Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

C'est désormais officiel, Anelka a été exclu de l'Équipe de France.

Comme on s'y attendait' date=' Nicolas Anelka (photo Presse-Sports) a été exlcu officiellement de l'équipe de France après ses insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (voir lien ci-dessous). Noël Le Graët, le vice-président de la FFF, l'a annoncé sur RTL.[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Anelka selon ce que dit Petit sur France 2 n'aurait pas insulter de cette manière Domenech et n'aurait même pas insulter celui-ci d'ailleurs mais ce serait plus énerver contre le système de jeu et dans l'altercation des mots vulgaires seraient sortis.

 

Après c'est sùr qu'en bon torchon l'Equipe a trouvé plus simple de faire dire à Anelka, soi disant "l'enfant terrible", "Va te faire enculer sale fils de pute"....

 

Bref Anelka a apparemment juger de lui-même qu'il ne méritait plus de porter le maillot bleu, et vu comment on le prend en bouc émissaire idéal je comprends qu'il en soit touché.

Dire maintenant qu'Anelka n'est qu'un imbécile franchement je trouve ça très facile, le mec ça doit faire long time qu'il doit en avoir marre et pour des paroles dont on est même pas sùr on s'acharne sur lui à le traiter d'idiot ou de je ne sais quoi.

Franchement si ça part sur un vieux débat "enfants des quartiers-caractère de merde depuis sa naissance-etc" y aura pas de quoi être fier.

 

Et selon les rumeurs( toujours par rapport à ce qu'a dit Petit) y aurait même d'autres joueurs qui auraient décidé de rentrer sans jouer le 3e match...

 

Si les rumeurs sont vraies c'est vraiment hallucinant, le mal est plus que profond là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est historique dans une coupe du monde ?

 

y aurait même d'autres joueurs qui auraient décidé de rentrer sans jouer le 3e match...

C'est un peu n'imp. Faut rester jusqu'au bout même si il y eu clash. Faut respecter le maillot que tu portes. Le pire c'est qu'en faisant ça les gens vont penser que c'est des martyrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houiller a déjà annoncé qu'il va vider ses tripes après que les Bleus aient fini leur compétition (... mardi quoi ^^).

 

Ca va être le défilé. Tout les anciens vont venir pour poser un mot pour Ray "à titre posthume" ^^.

 

Comme le dit Kheops, y a énormément d'histoires qui vont sortir dans un premier temps donc il va falloir faire attention et surveiller la crédibilité.

 

PS: Source de l'info de Jo --> http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100619_170029_anelka-exclu.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si ça part sur un vieux débat "enfants des quartiers-caractère de merde depuis sa naissance-etc" y aura pas de quoi être fier.

 

Personne a dit ça, faut arrêter de se porter en victime tout de suite. Et Anelka on le fait pas passer pour la victime non plus. S'il part c'est pas de son plein gré hein....

Par contre c'est clair qu'il va falloir faire attention à ce qu'on va lire maintenant. Vivement mardi, je suis pressé :)

 

Anelka viré, une bonne chose de faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nass, c'est pas d'aujourd'hui qu'Anelka se prend pour dieu. Avec santini lui sortir qu'il doit s'agenouiller et s'excuser. Voila Stop

 

L'equipe a peut etre amplifié mais pour qu'il soit exclu, c'est que y a du avoir des trucs

 

Tout a l'heure Evra va venir en conférence de Presse, donc je pense qu'on va avoir plus d'info, sauf si le mec fait le mouton et se refuse a répondre. Ce qui serait pour moi la pire erreur, faut crevé l'abcès sinon ca va etre la cata niveau média

 

Mais comme j'ai dis, tant qu'un truc sort pas de la bouche d'un joueur/coach/membre FFF faut le prendre avec des pincettes a cornichons, va y avoir beaucoup de fake

 

au final cette histoire a qu'une conséquence, les 5% de chance qu'on avait encore de se qualifié sont passé a 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ I-U: Si, lentement mais surement, on se dirige vers ce genre de débat.

Déjà avec le problème de l'exclusion de Gourcuff on nous gratifie des commentaires comme "On l'aime pas parce que c'est le seul qui sait parler correctement français".

Avec Anelka on va y venir très rapidement.

 

@ Nass: Anelka a jamais respecté quoi que ce soit. Il a déjà dis qu'il avait pas besoin de l'EDF. Il a manqué de respect à Santini et Fernandez ainsi qu'à ses coéquipiers du Real aux "clubs de seconde zone" dans lesquels il a joué. C'est un con indéfendable. Qu'il soit amer ou pas depuis un moment, on s'en fout, y a un temps pour toute chose et il ne l'a pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement, mais les mecs qui sortent ça c'est des gars qui ont pas besoin de ça pour en mettre plein la gueule aux noirs et arabes de banlieue je pense. Quand c'est des Zidane on les aime, mais quand c'est des Anelka on les aime pas (normal d'un côté). Mais c'est pas nouveau ce genre de discours.

Mais quand on voit un mec comme Ribéry... Franchement il a combien de QI ce mec ? Faut le dire comme c'est, il est con. C'est dommage qu'il fasse jamais d'interview d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas de débats enfants des quartiers, juste dire que Anelka a toujours été un benêt avec un caractère de merde.

Et perso, ça ne m'étonne pas du tout et je suis persuadé qu'il a bien dit ces mots.

Et ce n'est pas Manu Petit "ce grand écrivain" qui lui aussi n'est pas connu pour son esprit vif qui me convaincra du contraire.

 

Le pire ce n'est pas d'avoir dit ces mots, le pire, c'est de les avoir prononcé à la mi-temps d'un match décisif, et dans le vestiaire, devant les autres joueurs...

Encore une fois, puéril, indigne, honteux et ridicule.

 

On comprend pourquoi Domenech est remonté tout seul avant la sortie des joueurs...

 

Au moins aujourd'hui tout le monde se fout de notre gueule.

On disait que L.Blanc allait avoir du boulot, là ça va être une montagne de boulot pour rattraper cette coupe du monde en tout point désastreuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  D'après Petit, Anelka aurait insulté le système de jeu... et bien sur il y a une exclusion de l'EDF qui en résulte :), j'ai du mal avec sa version perso. Surtout qu'il semblerait (j'pref mettre le conditionnel ^^) qu'un journaliste de "France soir" très proche d'Anelka (il a fait sa biographie, etc.) a confirmé les propos et le fait que ce dernier ne s'excuserait pas et les assumerait...

  Bref déjà quand j'entends les footeux français parler ça me fait peur :S, les centres de formation FR sortent de sacrés cas tout de même, ce serait utile de former les têtes, non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit était dans le vestiaire?

 

Tout les Ex-98 vont avoir leur version des faits... Petit était pas avec Anelka lors de l'euro 2000?

 

Si anelka n'avait fait que critiqué le systeme de jeu, on l'aurait pas virer a la MT et encore moins viré de la compétition. Si ce qui avait été dit dans l'Equipe ce matin était faux, la FFF aurait direct démenti.

 

J'attends la conférence avec Evra, et sinon ca petera après le mondial, Raymond le 1er son livre de rentré je crois qu'on va en apprendre de belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFF va charger un maximum Anelka d'ici mardi pour que l'équipe ai une chance. Il va être accusé de tout les mots de EDF. Déjà on lui interdit de parler au média. Il faut un bouc émissaire (c'est triste que cela tombe sur lui encore que... ) mais quelques part c'est certainement la stratégie de la FFF pour gérer la débâcle contre le Mexique et redonner un minimum d'espoirs aux joueurs durant le dernier match. Encore merci à l'équipe  :-\

 

Par contre mercredi on risque d'avoir du lourd ! En attendant la campagne de désinformation de la FFF commence.

 

edit moi:

@Kheops

Je ne dis pas qu'il ne le mérite pas, je dis que la FFF va faire un maximum diversion avec "l'affaire Anelka" pour ne pas parler des véritables problèmes de cette équipe qui est l'absence de jeu collectif, l'absence de motivation, ...  qui ne datent pas du fameux France-Mexique, mais qui datent de bien avant. Pour moi, "l'affaire Anelka" n'est que la partie émergé de l'iceberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui interdit de parler?

 

S'il parle il a quoi? il va en prison? on lui enleve ces tickets restaurants?

 

on est en France, s'il veut parler Anelka il parlera, on est pas en Chine

 

Si Anelka a vraiment dit ca, ca reste honteux, et il mérite d'etre viré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a dit ça, faut arrêter de se porter en victime tout de suite.

Nan mais moi je suis pas Anelka je me suis jamais posé en victime. J'anticipe juste les débordements.

 

Enfin bref c'est vraiment la merde dans cette équipe de France. On va avoir droit à un Domenech qui s'en prend plein la figure dès la fin de la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour si vous l'avez pas vu ou entendu...

 

Un couple se bat pour la garde de leur enfant.

Le juge demande a l'enfant : " tu veux vivre avec ton père?"

L'enfant : "Non il me bat."

Le juge : "Tu veux vivre avec ta mère donc?"

L'enfant : "Non elle me bat aussi."

Le juge : "Et tu veux vivre avec qui alors?"

L'enfant : "Avec l'Équipe de France, elle elle ne bat personne!"

 

Et adieu Anelka, personne ne te regrettera.

Sinon c'est juste la Fédé qui lui a interdit de convoquer au nom de l'EdF une conf de presse.

Dès qu'il sera rentré en Europe on va avoir droit à une interview vérité... Il va ptetre réserver l'exclu a Paris Match, ça fera encore quelques ronds de gagnés...

J'espère que la procédure a été respectée pour le virer parce qu'il est capable d'attaquer la Fédé pour récupérer de l'argent ce con.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka refuse de s'excuser et donc il est  dégagé..

"Selon un communiqué de la Fédération française de football, le Président Jean-Pierre Escalettes a alors pris la décision "en plein accord avec le Sélectionneur et les membres de la délégation officielle présents à Knysna d’exclure Nicolas Anelka du groupe."

 

Et adieu Anelka, personne ne te regrettera.

Pareil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre pas besoin d'attendre mercredi

 

Apparemment Demain téléfoot, 1H avec raymond

 

Je sais pas si on va avoir le Raymond cynique ou le raymond d'après match du mexique

 

mais obligatoirement ca va parler d'Anelka

 

Je vois bien raymond partir comme un seigneur ca serait bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément Christian Jean-Commente comme une brêle va aborder le sujet sur téléfoot.

 

Raymond va juste dire deux ou trois choses mais il dira rien de concret car il attendra la fin du mondial pour les bleus pour dire ces quatre vérités. C'est pas le personnage à remettre de l'huile sur le feu.

 

Donc déjà attendons de savoir ce que va dire notre super capitaine -tout va bien dans le groupe France- Evra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui a refusé une conf de presse, donc je pense que c'est ce dont fait référence lol25..

Ensuite si ces propos sont avérés, ils sont indéfendables et que ces propos relayées du passé soit vrai ou faux ça n'a plus d'importance, car ils seront considéré comme vrai..

 

Par contre, si Anelka n'a pas voulu s'excuser et a insisté pour obtenir une conf de presse qu'on lui a refusé, c'est qu'il a peut-être une version des faits différentes de ceux relayés dans les médias..

D'ailleurs cette info est souvent accompagné du doigt d'honneur de Gallas et de la prétendu victimisation de Gourcuff par Ribery et Anelka.. Je cite lemonde.fr:

"Pendant que le Girondin s'exprime, ses "deux amis" (Anelka et Ribéry) déboulent sac à dos sur l'épaule. Quand Gourcuff aperçoit le milieu de terrain du Bayern Munich, l'image est saisissante: il évite de croiser son regard frondeur et se colle un peu plus à la barrière pour le laisser passer comme le premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe derrière la tête".

 

Je pense que tout ça n'a rien d'innocent non plus, car le problème c'est que les médias ont toujours besoin de surfer sur les polémiques pour susciter l'intérêt de leur lecteurs/auditeurs..

Si la France avait gagné, je suis sûr que ce serait passé inaperçu... (en même temps c'est logique, vu qu'ils auraient été accusé de perturber davantage le mondial des fr..)

 

Ils cherchaient des coupables pour s'acharner sur eux, ils avaient déjà Domenech, voulait la peau d'Anelka(joueur le plus critiqué avant cette polémique..) maintenant ils ont toutes les cartes en main..

Quand Cissé était nul en IDF on le critiquait, quand Henry manquait de perf et surtout après la main, on voulait le pendre sur un croc de boucher, maintenant Anelka en fait les frais alors que 8 mois plus tôt j'entendais souvent des 'virer Henry et mettait Anelka en pointe..'

Mais bon, Nico n'a pas du tout été bon, ses coéquipier l'ont aidé en croquant le ballon(Ribery) ou tirant de loin(Gourcuff) mais SURTOUT Domenech lui a fait confiance 5 match de suite malgré les critiques, Anelka est très expérimenté, à joué avant centre pendant longtemps, donc n'a pas beaucoup d'excuse.. Donc c'est surtout pour ces raisons que si Nico a dérapé, il méritera sa punition..(sauf acharnement extrême..)

 

P.S: J'insiste sur le fait que je n'excuse ABSOLUMENT PAS Anelka sur l'insulte, c'est juste que j'attends sa version des faits et de savoir si c'est avéré ou pas.. Mais peut importe, s'il est viré c'est que ça doit être un minimum grave et donc Anelka doit quitter le groupe dès maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je tiens à préciser que les mots qui sont sortis dans la presse ne sont pas mes mots.» C'est par ces propos diffusés sur le site de France-Soir que Nicolas Anelka a réagi à son exclusion de la sélection tricolore pour son altercation verbale avec Raymond Domenech à la mi-temps du match face au Mexique (0-2). Une altercation verbale que minimise l'attaquant des Bleus. «J'ai eu certes une discussion houleuse avec le sélectionneur mais elle s'est déroulée dans le secret du vestiaire, entre le coach et moi, devant mes partenaires et le staff. Cela n'aurait jamais dû sortir du vestiaire. Je ne sais pas à qui cela peut faire du bien de répandre de telle choses mais certainement pas aux Bleus», a expliqué Anelka.

«Mon but n'a jamais été de déstabiliser l'équipe de France, une institution que je respecte», a précisé Anelka, tout en acceptant son «exclusion» et «souhaitant bonne chance aux Bleus contre l'Afrique du Sud». «J'ai beaucoup de respect pour l'équipe de France, j'ai également beaucoup de respect pour tous mes coéquipiers sans exception (allusion à Yoann Gourcuff ?), j'insiste là dessus, a-t-il ajouté avant de conclure. L'équipe de France a une grosse échéance mardi prochain contre l'Afrique du Sud, avec encore une qualification possible dans cette Coupe du monde. C'est la raison pour laquelle je préfère ne pas m'exprimer pour le moment.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est insupportable.

 

Evra est en train de dire ce qu'il ressent, de parler au nom du groupe et vraiment donner ses impressions par rapport à l'affaire et y a cet espece d'abruti d'Escalette qui lui coupe la parole et qui dit "Oui oui oui oui tout le monde est gentil".

 

Evra pense qu'il y a une taupe dans le groupe (staff + joueurs).

 

PS: Ca me fait vomir de voir Sarkozy et Bachelot s'exprimer sur ce sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au bout d'un moment, on est tous d'accord!

Personne n'éxcuse Anelka

 

Après on a le droit d'y voir les nuances qu'on veut.

Perso je ne comprend pas d'où peut sortir un "va te faire enculer fils de pute" en plein vestiaire si il n'y a pas de précédent.

 

Et si les faits ne sont pas totalement avéré, alors la honte ira à la fois sur les médias, à la fois sur la fédération qui couvre encore une fois Domenech.

 

Je trouve juste inadmissible qu'Anelka qui est mis en cause dans une affaire de déclaration, ne puisse se défendre sur parole face aux journalistes comme pourra le faire demain Raymond Domenech.

-D'un coté: Oui il est viré OK, Oui il l'a mérité on est d'accord, Oui il est critiquable sur son comportement depuis le début de sa carrière pas de soucis.

-Mais de l'autre coté: Oui la fédé est soupçonné de manipuler les verité, pas surprenant venant d'une instance dirigeante, Oui Raymond mérite vraiment d'aller se faire enculer (le fils de pute je ne me permettrai pas par contre...) après les 5 ans de merde à la tête de l'EDF, Oui il y a des tension au sein du groupe qui peuvent provoquer des débordements, Non on ne sait pas tout.

 

Donc même si Anelka est un joueur odieux humainement, au même titre que Gallas, et apparament Ribery, c'est vraiment trop cool pour Domenech et la Fédé cette situation où on a un joueur désigné pour se manger les tomattes et les gadins pendant qu'on quitte la scène sur le bout des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escalope vient de dire que Anelka a bien dit ces paroles, mais c'était pas d'homme a homme, c'était plus a l'arrache de la part d'Anelka

 

mais il a bien dit les mot qu'on dit L'Equipe. Et donc pour moi je trouve normal son exclusion

 

par contre l'EDF a du mal avec la taupe, moi aussi

 

par contre Anelka a parler a France Soir, ca doit faire chié les médias du Foot de se faire griller lol

 

edit: d'après evra c'est la psychose, Who is the taupe?

 

Truc de fou le foot moderne, ca filtre trop, ce qui tue l'EDF c'est les médias la. Meme de l'époque de Papin ca a du balancé après novembre 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...