Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe F


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pff les Italiens se tape un groupe de m**de après ils vont passer trop facilement et ils vont plus se sentir.

 

La Slovaquie peut faire peur sur ce coup la, moi ils m'ont impressionner par rapport a la Russie mais bon ca sera assez homogène a part pour l'Italie.

 

Moi le dernier souvenir de la Nouvelle Zélande c'est un 7-0 avec un triplet de Pires face à la France donc je ne sais pas s'ils ont évolués mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'Italie a la chance avec elle; maintenant ils devront gagner contre le Paraguay, ils ont une attaque de feu surtout Cardozo qui est vraiment bon.

La Slovaquie est a priori à portée mais elle n'est pas là par hasard, normalement cette équipe posera des problèmes.

 

Les all blacks seront les arbitres du groupe, qui leur mettra le plus de buts? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les all blacks seront les arbitres du groupe, qui leur mettra le plus de buts? ^^

 

loool c'est clair qu'il ne faut pas sous estimer la différence de buts

mais bon faut pas les croire vaincu d'avance, ils ont quand même éliminé le... Bahreïn ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde : No comment' quoi... Le groupe qui sera le plus ennuyant à suivre parce que je suis pas sur que les italiens en mettent 3 aux néo zélandais! Un Slovaquie vs Paraguay au deuxième match qui devrait seller le sort du groupe.

Je vote Italie et Paraguay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi je mets pas la Slovaquie troisième. Je sais bien que les paraguayens ont fait une belle phase de qualifs et je les enterre pas non plus. En fait je crois que c'est les italiens qui m'inspirent le moins mais on sait qu'ils répondent en général présent sans forcément convaincre.

Mine de rien c'est dur pour moi de prono: Allez je dis Paraguay-Italie (dans l'ordre) et je le redis je suis à deux doigts de mettre les slovaques à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter les remarques comme quoi les italiens vont plus se sentir s'ils passent ou des délires comme ça !

 

Bien sûr ce groupe n'est pas monstrueux et je suis le premier content. Mais c'est pas du tout cuit non plus.

En plus de ça, l'Italie est tête de série donc logique qu'ils ne se chopent pas un groupe énorme. Pour moi, ce groupe est comparable à celui de l'Espagne et de la France (qui n'est pas tête de série)

 

Le Paraguay risque d'être chiant à jouer. Même si je ne les ai pas vu jouer depuis un moment, ça doit être une équipe qui joue comme avant à savoir dur et en contre.

La NZ, connais pas du tout. Ils vont certainement se mettre à 11 derrière donc il faudra être patient.

Enfin la Slovaquie devrait être abordable. Ils ont un joueur très talentueux que je connais bien car il joue en série A, c'est Marek Hamsik. A part lui, je connais pas grand monde.

 

Au final, il faudra que l'Italie fasse attention à ne pas tomber dans ses travers. Je pense qu'avec Lippi, ils devraient ne prendre aucun match à la légère mais on sait jamais.

 

A noter que s'ils finissent 1er, ils rencontreront le 2ème du groupe E à savoir PB-Cameroun-Danemark-Japon (s'ils finissent 2ème, ils rencontrent le 1er de ce groupe).

Donc la aussi, ça pourra aller. Le tirage est clément jusqu'en 8ème donc j'ai bon espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe plutôt facile pour l'Italie, en tout cas sur le papier ...

 

La Nouvelle Zellande posera pas de problème, et je pense que la Slovaquie non plus ...

 

La Paraguay a pété le feu aux qualifications (à 1 pt du Brésil et devant l'Argentine) mais comme l'a dit Kheops, c'est l'équipe qui peut aussi bien sortir de gros matchs que l'inverse ...

Enfin je pense que ça passera face à la New Zellande et la Slovaquie !!

 

Qualifiés, Italie et Paraguay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

groupe des surprises pour moi, slovaquie c'est dangereux, bien organisé, faudrait pas les sous-estimer,

le paraguay, je les sens forts, ils ont finis deuxième en amsud, l'italie c'est toujours là, même si c'est moche.la nouvelle zélande, c'est la victime.

 

je mets paraguay premier, slovaquie, italie et nouvelle zélande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Italie-Paraguay d'entré le 14/06 peut laisser une chance au deux autre mais j'en doute, Italie premier et Paraguay deuxième sans photos!

j'ai toujours l'image de Chilavert comme gardiens du Paraguay, quel homme!!! Il m'avait plus en 98 quel vs à suspense contre la France en 1/8, Culte :-)

sapa980628620700_12104_sq_medium.jpgST20PSch.jpg

 

Irlande-Paraguay:2-1 (match de préparation)

Opposé à l'Irlande, privée du Mondial suite à sa défaite en barrages face aux Bleus, le Paraguay a été battu (2-1), mardi en amical à Dublin. l'Irlande a ouvert le score a la 7e puis mené 2-0..

Lucas Barrios a réduit le score à la 58e. Les paraguayens ont eu la maîtrise, sauf dans les seize mètres..

le Paraguay a manqué d'idées dans le dernier geste, face à des Irlandais beaucoup plus tranchants.

dernier matchs de préparation: PARAGUAY - COTE D IVOIRE le 30/05 GRECE - PARAGUAY le 2/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résultat assez surprenant quand même dans les matchs de préparations pour le mondial :

Serbie 0-1 Nouvelle Zélande

 

A soir également que les All Whites évoluent en 3-4-3 et devient parfois un 5-4-1 durant les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricki Herbert le sélectionneur de la nouvelle Zélande s'enflamme un peut après l'étonnante victoire 1-0 contre la Serbie en match de préparation.

«C'était sûrement la plus grande victoire en football de notre histoire»

«Ce match nous donne confiance en nous. Nous avons montré ce dont nous sommes capables»

«Nous sommes toujours des outsiders»

«Mon pays a perdu tous ses matches lors d'un Mondial, nous voulons absolument changer ça»

Prochain match de préparation le 04 juin  Slovénie-NOUVELLE-ZELANDE. a suivre lol :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 Italiens :

 

Gardiens

Gianluigi Buffon (Juventus), Morgan De Sanctis (Naples),Federico Marchetti (Cagliari)

 

Défenseurs

Salvatore Bocchetti (Genoa), Leonardo Bonucci (Bari), Fabio Cannavaro (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Domenico Criscito (Genoa), Christian Maggio (Naples), Gianluca Zambrotta (AC Milan)

 

Milieux

Mauro Camoranesi (Juventus), Daniele De Rossi (AS Rome), Gennaro Gattuso (AC Milan), Claudio Marchisio (Juventus), Riccardo Montolivo (Fiorentina), Angelo Palombo (Sampdoria), Simone Pepe (Udinese), Andrea Pirlo (AC Milan)

 

Attaquants

Antonio Di Natale (Udinese), Alberto Gilardino (Fiorentina), Vincenzo Iaquinta (Juventus), Giampaolo Pazzini (Sampdoria), Fabio Quagliarella (Naples)

 

La défense est certainement le principale problème...la centrale, avec Chiellini et Cannavaro n'a pas été performante avec les Juve cette année, et derrière il n'y a pas de remplaçants de haut niveau (Bonucci joue à Bari donc voila quoi...).

A gauche, ce sera Criscito avec en remplaçant Bocchetti qui peut aussi évoluer dans l'axe. A droite, me demande qui sera choisi entre Maggio et Zambrotta.

 

Le milieu est par contre très équilibré. Il y a du technique et du physique, du défensif et de l'offensif.

 

L'attaque aussi est pas mal avec le meilleur buteur italien Di Natale qui a un petit gabarit avec Quagliarella qui n'est pas non plus une masse, à l'inverse des 3 autres qui sont plus des AC purs et durs.

 

Pas besoin de parler des gardiens je pense...

 

Conclusion : j'attends de voir l'équipe jouer. La défense m'inquiète, ce qui est un comble pour l'équipe d'Italie mais tout dépendra du milieu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux que Lippi ait ecarté Cassani, Rossi et Borriello et qu'il a gardé Camoranesi (alors qu'il a des pépins physiques) et Quagliarella.

Non mais au moins un des deux entre Rossi et Borriello méritait une place pour ce mondial. Quagliarella ne l'a mérite sûrement pas vu sa mauvaise saison avec le Napoli. Au contraire, Borriello a fait une bonne saison avec Milan. Rossi lui n'a pas fait une grande saison mais il a un profil que les autres n'ont pas.

 

Perso pour la défense je m'en fais pas trop. Chiellini est un des meilleurs défenseur au monde. Si Cannavaro est en forme pour ce mondial, ça ira. Sinon y a toujours Bonucci qui est assez bon lui aussi et a réalisé une très bonne saison avec Bari.

+1 sur le milieu. C'est du solide, y a de l'experience, de la technique, du physique... Je me fais pas de soucis, c'est sûrement le point fort de la Nazionale.

 

Je vois bien l'équipe aller assez loin quand même, malgré tout les absents (Et y en a des absents : Ambrosini, Miccoli, Cassano, Balotelli, Rossi...) on parle quand même de l'Italie... Je pronostique minimum demi-finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas aussi catégorique, il y a certainement des choix en fonction de la mentalité des joueurs aussi.

 

Pour Rossi, je suis d'accord. Pour moi, il apporte un peu la même chose qu'un Di Natale avec des qualités encore plus technique puisqu'il peut aussi jouer 10. Je l'aurais pris personnellement même si Quagliarella ne fait pas une si mauvaise saison que ça (34 match et 11 buts).

 

Maintenant pour Boriello, je ne vois personne qui est inférieur à lui dans l'équipe donc pas de scandale la dessus. Peut être sur Iaquinta qui revient de blessure mais dès qu'il est revenu avec la Juve, il a fait la diff. Je pense vraiment qu'il peut être un atout majeur en plus.

 

Enfin pour Cassani, c'est un back droit. Il y a déjà Zambrotta qui était quasi sur d'y aller (je pense que tu n'es pas mécontent qu'il y soit ^^) et Maggio. Ca se joue donc entre Maggio et Cassani...c'est un choix on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha le choix d'exclure Cassani est pour moi une mauvaise chose car ça a été cette année un des meilleurs back droit d'Italie. Zambrotta lui a fait une saison très moyenne... et s'est fait prendre sa place par Abate. C'est dire le niveau quoi  ;D Après c'est clair que je dis pas non à un Zambro remplaçant, il fait toujours le taff et ne rechigne jamais à la tache.

 

Pour Borriello c'est plus subjectif, mais je pense que vraiment il mérite plus sa place qu'un Quagliarella. Après c'est clair qu'il a le même profil que Iaquinta, mais en tant que remplaçant il est parfait et se donne toujours à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...