Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Une conférence de presse de haute volée, Evra capitaine, on se marre, quel leader, quel homme, il a minimisé les propos de Anelka, "le vrai problème c'est le traite", bah non le vrai problème c'est des guignols qui sont venus au mondial juste pour négocier de la maille parce que le sélectionneur fait la même et c'est pas gérer un groupe car lui aussi est en mission contre les journalistes. Heureusement, il a confirmé les propos d'Anelka, et je vois pas contre qui les propos pouvaient être d'autres.

 

Puis juste, des mecs comme toulalan, lloris, doivent étouffer avec des sans cervelles comme çà, donc s'ils ont balancé pour qu'on sache ce qui se passe, on peut les remercier de nous apprendre la vérité. Enfin, c'est une revanche des journalistes contre les joueurs, qui n'ont jamais connu une exclusion de la sorte, en 98, on a eu les Yeux dans les bleus, une cohésion entre joueurs et journalistes, mais difficile de dialoguer avec des abrutis pareils, on peut s'amuser à les écouter parler, et lire leurs déclarations sur le net, y a des perles. On fait le ménage, et on repart pour 2012, l'euro est pour nous avec cette histoire.

 

Après pour les amalgames, on peut pas y échapper, mais difficile de donner raison à toute la clique présente au mondial, je connais pas trop Diaby, mais y en a pas pour relever l'autre, même moi je dois m'y résigner, c'est tout sauf des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@n.r.h

 

Oui en plus donc voilà, on ne le reverra sûrement plus.

En tout cas moi ça ma bien fait rire tout ça ! Je ne sais pas d'où vient le probléme, mais en tout cas, si Domenech avait eu plus d'autorité on en serait pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un sketch cette conférence. Un traitre? elle bien bonne. Mais non en fait raymond a appelé estelle après la rencontre et lui a dit en pleurnichant que le méchant anelka n'avait pas été très gentil avec lui alors elle appel l'équipe... Non sans rire cette histoire devient une affaire d'état et sa devient trop ridicule avec toute sorte de rumeur qui sorte c'est pitoyable, je vais arrêter de parler de l'histoire Anelka jusqu'à la véritable élimination. Après on verra, mais là sa part en vrille total avec règlement de compte de tout les cotés (Houiller Fernandez et autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100619_200219_zidane-aurait-agi-dans-l-ombre.html

 

Et voilà encore mieux,c'est Zidane qui aurait agit dans l'ombre

Evra qui crie au traitre(je parie sur Gourkuff) et dit qu'Anelka n'est pas le problème faut arrêté là il a rien glander sur le terrain il a été mis sur le banc de touche ça c'est un fait avéré.Le traitre veut détruire l'équipe de France elle est en ruine cette équipe et ça date pas d'hier,c'est en parti à cause du comportement de caïd de Ribéry et le reste de sa petite bande.J'espère que cette histoire va aboutir a un remaniement de l'équipe que tout ceci serve à quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigan : Et dans quelques heures ou dans quelques jours, on entendra dire que Laurent Blanc aurait appelé Y.Gourcuff pour aller dire à la presse qu'il serait le vilain petit canard et le martyr de cette équipe. On dira aussi que Raymond avait consulté les astres pour refaire une 2ème demande en mariage pour Estelle.

 

Au bout d'un moment faut arrêter de répéter ou de retransmettre tout ce qui est dit. Attendons donc de voir ce que cette équipe a à nous offrir mardi. Attendons de voir s'il y aura une semblant de changement d'état d'esprit sur le terrain ou non. Parce que là jusqu'à mardi, on va en entendre des vertes et des pas mûres.

 

PS : En voyant l'ITW des deux clowns, j'ai eu l'impression qu'ils ont répétés avant de venir faire cette conférence. Très beau jeu d'acteur. Il y a une taupe dans l'EDF ? Sans blague on l'aurait pas cru... Heureusement que cette "taupe" a balancé l'info car il était temps que ça part en vrille une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons un peu et dans l'ordre:

- La main d'Henry. On passe des des enfoirés aux yeux du monde entier. Ca commence bien. Bon maintenant on passe pour les plus gros guignols sur cette terre donc ça compense peut-être...

- L'affaire Zahia... Sans commentaire...

- Gourcuff éjecté par le clan Ribéry. Mais tout va bien dans cette équipe. Nous sommes chez les Bisounours.

- Anelka insulte son coach. Mais ça ne semble choquer personne en interne sur le coup...

- Gallas montre son doigt à Astorga. Le mec il gueulait parce que Evra était le capitaine à la place d'Henry... Belle mentalité de capitaine...

- Zidane appelle les joueurs pour leur donner sa compo, Domenech accepte de changer la compo puis refuse quand il sait que ça vient de l'extérieur. On savait que Zidane faisait l'équipe en 2006 et que Ribéry commande cette année. Bah maintenant on en est sûr...

- Evra nous dit qu'Anelka c'est pas grave ce qu'il a fait et qu'il faut trouver le "traitre" qui a fait ce qu'il y avait de mieux à faire sinon la fédération aurait étouffé l'affaire et Anelka serait encore là...

- Et derrière Escalettes dit que Anelka est parti dignement alors que ça ressemble plus à un "Je vous emmerde... Et je rentre à ma maison!"

 

Manque plus qu'un meurtre et on est dans Plus Belle La Vie... Je sais pas dans quel état Domenech va s'en sortir mais le foot français a reçu une sacrée balle dans le pied là...

 

Courage Laurent Blanc... Courage...

 

On creuse la tombe tout de suite ou on attend encore un peu??  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu'un meurtre et on est dans Plus Belle La Vie...

 

  Attends qu'ils choppent la taupe !! Evra aka le capitaine de l'EDF ou encore Evra Montana, Evra la menace... , bref ils vont s'occuper du traitre, notre ptite bande de caïds xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait assez rire quand même c'est qu'il dit "on oublie de parler de football". Bah désolé Patrice Evra mais quand on parle du niveau de jeu de la France, vous nous dites que le groupe a conscient de leur niveau etc. qu'il y a de la qualité dans ce groupe et qu'il faudrait arrêter d'en remettre des tonnes sur eux et les laisser tranquilles. Puis à l'heure actuelle, vaut mieux ne pas parler de foot en ce qui concerne cette équipe, car elle ne démontre rien du tout à part 2 ou 3 joueurs sur le terrain.

Donc prenez vos responsabilités en tant que capitaine et dites ce qui ne va pas dans cette équipe pour qu'on sache ce qui se passe et pour qu'on ne s'imagine tout pleins de chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuck: le traitre est bien ?

C'est avec ce genre de mentalité qu'on en est là.

"On a le droit de savoir" disent les journalistes l'Équipe... mais non ! La porte d'un vestiaire est fermée pour une bonne raison.

 

C'est normal qu'un mec du groupe appelle un journaliste le soir en cachette et balance ce qui se dit dans le vestiaire ? L'intimité du vestiaire, on en fait quoi ?

 

Mais zut c'est la CDM c'est pas la télé-réalité.

 

C'est quoi cette mentalité ? D'un côté on dit "ils devraient faire abstraction du monde extérieur, lacher leur portable, leur mp3 et arrêter de se prendre pour des stars" mais après on réclame de l'info "Il a dit quoi ? Il a fait quoi après ? Il part a quelle heure ?", elle est où la cohérence ?

 

Ça s'arrête quand ?

 

Après on s'offusque en disant que les joueurs sont pourris par leur avidité mais ce sont bel et bien les "observateurs" (a ce niveau là on peut plus parler de supporters) qui l'ont gangréné en le dénaturant.

 

Aprés on dit que la France est une terre de foot ? La bonne blague...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La transparence ou pas ? telle est la question donc... ;D Tout ça est d'un pathetisme ^^, on va bientôt atteindre le niveau de l'affaire "Harding" si ça continue !

  Parler de foot c'est ce qu'on réclame depuis des années, mais avec domenech c'est impossible... il nous prend pour des buses: "j'ai vu une bonne 1ère mi-temps" dit-il (ref match contre le Mexique), c'est vrai qu'on a pas connu du beau jeu comme cette équipe avec Platini, Zidane... ah si c'était la France ! :S et les joueurs c'est a peu près la même, puis le peu qui savent s'exprimer et reflechir correctement sont totalement verouillé par une haute instance ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci JJ, c'est qu'a force de pas parler de Foot Raymond a crée un décalage, donc on trouve autre chose a parler

 

Avec Blanc, on sera de retour au foot, donc on s'intéressera beaucoup moins au bruit de couloir

 

Faire du huis clos total, ca pousse a savoir ce qui ce passe, un peu s'ouvrir ca evite les fouineurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de juger la balance, elle vient de rendre service à la nation !

C'est quoi cette loi du silence qu'il devrait y avoir en équipe de france ? On est pas dans une cité là !

L'attitude d'evra est inadmissible, maintenant le problème ce n'est pas anelka, c'est la taupe qu'il faut éliminer ? Mais c'est quoi ce capitaine  ?!

 

Il FALLAIT que ça explose, sinon on serait resté avec cette ambiance pendant des années. Il faut une refonte totale du système, et c'est seulement en faisant en sorte que ça explose qu'on y arrivera.

Pour repartir sur des bases saines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CDM c'est pas la télé-réalité.

 

Arrête !!! Ils risquent d'appeler Nikos et de faire voter pour savoir qui doit quitter l'EDF ^^

 

Pour Anelka tapez 1 !!

Pour Ribery tapez 2 !!

Pour Gourcuff tapez 3 !!

 

Ou encore de foutre Ribery, sa femme et Zahia dans un loft filmé par 50 caméras ^^

 

edit: surtout qu'en parlant téléréalité, Mikael Vendetta aura passé plus de temps en Afsud que l'équipe de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette loi du silence qu'il devrait y avoir en équipe de france ? On est pas dans une cité là !

C'est pas véritablement une loi du silence, c'est surtout qu'il aurait fallu une "intimité du vestiaire". Domenech en tant que coach aurait dû réglé ça lui même en interne... Mais je continue à croire que ce manque d'autorité de Raymond est dû à l'annonce d'Escalette en Janvier à propos du futur séléctionneur ce qui a totalement discrédité Domenech, plus que ce qu'il ne l'était déjà. Et je te rappelle qu'il n'y avait pas besoin de ça pour que ça explose, juste après le match du Mexique, certains journalistes parlaient déjà de dissolution totale du conseil fédéral. Après j'ai pas compris ta comparaison à une cité^^.

 

Sinon, voici la réaction d'Anelka :

 

http://www.rmc.fr/editorial/115141/anelka-je-respecte-l-equipe-de-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il FALLAIT que ça explose, sinon on serait resté avec cette ambiance pendant des années

 

euh en étant éliminé au 1er tour ca aurait explosé de toute façon, pas besoin qu'un mec fasse le rapporteur au journal l'Equipe pour faire du croustillant

 

Et la franchement je vois pas en quoi ca va aidé a tout changé, Anelka est out et voila... ca change rien au reste du probleme lol. Evra au lieu de parler de l'équipe a tout esquiver.

 

Ca sera a Laurent blanc de faire le ménage et la police et personne d'autre, et c'est pas des déclaration dans l'Equipe, France-soir, Voici, Gala ou Closer qui vont le changer.

 

sinon milo tu es donc pour la mise en place de caméra dans chaque vestiaires pour qu'on ecoute ce qui s'y passe? limite meme dans les chambres des joueurs et dans le camp de base?

 

Après secret Story, après Loft Story, voici EDF Story

 

24/24 150 caméra, 200 micro, une piscine et des défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuck: le traitre est bien ?

Haha ça m'a toujours fait marrer ce genre de jugement. Tu voles, quelqu'un t'as vu voler et le dit. Tu te fais choper. A qui la faute ?

A toi qui a volé?

Ou à la personne qui t'a balancée ?

 

C'est avec ce genre de mentalité qu'on en est là.

"On a le droit de savoir" disent les journalistes l'Équipe... mais non ! La porte d'un vestiaire est fermée pour une bonne raison.

Entièrement raison...mais j'ai un point de vue bien différent du tien  :)

Quand tu es capable de dire ce qu'il a dit à une personne, c'est que tu n'éprouves pas de respect pour cette personne. Tu dirais ça à ta copine? A tes parents ? Je suis sûr que non.

Quand on ne respecte rien...effectivement c'est avec ce genre de mentalité qu'on en arrive là.

 

sinon milo tu es donc pour la mise en place de caméra dans chaque vestiaires pour qu'on ecoute ce qui s'y passe?

Mais carrément...on aura pu voir Zahia quoi  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Chuck mon mentor !! ;D

  La caricature entre relater un fait et secret story, c'est moche... On veut de la transparence mais que pour la politique donc, savoir qu'une idole de nos enfants est de cet accabit, ça me fait chier, surtout que si l'Equipe n'avait pas sortie cette histoire, l'affaire serait enterrée et ce Mr continuerait a son mettre plein les poches avec ses sponsors (qui vont forcement diminuer) et à entuber son monde.

  En ecoutant Petit, ça donne: tapper sur Domenech etc. mais pas sur Anelka... le mec melange tout. Mais bon laissons le, pauvre millionaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon milo tu es donc pour la mise en place de caméra dans chaque vestiaires pour qu'on ecoute ce qui s'y passe? limite meme dans les chambres des joueurs et dans le camp de base?

 

Non, bien sur, je suis pour l'intimité du vestiaire, mais une fois que l'info est sortie, je trouve quand même aberrant que le capitaine de l'équipe lui même annonce une cabale contre le traitre !

Et vu le climat de l'équipe de france, je trouve ça bien que l'info soit sortie des vestiaires.

L'intimité du vestiaire devrait être respectée, mais elle ne l'est que si l'équipe s'entend, c'est normal ! Il ne faut pas s'étonner si on retrouve les discussions dans les journaux par la suite.

 

euh en étant éliminé au 1er tour ca aurait explosé de toute façon, pas besoin qu'un mec fasse le rapporteur au journal l'Equipe pour faire du croustillan

 

Bah non justement, evra lui même l'a avoué lorsque le journaliste lui a posé la question à propos de l'éviction d'anelka ! Il s'est contenté d'un silence et d'un sourire. Ce a quoi un journaliste lui a lancé : "ce sourire en dit long"

 

De toutes façons on marche sur la tête avec cette équipe, escalettes qui n'a pas la moindre intention de démissionner ou d'en tirer les conséquences, une chasse à l'homme dans l'équipe, et une langue de bois rarement vue : evra dit que tout allait bien avant que l'affaire sorte  9_9 alors que toulalan a dit le jour d'avant que ça ne le gênerait pas qu'ils se foutent sur la gueule du moment que l'équipe marchait bien sur le terrain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on est tous d'accord pour dire que ce qui est dit dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire.

Rien n'aurait du sortir, et l'Equipe champion de l'embrouille aurait largement pu relater ce fait après la CDM, ou le faire mais avec plus de retenu.

 

Mais une fois que la vérité éclate au grand jour, il faut savoir assumer. Qui a balancé osef. En tant que supporteur...on veut plus voir ça!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuck & Milo: Le conflit fait partie du sport. Si le responsable de l'équipe (ici c'est Ray) estime que Anelka doit sortir parce qu'il ne respecte pas le groupe, c'est sa décision mais celle de personne d'autre.

 

Pourquoi on parlerait de vol ? de loi de la cité ?

Ce qui est marrant c'est qu'on fait comme si balancer l'info avait eu un quelconque effet positif mais ce n'est pas le cas. Quand tu rapportes un vol ou un meurtre, tu exerces la justice mais là ça n'a eu aucune incidence directe sur l'affaire. Anelka se serait fait virer même si l'Equipe n'avait pas fait sa une dessus vu que c'est Ray qui l'a exigé. A part créer un énorme buzz et déconcentrer l'équipe, qu'est ce que ça a fait ? Booster les ventes de l'Equipe peut être...

 

Nan tout ça reste du sport et la gestion des égos en fait partie. Comparer la taupe à un mec qui rapporte un crime, ça n'a aucun sens.

 

Dans le sport le vestiaire est sacré. Que l'ambiance y soit bonne ou mauvaise, pour avancer et avoir un semblant de respect pour la compétition en cours, faut laisser les responsables faire -ou ne pas faire- leur taff. Le mec qui est dans le groupe mais qui trahit tout le monde en balançant ce qui se dit dans la confidence est une raclure. Comment on peut se faire confiance et avoir envie de se défoncer pour un mec qui nous manque de respect comme ça (la base du sport co).

 

Pourquoi est ce qu'à après plus de 15h que ce torchon est sortis, personne n'en est venu à questionner les méthodes d'obtention d'information de l'Equipe ?

 

J'y crois même pas, on revendique le droit de "tout savoir", comme si le fait qu'on soit au courant allait tout changer.

 

Vu qu'apparemment vous, vous y avez gagné quelque chose dans cette histoire, je vous félicite ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura les conséquences après la coupe du monde, en tout cas je l'espère.

 

Et personnellement, je me suis bien marré aujourd'hui, rien que cette conférence m'a fait la journée, j'étais plié de rire pendant 15 minutes  ;D

 

Je parle de loi de la cité parce que l'attitude d'evra n'est pas celle d'un capitaine. Une fois que l'info est sortie, il faut assumer, pas balancer des déclaration comme "il faut éliminer le traitre"

 

Il dit que tout allait bien, mais en tant que capitaine il était en charge de ce problème de clans, et qu'est ce qu'il dit ? "yo je ne l'entend pas. Pour parler a gourcuff, il faut parler a toulalan"

C'est n'importe quoi. Il faut donner le capitanat a toulalan, au moins lui il a le courage de venir en conférence de presse le lendemain même de la défaite seul et d'assumer pleinement la défaite des bleus. Il était ou evra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté on peut le comprendre que savoir qu'un mec avec toi donne des infos de vestiaires ca fait pas plaisir non?

 

Ce qu'a fait Anelka certes c'est pas bien, mais ca reste un conflit de vestiaire. C'est la 1er fois que ca arrive dans l'histoire du foot? vous pensez que Cantona a jamais insulté un coach de sa carrière?

 

Cette histoire n'avait pas a sortir a ce moment, car sinon le jour ou machin va dire un truc, hop direct ca va etre dans les journaux?

 

Le pire dans l'histoire c'est que si on sait pas qui est la taupe, les mecs vont tous se regarder, sa va etre suspicion partie, ca va etre du grand n'importe quoi

 

Et je rappel a vous quand meme, qu'on est pas éliminé, alors certes ont pas pu le destin entre nos mains mais on est PAS éliminé. L'Equipe a fait pour moi une énorme connerie envers la Nation, en hypothéquant encore plus nos faible chance de qualification.

 

Et me sortez pas "de toute facon on se serait jamais qualifié". Vous avez pas une boule de cristal et si vous y croyez alors allez miser 1000€ sur la non qualification de l'EDF et faite moi un imprim écran de la preuve du pari. Si vous en etes pas capable alors laissons l'EDF tranquille jusqu'a mardi. Parlons du jeu, de la tactique, des joueurs, du Foot quoi.

 

Mais des bruits de vestiaires, pour faire vendres des Journaux ou faire Buzzer je m'en fou. Y a un temps a tout, un temps au sport et un temps pour faire Ok Corral

 

Le temps pour le Ok Corral c'est Mardi 22h30, y avait pas moyen d'attendre 5 jours?

 

L'Equipe et la "taupe" ne respecte pas le Foot et ne respecte pas les vrais supporters de l'EDF. Donc il me respecte pas, comme ca que je le prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...