Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'aimerais bien que Diaby rentre à la place de Govou qui sert à rien, et doncplacer Ribery ailier droit, Malouda ailier gauche et donc Diaby à la place de Malouda. Govou sert vraiment à rien je trouve, et Malouda exprime mieux son talent en ailier gauche donc bon... faut tester.

Sinon, défensivement, c'est très faible. Si l'EDF se prend des buts dès le début contre la Tunisie, ce sera quoi contre l'attaque de l'Uruguay qui est 20x supérieur à celle de la Tunisie ?

Offensivement c'est brouillon je trouve, l'équipe dépend trop de son couloir gauche et le couloir droit est presque inexistant. Raison de plus pour faire monter Malouda d'un cran et placer Ribery à droite.

Anelka sert à rien, mais Titi contre le Costa Rica lui était fantomatique, donc va falloir tester Gignac ou Cissé, avec une petite préférence pour ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mi-temps 1-0 pour la Tunisie. But : Jemaa (5eme)

Anelka inexistant offensivement. Beaucoup d'occasions de but des bleus on domine (69% de possession) Mais on arrive pas a finir... 14 tirs contre 3 (avec 5 cadré). 3 corners à 0...

Au milieu Toulalan et plus rassurant que au début..

La Tunisie après un super début de match reste bien derrière..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer un peu la 1ère MT, c'est que les problèmes ne sont pas encore résolus.

 

Certes, Gourcuff et Malouda semblent mieux se positionner. Mais c'est la seule satisfaction...

Ribery part toujours dans ses délires, Anelka ne se sent pas à son aise, Sagna rate tous ses centres, les coups de pieds arrêtés sont toujours aussi pourris et Abidal fait encore une erreur.

 

Pour la DC, je la sens beaucoup plus tranquille avec Squilacci. Planus va rentrer apparemment, on verra ce que ça donne. Il faudrait en faire de même avec Sagna remplacé par Reveillère.

 

Enfin voila, on avance pas trop pour l'instant. Ce qu'on disait avant ce match se vérifie pour Ribery, Sagna, Abidal et Anelka notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15 premieres minutes inquietante (ils se rodaient dirons nous 9_9).Un gallas qui est franchement pas au niveau mais bon il faut qu'il retrouve le rythme.

 

Une france qui domine offensivement,qui a la possession mais aprés 12 tirs n'arrive toujours pas a concretiser.

 

Govou se fait vieux,Anelka est comme face au costa rica (il tire pas,je sais pas a quoi il sert serieusement :()

 

L'entree de Henry et Planus va t-elle changer quelquechose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les errements défensifs, on y est habitué. D'ailleurs en sélection, vu le peu d'automatisme, c'est presque impossible d'être solide défensive sans un stoppeur de top niveau (ce qu'on a pas) on un système a plusieurs milieux defs. Donc je rejoins Kheops, en mettant ce système, on a presque signée pour une défense friable.

 

Par contre faut qu'on m'explique a quel moment Ribery a obtenu le crédit qui fait qu'on lui file la balle a chaque action ? Pourquoi on fait comme si c'etait Messi ? Il tue littéralement toutes nos occasions.

Cette première mi-temps c'est la démonstration de la limite de Ribery. Le mec en face de lui lebloque contre la ligne de touche alors il passe presque jamais.

 

C'est clairement Ribery le problème. A la limite s'il faut absolument qu'il joue, on a qu'à le mettre en MC a la place de Malouda, mais faut changer un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coups de pieds arrêtés sont toujours aussi pourris

 

Exact j'avais oublié de mentionner ça. Les corners de Gourcuff sont juste honteux, tout comme les coups francs. Va falloir bosser tout ça à l'entrainement, et surtout changer de tireur. Je revois le dernier corner de Gourcuff... voila quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de abidal ok, mais on lance planus titulaire en EDF? :/ (je prefere encore squillaci qui a jamais fait de boulette en EDF encore)

 

Après pour govou a sa décharge le jeu penche toujours a gauche, donc il y peut rien le pauvre.

 

@deka: tu fais rentré diaby, on revient a 2 MD je vois pas trop l'interet, sauf revenir au systeme que tout le monde a huée lol

 

Sinon d'accord avec JJ, Ribery il est sea, Zahia and sun mais on voit que lui, il perd 2/3 en percu et quand il le perd pas soit il tir mais rien d'énorme soit il le donne dans une mauvaise position pour le mec qui recoit

 

Faut arreter la Ribery dependance ou que Ribery arrete de joué quasi seul sinon ca va etre mort

 

edit: Titi coté gauche, raymond tu changeras pas, mais ca annonce un changement d'Anelka ensuite par Cissé?

Par contre planus a la place d'abidal ca c'est bon

 

Edit2: gignac s'entraine mais pas cissé :'(

 

Ps: pour les Corners, c'est pas un stage a tignes qui va changé la donne, on est mauvais point lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien !! c'est quand même beaucoup moins emballant que mercredi...

Après c'est sur que dans ce système, on "signe" pour une défense friable, mais je le répète depuis 2 ans, faut arreter avec Abidal en DC, parceque la friabilité il en assume une bonne partie. Qu'Evra se blesse et on sera super content d'avoir un super latéral gauche pour le remplacer, mais il faut arreter avec l'axe pour Eric...

 

edit : Squillaci, ça me va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les errements défensifs, on y est habitué. D'ailleurs en sélection, vu le peu d'automatisme, c'est presque impossible d'être solide défensive sans un stoppeur de top niveau (ce qu'on a pas) on un système a plusieurs milieux defs. Donc je rejoins Kheops, en mettant ce système, on a presque signée pour une défense friable.

 

Je suis pas tout à fait d'accord. Qu'il n'y ait pas d'automatisme entre les 2 DC, c'est logique. Mais la typiquement, sur les 2 buts, c'est des erreurs individuelles. On pourra jamais avoir une paire qui se comprend sans se parler et se sent aussi bien qu'en club, mais je suis certain que mettre un joueur qui joue tout le temps en arrière gauche en club en défense centrale prendra beaucoup plus de temps que de mettre un vrai DC.

 

Pour Ribery, je suis d'accord : il veut trop prendre le jeu à son compte et ça pose un réel problème. Mais c'est aussi la faute d'Anelka qui ne fait pas les appels qu'il faut pour soit proposer une solution, soit pour attirer les défenseurs et laisser la place à Ribery.

 

En tout cas, RD a vu ce qu'on a vu ! C'est assez rare pour le signaler quand même ^^

Planus pour Abidal et Henry pour Ribery, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ça.... les 15 premières minutes je me demande où ils avaient la tête. Notre défense centrale fait vraiment peur. Les défenseurs ne marquent pas suffisamment les joueurs.

 

Côté attaque Govou je ne sais pas à quoi il sert et Anelka est devenu un milieu de terrain a tout le temps faire des passes en retrait.

 

Ribéry, on en avait parlé et on le voit ce soir. Quand il est face à un meilleur défenseur il passe pas. C'est n'importe quoi, il fait le show mais il a pas la précision et la vitesse de Messi ou Ronaldo.

 

Les coups francs et les corners, c'est juste honteux d'arriver à ce niveau pour avoir tant de déchets. Sagna et Gourcuff ont besoin d'apprendre à taper dans  un ballon.

 

On va bien voir si cette seconde prériode s'anime un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le combo qui va tous nous faire taire

 

Gourcuff + CF + Gallas :P

 

On a parlé trop  vite ^^

 

bon raymond test a mort la, faut pas trop regardé le score en faite

 

test Squillaci-Planus, gignac en pointe, Clichy pour faire souffler Evra je pense, et Diaby a la place de Gourcuff a nouveau

 

Donc on retourne avec 2 MD ou un autre systeme plus en 4-4-2? (car henry joue a gauche mais pas trop)

 

En tout cas raymond profite au max des amicaux

 

Bon diaby semble joué a droite vraiment a la place de gourcuff. Il tiendra peut etre plus son poste et partira moins a l'assaut

 

------------------

 

Bon fini

 

pas facile de tirer des trucs je trouve, beaucoup moins que sur le 1er match

 

Si on oubli les 10er minutes de chaque mi-temps plus que problématique, on les a bouffé a la recup.

 

La 2eme mi temps veut rien dire, raymond le confirme la, il voulait faire joué les mecs, je trouve ca logique, donc dur d'en tirer des conclusions. Surtout a la fin en attaque ou c'était un peu n'importe quoi

 

En points positifs y a quand meme Squillaci que j'ai trouvé TRES bon, et Diaby vraiment énorme. Gros point noir c'est l'attaquant de pointe, le soucis est pas de savoir qui mettre, mais savoir qui trouver. Et peut etre plus rééquilibrer a droite

 

L'autre point positif c'est le physique je trouve très bien affuté les petits.

 

Si on arrive a fluidifié le jeu contre la chine ca serait vraiment tout benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1-1 mais le but c'était de faire tourner les joueurs en seconde période. Henry a comme à son habitude rien apporté. Par contre Squilacci et Diaby ont été énorme.

 

Cissé on a pas eu le temps de voir mais au moins il fait des grands ponts et il passe contrairement à Govou.

 

Je ne comprendrai pas si Govou reste titulaire contre la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxieme mi-temps de folie  :o :Ca sort ca rentre a une vitesse folle^^,pour finir il y a que Lloris,Sagna,Toulalan et Malouda qui ont fait tout le match^^.On peut rien en tirer de se match a par le fait que Henry est mort physiquement (il tient une mi-temps avec difficultés)

 

edit moi: Ah si on peut dire aussi que Gouvou n'apporte pas grand chose a l'équipe voir rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le programme de l'EDF depuis l'arrivée en Tunisie et je comprend mieux

 

Depuis 2j ils sont en familles, et ils vont y etre encore 2j jusqu'a mardi. C'était vraiment le passage "cool" de la préparation. Entre récupération physique, mental et décontraction.

 

Si on joue comme ca contre la chine, la clairement je serais vraiment inquiet. Ca m'empeche pas de penser que Abidal, Anelka ca va pas. Et que faut peut etre plus songer a une option Diaby que gourcuff.

 

Diaby c'est vieira en plus fort. Après qui mettre devant par contre je donne mon Joker complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Autant on pouvait tirer des enseignements positifs du match de mercredi, autant ce soir on est tous déçu..

 

En attaque, bah on avait pas d'attaquant, Anelka n'était jamais a son post, aucun ballon ne pouvait être joué pour l'attaquant. Gignac a pu être plus disponible déjà.

 

Ribéry je veux bien qu'il jouait un peu solo, mais avez vous vu un joueur dispo ? Moi pas, Anelka ne respectait pas son poste.

 

Abidal j'en veux plus, deux matchs, deux erreurs, deux buts .... c'est tout. Maintenant vous n'avait pas tord, en jouant plus offensif, nous devons être plus vigilant qu'avant en défense, mais nous ne le faisons pas.

 

Beaucoup de changement qui voulais rien dire. Je critique pas que l'effectif ait tourné, mais mettre Cissé à droite euh jvois pas l'intérêt.

 

Enfin bon match a oublier en attendant la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que faut peut etre plus songer a une option Diaby que gourcuff.

Gourcuff est a l'origine du but.. de plus c'est un joueur qui peut marquer de loin et être décisive dans des grands moment, il a le potentiel pour devenir un grand. Je demande a le voir dans une grande compétition! des matchs important.

Après il nous manque un dur au milieu.. Diaby donc il faut lui trouver une place autre que celle de gourcuff..

 

Ribéry apporterait plus dans un rôle de joker.. Pour moi ça n'a jamais été un titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Abidal j'en veux plus, deux matchs, deux erreurs, deux buts .... c'est tout.

 

Sur le but de ce soir, je te trouve sévère, il y a plusieurs fautifs avant lui. Je ne suis pas sur qu'il puisse faire grand chose, même s'il avait marqué le buteur a la culotte.

En revanche ce qui m'a plus marqué, c'est quand il se trou et laisse passer le ballon lors de la passe au milieu de la défense ou ensuite le garc arrive tout seul devant Llioris et fait un centre trop long / ou encore l'action ou on ne sait pas pourquoi, sur un centre, il est attiré par Gallas, du coup il est juste pour faire une tête, il est a moitié lobé mais touche la balle quand même et il la remet en plein sur Jdema qui est seul devant le but, mais qui heureusement est surpris...

Au final ce ne sont que deux petites fautes de placement au milieu d'un match dans l'ensemble pas mauvais pour lui, mais ce sont des fautes de métier, tout simplement parceque ce n'est pas son poste....n'est pas Thuram qui veut...

 

Planus a pas été terrible par contre je trouve : pas mal de fautes "bêtes", Squilaci a été impécable (sauf une passe en retrait un peu limite, mais sur le coup, Llioris est aussi coupable que lui)

 

 

D'accord avec vos analyses sur Ribéry.

 

Malouda fait du bien, on sent qu'il peut nous sortir de certaines impasses. Par contre, j'aurais souhaiter plus voir Gignac ou Cisse en pointe. La, quand Anelka est sorti, Gignac a permuté avec Henry, il n'a pas beaucoup joué en pointe, et Cisse n'y a pas joué du tout... parceque c'est clair qu'on a un vrai soucis en pointe...déçu également de ne pas avoir vu Reveillière, parceque Sagna a droite, encore une fois, je trouve que c'est très très limite (son bon point, c'est qu'il est capable de revenir a son poste a 100 000  a l'heure, mais le reste, que ce soit offensivement ou même défensivement dans ses attaques de balles...)

 

Pour Gourcuff, je sais pas...moi je trouve qu'il apporte quand même des choses importantes. Mais c'est sur qu'on semble plus équilibré avec Diaby. Après pourquoi pas Gourcuff et Diaby : on est pas mal a etre d'accord sur ce forum quand même : Diaby a la place de Malou...qui prend lui même la place a Ribéry... et Ribéry sur le banc^^... a droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ribery qu'il arrête de nous emmerder avec ses dribles inutiles qui ralentissent le jeu et qu'on laisse malouda a gauche avec diaby en soutien. Ribery a droite a la place de govou et on laisse gourcuff.

 

Ensuite on a pas d'attaquant de classe mondiale, on a eu la confirmation ce soir : anelka transparent, henry aussi. On peut tester cissé parce que à droite c'était pas bon du tout.

 

Je ne parle pas de la DF.

 

 

C'est un bordel monstre l'EDF, on va prendre cher en coupe du monde  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ribéry j'suis a moitié d'accord moi. Okay il y allait seul, okay y perdait le ballon, mais au final y'avait pas d'autres solutions.

Maintenant il avais mieux joué mercredi, je ne le cache pas.

 

Mais pourquoi le sortir s'il faut justement qu'il se remette en jambe. Il a été beaucoup blessé cette saison, il a faim, mais Domenech n'essai pas de lui faire retrouver les sensations.

 

Diaby est excellent, mais Gourcuff est bon. Dans ce cas faudrai faire.

 

          Toulalan

      Diaby - Gourcuff

Ribéry        -      Malouda

 

J'vois pas mieux pour le moment.

Avec un bon Gignac devant. Et Cissé en Joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamji c'est un 5 révé que tu fais la... mais Ribery va faire sa diva si on le remet a droite. mais au vu  de ce soir ca reste la meilleur solution vu ce qu'ils nous a été montré. Ca rééquilibre les forces gauche/droite

 

Pour devant APG n'a rien prouvé non plus, il a les jambes mais sans plus.. faudrait voir cissé, enfin l'attaquant de pointe dans ce systeme n'a pas trop d'importance je trouve. Si c'est 5 la respecte leur poste ca change vraiment tout.

 

Mais entre ce qu'on souhaite et ce que raymond va faire ^^

 

Mais avec ce qu'a faire Diaby plus les critiques des Journalistes, me demande si raymond ne craquera pas, ou par exemple après une contre performance face a l'uruguay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah faudrait que Domenech commence à gueulé car a être trop cool les joueurs commandent.

Si Domenech contrôlais les ego des joueur Ribéry aurai sûrement moins de choses à dire.

 

J'espère que Laurent Blanc ne fera pas cette erreur.

 

Gignac correspond a ce que tu dis justement, c'est un bouffeur de défense, donc si l'attaquant n'a pas tellement d'importance, il créera des espace pour les milieux.

 

En France depuis Platini on a jamais eu de bon tireur de coup-franc. Zidane c'était vite fait, Henry c'est qu'une légende.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...