Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'étais vraiment de ceux qui supporter l'équipe de France, en faisant fi de la manière de se qualifier (pour une fois que la chance était de notre côté...) et je me disais que même une élimination au 1er tour, je veux dire une "belle" élimination, aurait été acceptable.

Mais la je ne veux même plus entendre parler d'une eventuelle qualification.

Je n'ai pas envie de voir des gars comme Anelka, Govou et dans une certaine mesure Ribery et Henry venir la ramener parce qu'on les avit enterré mais qu'ils sont toujours là.

Vu le comportement de l'équipe d'hier soir, je ne souhaite qu'une chose, c'est que le retour en France se fasse le plus vite possible.

Ils ne doivent même pas "sauver l'honneur" ce serait leur faire trop d'honneur justement.

 

Alors oui sauver l'honneur pour les Lloris, Diaby et autres qui n'y sont pas vraiment pour grand chose mais là voir 8 à 9 plombs sur 1 match, avec des types qui ne courent pas beaucoup, et plus du tout quand ils sont menés 1 à 0, c'est indigne d'une coupe du monde.

 

Je ne ferai pas de commentaires sur Domenech, des grands champions et coachs le font mieux que moi depuis 6 ans mais c'est surtout le comportement des joueurs qui m'a choqué hier et surtout Anelka.

 

Par ailleurs, mes illusions n'étaient pas si grande, les joueurs français sont surcotés comme c'est déjà dit plus bas dans le topic.

Bref un énorme travail à faire pour les prochaines échéances.

Selectionner les bons joueurs sans forcèment se soucier des égos (on recrute pas Benzema pour ça mais au final on a quand même des gros problèmes d'ambiance). "Le groupe s'entend très bien" ce qu'il faut pas entendre comme conneries.

Les mettre dans des bonnes conditions.

Privilégier des gars qui ont envie.

 

Et pas expliquer que la rigueur d'un sélectionneur c'est d'interdire le portable pendant les massages. Un sélectionneur qui se fait respecter, c'est un mec qui sort Anelka après le premier match de préparation parce qu'il respecte pas sa position, et c'est pas plus difficile.

 

Voilà, même après 12 heures, ça reste une réaction "à chaud" mais je ne pouvais pas m'en empêcher.

 

L'amour du maillot, même dans le foot actuel, ça doit vouloir dire quelque chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur un ton plus humoristique :

 

"Une suite luxueuse en Afrique du Sud, 589 € la nuit, un billet d'avion pour Johannesbourg, 4 591 €.

Passer pour des bouffons devant le Monde entier, ça n'a pas de prix.

Pour tout le reste, il y a MasterCard" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la qualité individuelle des joueurs soit tant a remettre en cause que ça, même si on a pas des super star comme l'Argentine, le Brésil ou l'Espagne on a quand même une liste de joueurs évoluants dans les meilleurs club d'Europe.

l'Allemagne n'a pas autant de super star que les équipes citée pourtant elle arrive a sortir des joueurs comme Ozil et Muller qui cette année se sont révélés avec leur club.

Pourquoi Muller aurait plus le niveau que Ribery alors qu'ils évoluent dans le même club et qu'ils apportent autant a ce club l'un comme l'autre?

 

Je sais pas ce que vaudra le Mexique dans la suite du mondial mais ils ont montré une bien meilleure maitrise technique que nous alors que leur effectif n'est pas non plus des plus flaboyant.

 

Ceux qui pour moi sont surcoté ce sont les joueurs de L1, un bon joueur de ligue 1 est très loin du niveau international, preuve en est : valbuena, diarra, gourcuff, ...

Mais encore une fois je pense qu'un bon collectif peu palier a un manque de qualité ce que nous n'avons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je crois que certains ne regardent jamais le football non plus, pourtant cette coupe du monde permet de mettre une bonne claque dans la tête à pas mal de pseudo analyste. La France n'est pas une grande équipe, bah oui mais les deux coréens montrent à la terre entière, qu'on peut bien jouer au foot, donc tout l'argumentaire sur les joueurs sont surcôtés, n'a strictement aucun sens et aucun intérêt à être débattus, la loi du terrain donne tort à 100% à cette théorie.

 

Ensuite on tombe dans le patho habituelle des méchants journalistes, c'est risible surtout quand on sait qui utilise cet argument pour jouer la victimisation, je précise qu'on parle d'un sélectionneur qui est resté en place pour s'ne mettre pleins les poches, la FFF ne pouvait pas le virer pour 2 millions d'indemnités, et les joueurs gagnent en moyenne 300 000 euros par mois, je me demande sur quelle planète on vit pour estimer que les journalistes sont les responsables du fiasco.

 

Domenech est un looser, il a fait illusion en 2006 grâce aux cadres, il nous a gâché nos deux dernières competitions par son incompétence que tout le monde décrit depuis des années, certains ont été touchés par sa déclaration d'hier, mais OH MY GOD, les mêmes qui pensent que les journalistes sont la cause du mal profond, réveillez vous.

 

Le bilan, c'est qu'on va repartir du début avec un vrai garçon à la baguette, on va suivre çà avec passion car RD nous avait dégoûté depuis quatre ans de regarder les matches de la France, donc on se donne rendez-vous dans deux ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachirama: Parce que les coréens du nord ont perdu 2-1 contre le Brésil et que le coréens du sud ont pris 4-1 contre l'Argentine, ils ont prouvé qu'on pouvait être excellent sans grand joueur ? En restant raisonnable, s'il faut admettre que le match de la Corée du Nord était solide et bien maitrisé, ils ont tout de meme légitimement perdu à la fin. Ca serait cool qu'on attende de voir s'ils sont là en 1/4 ou en 1/2 avant de s'enflammer (même chose pour la Suisse).

 

Tu peux m'expliquer le rapport entre le revenus des joueurs et la responsabilité des journalistes ?

Au passage, est-ce que tu pourrais éviter de me faire dire des trucs que j'ai pas dis ? Tu dis "je me demande sur quelle planète on vit pour estimer que les journalistes sont les responsables du fiasco", mais je crois surtout que tu lis pas les messages que j'écrit. J'ai jamais dis que c'était "les" responsables mais "des" responsables (sous entendu(pour éviter que tu le retournes dans l'autre sens): y a beaucoup de responsables et parmis ceux-là y a les journalistes).

 

Le bilan, c'est qu'on va repartir du début avec un vrai garçon à la baguette, on va suivre çà avec passion car RD nous avait dégoûté depuis quatre ans de regarder les matches de la France, donc on se donne rendez-vous dans deux ans.

Je trouve que ce passage assez drole. Tu dis "rendez-vous dans deux ans" pour Blanc mais on a jamais fixé "rendez-vous" à Ray. Depuis l'Euro 08' tous les mois y a un nouveau mouvement de foule pour le faire gicler. On a jamais réellement filé 2 ans à Ray.

J'aimerais bien savoir ce que tu nous penses capables d'accomplir avec Laurent "Wonder Boy" Blanc. On va aller jusqu'où à l'Euro 2012 ?

 

PS: Tu noteras que quand je réponds précisément à ton message, je m'adresse à toi, je balance pas un vague "certain", c'est la base de la politesse et tu seras gentil de la respecter à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le fait qu'on tape sur les journalistes alors même qu'on a les journalistes les plus cléments d'Europe des grandes nations.

 

Le lynchage qu'on a aujourd'hui, ça ferait belle lurette qu'il aurait lieu en Espagne et en Angleterre  Donc c'est bien gentil de mettre des responsabilités aux journalistes, bah justement je trouve qu'ils n'ont pas fait leur boulot à ne pas mettre les joueurs devant leur nullité.

 

Nos journalistes sont des béni oui-oui, toujours consensuel, trop politiquement correct, trop hypocrite, ça ne dit pas les 4 vérités directement alors que ça devrait : TF1 en tête de cette politique de l'autruche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis certains, car tu n'es pas le seul, mon message ne s'adresse pas à toi particulièrement, d'ailleurs je n'avais pas lu ton message encore.

Mais effectivement il rejoint un peu le combo victimisation-journalistes-anti-ray.

 

Ensuite, tu aimes dire que tu regarde le football, donc çà ne t'aura pas échappé, que à 2-1, la Corée est toute prête d'égaliser à 2-2, donc se baser sur le score de 4-1 n'est pas très révélateur, les stats ne veulent souvent rien dire, et pas mal d'équipes le démontrent devant ce mondial, donc tout l'argumentaire sur les joueurs surcôtés s'effondre comme un chateau de cartes à force que les matches s'enchaînent. Le mal vient d'autre part, le coaching lamentable, les joueurs avec un mélon énorme, mauvais choix de liste, bref, la liste est longue, y a quand même une différence entre des journalistes people et des journalistes qui critiquent un mauvais sélectionneur et une FFF complètement à côté de la plaquet. Y a quand même une différence entre vouloir faire bouger les choses en demandant de départ d'un mauvais sélectionneur par amour du football que de jouer un jeu de rôle en essayant de défendre un mec qui base tout sur la com et les contrats publicitaires.

 

 

Et pour la dernière phrase, Raymond Domenech a dit très dignement après l'élimination de l'euro, "L'euro 2008, c'était une préparation pour le mondial 2010", donc si on lui a filé deux ans, résultat, le même désastre alors que tout le monde le prévoyait.

 

Et pour l'euro 2012, je ne sais pas ce qu'on fera, mais vu le professionnalisme de Blanc et les joueurs qu'on a, on prétendra à la victoire, la loose attitude de raymond à nous faire croire qu'on a une équipe mauvaise, sera vite balayée par un winner dont la France a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème c'est qu'on est tellement dans une spirale négative maintenant que n'importe quelle personne, qu'elle soit compétente ou pas, se permette de juge l'équipe de France.

Mais bizarrement quand il s'agit de trouver les solutions, ces personnes même parlent beaucoup moins. Leur "professionnalisme" est soudainement en panne.

 

Aujourd'hui tout ce que savent dire les médias et pseudo-professionnel du football c'est :

- La France a montré son vrai niveau, c'est celui de l'Irlande, le Mexique et autres équipes moyennes.

- Cette équipe tout comme ses joueurs a été beaucoup trop sur-cotée, nous ne sommes pas une grande nation de Football.

Niveau hypocrisie, tu peux pas faire mieux.

C'est bien ces mêmes personne qui affirmaient en 2006 que nous étions une grande nation dotée d'une grande culture footballistique ?

 

Aller une petite dernière pour la route :

Les joueurs Français ne donnent l'impression d'être bons en club que par les nombreuses stars qui les entourent. En équipe nationale ces joueurs retrouvent leur vrai niveau, celui de joueurs très moyens.

Wouaw quelle explication rationnelle. Aller on peut mourir heureux après avoir entendu ça.


HS : A noter que le calendrier de l'équipe de France post-Domenech commence par un match amical le 11/08 face à la Norvège. Et ça enchaîne direct par les éliminatoires pour l'Euro 2012 avec des confrontations face à la Biélorussie et la Bosnie-Herzégovine. On verra donc dans un mois les nouvelles directives prises par Laurent Blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racine(dans Britannicus): "Ils ne méritent ni cet exces d'honneur ni cet indignité".

Ca résume tout.

 

@ k.hyuga: Tu me parles de clémence des journalistes... mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dis.

Le probleme c'est l'hypocrisie, la désinformation et le sensationnalisme.

Ecrire un poeme sur un joueur alors qu'il n'est pas exceptionnel etc.

 

@ Itachirama: "Prétendre à la victoire": c'est bien noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes n'ont aucune connaissance footballistique peut être mais il faut pas avoir fait des études ou avoir été footballeur pro pour se rendre compte que les joueurs ne de bouge pas sur le terrain.

Les journalistes sont les mêmes partout des qu'ils peuvent exploiter la moindre info pouvant faire le buzz ils foncent dessus et l'exemple parfait c'est rama Yade, qu'est ce qu'on en avait a faire de celle la ?

Pareil pour Gallas, la France c'est arreté de vivre pour savoir si gallas allait bien ...

Du coup ceux qui suivent la CDM sans vraiment connaitre le foot ne retiendront du mondial qu'une qualif honteuse, un gallas blessé, une déléguée politique un peu grande gueule et l'eviction de Domenech.

Ba oui sauf que le problème de l'équipe de France ce n'est pas ça, le problème c'est que malgré ce qu'on veut nous faire croire l'équipe de France n'est pas une équipe mais un groupe de joueurs de plus ou moins bon niveau qui jouent leurs marches chacun de leur côté.

 

Et pour ceux qui disent 'j'espère qu'ils passeront pas parce qu'on va se faire bouffer après', ba dans ce cas la on aurait mieux fait de laisser l'Irlande y aller et comme ça on aurait été sur de pas perdre ...

 

On a pas donné d'echeance a Domenech ? Mais on a pas a lui en donner s'il peut pas se concentrer sur son travail et préparer une compétition parce qu'un journaliste a dit qu'il était mauvais alors d'une part il a toujours menti en disant ne pas s'intéresser aux médias ( sa campagne de com en fait ) ou alors il est pas fait pour un Job aussi exposé.

C'est pas le premier et sûrement pas le dernier des sélectionneurs qui s'en prendra plein la gueule parce que lEDF va mal. Faut pas s'attendre a ce que Blanc soit aduler pendant les 2 années a venir, il va s'en prendre plein la tronche parce que la reconstruction sera longue mais j'ose espérer qu'il saura montrer un peu plus d'interêt au jeu de l'équipe que Domenech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber JJ.

Si Blanc se plante lamentablement, on aura droit a : "tu m'étonnes avec le bordel que Raymond avait laissé"...

Sans espoir...^^ enfin, bon on vera ce que l'avenir nous réservera...

 

Je veux bien que Ray ai déconné sur pas mal de truc... mais ne pas vouloir voir que nos soit disant super joueur jouent comme des tanches... suis pas sur que ce soit qu'une histoire de Raymond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop l'ambiance, peut être due au fait que mes valeurs culturels soient mélangées...

Mais quand bien même tirer sur l'ambulance parait inutile, les critique ayants déjà été faites pendant ces 4 dernières années sur le selectionneur, ainsi que sur la fédé et les joueurs.

Je ne comprend pas non plus qu'on défende encore  ne serait ce qu'un peu cette équipe, en s'en prenant aux journalistes, ou aux officiels...

 

Khéops, JJ, et les autres qui tout au long de ces années on prôner la confiance, et l'enthousiasme, ce qui est je trouve sain en tant que supporter. Vous aviez raisons de ne rien lacher.

Mais aujourd'hui on a plus de speculation on a des faits. Forcé de constaté que depuis 4 ans les journaleux avaient raisons, que les stats, les bilans, les matchs, tout plaide en faveur d'une déroute totale du groupe France et de la Fédé. D'un selectionneur médiocre, de joueurs qui ne jouent pas, d'une équipe merdique!

 

Aujourd'hui c'est la conclusion, on ne peut plus se cacher derrière des "on verra en 2010", des "on s'est quand même qualifié", "c'est trop facile de critiquer".... Oui c'est facile parce que c'est tout ce qu'il y a a faire. L'equipe de france, est une mauvaise équipe depuis 4 ans, elle n'a pas su négocié le changement de génération, et la retraite du plus grand joueur français de l'histoire. Le sélectionneur est en grande partie résponsable, la fédé porte aussi son sac de responsabilité, et pour les joueurs à qui ils ont fait confiance idem!

 

Je me rend même compte qu'on a tellement été habitué à de la merde footballistique, qu'on se satisfaisait de match nul juste mieux joués...

 

On ne peut pas défendre cette équipe, on peut certe reconnaitre, que l'acharnement contre Henry était démesuré, autant que les attentes envers Ribery et Malouda. Que les seuls joueurs dignent du maillot tricolore sont Lloris, Toulalan et Diaby...(Sagna, Abidal, Gallas, Evra, Ribery, Anelka, GOVOU, Malouda, Domenech = LOSE!) Et donc si ces joueurs sont les meilleurs professionnels français, bon ben on a une mauvaise génération c'est tout.

 

On a plus qu'à attendre, à reconstruire autour de jeunes comme ça a été le cas dans d'autres séléctions nationales quand la génération ne tient plus debout. Voila on prévoit de pas forcément trop réussir au prochains gros tournois pour préparer une génération qui tiendra la route sur 3 ou 4 grande occasions par la suite...

 

Mais trouver encore des éxcuses, chercher des résponsables collatéraux, journalistes, rama yade, public démotivé, c'est bon faut arreter, on voit jamais de buts, on se fait sortir comme des merde de l'euro, on se qualifie au mondial sur un fait de jeu négatif, on gallère dans des groupes à priori facile... Au bout d'un moment le public, et tous les observateurs ont le droit de dire que cette équipe est plus que décevante, MERDIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as parfaitement raisons Djib, faut pas chercher les coupables n'importe ou.

En revanche moi je suis pas d'accord avec Itachirama qui essaie de nous vendre :

 

"on a une méga génération de la mort, on va etre en position de gagner la prochaine CDE, tout ça, c'est la faute a Raymond"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachirama faut pas non plus penser que Blanc va redonner une âme à cette équipe immédiatement. Il y a du boulot, tout le monde le sait et lui aussi. Mais il est déjà sous pression à cause de ce que tout le monde attend de lui. Je sens gros comme une maison que certains se délecteront et lui en mettront plein la gueule quand il ratera deux-trois trucs, alors qu'ils disaient de pas le faire avec Domenech.

Faut pas croire qu'on va redevenir champion du monde sous prétexte que Blanc arrive. On sait même pas encore ce qu'il compte faire dans l'équipe, donc ça me paraît tôt pour juger.

 

Néanmoins j'attends pas mal de lui. Au niveau du changement justement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste évoquer la responsabilité des journalistes. J'aime la critique des médias et je suis peu suspect de sympathie envers cette profession. Il y a des critiques justes sur le sensationnalisme, les avis péremptoires et définitifs qui changent de semaine en semaine, etc.

 

Cependant tout ceci peut-il expliquer la déroute actuelle. Pas sûr. Les joueurs ont assez dit qu'il voulait faire taire les critiques et nul besoin d'être psychologue pour comprendre ce ressort classique. Les critiques peuvent être un moteur. Aimé Jacquet l'a évoqué récemment et donnait l'exemple de 1998.

 

Pour ma part, j'ai l'impression que la stratégie de Domenech (concentrée les critiques sur sa personne pour préserver les joueurs) a eu quelques effets délétères. Protégés, les joueurs ne se sont peut-être pas remis en cause, confortablement installés dans un cotoneux déni de réalité, coupés du monde et certains qu'ils pourraient reproduire lors des matchs couperets, leurs prestations habituelles en club (car pour ma part, le niveau actuel de ces joueurs ne reflètent pas leur niveau réel ou disons optimal). Si cela a été possible, c'est peut-être parce que la concurrence n'était pas assez forte parmi les 23. C'est frappant avec Govou et Anelka. Mais on pourrait en dire autant d'un Ribéry et de quelques autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que blanc arrive qu'on rigol

 

vous allez adorer les 3/4-0 qu'on va mettre sa va êtrea fête au village (ironie)

 

avant de godifier blanc itachirama attend les resultats

 

un groupe qui gagne c'est:

 

des joueur de talent

un bon coach

la presse qui supporte l'équipe

les supporter pour le pays

une ambiance dans le groupe

 

on est loin de tout ça encore, blanc devrait se qualifie pour 2012 vu le groupe (meme Raymond y arriver ça), après ce qu'on y fera on y est biiiiiien loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec "certains" d'entre vous.

La responsabilité incombe à tout le monde mais pour revenir sur le selectionneur et les joueurs. Je ne parlerai pas de la fédération, je ne connais pas vraiment son fonctionnement, et je pense que nous n'avons pas toutes les clés pour expliquer certaines décisions.

 

Faire une sélection quand on n'a pas de Zidane ou de Henry en forme, c'est trouver le meilleur système avec les joueurs les plus complémentaires.

Ce n'est pas prendre les "meilleurs" et trouver le système censé s'adapter. C'est malheureusement ce qu'on a connu depuis 4 ans. C'est là la responsabilité de Raymond Domenech.

La sélection de Domenech est critiquable parce qu'elle ne s'appuie pas sur une idée précise du jeu à développer. Quand on a déjà ça, on peut ensuite expliquer pourquoi on prend tel ou tel joueur plutôt qu'un autre.

C'est encore un reproche que l'on peut faire au selectionneur, de n'avoir jamais expliqué. Ni aux joueurs (qui s'en sont plaint pour certains) ni aux journalistes/supporters/selectionneurs de salon. Ca fait partie pour moi de son travail, pour permettre d'avoir un climat apaisé au sein et en dehors de l'équipe.

 

Mais quand bien même, en tant que "Grands" footballeurs, ces joueurs auraient du être capable de sortir de ces schémas de jeu inefficaces, et ça passait par l'envie.

C'est mon principal reproche comme je l'ai dit précédemment et je regrette de ne pas le voir plus dans vos interventions.

C'est honteux de voir des joueurs marchés sur un terrain en coupe du monde, c'est indigne d'agir comme Anelka l'a fait sur les coups francs et dans le jeu.

 

On pourra dire ce qu'on veut, que les joueurs eux-même s'étaient résignés devant les incohérences de Domenech, mais pour moi, la moindre des choses sur un terrain, dans une phase finale, c'est de se donner.

 

Et c'est clair qu'il ne faut pas voir Blanc comme un sauveur, vous avez raison.

Il a un travail énorme qui correspond à ce que tu écris Kheops :

Bien coaché l'équipe,

Essayé d'assurer une ambiance correcte dans le groupe.

Et le plus dur, car je ne pense pas que les supporters et les journalistes évoluent d'ici 2012. Il doit essayer, par sa communication et ses actes de faire aimer l'EDF aux "pseudo" supporters et à la Presse. Pour les journalistes, il peut pas faire moins bien que Raymond.

Aujourd'hui, même la com de Jacques Santini leur paraitrait une aubaine!

 

Ah oui et de temps en temps gagner des matchs si il y arrive... mais on jugera sur pièce, comme on le fait depuis des années sur Domenech. Et si on peut y ajouter un peu de recul. Lol si il gagne son premier match  contre la... Biélorussie 4-0, je sens qu'on va rire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Blanc, va pas changer la face du monde!

Il faut une refonte totale du groupe France, deja Blanc c'est un changement, après il faut que lui en fasse vraiment, il faut surement faire suter Escalope et tout les autres.

 

Je pense qu'il s'agit d'une bombe qui pète à la tronche de tout les acteurs de la Fédés.

 

@Athouni: je comprend tes critiques (mesurés d'ailleur) mais on est en france c'est cool encore les médias ici, en Espagne, ou au Brésil, en angleterre! Et au bout d'un moment les journalistes ne reflètent qu'une attente du public.

 

D'ailleurs les observateurs sont pas là pour donner des solutions (c'est pour ça que je comprend une petite partie des critique à l'encontre des journalistes qui parlaient de blanc comme du messie, ce qui est absurde). Mais pas besoins d'être journaliste, professionnel, ou mauvaise langue pour se demander ce que Govou fout là? Pourquoi il n'y a pas de révolution alors que ça ne marche pas et depuis longtemps.

 

Pousser un rocher qui ne bouge pas, on peut le faire pendant 10 ans d'affiler même sans s'arreter on ne déplacera même pas 2cm. La comparaison peut parraitre douteuse, mais y avait un doc sur des singes intelligents on les testaient en mettant une friandise dans une boite fermée de l'extérieur par une ficelle, il suffisait  de tirer sur la ficelle pour l'ouvrir, mais sinon on il n'y avait aucun moyen de l'ouvrir. Les singes essayaient de soulever, de mettre la main.. puis après 1 ou 2 echecs, ils comprenaient le truc et tiraient sur la ficelle. Tout ça pour dire, que même un singe comprend que si ça ne marche pas on essaye autre chose! Alors QUID DE GOVOU FRANCHEMENT?? lol ça symbolise le problème de cette équipe de france. Le mec est naze, il joue pas de la saison à lyon, mais Domenech s'obstine à l'aligner, je.. ne... comprend... PAS!! Et personne ne comprend! Et les journalistes non plus.

 

Donc c'est vrais il y a eu une mauvaise ambiance autour de cette équipe, mais les tord ne sont pas partagés, les Français n'ont pas laché l'EDF, c'est Domenech qui n'a jamais voulu jouer le jeu médiatique, c'est la fédé qui a voulu le maintenir malgré les échecs cuisants, ce sont les joueurs qui ne se donnent pas à fond en match, et des joueurs qui ne devraient pas jouer vu leur forme...

 

Les journalistes, les français, les spécialistes, les officiels ne sont pas responsables, ils n'ont pas le ballon au pied, ils n'ont pas a décider qui joue ou pas, ils n'ont pas a décider qui selectionne! Et ils y avait des supporter français dans le stade, et les match de l'EDF font des reccords d'audience, donc ne cherchons pas d'autres responsables que ceux qui le sont vraiment, et passons à autre choses (on verra si Blanc assure tant que ça... mais il faudra bien plus que 2-3 changement de joueurs, ou de system, il faudra certainement beaucoup plus...)

 

@Khéops:

Je suis d'accord. Et si Blanc ne s'en sors pas (ce qui est loin d'être impossible vu l'ambiance et l'ampleur de la tâche) il faudra qu'il soit remplacé rapidement, c'est ça aussi le problème! On ne sait pas ce que le mec va donner, il a la sympathie du public, mais si il  gagne rien faudra réagir vite, et ça si la fédé le couvre malgré les déroutes... on est pas prêt de voir des victoires 4-0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Pan, je me rappelle de ce passage au début je pensais que c'était un un truc super sérieux et tout vu le professionnalisme qu'affichait les deux pendant leur petites explications puis à la fin je me suis rendu comme tout le monde la blague.

 

Merci de m'avoir refait découvrir ce passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais réagir aux critères de Khéops pour la bonne équipe.

 

Les joueurs de talents, on les a...le hic, c'est qu'ils (certains comme Moulouda, Ribery le tombeur, Anelka la force tranquille....) réservent ce "talent" pour leur carrière en club...et négligent de fait l'équipe nationale. Les joueurs de talents, c'est pas forcément des buteurs...je me rappelle d'un certain Zinedine Z. qui ne brillait pas par son nombre de buts inscrits...alors pourquoi est-ce devenu LE critère de sélection des joueurs milieu de terrain?

 

Les supporteurs et la presse...ben je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment changer depuis 1998...toujours critique, toujours détenteurs de la science infuse...bref, bien français quoi^^ Et pourtant ils ont gagné, nos bleus de 98^^

 

La bonne ambiance dans le groupe...

 

Bon, là on touche au fond du problème!

Les footballeurs, ce sont des professionnels ou des gamins?

Non parce que si ce sont des professionnels, qu'ils aient gardé les cochons ensemble, qu'ils se partagent la call-girl, ou qu'ils se collent des baffes, tant que ça reste hors du terrain, on s'en FOUT!

Moi, j'ai des profs que je n'aime pas, des collègues que je n'aime pas, des résultats que je n'aime pas, des sujets que je n'aime pas....et pourtant, je bosse, je m'arrache, presque comme un pro'

 

Alors que si on considère que c'est des gamins, alors OK.

Supprimons les joueurs qui ne s'intègrent pas (pff, tu rigoles pas avec les blagues Kacher?)

Supprimons les joeurs blancs, ce serait trop dur pour eux de s'assimiler au groupe

Supprimons carrément les postes, vu que chaque joueur-gamin veut marquer des buts

 

L'ambiance, c'est le critère le plus révélateur de ce qu'on (en l'occurence , et pardon d'avance, toi Kheops) attend d'une équipe de footballeurs:

Pas d'être professionnels, pas d'être responsables

Juste de marquer, et de faire office de sujet de conversation...

 

J'ai carrément envie de dire:

Les équipes qui gagnent, ce sont les équipes sans stars galactiques, avec des joueurs qui jouent ensemble, s'entrainent ensemble, et en veulent.

Les Corées, Allemagne, USA, nous montrent de beaux matchs, car si stars il y a, l'ego s'efface pour l'équipe nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a eu une altercation entre Anelka et Domenech à la mi-temps de France-Mexique ce qui expliquerait pouruqoi il a été remplacé dès la mi-temps.

 

Bon à prendre avec des gants, mais bon je sens qu'on va bientôt avoir la vérité sur ce qui se passait vraiment comme ambiance dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...