Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Possible aussi, clairement Raymond a dit qu'il devait vite trouvé sa DC type (Defense tout court)

 

La il va tester Toulalan en MD seul et devant sa va tatonner, alors pour ce 1er match ca va peut etre plus du test physique qu'une mise en place tactique pur

 

Car comme tu dis Henry, gignac voir Gourcuff étaient pas en méga force ou on peut joué

 

et de l'autre ca lui permet une formation ou tu contentes quasi tout le monde (malouda, ribery, henry)

 

Donc en gros le message de raymond c'est:

 

-je test gallas

-je test un seul MD

-je test les joueurs en forme moyenne avant le stage

-je fais plaisir a certains en les mettant la ou ils veulent, a eux de me prouver qu'ils en veulent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui m'avait frappé avec cissé, c'est le dernier match qu'il a fait où il est entré en fin de match, j'ai toujours pensé que Cissé ne savait faire que frapper et n'avait jamais rien fait d'autre ( c'est peut être un bon attaquant mais j'aime pas :P ).

Donc là il entre et première balle qu'il touche, balle en profondeur sur la droite complètement excentrée et il frappe ... s'il marque but de l'année s'il rate ... Cissé. Et tout le stade l'applaudit "Wouai nous on veut des frappes on veut des buts !! Wouaiii !" alors qu'il aurait pu conservé et construire un minimum.

 

Pour ce qui est des tests, c'est clairement maintenant qu'il faut les faire, contre des équipes moins fortes.

Et puis Ray contente le plus grand nombre avec cette formation mais il faut voir si ça marche et certains disent que le Costa Rica est une équipe trop faible pour se préparer mais en même temps on a le plus faible groupe de poule et c'est justement contre les petites équipes qu'il faut qu'on se prépare pour ne pas tomber dans un piège. Demain c'est le moment de retrouver une forme, un jeu et de montrer ce qu'ils valent. Les équipes de notre poules vont jouer avec une formation défensive en procédant par contre donc ce sera a nous de faire le jeu et de ne pas se faire endormir.

 

J'attends demain avec impatience et je pense qu'il faudra pas non plus crier au scandale si demain on fait pas une grosse perf, il faut être patient même s'il reste 20 jours, ils ont besoin de tout un pays derrière eux et non pas d'un fusil sur la tempe.

Tant qu'ils montrent de l'envie moi je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraînement de mardi a confirmé la grosse tendance du moment : l'équipe de France devrait évoluer en 4-3-3 contre le Costa Rica, mercredi, en amical. Pour le reste, Raymond Domenech a semblé vouloir brouiller les pistes en attaque. Après avoir fait travailler le trio Gignac-Henry-Ribéry, la veille, le sélectionneur a testé trois nouvelles associations. La première était composée de Govou, Anelka et Ribéry. La seconde de Ribéry, à droite, Henry dans l'axe et Malouda à gauche. La troisième de Valbuena, Gignac et Ribéry.

 

ca prend forme tout doucement....

 

Comme la veille, Gourcuff, Toulalan et Malouda ont de nouveau travaillé leur relation technique au milieu. Lors du deuxième match, Domenech a remplacé les deux derniers cités par Diarra et Diaby avant de revenir à sa première idée. Cet entraînement a permis de constater que Ribéry était en forme. A gauche comme à droite, le milieu du Bayern Munich a fait forte impression, y allant même de son petit but. Si Valbuena et Govou ont également trouvé la faille, le plus beau but de la journée reste l'oeuvre de Florent Malouda. Une reprise de volée du gauche dans la lucarne opposée.

 

Reste encore 2 incertitude, qui au centre de l'attaque et ou jouera Ribery? s'il est a gauche, qui sera alors a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les 23 confirmés, rien ne sera définitif avant le début de la CDM vu les mecs en fibre de verre qu'on a dans l'effectif (les types qui ont passés pas mal de temps à l'infirmerie) : faudra y aller mollo sur les matchs amicaux.

 

Bon 4-3-3 en tactique, enfin dira on : bon faudra pas s'attendre à l'extase comme dit par certains, on ne passe pas du coq à l'âne en deux jours (on l'a bien vu avec Lyon) mais ça devrait être plus potable à voir. Enfin bon la vraie compo pour la CDM, on devrait la voir contre la Chine, le Costa-Rica sera plus un test pour certains je pense, comme l'a dit Kheops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je mettrais sans hésiter Govou. C'est le seul vrai MOD qui peut assumer le poste.

Il y a bien Valbuena mais moins d'expérience et surtout beaucoup moins physique.

(au passage, Valbuena serait plus utile au milieu je pense que MOD...ce n'est que mon avis)

 

Avec Ribery à gauche et Henry ou Gignac au centre, je suis sur que ça peut le faire.

 

Mais cette triplette n'a pas été testé donc très peu de chance de la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valbuena je serai plus pour l'associer avec Gourcuff dans l'axe. Valbuena peut jouer sur les deux côtés, donc l'aide qu'il peut apporter aux ailiers est importante. De plus dans l'axe il pourra faire "l'essuie-glace" comme il sait si bien le faire. Ribéry dois jouer à droite, sinon on a personne de classe mondiale de ce côté, Gignac est un pur buteur, le faire jouer sur l'aile je suis pas très fan.

 

Bref nous verrons ce que ça donne demain soir, pour le moment comme c'est une nouveauté on ne peut faire que des suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis surtout raymond tente des trucs, on va pas s'en plaindre, celui qui s'en plaint c'est qu'il est jamais content :P

 

et je prefere qu'il tente gignac a droite contre le costa rica que contre l'uruguay lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, en tant qu'anti-Domenech, j'aime bien ce qu'il fait.

C'est sa dernière compétition avec les Bleus, il a rien a perdre, tant mieux, il a raison.

 

Et puis je pense que ce sera meilleur que d'habitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Le changement tactique est plutôt bienvenue. L'important c'est qu'il n'y ait plus qu'un seul milieu défensif. Après tout le monde a une place à prendre dans les 3 du milieu. Il semble évident que toulalan fait une bonne sentinelle. Après malouda et gourcuff semblent être tout à fait capables d'assumer leurs poste. Malouda l'a occupé en fin de saison à chelsea. Gourcuff peut être plus efficace dans cette position. Beaucoup d'entre vous sont pour mettre valbuena au milieu. Je pense au contraire qu'il ne peut être efficace que dans son couloir droit en tant que joker, pour dynamiter les défenses adverses. Ribery à gauche, henry dans l'axe, ray est sur le bon chemin je pense. Je suis de tout coeur avec cette équipe et je pense qu'elle a toutes ses chances pour gagner la coupe du monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux adversaires des Bleus au Mondial jouent ce soir ou cette nuit..

Uruguay - Israël (1h30, jeudi, à Montevideo) le seule match de préparation de l'uruguay au programme..

et le Mexique- Pays bas ce mercredi soir.

Résultat a suivre.

Le Mexique qui pendant les matchs de préparation affronte du lourd!

lun 24/05/Match amical Angleterre-Mexique:3-1

jeu 03/06/Match amical Italie-Mexique:

 

Edit:

Mexique- Pays bas : 1-2

Uruguay - Israël : 4-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en fait le raymond il a feinté tout le monde pendant 6 ans exprès pour préparer du bon jeu pour gagner la coupe du monde  ;D

les autres se sont dit la france va mal jouer , ils feront pas long feu, et la hop

 

et pis surtout raymond tente des trucs, on va pas s'en plaindre, celui qui s'en plaint c'est qu'il est jamais content

 

et surtout ce coup ci, ca empeche des joueurs tels que malouda de rester sur le banc

 

je suis plutot optimiste pour ce soir personnelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le 11

 

Mandanda - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Gourcuff, Toulalan, Malouda - Govou, Anelka, Ribéry.

 

1er surprise c'est mandanda? Lloris rentrerait a la MT? (c'est rare en amical de changé le goal

 

la défense c'est la défense type

 

On a bien 1 seul MD

 

et donc a droite ca sera govou (pas de Gignac)et la surprise c'est Anelka en pointe et pas de Henry

 

En tout cas on aura bien ce 4-3-3 hyper offensif

 

On peut prévoir l'entré de valbuena, cissé, un MD a la Mi temps ou 60eme

 

j'ai rarement eu autant d'attente de voir un match Amical, j'espere que ca va faire du beau jeu en tout cas (meme si on galere derrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs "surprises" en somme. RD veut certainement faire jouer les joueurs qu'il considère être le plus en forme...

 

Govou à droite, RD m'a bien écouté quand je l'ai eu au tel ^^

J'espère que ça va bien dynamiter à l'avant et que derrière ça tiendra la route pour voir un match engagé.

 

Sinon je me demande qui sera capitaine...certainement Gallas car je vois personne d'autre. Le capitaine de ce soir sera le vice capitaine de la CDM si Henry est titulaire on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tir un but, ca ne joue pas en faveur de mandanda la, malgré le rebond bien que le gars etait libre de tout marquage, et la c'est aussi mauvais pour celui qui en était hargé

 

dommage pour le moment c'est la france qui crée du jeu, il faut réagir

 

edit: ah bien ca, enfin récompensé 1 partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép, c'est dommage car ça tournait plutôt bien pour l'EDF.

 

Sur le but, ça doit être Abidal qui doit sortir dessus. Avec un MDF en moins, les joueurs adverses avancent plus donc les DC doivent y aller...

 

J'ai l'impression que les joueurs ont du mal à rester à leurs places. Gourcuff notamment qui est un peu partout, Ribery qui est bas et repique souvent au centre. Il faudrait qu'ils occupent leurs positions de manières plus stricte. Mais ça va venir...

 

Bon l'égalisation est du à pas mal de réussite mais c'est pas volé.

 

PS : Evra capitaine ? Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mandanda on s'en fou c'est Lloris le goal N°1. Carrasso va rentré à la MT

 

Au dela du but Costa ricien ou franchement je m'en tape le chou (un tir, un bul, une balle en mode champetre)

 

je retiens surtout un jeu hypra offensif qui fait plaisir a voir (et qui paye a l'instant avec ribery 1-1)

 

le duo malouda-Ribery est juste énorme, meilleur Aile gauche du monde a coup sur. Un truc de fou quand un ballon va gauche.. bah y a toujours 2 joueurs donc énormement d'espace

 

par contre comme on avait dit ce systeme très offensif a le revers de la médaille, c'est que derrière on découvre, Toulalan va devoir acheter 4 poumons, et surtout ca va provoquer des frayeurs, va falloir s'y faire.

 

Par contre pas convaincu par Anelka dans ce systeme, j'attends de voir titi. Govou ca lui va comme un gant, j'espère que valbuena va rentré.

 

en 20min, je suis agréablement surpris, sans doute car on voit juste du beau jeu et une équipe qui va vers l'avant non stop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalisation de Ribéry.

 

Sur le but c'est clairement Abidal le fautif, il recule carrément pour laisser le mec frapper, c'était ridicule. Mais c'est vrai que Mandanda en a déjà sorti des plus difficiles. Mais il vient de se rattraper.

 

Le truc qui m'inquiète c'est les coup de pieds arrêtés, pour le moment on a eu un corner en touche et un coup franc tout pourri de Gourcuff.

 

Edit : moi non plus pas convaincu par Anelka, j'espère que Cissé ou Gignac vont avoir leur chance (Henry l'aura certainement aussi). J'ai aussi l'impression que Toulalan mène plus le jeu que Gourcuff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 20min, je suis agréablement surpris, sans doute car on voit juste du beau jeu et une équipe qui va vers l'avant non stop

 

c'est qu'on a pas l'habitude faut dire

 

et je suis de ton avis, pour le moment ca joue bien, ca crée et c'est plus agréable a voir qu'avant et tant mieux

 

j'espère que l'on gardera ce système (hormis anelka au centre) jusqu'a la fin de la coupe du monde (au moins ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rendez nous notre equipe de france :o

Une aile gauche de F-O-L-I-E  :o

Un toulalan en mode interception (14 ballons interceptés :o)

 

:( Encore quelques problemes defensifs et sur les coups pieds arretés avec un gallas qui reprend petit a petit

 

Hate de voir la deuxieme mi-temps  :P

 

edit moi: Manque de concretisation d'Anelka aussi mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel changement !

 

Effectivement on a un côté gauche de grand malade. Le trio Evra-Ribery- Malouda percute super bien.

Bon y a toujours cet aspect du jeu de Ribery qui me soule, il dribble toujours en premier intention et ça passera probablement pas contre des équipes mieux organisées.

 

Anelka est un peu décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Ribery-malouda ce qui me plait c'est qu'a un moment ribery redescend avec le ballon, mais Malouda reste au dessus, donc l'option toujours toujours dispo, la défense sait pas quoi faire

 

Pour moi 2 points noirs

 

-Anelka, franchement il a rien fait, il a du mal dans ce systeme

-la position de gourcuff. D'un coté il court partout donc sa donne des solutions, mais au final l'aile droite sert a rien et surtout si y a une balle perdu, y a que toulalan pour sauvé la maison

 

La changement, titi devant a la place d'Anelka (vous allez voir que titi va en planter un), Diarra pour voir sa forme a la place de Toulalan, bon choix tactique, et Squillaci a la place de gallas, donc confirmation que Squillaci est DC #3

 

J'espere que cissé et Valbuena vont rentré, ou alors qu'on switch en cours de match en 4-4-2 avec sorti de Ribey et cissé-Henry en pointe

 

-----------------------------

 

Bon Good match

 

les mecs sont descendu de la montagne hier, on fait beaucoup de physique et Duverne a encore fait des prouesses car Gourcuff ou Ribery sacré fraicheur

 

Diarra a part sa boulette bon match, Diaby courte rentré mais convaincant, Squillaci rien a dire. Valbuena un peu de stress au début mais beaucoup de coeur et recompensé par un but.

 

Henry clairement meilleur a ce poste, il est moins mauvais, par contre Ribery il déborde c'est cool mais derrière sa suit pas, par contre il a du se faire pas mal de Zahia hier

 

Faut faire des réglages, l'ambiance a l'air bonne

 

Ah si un truc qui me gonfle, voir gallas et Toulalan déja en Costard, ca me gonfle.

 

par contre niveau centre, niveau Coup de pied arrété, toujours autant des buses lol

 

ps: a noter que le mexique a perdu 2-1 contre un PB bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouép, plutot un bon match.

 

Comme ça a déjà été dit, Anelka pas super dans le système. J'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour mais celui qui semble pouvoir faire quelque chose c'est Djbril ! Il a le physique (vitesse et puissance) et l'endurance pour faire tous les appels qui faut et libérer les ailiers un maximum.

 

Deuxième chose, Sagna m'a l'air le point faible de la défense. Il a perdu quelques ballons et n'apporte pas grand chose offensivement. Il a un gros physique mais j'aimerais bien voir un autre joueur comme Reveillère pour voir ce que ça donnerait.

 

Enfin, comme je l'ai déjà dit, Gourcuff et Malouda ne sont pas assez stricte dans leur positionnement, surtout Gourcuff. La conséquence c'est que souvent un coté est délaissé. Il faudrait tenir sa position sans faire de permutation ou autre chose, chacun son coté.

 

Sinon les coups de pied arrêtés, faut vraiment faire quelque chose. Des corners comme ça à ce niveau la, c'est inadmissible !

 

Bon match dans l'ensemble...il faut attendre confirmation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match des bleus, sûrement le meilleur depuis une paye.

 

Les titulaires ont presque tous été convaincants. Toulalan fidèle à lui-même ainsi que Ribéry, Evra ou Gourcuff. Malouda pas mal du tout aussi. Il y a juste Gallas que j'ai trouvé juste, mauvaise passe pour Mandanda + toujours très long à relancer. Je crois que je préfère Squilacci. Abidal faute de pressing sur le but mais après RAS.

 

Donc pour le moment on a 90% de l'équipe type. Reste à décider Henry-Anelka et Govou-Valbuena. Henry-Anelka pour moi ça se vaut, mais j'espère voir Cissé quand même. Govou-Valbuena, assez dur à juger tellement le jeu a penché à gauche.

 

Au niveau des entrées, ça a été convaincant aussi. Diarra et Diaby forment une bonne paire malgré quelques petites erreurs techniques. Outre Valbuena, Gignac aussi a eu le temps de montrer qu'il avait envie.

 

Bref le groupe est là, le jeu est là, reste à voir Samedi si on est capables de le conserver au fil des matchs. Si c'est le cas, un 1/4 serait largement accessible. Faudrait aussi s'améliorer sur coup de pieds arrêtés. On a tellement été pitoyables sur ce plan qu'à un moment les corners se faisaient à deux. La logique voudrait pourtant que ça soit plus facile avec un ballon à l'arrêt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette équipe de france, limite en train de revivre ce soir. Un nouveau système qui leurs correspond beaucoup mieux et qui fait que, les joueurs produisent un jeu super offensif, et peuvent se créer de très bonnes occasions. Comme la majorité des personnes l'ont dit, une aile gauche de folie, avec un Ribery énorme. Malouda très bon, et Evra qui fait le taf d'arrière, qui montent un peu mais qui laisse plus Ribery se charger des offensives (pour ce qui est des centres etc.).

Sinon côté droit, un Govou plutôt pas mal ce soir. Goucuff lui cour beaucoup trop et ne tient pas tout le temps son poste ce qui donne plus de travail à Toulalan ou Alou Diarra lorsqu'un ballon peut-être perdu. Devant, ça peut tourner vraiment pas mal avec des joueurs comme Cissé, Gigniac, même Henry qui est largement mieux en pointe que sur les côtés. Par contre Anelka... Pas top, je le mettrais plus sur un côté avec ce système.

Bref, bon match de l'équipe de france, ça donne plus d'envie à les voir jouer qu'au par avant.

 

PS: Superbe entrée de Valbuena, premier match sous le maillot bleu et premier but. Domenech a bien fait de le prendre, car j'ai tout bonnement l'impression qu'il pourra nous être très utile lors du mondial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça fait plaisir de revoir des français qui ont envie de jouer et qui offre un beau jeu collectif.

 

Ribéry, Malouda et Evra sont justes énorme à gauche. Franchement l'aile gauche est magnifique à voir jouer. Ribéry l'a pas volé son but, il a clairement été au-dessus de toute cette défense. Titi a pas été mauvais, je pense que cette position lui convient bien. Je n'ai pas été convaincut par Anelka qui à l'air de se chercher. Je pense que Cissé peut bien se trouver dans ce système car il est très endurant.

 

Je ne croyais pas le dire un jour mais Toulalan à pas été trop mauvais... Non je plaisante pendant la première mi-temps je me suis même demandé s'il prenait pas la place de Gourcuff. Il a vraiment fait un gros match. Je me demande vraiment comment il fera pour enchainer les matchs. On lui en demande un peu beaucoup.

 

Valbuena a fait son premier match en EDF. Après un début timide, il s'est plus laché et ça à payer. Ce but va le mettre en confiance c'est une bonne chose.

 

Côté défense Gallas à pas encore retrouvé son niveau mais pour l'instant ça peu aller. Squilacci a été très bon que ce soit en défense ou sur corner. Abidal à part la petite faute sur le but à fait ensuite un match niquel.

 

Il y a deux choses qui m'inquiètent encore dans cette équipe, c'est sur coup de pied arrêté ou on n'est pas suffisamment au marquage des attaquants. Contre un Diego Forlan, c'est presque certains qu'on se prend un but. Ensuite la deuxième chose qui me gêne c'est notre côté droit où on joue très peu. on percute pas assez à droite. Govou doit encore monter en puissance, je ne suis pas convaincut.

 

 

Dans l'ensemble je suis plutôt rassuré. Ce stage à Tignes a été très bénéfique pour tous le monde. On voit qu'il y a de l'envie. Et c'est avec de l'envie qu'on fait de grandes choses. Cette équipe qu'on a vu ce soir a les moyens d'accéder au 1/4.

 

Encore deux matchs amicaux pour voir d'autres joueurs comme Planus, Cissé, Carasso et Clichy.

 

Reste à confirmer cette prestation contre la Tunisie et la Chine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...