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que l'équipe d'Allemagne a des qualités basés dans leur culture même que nous n'avons pas :

1/ Ils se font autant critiqués que nous, mais eux ne passent pas leur temps à geindre, ils retroussent les manches

2/ Ils font preuve d'exigence (quand tu vois certains joueurs qui trouvent à redire malgré un 4-0)

3/ Ils se préoccupent du maillot de leur nation et font en sorte de tous s'entendre pour gagner là où les nôtres ne se préoccupent que de leur seul et auguste personne, du clan formé avec leurs potes, ou du chèque qui peut potentiellement tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le jauges l'esprit d'équipe stp ?

En quoi Diaby et Toulalan sont particulierement complémentaires ?

 

Je sais pas si tu résides actuellement dans l'hotel des Bleus ou si tu as ton casier dans le vestiaire des joueurs mais moi je m'aventure pas trop sur les sujets du "respect", de "l'entente" et des trucs comme ça. On nous dit à longueurs de journée que personne n'a acces aux joueurs de l'EDF et pourtant on nous sort des dialogues exactes entre les joueurs et Ray (comme la connerie du Parisien sur Malouda), ça ressemble fortement à des tentatives désespérées de vendre du papier. Les allégations sur les relations au sein du vestiaire, je te les laisse parce que moi j'en sais pas plus que les journalistes (qui eux n'en savent rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ribéry? un jour, on a fait la bêtise de dire que c'était le cerveau de l'équipe, et depuis il le croit" Just Fontaine..

mdr que dire de plus... le recordman de buts marqués en un seul mondial à tout dit..

Je veut Ribéry sur le banc, il vaut un rôle de joker au mieux à 20 minutes de la fin quand les adversaires sont fatigué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Milo a tout dit.

 

Ce n'est pas un problème de joueurs de qualités, car l'équipe de France les a ces joueurs et en quantité, mais plutôt un problème de mentalité et d'esprit collectif.

 

Il y a ~2 mois, il y a eu une enquête très intéressante sur la "valeur marchande" de l'ensemble des joueurs composant chaque nation.

 

Résultat EDF : 3ème juste derrière l'Espagne et le Brésil. Donc niveau qualité on a rien a envier aux grandes nations.

Faut juste savoir bien exploiter nos joueurs, chose que Domenech peine à faire en ce moment.

 

Ps : Je n'ai pas pu retrouver cet article sur Orange sport mais j'en ai trouver un autre un peu plus ancien mais toujours à l'actualité.

http://www.sportune.fr/sport-business/top-10-valeur-marchande-et-rentabilite-des-selections-nationales-de-football-617

 

 

Ps : @k.hyuga :

l'Allemagne a des qualités basés dans leur culture même que nous n'avons pas

Cette phrase me rappelle étrangement une phrase d'une de mes profs d'histoire sur les différences entre la France et l'Allemagne mais sur un tout autre sujet ! Preuve qu'elle n'eut peut-être pas tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le jauges l'esprit d'équipe stp ?

En quoi Diaby et Toulalan sont particulierement complémentaires ?

 

Facile, tu regardes un match de l'EDF, tu regardes si les joueurs se défoncent ensemble (à la récup, en attaque, au pressing)

Or quand on voit les attaques de la france, c'est un ailier qui déborde, fais un centre, et il n'y a personne au milieu.

L'allemagne hier lorsqu'un ailier débordait tu voyais 5 joueurs monter comme des dératés pour donner des solutions. Nous on a anelka qui marche et les milieux qui ne suivent pas.

 

L'entente diaby toulalan s'est vue sur le terrain, au niveau défensif, diaby sait bien monter la balle et toulalan sait bien se jeter sur les ballons, en défense ou en attaque,  ils se complètent. Et ils se défoncent en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon raymond is back, raymond semble changé son équipe

 

D'après ce qui a été vu on semble se diriger vers la situation suivante

 

Malouda serait a gauche, ribery glisserait au centre en electron libre (Gourcuff saute) et Anelka irait a droite (bye bye Govou)

 

Reste l'incertitude devant, ou ca serait du Henry ou Gignac.

 

A voir sur le terrain mais bon il résoudrait pas mal de chose qui sont critiquait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...