Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Hamji tu vas vite Zidane à quand même allumé de sacré pétard dans des moments décisifs. Pas si vite fait que ça le Zizou par contre pour henry je suis d'accord.

 

Apparemment raymond n'a pas mis Cissé en pointe parce qu'il ne serait pas très performant aux entrainements selon l'équipe :

 

Emery Taisne, l'envoyé spécial de L'Equipe.fr à Radès, répond à vos questions après Tunisie-France (1-1), dimanche soir

 

.....Quand on voit l'inefficacité de Nicolas Anelka et Thierry Henry en pointe, pourquoi ne pas tenter de titulariser Cissé ? On a l'impression de jouer en 4-6-0... (Benzema31)

Et pourtant, la séance de vendredi avait été axée sur le placement de l'attaquant de Chelsea et l'obligation pour lui de moins de décrocher... Plutôt attentif et réceptif aux conseils du sélectionneur, il n'est pas parvenu à les appliquer en match. L'entrée à la pause de Thierry Henry -sur le côté gauche et non dans l'axe-, semble installer Anelka comme l'attaquant numéro un des Bleus. Derrière lui, plus que Cissé, Henry et Gignac semblent tenir la corde pour le suppléer. L'efficacité de l'ancien Auxerrois dans le Championnat grec n'a pas encore été visible aux entraînements. Ceci explique peut-être cela......

 

Pour moi Cissé décroche moins que APG. Après je ne sais pas.... c'est compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hamji tu vas vite Zidane à quand même allumé de sacré pétard dans des moments décisifs. Pas si vite fait que ça le Zizou par contre pour henry je suis d'accord.

 

Il tenais la corde, mais ce n'était pas encore ça. On a pas de Beckham, Roberto Carlos, Ronaldo, Ronaldinho, Alex, Pirlo, Xavi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le match de ce soir... Je retiens surtout que Diaby va vite devenir indispensable. Le type de joueur qu'il nous faut. Un mec physique, qui ne perd pas le ballon et qui est capable de le remonter proprement, et avec une petit touche technique en bonus.

Par contre, défensivement il y a encore trop d'errements, alors on va dire que c'est dût au fait qu'on soit passé en 4-3-3, mais honnêtement, on a intérêt à résoudre tout ça avant le début de la compet ou on risque de prendre cher.

 

Et faudrait qu'on aborde mieux nos débuts de rencontres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, pour moi il y a une image qui prouve à elle seule que la défense a un sacré problème... Vers la fin du match, contre tunisien, un seul joueur se replie à fond la caisse pour pouvoir tacler le ballon. Je siffle "joli tacle" avec un pote, en m'attendant à ce que le mec soit Planus ou Squillacci. Sur le ralenti, je me suis rendu compte que c'était Gignac...

 

Cissé en joueur de couloir, j'ai cru à la blague perso ^^. Dejà que j'ai eu du mal à me remettre d'Anelka titulaire...

 

En fait j'ai l'impression que Raymond a voulu faire croire à la révolution en changeant le système de jeu, mais il nous bidonne bien vu que Henry, Gallas, Govou ou Anelka sont quand même toujours là et bien protégés alors qu'ils n'ont pour le moment pas montré grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il tenais la corde, mais ce n'était pas encore ça. On a pas de Beckham, Roberto Carlos, Ronaldo, Ronaldinho, Alex, Pirlo, Xavi en France.

omg tu n'as même pas citer Juninho en tireur de cf  :o

 

En fait j'ai l'impression que Raymond a voulu faire croire à la révolution en changeant le système de jeu, mais il nous bidonne bien vu que Henry, Gallas, Govou ou Anelka sont quand même toujours là et bien protégés alors qu'ils n'ont pour le moment pas montré grand chose.

Bon j'ai pas vu le match hier vu que j'ai du taf, mais c'est surtout les supporters qui ont cru à la révolution

le match contre le costa rica, si on le gagne pas on aurait dit, ouais Raymond est bidon y'a aucune difference entre le 4-5-1, on arrive toujours pas a gagner et donc le problème c'est pas la formation mais le sélectionneur. La on gagne en ayant pas mal tenté ou ca a bien conservé le ballon donc forcement, on entrevoit de belle chose vu qu'avant le niveau de jeu etait nul.

Contre la Tunisie, d'après ce que ça m'a dit au taf, la france a pas trouvé de solution dans le jeu et qu'on aurait pu perdre 2-0 vers la 30eme min, la on s'en tire avec un match nul avec apparemment des difficultés en attaque ou le coté droit et l'attaquant de pointe sont useless, pourtant c'etait déja le cas contre le CA  9_9 Et la forcément le doute et la déception revient, et donc pas mal de gens pense: si on continue a jouer comme ça on se fera bouffer l'a*** en CM.

 

Le problème aussi si y'a aucune animation a droite ba c'est a cause de Zahia D Ribéry... franchement lors du match contre le CA, ca fesait des passes qu'a lui, ca avait le ballon ca le passait direct a un joueur a gauche, puis a Frankenstein en espérant qu'il passe en dribble, mais même en passant y'avait pas de solution au centre, y'avait toujours maloudoigt et evra de dispo derrière lui, après n'ayant pas vu le match d'hier ba j'peux pas trop commenter sur l'animation a droite, mais bon si on mettait Ribéry a droite et Flo a gauche, ptete que ca réequilibrais le truc quoi.

 

P'tit HS  :D j'viens de calcul que si Benzema aurait été selectionné, on aurait eu une attaque 100% Zahia avec Ribéry - Benzema - Govou  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery il est a l'image de cette équipe du Bayern qui passe entre les gouttes. Ribery est le Kaiser dans un championnat où des défenseurs lourdos comme Van Buyten font la loi (Milito a démontré que c'était largement passable).

 

La légende autours de Ribery est surfaite. Il a jamais été dans la même catégorie que C.Ronaldo et Messi. C'est un mec ultra perso qui est pas habitué à jouer contre des défenseurs propres. Il absorbe littéralement tous les ballons, avec quoi qu'il arrive un dribble en première intention. On a l'impression qu'il est le seul a bouger pour l'équipe mais c'est juste qu'il lâche pas sa balle.

J'en veux plus dans l'équipe.

 

Mon milieu type:

Toulalan

Gourcuff-Diaby

Valbuena-Malouda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence à parler un peu de tout à savoir qui mettre en défense centrale, savoir si le milieu est correct ou non et qui mettre en pointe, c'est quand même inquiétant non ?

 

Je veux dire par la qu'on avait certaines confirmations lors du premier match, mais rien au second. Le second match n'a fait que confirmer certaines choses et je me doute que ça va encore continuer...

 

Un article que je trouve très intéressant s'il s'avère véridique :

 

Selon Canal Plus et Le Parisien, Thierry Henry ne devait pas faire partie du groupe des 23. Mais il a été retenu par Domenech sous conditions.

 

Raymond Domenech n'a finalement pas été au bout de ses idées. En préparant sa liste, l'entraîneur de l'équipe de France avait pris une décision: écarter tous les anciens champions du monde. Exit donc Vieira, et Henry. Le choix du sélectionneur était radical. Il fallait éliminer les égos et limiter l'influence des clans. Dans le groupe France, il y avait le clan Ribéry et le clan Henry. Domenech avait décidé d'isoler Francky en écartant Benzema et de mettre Henry à la retraite en passant de 30 à 23 joueurs.

 

Selon Canal Plus, en l'apprenant, Thierry Henry a convoqué une réunion avec le sélectionneur. L'attaquant du FC Barcelone aurait demandé au coach de le conserver. Une demande acceptée en échange d'une attitude exemplaire. En clair, Henry ne sera pas titulaire, il ne sera plus capitaine et il devra se tenir à carreau dans les vestiaires. La star doit accepter son nouveau statut. En 2010, Domenech a bien repris la main et s'impose comme le vrai patron du vestiaire. Cette dernière compétition à la tête des Bleus, il la vivra comme il l'entend. Henry lui va terminer sa carrière internationale comme il l'avait commencé en 1998, en simple remplaçant. 

 

Interrogé sur le sujet dimanche soir après le match France-Tunisie, Domenech a expliqué que ce n'était que des "ragots".

 

RD aurait eu des couil*es s'il avait fait ça ! Perso, j'aurais kiffé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de ce genre d'info c'est qu'on saura sa véracité qu'après la CDM de la France

 

Si c'est vrai c'est assez énorme et ca explique pas mal de chose, Raymond a décidé de se faire plaisir a la fin en faite lol

 

Donc s'il veut pas de Henry, c'est qu'il veut vraiment Anelka devant, Help raymond tente APN ou Cissé au moins :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ribery il est a l'image de cette équipe du Bayern qui passe entre les gouttes. Ribery est le Kaiser dans un championnat où des défenseurs lourdos comme Van Buyten font la loi (Milito a démontré que c'était largement passable).

 

La légende autours de Ribery est surfaite. Il a jamais été dans la même catégorie que C.Ronaldo et Messi. C'est un mec ultra perso qui est pas habitué à jouer contre des défenseurs propres. Il absorbe littéralement tous les ballons, avec quoi qu'il arrive un dribble en première intention. On a l'impression qu'il est le seul a bouger pour l'équipe mais c'est juste qu'il lâche pas sa balle.

J'en veux plus dans l'équipe.

 

Donc Ribéry est un mauvais joueur, il n'a pas le niveau EdF, il n'a pas un niveau international, pas un niveau national et pas professionnel. Non t'y va fort.

Ribéry est excellent, le seul soucis c'est que je te l'accorde dans sa tête bien vide c'est la star. Si Ribéry est comme ça, c'est au coach de mettre les points sur les "i", et de se faire respecter et de faire respecter à Ribéry sa position et son rôle. J'te parie 1 000 000 qu'avec Blanc il jouera superbement bien, tu tiens le paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mitigé sur le match d'hier soir. Car de belle séquence, mais il y en avait de moins bonnes également... Les problèmes sont simples. La pointe et le côté droit ainsi que la défense central.

Pour la défense central. Un Gallas-Squillaci pourrait être pas mal dans une équipe type. Car Abidal fait trop d'erreur là.

Pour l'attaque, bah Anelka c'est fini... On a très bien vu sur ces deux matchs qu'il était pas bon à ce poste là. Je pencherais plus sur un Gigniac ou un Cissé à ce poste. A gauche Ribéry en fait trop. On perd trop de ballon à cause de ces petites séquence individuelle où il veut la jouer Messi pour marquer son but. Malouda par contre, niquel. Au centre, Toulalan est très bon. Pourquoi pas ne pas l'essayer en def. central ? Ça libérer une place pour Diaby au milieu, mais on sait qu'il n'est pas trop def mais plus récupérateur. Ce qui est sur c'est qu'il faut laisser la place à Diaby au milieu c'est clair. Pour les deux bout de match qu'il a fait, on a très bien vu qu'il était super, donc je le verrais bien avec Gourcuff au centre. Ensuite décaler Ribery à droite pour laisser le gauche à Malouda. Pour l'instant je trouve que c'est la meilleur solution qu'il puisse y avoir. Peu importe qu'il fasse ces caprices ni rien. Faut que RD le gère. Donc voilà. Le match contre la Chine sera déterminant. Faudrait que RD nous sortes un autre onze de départ.

 

En tout cas, belle équipe de Tunisie en face hier soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de l'opposition proposée par la Tunisie, ils ont vu le match de mercredi comme tout le monde ils ont su s'adapter puis ils avaient le 12è homme. Ben Khalfallah avait prévenu qu'ils n'allaient pas être tendres.

 

Je n'ai pas vu les 20 premières minutes mais à la radio les commentaires annonçaient que des mauvaises phases pour les bleus.

Domenech ne changera peut être pas ce 4-3-3 brouillon mais ambitieux, j'espère encore voir un 4-4-2 losange ou même changer de tactique en cours de jeu les joueurs s'adapteront. Il faut rééquilibrer le milieu parce qu'hier on s'est fait bouger

 

                          un attaquant en pointe

                                      Ribéry en 9 et1/2 comme ça il peut courir partout

                              Gourcuff

            Malouda                    Diaby

                              Toulalan

 

Puis en défense il faut enlever Abidal, on voit clairement que ce n'est pas son poste. Squillaci rassure direct quand il rentre et il apporte des solutions en attaque.

 

Je ne m'inquiète pas il faut juste trouver l'équilibre parce que le potentiel est là. Avant le 11 juin aussi parce que l'Uruguay est chaud bouillant.

Jeudi sur NT1 y a Italie vs Mexique pour ceux que ça intéresse ^^ , on pourra voir ce que les mexicains ont dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 mai 2010 20h35 à Polokwane

Résultat du match

Afrique du Sud – Guatemala 5:0

Afrique du sud: 12e Mphela sp, 26e Letsholonyane, 49e Moriri, 56e Mphela, 83e Parker

L’Afrique du Sud a confirmé ses progrès en écrasant le Guatemala, certes, l’opposition était assez modeste mais les bafana bafana ont engrangé de la confiance avant leur entrée dans leur Mondial. Prochain match amical pour les sud-africains le 5 juin face au Danemark.

A noter que L'Afrique du sud et invaincu en 9 matchs de préparation en 2010..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses que je retiendrai du match:

 

- Du grand n'importe quoi en défense !

- Sortez moi Govou !

 

Sérieux notre défense c'est une passoire, sur leur but quand j'ai vu ça je me suis dit "heu ils sont où ?", Abidal et Evra étaient où sur cette action ? ils avaient oublié l'existence du deuxième poteau ?

Autant Evra fait un bon boulot offensif et défensivement n'a jamais eu trop à s'illustrer, autant Abidal ne montre rien de bien et je n'accuse pas le joueur en particulier, c'est pas son poste donc normal qu'il soit pas à l'aise mais dans ce cas là on le fait pas jouer ici !

Je trouve qu'en revanche Squillaci a fait une bonne rentrée et on a pas eu à s'en plaindre ( Planus un peu moins bon ), on peut pas aligner Gallas et Squillaci ? Et même si on résout le problème d'Abidal il reste Gallas qui est loin, voire même très loin de son niveau, avec des passes entre les deux DC et vers Lloris plutôt dangereuses.

Et puis que Sagna arrete de centrer ca aussi c'est un problème mais ce n'est pas nouveau, Sagna est bon dans son role de défenseur mais offensivement loin d'un Evra ou Clichy et puis ce problème se trouve accentué par l'inefficacité de Govou-Gourcuff qui ne proposent rien.

 

Donc deuxieme problème, Govou ... Jamais été fan de ce joueur et ça se confirme, on a l'impression qu'il se cache qu'il a peur de faire les choses ( tout l'opposé de Kaiser Francky qui lui en fait trop ), du coup on ne voit rien à droite, c'est le vide complet.

Est ce qu'au lieu de mettre anelka au centre on pourrait pas le décaler a droite, ça s'est deja vu il me semble.

Ça nous ferai 2 attaquants et non pas 5 milieux plus un attaquant qui prend ses ballons ligne médiane ^^.

Et peut etre que Gourcuff pourrait venir combiner avec Anelka. ( Clairement hier j'ai plus vu un 4-5-1 déguisé qu'un 4-3-3 )

 

Ou sinon comme ça a été proposé, Malouda monte, Ribery passe a droite et Diaby au milieu soit a gauche soit échange avec Gourcuff.

 

                               Lloris

                     Sagna Gallas Squillaci Evra

                                  Toulalan

                       Diaby<->Gourcuff (Malouda)

       (Anelka) Ribery          Malouda(Ribery)

                            Anelka(APG)

 

Faut juste faire comprendre a Ribery qu'il est loin d'être le boss, d'ailleurs son comportement à l'entrainement a tendance à m'énerver, loin d'être sérieux aux vues des images qu'on peut voir sur l'équipe TV ou info sport.

Et puis comme l'a dit JJ Derozan, croque trop le ballon et me fait vraiment penser a Robben mais a gauche ^^. Ce sont un peu les deux mêmes je trouve, dribble, dribble, frappe et si vraiment peut pas dribbler passe ...

Enfin je pense malgré tout qu'il est nécessaire au groupe.

Et puis du coup on aurait deux cotés proportionnés et de même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au match face à la Tunisie, il me semble qu'il y'ai 3 gros problème en Equipe de France à l'heure actuelle.

 

Dans un premier temps la défense centrale est un véritable calvaire, ça on le sait depuis 2008 et l'Euro, mais les choses ne changent pas, Gallas et Abidal ne sont vraiment pas au point, ils ne s'entendent pas sur le terrain, et même pris séparement ils n'ont clairement pas (ou plus le niveau), Squilacci lui montre de très belle disposition à ce poste, et ce depuis longtemps, et Toulalan a prouvé largement cette saison qu'il était capable d'assumer entièrement une place en défense centrale, et faire glisser celui-ci d'un cran, ne condamne pas pour autant la capacité de récupération au milieu, on a vu que l'entrée de Diaby contre le Costa Rica était vraiment convaincante, et qu'il pourrait largement être titulaire, plus qu'Alou Diarra qui effectue lui un gros travail de récupération mais qui doit avant tout prendre conscience qu'au football les joueurs peuvent aussi arriver dans son dos.

 

En deuxième lieu, un gros soucis en ce qui concerne le coté droit, on a pu voir sur les derniers matchs, que la majorité des offensives de l'équipe de France passent par le coté  gauche, et pour cause sur le coté droit, aucun des titulaires n'a les qualités requises pour déborder et/ou centrer, Sagna effectue très bien son travail défensif par contre on ne l'a pas encore vu faire un centre digne de ce nom, Domenech pourrait essayer Réveillère, mais le risque de finir le match à 10 si celui-ci est titulaire est bien trop important. Concernant Govou, ce dernier a toujours rendu de bonne copie en équipe de France, il se bat, il est opportuniste, il tente, malheureusement la encore quand il s'agit de déborder ou de centrer, il se retrouve très vite limité. Pour ma part je verrais bien Anelka sur ce coté droit, il possède tout pour parvenir à y faire quelquechose de très bon, et se sentira surement plus a l'aise dans cette position bien plus qu'à la pointe de l'attaque.

 

Enfin 3ème et dernier soucis, l'attaque, il est clair et net que Nicolas Anelka n'est pas à l'aise à la pointe de l'équipe de France et qu'une place sur l'aile droite lui permettrait d'avantage de faire parler son talent, sa technique, sa vitesse et sa force de percussion.

Il me paraitrait interessant de laisser une chance à Cissé dans ce rôle, sa saison en Grèce a du lui redonner une pleine confiance et le rappeler à ses bon souvenirs de buteurs (lorsqu'il était à Auxerre), d'accord on me dira que le championnat grec est un petit championnat, mais quoi de plus important pour le mental d'un buteur que de retrouvez le sens du but et d'enchainé les réalisations, et je pense que Cissé à vraiment envie de prouver qu'il a sa place en EDF et qu'il peu faire partie des meilleurs.

 

Concernant le premier tour en Afrique du Sud, je vois les Francais s'imposé sur un petit score contre le Mexique, un peu plus facilement contre les Bafanas Bafanas, et accroché un bon nul après avoir été mené contre l'Uruguay. On peut vraiment accroché la première place du groupe, ce qui permetrrait comme beaucoup le pense d'éviter l'Argentine en 8ème, pour ma part et je me trompe peut être, mais une première place ne signifie pas forcèment une 8ème contre la Grèce, la Corée du Sud ou le Nigéria, rien ne dis que l'Argentine ne finira pas 2ème de sa poule et vu le niveau de jeu de celle-ci ces derniers mois cela reste probable....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je me penche un peu sur le cas Henry. Cela m'étonne tout de même que la majorité des gens l'enterrent(pas dans le forum mais en France).

Il n'a pas fait une grande saison, mais au football, ça peut aller très vite. Il était sur le toit du monde l'année d'avant pour vous dire!

De plus, il ne jouera plus dans le couloir gauche mais dans l'axe s'il est destiné à être titulaire.

Il a un instinct de buteur qu'on ne perd pas, c'est dans son sang si je puis dire. Dans l'axe, le poste qu'il a occupé à Arsenal, il a brillé de mille feux. Je ne suis pas là pour réciter son palmarès mais mettre en évidence ses qualités de buteurs qui sont précieuses pour l'edf.

Bref, à cet instant précis, je décrirais Henry comme une bête blessée dont on attend le réveil. Lui mieux que quiconque peut occuper ce poste dans le système en 4-3-3. Il ne donne pas l'impression de toucher beaucoup de ballons mais libère beaucoup d'espaces(valbuena est tout seul sur son but).

Ne parlons pas d'Anelka qui fait la "navette". Il est mieux pour le couloir droit.

Gignac et Cissé sont aussi pour moi de bonnes options dans l'axe même si ils n'égalent pas l'expérience et l'instinct de Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour joué dans l'axe mieux vaut Henry même si il n'a pas joué beaucoup avec le Barça cette année un joueur avec une tel expérience sera toujours plus efficace qu'Anelka, après les deux matchs de préparation (Costa-Rica/Tunisie) c'est clair que ce poste n'es pas pour lui il touche 3/4 fois le ballon et c'est tout .. Ensuite je préfèrerais voir Ribery a droite et Malouda a gauche

 

Le 4/3/3 est une bonne idée depuis que Raymond est sélectionneur c'est bien la 1ère fois que je suis d'accord avec lui et la 2ème fois c'est quand il a mis Evra capitaine là bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hamji: Pour Ribéry, la question n'est pas de savoir s'il est bon ou pas: il est excellent et personne ne peut dire le contraire. La question que soulève son role en EDF c'est de savoir s'il est plus fort que Messi.

Je m'explique, on reproche à Ben Arfa de toujours dribbler en première intention et donc d'en faire trop. Mais on lui reproche ça parce qu'il fait ne marche pas. S'il maruait 30 buts et faisait 10 passes D chaque année comme ça, personne ne l'embêterait, sauf que là ça ne passe pas. Ben moi je dirais que Ribéry a exactement le meme probleme que Ben Arfa, mais au niveau superieur. Dans le registre du un-contre-un et de la percussion, Riubéry est meilleur que Ben Arfa mais joue sur les meme instincts: toujours le dribble ou le passe-et-va en première intention. Ribéry peut exploser une défense de Bundesliga (où les mecs comme Van Buyten sont des murailles...) ainsi qu'une défense de L1. Ben Arfa et Ribéry peuvent tous les deux perfer contre une bonne défense quand il ne sont pas attendus et surveillés (Ribéry contre l'Espagne en 06', Ben Arfa contre Marseille avec l'OL). Pour l'instant la limite de Ben Arfa c'est la L1. La limite de Ribéry c'est le top niveau européen (ce qui est déjà pas mal).

J'en reviens maintenant à ma comparaison avec Messi. L'argentin joue aussi en percussion mais fait toujours une passe en première intention (effectivement il a des coéquipiers qui se débrouillent pas mal) et c'est ça qui permet à Messi de passer les défenses aussi facilement, avec sa facilité technique. Si Ribéry se permet de dribbler en première intention, ça veut dire qu'il est meilleur que Messi ?

Ribéry avec son jeu ultra-perso, il peut passer contre le Costa Rica parce que le mec d'en face est une chevre mais il galère déjà un peu plus contre la Tunisie alors ça va etre quoi contre le Mexique, l'Uruguay,le Nigéria ou l'Argentine ?

 

Le jeu de Ribéry est une fois de plus utra surcoté par le parcours pété du Bayern en C1. Ils se sont fait explosé par la Fio et MU et ils ont mis 3-0 à Lyon sans Toulalan.

J'aimerais bien qu'on me rappelle le dernier match efficace de Ribéry contre une bonne équipe, dans le jeu, avec le Bayern ou l'EDF. C'est pas parce que Ribéry est le 3ème ou 4ème meilleur au monde dans son registre qu'il est pas loin de CR9 et Messi, y a un monde d'écart.

 

Donc Ribéry j'en veux pas en EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire ne pas vouloir de Ribéry en équipe de France est un peu dur tout de même. Car c'est un des meilleurs joueurs que peut avoir la France, donc s'en priver serait un peu dur. Juste à lui expliquer de ne pas tout le temps dribbler en première intention mais de jouer simple et ça peut passer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de préparation Italie-Mexique: 1-2!  (17e Vela  84e Medina et pour l'Italie 89e Bonucci) 

j'ai vue une bonne partie du match, le Mexique a eu une tonne d'occasions de but!

Aie aie!! du lourd contre la france.. en plus le Mexique à l'avantage de commencer pars l'Afrique du sud..

 

La préparation du mexique

07/05/2010 Match amical MEXIQUE-ÉQUATEUR 0-0     

10/05/2010 Match amical MEXIQUE-SÉNÉGAL 1-0

13/05/2010 Match amical Mexique-ANGOLA 1-0

16/05/2010 Match amical MEXIQUE-CHILI 1-0

24/05/2010 Match amical ANGLETERRE-MEXIQUE 3-1

26/05/2010 Match amical PAYS-BAS-MEXIQUE 2-1

30/05/2010 Match amical MEXIQUE-GAMBIE 5-1

03/06/2010 Match amical ITALIE-MEXIQUE 1-2

Une belle victoire contre l'Italie pour finir la préparation ou il ont affronté du lourd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mexique s'est bien préparé. Ils ont une bonne attaque quand même, Vela - Dos Santos - Medina - Hernandez; ils font bien circuler le ballon et les joueurs proposent des solutions.

Il faut dire aussi que l'Italie n'a pas bien joué, puis leur défense est vraiment inquiétante.

Cette équipe ne sera pas l'arbitre mais bien prétendante à une place en 1/8, ça me fait de la peine pour les Sud Af ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que l'Italie n'a pas bien joué, puis leur défense est vraiment inquiétante.

 

Le premier but est marqué à cause d'une incompréhension du défenseur Bonnucci. Il ne monte pas pour mettre les attaquants en HJ, il prend en indiv...comme tout le monde est monté, bah y a plus personne.

 

Le deuxième c'est un contre alors que l'Italie attaquait à outrance.

 

Ça bouge bien coté Mexique, mais ce n'est pas non plus un truc de ouf...ils sont très prenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une partie du match

 

Comme l'avait dit Seth, le gros soucis italien (qui est un comble pour ce pays) c'est sa défense, et ca changera pas avant la CDM

 

faut noter qu'ils descendaient de Sestrieres.. je penses que le contre coup physique se ressent.

 

Pour le mexique, bah c'est le mexique, techniquement pas d'individualité, par contre collectivement c'est très costaud et ceci a tout les niveaux de jeu, en gros le mexique quoi, une équipe qui passe les phases de poule de CDM régulièrement.

 

C'est le genre d'équipe tu l'a mènes et c'est fini. Contre l'AFS sa sent la victoire 1-0 a l'arraché

 

@crocodile: ô oui du lourd pour la France, le mexique est un des Outsiders de la CDM !! et l'italie va se faire battre par la NZ.

 

Arrêtons de prendre trop de crédit a des matchs de PREPARATION, ce ne sont pas des amicaux mais des match de préparation, ca veut dire ce que ca veut dire. Il faut les regarder mais pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu le dernier match de l'équipe de France et celui du Mexique contre l'Italie en entier, je trouve que le Mexique joue bien mieux que la France et produit un football agréable et offensif. Grosse qualité technique également. L'Italie s'est faite ridiculiser (ce n'est qu'un match amical en période de préparation mais quand même). Tout ça pour dire que si la France ne hausse pas son niveau de jeu, je ne suis pas certain qu'elle parviendrait à battre cette équipe mexicaine. Le match serait au mieux disputé. Bref, les trois points sont loin d'être assurés face à cette équipe (qui, elle aussi, était encore en préparation...)

 

Sinon, je ne suis pas d'accord sur le manque d'individualité technique. Tous les joueurs m'ont semblé très bons techniquement (passes justes, bons contrôles). Alors, certes, ce ne sont pas de Messi ou Ronaldo mais le niveau général m'a semblé assez nettement supérieur à celui des français (pas tant sur le potentiel - d'abord parce que je ne connais rien des joueurs mexicains - mais sur le niveau réél aujourd'hui). J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup moins de déchets dans le jeu mexicain quand dans les dernières sorties de l'équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté heureusement, les mecs en sont a 8 matchs en 1 mois, ca aide bien plus les automatismes que 2 matchs en 10j.

 

Y aurait du dechet et des soucis d'entente et de mise en place coté mexique, qu'il pourrait déja rangé leur sombrero

 

c'est le genre d'équipe qui'ils "suffit" d'éttoufer pour l'emporter, par contre tu les laisses jouer leur jeu et la meme l'Espagne pourrait se faire avoir.

 

En faite plutot content de pas les rencontrer en 1, je pense que c'est le genre d'équipe qui de prend par surprise, alors que l'uruguay on en parle plus a cause de Suarez et Furlan, donc plus d'attention médiatique, ca voudra dire plus de méfiance. Bon sauf si Raymond nous ressort un match ou il cherche le 0-0 lol

 

En passant demain on est reparti pour le 11 type avec Anelka en tractopelle de luxe et Ribery en moulinette a 250Km par match a gauche. Je comprend pas que raymond est pas tenté un coup avec Diaby-gourcuff et Ribery a droite. Ca aurait équilibré l'attaque et mettre un peu plus d'assise défensive, on aurait perdu un peu de folie mais bon ok faut faire plaisir au gens avec le jeu, mais faut aussi gagné les matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crocodile: ô oui du lourd pour la France, le mexique est un des Outsiders de la CDM !! et l'italie va se faire battre par la NZ.

Arrêtons de prendre trop de crédit a des matchs de PREPARATION, ce ne sont pas des amicaux mais des match de préparation, ca veut dire ce que ca veut dire. Il faut les regarder mais pas trop non plus.

Le mot "lourd" est un peut fort peut-être..

Le Mexique m'a plus impressionné que la France, La France n'est plus une des grande nations du football.

Si la France passe le premier tour se serra déjà bien.. Je suis peut-être le seule à le penser mais le groupe de la France et très dur... ne pas sous-estimer le Mexique et l'Uruguay, l'Afrique du sud à domicile peut aussi crée la surprisse dans le groupe ..

vivement le début de la coupe du monde  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...