Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ribery au centre ? Oula le mec a déjà pas le cerveau pour bien jouer sur le coté alors bien jouer au centre (un poste qui demande beaucoup plus de réflexion), va falloir un miracle.

 

Enfin bon en écartant Gourcuff ça va contenter la clique ( 9_9) qui va peut être enfin jouer collectif now.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca ne va rien changer, ribery n'est pas un créateur, la première chose qu'il fait avec une balle c'est dribbler. Et ce n'est pas un messi, son rôle d'électron libre ne marchera pas je pense.

Mais surtout mettre anelka a droite ne changera pas le problème, il va quand même décrocher et on n'aura pas d'ailier droit cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Ribery au centre serait une bonne solution qui justement l'empêcherait de partir en dribble, le centre étant beaucoup plus dense que les cotés. Aussi, son apport technique pourrait être intéressant.

 

Je suis navré pour Gourcuff par contre qui fait les frais de ce choix car j'estime que le principale problème vient des ailes et de l'attaque, de ce qu'il propose justement au milieu de terrain.

Sans appel, un milieu de terrain ne s'exprime pas et c'est le cas avec Gourcuff.

 

C'est bien que RD ne soit pas focalisé et tétu. Ça m'étonne du personnage mais il a peut être réellement changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra jeudi ce que ça donne mais en tout cas il faut enlever anelka je pense, il ne montre rien, ne reste pas à sa place et n'a même pas envie de jouer on à l'impression...

Mettre malouda a droite c'est un bon pari, mais on est pas la pour faire des paris et perdre un match, donc il faut que domenech dise gentiment a ribery : "bon mon petit je t'ai laissé jouer a gauche mais si c'est pour ce que tu m'as montré je te met a droite, ça ne changera rien  ;D" et laisse malouda a gauche.

 

Au pire il lui dit qu'il permutera avec malouda à l'heure de jeu pour laisser entrer valbuena a droite en fin de match

 

Et henry ou gignac à la place de anelka.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien, un système, mais ça ne dit pas comment ils vont jouer. Je crois que ce sera seulement sur le terrain en match que l’on saura. Raymond a testé ce système lors du match ouvert au public. Venant de sa part, rien ne me surprendrait, parait qu’il a testé d’autres trucs mais c’est le seul positionnement crédible qui est là selon moi.

Et comme toujours, la surprise du chef sera servie directement sur le terrain. L’équipe peut débuter telle quel mais en fonction de l’évolution du match Raymond peut facilement revenir à ses anciens trucs.  

 

Ribery disait vouloir jouer au centre à ses débuts si je me souviens bien. Si on le positionne là, il faudra qu’il prouve. J’ai vu Messi avec l’Argentine. Il s’est trouvé des occasions et a plutôt bien joué mais ça ne garantissait pas le but. Sans Heinze on parlerait plus de leur incapacité à marquer aujourd’hui. En face le Nigeria avait proposé une équipe bien en place. Reste à voir ce que ça donne pour la France, quand je vois que c’était difficile pour l’Argentine …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous vous en rappelez mais France-Italie, 3-1 en 2006, Ribery avait déjà montré des choses en jouant au centre et Malouda était à gauche. *Govou à droite, et Henry en pointe à l'époque*

 

Alors oui ça  date mais ça prouve que Ribery n'est pas trop nul en tant electron libre.

 

Enfin c'était bien avant qu'on ait la bêtise de dire que c'est le cerveau de l'équipe... (Just Fontaine t'es un Dieu)

 

Bref je fais confiance à Raymond, il sait quand même ce qu'il fait, donc Wait & See !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachirama: Tu perds ta crédibilité à partir du moment où tu conclues en espérant qu'on arrive à rejoindre les perfs des Pays-Bas et de l'Allemagne, comme si y avait de véritables similitudes entre nous effectifs. C'est cet entêtement à croire en la profondeur éternelle du réservoir de joueur de l'EDF, mis à parallèle à l'effort continu de descendre en flamme chacun d'entre eux, qui rend le mouvement anti-Ray ridicule.

 

Vous voulez qu'on joue comme l'Espagne. On a Iniesta ? Xavi ? Cesc ?

Vous voulez qu'on marque 2-3 buts par match ? On a plusieurs attaquants qui ont fait une saison à 25 buts dans un championnat majeur ?

 

Un peu de cohérence svp.

Diaby a perfé contre l'Uruguay et tout le monde l'a applaudit mais je suis loin d'etre sur à 100% que n'importe quel autre sélectionneur l'aurait mis dans la liste.

 

Je vais laisser les entêtés créer des légendes sur le successeur de Ray (comme si Blanc allait transformer Gignac en Torres) jusqu'à ce qu'il prenne ses fonctions. Mais ça serait cool de changer d'étayer un peu la critique, de passer à un niveau un peu plus  profond que "nullité" et "majorité".

 

Tu me fatigue sérieusement quand même, tu me parle de crédibilité sur des affirmations que je suis loin d'avoir prononcé, donc comme souvent ton message ne veut strictement rien dire puisqu'il est basé sur du vent, donc relit un peu avant de poster, surtout pour essayer de jouer le chef et parler de cohérence, alors que tu te contredis selon des préférences d'équipes ou de joueurs.

 

Je remercie Milo pour apporter d'avantage de cohérence et te montrer que tout n'est pas que statistique et autre artifice pour approuver une thèse sans fondement, puisque les "footix", anciens internationaux pour la plupart sont unanimes pour dire que le sélectionneur est mauvais, sans ame, sans initiative, donc il n'y a même plus à discuter, quand des pros sont unanimes sur un sujet, on les écoute.

 

Je répondais simplement à Kheops dans le but de maintenir l'espoir en m'appuyant sur les atouts que l'Equipe de France pourrait avoir contre de redoutables adversaires, devant l'incapacité à créer du jeu offensivement avec balle au pied, le mieux serait de se faire dominer de jouer le contre, et je vois dans le profil des joueurs français, plus d'efficacité à ne pas faire le jeu que l'inverse.

 

Pour Ribéry dans l'axe, on a intérêt à mettre trois milieux défensifs derrières, car un mangeur de ballon çà va sur les côtés, mais dans l'axe, perte de balle en grigri à 30 mètres, contre attaque direct, bonjour les dégâts. Je suis pas fan de Malouda non plus, j'aurait préféré mettre deux attaquants de pointes, car va falloir planter absolument, la compo m'inquiète un peu pour l'instant, surtout si Henry est choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les anciens de 98 nous ont dit qu'il fallait arrêter de mettre de MD... Maintenant on nous dit qu'on est trop nul en défense.

-Les anciens de 98 nous ont dit qu'il fallait mettre Ribéry à gauche parce que c'est notre meilleur joueur... Maintenant on nous dit que c'est un perso qui devrait jouer à droite.

-Les anciens de 98 nous ont dit qu'il fallait mettre Henry sur le banc... Maintenant on nous dit que Anelka est nul et Henry est le seul à pouvoir le remplacer.

-Les anciens de 98 nous ont dit qu'il fallait donner les clés de l'équipe à Gourcuff... Maintenant on nous dit que Gourcuff n'a pas la niveau.

Etc.

 

Ce sont des gens dont c'est le métier de remplir une émission d'1-2-3 heures sur du foot et ça passe pas trop quand tu dis "L'EDF a mal joué mais je suis pas certain qu'il y avait bien mieux à faire". C'est en fédérant les français que les médias vendent leur chronique, vu qu'on peut pas être fédérés par les victoires, on est fédérés dans la critique. Quand c'est Ray qui prend une décision, pour l'opinion publique elle sera forcément mauvaise, ça c'est des conneries.

D'ailleurs je trouve assez comique (au vu des derniers postes de certains) que tout le monde s'accorde maintenant sur l'inefficacité de Ribéry alors qu'il y a 3 mois c'était Dieu sur terre (sur ce forum y comprit).

 

Elle est là l'incohérence Itachirama.

 

@ Milo: Confonds pas "Volume de jeu" et "Esprit d'équipe", ça n'a rien à voir. C'est pas parce qu'un joueur court 14km en 90min qu'il donnerait sa vie pour l'équipe, c'est la fonction qui veut ça. Un milieu récupérateur court plus qu'un attaquant, et un MOD défend moins qu'un MC, c'est logique.

Toulalan et Diaby courent beaucoup parce que c'est comme ça qu'ils remplissent leur tache.

 

PS: A l'occasion, Itachirama, tu me renseigneras sur mes contradictions de préférence de joueurs et d'équipes (tu balances beaucoup de trucs en l'air comme ça, à un moment faut les backer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, ma comparaison avec l' allemagne tient quand même, si on avait des joueurs sérieux et avec de l'envie, ainsi qu'un sélectionneur qui sait y faire, aussi bien au niveau de la communication que du jeu, on aurait de meilleur résultats.

 

Le volume de jeu n'est efficace que si l'équipe est synchronisé, on pourrait avoir un makélélé niveau real au milieu, si les ailiers et les milieux ne font pas leur boulot en attaque ou au pressing ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire tuer botter le *** je dirai qu'après avoir vu le match France/Uru, je me suis demandée où se trouvait donc l'équipe qui a battu le Brésil on 2002 ???

Peu être que l'absence de Ziden de fait largement sentir mais je me demandais que pour d'aussi bons finalistes comme la France, pour ça sera un jeu d'enfant de s'en sortir avec au moins 1 buts face à une équipe moyenne qui ne dominait pas le jeu vraiment ...

Faut alors espérer pour eux une triomphe face au à l'Afrique du Sud et au moins un match nul face aux mexicains (car il ne s'agit pas non plus de n'importe qui)

Je verrai bien ces deux là au 2ème tour mais on peut toujours s'attendre à des surprises   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire tuer botter le *** je dirai qu'après avoir vu le match France/Uru, je me suis demandée où se trouvait donc l'équipe qui a battu le Brésil on 2002 ???

Peu être que l'absence de Ziden de fait largement sentir mais je me demandais que pour d'aussi bons finalistes comme la France, pour ça sera un jeu d'enfant de s'en sortir avec au moins 1 buts face à une équipe moyenne qui ne dominait pas le jeu vraiment ...

Faut alors espérer pour eux une triomphe face au à l'Afrique du Sud et au moins un match nul face aux mexicains (car il ne s'agit pas non plus de n'importe qui)

Je verrai bien ces deux là au 2ème tour mais on peut toujours s'attendre à des surprises   

 

Autre que les corrections de Milo juste avant moi. Crois-tu vraiment que l'équipe de France d'aujourd'hui ressemble une seconde à celle de 2006 ?

 

L'absence de Zidane ? C'est pas en 4 ans qu'elle va commencer à se faire sentir. lol

 

Pour ma part on avait plus à craindre face à l'Uruguay que face au Mexique, mais bon c'est un avis totalement subjectif.

 

Ps : Il n'y a pas de 2° tour, après la phase des poules c'est directement les Huitièmes de finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on s'en sortira mieux face à une équipe qui se livre et qui tente de creer le jeu que face à une équipe aussi défensive que l'Uruguay.

Dans leur défense y'avait aucun espace, une ligne purement défensive à 3 et 5 milieux qui faisaient la 1ere ligne.

Déja qu'on est loin de savoir creer des mouvements offensifs collectifs alors avec 8 mecs pour défendre dont 3 constament derriere pour gener les contres attaques, on avait pour ainsi dire aucune chance de passer.

Et ça s'est bien vu! très peu d'actions collectives dans la phase offensive, on ne comptait que sur des exploits de Ribery qui n'en a jamais été capable, ce qui a eu le dont de m'énerver passablement; sur des frappes lointaines de Gourcuff qui depuis qu'il a dribblé deux joueurs de Sochaux croit savoir faire des roulettes comme Zizou et sur des combinaisons foireuses entre Govou et Anelka ...

Le seul à avoir su passer 2-3 Uruguayens et réussi a ouvrir la défense c'est Diaby ( bon par contre faut que Jean Michel il arrete de s'extasier a chaque fois qu'il fait quelque chose, ca devient lourd ).

 

Notre problème et je crois que c'est Wenger qui en a parlé c'est qu'on créé le jeu sur les cotés uniquement alors qu'il vaudrait mieux passer par l'axe et ouvrir sur les ailes ensuite.

Pour moi le 4-3-3 c'est juste une autre façon d'appeler le schéma tactique qu'a toujours proposé Domenech^^.

Ribery et Govou n'ont strictement rien d'attaquants, ce sont des milieux offensifs qu'on appelle "avants".

Il vaudrait mieux qu'il soit plus présents dans la surface ou à l'entrée de la surface pour faire quelques appels et qu'on confie les centres à Evra et Sagna.

Ils ont le coffre pour tenir un match comme ça, parce que si Evra monte jusqu'au milieu de terrain etdonne le ballon, Ribery il doit ensuite se faire 20-30m de dribble pour espérer frapper et comme il y arrive pas il perd le ballon ou centre sur le seul joueur dans la surface ... tenu par 3 défenseurs.

 

Enfin tant que Domenech ne se sera pas rendu compte de la transparence de Govou on aura toujours ce coté droit de vide. Et c'est la même chose pour Gourcuff, il est pas bon en EDF, bon ba c'est pas grave, ca fera peut être moins plaisir aux filles mais on pourra peut être créer du jeu dans l'axe !

 

J'attends du changement de ce coté là, Domenech aurait du ouvrir les yeux sur leurs cas bien plus tot, ca fait longtemps qu'on aurait du voir Diaby sur le terrain, ça fait longtemps qu'on aurait du chercher une solution autre que Govou a droite et c'est surement pas pendant le mondial qu'il fallait le faire mais pendant les matchs de prépa plutot que d'aligner 3 fois le même 10 de départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final la grande révolution aura sans doute pas lieu, on aura que la mini révolution

 

sauf grande surprise (on sait jamais, on l'a été avec diaby), le seul changement devrait etre Gourcuff out pour que malouda soit titulaire et donc Ribery en feu follet (ca avait reussit contre l'italie en 2006)

 

Par contre Govou et Anelka serait conservé, après on verra a 19h30 demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance aux Sud-Africains, j’espère qu’ils vont gagner leur match et que le spectacle soit au rendez-vous.

A demain pour les commentaires. Là on se prépare pour le match (préparation essentiellement constituée de … diner :D). L’Uruguay de la dernière fois ne m’a pas fait grande impression. Il est vrai qu’ils redoutaient un peu la France mais bon j’attends de voir leur visage d’aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais quel était le meilleur résultat pour la France

 

En faite les 3 peuvent etre bon

 

-un nul, bah ca changera pas grand chose, ca nous donnera un match pour la victoire contre l'AFS meme si on perd

-Victoire de l'AFS, j'ai peur qu'il soit chaud au dernier match, par contre l'uruguay fera tout pour battre le mexique

-Victoire de l'Uruguay, peut etre le meilleur ca mettra la tete dans l'eau a l'AFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur que Forlan fasse très mal à la défense sud-africaine, surtout qu'ils ont pas Lloris aux cages eux.

 

Sinon j'aurais aimé une victoire des bafana bafana mais je pense que l'Uruguay va s'imposer 1-0 ! ça nous arrangera pour la suite aussi ^^

 

De toute façon si l'Uruguay marque dès le début (30 premières minutes) il sera très dur pour les sud-africains d'aller le chercher...

 

Mais enfin bonne chance à eux quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothese où on gagne contre le Mexique et l'AFS et dans l'optique de finir 1er de la poule, c'est clairement mieux que ce soit l'AFS qui gagne ce soir.

 

Si l'AFS gagne ce soir, on est maitre de la 1ère place alors que si l'Uruguay gagne, ils pourraient toucher 7 points (comme nous, si on suit l'hypothese des deux victoires pour la France) et nous dépasser au goal average.

 

Donc GO AFS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jespere un nul, deux points de perdu pour deux concurrents encore.

Je voit la France battre le Mexique demain, donc on prendrait la tête du groupe avec notre destin en main. plus que un nul au moins pour finir contre l'AFS..

Afrique du sud-Uruguay, un nul style 1-1 pour voir des buts quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pour l'Uruguay sur ce match.

Ca fait un bail que je veux voir ce qu'ils valent vraiment, et j'espère qu'ils ne vont pas me décevoir. J'attends beaucoup de particulièrement Suarez, j'espère juste qu'il va me prouver que son match contre l'EDF n'était qu'une mauvaise passe.

Vamos Uruguay !

 

Cavani joue ! Amen :) J'attends beaucoup de lui aussi.

 

Edit : Merci Forlan, enfin du spectacle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir contré de Forlan, mais bon après ça fait la feuille morte et ça rentre...

 

En tout cas, c'est l'un des pires scénarios qui puissent arriver à l'AFS !!

 

Bon maintenant, ils ont plus le choix, Go à fond en attaque, même s'ils ont encore beaucoup de temps, l'Uruguay va être dur à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afrique du Sud est vraiment limité, elle arrive pas à faire grand chose du ballon et l'Uruguay la laisse bien dans la galère en lui laissant faire le jeu.

 

Un beau tir contré de Forlan de loin et là l'AFS est vraiment dans la galère, je ne vois pas comment elle va remonter si elle garde un tel rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère un nul, deux points de perdu pour deux concurrents encore.

Je voit la France battre le Mexique demain, donc on prendrait la tête du groupe avec notre destin en main. plus que un nul au moins pour finir contre l'AFS..

Afrique du sud-Uruguay, un nul style 1-1 pour voir des buts quand même..

 

Moi je pense comme Crocodile match nul, même si l'Afrique du sud a du mal ils ont encore largement le temps de marquer.

Même si sa risque d'être difficile pour eux, bref... ont verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFS-URU: 0-1 à la mi-temps.

L'Afrique du sud impuissante, trés peut d'action dangereuse sur le but de Muslera..

L'Uruguay tranquille qui donne l'impression de ne pas forcer.. Un Joli but de Forlan.

 

jespére que les Bafana Bafana égaliseront en deuxième mi-temps..

 

A noter aussi  Dikgacoi le joueur de fulham suspendu contre la France..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...