Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Dire que cette pouf de Charlize se met à poil pour une pub de Christian Dior en plus.

La elle était bien contente que les français soient la pour lui faire son chèque! C'est l'hopital qui se fou de la charité.

 

Si elle se fait refaire les seins elle aura peut etre sa chance avec Dechavanne sur le plateau de la roue de la fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dire que cette pouf de Charlize se met à poil pour une pub de Christian Dior en plus.

 

Le pire c'est que le monde dont elle fait parti n'est pas des plus propres non plus...Rien que pour que des gens comme elle soient remis à leur place, j'adorerais que la France vire l'ADS au premier tour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon, sans etre mauvaise langue, l'ADS, je ne vois absolument pas comment il pourrait sortir d'un groupe pareil...honnetement, si on se met de leur point de vu, ils ont eu le pire tirage qu'ils pouvaient avoir pour une tete de série :

-une des pires équipe du chapeau 3 avec le Mexique

-une des pires équipe du chapeau 4 avec la France

-et après l'équipe du chapeau 2, comme je l'ai dit c'est un groupe très homogène, donc quoi qu'il arrive tu te tapes une bonne équipe

 

Donc bon l'ADS va virer sereinement, et après Charlize pourra tanquillement fermer sa ******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EDF est tombé dans un groupe largement a sa porté sur le papier mais sur le terrain au vu des dernière prestation je vois sortir de ce groupe l'Uruguay et le Mexique.

Uruguay au jeu défensif très dur mais aussi possède des joueurs au style séduisant(Forlan pour sa frappe de balle et Suarez pour son sens du placement) et le Mexique qui joue un jeu multipliant le nombre de passes avant une accélération qui pourrait être très tranchante.

Mais bon le coupe du monde est une autre dimension, je suis confiant pour l'EDF une telle compétition transcende les grands joueurs, je dis qu'une chose "ALLEZ LES BLEUS !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas que je veux relancer le débat mais entre les déclarations de Dugarry et l'attitude de l'actrice Thierzon...J'ai envie de dire "allez y faites nous le remake de l'EDF contre le reste du monde, c'est là où on est les meilleurs"

Pour en revenir au jeu, il est normal qu'une certaine forme de doute existe. C'est à dire que si on en était resté aux derniers matchs de l'EDF en poule et le match aller contre l'Irlande, on aurait été plus confiant, avec un légitime espoir de montée en puissance.

Oui mais voilà, on ne peut pas occulter le match retour de la peur contre les irlandais, et logiquement les interrogations qui vont avec. Je serais tenté de dire interrogations avant tout mentales (la peur de perdre quoi), mais qu'il va falloir surmonter en AFS.

Dans un sens, je suis pas mécontent si la hype qui veut que l'EDF puisse ne pas sortir de ce groupe pouvait prendre de l'importance. En effet ça permettrait de retirer une certaine pression aux joueurs. De plus j'espère qu'en partant loin des médias français et du mouvement anti RD, cela fera du bien à l'EDF.

Moi je suis juste supporter et peu importe ce qui se dira ou se passera dans les mois qui viennent, je veux juste que mon équipe nationale soit prête au début de la compet'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf :

 

Je peux pas être d'accord avec toi.

 

Quel est l'objectif de l'EDF ? Sortir de poule ? Soyons sérieux, même avec cette qualification de dernière minute, on attend tous beaucoup plus de l'EDF.

Donc un groupe comme ça ne signifie pas simplement un huitième mais aussi un quart.

 

Si tu as un tête de série dans ta poule comme le Brésil ou l'Espagne, ça signifie déjà que tu vas faire un 16ème en poule.

 

La, l'EDF a quand même son destin entre les mains.

Je sais bien qu'il peut toujours y avoir des résultats surprises comme l'Argentine qui finirait 2ème mais bon voila...

 

Et je dois dire que faire quart en CDM, ce n'est pas un résultat tout pourri. C'est déjà quelque chose que d'être dans les derniers 8.

 

Donc il faut vraiment voir ce que l'on attend de l'EDF. Qu'elle sorte de poule ? Et donc on doit être content qu'elle se chope un tête de série et 2 brèles à coté en pensant qu'elle se chopera un bon en huitième ? Ou bien qu'elle a un groupe composée d'équipe plus que moyenne (à part le Mexique, voila quoi) et vouloir qu'elle termine 1ère pour tracer en quart rapidement !

Pour moi, il n'y a pas photo. Et c'est dans ce sens que le tirage est bon pour l'EDF car il l'a replace tout simplement en tant que tête de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vinche

 

Dugarry a dit qu'il était sur, vu notre groupe, qu'on atteindrait le 1/2 et que Domenech serait prolongé de 2 ans. A quoi ça sert de dire ça ? Surtout que le sous-entendu derière tout ça, c'est Domenech a eu son gros coup de chance et la purge va durer deux ans de plus. Sauf que si on arrive en 1/2, moi je veux que Domenech reste, quel serait le probleme ? On en voudrait à Del Bosque s'il était prolongé après la CDM pour avoir atteint les 1/2 avec un groupe en carton comme ça ?

 

P'tain franchement y a des claques qui se perdent. Je comprends pas pourquoi on demande son avis à ce con de Dugarry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth je suis d'accord avec toi

 

si on est supporter francais de base et qu'on sait le potentiel de l'equipe, bien sur on doit sortir 1er de poule et vu la poule B on va minimum en 1/4

 

Ensuite ca reste ouvert, enfin la France en 1/4 serait pas honteux sur le papier

 

Après y a la logique et la réalité, un groupe comme ca y a pas longtemps on aurait atomisé tout le monde, la on reste sur la défensive car on sait pas vraiment ce que vaut l'EDF

 

Le probleme seth c'est que pendant 6 mois, les Ex98 qui se la pètent, 95% des journalistes vont tapper sur l'EDF et Raymond tu le sais

 

Alors scénario au 1er match

 

On gagne 3-0: wai normal c'est l'EDF quand meme

on gagne 1-0 a l'arrache: vraiment honteux comme entrée, on ira pas loin

on fait un nul: Raymond démission

on perd: Raymon a mort

 

Après je suis de ceux qui aurait clairement préféré un groupe plus fort avec une vrai tete de série    une middle team et une loose team (la pour moi on a deux middle team et un middle moins, l'AFS compense en jouant a Dom)

 

La j'ai peur qu'on passe en 1/8, qu'on se tape la Grece, et qu'on arrive en 1/4 sans vrai gloire et qu'on perde et j'aurais eu l'impression de pas avoir vraiment fait la CDM

 

après niveau

chapeau A --> meilleur tirage possible

chapeau B --> le pire

chapeau C --> moyen

 

Donc ca reste un bon tirage mais pas le meilleur possible, a la place du mexique on aurait pu avoir NZ et a la place de l'uruguay le nigéria

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec un groupe comme ça, c'est ultra chiant mentalement car tu n'arrives pas à te jauger (à l'image du mondial 2006 d'ailleurs).

 

Donc je suis d'accord avec toi quand tu parles de middle team dans le sens où elles sont chiantes à jouer et où tu sors du match sans savoir où t'en es, si tu as fait un bon match ou non. Elles vont rechercher le match nul de toute manière et ce sera frustrant.

 

Après, pour les réactions suite au 1er match ou au match de poule, j'espère (et je suis quasi sur) que les ex 98 et autres seront plus responsables en laissant le mondial se finir avant de juger.

Je rêve peut être mais je sais que déjà moi, je ne ferais pas l'erreur de juger qui que ce soit avant la fin de la compet. C'est lancé et puis c'est tout, faudra juger tout le monde après.

 

Si c'est un échec, il faudra clairement bruler Domenech et autre (la fédé par exemple qui est bien plus responsable que RD).

Si c'est une réussite, il faudra rendre hommage à beaucoup de monde avec l'entraineur en premier plan.

 

Moi je le sens bien jusqu'au quart. Après, c'est quitte ou double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement la on me dit la France arrive en 1/4 pour moi RD a fait son taff. Arrivé en 1/4 de CDM c'est déja une sacré perf, la suite après.. par contre quand la France va en 1/4 elle va en 1/2 de toute facon :P

 

Concernant Raymond, hélas si on perd on va le bruler et faire un tournante avec estelle.. et si on gagne (ou qu'on va min en 1/4) on fera que Bruler raymond

 

je suis convaincu qu'on le détruira dans tout les cas, pour moi y a un point de non retour qui a été atteind avec lui, on pourrait etre champion du monde que les gens l'aimerait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la question avant tout c'est: Quel est notre objectif ?

 

Est ce que pour concidérer ça comme une CDM réussie, il faudra forcément avoir battu une équipe de même niveau que nous au minimum (=Cote d'Ivoire, Portugal etc.) ?

 

Moi j'ai l'impression qu'il faut qu'on aille au minimum en 1/4 et qu'on perf sur un match. Si on battait l'Argentine en 1/8 pour perdre en 1/4, je pense que ça passerait pas trop mal mais il faut au moins un "grand nom" dans notre parcours.

 

Parce que voilà, le réflexe de tout le monde à le vue du groupe c'est de se dire "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" sauf que nous s'est déjà qualifié sans gloire et que aller en 1/8 de la Coupe du Monde sans avoir perfé une seule fois, ça serait relou.

 

Il faut qu'à un moment, on fasse un truc dans un match où on est outsider (cf 1/8 contre l'Espagne en 2006).

 

Mais je pense qu'il faut dissocier l'objectif de l'EDF dans une logique sportive de l'objectif de l'EDF qui permettra à Ray de rester sans se faire exploser comme avant. A mon avis le publique français attend que l'équipe se rattrape de ses faux pas récents donc il faudra faire plus que ce qui serait normal de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si on tombe contre l'argentine ce qui serait pas la logique

 

Pas si logique que ça j'ai envie de dire parce qu'il suffit que la France ne soit pas dans les matchs qu'il faut pour finir 2è, derrière l'Uruguay ou le Mexique ...

Autant le pourcentage de chance que l'Argentine finisse en tête de son groupe est très élevé, autant celui de la France ne dépasse pour moi pas les 60% ... après on peut avoir une surprise avec une EDF très performante sur les matchs qu'il faut, mais bon.

 

Et si on se retrouve face à l'Argentine en 1/8è, quelque chose me dit qu'on ira pas beaucoup plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment un peu l'impression qu'on surestime l'Argentine. Evidemment quelque soit l'éventuel cas de figure (France 1° et Argentine 2° ou l'inverse), je dirais que c'est une des rares têtes de séries contre qui je nous crois capable de faire un résultat.

Je rappel qu'on nous voyait tous morts contre l'Espagne en 2006 et finalement...Alors non je ne suis pas dans la nostalgie inutile et il faut prendre les forces du momment en compte.

Je crois que le début du tournoi nous éclairera plus, mais cette équipe d'Argentine face à une EDF retrouvée, peut souffrir. Maintenant rien ne dit que l'Argentine ne se retrouvera pas elle même en AFS.

 

Pour revenir sur les propos de Kheops, d'accord quoiqu'il advienne je crois que le point de non retour avec RD est franchi depuis longtemps.

Si la France perd, mieux vaut qu'il parte (encore que j'ai tendance à croire que les médias en font dix fois plus que ce que pense vraiment les français). Si la France gagne se sera grace aux joueurs, ou alors on sera les rois des hypocrites en le portant au pinacle comme on l'a fait avec Jacquet.

Après reste la performance honorable et là on aura un mix des deux: c'est la faute à RD si on perd ce match, mais c'est grace aux joueurs si on est allé aussi loin. Mais il pourra rester vivre en France le bougre si jamais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement juin quoiqu'il arrive, c'est la première année ou je vais me désintéresser de l'Equipe de France à ce point, mais c'est comme çà, on fera avec.

 

Pour moi le groupe va être très dur, car on va jouer des équipes rudes et bien positionnées en défense, et la France aime bien jouer la défense et marquer peu de but, çà sent le 0-0 et le parcours des poules en 2006. Le Mexique est une bonne nation, donc la France va chercher le nul, puis essayer de battre l'Uruguay, car si on prend pas au moins 3pts avant le match de l'AFS, çà va être très dur, à moins que l'AFS soit à zéro point. Et puis le Mexique et l'Uruguay peuvent s'entendre sur le dernier match, çà  c'est déjà vu.

 

Bref, comme on l'a déjà dit, il aurait mieux fallu un gros et deux petits, car là, c'est clairement un groupe à la con, la France est juste favorite par son rang mais clairement pas sur le terrain, plus que 6 mois pour mettre gourcuff, Benzema, Ribéry sur le terrain, pour avoir une petite chance de pas se foute la honte, sinon, on supportera les équipes africaines, le Ghana et la Cote d'Ivoire ont toute leurs chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là l'info mérite d'etre postée ici, mais il semblerait que notre RD ait bien entendu que Blanc envisagé de faire jouer Gourcuff un peu plus bas. D'ailleurs il dit aussi que c'est une piste à explorer. Alors je sais qu'il avait dit la même chose pour Toulalan et la def central, mais ça peut etre une piste pour un remaniement tactique.

C'est clair que ce serait sans doute plus interessant que l'association Toulalan-Diarra, le lyonnais me semblant un ton en dessous du madrilène. Surtout ça offrirait un autre profil et permettrait de construire le jeu de plus bas. Quand on sait que Gourcuff a tout de même du coffre, on ne s'inquiète pas trop pour les efforts à fournir. Ca permettrait d'une part de régler son problème d'influence et de positionnement vu sur les derniers matchs, sans doute de réintéger Ribery sans toucher aux intouchables Anelka et Henry (voire APG mais c'est beaucoup moins sur).

Ca ne reste que quelques phrases dites,mais sait on jamais. Ca serait pas la première fois que RD nous sort une petite surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que Gourcuff était en position d'attaquer et dans le sens du but, il n'avait personne devant lui, Anelka et Henry étant beaucoup trop bas, vu le niveau de la défense, je préfère deux bons milieux défensifs, mettre Gourcuff au centre, Ribéry à gauche, anelka à droite et Benzema dans l'axe, dans le cas contraire, déjà qu'on avait pas de mouvement devant; mais pénaliser Gourcuff une nouvelle fois, alors qu'il a souffert pendant deux matches, c'est pas un choix tourné vers l'offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ça pénaliserait Gourcuff de le reculer, il a même dit qu'il aimait jouer à ce poste. Ainsi il est face au but et peut mieux distribuer le jeu. Il a été formé à ce poste à Rennes d'ailleurs il me semble. Le reculer, ça lui donnerait plus d'espace car contre l'Irlande il s'est fait marcher dessus par Henry et Anelka qui descendaient à son niveau.

En plus si Toulalan est bon en défense centrale (j'en sais rien je l'ai jamais vu jouer à ce poste) ça résoudrait aussi un problème de ce côté-là.

 

                    Gardien

 

Sagna      Gallas    Toulalan      Evra

 

                Lass'            Gourcuff

Govou                                        Ribéry

               

                Anelka        Henry                          |=> Benzema    Gignac

 

Ou

 

 

              Lass'            Gourcuff

Govou              Ribéry                Henry

                     

                      Anelka

 

J'opterais plutôt pour la première solution. On a bien vu qu'avec un 4-4-2 on jouait mieux, et en plus Ribéry à gauche il ferait pas son caca nerveux.

 

c'est pas un choix tourné vers l'offensif.

C'est toujours plus offensif qu'avec 2 vrais milieux def. Et ça permettrait à Ribéry de plus percuter et de repiquer au centre plus souvent. En fait j'aime bien cette idée de Gourcuff milieu def  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais si Anelka et Henry viennent encore descendre chercher les ballons, y reste qui en attaque, je suis plus là ?

Reculer Gourcuff, sa condamne la France à n'avoir aucun jeu dans les 20 derniers mètres, Anelka a été inutile au milieu de terrain, et Gourcuff est aussi bien dans le sens du but en 10 qu'en 6 ?

Contre le PSG, il donne une passe décisive en 10, c'est à la France de trouver la bonne composition pour jouer avec lui, pour moi si on recule Gourcuff, c'est uniquement parce que Ribéry est en conflit avec Henry et Domenech car il veut jouer à gauche, donc c'est Gourcuff qui paie les pots cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le truc c'est qu'on a rarement un Mdf qui vient faire le surnombre en attaque parce que pas dans sa mentalité, et surtout globalement je trouve que l'on joue trop lentement.

Maintenant un Gourcuff un peu plus reculé c'est pour moi l'assurance de voir la premiere passe vers l'avant.

C'est aussi un problème Ribery résolu parce qu'on sait que le 4-5-1 restera de mise et que Henry sortira pas.

Donc tu peux facilement imaginer une phase de jeu avec un Gourcuff qui fait la diff' dès le départ, un Ribery succeptible de s'expatrier sur les cotés et un Henry ou Anelka qui repique dans l'axe. Bref pour moi les permutations seraient nombreuses et plus interessantes.

De plus on est tous d'accord pour dire que Gourcuff avait zéro influence contre les irlandais et qu'il touchait pas un ballon. Là forcément à ce poste, il pourra vraiment faire partir le jeu.

Enfin tu enlèves un mec à la mentalité défensive (Toulalan) que tu remplaces par un mec porté vers l'avant. Forcément pour moi ça rend le schéma plus offensif (chose couramment reprochée à RD).

Alors on va sans doute disserter un momment avant de se dire que seul RD a la clef, mais moi ça me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens réagir suite aux tirages de la CDM.

 

Je trouve notre groupe assez difficile. On va devoir passer par l'Uruguay et surtout le Mexique sui sont des équipes qui jouent très bien. Si cela se passe comme je le pense on ne verra pas beaucoup de buts. Je me méfie du Mexique et de l'Uruguay qui font des blocs défensifs.

 

Je ne suis pas aussi défaitiste que certains, la France a peiné dans son second match face à l'Irlande mais avant ça elle était pas si catastrophique.

 

On a de très bons joueurs techniquements qui sont jeunes et qui jouent dans les plus grands clubs. C'est là première CDM depuis un bail où on va avoir une équipe assez jeune bien en jambe j'espère. Si Ribéry revient, le jeu de l'EDF risque d'être reboosté. Avec un Benzema et Henry en attaque on a pas les plus mauvais attaquants.

 

En milieu de terrain c'est encore un peu "vide" à mon sens. On a toujours pas compensé le départ de Zizou. Franchement je vois pas Gourcuff faire des miracles même s'il joue plus haut ou plus bas. Je sais pas si c'est qu'il n'est pas encore assez résistant physiquement ou qu'il ne donne pas son ballon à temps mais il perd souvent la balle face à des milieux, des défenseurs pas bien fort. Je veux bien que jusqu'à présent il peine à trouver Henry et Anelka qui sont obligés de descendre mais pour moi il manque clairement de maturité pour organiser le jeu de l'EDF. J'espère me tromper car c'est sans doute lui qui sera meneur de jeu au centre. Il est sans doute l'une des clefs de la réussite de l'EDF.

 

Pour parler un peu de notre défense à part Gallas je vois pas vraiment de défenseur potable. Toulalan (le boucher) j'ai peur qu'on se prenne des buts à cause de lui. Pourquoi on prendrait pas Squilacci qui joue bien plus proprement. Ensuite je remplacerai Sagna qui n'est pas assez bon techniquement par Malouda.

 

Franchement si on regarde bien RD a de bons joueurs. Après faut qu'il trouve la clef de la réussite. Il doit trouver les joueurs qui se complétent le mieux. Je vous rappel qu'en 2006 on était aussi défaitiste et on a quand même était en final (où on a été volé). Je pense pas que nos joueurs seront aussi catastrophiques qu'en 2002 même si j'ai peur que RD les écartes trop de la civilisation. Couper les joueurs du monde extérieur c'est peut-être pas le bon moyen on l'a vu en 2002.

 

Déjà avec le match en mars contre l'Espagne on va déjà voir quel jeu l'EDF nous propose.

 

Un 4-4-2 reste la meilleure disposition à mon goût. Un 4-5-1 est très peu envisageable car on ne trouve presque pas Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon on a été volé en 2006 ? et Quand ? Parce que si tu parles de la tête de Zidane sur l'ahuri de service, c'est entièrement de la faute du concerné qui se doit de maitriser ses nerfs. (des insultes c'est pas ce qui manque sur un terrain de foot donc si tu dois foutre un coup de boule à chaque fois, t'as pas fini.)

 

Sans compter que notre but a été mis à la suite d'un beau plongeon de Malouda, bref pas de quoi dire qu'on a été volé. (l'Australie par contre, elle peut le dire....)

 

Quand au coup de 2006 défaitiste, faut bien se rappeler que c'est arrivé qu'une fois dans notre histoire le coup de personne nous attend et on crée la surprise donc faudrait éviter de se référer à un "miracle" (ce n'est pas comme si on faisait le coup à chaque fois). Et puis en théorie l'effectif a assez de qualité pour ne pas à avoir à invoquer le saint esprit (ou du Saint Fuentes) pour les aider, encore faudrait il qu'ils commencent à jouer ensemble et pas chacun de leur coté.

 

 

 

Enfin bref en revenant à ton composition, tu veux mettre Malouda en Arrière droit ???!!!!! Je sais qu'au Brésil, ils considèrent qu'un arrière se doit de savoir marquer, mais bon là c'est peut être too much sachant que Sagna est droitier et Malouda gaucher... Pour la défense il y a plus que du rafistolage à faire, on ne peut plus rien construire de nouveau... (c'est dingue qu'il n'y ait aucun défenseur de la meilleur défense de France quand même)

 

Et certains attendaient Boumsong comme le messie, ah bah si il continue comme il a fait ce week-end, c'est en équipe de France vétéran qu'il pourra espérer être titulaire, pas ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut prendre en compte dans la notion de favoris, c'est aussi le degré de crédibilité.

Pour moi je trouve que 2006 et1998 ont ceci de commun. Bien sur que l'on mettait la France plus ou moins parmis les favoris, mais moi j'appelais surtout ça de la langue de bois.

En 98 c'était surtout langue de bois parce qu'on était le pays organisateur avec un niveau de jeu qui pouvait permettre légitimement de passer la phase de poule, sans etre convaincu de quoique ce soit après. De plus comment pouvait on légitimement mettre les champions des matchs nuls parmis les vainqueurs crédible, alors que se profilait un Brésil excitant avec Ronaldo. Et puis c'est pas comme si tous les médias descendaient Jacquet à l'époque...

En 2006, vu 2006 et un parcours qualificatif ardu aussi, la langue de bois disait qu'il ne fallait pas oublier la France au vu de son passé. Mais plus vraissemblablement on attendait pas grand chose de nous, encore plus après le premier tour.

 

Donc bien sur qu'on sera toujours plus ou moins cité parmis les potentielles équipes capables de faire quelque chose, mais on faisait pareil avec les anglais (et on savait que ça passait rarement le cap des quarts) ou les Pays Bas et Espagnols (je parle avant Euro 2008).

 

Donc oui il y a de bonnes équipes que l'on sous estime dans ce groupe. Mais oui si on veut bien jouer sur notre vraie valeur intrinsèque tel qu'on a déjà su le montrer, on doit passer. Maintenant il faut avoir confiance mais ne pas verser dans la suffisance (cf 2002).

Enfin j'ajoute que si on se vautre, il sera légitimement temps de penser à arrêter de nous voir plus beau que nous le sommes (cf 90% des adversaires, tout du moins dans les médias)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...