Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Encore deux matchs amicaux pour voir d'autres joueurs comme Planus, Cissé, Carasso et Clichy.

 

pour planus et carasso aucun intérêt.... clichy limite idem si y a un soucis avec evra c'est Abidal qui glissera je pense. Faut espérer que Djibril soit titulaire contre la Tunisie ou rentre en jeu

 

Après nos deux matchs restant c'est Tunisie et Chine pas d'un grand niveau, je pense qu'avant l'uruguay joué une équipe Européenne pas qualifié a la CDM aurait été de meilleur acabit

 

Par contre certes le 4-3-3 c'est sea sex and fun mais contre une grosse équipe offensive (espagne, argentine) on s'en prend une a coup sur. Je reste persuadé que vu l'état actuel des choses un 4-4-2 losange serait bien moins dangereux, ca permettrait d'assoir la défense et de pas avoir des joueurs qui galope partout (gourcuff-malouda)

 

Par contre ce systeme obligerait de mettre Ribery a Droite ou de faire l'impasse avec Malouda. Car Ok raymond fait plaisir ce soir avec son équipe mais si faire plaisir, ca nous fait passé le 1er tour.. d'un coté on pourra pas trop le critiquer comme ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que faut quand même faire jouer ceux qui sont rester sur le banc ce soir, histoire qu'ils soient en mesure de jouer correctement en cas de blessure d'un cadre.

 

Cissé est celui que j'attend de voir jouer car c'est un gars vraiment motivé qui hésite pas à frapper au but. J'ai bien aimé son attitude sur le but de Valbuena.

 

Notre système de jeu est axé offensif et je pense que c'est pas plus mal. Avant on était pas capable de mettre un but même contre une équipe moyenne. Ce soir on a résolu en partie notre problème en attaque. Maintenant faut voir si Raymond va prendre le risque ou non d'utiliser ce système qui nous expose défensivement.

 

Contre des équipes comme les Pays-bas, l'Espagne on se fait battre à ce jeu là. Mais contre de telles équipes je pense pas que RD utiliserait ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah d'un point de vue offensif, on a quand même vu autre chose ce soir... Alors y'a eut pas mal d'imperfections et défensivement c'était pas l'assurance tout risque, mais en comparaisons des dernières sorties de l'EDF, ça n'a rien à voir. Ce n'était qu'un match amical et pourtant on a vu plus d'envi et de combativité que lors de notre match de barrage contre l'Eire. Espérons que ça continue ainsi.

 

Y'a du mieux, mais il va encore falloir cravacher pour être au niveau des meilleurs.

 

Bonne rentré de Val', ça fait plaisir, surtout que c'est lui qui nous donne le but de la victoire (mais le travail de Diaby est fantastique !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Perso ce que j'ai vu du match était plutôt mitigé,car au début ils se créaient des situations intéressantes puis quand ils ont pris le but(erreur défensive d'Abidal)y a eu plus de déchets et d'imperfections, heureusement on reconnait qu'il y a un homme qui se détachait un peu par sa tenacité,sa conduite de balle et son caractère de gagneur:Franck Ribéry le Kaiser 8).Franchement je me demande où on en serait si ce mec n'était pas là car c'est quand même lui qui a été le plus dangereux pendant le match.

A part ça, y a aussi un autre joueur qui s'est détaché par sa volonté et son assiduité,Valbuena.

1ère sélection, 1er match,1er but et c'est largement mérité car c'est un très bon joueur de l' OM que j'apprécie beaucoup,donc forcément ça me fait plaisir :D.

A part ça très bon travail de Diaby,je comprend mieux à présent pourquoi Domenech n'a pas pris Vieira car justement Diaby est capable de jouer le même rôle avec autant d'efficacité,comme le dit mon père ce mec peut très bien succéder Vieira à son poste.

C'est pas le top niveau mais je suis assez content de ce qu'on montré les Bleus dans ce match et j'espère qu'ils nous montrerons encore mieux au prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Eh bien ! Ca change !

Bon les points positifs ont déja été souligné, Ribery à l'aise à son poste, Gourcuff frai et dispo, Diaby ca fait 1 an que Domenech aurait du y penser maintenant dans le systeme de jeu 4-3-3 sa place parait moins évidente. Aile gauche plutot convaincante.

Les points négatifs, Gourcuff cours partout et ne sait pas tenir son coté droit mais bon ca ne m'étonne qu'a moitié vu que c'est un meneur de jeu naturellement. Du coup à droite il n'y a rien eu ou quasiment rien.

Ribery et Malouda ont fait du bon travail en débordant le problème c'est qu'on a toujours qu'une seule option offensive au centre, je me rappelle d'une action où Henry sauve une balle qui allait sortir, Malouda ou Ribery déborde et quand il lève la tête pour centrer, personne ... Donc clairement le problème reste le même qu'avec le 4-5-1 sur ce point là, la solution c'est que l'on oblige le mec à l'opposé ( en l'occurrence Govou ) de venir se présenter au centre quand ça déborde a gauche.

Pour la pointe j'aimerai voir Henry un peu plus longtemps, c'est le poste où il est le moins mauvais comme l'ont dit certains et puis pourquoi pas tenter Cissé ^^. Gignac frappe toujours autant mais bon il est entré en fin de match donc à voir sur une plus longue durée.

Sinon Diarra me déçoit a chaque fois qu'il entre mais bon j'ai toujours eu un apriori sur son réel niveau en EDF ^^.

En défense rien de particulier, le but c'est un peu de leur faute parce que s'ils laissent frapper le costa rica, ca fera peut être un but mais si on laisse frapper des équipes comme l'Angleterre qui ont de bons frappeurs c'est pas un seul but qu'on va se prendre ^^. Mais il n'y a pas un défenseur en particulier qui n'ai pas fait son taf.

 

Rendez vous Dimanche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est plus agréable à voir comme ça néanmoins c'était brouillon parfois et au niveau de l'attaque on a un gros soucis : Anelka est fantomatique et Henry c'est pas l'extase non plus. Reste à voir Cissé et Gignac en pointe voir ce que ça donne.

 

Défensivement c'était un peu fébrile aussi, le Costa Rica n'a pas pu monter 30 fois mais quand il l'a fait, ça a souvent été toujours dangereux. (et le jeu aérien, c'est toujours la tension à chaque corner mais bon faudra faire avec.)

 

Bref à voir sur les deux matchs amicaux restants mais l'opposition est tellement faible (surtout la Chine) qu'il faudra attendre la coupe du monde pour voir si on pourra vraiment avoir de l'efficacité.

 

le duo malouda-Ribery est juste énorme, meilleur Aile gauche du monde a coup sur.

 

Et bien ça fait toujours plaisir à lire ça plutôt que "on est inférieur en tout aux autres"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match offensif. J'ai envie de dire enfin. Un match comme celui là, je l'attendais en qualif mais bon. On a eu une très bonne deuxième mi-temps.

Pour moi on a vu des valeurs sur. Ribery est au top et il en veut, un exemple pour le reste de l'équipe. Malouda je le kiffe pas mais hier il nous a montré qu'il est sur la ligné de sa forme en championnat. Pour Diarra, Evra ca passe.

Par contre desolé mais je trouve qu'il y a de gros flop. Avec Gallas on sent que la defense était moins sur et qu'Abidal avait moins de repère qu'avec Squillaci. Sagna à part dans ses 20 mètres où il défend comme un diable, n'apporte aucun centre. Quand on sait l'importance des latéraux dans le foot moderne ce côté va être faible. Pour preuve le nombre d'attaque côté droit est clairement en dessous du côté gauche. Toulalan bah comment dire, il est bon dans les récup quand il fait pas fautes ce qui est rare. Mais ses relanches, je me marre. Diarra nous a clairement montré quand il est rentré qu'il apportait davantage à ce poste dans cette formation. Anelka et Henry ont été à chier. Mais bon quand t'es dans cette formation et que t'es attaquant de pointe c'est le boulot ingrat. Pour ca tu mets soi un monstre des derniers 18 mètres, genre Trzeguet (Mais on a pas de mecs comme ça en equipe de france.), soi un mec qui court comme un dératé et qui n'a pas peur de se donné. Là on a Gignac et surtout Cissé. J'aurais bien aimé voir évolué ce dernier hier soir.

Pour Valbuena trop content hier de voir qu'il a le dix. C'est un vrai brin de fraicheur de voir un joueur comme celui là rentré. Il n'es certes pas encore un titulaire mais le mec tu le rentre à la 60 ième, tu sais qu'il va se donner et faire plaisir. Par contre un autre titulaire que Govou please.  ;D

La rentré de Diaby est juste  :o

Sinon message au costa rica, je veux bien échangé gourcuff contre Ruiz. Franchement pas mal ce petit dix. Très bonne lecture du jeu et très technique.

Allez les bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match, énormément d'intention de la part des joueurs, au moins çà démarre plutôt bien.

 

Je vais féliciter Domenech pour la première fois depuis longtemps, je pense qu'il met en place ce système de jeu pour éviter de revivre les poules des précédentes compétitions, où la France fait face à un mur et fait tourner le ballon sans trouver de solution.

 

Le côté gauche est excellent, on aurait du houra football, mais remplacer Evra par Clichy serait encore plus de la folie.

 

Le gros soucis de l'équipe, c'est le rôle de Gourcuff, il ne joue pas à son poste, ce qui fait que courir n'importe où et faire des efforts de malades, l'handicap pour être sérieux dans la dernière passe et ajuster ses frappes, il se tue sur le terrain comme un Toulalan, sauf que lui doit passer et marquer.

 

Gros point faible, le côté droit, mettre anelka à droite et Cissé dans l'axe, à voir, Govou est pas au niveau, quant à Sagna, faudra croiser les doigts pour que les adversaires jouent à droite, on a clairement une équipe coupée en deux.

 

Super entrée de Diaby, il est impressionnant, l'impact physique avec Diarra, çà va le faire pendant le mondial et Toulalan pourra d'avantage souffler (joueur indispensable à l'équipe, on en a la preuve à chaque match).

 

Valbuena honore son entrée par un but, un peu perdu sur le terrain, mais quelle générosité.

Après ce qui fait peur c'est de jouer systématiquement sur Ribéry qui perd pas mal de ballon et n'est pas précis comme un Robben ou un Messi, donc beaucoup de déchets, j'y crois pas trop mais si Gourcuff pouvait avoir le même rôle qu'un Zidane, on pourrait avoir un vrai 10 qui sait marquer, pour l'instant par soucis de bien faire, il se tue sur le terrain et devient presque handicapant pour l'équipe quel gachis.

 

Vivement le prochain match et l'entrée de Cissé, je veuv voir la même compo avec Ribéry à gauche, Cissé au centre et Anelka à droite, pour le dernier choix, c'est vraiment par défaut d'avoir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin  :D j'ai pas plaisir à regarder le match mais pour une fois je l'ai regardé en entier.

 

Le 4-3-3 va très bien à l'équipe. J'espère que Raymond essaiera Diaby à la place de Gourcuff, parce qu'il y a un méga déséquilibre entre le côté droit et le côté gauche. Puis les adversaires seront coincés aussi sur ce côté là et ça ferait 2 gunners sur le côté droit.

Devant l'ailier droit ou MOD, Govou est le vrai joueur pour ce poste mais Valbuena a apporté plus de vivacité et de grinta (sûrement l'euphorie de la 1ère sélection). Allez Raymond trouve la solution à droite lol.

 

Notre côté gauche a été exceptionnel, voilà Ribéry a fait taire tout ceux qui disaient qu'il était capricieux. L'entente avec Malouda et Evra était vraiment bonne. Normalement sur ce plan là on n'a pas de souci à se faire.

 

Evra en capitaine ça a de la gueule, il a le charisme pour le faire. On a peut être notre leader enfin ^^

 

Le seul gros chantier c'est la déf centrale, le 1er but était évitable si Abidal avait juste mis la pression sur le possesseur c'est dommage.

Je suis content que Squillaci ait joué, ce mec a les qualités pour être titulaire en plus il apporte des solutions en attaque sur quelques phases.

 

Dimanche ils seront un peu plus dans le bain face à un public adverse africain. Si les petits défauts sont corrigés normalement il n'y aura pas de souci à se faire.

 

A noter que l'Uruguay a corrigé Israël 4 - 1; Luis Fernandez explique un peu comment la Celeste joue (lequipe.fr et autres sites).

Le coach uruguayen a beaucoup confiance en son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien personnellement, je n'ai pas trouvé Gourcuff si "indiscipliné" que cela...ou disons que si ça a été le cas, ça ne m'a pas dérangé plus que cela :

je préfère le voir dans ce role plutot que de le voir collé aux attaquants, a l'arret et en train de marcher sur les pieds des attaquants ou de ses ailliers quand ils repiquent dans l'axe .

 

La au moins, il est dans le sens du jeu, en mouvement, et je trouve qu'il a énormément apporté offensivement, notament en se retrouvant souvent en -bonne- position de frappe, résultat : de grosses frappes cadrées.

 

Après défensivement, c'est sur que ça l'a moins fait, mais faut pas rêver non plus, on va pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

 

Coté gauche, pas grand chose a rajouter, si ce n'est que j'attend de le voir contre une grosse team...

Toulalan, énorme...comme d'hab.

Après Diaby, franchement dans le système en 4-2-3-1, ça aurait peut etre été lui qu'il nous aurait fallu a la place de Toulalan ou Diarra : un mec capable de se progeter un peu plus vers l'avant. La il a été très convaincant, mais dans ce système, on ne peut pas le mettre titulaire (a la place de qui ??)

 

Bon maintenant passons au point qui fache : la défense :

-alors Abidal égal a lui même en tant que DC : le mec fait un match énorme + une boulette de métier qui nous coute un but... faut arreter avec Abidal dans l'axe. Squillaci m'a lui convaincu en revanche.

Gallas, je ne l'ai pas trouvé au top, même s'il a fait un bon match (quelque passes en retraits un peu chaudes) et enfin, je veux voir ce que donnerait Reveillière a droite, Sagna ne m'a pas convaincu du tout.

 

Et il faut qu'on mette un mec qui mette des but en pointe aussi... le truc, c'est que je suis pas sur qu'on en ai un...

 

Enfin bref, le bilan de tout ça, c'est que quoi qu'il en soit, j'ai pris du plaisir a voir ce match et je n'ai pas vu le tempps passer...et ça , c'est déja génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai vu beaucoup de bonnes choses hier soir.

L'animation offensive et le pressing étaient super intéressants.

On peut d'ors et déjà affirmer qu'on a un milieu plus dense et un côté gauche très percutant mais y a quand meme beaucoup de problèmes qui restent et qui m'embetent beaucoup.

 

Déjà le match de Ribéry, franchement c'était -comme souvent- de la poudre aux yeux. Il avait un défenseur qui avait la charette et qui se jetait à la moindre feinte alors c'était open bar mais je pense qu'au final le bilan coût avantage de "Ribéry titulaire à gauche" est à notre désavantage. Ca nous empeche d'avoir Malouda a gauche (alors que Malouda > Ribéry), on a aucune originalité dans l'initiative de jeu (le Gardien relance au DC ---> le DC passe au DG ---> le DG lance le MOG ---> dribble en première intention) et surtout c'est réellement voué à l'échec contre des équipes où l'arrière droit est un minimum rapide et arrive à défendre debout.

 

Le fait qu'on ait un tel déséquilibre de niveau entre le MOG et le MOD nous force à tout le temps passer par la gauche et c'est très dangereux de trop stéréotyper notre jeu. Donc je maintiens que si Ribéry doit jouer, il ne peut qu'etre sur la droite, comme ça on régle notre problème à droite et on met Malouda à son poste en MOG. Ce qui ouvrirait une place dans l'axe et je pense que Diaby pourrait etre pas mal dans le milieu à 3 (tout simplement parce que c'est son poste et qu'il perf bien à Arsenal dans ce domaine).

 

Sinon en back droit, Sagna c'est vraiment un compromis. D'un côté il a un gros physique avec surtout une énorme capacité d'accélération (son retour défensif ultra propre en sprint, alors qu'il avait 15 mètres de retard, c'était assez impressionnant) mais par contre il sait juste pas centrer et ça fait mal parce que du coup, il peut passer son vis-à-vis autant de fois qu'il le veut, s'il rate son centre c'est une occasion ratée. Si on laisse Govou en MOD, pourquoi ne pas essayer Réveillère en DD vu qu'ils jouent ensemble depuis un moment.

 

Je suis content de l'équipe. Les rentrées ont été efficaces et les joueurs ont montré une envie inédite. Ca demande du perfectionnement mais c'est très encourageant pour la CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il ne faut absolument pas toucher au côté gauche. Il a été vif, inspiré et efficace.

 

C'est le côté droit qui m'intrigue, il n'est pas au niveau. Sagna n'est pas malheureusement pas Evra, et je pense que Reveillère serai plus efficace au niveau des centres. Govou quant à lui est trop irrégulier, disons que c'est un bon remplaçant. Dès l'entrée de Valbuena le côté droit à été vif. Je serai pour tester dès l'entame de match contre la Tunisie le trio Reveillère - Gourcuff - Valbuena, afin de voir ce que ça donne à long terme.

 

Diaby j'aime bien son style de jeu, pourquoi pas lui faire prendre la place de Toulalan ou en faire le suppléant de Malouda ou Gourcuff.

 

Abidal me pose problème en défense centrale, il commet trop d'erreurs, et à haut niveau ça pardonne pas. Squilacci serai plus propre.

 

Je suis globalement satisfait des phases offensives de l'Equipe de France d'hier, faut rôder tout ça et améliorer la défense, la rendre imperméable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hamji

 

si tu mets reveillere autant mettre govou vu leur experience qui ont ensemble un peu comme malouda et abidal avant ;)

 

pour moi valbuena doit jouer le role de joker pendant la coupe du monde pour apres on verra...

 

diaby je le verrais bien a la place de gourcuff il aurait un peu le meme role que a arsenal  entre le plus defensif(toulalan) et le plus offensif(malouda),cela permettrait de gagner plus de solitidé défensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc si on veut un VRAI coté droit comme le gauche, faut alors pas mettre Gourcuff dans ce dispositif

 

Depuis quand gourcuff joue a droite? Le soucis c'est qu'on a personne qui peut vraiment occupé ce poste, ou alors faut tenté un duo valbuena - Anelka

 

Avec valbuena dans le role de malouda

 

Valbuena a la jeunesse et 4 poumons, faut voir par contre son travail défensif (je me fais pas de bille pour ces retours rapides a son poste)

 

Pour moi Gourcuff peut joué que 10 et donc soit dans le pas beau 4-2-3-1 soit alors dans mon fameux 4-4-2 losange ou la il aurait vraiment sa position sans a cavaler 108Km par match. Mais bon 4-4-2 losange ca veut dire ribery a droite ou malouda sur le banc, mais 2 pointes.

 

tellement de possibilité, tellement d'inconnu, tellement de choix ou certains se feront lésé au final de toute facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc pour Gourcuff c'est que ça me fait chier de devoir le mettre de côté, ce mec à tellement de talent, il peut faire gagner un match sur une frappe (dixit hier sa patate que le gardien repousse), un dribble, ce mec est vraiment indispensable et pourtant on lui toruve pas de place dans le dispositif =S

 

Par contre j'aurai bien vu un Benzema en avant centre, dans ce dispositif cela aurait été pas mal du tout, on a guère que Cissé et Gignac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je trouve que Gourcuff a quand même montré qu'il pouvait faire du bien ...

A la rigueur, pourquoi ne pas tenter Anelka a droite....c'est vrai que c'est pas son vrai poste comme Govou ou Valbuena, mais le principal soucis d'Anelka a l'époque quand il jouait a droite, c'est qu'il repiquait trop dans l'axe et les mec se marchait dessus notament avec Gourcuff... mais je me dis qu'avec ce schéma tactique, ça passerait peut etre mieux...

 

De toute façon je ne pense pas qu'on arrivera a trouver un vrai équilibre entre le coté droit et le coté gauche... donc pour moi, quitte a ne pas apporter la même chose, tentons de faire qu'il apporte "le même poid", ...même si c'est loin d'etre gagné. Il a quand même du (et doit continuer a avoir) de sacrée migraine le Raymond^^

 

Sinon la soluce a JJ est pas mal, (même si Ribs se retrouverait a droite), parcequ'avec Diaby, on aurait une équipe avec des capacité un peu plus défensive au milieu de terrain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien de gourcuff mais qu'il reste a droite alors, qu'il arrete de se prendre pour un MC

 

car ca nous donne une aile droite en carton

 

Après Gourcuff je peux pas etre aussi positif que vous, alors certes mercredi il avait du tonus, il m'a étonné, mais je trouve que physiquement il peut vite etre grillé et que surtout il a beaucoup de mal dans le position vis a vis des autres et dans la finition (je parlerais pas des corners).

 

Alors wai il peut sortir une patate dans la lucarne ou une passe parfaite a Henry mais a coté il a du déchet le gamin.

 

Dans un 4-4-2 on aurait que lui (au pire ribery mais il sera fou fou), mais dans un 4-3-3 il a pas sa place juste car il peut pas gardé son aile. Après soit c'est une décision de domenech de lui dire qu'il peut joué ou il veut, soit il écoute pas et c'est pas cool pour ces potes a droite qui se retrouve avec 20% de balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très déséquilibré avec le coté gauche, mais le truc c'est qu'après je ne vois pas trop qui mettre a droite :

-soit un vrai milieu droit comme Valbuena (et encore il est plus ailier), mais défensivement est-ce que ça va le faire ?

-après il nous reste A.Diarra ou Diaby (mais est-ce qu'il joue a droite Diaby ? ) mais après est-ce que notre jeu serait autant porté vers l'avant ?

 

Bref c'est vraiment chaud...je pense pas qu'on trouvera pas la solution ce soir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement Gourcuff est MC dans le 4-3-3.

Il est pas sensé prendre le MOD par la main tout le long du couloir. On pourrait en avoir l'impression parce que Malouda fait ça de l'autre coté (bah ouais, il est forcemment attiré par l'aile gauche vu que c'est son poste).

 

Malouda et Gourcuff doivent monter avec/faire monter le ballon et ça implique qu'ils offrent une solution aux ailiers. Alors evidemment, vu que Gourcuff et Malouda sont respectivement placés MC axe droit et axe gauche il est logique que Gourcuff se retrouve le plus souvent face au MOD ou au DD et que Malouda se retrouve le plus souvent face au MOG ou au DG mais c'est pas des postes figés, loin de là.

 

Mais si le jeu est polarisé autours de Ribery alors la tactique c'est du n'importe quoi.

-Ribery joue MOG

-Malouda joue MG

-Gourcuff joue MC

-Govou joue où il veut mais quoi qu'il arrive sans le ballon

 

Je pense qu'il faut sortir Govou et rendre son côté gauche a Malouda parce que là comme ça on va se faire bouffer des qu'on aura un Def droit correct (pas exceptionnel: juste correct) en face, on va se faire manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait mettre Ribéry à droite. C'est clair que Ribéry a bien cartonné à gauche hier mais il avait un jeune défenseur avec peu d'expérience face à lui. Malouda se débrouille vraiment bien à gauche et fait de bons centres en plus.

 

Pour moi Govou ne peut pas être titulaire, il a un bon niveau mais face à de bons défenseurs il fera rien. A la limite mettre Anelka mais c'est pas dit qu'il sera content de jouer là.

 

Après on ne connait pas les consignes de RD. Peut-être a-t-il dit de pousser sur la gauche même si cela m'étonne.

 

A droite on n'est pas gâté niveau joueur. Je pense qu'on a pas le choix, Sagna doit se reprendre et mieux centrer.

 

On peut pas dire que Gourcuff a été flamboyant non plus. Il se fatigue assez vite donc dur pour lui de jouer MC. Je miserai pas tout sur ce joueur qui peut aussi bien être bon que mauvais. Il peut faire de magnifique frappe comme complètement se planter. C'est le manque d'expérience qui lui fait encore défaut. Dans quelques années je suis sûr qu'il aura bien moins de déchet et qu'on aura un bon 10.

 

Pour le moment Diaby serait peut-être une solution au centre, c'est notre Vieira bis.

 

Nos adversaires vont forcément renforcer le côté défensif gauche si ils voient qu'on attaque 1 fois sur 2 de ce côté. Idem ils vont attaquer du côté de Sagna et Gallas plutôt que du côté de Abidal et d'Evra. Le côté de Sagna est vraiment fébrile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un beau match ! Je vais pas redire tout ce qui a été dit mais en gros je pense la même chose ( système où offensivement c'est pas mal mais avec moins de sécurité défensif )

 

Sinon vous êtes marrants , Gourcuff se fatigue assez vite et il a du mal dans la finition ... bah ouais je vous rappelle qu'il était blessé et que c'était son match de reprise où on l'a fait joué 90 min ... alors oui logiquement il a pas tenu tout le match et il avait du mal à rester lucide à la fin des actions ! Malgré cela ça reste son meilleur match en edf depuis un certain temps .

Il lui reste à mieux se positionner et à améliorer ses cpa ( 'fin il les a pas tous foirés non plus ... juste les corners^^" ) mais pour moi ça serait de la folie de le mettre sur le banc .

 

Personnellement , je serais pour un milieu Toulalan-Gourcuff-Diaby , ensuite Malouda à gauche et Ribéry à droite . Reste à régler l'avant-centre vu que ni Anelka ni Henry ne m'ont convaincu , j'espère qu'on verra Gignac et Cissé dans les prochains matchs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec J.J.

 

Déjà Gourcuff a bien joué MC Mercredi et pas à droite. C'est le fait qu'il ne soit pas assez stricte dans son positionnement qui donne cette impression (ce dont je parlais pendant le match sur le fofo).

C'est pareil avec Malouda mais encore plus avec Ribery je trouve (mais lui, il était MOG donc c'est différent).

 

Il faut qu'ils se concentrent sur l'axe du terrain ou pour faire des dédoublement de passes lors de la monté des latéraux. C'est sur que doivent s'appuyer Evra et Sagna pour monter.

 

 

En ce qui concerne la solution à ce problème, je me suis dit pendant le match que c'était une habitude à prendre. Que ça soit pour Malouda ou pour Gourcuff, ils n'ont pas l'habitude de jouer dans ce système et dans cette position. En 3 matchs de prépa, ça peut le faire je pense si il y a du bon recadrage et un bon débrief derrière.

 

Malouda en MOG est aussi une solution. Seulement, Malouda étant un gaucher, il n'apportera pas la même chose.

Dans un 4-3-3, il y a 2 façons de jouer : centrer ou dribbler. Vu les centreurs qu'on a, il faut privilégier la deuxième solution.

Alors pourquoi pas mettre un droitier à gauche et un gaucher à droite ? Avoir les 2 ailiers qui repiquent au centre pour être dangereux comme peut l'être Ribery quand il se sert de l'appel de l'attaquant central.

 

Au final, il n'y aurait pas de déséquilibre puisque les arrières latéraux serviraient à centrer et les attaquants ailiers à provoquer.

Ma formation type, ce serait ça car Ribery à droite ne servirait pas à grand chose sachant qu'il n'a pas de pied gauche (il ne serait jamais dangereux pour repiquer) et qu'il ne sait pas centrer, le seul truc qui sait faire c'est partir en dribble et provoquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Malouda et Ribéry à gauche c'est pas la meme chose.

C'est bien probable que dans un 4-3-3, dans une logique de percussion, Ribéry soit le plus intéressant en MOG vu qu'il peut repiquer vers le centre et faire une passe aux deux MC qui montent. A l'inverse, en MOG, Malouda serait plus enclin à rester dans le coin superieur gauche pour trouver une bonne position de centre (alors qu'on a pas vraiment un dispositif ou des joueurs faits pour le jeu aérien).

Je suis d'accord sur le fait que les problèmes de rigueur dans le positionnement de Gourcuff et Malouda sont pas irréversibles (loin de là) mais je pense que la clé pour les résoudre, c'est le MOD. Si on arrive à équilibrer le jeu (au lieu d'avoir 1 MOG, 1 MG, 1 MC et 1 joueur dans le No man's land), ça basculera moins d'un côté et Gourcuff ne sera plus obligé d'équilibrer à droite. Donc comment on fait à droite ? On met Réveillère pour faire jouer l'experience de jeu des lyonnais avec Govou ? On teste Anelka à droite ? On teste Valbuena ? Je sais pas trop qui serait le plus efficace à droite.

 

PS: Seth, les "MOG", "MOD", "DD", "DG" et "MC" me rappellent au bon souvenir de Football Manager ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prenons un peu de recul avec ce match. Même si ça n'était que le Costa-Rica en face, la France a disputé l'un de ses meilleurs match depuis bien longtemps(depuis la deuxième mi-temps en Roumanie 2-2).

Ce nouveaux système laisse beaucoup d'espoir. Alors oui, c'est vrai, il y a des imperfections, les attaques penchent à gauche, la défense ne rassure pas. L'équipe est en rodage, les prochains matchs nous donneront surement une réponse.

Quant aux joueurs , parlons un peu de Ribery. Ce joueur peut jouer à n'importe quel poste offensif(hormis attaquant peut-être). C'est un faux débat de dire qu'il est meilleur à gauche : il sera efficace quelque-soit sa positon. Pour le bien de l'équipe, je l'aurai mis à droite.

Sinon, Diaby est un monstre, il apporte une solidité défensive en plus de se projeter vers l'avant. Sur le deuxième but, même si valbuena a été bon, je l'attribue à Diaby qui fait une percée magnifique au milieu.

 

J'espère que Raymond va tester d'autres choses pour les matchs suivants. Donner plus de temps de jeu à Diaby et valbuena et tester cissé ou gignac en pointe qui ont beaucoup plus de "fraicheur" que henry ou anelka. Tout de fois, j'ai une très grande confiance en la capacité de thierry henry de faire une grande coupe de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir une histoire de peno..

L'Afrique du Sud a gagné 2-1 contre la Colombie sans convaincre.

A noter que l'Afrique du sud a ouvert le score sur penalty 18e.. 3 minutes plus tard égalisation sur penalty de la Colombie.. A la 58e les africains on pris l'avantage encore sur penalty!!!

Le 31/05 Afrique du Sud-Thaïlande pour prendre de la confiance..

Le 05/06 Afrique du Sud-Danemark match intéressant contre une équipe dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...