Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe A


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Vivement la fin en tout cas, on en est pas loin en plus, à 14 heures près^^

 

L'ambiance est malsaine j'aime pas ça, apparemment on passe pour des guignols dans le monde entier. Après ce mondial plus aucune équipe ne nous respectera en tant que grande nation du football, lol c'est terminé tout ça...

 

Les qualifs pour l'euro seront intéressantes à suivre surement, on pourra jamais aller plus bas que maintenant, notre niveau de jeu ne peut que s'améliorer et avec Laurent Blanc on aura je l'espère enfin une vraie tactique et un vrai style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Pour gourcuff, c'est pas un souffre douleur, sur le terrain il est surement pas le joueur avec qui les mecs veulent joué, mais en dehors y a aucun soucis (d'ailleurs de manière général le groupe vit très bien)

 

je sais pas qui c'est ta source khéops mais elle est soit mal informé, soit elle te raconte des bobards... pourquoi je dis ça ? juste parce que le père du principal intéressé commence à en parler..

 

http://www.le10sport.com/Football/Coupe-du-Monde-2010-Special-Bleus/Gourcuff---Chez-les-Bleus-Yoann-ne-se-sent-pas-a-laise--190637160.html

 

tu penses bien qu'il est plus informé qu'une éventuelle connaissance d'un autre joueur... de toute façon ça va bientôt sortir, les joueurs font leur saint nitouche avec la sois disante taupe... la plupart sont potes avec des journalistes, ça a toujours été comme ça... Duluc dans 100% foot a même confirmé qu'il avait reçu des sms de pas mal de joueurs... et les journalistes ont surement gardé des infos qui ne seront donnés que quand tous sera fini... les insultes d'anelka n'étaient qu'un avertissement (vu que la fédé à tout fait pour que les médias ne puissent pas faire leur métier), à priori dès mercredi ou jeudi les médias devraient se lâcher..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me fais rire Enzo, tu me dis que notre source qui a eu alou diarra au téléphone nous informe mal alors que papa Gourcuff n'a meme pas eu son fils au téléphone depuis France-mexique?

 

Quel est le sentiment de votre fils, Yoann, après cette défaite face au Mexique ?

Je ne l'ai pas eu au téléphone mais j'imagine déçu, très triste.

 

Donc il en sait plus sans avoir eu son fils au téléphone, arrete ton char Ben Hur

 

Moi je crois ce que dis Alou Diarra, après les trucs de journaleux m'en tappe. Si le mec vivait mal il l'aurait dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais la grand mère d'un type qui connait le copain d'un copain de Yohann Gourcuff et qui m'a dit... :D

Blague à part et si on veut bien admettre le fait que c'est pas si terrible que ça pour le bordelais dans l'EDF (même si je pense que Diarra joue un peu la méthode Coué), le simple fait de ne pas jouer correctement avec lui sur le terrain est désolant.

Je n'enlève pas les mauvaises prestations du type (parce que faut pas se leurrer non plus), mais ne pas lui faire la passe parce qu'on aime pas sa façon de jouer, ça prouve bien qu'à un momment les égos ont pris le pas sur le bien etre de l'équipe. (Mais tout ça on le sait depuis quelques temps déjà)

 

Pour aujourd'hui, il me semble que les remplaçants ont un peu le droit de participer à la fête, parce que je soupçonne que c'est parmis eux (et ceci sans raison objective) que se trouvera l'envie et la fraicheur.

Pour moi je mets                                            Madanda (j'ai rien à reprocher à Lloris, mais faut faire plaisir au marseillais)

                                              Reveillere - Squillaci - Planus - Clichy (rien de particulier contre Sagna, mais pas génial mine de rien, Toto parce que toujours solide selon moi, Planus pour une premiere et de l'envie, et Clichy parce que Abidal et Evra pour moi dans le même bateau d'une part des mauvais sur le terrain, et frondeur en dehors)

                                                                        Diarra (solution de remplacement naturelle)

                                                            Gourcuff          Diaby (on file vraiment les clefs du jeu au bordelais)

                                    Valbuena                                                Malouda (seul joueur offensif ayant vraiment fait son taf)

                                                                          Henry (pour une fin de carriere honorable et que je remplace par Cissé qui piaffe d'impatience.)

J'ai rien contre Gignac mais je dirais qu'il a déjà eu sa chance et comme ça avec cette équipe j'ai viré tous les toxiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première indication sur la formation probable tout à l'heure

 

La compo probable :

Lloris – Sagna, Squillaci, Abidal, Clichy – A.Diarra (cap), Gourcuff, Malouda – Valbuena, Ribery (ou Henry), Cissé

 

On verrait donc Cissé en attaque, Clichy à gauche et Squil au centre, et Valbuena à droite.

Perso, j'aurais viré Ribery pour mettre Malouda et ainsi faire rentrer Diaby.

 

On verra si c'est bien cette compo mais ça fait déjà pas mal de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi mettre encore abidal ca m'enerve....

 

ensuite un seul MD donc équipe offensive. Tout va dépendre de Gourcuff si ca confirme

 

et devant soit on met deux pointe soit c'est Ribery en role de four a pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi mettre encore abidal ca m'enerve....

 

Bah oué mais j'ai lu que Planus avait eu des pépins physiques cette semaine donc il n'est surement pas à 100%.

Il reste donc Gallas ou Abidal.

 

Pour moi c'est cul et chemise. Les 2 sont à virer mais il n'y a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voici deux articles sur le traitement médiatique des derniers événements au sein de l'équipe de France qui vous intéresseront peut-être :

http://culturevisuelle.org/capteur/archives/86

http://culturevisuelle.org/parergon/archives/573

 

Ils ont au moins le mérite d'élever le débat.

 

EDIT : sinon sur la compo d'équipe, c'est con qu'Abidal et Ribéry soient titulaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reveillere peut pas joué DC?

bon d'un coté Reveillere c'est pas l'assurance tout risque non plus

 

Après je comprend le choix de alou pour Toulalan et hélas dans une équipe qui doit marquer ca se fait au détriment de diaby mais bon pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reveillere peut pas joué DC?

 

Certainement...comme Diara je pense qui pourrait redescendre.

Mais comme tu le dis, c'est pas une assurance non plus. Certes Abidal n'est vraiment pas bon en DC mais il a le mérite d'être en forme physiquement donc pourquoi pas.

 

Après je comprend le choix de alou pour Toulalan et hélas dans une équipe qui doit marquer ca se fait au détriment de diaby mais bon pas le choix

 

C'est pas plutôt Ribery au détriment de Diaby ? Je vois les choses comme ça en tout cas moi car Malouda repasse en milieu centre.

 

@ Athouni :

 

Pas mal les articles même si l'analyse sur la "bête" Ribery est un peu trop psychologique et peut être aussi un peu tiré par les cheveux. Je ne sais pas s'il y a une réelle volonté de montrer de cette manière la...plus une question d'abattement et d'équipe à terre plus qu'autre chose je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je pense pas que ce soit volontaire, c'est totalement inconscient à mon avis. Mais sans l'affaire Zahia, je ne suis pas sûr qu'on aurait eu ces images (où la bestialité est vraiment mise en avant). On aurait sans doute eu les images classiques d'abattement auxquelles nous sommes habitués (genre : tête baissé, bras balants, etc).

Ceci dit, c'est vrai que le premier article me semble meilleur.

 

Sinon, Chabal s'y met et ça sonne plutôt juste :

http://fr.sports.yahoo.com/22062010/70/coupe-du-monde-2010-chabal-decoupe-les-bleus.html

 

Et sur les primes :

http://fr.sports.yahoo.com/22062010/70/coupe-du-monde-2010-les-bleus-prives-de-prime.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus je me dis que c'est comme toute histoire envenimée.

Trop de gens ont donné leur avis, et ont fait prendre une ampleur monstrueuse à cette affaire.

 

Les joueurs sont en contact avec l'exterieur, donc ils savent ce qui se passe ici, je suis pas surpris que ça ai foudroyé le moral des troupes.

 

Mais on voit surtout que la france est un pays de footix, qui ne connait le foot qu'à travers les victoires en série des bleues 98/2000. L'ère des Footix est en principe révolue avec ce qui se passe, je pense que c'est pas plus mal.

 

Après on s'en prend aux joueurs, moi le premier (c'est qui ont le ballon dans les pieds, et l'idée de refus d'entrainement c'est vraiment une connerie), mais on oublie comment on obtient les informations, tout est orienté et partial. Les journalistes dont je minimisait la responsabilité au début de cette affaire, sont finalement au fond plus résponsable que je ne le pensais, puisqu'il s'agit d'un effet de roulement d'information et de réacion qui a mené tout ça à ce où on en est aujourd'hui.

 

Embrouille de vestiaire< relais médias< réaction de la fédé à l'encontre des joueurs< réaction des joueurs< relais médias< réaction indignations à tout va< relais médias< réaction de la fédé et des dirigeants< relais médias< joueurs dévastés...

 

Je trouve l'attitude des joueurs irrésponsable (en tout cas de ceux qui ont cru bon lancer un mouvement de protestation Gallas, Evra, Abidal, Ribery), l'attitude des médias honteuse, l'attitude des observateurs facile (toute le monde donne son avis, c'est facile de là où ils sont mais ils savent que ceux qui sont donné en pature au médias sont pas ceux qui le mérite), l'attitude de la fédé détestable, alors la fédé c'est simple que des inconnus, des salopards qui ont géré n'importe comment depuis 5-6 ans pfff...

 

Mais le résponsables de toute ça, c'est celui qui gère pas ses joueurs, c'est celui qui est couvert par la fédé, celui qui n'a pas su dire "Oh les journaleux vos gueule c'est une embrouille de vestiaire je gère mes joueurs", celui sur qui tout le monde crache depuis le début, Raymon Domenech.

 

Vu qu'on le sait tous, et qu'on le voit tous comme le nez au milieu de la figure... mais surtout qu'on lui a tous craché dessus depuis si longtemps, on a l'impression qu'il fallait quelque chose de nouveau au médias, de frais, et surtout que la fédé voulait le couvrir pour pas etre éclaboussé on a trouvé autre chose, ça a eu des répercutions nationale lol.

 

Mais faut arreter, "les joueurs sont cramés...ceci celà", la CDM terminée, on attendra faibrilement la nouvelle équipe de france de Blanc, avec un maillot Nike, avec des joueurs de cette équipe comme Lloris, comme toulalan, comme Diara, Diaby, même Cissé, et même Evra et Ribery... et de nouveaux appelés. Mais on repartira sur des bases nouvelle, et les "rien ne sera plus jamais pareil..." c'est pour la fédé. Nico Anleka est surement le seul a être cramé avec Gallas ça a toujours été un problème. Mais c'est juste la fin des Footix, et un retour au Football apprécié et suivi par ceux qui aiment vraiment le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire tout çà, mais à l'approche du match, je souhaite une victoire des bleus juste parce que je veux pas que çà se termine, mais c'est vraiment pas pour les joueurs. D'un autre côté, pas mal de joueurs ne veulent pas jouer ce match, donc si la France se qualifie sans les petites stars, on pourrait quand même supporter l'équipe. Donc à H-2, la pression monte, moins, mais elle monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O que l'élite footballistique auto-proclamée est belle !! O que le footix est vile et méchant !! O que le peuple l'est aussi, tiens, méprisons le lui aussi !! O fait que le patriotisme primaire soit arboré et ce, sans réflexion !! O que le chauvinisme est beau !! O que l'équipe Sud-africaine, aux salaires et aux comportements incomparables par rapport à nos standing européens et blablabla, est laide !! Soyons pleinement derrière une équipe qu'on aime pas, plus ou peu, de par son niveau de jeu et son comportement, tout simplement car elle porte le flocage "France"... Vive la France et ses représentants !! Soyons bénis, et surtout gagnons !! Rien n'a plus d'importance et surtout pas la manière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi au final j'ai un peu hâte de voir comment le match va se dérouler.

 

Je suis persuadé qu'on va battre des records d'audience aujourd'hui, tout le monde veut voir comment l'EDF va tomber tel un monstre abattu ou si il y aura miracle...

 

Bref plus qu'une heure, y a quand même un petit espoir, même si ça reste un espoir désabusé.

 

J'espère vraiment que Ribéry ne jouera pas, je le supporte plus à vouloir dribbler le monde entier lui.

 

P.S: Djib ta boite est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Musa': Je veux pas te répondre sur ta petite blague qui consiste à mettre des "!!" partout parce que je vois pas réellement l'interet (à par peut être que c'est une manière de répondre parce que tu t'es sentis visé quand moi ou quelqu'un d'autre à critiqué les supporters).

 

J'aimerais juste rappeler qu'on supporte pas des joueurs, un coach, un président, un style de jeu, un résultat, ou un sponsor, non: on supporte une équipe.

Pas une équipe au sens de "11 joueurs sur un terrain", non: on supporte le passé, le présent et le futur de ce que vont faire les joueurs qui portent le maillot.

Supporter ça va peut dire "accepter", non: ça veut dire "être derrière".

 

Faut arrêter les conneries genre "Ils jouent pas bien/Ils sont cons/Ils jouent pas comme je veux/Le coach est nul ---> Moi j'arrête de supporter l'équipe".

 

Tous les gens qui reviennent tout le temps sur 98', vous avez pas le droit de revendiquer 98' si vous assumez pas ce qu'on fait en 2010 parce que c'est toujours la même EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si France gagne 3-0 et uruguay perd 2-0 y aura un tirage au sort :D

 

C'est ce qu'il y aurait de pire je pense...si on passe, ce n'est plus seulement l'Irlande qui nous détesterait mais une bonne partie de la Terre ! ^^

 

Pour arriver à ce cas de figure, il faut vraiment être pile poil...Espérons qu'on l'évitera, que ça soit en faveur de l'Uruguay importe peu, il faut vraiment pas se qualifier sur tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O la claque avec la comp

 

pas de evra, abidal, malouda et henry

 

par contre y a gallas et ribery

 

cisse en pointe et alou capitaine

 

j'avoue que la c'est linconnu total LOL

 

a labordage !

 

 

En faite y a pas d'ailier on va jouer a la mexicaine , 3 devant

 

derrière on assure avec diaby et faut espérer que gourcuff aura le jeu, tout dépend de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo Lloris; Bacary Sagna, William Gallas, Sébastien Squillaci, Gaël Clichy; Alou Diarra (cap), Abou Diaby; André-Pierre Gignac, Yoann Gourcuff, Frank Ribéry; Djibril Cissé.

 

La compo officielle.

Malouda n'y est pas. Etonné. C'est incompréhensible que Ribery y soit et pas Malouda. A moins que l'on se soit tous trompé, et que Malouda est un rebelle et Ribéry une pauvre victime  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J. Que le troll soit et perdure !! Il n'y a que ça qui compte, et c'est autrement mieux que le foot !! xD

 

  Bon je te réponds ^^, on peut dire ce qu'on veut mais je n'ai jamais bêtement supporter une équipe par pur chauvinisme, esprit patriotique ou ce que tu veux... Je reste supporter du club de ma ville natale (et mon pays) et ce pour la vie... (qui sait 9_9), mais il m'est arrivé de souhaiter leur défaite et relégation pour diverses raisons, à cause de la politique menée, du recrutement, du comportement, de fait de jeux, etc. Ici c'est pareil, la raison est simple, tout remettre à 0 et que cette équipe redore son blason une fois des bases plus saines établies. Après je comprends qu'on veuille les voir continuer dans la compétition et jouer contre l'Argentine, mais je préfère réellement qu'une équipe comme l'AFS passe, pour le spectacle, l'esprit, ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel, lavis de quelqu'un dont le 1er message sur le topic foot m'intéresse pas

 

tu es un vautour de l'équipe de France, tu es venu poster car on a des souci et uniquement pour ça. Tu n'as rien d'un supporter.

 

Limite tu as découvert que la France été a la cdm avec la une de l'Équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Ribéry est là et pas Malouda? Et de même comment ce fait-il qu'il y ait Gallas? Il y a des trucs bizarres dans cette compo quand même, parce qu'elle est à moitié sanction. Gourcuff revient, on s'en doutait et c'est pas plus mal. Par contre ce qui est plus étonnant c'est que Henry ne soit pas là pour son probable dernier match en EDF. Enfin, il faut aussi voir le banc, parce que s'il y a un blessé qu'on ne sait pas ou autre ça deviendrait tout de suite plus logique.

 

mais si France gagne 3-0 et uruguay perd 2-0 y aura un tirage au sort :D

En plus c'est le scénario qui me semble le plus probable, parce que je ne vois pas le Mexique mettre plus de 2-0 à l'Uruguay ni la France gagner plus de 3-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...