Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Espérons que la France sera capable demain de produire un jeu aussi agréable et solide que le Mexique (le but encaissé sur un coup de billard ne doit pas faire oublier que la défense mexicaine a bien tenu le coup). En tout cas, j'ai beaucoup aimé la disponibilité des joueurs et le dispositifs tactique mexicain avec 3 def. centraux et deux ailiers.

 

Sinon, j'espère que la France aura résolu demain :

- l'animation côté droit

- Anelka en attaquant de pointe (et pas à 40 mètres des buts)

- sa fébrilité en défense

 

Y'a encore du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le match des All White (enfin une partie) et ils m'ont aussi impressionné.... donc on les voit en 1/4?

 

Stop 2s, le mexique a battu l'Italie, super c'est cool, qu'ils les battent en match officiel et la oui je donnerais du crédit au match.

 

C'est comme si la France avait perdu contre la Tunisie, perso ca m'aurait pas inquiété, les matchs de préparation sont pas fait pour etre obligatoirement gagné (ca engrande de la confiance au mieux) mais pour trouver quel équipe type fera la compétition. Sinon on ferait pas 6-7 changements par matchs si on voulait vraiment le gagné a tout prix.

 

Le groupe de la France est Homogene sans plus, l'AFS fait tache, meme si c'est chez eux. Pas plus qu'un autre. Je prefere dans le A que dans le : B-D-E ou G (j'enleve la tete de série bien sur)

 

En plus faible que nous je met le reste C, F et H

 

Et faut pas dire "si on passe le 1er tour ca sera déja bien". Si on passe pas le 1er tour c'est une désillusions, point final

 

Et si on est a notre niveau, on passe 1er de la poule et en 1/8eme on rencontre Grece ou Nigeria. Si on perd contre une de ces équipes en 1/8 a nouveau ca serait une désillusions.

 

Je préfère me faire éliminé par L'argentine ou l'Espagne que par le Nigéria Perso.

 

Toutes équipes européenne a une CDM a théoriquement le niveau pour passer le 1er tour

 

@athouni: franchement voir du jeu agréable je m'en balance, je veux voir un groupe qui se forme. En 98 on avait pas un jeu agréable et on est devenu champion du monde, c'est pas incompatible.

 

l'animation côté droit

 

aucune chance vu que le jeu va penché a gauche. Chaque équipe penche naturellement sur une aile, nous ca sera la gauche. Arretons de croire que chaque équipe fait 33/33/33

 

- Anelka en attaquant de pointe (et pas à 40 mètres des buts)

 

faut pas rever aussi, Anelka va pas se transformer en Didier Drogba dans l'ocean indien

 

- sa fébrilité en défense

 

Abidal va pas se transformer non plus (hélas) en paolo maldini. Notre défense restera fébrile tout au long de la CDM et encore plus en 4-3-3 va falloir s'y faire, pour avoir une défense plus solide faudrait repasser en 4-2-3-1 mais après vous allez pas etre content car on joue comme des vieux.

 

Just Do It, and what will happen... happen

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut relativiser les matchs de préparation surtout que les équipes qui se rencontrent n'ont pas les mêmes priorités et n'ont pas la même évolution.

 

Par exemple le Mexique joue le match d'ouverture le 11. L'Italie joue 3 jours plus tard et ont encore un match de préparation contre la Suisse.

Certes ça peut paraitre dérisoire, mais l'équipe n'a forcement pas encore bien récupérer les efforts physique de leurs stages.

 

C'est un peu la même chose avec la France. Contre la Chine, je pense qu'on verra une autre équipe que contre la Tunisie, plus fraiche et mieux rodé.

Et ce sera la même pour leurs premiers matchs. Le but reste de gagner en CDM quand même...

 

Le pire dans le domaine reste l'Espagne : leur entraineur dit que l'équipe sera à 100% pour les huitièmes et pas pour les matchs de poules (qu'il estime gagner d'avance).

 

Donc les matchs de prépa c'est bien mais pas décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://coupe-du-monde.tf1.fr/actu-coupe-du-monde/n-9-la-theorie-et-la-pratique-5869704.html

Une très bonne intervention de Guivarch qui dit, en gros, qu'Anelka sait pas joueur au poste où on l'a mis. Je suis complètement d'accord avec lui, et c'est d'ailleurs assez logique... Si la pointe décroche pour toucher le ballon, qui sera dans la surface pour finir l'action ?

 

Sinon on dirait que Raymond va remettre exactement la même équipe contre la Chine, y compris Gallas. Faudrait voir à pas flinguer les titulaires non plus. Remember Cissé (bon ok c'était pas une blessure de fatigue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops, je trouve que tu te contredis quelque peu. D'un côté tu insistes sur le fait que ce sont des matchs de préparation et de l'autre tu fais comme si toute amélioration était impossible. Pour ma part, il me semblerait normal que l'équipe de France corrige ses plus gros problèmes.

Si je reprends ceux que j'avais listé, il me semble :

1/ que si l'animation offensive penche à gauche, on est tout de même en droit d'espérer une amélioration de l'animation côté droit. En l'état, le trio Govou - Gourcuff - Sagna laisse à désirer. Contre la chine, j'aimerais bien qu'il y ait plus d'entente et un animation plus dangereuse. Peu importe que ce soit du 33/33/33 ou du 50/25/25. Qu'au moins les 25% soient bons.

2/ que si Anelka ne se plie pas au système de jeu (alors qu'il a les qualités pour cela comme il l'a démontré lors de sa carrière - il a longtemps était attaquant de pointe) alors il faudrait envisager son remplacement par un attaquant répondant mieux au profil exigé par la mise en place tactique (et en l'occurrence, Gignac semble le mieux placé - c'est aussi l'avis de... Guivarch lol)

3/ qu'Abidal sans être Paolo Maldini doit rassuré un peu plus qu'il ne le fait - en évitant les boulettes les plus grossières notamment sur le placement.

 

J'imagine d'ailleurs que Domenech espère lui aussi des améliorations sinon à quoi servent les matchs de préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ca car Raymond va rien changé, c'est raymond. C'est beau de rever, moi je voudrais les meme changement que toi, mais je suis réaliste :)

 

Je vais pas faire le coach ca sert a rien, vu que dans la tete de domenech c'est clairement déja décidé (vu que ce soir on aura encore la meme équipe face a la Chine)

 

edit: Raymond a dit que la tunisie c'était du testing et du roulement et que la chine y aurait 60min d'équipe Type et ensuite du Roulement. Raymond a préparé son équipe type depuis le costa rica, ce qu'il fait depuis n'est ni plus ni moins que la mise en place et que les joueurs s'habitue. Il a pas le luxe de changer tout contre la chine, au risque d'etre désorganiser contre l'uruguay (ce qui était le cas en Tunisie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire le coach ca sert a rien, vu que dans la tete de domenech c'est clairement déja décidé (vu que ce soir on aura encore la meme équipe face a la Chine)

Sans doute, sans doute. Ceci dit les joueurs peuvent s'améliorer tout de même, soit tactiquement (Anelka) soit techniquement et collectivement (Govou - Gourcuff - Sagna). J'imagine quand même que Domenech demande à Anelka de se comporter comme un vrai numéro 9 (et pas un 9 et demi) donc voilà, on peut espérer que les consignes seront suivies ou que le coach en tirera les conclusions qui s'imposent.

EDIT : mes attentes concernent d'abord les joueurs plus que les choix tactiques et les titulaires. Je précise parce que j'ai l'impression que tu penses que je voudrais que Domenech change son équipe type. Ce n'est pas le cas. Par contre, si vraiment ça ne marche pas, Domenech devrait changer certains joueurs - Ces matchs servent aussi à jauger des qualités des joueurs dans un dispositif. Si Anelka ne peut pas ou ne veut pas jouer en 9, il faudra bien trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si la France avait perdu contre la Tunisie, perso ca m'aurait pas inquiété, les matchs de préparation sont pas fait pour etre obligatoirement gagné

Surtout si on compare avec les anciennes coupes du monde. En 1998 on ne perdait pas mais on ne gagnait pas non plus. Les matchs amicaux et autre tournois de l'équipe de france étaient fortement critiqué sur le niveau de jeu offensif. Puis on gagne la coupe du monde avec la moitié de nos defenseurs à avoir marqué un but.

En 2002 on gagne bien nos matchs préparatoires (a part contre les belges) ca ne nous empêche pas d'avoir rien fait à la coupe du monde.

En 2006 l’équipe de France peine à retrouver un jeu efficace et cohérent et son gravement critiqué car ils ont du mal à gagner. Puis bon on sait en CM ce qui s'est passé...

franchement pour moi en macth préparatoire tant qu'on prend pas des Deux trois, quatre zéro sans avoir montré quoi que ce soit c'est dur de juger. Un 1-1 contre la tunisie ne veut peut être rien dire pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça indique quand même une certaine tendance ces matchs préparatoires : tu parles de 2002, bah justement ça puait l'explosion dans le mur à plein tube : défaite contre la Russie puis contre la Belgique avec des joueurs qui en avaient rien à taper tellement ils étaient sur d'être champion du monde grâce au beau bourrage de crane des médias (le must reviendra à Adidas et sa pub infâme mettant déjà la 2eme étoile sur le maillot) et tellement ils étaient plus occupés à tourner 50.000 pubs pour avoir un peu plus de thune dans le compte en banque qu'à jouer au ballon.

 

 

Par exemple : quand je vois la préparation du Japon, j'ai des gros doutes quand à sa capacité à passer le 1er tour. (le must est les 3 buts CSC)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du match, les inquiétudes restent présentes...elles augmentent même je dirais.

 

Quand on voit l'apport de Diaby déjà, on peut se poser des questions sur l'utilité de le mettre remplaçant. Il a clairement sa place je pense.

Valbuena aussi fait de bonnes entrées, moi qui était contre sa sélection je dois dire qu'il faudrait aussi essayer quelque chose avec lui.

 

Enfin encore une fois, tout ce qu'on dit depuis le début de la prépa est vrai aujourd'hui. Il faut vraiment mettre Malouda la où il aime jouer, le remplacer par Diaby au centre, avoir une solution dans l'axe et mettre Ribery ou Valbuena à droite. C'est la même rengaine mais c'est celle qui semble la plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est juste ridicules...

Ce que je retiens de ce match et des précédents :

- Anelka sert à rien

- Govou sert à rien

- Ribéry se la donne mais sert à rien (dans le sens où il mange le poteau de corner)

- la défense ne s'entend pas du tout

- Henry joue a gauche en club et Gignac en pointe, alors Ray fait l'inverse, logique

- On n'a pas frappé de l'intérieur de la surface

 

Pour le moment dans les titulaires, seuls Toulalan et Malouda sont des valeurs sûres, et encore que Diaby est peut-être plus convaincant que Malouda.

 

Sagna    Gallas    Squilacci    Evra

                 Toulalan

          Gourcuff        Diaby

Valbuena                            Malouda

                   CISSÉ

 

 

Contre une équipe B de la Chine, match de prépa ou pas, c'est inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La muraille de Chine... peut-être.. mais...

J'avais des doutes sur l'équipe de France, ben maintenant!!!!!!!!!

Les uruguayen doivent bien rire ils vont passer une bonne soirée ..

Dire que à la radio quand j'ai écouté le début de match en rentrant..

Ils disait match facile, équipe b de chine.. un futur gros score a pas prendre en compte..  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match, bravo la Chine qui a bien jouer le coup. Y a qu'une chose a dire

 

La chine est dans la place ... tout baigne

Cheng Zeng est dans la place ... tout baigne

Deng Zhuo Xiang est dans la place ... tout baigne

Jian Liu est là aussi ... tout baigne  ;D

 

Tout baigne pour la coupe du monde, mais pas pour l'EDF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu entre l'iphone

 

comme dit au dessus les points négatif sont toujours les meme

 

-anelka

-govou

-et clairement diaby apporte un plus

 

après on se prend un but a la con, limite osef, les chinois ont pas vu le jour pour moi. A la recupération on est la, mais quand il faut construire c'est une catastrophe, je comprend pas avec les joueurs qu'on a.

 

Pourtant derrière ca a tenu, au milieu idem, mais après pour faire un truc bah que dalle

 

la ou je m'inquiete c'est que Raymond risque de nous resortir son 11 types, s'il fait ca c'est qu'il a rien comprit quand meme. A voir comme en 2006 si l'étincelle prend, les matchs préparatoires avait été un désastre aussi, on trouve ce qu'on peut pour se rassurer

 

Contre l'Uruguay ca sent le match on va fermé le jeu si ca continu, juste pour pas perdre

 

ps: ceux qui postent jamais dans le topic foot, si vous commencez a foutre la mer** je préviens d'avance, je serais pas obligatoirement cool

 

@crocodile: tu es de quel nationalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là franchement c'est très très grave d'être aussi manchot offensivement. Qu'on soit nul défensivement passe encore, mais si on n'est pas foutu d'être efficace en attaque, là on va avoir un gros soucis.

 

-Anelka est mauvais en pointe et décroche sans arrêt

-Henry est guère mieux

-Gignac a rien à foutre sur le coté, faut le mettre en pointe

-L'ambiance est peut être bonne dans le groupe, mais il ne respire pas la confiance quand on voit les vendanges ce soir : la dernière occase, ça se loupe pas....

-On a pris un but contre le Costa-Rica, contre la Tunisie et contre la Chine.... Dans une semaine ça sera Forlan/Suarez, on peut avoir peur et commencer à sortir les crucifix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben bravo la chine ! pitoyable équipe de France contre une équipe B de la chine ou les titulaires sont resté au pays pour joué le championnat !! Ça me rappel avant le mondiale 2002 ou la France perdait son dernier match de prepa contre la Belgique et qui fait le mondiale que l'on connais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crocodile: tu es de quel nationalité?

Breton  8)  Pourquoi?

Je suis juste réaliste  ;) Qui ne peut ne pas être dessusdéçu d'un tel match?

 

ps: ceux qui postent jamais dans le topic foot, si vous commencez a foutre la mer** je préviens d'avance, je serais pas obligatoirement cool

Oui moi j'ai que un truc comme 50 posts dans le topic football que j'ai découvert que cette année ;)

 

mais de la a dénigré son pays j'ai du mal a comprendre c'est tout. On a sans doute pas les meme valeurs, je vais pas chercher plus loin

?? lol je voit pas en quoi se que j'ai dit dans mon post dénigre la france. si une équipe fait un mauvais match je vais pas dire quelle a bien joué..

La muraille de Chine... peut-être.. mais...

J'avais des doutes sur l'équipe de France, ben maintenant!!!!!!!!!

Les uruguayen doivent bien rire ils vont passer une bonne soirée ..

Dire que à la radio quand j'ai écouté le début de match en rentrant..

Ils disait match facile, équipe b de chine.. un futur gros score a pas prendre en compte..  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les chinois quand même, une équipe B tenace mais elle s'est quand même fait tourner de tous les côtés. Le héros c'est leur gardien et le tireur du CF victorieux et le défenseur qui a mis son pied sur la dernière action. En Chine ça doit être la fête ^^

 

Pour les points faibles de l'EDF vous avez tout dit. Par contre Réveillère n'a pas apporté autant que ça au niveau des centres.

J'espère que les bleus vont se réveiller et que RD va remettre en question son système une fois de plus...

 

Edit: @Kheops

J'espère que ce sera une remise en question des titulaires parce que le 4-3-3 est séduisant même si l'euphorie n'est plus là.

 

Avec cette formation il y a plus de possibilités le souci c'est qu'il faut toutes les exploiter. Dans ce système un vrai tueur des surfaces ferait plus de bien qu'Anelka, qui lui pourrait jouer sur un côté.

Ensuite Diaby pourrait jouer à la place soit de Gourcuff, soit de Malouda. Quand il entre l'équipe a plus d'emprise au milieu.

Enfin en défense centrale, je suis un pro-Squillaci qui est un vrai défenseur central à la place d'Abidal.

 

Mais bon seul Domenech prend les décisions. DE toute façon on adapte son équipe à l'adversaire sinon on est mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre decu oui, perdre contre la chine en préparation jamais cool.

 

mais de la a dénigré son pays j'ai du mal a comprendre c'est tout. On a sans doute pas les meme valeurs, je vais pas chercher plus loin

 

@seiya: c'est ca ce qui me fait peur, va t-il remettre en question son systeme, mais surtout les titulaires... ou alors raymond va nous faire une raymond et nous ressortir son 4-2-3-1 avec Toulalan-Diaby en MD lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une catastrophe ! Je n'ai que ça à dire ! Comment va-t-on s'en sortir ? Va-t-on se qualifier ?

 

Je suis vraiment déçu, de toute l'équipe. Govou n'est pas meilleur que Valbuena et pourtant . . . Diaby serai clairement le meneur, et pourtant . . . Abidal n'a pas le niveaux, et pourtant . . .

 

Je réitère : Lloris - Reveillere - Gallas - Squillaci - Evra - Toulalan - Gourcuff - Diaby - Malouda - Ribéry - Gignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça ne met pas en confiance : avant ce soir on pensait que l'Afrique du Sud serait une formalité bien qu'elle joue à domicile, après ce soir on va devoir revoir notre jugement et considérer que même le match contre l'AFS va être un match où on va devoir batailler sévère pour gagner.

 

Enfin on donne une image positive de nous aux chinois puisqu'on va leur permettre de faire surement un petit bond au classement Fifa : ils pourront nous dire merci ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que les 40 dernières minutes donc je peux pas trop juger Anelka, Ribery ou Malouda vu que je ne las ai vus jouer que pendant 2 minutes.

 

Sinon les rares points positifs que j'ai repérés sont :

Diaby qui confirme bien ce que je pensais de lui. Il est juste un des futurs piliers de l'équipe de France !

Toulalan, franchement j'ai rien de concret à lui reprocher, je l'ai vu faire 45 minutes de match très propre. De plus sa combativité est exemplaire.

Gignac, il est quand même assez bon dans un poste qui n'est pas le sien à l'origine.Il pourrai être excellent si utilisé sur l'aile gauche. Gros Joker pour la coupe du monde !

Et sinon Evra et Gallas me semblaient bien en place et Lloris, on peut pas trop lui en vouloir, il se prend un but bizarre sur le 1er tir de la Chine...

 

Sinon gros point noir en ce qui concerne Squillaci, je ne le trouvais pas serein, et franchement ça n'a rien de rassurant.

 

Donc bon perdre 1-0 contre l'équipe de Chine, équipe B qui plus est, n'a rien de rassurant pour le mondial.

Citation de M.Larqué pendant le match

"Il n' y a pas eu de changements pour cette équipe de France (dans le sens gommer les points négatifs), si RD continues à dire que ça progresse, c'est qu'il est vraiment aveugle."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la France n'est pas à son top niveau, que ce soit en terme de joueurs, ou de stratègie... La crise s'étend même à la vie civile et public avec les histoires de moeurs, d'égo, ou de fédération.

 

Il faut encourrager l'équipe telle qu'elle est pour ce mondial, sans se faire trop d'illusion. Si la séléction va loin on sera tous agréablement surpris, si elle perd tot, ça sera l'occasion de grosses remises en quéstions, et de refonte des bases de l'équipe, autours de quels joueurs, quel type de jeu? On verra bien.

 

Mais très franchement, même si c'est très décevant, et pas super pour la mise en confiance, c'est pas un drame non plus de perdre 1-0 en match de préparation. En compétition les mecs s'arracheront, les équipes à affronter sont pas évidente à jouer, mais ya pas non plus de gouffre psychologique ou hiérarchique (comme c'est le cas quand une équipe comme la CIV affronte le portugal ou le brésil...) là à la rigueur la vraie tête de série de ce groupe c'est la France.

 

Donc elle a toujours toute ses chances. Et puis je sais plus qui disait (Aimée Jacquet je croit) que dans une coupe du monde les vrais match où l'équipe prend confiance c'est les match de poules... Donc on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la France qui voulait se mettre en confiance pour la Coupe du monde s'en tire finalement encore plus inquiete qu'avant ...

C'est franchement minable, et peu importe que la Chine n'ait pas dominée et qu'ils aient marqués sur coup-franc, au final, la France perd 1-0.

 

J'ai de sérieux doutes quand à la qualification de la France pour les 1/8è, mais je pense que le minimum de la 2è place est quand même possible ...  :P

 

mais de la a dénigré son pays j'ai du mal a comprendre c'est tout. On a sans doute pas les meme valeurs, je vais pas chercher plus loin

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dénigrer l'équipe de son pays, s'ils sont mauvais ils sont mauvais, c'est tout ... c'est pas la guerre, c'est juste du football  :)

Perso je suis pour l'équipe ou les équipes qui me donnent du plaisir à les voir jouer ... je ne suis pas pour la France, mais ce n'est pas pour ça que je ne suis pas de prêt ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...