Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je vois l'histoire comme ça :

On a un sélectionneur reconduit par la FFF avec des '"n'ayez pas peur il va progresser dans la com et son équipe sera prête au mondial".

 

La France n'ai pas prête la mayonnaise n'a jamais pris et on est ridicule. La FFF est grave dans le caca, va pas seulement avoir que le sélectionneur qui gicle. Peut être le président de la FFF ??

 

Comment sauver ma peau. Tient un incident c'est passer dans le vestiaire, il y a un joueur qui a insulter le coach. Hop si on mettait la presse au courant, vu la guerre entre eux et mon sélectionneur.

 

Bon j'ai pris une décision sans consulter sélectionneur et joueurs et comme je suis un bon président je vire un joueur de la CM. (Au passage Historique depuis Maradonna en 94...). Bah oui c'est pas beau ce qu'il a dit. (Sauf que chaque joueur à déjà dit dans sa barbe des trucs du genre(peut être pas aussi grossier) et cela à tous les niveaux. J'ai entendu un jour un bon coach qui disait sur le moment je n'y prête pas attention mais à la fin du match j'ai une petite discussion avec ce joueur. Bref le train train habituel d'un vestiaire).

 

Direct les médias s'attaquent aux bleus et cherchent tous les problèmes à partir de là. Moi je peux dire que je ne démissionne pas et on s'attardera davantage aux joueurs et sélectionneurs et moins à mon choix d'avoir reconduit un type qui est en train de me chier dans les bottes.

 

Pas de bol les bleus décident de faire une action et ils ont pas trouvés autre chose qu'une grêve.

 

Donc si Escalette est comme je le pense, merçi aux bleus de faire le ménage pour qu'on puisse repartir de zéro avec des nouvelles personnes.

 

 

 

J'imagine qu'il a du réagir au fait que les joueurs ne s'entrainaient plus, c'est la seul raison logique que je vois.

Oui c'est juste un désaccord. Pour Duverne c'est dur car il doit croire encore à quelque chose mais les bleus veulent seulement se défendre après c'est la façon dont on nous balances ça qui fait que...

 

Edit / On apprend bien qu'Evra et Escaloppe c'est le clash. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que y a plus Thuram.... :P

 

Devait bien y avoir un mec chargé de communication dans le bus (toujours un :P)

 

Allez un Stade 2 spécial: Bordel en EDF

 

edit: encore la vidéo, j'ai l'impression que c'est un souci sur son taff a lui. Comme si l'équipe avait critiqué l'effet de sa préparation physique. A noter le beau lancé de chronomètre.

 

"la plus grosse crise du sport francais", Luyat tu veux nous faire chialer aussi? C'est du foot, ca prend direct de l'ampleur énorme

 

Le communiqué a été écrit a la main, sur un papier tout froissé, ca enleve le coté "fait par un chargé de communication"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Duverne s'il s'enerve c'est qu'il a une raison hein, il va pas s'enerver pour rien tout d'un coup juste pour foutre la merde. J'imagine qu'il a du réagir au fait que les joueurs ne s'entrainaient plus, c'est la seul raison logique que je vois.

Sont rôle est pas de parler comme ça au capitaine de l'équipe de France, sont rôle est pas de raconter l'intimité du vestiaire au journal "l'équipe"..

Il montre pas l'exemple..

Dommage anelka est parti il aurait pu le mettre dans sont coffre..

Duverne la taupe dehors

 

Edit: sur France 2 il on dit que s'était lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont rôle est pas de parler comme ça au capitaine de l'équipe de France, sont rôle est pas de raconter l'intimité du vestiaire à l'équipe..

Il montre pas l'exemple..

Dommage anelka est parti il aurait pu le mettre dans sont coffre..

Duverne la taupe dehors

 

 

 

Qu'est ce que tu en sais ? France 2 suppose que c'est lui mais ils ne savaient pas que duverne n'était pas content à cause de l'entrainement.

Quand je vois l'attitude d'enfants gatés des joueurs, j'aurais eu la même réaction.

Le type il travaille l'entrainement parce que'il y croit encore et il apprend au dernier moment que les joueurs sont juste venus pour signer des autographes, c'est une honte, c'est les 23 qu'il faut virer !

C'est n'importe quoi cette équipe de france  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chuck: Nan un supporter en carton c'est un mec qui estime qu'il est légitime qu'il sache autant de choses que les joueurs sur l'équipe et qu'à chaque faux pas, les joueurs doivent venir rendre leurs comptes aux spectateurs. Donc un supporter en carton, c'est un mec qui est content que l'Equipe lui ait ramené l'info hier.

 

@ Itachirama: Comment peux-tu estimer que tu as "tout compris" de cette équipe alors que tu ne sais rien ? Tu t'es fais une idée précise des intentions de chaque joueur ("le fric, le fric, le fric") et tu clames haut et fort que toi tu sais sais ce qui motive chacun d'entre eux mais t'as une source ? T'en sais plus que les journalistes qui les épient à 1 km avec des jumelles mais qui ne savent rien ? Comment tu peux affirmer autant de choses sans le plus léger soupçon de preuve ? C'est que tu fais, c'est de la discussion de café: "Ouais tous des pourris moi je dis /Ils pensent qu'au fric /Ils ont aucunes valeurs /Rendez nous notre équipe !", c'est juste n'importe quoi.

 

Tu veux parler de valeurs du sport ? Comment t'expliques qu'un média comme l'Equipe qui se veut représentant des valeurs du sport, aille infiltrer un vestiaire et ainsi bafouer ce qu'il y a de plus important dans le sport co ?

 

Pour toi, sous pretexte que -assis confortablement dans ton fauteuil avec l'Equipe sur les genoux, devant le grand Manu Petit sur Fr2- tu as une intuition(t'as 0 preuves... donc c'est une impression/intuition) sur le vestiaire, tu es légitimement en droit d'attendre immédiatement des réponses ?

 

Sous pretexte que l'equipe joue horriblement mal, on a le droit de plus ou moins mettre un terme à la compétition en tuant chaque membre du groupe France alors qu'il reste un match ? C'est comme ça qu'on respecte la CDM que tu aimes tant ?

 

Vas pas de mettre dans le camp des sages qui savent(parce que je te l'annonce noir sur blanc: Tu ne sais pas), t'as autant d'infos que moi. Pour l'instant tout ce que t'as le droit de faire, c'est spéculer, respecter les spéculations des autres et -si tu veux être un minimum crédible- rester réservé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a peur ....

 

c'est énorme ce qui se passe , E.Petit va chialer sur F2 ..

 

je comprend pas , ils font ca pour Anelka ? ils savent pas qu'il est entrain de chanter dans son bain ?lol

 

Je pense que le réel clash étais avent entre Evra et le mec puisque Ray et Evra discutent tranquille et l'autre se la ramène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duverne a aucun rapport avec l'histoire de la taupe

 

Les joueurs sont en train de signé des autographe, et raymond et Evraaurait dit qu'ils comprenaient pas la présence des journalistes (a l'arrache sans doute) et la duverne c'est emballé car il était pas d'accord avec ca.

 

Bon s'enerver pour ca c'est assez anecdotique, mais ca prouve la tension autour. Mais crocodile invente rien avec la taupe

 

La taupe on l'a connaitra sans doute jamais, l'Equipe donnera jamais le nom et faudrait que la taupe se dénonce... donc ;)

 

J'attends la prochaine intervention de Escalope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duverne aurait du garder sont calme.. On peut dire les choses calmement sans péter un câble..

 

Va dire ça a anelka "va te faire enculer sale fils de pute" et evra "il y a un traitre et il faut l'éliminer"  ;D

 

C'est honteux ce qu'il se passe, je ne sais pas comment on peut espérer ne serait ce qu'une seconde que la france va se comporter en équipe mardi...

 

"Domenech aurait été interdit de rentrer dans le bus des joueurs et a du rentrer par ses propres moyens" ; canal plus à l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les joueurs ont l'air ensemble, donc sur le terrain ca peut le faire. Le groupe a pas l'air du tout disloquer, c'est plutot disloquer entre d'autres parties. (FFF, Staff)

 

mais les joueurs ensemble ca va, pour ca qu'ils vont joué mardi et pour ca qu'ils sont capables de gagner

 

Le soucis serait entre les joueurs, la ca serait plus que mort

 

edit: lol Manu Petit il en tire de bonne aussi. "Domenech c'est le Jerome kerviel du Foot"

 

@Milo: j'attends confirmation de l'information, ca me paraitre bizarre vu ce qu'il ce passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué officiel :

«Par ce communiqué, tous les joueurs de l'équipe de France sans exception veulent affirmer leur opposition avec la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka du groupe. Si nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons plus encore la divulgation d'un évènement qui n'appartient qu'à notre groupe et qui reste inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau. A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue, mais sa démarche est restée volontairement ignorée. De son côté, la Fédération française de football n'a à aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans même consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer son opposition aux plus hautes instances du football français, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance d'entraînement. Par respect pour le public venu assister à cette séance, nous avons décidé d'aller à sa rencontre, qui par sa présence, nous apporte un soutien sans faille. Pour notre part, nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays, mais celles également que nous avons à l'égard de nos supporters, de leurs cadres, éducateurs, bénévoles et des innombrables enfants qui gardent les Bleus comme modèles. Pour ce qui nous concerne, nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement, bien sûr, mais aussi dans un esprit collectif, pour que la France, mardi soir, retrouve son honneur par une performance enfin positive.

 

Les joueurs de l'équipe de France»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100620_162201_entrainement-annule-valentin-furieux.html

 

Après on dit que les joueurs prennent pas leurs responsabilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Evra disait "Bien sûr" en parlant de connaître le "traitre", je me demande s'il ne parlait pas du staff ou de la FFF.

 

Petite question vu que je n'ai pas du tout suivi cette histoire de contrat de Blanc etc. est-ce qu'il a déjà signé quelque chose ? Genre un truc qui dit que c'est lui le prochain sélectionneur ou pas ? Parce que là si le gars veut se barrer, on le comprendra vu la situation lol

 

Edit : Anelka c'est quand même un parfait bouc émissaire parmi tant d'autres pour la FFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de la FFF

 

La délégation française et son président, Jean-Pierre Escalettes, ont pris acte avec consternation du refus des joueurs de l'Equipe de France de participer à l'entraînement de ce jour.

 

Ce mouvement inacceptable est la conséquence de l'éviction de Nicolas Anelka, selon eux, injustiée. Contrairement aux affirmations des joueurs, cette sanction a été prise à l'issue d'un long entretien avec l'intéressé, en présence du capitaine.

 

La FFF, par la voix de son Président, présente ses excuses pour le comportement inadmissible des joueurs représentants notre pays.

 

Un Conseil Fédéral sera convoqué immédiatement dès le terme du parcours de l'Equipe de France pour tirer toutes les conséquences de la situation de crise ainsi créée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la FFF... ce communiqué sert a rien a part creuser encore plus le fossé

 

bravo les gars, moi je dis Roselyne doit dès la fin de la coupe du monde demandé a Escalope et toute ces grillades de démissionner

 

Est ce que notre ministre peut les virer? je sais pas si elle en a le droit, j'ai des doutes, en théorie non. Seulement si y a une réunion interne du bureau de la fédé et qu'une majorité demande un vote (je dis ca de mémoire, car c'est passer comme ca dans ma Fédé du Foot US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupure est faite entre la FFF et l'équipe ça promet du spectacle,peut être d'autre coup de théâtre ce soir? 9_9

Je sais pas dans quel pétrin s'est retrouvé Evra mais si il fait front avec ces coéquipiers sur ça c'est qu'il a certainement pas dit ce qu'il voulait dire à la conférence d'hier et que c'est la FFF qui l'a coincé à mon avis

 

Justifié ou non il demeure qu'Anelka a fait une prestation plus que mauvaise lors du match,l'avantage c'est qu'avec son exclusion on est sur qu'il ne jouera pas le prochain match mais cette histoire n'est pas clair.Apparemment il aurait bien quitté l'Afrique du Sud mais la presse ne l'a pas encore retrouvé et il se cacherai quelque part en Europe selon l'équipe 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la FFF peut obliger les joueurs a ne pas jouer le dernier match ? AFS pouvant se qualifier avec une bonne différence de but contre la France cela ne devrait pas être possible. Donc, ils vont dire quoi a le Conseil Fédéral ? Sanction disciplinaire pour tous les joueurs après la CDM ! C'est un bras de fer qui s'engage entre joueurs et FFF et si ils passent en 1/8 alors ce sera la grosse merde dans la FFF car ils devront encore attendre une semaine (voir plus) pour prendre les sanctions contre les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oint par RMC Sport, Robert Duverne, le préparateur physique de l’équipe de France, a démenti être la taupe qui a répété à la presse les insultes de Nicolas Anelka à l’adresse de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique jeudi dernier à Polokwane (0-2). Patrice Evra, samedi, avait lancé la chasse au traître : «Je démens les informations selon lesquelles Patrice Evra m'aurait indiqué que j'étais le traitre. Je me suis entretenu depuis avec Raymond Domenech, les joueurs, et notamment Patrice Evra. J'ai des enfants et je veux pas être sali par des rumeurs comme quoi je serai le traitre ou la taupe » a confié Duverne.  Aujourd’hui, le capitaine des Bleus s’est pourtant accroché avec Duverne au début de l’entraînement. Raymond Domeench a été obligé de les séparer. Ce que dément le préparateur physique : « Patrice Evra est venu m'annoncer que les joueurs ne participeraient pas à l'entrainement. Je me suis énervé car on joue un match capital dans 2 jours et on n'a pas le droit d'anéantir nos dernières chances. On est dans une situation difficile mais pas impossible. Je n'ai pas eu de clash avec Patrice, je suis quelqu'un d'entier et qui a réagi vivement car j'étais déçu » a conclu Duverne.

 

http://www.rmc.fr/editorial/115257/duverne-je-ne-suis-pas-la-taupe/

 

Petit article sur Duverne et sur ce qui s'est passé.

 

@Kheops :  Théoriquement, elle a le droit de les virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pressé d'être Mardi et de voir l'équipe.

On va mettre un 4-0 aux africains, ils vont pas voir le truc passé...

l'entraineur sera papi Henry et il va nous faire une compo de ouuuuuuuuuuuf..;

Post qui sert à rien comme tous les communiqués qui vont paraitre dans ces heures. On aura tous et n'importe quoi.

Les joueurs en faisant ce qu'ils font sont conscients et certainement plus objectif que les médias. Les mecs savent qu'en faisant ça ils ne seront pas sauver de la vague de critiques contrairement à certains. Ils prennent leurs responsabilité et laissons les faire. Soit ça marche et puis tant mieux soit ça marche pas et là je pense que les joueurs doivent être prêt à assumer. Mais eux attendent Mardi avant de partir et tous abandonné. Et franchement croyez vous qu'une heure et demi d'entrainement aurait fait la différence dans la balance finale ?

 

Patrice Evra est venu m'annoncer que les joueurs ne participeraient pas à l'entrainement. Je me suis énervé car on joue un match capital dans 2 jours et on n'a pas le droit d'anéantir nos dernières chances. On est dans une situation difficile mais pas impossible. Je n'ai pas eu de clash avec Patrice, je suis quelqu'un d'entier et qui a réagi vivement car j'étais déçu »

Réaction tout à fait compréhensible. Donc on a la preuve de la force dont on nous transmets les images et infos. Merci les médias...

Ca critique les salaires et le luxe des joueurs mais à quoi ils sont reduits eux pour essayer de toucher son cachet ?

 

EDF ridicule = Presse Ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs de l'EDF refusent de faire leur entraînement parce qu'Anelka a été viré 9_9, je le sens mal le match contre l'AFS, même si les joueurs sont soudés entre eux (ça changera pour une fois). En tout cas les victimes dans cette histoire sont les supporters qui sont venus voir l'entraînement et puis aussi les Duverne et compagnie qui ont préparé l'entraînement pour rien.

 

Est ce que notre ministre peut les virer? je sais pas si elle en a le droit, j'ai des doutes, en théorie non. Seulement si y a une réunion interne du bureau de la fédé et qu'une majorité demande un vote (je dis ca de mémoire, car c'est passer comme ca dans ma Fédé du Foot US)

Il me semble qu'elle a le droit de dissoudre le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article Jo

 

c'est bien que Duverne vienne s'expliquer direct, en faite c'était juste de la frustration sa réaction, le mec croit encore en eux, et il trouve bete de pas s'entrainer car ca les aides pas (logique)

 

Donc en gros pas de soucis avec Duverne, juste une réaction humaine. Encore du flan avec pas grand chose.

 

Les joueurs ont juste boycotter l'entrainement, demain ils y seront a coup sur, vu que dans le communiqué, ils disent vouloir gagné contre l'AFS. La c'était juste pour faire parler de leur probleme, bon seul soucis, Duverne a tout gaché car on parle plus de lui que du communiqué.

 

@jo: si elle peut alors qu'elle l'appel et lui dise de dégager lol

 

Edit: voila lequipetv continu en parlant de clash, ils disent que l'annulation de l'entrainement est du au clash.. con de média >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...