Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Un peu inquiétant ce que l'Equipe de rance  montrer ce soir... Autant le premier match avait fait ressortir pas mal de points positifs, autant les deux derniers ont étés beaucoup moins bon de mon point de vue. à on replonge dans les doutes, au niveau du jeu j'ai pas vu grand chose, à part une fois mené au score. encore une ofis, on montre qu'on doit être men pour jouer.

Bref, les matchs de préparations sont finis, je porterai un jugement plus ou moins définitif après le premier math de poule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas du tout inquiet,je pense que l'erreur est d'abord mental j'ai cru voir un arsenal-West ham (avec des défenses a 9).L'AFS est moins forte que l'équipe B chinoise de ce soir malgré qu'ils joueront a domicile ce qui est un avantage au niveau du public et des sensations.

 

L'erreur était de s'être fier au classement FIFA de la Chine(vous regardé la NZL ou les USA) d'avoir joué trop stéréotypé comme Evra qui a montré sa vitesse par rapport a ses adversaires alors que c'était pas "le but" du match.

Je doute que L'Uruguay dans la même situation aurait pu produire plus de jeu ou mettre un 6-0 au chinois seule l'efficacité differt.

 

Maintenant il y a tout eu dans ce match la seul déception c'est Anelka assez invisible.Contre le costa-Rica tout le monde dit que s'était une belle prestation,avec les tunisiens on a dit que c'était très moyens avec une ambiance club-med et la ce soir tout le monde dit que c'est inquiétant faut arrêté la.

 

Les mecs qui joue en 1ere ligue ou en Serie A savent comment peut tourné se genre de match face a des équipes qui joue en bloc et un super gardien,on a pas été réalistes c'est comme ça.

Au passage bravo aux chinois de l'équipe B qui on mérité cette victoire ils l'ont pas volé et acheté ce match.

 

Ce mauvais résultat ne changera en rien que la France passera le 1er tour mais finir premier ça j'en doute mais c'est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre contre la Chine... Faut le faire quand même. Faudrait sincèrement qu'ils réussissent à hausser le niveau de jeu et que RD trouve les solutions aux différents problèmes qu'on a depuis le match contre la Tunisie, puisque ce match à rien changé du tout... A part nous "humilier" un peu.

Toujours les mêmes problèmes. Pourquoi il ne change pas ce qui va pas.

Bon après ce n'est que un amical donc je ne sais pas du tout si l'EDF arrivera à hausser le niveau de jeu lors de la compétition, puisque là on voit clairement qu'on domine la plupart du temps mais qu'on arrive jamais à trouver la solution pour mettre le ballon au fond. Alors les Anelka, les Govou faut les changer puisque ça marche pas. A chaque fois que Valbuena rentre, le côté droit va beaucoup mieux.

Donc bon ça fait un peu ch*er de voir qu'on perd contre la Chine, mais le truc qui est dommage c'est de ne pas avoir eu plus de match de préparation.

Plus qu'à espérer qu'ils se battent à fond en phase final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La France est une équipe solide, il y a beaucoup de grandes vedettes, mais aujourd'hui ils nous ont sous-estimé, c'est un facteur qui explique notre victoire"

+1 pour se journaliste chinois qui a parfaitement résumé.

"Les gars, j'ai été témoin d'un moment historique pour le football chinois! C'est comme ça qu'on écrit l'histoire! Le football chinois doit continuer sur cette lancée"

Celui là part contre il a pas comprit que s'était juste un match amical  :P(humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu vois qu'a la mi temps Domenech sort que le match sera comme celui d' il y a quatre ans et que l'équipe de france marquera et gagnera son match dans les dernières minutes.

Excès de confiance même de la part du coach qui pourtant à son habitude est le premier à soutenir qu'il n'y a pas de petites équipes. 

 

Perso je vois pas le truc de changer à la dernière minute. On sait que les 11 titulaires d'hier soir seront les 11 contre l'Uruguay. Après ce match des changements pourraient être fait. Mais pour gérer la pression d'un premier match de poule très important, il convient mieux de mettre les mêmes. Je pense que dans ce genre de compet' c'est tout dans la tête au premier tour...

 

Sinon je lis vaut compo et j'ai pu remarquer que Toulalan était un titulaire indiscutable. Bon j'ai pas vu assidument le match contre la Tunisie mais sur les deux autres, le mec pour moi n'a pas le niveau. Certes c'est un mur, il tacle fort (limite il va prendre des jaunes ce joueur), mais niveau relance c'est zéro, placement offensif inexistant comme ça frappe de balle et si on me sort qu'il fait à merveille de belles longues passes bah il en a fait qu'une hier soir, 2 contre le costa rica. Il n'amène rien offensivement tout comme Sagna mais la rentrée de Reveillère m'a montré qu'on a pas mieux que le Gunners à droite. (Diarra :'( ). Govou a été invisible sur les trois matchs et je sais plus ce que je trouvais de bien chez Gourcuff à la vue des matchs préparatoires. Pour le reste s'est pas mal. Quelques rajustements et positionnement correcte pourrait passer mais pas avant le premier match. 

Puis bon comme le dit Raymond de toute façon ça va pas être facile aux autres équipes de gagner contre la france, on va leur poser une réelle résistance. Et hop voila comment on essaie de se faire passer pour le petit poucet. Il n'y a que comme ça qu'on peut être bon.  :P

 

L'équipe que j'aimerais voir sur un match ( mais je sais que cela sera irréalisable :'( ) :

 

                                                                      Loris

                                                           

                                    Sagna              Gallas            Abidal              Evra

                               

 

 

                                                                      diarra

 

 

                                                    Diaby                            Malouda

 

 

                                      anelka                                                            Ribery

 

 

                                                                Gignac/Henry/Cissé

                           

                         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben bien sur avec Abidal dans l'axe... et sans Toulalan...

Ta compo d'équipe est juste parfaite^^

 

Sinon, que d'imperfection technique hier soir !! c'est vraiment inquiétant. Je voulais voir Reveillière a droite...ben j'ai vu, donc remettons Sagna^^

Valbuena apporte indiscutablement un plus et on a eu la confirmation qu'il faut mettre Diaby titulaire, mais après, Raymond fait sa life donc pas trop d'espoir sur ce point la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abidal me fait trop peur dans l'axe....

Sinon après de toute façon une équipe ça se prépare en 1/2/3 ans, ça se prépare pas en 3 matchs...

Donc je rejoins au final l'avis de Djib sur la question : faut pas se faire d'illusion...mais au moins on ne pourra avoir qu'une bonne surprise, pas de mauvaise... car si ça foire ce ne sera pas une surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter également,

 

Afrique du Sud 1 - 0 Danemark  ( Mphela , 76' )

 

J'ai pas vu le match, donc je ne jugerai pas de la qualité du jeu des deux équipes, mais une Afrique du Sud à domicile qui joue le rôle de gros perturbateur dans le groupe en sortant trois matches énormes, ça ne me déplairait pas foncièrement, à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour l'AFS, l'équipe qui organise la CDM a toujours il me semble passait le premier tour. En plus là c'est la première fois qu'il y a une CDM en Afrique alors je pense qu'il faudrait vraiment avoir à l'œil cette équipe.

 

Je ne vais pas parler du match de la France contre la Chine vu que je ne l'ai pas vu mais voir que cette équipe n'est pas capable de battre une formation asiatique qui est classée dans les 90 par là je crois, c'est juste "bluffant". Après, je suis d'accord, c'est un match de préparation etc, mais là c'était le dernier match avant la CDM donc on attendait plus à une phase de finition, peaufinement que de préparation.

Après quel est l'intérêt de remettre un Anelka en pointe sachant qu'il est complètement fantômatique ? Pourquoi ne pas mettre un Cissé revanchard et en pleine bourre ? Je ne comprends toujours pas.

Pourquoi persister à passer toujours par Ribéry quand on lance une attaque ? Avec une défense en carton, les dribbles de Ribéry ça marche mais avec des gars expérimentes et difficile à bouger, là c'est une autre paire de manche. Donc pour moi, soit on vire Ribéry de l'équipe type et on le refout en tant que Joker pour dynamiter la fin du match soit on le repositionne à droite pour avoir un équilibre gauche/droite : Malouda/Ribéry.

 

Bref on va aborder la Coupe du Monde dans moins d'une semaine sachant qu'on a une équipe qui se dit super soudée etc. alors que sur le terrain, c'est autre chose. Si la France se fait une éliminer dans les matchs de poules, ça ne sera pas une surprise au vu de ce qu'ils nous propose, si elle sort 2ème, là non plus ça ne le sera pas si elle est 1er oui ça en sera une. Même si on est les prétendu favori de ce groupe A. Malgré tout, je serai le premier devant la télé à encourager cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon y a rien a espérer pour la France

statistiquement la France n'est jamais sorti du 1er tour quand elle était avec soit l'Uruguay soit le pays organisateur dans son groupe et la on a le doublé ^^

 

Ajoutons le niveau de jeu affiché sur les 3 derniers matchs (ainsi que sur tout les éliminatoires) rien ne montre que ça ira contre les statistiques...

 

le voyage devrait pas être long pour eux, j'aimerais quand même me tromper en tout cas.

 

Enfin réjouissons nous, on est qualifié d'office pour l'Euro 2016...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon y a rien a espérer pour la France

statistiquement la France n'est jamais sorti du 1er tour quand elle était avec soit l'Uruguay soit le pays organisateur dans son groupe et la on a le doublé ^^

Euro 2000, les Pays-bas... Ok c'est l'euro mais bon ça change rien.

Et puis sérieusement, c'est arrivé combien de fois que la France tombe avec l'Uruguay ou le pays organisateur ? 3, 4 fois ? On fait pas des statistiques à partir de ça...

 

Sinon je lis vaut compo et j'ai pu remarquer que Toulalan était un titulaire indiscutable. Bon j'ai pas vu assidument le match contre la Tunisie mais sur les deux autres, le mec pour moi n'a pas le niveau. Certes c'est un mur, il tacle fort (limite il va prendre des jaunes ce joueur), mais niveau relance c'est zéro, placement offensif inexistant comme ça frappe de balle et si on me sort qu'il fait à merveille de belles longues passes bah il en a fait qu'une hier soir, 2 contre le costa rica. Il n'amène rien offensivement

En même temps un milieu DEFENSIF, on s'en fout qu'il attaque mal. Au contraire avec la défense centrale en bois qu'on a, ça me rassure plutôt d'avoir le sûrement meilleur récupérateur du monde devant eux, même s'il fait frappe à côté ensuite. C'est plutôt à Gourcuff qu'on devrait reprocher de pas relayer les ballons alors qu'il est milieu RELAYEUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que cela va paraitre bete mais moi ce qui m'inquiete pour cette coupe du monde c'est ces vuvuzela,supporter sa pendant 90 min je sens que je vais avoir mal a la tete et peté un cable devant ma télé...

 

sinon  je serai d'accord pour mettre riberé a droite et malouda a gauche ou sinon il faut sortir gourcuff de l'equipe type et mettre diaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en défense aurait pu être résolu bien avant la coupe du monde, je vais surement partir dans un truc fantaisiste mais bon c'est une idée comme les autres :

 

On a bien vu avec Lyon que Toulalan en défense centrale c'est du solide (Un peu comme M'bia avec Marseille..) donc je ne vois pas pourquoi Raymond n'a pas essayé pendant les matchs amicaux une charnière centrale Gallas-Toulalan ! De cette façon on pourait mettre Alou Diarra en Milieux Défensif. En plus ce dernier sait naturellement ratisser les ballons et aussi les relayer, donc peut-être très bon pour la construction du jeu. Enfin bref, maintenant c'est bien évidemment trop tard, et je sais que RD ne fera jamais une composition de genre  :

 

 

                                                          Lloris

                 

                            Abidal           Gallas             Toulalan          Evra

 

                                                       

                                                        A.Diarra

 

                                          Diaby                        Malouda

 

 

                             Anelka                                                    Ribery

 

 

                                                          Gignac

 

                           

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une stat c'est de la mer**

 

faut de toute facon garder espoir dans l'équipe et vendredi soir on sera 15 a 20M devant TF1 a regardé l'équipe de France. Et on sera tous derrière, on y peut rien c'est comme ça.

 

Clairement on l'a vu face en préparation y a le potentiel pour faire un truc pas mal (j'irais pas jusqu'a gagner), suffit pour moi de regler 2-3 trucs, on sera vite fixé si raymond décide de changé ou pas lors des mises en place tactiques. On est tous d'accord que déja juste enlever Anelka serait énorme

 

Si en plus il vire Govou on fait un combo, et s'il met Ribery a droite, pour ainsi inserer Diaby alors la c'est Double Cheese Burger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila Diaby titulaire c'est indispensable ! Govou ne fait plus rien depuis longtemps pourquoi ne pas mettre Valbuenna qui à envie de se montré et pour Ribery a droite je suis à 110% d'accord avec toi malheureusement le joueur lui ne veut pas il fait le forcing pour joué à gauche et pour joué dans l'axe pourquoi ne pas essayé un joueur comme Djibril Cisse ça ne peut pas être pire qu'Anelka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on fait que 2 changements et c'est Paradise on ice

 

Govou et Anelka

 

après qu'il mette APN, cissé ou Henry devant m'en fou

et qu'il mette valbuena ou le combo magique avec diaby idem

 

mais bon autant govou il fera pas, autant anelka peut etre que.. ou il attendra qu'on est perdu contre l'uruguay.

 

D'ailleurs s'il remet cette équipe je le dis, limite FAUT perdre contre l'uruguay car si on fait match Nul, il va la reconduire face au mexique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en plus il vire Govou on fait un combo

J'aime cette humour.  :D

Gardons cet état de fraicheur, je pense qu'on en aura grand besoin à partir de vendredi.

 

D'ailleurs s'il remet cette équipe je le dis, limite FAUT perdre contre l'uruguay car si on fait match Nul, il va la reconduire face au mexique

lol  :D on sait tous qu'il en ai capable le Raymond...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On a essayé des formules. (Le 4-3-3) donne des plus offensifs, mais si on ne concrétise pas, on s'expose à des problèmes défensifs. Il faut concrétiser".

 

" Ce ne sont que des matchs de préparation. Les équipes se préparent"

 

"Ce sont les matchs de poules qui vont compter. Le bilan des matchs amicaux, c’est que l’on a vingt-trois joueurs qui ont joué le maximum de temps. Ils se sont préparés dans une formule qui n’était pas habituelle. Ça me donne un complément par rapport à tous les autres qu’on a pu faire. C’est un éventail large de préparation".

"Tout est possible"

explique notamment le sélectionneur au sujet d'un possible changement de système ou de joueurs face à l'Uruguay, le 11 juin.

Il parle bien R.Domenech, c'est propos me rassure un peut ;)

Lui qui est connu pour être borné deviendrait t'il raisonnable?

 

Bon pour moi comme beaucoup l'on dit Govou et Anelka sur la touche obligé.. jespére que RD réfléchira pareille..

Valbuena peut prétendre a une place de titulaire grâce à ça fougue! et Diaby une des satisfaction a chaque entrées lors des matchs de préparation mérite aussi d'être titulaire vendredi prochain...

Aller la France!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question a peut être été posé, mais pourquoi Govou a-t-il tant joué?

En fait pourquoi Domenech lui fait à ce point confiance, j'ai remarqué ça tout au long de la direction de Ray à la tête des bleus, il s'en sert comme Joker offensif en fin de rencontre, ou il l'alligne dés le début. Ya des joueurs avec un potentiel mille fois plus probant, qui jouent dans leur club. Mais Ray pense pas à eux, mais à Govou à la moindre occasion.

 

Quelqu'un sait pourquoi? ya une raison particulière? Parce que je trouve ça curieux, et il va nous le faire pendant la CDM certainement donc je me demande si j'ai loupé quelque chose avec Govou, des qualités, des saisons qu'il aurait fait où il se démarquait par son jeu. Je le connai pas bien en fait.

 

Sinon pour le centre Toulalan en milieu Def, Malouda  et Diaby (sur le model 4-3-3) me semblent une bonne option. Je suis bien content de voir qu'on envisage (enfin!!) autre chose que Gourcuff au centre.

Et par pitié arretez avec Gignac dans l'axe, on veut la classe mondiale en pointe, pas juste un joueur avec du coeur qui n'a pas les cappacité nécéssaire a vraiment éliminer une défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est  : qui veux-tu mettre à droite ?

Ribery veut seulement jouer à gauche, Valbuena est peut être un peu jeune mais apporte pas mal avec ses entrées donc pourquoi pas et c'est tout. Il y aurait bien Anelka mais ce monsieur n'est pas stricte dans son positionnement et se balade un peu partout.

 

Le coté droit a toujours été problématique en EDF. Govou étant un pur milieu droit (ou ailier droit), RD se dit qu'il est le plus apte et c'est ce que je me dis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A raison de Govou en MOD, je la connais mais c'est pas spécialement un secret d'Etat.

Govou c'est le seul MOD de l'effectif qui assure un minimum niveau repli défensif et couverture de son couloir. Vu que Sagna en branle pas une en défense et qu'il est inamovible pour Ray, faut compenser et mettre un MOD qui percute moins.

 

Si Ray mettait Réveillére (un joueur plus sobre qui remplit sérieusement ses taches défensives) en back droit, on pourrait se permettre un Valbuena ou un Anelka a droite.

 

Avant on avait pas ce genre de soucis vu qu'on jouait a 2 MD et que l'assise défensive était dense. En 4-3-3 offensif comme ça, vu qu'on galère avec la possession de balle ça peut rapidement devenir un open bar si personne sur les ailes n'est là pour défendre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai c'est vrai que j'avais oublié que Ribery niveau repli défensif, c'est comme mettre Zahia dans une rave party

 

Bonjours les dégats

 

Comme l'a dit JJ, Govou certes c'est pas sea, sex and sun, mais au moins on est plus tranquille, car sinon je peux vous dire qu'a chaque contre on aurait des sueurs froides

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer simplement le problème de l'EDF, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un problème individuelle d'implication dans l'équipe !

 

Quand on voit Ribery qui veut faire sa diva et jouer à gauche ce qui implique de faire jouer le joueur le plus en forme à cette position au milieu de terrain, quand on voit Anelka qui ne veut pas se contenter d'être un attaquant centrale ce qui implique qu'il n'y aura plus de point de fixation et quand on voit que ces mêmes joueurs ont un problème de repli défensif ce qui les empêchent de jouer à droite notamment, on peut se dire qu'il leur faut un bon coup de pied au cul.

 

Je sais pas moi mais quand j'ai vu Eto'o pendant toute la LDC se sacrifier, revenir arrière droit pour couvrir son coté alors que ce même Samuel Eto'o a un égo plutôt sur-dimensionner, je me pose des questions sur les joueurs qu'il y a en EDF...

 

Alors certes, les mecs comme Gignac ne font pas l'unanimité (cf Djib). Mais ce mec tu le mets partout, il brulera ses poumons ! A gauche, à droite ou dans l'axe, il fera plus que son taf.

Toutes les formations du monde n'y feront rien si les joueurs n'ont pas le sens du sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...