Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est quand on a les chiffres devant les yeux, qu'on peut se dire que Raymond a pas un bilan aussi merdique que ca quand meme. Meme pas du tout lol

 

Domenech va égaler Hidalgo

Dimanche soir face à la Tunisie, Raymond Domenech dirigera pour la 75e fois l'équipe de France. Ainsi, le sélectionneur des Bleus, en poste depuis le 12 juillet 2004, égalera le record de Michel Hidalgo. Ce dernier fut aux commandes de la sélection tricolore du 27 mars 1976 au 27 juin 1984 pour un bilan de 75 matches, 41 victoires, 16 matches nuls, 18 défaites, 139 buts marqués et 72 buts encaissés (chiffres de la FFF). Avec lui, la France remporta l'Euro 1984 sur le sol hexagonal.

 

De son côté, Domenech, dont la mission prendra fin au terme de la Coupe du monde en Afrique du Sud, affiche le bilan suivant : 74 matches, 41 victoires, 22 matches nuls, 11 défaites, 108 buts marqués et 49 buts encaissés. Au contraire d'Hidalgo, Domenech n'a rien gagné à la tête des Bleus mais il reste le premier technicien à avoir envoyé les Tricolores à trois phases finales successives : Mondial 2006, Euro 2008 et Mondial 2010. Et il lui reste encore la possibilité de décrocher le sacre suprême le dimanche 11 juillet à Johannesbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien, ça reste une jolie performance en effet.

 

Pour le mondial, j'ai l'impression, mais je n'ai pas vu les matches aussi, que l'Afrique du Sud et que le Mexique ne sont pas au top ces temps-ci, quoique cette dernière rencontre du lourd. En fin de compte, l'Uruguay risque d'être la plus coriace, surtout qu'on gagne rarement contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grands changements dans l'equipe de france pour le match amical contre la tunisie: le retour de Lloris au goal toujours le 4-3-3 testé contre le Costa Rica,Henry toujours sur le banc :P.J'aimerais bie voir Cissé rentré en cours de jeu (On peut toujours revé^^).

 

J'espere que l'EdF sera aussi agressive que contre le Costa-Rica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends de voir l'équipe demain, ca c'est les test de Raymond, s'il est logique il devrait gardé quasi la meme équipe.

 

Comme toujours je veux voir Djibril, et Gourcuff moins décroché, et on y verra plus clair

 

Seul soucis, on c'est quand meme prit 3 match assez moyen, d'un coté ca permet la mise en place du systeme, de l'autre y a pas de test de haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai aussi voir Djibril Cissé, voir ce que ça donne. Et aussi un system sans Gourcuff, peut etre avec Diaby, pour voir quelles solutions alternatives sont disponible.

Parce que gourcuf blessé, crevé ou sanctionné pour l'instant ya pas encore de solution de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés il faut voir de toute facon,ca m'etonnerait qu'il fasse jouer tout le match gallas a moins qu'il test la resistance pendant un match. Toulalan excellent contre le CR ca m'etonnerait qu'il puisse tenir 2 mi-temps avec se rythme.

 

Seul soucis, on c'est quand meme prit 3 match assez moyen, d'un coté ca permet la mise en place du systeme, de l'autre y a pas de test de haut niveau

 

C'est pas faux mais bon,je preferes 3 matchs moyens que l'EdF gagne (et gagne en confiance^^) que un test de haut niveau avec se systeme contre l'espagne par exemple qui aurait fait trés mal je pense.

 

Edit moi pour kamii:Je me suis mal exprimé pour toulalan vu comment il etait fatigué rien qu 'aprés une mi-temps il aurait surement pas pu en faire une 2eme a ce rythme.Voila ce que j'ai voulut dire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés il faut voir de toute facon,ca m'etonnerait qu'il fasse jouer tout le match gallas a moins qu'il test la resistance pendant un match. Toulalan excellent contre le CR ca m'etonnerait qu'il puisse tenir 2 mi-temps avec se rythme.

 

toulalan a joué que 1 mi-temps il s'est fait remplacé par alou diarra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais connaître votre avis après cet article.

 

Et si l'équipe de France changeait d'ère? Remplaçant contre le Costa Rica pour le dernier match de préparation des Bleus dans l'Hexagone en vue de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Thierry Henry a été contraint d'abandonner son brassard de capitaine à Patrice Evra, le latéral gauche de Manchester United. Déjà vice-capitaine des Red Devils, l'ancien Monégasque se sent en tout cas investi d'une mission et entend bien mener les Bleus sur le toit du monde.

 

"On va régler tout ce qu'il y a à régler mais, pour moi, cette équipe va vraiment à la Coupe du monde pour la gagner. Je suis confiant, et je ne le dis pas ici pour faire plaisir aux gens. Je n'ai pas besoin de vendre du rêve. On va vraiment là-bas pour la gagner. Maintenant, c'est facile de parler, on verra bien sur le terrain...", tels étaient les mots de Patrice Evra, le 19 mai dernier, lors de son arrivée à Tignes pour le début de la préparation de l'équipe de France en vue de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Latéral gauche indéboulonnable, aussi bien sous le maillot frappé du coq que sous celui des Red Devils, l'ancien Monégasque a visiblement tenu un discours qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

 

Motivé comme jamais par l'échéance qui se profile à compter du 11 juin prochain en Afrique du Sud, l'international aux 28 sélections est finalement devenu le nouveau capitaine d'une équipe de France où les cadres se font moins présents. Pour un temps ou pour la vie? Depuis la non convocation de Patrick Vieira sous le maillot bleu et la méforme que connaît actuellement Thierry Henry, Patrice Evra a donc pénétré sur la pelouse du Stade Bollaert en arborant fièrement le brassard bleu-blanc-rouge à son biceps gauche.

 

Un capitaine qui rassemble

 

Victorieux contres les Ticos grâce à une réalisation de Sequeira, bien aidé par Franck Ribéry, contre son camp, et Mathieu Valbuena, les Tricolores ont donc offert un succès à un ancien Monégasque qui s'est en tout cas senti investi d'une mission, celle de mener ses troupes à la victoire finale sur le continent africain. Dans un groupe qui se cherche encore des repères, l'arrière gauche cherche également à fédérer ses hommes comme sur la première réalisation des Bleus. L'homme n'a alors pas hésité à rameuter ses partenaires, comme Gallas, pour aller féliciter un "Kaiser" Franck encore il y a peu en difficultés avec l'affaire "Zahia" et sa suspension en finale de la Ligue des champions.

 

Patrice Evra ou le joueur qui expliquait également à Mathieu Valbuena qu'il allait entrer en jeu contre le Costa Rica et ouvrir son compteur but. Une prédiction gagnante puisque le lutin marseillais changeait la physionomie du match en inscrivant la seconde réalisation de l'équipe de France d'une frappe du droit croisée. Contre la Tunisie, dimanche à Radès, Patrice Evra devrait de nouveau porter un brassard qui lui tient à coeur. Dans les entrailles de Bollaert, l'ancien Monégasque expliquait ainsi : "Être capitaine, c'est une grosse fierté. Le coach me l'a dit dans le tunnel. Ce qui me fait plaisir, c'est de voir mes coéquipiers être fiers et contents pour moi. Je suis très fier ce soir. (sur l'accueil du public lensois, ndlr)."

 

Vice-capitaine à Manchester United, ce qui n'est pas une mince affaire pour un Frenchie, Patrice Evra a même eu l'honneur de porter le brassard en l'absence de Gary Neville. Un brassard qui lui avait notamment porté bonheur lors d'un beau succès à Arsenal cette saison (1-3). Volontaire, bagarreur, jamais avare d'efforts, le latéral gauche est le parfait exemple à suivre pour les jeunes joueurs voulant s'imposer en équipe de France.

 

Evra, meilleur capitaine qu'Henry?

 

Même Raymond Domenech en convenait lors de la conférence de presse d'après-match à Bollaert. "Pat' me semble approprié dans la mesure où Titi n'est pas sur le terrain au départ. Il l'a été à Manchester. Quant on connaît ce club et Ferguson.... Je n'ai fait que copier. Parce qu'il a du caractère, il impose quelque chose, il donne le ton. C'est un bon capitaine. (sur le fait qu'Evra ait gardé le brassard après l'entrée de Henry) C'est toujours difficile d'enlever le brassard à quelqu'un qui reste sur le terrain. Je savais dans la construction de l'équipe que Pat devait rester jusqu'au bout. D'autres auraient pu l'être mais ils n'étaient pas certain de rester jusqu'au bout. Là, il n'y avait pas de problème. Et puis, il a le profil pour être un bon capitaine."

 

Dans l'équipe des remplaçants pour préparer le futur match contre la Tunisie, "Titi" pourrait encore débuter cette rencontre sur le banc de touche. Et même titulaire, l'attaquant barcelonais n'aurait pas forcément la faveur des pronostics pour redevenir la voix de son entraîneur sur le pré. Raymond Domenech a par conséquent encore des choix à faire mais, celui-ci, sera peut-être le plus simple à effectuer...

 

Personnellement je serai plutôt pour une érè Evra, il me semble plus compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Uruguay l'équipe qui fait peur.

La liste des 23 est arrêtée

l'Uruguay a écarté samedi trois joueurs pour composer sa liste des 23

GARDIENS : Fernando Muslera (Lazio Rome/ITA), Juan Castillo (Deportivo Cali/COL), Martin Silva (Defensor)

 

DÉFENSEURS : Diego Lugano (cap, Fenerbahce/TUR), Diego Godin (Villarreal/ESP), Andres Scotti (Colo Colo/CHI), Jorge Fucile (Porto/POR), Martin Caceres (Juventus/ITA), Mauricio Victorino (Universidad de Chile/CHI)

 

MILIEUX DE TERRAIN : Walter Gargano (Naples/ITA), Egidio Arevalo Rios (Penarol), Sebastian Eguren (AIK Stockholm/SUE), Diego Perez (Monaco/FRA), Maximiliano Pereira (Benfica/POR), Alvaro Pereira (Porto/POR), Ignacio Gonzalez (Valence/ESP), Nicolas Lodeiro (Ajax Amsterdam/HOL), Alvaro Fernandez (Universidad de Chile/CHI)

 

ATTAQUANTS : Luis Suarez (Ajax Amsterdam/HOL), Diego Forlan (Atletico Madrid/ESP), Sebastian Abreu (Botafogo/BRE), Edinson Cavani (Palerme/ITA), Sebastian Fernandez (Banfield/ARG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc maintenant l'uruguay fait peur? lol

 

L'espagne fait quoi alors?

 

L'uruguay c'est l'uruguay, ils ont beau avoir furlan et suarez devant, faut leur donné les ballons. CIV a bien drogba ca les empeche pas de jamais rien faire en CDM ou en CAN

 

Après je reste d'avis que joué l'uruguay en 1 est le pire choix possible dans le groupe, ils seront direct dedans comme ca, pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Uruguay fait peur, je parle dans le groupe  ;)

Surtout quand on voit les pronostique qui donne souvent l'Uruguay vainqueur 1-0..

Perso je voit la France les battre difficilement..

L’équipe de France va ouvrir sa Coupe du monde contre un adversaire qui lui pose historiquement de gros problèmes. Son mélange de défense intransigeante et de qualité technique latine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu confirmes que l'uruguay fait peur, donc tu l'as place dans les outsiders possibles a la victoire final a la  CDM? (en gros avec les Angleterre, pays bas etc)

 

qui lui pose historiquement de gros problèmes.

 

on les a rencontré 5 fois en 100ans je crois, donc problème historique bof. On a plus perdu contre eux depuis 1966 si on cherche les détails mdr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: J'ai édité mon message pendant que tu écrivais le tiens, je précisé fait peur dans le groupe..

 

Oui mais il y a toujours le risque d'un 0-0 les deux dernier vs mon marqué...

Le 19/11/2008 à Saint-Denis Match Amical

FRANCE 0 - 0 URUGUAY

 

Le 06/06/2002 à Busan Coupe du Monde

FRANCE 0 - 0 URUGUAY

http://www.fff.fr/servfff/historique/histo_recherche.php?pays=URUGUAY&annee=&radiobutton=all&x=20&y=8

 

EDIT: Quand je dit fait peur dans le groupe je me basse aussi sur les pronostiques des membres

Fil de discussion: Pronostics CDM 2010: 1ère Journée

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,27084.0.html

Uruguay - France 1-1

Uruguay 2-1 France

Uruguay 2-2 france

Uruguay 1-1 France

Uruguay 0-1 France

Uruguay-France 0-1 (moi)

Uruguay 1-1 France

Uruguay - France 0-1

Uruguay - France 1-2

Uruguay - France 1-0 (Mai 25)

L'Uruguay et très crainte.. pas mieux qu'un victoire pronostiqué pars un but d'écarts..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peur dans le groupe, wai... comme la France doit faire peur a l'uruguay. Le mexique aussi moi je fais gaffe, c'est pas des rigolos les Azteques.

 

un match nul en ouverture contre l'Uruguay, je voterais presque pour.

 

Pour les 2 derniers matchs, un remonte a 2002, c'était la meme équipe d'uruguay? lol

 

On fait 0-0 en jouant a 10 contre 11. Et en 2006 en amical, j'avoue ne plus me rappeler du match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cet article mdr  ;D

La fiesta de Blanco

 

La nuit de vendredi à samedi a été agitée à l'hôtel d'Herzogenaurach (Allemagne) où le Mexique se trouve en stage. Le journal sportif mexicain Record a tourné une vidéo montrant Cuauhtemoc Blanco et Efrain Juarez fumer et boire de la bière jusqu'à 4h00 du matin. L'entraînement prévu samedi matin à 10h00 a été annulé pour être remplacé par une session le soir à 18h00. L'affaire fait grand bruit au pays et le DTN Nestor de la Torre a tenté de calmer le jeu : «Tout est sous contrôle. On leur avait donné la permission d'aller au restaurant et de veiller tard. Il n'y a pas de problème.»

 

Mercredi soir, le Mexique s'était incliné contre les Pays-Bas (1-2) deux jours après avoir perdu en Angleterre (1-3). La "Tri" fait partie du groupe A de la Coupe du monde avec la France, l'Uruguay et l'Afrique du Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il faut faire attention a l'Uruguay mais faut pas aller à l'extreme quoi.

 

Quand je vois Forlan a besoin de dire "Il faut respecter la France", y a pas un problème ?

Malgré ses contre-perfs, l'EDF est toujours le favoris pour la 1ere place du groupe.

 

Ils sont bons et ça va être un match ultra compliqué mais l'outsider c'est pas nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de départ : Lloris - Evra, Abidal, Gallas, Sagna - Malouda, Toulalan, Gourcuff - Ribéry, Anelka, Govou.

 

Comme prévu Magic Raymond n'a changé que Lloris

 

Donc Anelka confirmé dans l'axe, ce qui me fait peur c'est a nouveau de voir rentré Titi et pas Cissé :S

 

Enfin si on voit le meme match que mercredi avec des automatismes en plus , ca va encore etre plus que plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de préparation dimanche 30 mai Mexique - Gambie : 5-1

Javier Hernandez (17e, 50e) et Bautista (58e, 74e) ont signé un doublé. Medina (80e) a complété la marque pour les Mexicains.

Le Mexique reprend confiance contre une faible opposition après leurs défaites contre L'Angleterre 2-1 et les Pays bas 3-1.. le 24 et 26 mai..

Dernier test le jeudi 03 juin contre L'italie..

....

 

Aller les bleus!! Jespére que Cissé aura ça chance pendant le match..

 

Mais on s'oriente plus pour henry comme changement... comme le dit domenech sur une question sur Henry dans Téléfoot..

"Il y a de fortes chances qu'il joue. Il sera peut-être titulaire en seconde mi-temps (sourire)"

"Pour le moment, on gère le temps de jeu des uns et des autres. On est 23 et les 23 doivent être mobilisés pour participer à ce Mondial"

ça! Sa sans mieux pour Cissé  :D

"Tous n'ont qu'une envie : aller au bout."

Nous aussi..  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le 5-1 du mexique n'a aucune valeur car contre les "vraies" équipes elle perd

La france aussi pareil comme contre l'espagne.

Le Mexique a le désavantage de jouer dans la zone concacaf avec des faibles opposition, voila pourquoi en amical ils affronte du lourd!

A noter 7 matchs Amicaux joué du Mexique en mai!!

 

Edit: 1-0 pour la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurant tout ça lol

On prend un but rapidement contre la Tunisie et aussi contre le Costa Rica.

Et ça joue pas rapidement dans les pieds je trouve (beaucoup de touche de balles pour emmener une attaque).

 

Edit : Enfin bon on n'est qu'à la 9ème minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de match catastrophique!! si il y deux zéro c'est pareil..

Très rassurant.. Ou est la défense?

Oui on n'est que a la 11e^^

 

Edit: Après 25 minutes il y a du mieux, ribéry bouge bien, Yoann Gourcuff et bon aussi...

Pars contre Toulalan trés moyen avec des perte de balles et Abidal est dépassé..

Des fautes Tunisienne qui amène des coup-franc bien placé.. il reste plus que à bien les tirer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on joue en 4-3-3 et hyper offensif

 

ca a ces avantages mais aussi c'est inconvénient, va falloir arreter de pensé PES

 

Impossible qu'avec ce systeme de jeu on est soit tranquil dans les souliers, surtout face a une équipe qui joue elle aussi très offensive. Dès qu'on perd le ballon, si sagna et toulalan sont un peu monté, y a plu grande monde derrière

 

Pour moi y a rien d'inquiétant, tout est logique avec ce systeme (pour ca un 4-4-2 c'est un compromit)

 

suffit de voir sur les dégagements Tunisiens ou c'est hyper visible, y a vraiment un énorme écart, c'est un systeme qui rend tout possible dans les deux sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a justement une chose d'inquiétante : la défense centrale.

 

Que l'équipe joue offensif et qu'il y ait des actions derrières, c'est logique. Mais avoir quelqu'un seul dans la surface, ça c'est pas normal.

J'accuse encore Abidal sur ce coup la car Jema est seul en pointe, Gallas vient en soutien pour prendre Ben Khalfallah et Abidal est solo au centre. Je pense qu'Evra aurait peut être pu être la mais dans ce système, les arrières font des allers retours donc bon...

 

Donc pour moi, la charnière centrale est inquiétante. Abidal n'a pas les automatismes d'un DC pour l'instant, il faut espérer que ça vienne vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis 15min on a reprit le jeu. On refait le pressing tout terrain, ca passe pas le milieu de terrain. Bizarre qu'on est 10min comme ca ou on était pas en place.

 

Gourcuff reste plus a droite ce coup ci, ca fait moins fouillit.

Ribery il fait plein de truc, mais peut etre trop, ca peut pas frustrer ces potes a force? (malouda entre autre)

Anelka sert a pas grand chose je trouve, comme ribery repique a mort il se marche dessus :S

 

Ca manque de fluidité en faite, ca veut trop percuté et ca réduit les espaces.

 

j'attends la fin de la MT, mais la ca me rassure, faut juste bien trouver les espaces

 

@seth: ca rien de nouveau hélas, va falloir faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...