Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

ou on a dit qu'il vont gagné? on les voit gagné, c'est pas pareil, on est francais c'est normal, tout supporter de son pays voit son équipe gagné, c'est la base du supporter

 

Je me rappel que y a pas encore longtemps on annoncé le Mexique comme l'ogre du groupe, l'uruguay la ensuite supplanté et ce soir ca confirme, ca joue bien mais voila

 

tu connais le foot?

 

94 Allemagne 1-0

98 brésil 2-1

02 Sénégal 1_0

06 Allemagne 4-2

 

je vois pas ou sont les matchs nuls?

 

Edit: faut pas etre mathématicien pour se dire qu'un match Nul dans un 1er match ca arrange clairement. Si la France gagne, elle a déja de l'avance, si elle fait Nul, tout le monde a égalité, si elle perd, elle est juste derrière

 

C'est le meilleur résultat pour la France vu la situation actuel. Une victoire du mexique aurait interdit un faux pas face a ces derniers par exemple et une victoire de l'AFS nous aurait propulsé dans un 3eme match vraiment dangereux.

 

 

 

Ce n'est pas la peine de m'agrasser comme sa :-[

 

 

j'ai peut etre je dis bien peut etre confondu avec l'Euro je n'a pas très bonne mémoire des chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas vu la première mi-temps (oral du BAC oblige ^^) mais j'ai vraiment pas été par le niveau des équipes.

Ça allait d'un but a l'autre et y a eu quelques belles phases mais c'est ça l'ogre mexicain ?

Gio Dos Santos est passé en dribblant parce que les defenseurs sud africains se livrent (Ribery va se régaler et passer pour le héros contre l'AFS) mais c'était pas non plus l'exploit quoi.

 

Impatient de voir ce que le match de ce soir va donner. Ça va être énorme.

 

Go la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby titulaire

Surprise : Raymond Domenech a choisi d'aligner Abou Diaby au milieu plutôt que Florent Malouda contre l'Uruguay.

Sourse: http://coupe-du-monde.tf1.fr/flash-info-coupe-du-monde/

Ben voila un effort de RD  :) Diaby mérite ça place largement. Une des seule satisfaction des matchs de préparation!

 

Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Diaby, Gourcuff - Govou, Ribéry - Anelka.

Quel système de jeu avec la sortie de Malouda?

 

 

ps: 1000 messages, Raté je le réservais pour la victoire de la France. Mais tombé sur l'info  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila un effort de RD  :) Diaby mérite ça place largement. Une des seule satisfaction des matchs de préparation!

 

Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, Diaby, Gourcuff - Govou, Ribéry - Anelka.

Quel système de jeu avec la sortie de Malouda?

 

 

ps: 1000 messages, Raté je le réservais pour la victoire de la France. Mais tombé sur l'info  :P

 

 

 

 

Oula o_O Moi qui espérais une titularisation de Diaby, je suis quand même un peu surpris que Raymond l'ait fait à la place de Malouda !

 

Mais bon si le résultat est là ce soir, ou même le jeu, moi ça me va, il peut même amener Chimbonda s'il veut le Domenech. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise certes mais là je comprends pas... Pourquoi enlever Malouda ? Il était plutôt lors des dernières sorties de l'EDF.

Un rapport avec un soit-disant problème qu'il y a eu dernièrement entre Malouda et Raymond.

Mais plutôt content pour Diaby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce choix pose deux questions : le Guyanais paie-t-il le contenu de sa séance d'entraînement de jeudi ? Selon L'Equipe, son engagement lui a valu les remontrances d'Evra puis de Domenech.

Voila l'explication que j'ai pu lire..

RD voulait intégrer Diaby, mais à la place de qui? "à cause de cet événements Malouda a trinqué..."?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi enlever malouda? car malouda était pas a son poste, c'est un ailier gauche pas un milieu gauche

 

la clairement raymond refait son équipe , on est plus défensif, ca sera moins du youplaboum a gauche, on sera mieux structuré a mon avis

 

on c'est prit 1 but a chaque fois en préparation, alors contre l'uruguay >>

 

Très content de ce changement, après ce qui me fait peur c'est l'animation offensive, mais bon déja pas se prendre de but ce soir serait génial

 

ps: malouda rentrera en 2eme MT a la place de Ribery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, c'est n'importe quoi : si y avait bien quelqu'un à virer, c'était sûrement Ribery et pas Malouda. Que Raymond veut que ça soit plus sûr défensivement OK, mais de là à virer un des meilleurs joueurs de l'équipe, et préférer Ribery qui joue que pour lui (et Zahia). Je suis sûr que si Ribery jarte ou passe à droite, avec un Malouda ailier gauche, l'EDF serait bien meilleur.

 

Edit :

@Kheops : nan bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'au vu des dernières prestations de l'EDF, un Malouda ailier gauche conviendrait bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du match !

 

Enfin pour l'instant ce n'est que les hymnes nationaux.. on va voir ce que vaut l'Uruguay face à la France et vice versa.

 

Ps : Je suis d'accord sur les vuvuzela... avoir 84000 dans un match pendant 90 minutes, c'est infernal.

 

Edit : le trio d'arbitres est composé de 2 Japonais et d'un Coréen apparemment, espérons qu'ils vont nous porter chance. On aime bien les manga nous (hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7/11 qui chante la marseillaise, déja ca fait plaisir :D

 

Les français sont dedans déja c'est bien, après is Football, ca peut prendre comme pas du tout

 

Déjà qu'on joue bien, qu'on soit solide derrière et pas brouillon devant.

 

Bon match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, si on est dans le stade, une fois le match fini ça doit bourdonner dans le oreilles.

En tout cas j'ai l'impression que certains sont venus dans le stade pour souffler dans leur vuvuzela que pour regarder le match.

 

Enfin bon 1er carton jaune du match pour la France : Evra.

Pour l'instant, la France "domine" le match enfin pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt juste juste la domination surtout pendant ces dernières minutes , l'Uruguay profite en contre attaque , et ce ballon qui ne reste pas dans les pieds de l'EDF. Anelka est toujours aussi light/nonchalant sur le terrain et dans le camp adverse , Forlan est plus percutant que son pote Suarez. C'est plus la communication entre joueur qui prime je trouve au devant de la tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une équipe aussi "mauvaise" que la France, face a l'ENORME uruguay avec son duo d'attaquant de folie je trouve qu'on est pas mal non?

 

mise a part le tir de Forlan y a rien eu, ils sont dangereux dans les 30 mètres sinon ca va, ils ont cassé leur équipes en deux, sont hyper bas derrière et haut devant y a quasi pas de milieu (limite forlan qui fait le meneur)

 

Pour nous devant toujours le meme soucis, bon anelka est muselé, par contre vu le niveau juste énorme de diaby, je sortirais gourcuff et je mettrais un 2eme attaquant

 

Ribery en fait trop, Anelka idem, trop de dribble tue le dribble

 

c'est le genre de match qu'on peut perdre comme gagné, vraiment tendu, mais content du niveau du match, on se fait pas chié comme contre la Roumanie

 

ps: t'inquiete IU tu l'auras en 2eme MT Ton malouda a gauche, ca risque de pas changé grand chose, c'est pas messi non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non content d'avoir un Ribéry, on en a maintenant deux. Merci Anelka. Je suis le seul à le trouver totalement inutile là ?

Sinon, très content de la titularisation de Diaby, mais pas à la place de Malouda sérieux... Virez-moi Ribéry et mettez Malouda à la place.

Le match est plutôt pas mauvais de la part de la France. Vivement qu'ils en placent un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match interessant. La France domine mais rien n'est joué. On attaque plus mais on est pas à l'abri d'un contre.

La strategie de Raymond semble efficace dans ce match si ce n'est qu'Anelka ne sert pas à grand chose et qu'on arrive pas concrétiser. J'ai failli croire au but quand Govou était seul devant le but, il n'avait qu'à la pousser au fond des cages...il ne s'en est fallu d'un rien.

 

Sinon je trouve l'arbitre sévère : deux cartons jaunes c'est cher payé pour les fautes que c'était.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops tu l'avais prédit Raymond nous l'a mise à l'envers  :D avec le 4-2-3-1 au moins l'équipe est plus équilibrée enfin.

 

Pour le moment Diaby et Perez sont les hommes de la 1MT, ils ont fait le travail au milieu. Perez est partout un vrai guerrier uruguayen et Diaby gère le milieu français.

 

Ribéry en fait trop et Anelka à part attirer l'attention des 3 DC il ne fait rien.

 

Raymond crie beaucoup ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'endort par rapport à cet après-midi. A ça le sélectionneur Uruguayen avait prévenu qu'il mettrait en place une tactique pour faire déjouer l'EDF sauf que là c'est carrément le match qu'il fait déjouer  9_9

 

Bon sinon ça fait un match et demi et ces Vuvuzela commence à bien me les pomper, ça casse toute l'ambiance : on a aucun chant, rien, juste un bourdonnement incessant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a part le tir de Forlan y a rien eu, ils sont dangereux dans les 30 mètres sinon ca va, ils ont cassé leur équipes en deux, sont hyper bas derrière et haut devant y a quasi pas de milieu (limite forlan qui fait le meneur)

 

Yep, tu soulignes un point important de cette équipe de l'Uruguay : ils n'ont pas de meneur. Parce que l'attaque c'est très bon (même si Suarez assez important), la défense même si c'est pas assurance tout risque elle est assez solide, et ils ont un goal jeune et talentueux en la personne de Muslera.

 

Bon sinon, au niveau du match, bha tout est dit : l'EDF a toujours les même problèmes offensifs, et défensivement y a encore quelques problèmes.

Le problème de l'Uruguay c'est que Suarez est assez transparent. S'ils veulent faire quelque chose, c'est à lui de hausser son niveau de jeu je pense (au top Suarez est quand même très bon). Forlan fait bien son taf, il est même partout à la fois. Difficile de lui en demander plus.

Je suis derrière aucune de ces deux équipes, mais j'aimerais bien voir la France faire un résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement la France est bien en place. C'est vrai qu'on ne voit pas Anelka, mais ça fait 3 matchs que c'est le cas donc pas de surprise à ce niveau là. Diabi apporte un énorme plus, c'est indéniable et comme le dit Fab', je verrai bien un second attaquant (Gignac dans ce style de match plutôt que Cisse ou Henry) à la place de Gourcuff. Le gros point positif des bleus c'est le pressing. Oui l'Uruguay a 2 très bons attaquants, mais sans ballons ils ne servent à rien. Il suffit de voir jusqu'où Forlan redescend pour avoir le ballon. L'Uruguay justement... je m'attendais à mieux... Ok le pressing de la France les contrarie mais ça me semble super fébrile en défense. Les défenseurs sont en panique dès que la balle est dans leur zone. J'ose pas imaginer s'ils jouaient avec 3 défenseurs, ça serait porte ouverte ^^

Avec plus de poids offensifs, les bleus devraient s'imposer mais Forlan a montré qu'il pouvait être dangereux quand il avait la balle (même s'il est esseulé).

Bonne 2ieme mi-temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce match, agréable a regarder en tout cas!

Mon opinion avec des notes par étoiles:*

* mauvais

** moyen

*** plutot bon

**** très bon

 

-Diaby réussit tout ses ballons! ****

-Gourcuff tétanisé par l'évennement tiens la route mais à son poste je trouve que ça reste très moyen **

-Evra est en dent de scie **

-Ribery produit du jeu, mais se la joue plus qu'il ne joue comme il faut ***

-Anelka et Govou au même niveau qui se jouent la pub nike où on leur érige une statue... *

-Toulalan et Gallas présents on sent qu'ils s'arrachent ***

-Lloris en confiance ****

-Abidal et Sagna font des erreurs, mais il n'y a pas eu 10 000 occasions de buts, donc je dirai **

 

Globalement: 1ere mi-temps plutot positive, même avec le faux rythme sud américain, on sent que les buts peuvent arriver. Je compte grave sur Diaby et Ribery pour marquer, les coups de pieds arrétés sont hasardeux des deux cotés, mais en gros la france a dominé, les erreurs offensives de Govou, Gourcuff et Anelka sont selon moi la seul vrais défense de l'Uruguay à l'heure qu'il est, sinon y aurai deja 3-0. Attention aux Cartons, ça démarrer fort quand même. bon début de compétition en cette mi- temps ***

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas mauvais mais c'est brouillon. Une fois dans les 20-30 derniers mètres, j'ai l'impression que les joueurs ne savent plus trop quoi faire et se marche un peu dessus.

Sinon points positifs :

- Diaby énorme, rien à dire, il fait un bien fou à l'équipe que ce soit balle au pied ou rigueur niveau placement.

- Lloris, heureusement qu'il détourne la frappe de Forlan ^^

 

Sinon comme d'hab Anelka, je veux bien qu'il soit pris par la défense mais une fois balle au pied, il sert à rien.

Ribéry, faut arrêter les dribbles maintenant parce que là on va pas aller loin.

Govou, corrige un peu son tire et essaie d'animer un peu plus son côté droit mais bon c'est pas encore ça...

 

Par contre la défense, ça change pas beaucoup, je trouve que c'est assez fébrile...

 

J'aimerai bien un Malouda à gauche et Ribéry sur Zahia euh sur le banc.

 

Le plus, c'est Gourcuff qui est plus en confiance au niveau des coups de pied arrêtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France fait bonne impression malgré tout et abbou daby est impressionnant

mais ce que rate Govou   :o (Trezeguet l'aurais mis les yeux fermé  9_9 )

 

n'empêche que l'Uruguay a de bonne chance de gagner meme si la France domine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarrrf pas de regret on a pas eu de grosse occasion

 

Autant dans le jeu on a été franchement bon, autant va falloir trouver la solution devant, car sinon on va jamais marquer de but

 

On a eu 10 mauvaise minutes en 2eme MT avec une belle action pour l'uruguay sinon rien du tout. Franchement pour une équipe aussi mauvaise que la notre face a cette grosse équipe (lol), voila

 

Par contre compteur a zéro dans le groupe, le mexique sera encore plus décisif mais voila y a du bon, faut monter en puissance.

 

Allez les bleus

 

ps: l'uruguayen a prit 2 jaunes en 15min, beau remplacement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...