Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Comme il fallait s'en douter, la France est tombé sur le "petit" des têtes de série, à savoir l'Afrique du Sud ...  :P

 

Bon, groupe pas trop difficile, mais rien n'est encore fait !!

Il suffit que la France soit pas dedans pour que le Mexique ou l'Uruguay en profite ...

Faudra aussi compter sur l'Afrique du Sud en tant que pays organisateur, pour la seconde place.

 

En gros, tout est possible ... la France peut très bien dégager au 1er tour, bien que j'en doute un peu.

Après, il peuvent aussi bien finir 1er que 2è de leur groupe, et dans ce dernier cas ils auraient de grandes chances d'affronter l'Argentine en 1/8è ... la France a donc tout intérêt à viser la 1è place !!

 

Pour les qualifiés, je mise sur la France et le Mexique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bon ca! ^^

 

Je suis plutôt content, en plus quand on est dans le groupe A on est sous le projecteurs avec l AFS.

 

Bon je suis content, L AFS ca peut être dur vu qu'il y a tout le pays derrière, l'Uruguay je ne sais pas trop mais c'est clair qu'on est meilleur.

 

Le plus dur c'est le Mexique mais on doit gérer.

 

Après c'est la coupe du monde, la compétition la plus aléatoire donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite info j'ai vu ça sur equipe TV, on joue notre 2eme matches en altitude et là ba en juin c'est pas la periode la plus chaud, à cette altitude il est pas rare d'avoir des températures avoisinant les 0 degré faudra bien se préparer à ça !

Surtout que c'est notre match contre le mexique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca change quelque peu la donne.

De toute façon face au Mexique il peut tout se passer.

 

Sinon j'ai entendu parler du fait que les médecins de l'équipe de France aurait préfère avoir un hôtel plus en altitude alors que celui la est au niveau 0 au bord de la mer.

 

En parlant de ca on est sur de s'entrainer dans un hôtel de fou comme ca ?^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas organiser un match amical contre la Bolivie à La Paz là où l'Argentine s'est pris 6 - 1.

Le terrain est à un niveau au dessus de la mer carrément abusé. Les Bleus verront ce que c'est un match en haute altitude avec le manque d'oxygène et tout.

 

Les Bleus doivent tout prévoir...

 

Edit: j'avoue mais ça va être tendu les hauteurs en Afsud, ou bien préparer un match amical contre l'Algérie dans les Alpes ^^ ou les Pyrénées.

 

Edit 2: @ Pick's: oui si je me souviens bien en 2002 Zidane s'était blessé avant la CM face à la Corée du Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils iront jamais la bas juste avant la CDM... ca pourrait détruire tout le physique je pense

 

faudrait organiser 2 match je pense, un contre le costa rica et un autre contre une équipe Am Sud type paraguay ca ferait 2 bon entrainement pour moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devrait faire deux matchs mais pas forcement contre deux équipes d'Am Sud.

 

Contre une équipe d'am sud ca c'est sur mais pourquoi pas une revanche face à l'irlande ? lol

Juste histoire de changer de type de jeu.

 

Mais une question la France peut jouer contre un équipe qui joue deja la coupe du monde ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organiser deux matches c'est chaud. T'as le spectre de la blessure qui plane sur ce genre de rencontre, et si en plus t'en fais deux. Les joueurs risquent de jouer avec le frein à main, et finalement faire tout sauf une bonne préparation.

1 match me parait néanmoins être le minimum pour avoir quelque chose en attendant la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh de mémoire avant une compétition type CDM, l'EDF fait 3 amicaux en 3 semaines (pendant sa période de préparation)

 

Donc on aura 3 match a faire de toute facon, connaissant raymond il prendre a coup sur 2 équipes qui sont a la CDM + 1 autres, et le connaissant ça sera pas des équipes européens. (on a déja l'espagne en mars)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups m'en rappelais pas de ça  :D

 

L'Espagne déjà programmé en mars ? Ça se sera intéressant, voire comment on va être capable de jouer contre un des favori (qui pour une fois a vraiment de quoi atteindre ses ambitions).

Le mieux je crois que ça a déjà été dis, c'est de faire un amical contre une équipe sud-américaine, qui pratique un jeu semblable à l'Uruguay et au Mexique, style Colombie, Costa Rica, et qui servirait à rassurer un peu niveau confiance dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous en parlez je vous le dis :

Le président de la FFF a précisé que la France ne devrait disputer que deux matches amicaux de préparation car elle jouera dès le premier jour de la compétition, le 11 juin contre le Mexique.

eurosport.fr

 

Pour les adversaires on sait pas encore, et je doute que ça se passe comme si on faisait notre marché. La seule chose sûre c'est qu'il faut bien choisir, des équipes pas fortes mais pas trop faibles non plus. Mais attention à la tuile, rappelons-nous de Zizou en 2002 et Cissé (ouille ouille ouille) en 2006. Si possible faire jouer les matchs en Afrique du Sud, ça nous aiderait à nous adapter au climat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'altitude ca risque de changer pas mal de choses, surtout contre le Mexique qui est habitué à jouter à ces hauteurs-là comme en Afrique du Sud. Du coup ca risque de devenir plus compliquer lorsque ce sera le moment de les affronter. Et je pense que d'autres équipes pourraient aussi avoir de mauvaises surprises à cause de l'hiver sud-africain et de l'air en moins grande quantité au centre du pays. La préparation va donc jouer beaucoup sur les performances dans les groupes.

 

Faudrait mieux faire des matchs amicaux juste avant contre une équipe qui a l'habitude de jouer à ces altitudes, comme le Chli ou le Paraguay, + 1 autre équipe de niveau "moyen-assez fort" (genre Serbie ou Cameroun) pour nous mettre totalement dans le bain avant le 11 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrai l'avis d'Emmanuel Petit, c'est pas les équipes du groupe qui me font peur, c'est la France.

 

Le groupe est facile et en même temps super compliqué. On peut pas vraiment savoir puisque comme l'a dit JJ, les trois équipes sont capables de gagner si on est pas dans le match. Si on a une équipe de France pas dans le coup, on passe pas. Si on s'en sort au niveau du jeu, on passe.

 

Je sais pas du tout quoi penser du tirage, pas forcément dans la poche. Parce qu'en 2002 c'était du même genre, et le résultat on le connais...

A voir, mais je ne m'aventurerai pas dans une obstination de la qualification français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un gros coup de chance que de tomber sur le pays organisateur. Je ne dis pas que c'est un groupe facile loin de là parce qu'il faudra être très costaud contre les deux équipes du continent américain mais ça devrait le faire. On peut dire ce qu'on veut ce n'est pas avec le soutien du public que l'Afrique de Sud passera le premier tour. Ça va  évidemment se jouer entre la France, le Mexique et l'Uruguay.

Seul problème c'est le programme car on joue les deux autres prétendant à la suite il me semble donc faudra pas se rater, un mauvais résultat d'entrée serait le pire des scénarios (cf 2002....)

 

Je vote France et Uruguay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord que notre qualification ne dépendra que de nous. On a bien vu en 2002 que malgré un groupe accessible, c'était cramé.

Je parle pas de 2008 parce qu'on avait les Pays Bas et l'Italie (groupe de la mort quoi).

C'est vrai qu'en général, on a toujours du mal à rentrer dans la compétition (Suisse 2006 et Roumanie 2008)

Faut y croire mais faut surtout y aller avec la bave aux lèvres. Si c'est l'état d'esprit de la Serbie ou la Roumanie, ça doit pouvoir le faire. Si c'est celui face à l'Irlande, on se prend des tuiles.

Je mésestime aucune équipe qui peuvent faire des dégats pour diverses raisons: AFS à domicile (c'est important même si ça n'enlève pas un niveau plus que moyen pour le momment), Mexique toujours très solide, Uruguay typiquement sud américaine et chiante à prendre.

Allez de l'espoir mais pas de suffisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement, la France a fait la meilleure affaire de toutes les équipes du chapeau 4.

En plus de ça, le calendrier est favorable car ils rencontrent l'AFS en dernier.

 

Il faudra faire attention à ne sous-estimer personne mais franchement, après les barrages et le dernier Euro, je vois mal comment ils pourraient faire pour se sentir invincible.

 

A noter aussi qu'ils rencontreront le groupe de l'Argentine en 8ème qui est le groupe le plus ouvert pour moi. Autant l'Argentine est un peu au-dessus sur le papier, autant derrière c'est open. J'aurais du mal à dire qui sortira deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra faire attention à ne sous-estimer personne mais franchement, après les barrages et le dernier Euro, je vois mal comment ils pourraient faire pour se sentir invincible.

 

On a bien pris de haut notre groupe de qualification et ensuite l'Irlande.... Logiquement ça ne devrait pas poser de soucis, mais bon la France n'est clairement pas le genre d'équipe qui aime se faciliter la vie en poule donc on va bien trouver un moyen de se mettre dans la galère et de jouer notre qualif dans le dernier match en sortant deux nuls moisis contre l'Uruguay et le Mexique. ;D

 

Comme dit, le résultat du 1er match sera déterminant. Une victoire pourrait mener à la voie royale, un nul pourrait mener à une qualif galère et une défaite pourrait paralyser totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un certain Forlan en attaque pour l'équipe d'Uruguay. C'est un des buteur les plus en forme ces dernières saison. Contre l'Uruguay, la défense français n'aura pas le droit à l'erreur. Le Mexique et l'Uruguay sont pour moi le même type d'adversaire. Technique, solide, et dominant. Ces deux rencontres me font peur.

 

Bref si le public montre qu'il est derrière, et que malgré toutes les épreuves par lesquelles on est passé, malgré la triche, malgré la guerre contre le sélectionneur, malgré un jeu fermé, malgré des mauvais résultats, eh bien on est français et supportaire. On sera derrière pour refaire une 2006. Je ne pose pas la question "on est capable ou pas ?", je me dis juste que c'est le but de chaque équipe, gagner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas forcément en quoi on devrait se réjouir...

Ok, on a pas de grosse grosse team dans notre groupe...mais franchement j'aurais préféré me taper le Bresil et deux équipes "facile" du style Corée du nord ou Honduras plutot que de se taper le Mexique et l'Uruguay qui sont 15 eme et 19 eme nation Fifa (...et pas par hazard)

Bon après on a l'ADS... et la il faudra absolument prendre trois points (au passage sur la bonne blague de Charlize... elle se rend compte que la seule nation qui n'a rien a foutre la et encore moins dans le premier chapeau, c'est sa nation -et surtout au vu de leur match amicaux durant les phases de qualif :-X- ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus que la blague qu'elle fait hier matin en disant "Irlande", ce qui est révoltant c'est qu'elle sorte un "No Comment" avec un air de dégout quand elle tire le nom de la France pendant le tirage officiel. Elle a cru qu'on en avait quelque chose à battre de son avis sur le foot ? On lui demandait juste de faire la potiche et de fermer sa bouche. Juste le grand ridicule.

 

En Uruguay y a des bons joueurs: Forlan, Suarez, Eguren et Fucile ça pète...

Pareil pour le Mexique: Marquez, Guardado, Vela, Franco, Salcido et Gio Dos Santos c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que quand c'est la France "no comment" mais quand c'est l'Uruguay rien..

 

Car bon personne en parle, limite tout le monde s'en tappe mais en barrage l'uruguay se qualifie grace a un but Hors jeu et elimine le costa rica, pour moi c'est aussi honteux mais bon un but hors jeu est moins penalisant qu'une main dans une surface faut croire

 

C'est surtout que si c'est la France qui marque sur Hors Jeu et l'uruguay qui aurait marqué de la main, on aurait quand meme plus parler de la France :P

 

Comme l'a dit oro, c'est pas un bon tirage, mais pas un mauvais non plus, on se retrouve avec 2 équipes middle + et le pays organisateur pour moi ca vaut largement un groupe avec un gros pays + 2 poucet

 

en gros je préférais etre Argentine, Italie ou Espagne (avis perso )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème, c'est que vous jugez le groupe en oubliant totalement une chose : la France n'était pas tête de série !

 

Kheops par exemple quand tu dis ça :

en gros je préférais etre Argentine, Italie ou Espagne (avis perso )

Tu prends en comparaison que des têtes de séries.

 

Donc certes l'Italie et l'Espagne par exemple ont un groupe plus que potable. Mais ils sont têtes de série.

 

La France a un super groupe pour un non tête de série. Il ne pouvait pas espérer mieux par rapport à leur condition avant le tirage.

Certes ce n'est pas un groupe de looser mais difficile d'avoir mieux au vu du chapeau dans lequel ils étaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Seth...

Je pense qu'une chose qui fait la différence, et qui personnellement me fait dire qu'il ne faut pas se réjouir et qu'on a pas forcément eu plus de chance que ça dans le tirage, c'est que pour moi, on se tape la pire équipe du chapeau 3 : le Mexique (c'était l'équipe de ce chapeau a éviter avec les US)...

Après le chapeau avec les équipes d'Am du Sud et d'Afrique est selon moi très homogène... donc même si c'est surement un peu mieux de prendre l'Uruguay que la cote d'Ivoire, pour moi il y aurait quelque soit le tirage une bonne équipe a se manger issue de ce chapeau... même si l'Uruguay a galéré pour se qualifier, ça reste une bonne équipe qui a l'instar d'équipe comme le Paraguay a toujours eu une sorte de culture qui fait qu'ils mèlent qualité individuel, jeu technique mais aussi capacité a faire un blocus en défense...

 

Franchement si en plus on s'était tapé une autre équipe que l'ADS, on aurait vraiment pu parler de groupe de la mort...

Donc voila, tu dis que Kheops prend une mauvaise comparaison avec l'Espagne, mais en comparant avec une autre équipe, ça marche aussi :

perso, je préfère etre le Chili dans le groupe de l'Espagne que la France :

ok ils se tapent l'Espagne qui est une des trois meilleures équipes du monde, mais a coté de ça, les Honduras, c'est cadeau... et après il fautr juste assurer contre la Suisse (pour moi beaucoup plus envisageable que l'Uruguay et le Mexique)

 

Donc voila, ça va etre chaud et maintenant de toute façon , notre avenir dépend seulement de nous : prêt ou pas prêt?

 

edit a JJ : c'est clair, la meuf ni connait surement rien, mais comme elle a vu comme tout le monde que c'était de bon gout de taper sur l'EDF, elle ouvre sa gueule... franchement j'aimerai bien qu'un journaliste l'interview et glisse ce genre de questions histoire qu'elle passe bien pour la truffe qu'elle est :

-pensez vous que les performances de l'ADS sont dignes d'une équipe qui participe a une coupe du monde ?

-que pensez vous de la qualification de l'Uruguay  ?

-avec quelles parties du corps joue-t-on au foot ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...