Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'aimerais bien savoir ce qui vous permet de dire que Govou est si nul que ça.

Comment un joueur a vocation offensive peut se montrer quand moins de 20% des ballons par son secteur de jeu ? Je suis d'accord pour dire qu'il a raté des contrôles et qu'il a mal suivis le jeu a certain moment mais Govou n'a pas touché assez de ballons pour être jugés(je suis sur que Valbuena touché plus de balles que Govou).

 

Tout cette remise en question du choix des ailiers vient surtout du fait qu'on fait jouer notre meilleur MOG en MC alors qu'il y a bon MC sur le banc.

 

Je préfère Ribery sur la banc(il ferait un très bon joker) et un axe complémentaire et expérimenté Réveillere-Govou à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens de tilter et en train de me dire qu'a force de vouloir faire plaisir aux gens, Domenech va encore plus tuer nos chance a la CDM

 

On a trop une équipe PES en tete, d'un coté s'il met cette équipe et qu'on perd, on pourra moins lui craché dessus

 

Il joue offensif avec l'équipe qu'on veut (pas anelka en pointe, ribery a droite, Diaby au milieu), si avec ca on se fait éliminé, je vois pas trop ce que les Footix iront critiquer?

 

On trouvera toujours une excuse, ambiance de merde, coach de merde (il fait ce que tout le monde dit mais pas grave lol), joueur de merde, enfin pas mal d'excuse possible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche tu déplaces Toulalan en DC (ce que Puel compte faire l'année prochaine à Lyon), tu décales Adidal en Def latéral gauche. Tu enlèves Sagna et tu mets Réveillère. Ça fait presque une Déf 100% ex/lyonnaise si tu mets Squillaci à la place de Gallas, ça aurait été Lyon en défense) sachant que tu rajoutes Govou à droite et Malouda à gauche et en défense centrale Diarra. Tu as la bonne moitié de l'équipe qui serait composée lyonnais ou d'ex lyonnais avec Lloris en gardien.  :P

 

Je suis d'accord avec JJ :

Un côté droit Réveillère - Govou me plairait vraiment beaucoup et on retrouverait peut-être cette complémentarité qu'on avait eu côté gauche mais ici à droite.

Et on remet Ribéry sur le banc (ça lui apprendra à faire la diva) en guise de joker pour dynamiter vers la 65ème minute par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Govou a été mauvais lors des matchs de préparation. Ce n'est pas parce que le jeu penche à gauche et le condamne à toucher peu de ballon qu'on ne peut pas juger sa performance.

- On pourrait même dire qu'il est co-responsable (avec Sagna et dans une moindre mesure Gourcuff) du manque d'animation à droite. S'il a touché peu de ballon, c'est peut-être aussi parce qu'il ne s'est pas rendu assez disponible, qu'il a eu du mal à se situer, qu'il n'a pas assez combiné avec Sagna, etc.

- Au delà de ça, il y a toutes les imperfections techniques et plus généralement le déchet dans le jeu. Il n'a peut-être pas touché beaucoup de ballons mais le peu qu'il a touché, il n'en a rien fait.

- Au demeurant, Govou est lucide sur ses prestations et reconnait qu'il n'a pas été bon.

 

Il n'y a pas de solution de remplacement parfaite. Mais les 23 ne sont pas tombés du ciel, ils ont été choisis. Et voici qu'on se rend compte qu'on a aucune alternative crédible à droite. A quoi le staff pensait en faisant la liste ? Un Nasri, qui sait attaquer et défendre, aurait été une solution envisageable, bien qu'il ne soit pas un ailier de formation (ceci dit, c'est pas comme si Domenech se souciait beaucoup de faire jouer les joueurs à leur poste ;)). A la décharge du staff, la blessure de Diarra a entraîné un changement tactique mais on pourra toujours s'interroger sur le choix de Planus au détriment d'un milieu.

 

Quelques soient les résultats, bons ou mauvais, de la France lors du Mondial, le staff et les joueurs en seront comptables. C'est normal. Si la France se plante, Domenech et les joueurs seront effectivement tenus pour responsable. Comme pourrait-il en être autrement ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de "footix", ce mot me faire rire tant ceux qui l'emploient sont rentrés dans un jeu de rôle à prendre la défense d'un très bon négociant en vin, de contrat pour s'en mettre pleins les poches, resté en place uniquement car la FFF ne pouvait pas payer les indemnités après Lemerre, casseur de joueur mais mauvais sélectionneur, je trouve qu'il faut du courage pour défendre la médiocrité, Cantona avait parlé du plus mauvais sélectionneur de l'histoire, une légende de Manchester est un footix, çà lui fera plaisir.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100609_112436_apres-abou-diaby-thierry-henry.html

http://www.football365.fr/coupe-du-monde/2010/article_423074_bleus-le-role-de-gourcuff-Gourcuff-au-tournant.shtml

 

On voit qu'il y a des querelles dans le groupe, donc çà n'arrange rien, après je comprends que Gourcuff plaise pas à Anelka, l'un à la classe l'autre pas.

Lors des entraînements, le 433 reste à l'identique, ni Diaby et ni Henry n'ont été essayés.

 

Pour Govou, si on avait sélectionné Nasri, Benzema, Ben Harfa, ou même Briand bien plus frais, on dit de Govou qu'il est parti en Afrique du sud se remette à niveau et cuver son année à l'OL pour trouver un club potable l'an prochain, donc on avait des solutions, encore une fois, Domenech a sélectionné le mauvais joueur.

 

La France jouera en blanc contre l'Uruguay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, maintenant c'est Govou qu'on critique. Moi perso je ne le trouve pas bon, mais ce n'est pas d'aujourd'hui. Au taf on se demandais quand il allait être critiqué. On voyait les média s'acharné sur certains mecs de l'EDF mais pas sur lui. Comme on disait il passait à la trappe. Depuis ce week-end les médias ont commencés alors s'ayait les footix sont de sorties et ça critique(alors que je remonte le topic, seulement peu de personnes qui postent en ce moment le critiquait Bizarre). je me marre fufufufufu...

 

Le Fair-Play c'est juste respecter les règles, son adversaire et être loyal : c'est tout.

Okay, c'est tout...

 

Si les règles te permettent de foutre des coups, il n'y a aucune enfreinte au fair-play à le faire. (tant que ceux-ci restent dans les limites des règles)

Tu joue au foot ? Parce que bon pour passer mon BE sache qu'on apprend pas aux jeunes à mettre des coups, on essaie de leur apprendre à défendre proprement et aucun règlement permet aux joueurs d'en mettre. Et sache que joué la faute dans un match même si cela peut être une faute "intelligente" ça reste anti-fair play. respecter les règles c'est joué sans faute même si cela est presque irréalisable pour un défenseur. Faute=sanction=non fair play  :)

 

 

Faut quand même se rappeler du scénario, un défenseur central marque un but en or face au paraguay, tu gagnes aux tir au but contre l'italie et un défenseur central marque ses 2 seuls buts en equipe de France en demi contre la Croatie.

C'est pas vraiment sur la qualité de leur jeu qu'ils l'ont emporté.

tu as bien suivi les paroles du patron de "l'équipe" c'est bien. Mais dis voir pour moi ce que tu explicites ne serait ce pas tout bonnement du foot. Pratiquement toutes les coupes du monde ont été gagnées par des équipes qui n'étaient pas les meilleurs. Après que ça soit un def qui marque, un gardien ou même une taupe on s'en fout c'est le foot. Après tu peux dire qu'on a eu de la chance mais chaque grand vainqueur en a et sache que si tu gagnes cela vient d'un tout comme quand tu perds. Il n'y a pas qu'une seule personne de responsable. la seule chose pour 1998 qui peut être pris en compte contre l'EDF et jacquet c'est la qualif obligatoire dû au fait qu'on organisait la coupe.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette article reflète la vérité mais ce qui est sûr, c'est que certains prennent de plus en plus le melon. A commencer par un certain Ribéry avec un melon sur-dimensionné pour ce qu'il fait en EDF. Sérieusement, j'en veux pas de ce gars en EDF.

 

Si effectivement il y a cet espèce d'isolement, qui ne dit que cela ne va pas se refléter sur le terrain ? A savoir que Gourcuff privé de pas mal de ballons pour animer le côté le droit avec Sagna et Govou...

 

Enfin bon, les mecs sont là avant tout pour représenter un pays mais j'ai l'impression que tout ce qu'ils veulent c'est avant tout défendre leur chacun leur poire. Ce qu'on attend tous c'est qu'ils mouillent le maillot pendant 90 minutes sur le terrain que ce soit les 11 ou les remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les infos de l'Equipe sont vraies, c'est assez lamentable... Comme dans tout groupe, il y a sans doute des tensions, c'est normal. Mais l'article laisse penser que tout le monde ne tire pas dans le même sens. C'est dommage.

 

Pour 1998, l'équipe de France disposait d'une très bonne défense mais peinait dans la finition. Pour autant, l'équipe produisait du jeu. On peut critiquer les choix tactiques (qui faisaient la part belle à la défense) mais l'EDF n'a pas gagné la compétition par chance. Elle finit d'ailleurs la compétition avec la meilleure défense (deux buts encaissés dont un sur péno !) ET la meilleure attaque (15 buts, je crois).

 

Sinon vous devriez laisser tomber avec les "accusations" de footix : on est toujours le footix de l'autre. Cela n'apporte pas grand chose au débat et au final ce n'est qu'une posture facile visant à se ranger du côté des analystes pertinents contre les footix-ces-idiots-qui-ne-connaissent-rien-au-foot...

 

Peu importe que Govou ait été épargné jusqu'à présent. Les critiques sont-elles pertinentes ? Doivent-elles être nuancées ? Ce n'est pas parce qu'on critique Govou qu'on est un footix. Et ce n'est pas parce qu'on s'oppose systématiquement aux critiques relayées par la presse qu'on est un expert-qui-a-tout-compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachirama: Tu pourrais m'expliquer le probleme des primes stp ?

Parce que moi j'y vois une logique implacable: La FFF gagnerait une somme X en allant en 1/8 ---> Les joueurs doivent gagner un % de X en allant en 1/8. Où est le problème ? Tout le monde a le droit de croquer dans les primes de la FIFA... sauf les mecs qui sont sur le terrain et qui vont chercher les résultats ? C'est ridicule à quel point tu diabolises l'argent.

 

Cantona avait parlé du plus mauvais sélectionneur de l'histoire, une légende de Manchester est un footix, çà lui fera plaisir.

D'une manière générale, meme si j'accord un minimum de crédibilité aux joueurs en terme d'analyse, j'en fais pas non plus parole de l'Évangile. Y a qu'à voir les équipes types de L1 aux trophées UNFP, faites à partir des votes de joueurs de L1.

Etre un footix c'est un etre dans l'exces, aller d'un extreme à l'autre et -surtout- parler sans savoir (spéculer sur les relations ou les prises de pouvoirs au sein d'un groupe par exemple). Par exemple la phrase de Cantona, c'est une énorme exagération. A partir du moment où il fait une finale de CDM et a battu 3 candidats à la victoire finale sur son chemin, Ray ne peut pas etre le pire de tous les temps (arrêter de sortir des conneries comme "normal vu qu'il avait Zidane", jusqu'à preuve du contraire un grand match ça s'est -de tout temps- gagné avec des grands joueurs).

 

A aucun moment j'ai dis que Ray était un très bon sélectionneur (ni Kheops). Mais par contre je m'oppose à cette tendance générale qui vise à dire "Forcément qu'on est nul, regardez notre sélectionneur haha". Je regarde les matchs de l'EDF et je regarde les matchs de nos joueurs dans leur club respectif, Ray est loin d'etre le seul fautif.

C'est absolument évident que Ray a une -grande- part de responsabilité. D'une part parce que l'échec d'une équipe revient toujours partiellement à celui qui en a les clés et d'autre part parce qu'il a fait des mauvais choix.

 

Y a une part des choses à faire. Tout n'est pas blanc ou noire, pro ou anti, nul ou génial... Dire que Raymond est le pire sélectionneur de tous les temps, c'est faire une exagération et c'est clairement une énorme connerie. Penser que tous les maux de l'EDF viennent de Ray c'est etre un footix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que les joueurs commencent à faire la loi, c'est le bordel de toute façon...mais en même temps, ils disent un peu ce que tout le monde pensent.

Si j'étais sélectionneur, je n'accepterais d'avoir des propositions que par le capitaine de l'équipe, en l'occurence Patrice Evra. Les autres, je leurs dirais "je peux encore changer la liste jusqu'au dernier jour donc marcher droit !"

 

mais l'EDF n'a pas gagné la compétition par chance

 

Oula, tu as la mémoire courte Athouni ! ^^

Un groupe qui n'a jamais été aussi faible lors d'une CDM, un huitième où tout le monde se chiait dessus, un quart gagné au péno, une demi gagnée grâce à un miracle et une finale remportée avec l'aide des sponsors de Ronaldo.

 

Franchement, si ça c'est pas avoir de la chance, je ne sais pas ce que c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachirama: Tu pourrais m'expliquer le probleme des primes stp ?

Parce que moi j'y vois une logique implacable: La FFF gagnerait une somme X en allant en 1/8 ---> Les joueurs doivent gagner un % de X en allant en 1/8. Où est le problème ? Tout le monde a le droit de croquer dans les primes de la FIFA... sauf les mecs qui sont sur le terrain et qui vont chercher les résultats ? C'est ridicule à quel point tu diabolises l'argent.

 

Pour les primes, je revenais sur l'histoire de mentalité et qu'on essaie de nous faire croire que c'est normal, plusieurs choses à dire qui montre aussi les dérives actuelles dans le football.

 

- En 98, les joueurs n'ont négocié qu'une seule prime, une prime de victoire, pas pour 1/8 ou autre, non juste la victoire, on voit immédiatement l'état d'esprit des joueurs de 98 et ceux d'aujourd'hui. J'y rejoint l'idée que pour moi, l'argent a tellement d'importance et les montants sont tellement élevés, que un joueur qui perd en 1/8 mais qui repart avec 240 000 euros (la somme pour la finale de 2006) se dit, "ok on a perdu mais putain j'ai touché 240 000 euros.

 

- Autre fait, la FFF affrête un avion pour les joueuses des femmes, on atteint encore le sommet, comment supporter une telle équipe, sachant que la moyenne des salaires des joueurs est de 390 000 euros par mois, mais que Evra tout fier de lui a réussi à négocier que les femmes des joueurs soient affrêtés sur l'argent de la FFF. Surtout qu'il était prévu qu'elles ne viennent que pour les 1/8 mais surtout, on apprend dans le même temps que la FFF et la LNP baissent les subvensions accordées au football amateur de 21 à 16 millions.

 

Il ne s'agit pas de diaboliser l'argent, mais on observe que l'Espagne loge dans un campus universitaire, les joueurs de l'EDF ont l'hôtel le plus chers des 32 pays, donc un peu de désence en période de crise aurait été pas mal de la part des joueurs et un sélectionneur ferme aurait imposé surement autre chose.

 

Pour l'analyse de Cantona et le parcours de Raymond, la preuve est facile, en 2006, Zidane, Thuram, Makelele et Vieira ont pris les commandes de l'équipe, tout le monde le sait très bien, on l'a lu partout, tout le monde l'a rapporté. L'EDF était mauvaise, les joueurs ont imposé à Raymond les choix et la tenue des entraînements, c'est un fait.

 

Raymond a eu sa chance, et on s'est énervé à suivre l'Euro 2008 à suivre son incapacité à prendre les décisions, aucune initiative, une pauvreté du jeu. Il sortait fort de la CDM 2006, il s'est imposé avec les départs des cadres et la FFF ne pouvait pas le virer vu sa finale, on a eu un consensus autour de lui, surtout qu'il faisait jouer des jouers très critiqués comme Henry, donc tout le monde a fait bloc derrière lui, mais il a montré devant le monde entier, sa médiocrité.

 

Donc tout ne vient pas de Raymond, mais être capable d'instaurer un climat délétaire comme il l'a fait, montrer son incapacité à prendre des décisions, à son poste depuis des années, il n'a jamais marqué l'équipe de sa patte comme tout grand sélectionneur, il n'est là que par décision de la FFF de ne pas payer son indemnité, donc encore une fois, on en revient à l'argent, car oui, il est présent partout et nous permet de voir une EDF massacré par un incapable, défendu par des superstars qui sont intouchables et qui peuvent jouer tranquillement sur le terrain en empochant des sommes qu'ils sont très loin de mériter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth,

Il n'en reste pas moins que ce n'est pas la chance qui fait que la France avait la meilleure défense du mondial. Cette équipe avait d'énormes qualités défensives et tous les adversaires se sont cassés les dents contre elle (dont le Brésil et l'Italie). Le but en or, ce n'est pas de la chance (d'autant qu'Henry fait un poteau avant), les tirs au but non plus (la France avait fait jeu égal avec l'Italie - Et combien de vainqueur de CDM sont passés par les pénos ?). Bon par contre, Thuram, ça tient effectivement du miracle :D

 

Sinon, l'option coup de pied au cul des joueurs qui se la ramènent me plait bien :)

 

A propos de l'argent, l'Espagne loge dans un campus universitaire (sans doute pas du niveau de ceux que j'ai connu lol) mais je crois que la prime en cas de victoire est la plus importante des pays engagés. D'ailleurs, ça passe assez mal en Espagne alors que le gouvernement vient de lancer un plan d'austérité drastique.

 

En France, le fait important est effectivement la réduction du fond de solidarité du foot professionnel envers le foot amateur. Certains clubs amateurs vont peut-être fermés. Pendant ce temps là, une niche fiscale a été mise en place afin de compenser la suppression du droit à l'image. Sinon le voyage des femmes des joueurs couterait 240.000 euros (avion privé). J'aurais préféré que cet argent finance le foot amateur... D'autant que les femmes de joueur ont sans nul doute les moyens de se payer un AR pour l'Afrique du sud...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La négociation des primes c'est pas que chez nous. Dans les 32 pays participants, y a des mecs qui vont négocier des primes. C'est pas parce que les primes sont plus élevées en France qu'en Espagne que les mecs sont plus attirés par l'argent. C'est partout pareil ça. On le précise pas dans les journeaux mais je suis sur à 100% qu'en 98', tout le monde ne négociait que pour la victoire finale.

Au passage, le "campus universitaire" de l'Espagne sonne très bien et très "proche du peuple" mais si t'as vu des photos de l'endroit, tu sais très bien que c'est comme un hotel 4*.

 

Pour l'analyse de Cantona et le parcours de Raymond, la preuve est facile, en 2006, Zidane, Thuram, Makelele et Vieira ont pris les commandes de l'équipe, tout le monde le sait très bien, on l'a lu partout, tout le monde l'a rapporté. L'EDF était mauvaise, les joueurs ont imposé à Raymond les choix et la tenue des entraînements, c'est un fait.

C'est justement la chose la moins factuelle qui soit. C'est des on-dit. J'ai jamais entendu un joueur dire "On a pris le pouvoir"(j'évite de croire un truc parce que c'est écrit dans l'Equipe, pardon). C'est des trucs de journalistes tout ça. Meme si c'était le cas (ce dont je doute fort), a partir du moment où c'est Ray qui a géré la préparation et la liste (à moins que quelqu'un ne soit venu lui imposer Ribéry...), c'est autant sa "victoire" que celle d'un autre.

 

Ça fait belle lurette que le Foot a vendu son âme et ne respecte plus trop de valeurs.

Tu peux me définir l'ame et les valeurs du foot stp ? C'est des grandes mots comme la "philosophie de jeu" mais ça veut rien dire.

Quand un sport passe pro, on ne doit s'en tenir qu'à un compromis acceptable entre le respect des règles et l'art de gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non thuram avait tout prévu voyons. Ce qui est incroyable en 98, c'est que Laurent Blanc et Thuram avaient tellement fait une grosse compétition, que leurs buts sont une récompense, un espèce de chef d'oeuvre accompli, ils étaient tellement supérieur, que même Thuram qui n'a pas de pied  gauche et n'a jamais marqué, se permet de mettre un doublé, c'était magique.

 

Je pense réellement qu'il y a un vrai travail à faire sur l'argent dans le sport, 240 000 euros pour faire venir les femmes en avance et surtout que des mecs blindés face payer la facture à la FFF, çà dégoute profondément. On a plus de modèle comme avant, Jordan avant d'être une star a fait ses preuves, aujourd'hui Lebron James a gagné dès le début alors qu'il n'a rien gagné, on monte des stars qui n'ont fait aucune preuve, et dans le football çà devient la même chose, on était épargné par les logiques américains créatrices de stars tous les week-end, mais çà arrive chez nous, les joueurs sont pourris par l'argent, quand on entend les propos de Anelka et voir les joueurs négociés chaque euro, on peut se poser des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus de modèle comme avant, Jordan avait d'être une star a fait ses preuves, aujourd'hui Lebron James a gagné dès le début alors qu'il n'a rien gagné

Mauvais exemple. A cause des salary caps, LeBron James pourra jamais gagner autant que MJ. Au début, LBJ a commencé par avoir un salaire de first round pick, comme tout le monde. Il a gagné des sous grace à son contrat avec Nike, c'est différent.

 

Le problème vient surtout du fait que des mecs comme nous qui vont lire les articles, regarder les matchs à la télé, aller au stade, acheter des maillots et faire vivre cette économie. Je veux bien qu'on ait un problème avec les problèmes économiques (au sens des épongements de dettes et des grosses dépenses malgré des dettes à neuf chiffres) dans le sport mais si y a un problème avec la mobilité de grosses sommes d'argent, bah faut pas participer à l'économie du sport. Donc faut arrêter d'aller sur l'Equipe.fr pour qu'ils aient moins de hits, faut arreter de regarder TF1, pour que les sponsors de la FFF payent moins de sous et que la FIFA touche une commission moins importante sur le droit à l'image. Faut arreter d'aller au stade et d'acheter des maillots pour que les clubs fassent moins de recettes et aient moins à redistribuer, c'est tout. L'offre et la demande quoi...

Moi je fais toutes ces choses là (aller au stade, regarder les matchs etc.) et je compte pas m'arreter donc je me permets pas de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand on joue en équipe nationale on joue pas pour l'argent c'est tellement évident, on joue pour la reconnaissance, la célébrité et ....pour la patrie?

Je voudrais juste soulever un point important concernant le financement du côté de l'équipe de France, j'ai cru comprendre que le joueurs allaient toucher une prime si il arrivait en 8e, or c'est une grossière erreur, en 98 voir même en 2006 l'équipe de france ainsi que de nombreuses autres équipes ne touchaient une prime que si il arrivant en finale rien de plus.

Il y a rien de pire que de motiver des joueurs d'une équipe nationale avec de l'argent, car une fois qu'ils s'y auront droit, ils en demanderont plus, encore et encore.

 

PS: l'argent que récolte une équipe nationale ne part pas forcément dans la poche des joueurs, ça sert aussi à alimenter la machine de l'EDF à savoir payer le staff, les voyages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand on joue en équipe nationale on joue pas pour l'argent c'est tellement évident, on joue pour la reconnaissance, la célébrité et ....pour la patrie?

Sauf que c'est pas des salaires, c'est une manière pour les joueurs de pas se faire avoir.

La FFF va toucher de grosses sommes si on va en 1/8, 1/4, 1/2 ou Finale. Les joueurs doivent avoir une part du gateau, c'est normal. C'est comme les joueurs du PSG qui avaient une prime en cas de victoire en Coupe de France.

 

Pourquoi est ce que la FFF aurait le droit de se faire des sous sans que les joueurs n'aient que ce soit ?

 

Je suis d'accord pour qu'on aide le foot amateur avec une partie de l'argent mais vu les retombées présumées d'une qualif de l'EDF pour les 1/4 (à peu près 2 milliards) sur l'économie française en comptant la presse, les services de restauration, les ventes de haute technologie et le prestige... ça me parait normal que les joueur touchent un morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre discussion est pipé

 

TOUTE les équipes de la CDM ont des primes de résultats, je suis sur que si l'algerie passe le 1er tour y a un truc de prévu, meme s'il gagne juste un match.

 

C'est un faux débat votre truc, on est dans le foot, un sport professionnel, ca a ses avantages et ces inconvénient, le foot est comme ca car on l'a voulu comme ca, si y avait 1000 spectateur a chaque match de L1 et 1M de spectateur devant les match de l'EDF a la télé, ils gagneraient moins hein

 

En plus je connais pas les primes de l'EDF pour la grande majorité des joueurs ca doit représenté rien vis a vis de leur salaire en club, donc bon faux débat pour moi

 

Les médias et l'Equipe sont reparties dans une campagne anti EDF, pour se donner encore plus de cachet si on se fait sortir?

 

On joue mal, on a un pas un bon coach, on a un hotel trop cher, maintenant les primes... et si on parlait foot?

 

Y avait pas ce discours en 00 et 02 normal on était favori

 

quand le chien est malade on lui tire encore plu dessus, quand il est en plein force, a sa on est pret a meme avaler

 

Laissons les jouers, et la seule chose qu'on faire c'est etre avec eux, le 12 hommes c'est pas nous?

 


 

bon on est parti pour la meme équipe contre l'uruguay, y aura pas de surprise devant ou avec diaby. Bon j'espere que l'entêtement de Raymond est fondé, c'est qu'il croit dans groupe. Réponse Vendredi soir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'équipe type n'a pas encore été donné, j'ai encore quelques espoirs.

Sinon je viens de lire un petit article concernant Toulalan. Quand certains joueurs disent qu'ils sont bon à un poste particulier que d'autres ou encore qu'ils jouent les diva. Toulalan lui répond ça : «je suis prêt à jouer derrière si on me le demande».

En gros c'est : je suis là s'il faut dépanner, je reculerai d'un cran si c'est pour l'équipe.

 

Peut-être une petite surprise de Raymond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Kheops avec le débat pipé, mais à choisir je le suis plus sur le fond avec JJ. OK beaucoup d'argument anti EDF sont recevables, et beaucoup complétement ahurissants. Je vais pas repartir dans ma croisade pour qu'on arrête avec Raymond, si les gens ne veulent pas avoir de recul avec lui, je n'y peux rien.

Par contre les médias sont repartis dans une cabale anti EDF risisble je trouve. Tous les jours, un nouveau pet de travers en EDF, si je les écoute, c'est pas possible, tous les joueurs ont une mitraillette et tirent à vue :D

Tout est prétexte pour faire débat ou succiter polémique, à la rigueur je trouvais le débat sur le 4-3-3 intéressant.

D'ailleurs après le match contre le Costa Rica c'était une bonne idée, enfin RD avait changé de tactique (et écoutait l'opinion). Par contre dès que les matchs ont été plus laborieux, c'était limite nul (certains ont même dit après avoir réclamé du changement, que c'était nul de changer de tactique à ce momment là), que les joueurs n'étaient pas les bons, etc...

Bref moi je jugerais à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre discussion est pipé

TOUTE les équipes de la CDM ont des primes de résultats, je suis sur que si l'algerie passe le 1er tour y a un truc de prévu, meme s'il gagne juste un match.

 

si on passe au 2ème tour chaque joueur algérien percevra 250 000 euros, l'entraineur 500 000 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien mais l'exemple de l'Algérie, c'est juste pour montrer que toutes les sélections sont touchées par le système de primes, et que c'est le système du foot.

Alors oui l'Algérie a des primes moindre, mais tu trouveras toujours sélection touchant plus d'argent que les joueurs français. Bref c'est un débat sans fin, parce que si tu continues ce débat (et quand je dis tu ce n'est pas toi que je vise expressement, mais l'ensemble des participants au débat) tu vas peut etre finir par remonter à des compétitions antérieures.

Le système du foot est tel quel aujourd'hui et depuis un bon bout de temps. C'est mal, sans doute de notre point de vue plus terre à terre et ancré dans la réalité. Mais comme déjà exprimé, on contribue à ce système (cf post de JJ). Donc pourquoi se réveiller maintenant. Mieux vaut tard que jamais, on me dira, moi je vois surtout que les médias ont ressorti ça du placard parce qu'ils sont en manque de sujet contre l'EDF.

QUand je vois un Pascal Praud qui fustige les primes, je rigole. Le mec a baigné dans ce milieu, la marionnette de Kita a dut en distribuer lui aussi des sommes folles au FCN('importe quoi) Nantes ;D

Donc oui c'est un débat interessant, mais non je ne veux pas relever et rentrer vraiment dans la polémique, parce que les raisons pour lesquelles il est mis sur la place publique, ne sont que le fait de personnes en mal de sujets pour vendre et cassant du sucre gratuitement sur l'EDF. Ironique non?!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagne médiatique anti-équipe de France est quand même ridicule. Quand on pense que c'est la FIFA qui paie l'hôtel, c'est ridicule cette histoire du dépenser l'argent public. D'autant plus que les ministres, journalistes et autres qui se plaignent, eux, ils iront en Afrique du Sud et leurs billets d'avion pour le coup, c'est bien nous qui payons.  Ça en devient pathétique!!! Pour les primes c'est pareille, la coupe du monde rapporte du pognons (droit télé, publicité, ...), c'est quand même normal que les équipes ont un intéressement. Lol, les journalistes veulent quoi ? la diffusion des matchs (avec la pub qui va avec) et ne rien avoir à payer ? Ils veulent empocher le jackpot !!! Je ne dis pas qu'il ne faut pas se plaindre (après tout on est en France) mais quitte à se plaindre autant se plaindre pour de bonne raison. Pendant des années et des années, l'entraineur, les médiats et les politiques ont fait croire que les joueurs étaient les patrons. Ils les ont trop gâté les joueurs, et c'est là le gros problème actuelle. En tout cas, il faut reconnaitre que Raymond a des tripes pour essayer de reprendre le pouvoir pour cette CDM, mais il aurait du le faire pendant la préparation, les matchs de qualifications et pas à la dernière minute.

 

Enfin, c'était ma partie gueulante journalière totalement non constructive, mais là pour moi, c'est clairement du n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afrique du sud-Mexique match d'ouverture..

Le sélectionneur du Mexique, Javier Aguirre, ne doute pas des qualités de son équipe. "Il ne manque rien à mon équipe. J'ai de la jeunesse, de l'expérience, des joueurs qui se connaissent désormais parfaitement. Je pense que nous sommes à notre sommet dans bien des domaines".

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud, Carlos Alberto Parreira, a reconnu que ses joueurs sont sous pression avant le match d'ouverture.

"La pression s'accroît de jour en jour. Bien sûr que les joueurs le sentent. Et nous pouvons parfaitement le comprendre. Cela fait tellement longtemps que le peuple sud-africain attend ce moment. Mais au-delà de la pression, nous ressentons la joie, le bonheur lié à cet événement. C'est pourquoi je dis à mes joueurs de profiter, de prendre du plaisir et d'oublier la pression négative. Je leur ai aussi donné l'occasion ces derniers jours de retourner de temps à autre voir leur famille, pour souffler et oublier le stress lié à la compétition. Et puis, le premier match intimide les deux équipes. Donc, le Mexique aussi. Un match d'ouverture, c'est la guerre".

 

Dur dur de pronostiquer le résultat du match, d'un coté le Mexique sur de lui et qui ne doute pas!!!

Et de l'autre les Sud Africain qui on derrière eu leur public et une pression importante de bon résultat!

 

Je vote pour un nul qui serait bien pour la France, deux points de perdu pour deux équipes concurrente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mexique m'a impressionné, je les avais trouvé très bons (beaucoup de justesse dans le jeu). Pour l'Afrique du sud, j'ai tendance à penser que la pression sera trop forte et qu'ils vont passer à côté.

=> victoire du mexique 2 - 0

(ai-je préciser que j'étais nul en pronostiques ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...